prix-conso.fr
Image default
Jardin

Meilleur parasol chauffant / Avis ▷ Test & Comparatif !

Le meilleur parasol chauffant : Amazon Basics

Amazon Basics

 

voir le prix
Descriptif rapide : Parasol chauffant commercial Acier inoxydable

  • Construction en acier inoxydable de qualité commerciale.
  • Puissance thermique de 13,5 kW.
  • Allumage piézo – Valve de sécurité avec système d’arrêt automatique en cas de basculement.
  • Roulettes de déplacement incluses.
  • Dimensions (L x H) : environ 45,7 x 226 cm.

AmazonBasics Parasol chauffant commercial 13,5 kW

De la chaleur toute l’année
Profitez au maximum de votre espace extérieur, d’une saison à l’autre, grâce à ce parasol chauffant commercial. Ce parasol chauffant exceptionnellement puissant fonctionnant au gaz offre une chaleur apaisante qui permet de maintenir le confort de vos invités, même lorsque les températures commencent à chuter. Que vous souhaitiez dîner “al fresco”, siroter des cocktails sur la terrasse ou boire votre chocolat chaud sous un ciel étoilé, ce parasol chauffant commercial constitue la solution ultime pour toute personne souhaitant profiter de son extérieur toute l’année.

Base robuste
Pour un positionnement sûr et une meilleure stabilité, le parasol chauffant comporte un système de réservoir au niveau de la base pouvant être facilement rempli d’eau ou de sable afin de lester l’ensemble. Veuillez vous référer au manuel d’utilisation du produit pour les instructions relatives à la sécurité. Le parasol chauffant peut basculer en cas de vent fort. Évitez de le placer près d’une vitre et de combustibles.

Détails :
Puissance thermique de 48 532 kJ
Valve de sécurité avec système d’arrêt automatique en cas de basculement
Couvert par une garantie limitée AmazonBasics d’un an

Système d’allumage piézo simple
Pour fonctionner, le parasol chauffant nécessite une bouteille de gaz GPL standard de 9 kg (non incluse). Ensuite, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour utiliser le parasol chauffant grâce à un système d’allumage piézo très simple ne nécessitant qu’une seule étape. Un grand bouton de réglage de la chaleur permet de régler la chaleur (chaleur basse ou chaleur élevée) et d’éteindre complètement le parasol chauffant à la fin de la nuit. Pour plus de sécurité et de tranquillité d’esprit, le parasol chauffant est également équipé d’une valve de sécurité qui permet un arrêt automatique en cas de chute accidentelle.

Puissance thermique de 48 532 kJ
Le parasol chauffant robuste offre une puissance thermique impressionnante de 48 532 kJ. Une petite fête au beau milieu de l’hiver ? Aucun problème. Le parasol chauffant permet de chauffer une grande zone d’un diamètre allant jusqu’à 5,5 m. Alternative intéressante au braséro, le parasol chauffant au gaz offre une chaleur silencieuse, apaisante et homogène, sans fumée ni flammes nues dont vous devez vous inquiéter.

Roulettes pour une mobilité optimale
Deux roulettes à fonctionnement fluide sont incluses, permettant de déplacer facilement le parasol chauffant du bord de la piscine à la terrasse ou d’un bout à l’autre de la terrasse. Quel que soit l’endroit ou l’événement, vos amis et votre famille apprécieront de pouvoir de se rassembler et de passer du temps ensemble à l’extérieur tout en profitant de la délicieuse chaleur offerte par ce parasol chauffant commercial en acier inoxydable AmazonBasics.

Construction en acier inoxydable de qualité commerciale
Offrant à la fois une fonctionnalité pratique et un aspect contemporain, ce parasol chauffant en acier inoxydable de qualité commerciale non seulement apportera style à n’importe quelle décoration d’extérieur, mais il résistera également aux intempéries années après années.

Avis d’un utilisateur

Je suis très satisfait de ce chauffage d’extérieur. Il possède tout ce qu’il faut, à part la bombonne de gaz évidemment. Mais cela inclus le flexible et le détendeur qui sur certains modèles plus chers ne sont pas inclus.
J’ai indiqué ‘professionnel’ pour l’avoir vu utilisé sur des terrasses de cafés ou restaurants.

Il est assez grand et plutôt imposant une fois monté. Avec une bouteille neuve je l’ai utilisé pour deux soirées jusqu’ici, notamment celle du jour de l’an, et la bombonne de 13l n’est toujours pas vide (environs 2x 5h quasiment tout le temps au maximum). Je l’utilise sur une terrasse couverte avec 3 ouverture (deux de chaque coté et une grande devant) et lorsqu’il chauffe à fond on sent la chaleur à une distance de 3m.

Pas de regret pour cet achat donc, il est parfait pour l’utilisation que j’en fait !

Le meilleur parasol chauffant rapport qualité/prix : FAVEX

FAVEX

 

voir le prix
Descriptif rapide : Parasol Chauffant électrique Brescia- Extérieur – 3 Puissances de Chauffe – Économique – Résistant – 74 x 74 x 210 cm

  • Parasol chauffant performant : profitez de tous vos espaces en toute saison. Que vous vouliez dîner en terrasse, boire l’apéritif dans votre jardin, vous n’aurez plus à écourter vos soirées à cause du froid.
  • Une chaleur adaptable : choisissez parmi 3 puissances de chauffe (1200W/1800W/ 3000W) pour produire la chaleur idéale jusqu’à 10 m² autour du parasol.
  • Une Utilisation économique et sécuritaire : il consomme peu d’électricité, résiste à l’eau et s’éteint en cas de chute. Doté d’une structure en inox brossé et d’un réflecteur en aluminium, il résiste à une utilisation extérieure quotidienne.
  • Favex, une marque française : 1er fournisseur français en chauffage d’appoint, elle compte plus de 40 ans d’expérience. Réputée pour la qualité et la fiabilité de ses produits, Favex est la référence experte dans l’univers du confort pour la maison et le jardin.

DEPUIS 1978
Véritable référence du confort intérieur et du loisir outdoor, Favex réunit tous les équipements indispensables de la maison au jardin. Du parasol chauffant à l’anti-moustiques en passant par le barbecue ou la plancha, depuis plus de 40 ans les univers Favex invitent au partage et à la détente pour transformer le quotidien.

Favex est avant tout un service client expert et professionnel, basé en France. Notre équipe vous apportera conseil en cas de besoin.

La marque vous assure également la disponibilité des pièces pendant 5 ans.

Nous confions systématiquement le contrôle de nos produits à des organismes et des laboratoires indépendants. La sécurité et le respect des normes nationales et internationales sont au cœur de nos engagements.

PLANCHA GAZ BRASERO ENTREPRISE FAVEX : Nos planchas pour tous les goûts
Une gamme variée de planchas sur chariot ou à poser, en acier, inox ou en fonte émaillée, équipées de 2 à 4 feux.

BARBECUE GAZ BRASERO FAVEX : Nos barbecues ultra équipés
Une gamme variée de barbecues sur chariot ou à poser pour les plus innovants, fonctionnant au gaz, charbon ou à l’électricité.

Équipés de brûleurs puissants et de multifonctions entre le grill et la plancha, ils offrent une expérience culinaire mémorable pour les amoureux des grillades festives.

MOSQUITO MAGNET PIEGE ANTI-MOUSTIQUES FAVEX : Nos pièges à moustique haut de gamme
Fonctionnels par tous les temps, les appareils d’extérieur Mosquito Magnet assurent une protection durable contre les moustiques. Efficaces 24h/24 et 7j/7

Découvrez aussi nos appareils compacts et pratiques pour se débarrasser des moustiques dans la maison ou le jardin !

PARASOL CHAUFFANT GAZ EXTERIEUR FAVEX : Nos chauffages d’extérieur
Prolongez votre été avec nos chauffages d’extérieur !

Stables et autonomes, les parasols chauffants au gaz ou électrique sont destinés à une utilisation en extérieur.

CHAUFFAGE INTERIEUR GAZ FAVEX : Nos chauffages d’appoint
Des chauffages d’appoint aux diverses couleurs, designs et technologies pour une chaleur douce, puissante et homogène.

De quoi parfaire votre séance cocooning ou réchauffer votre pièce de quelques degrés pour rester au chaud confortablement !

Avis d’un utilisateur

Ce produit correspond parfaitement a nos attentes : montage facile, très design et chauffe bien.

Parasol chauffant en promo : Einhell NHH 2100

Einhell NHH 2100
voir le prix
Descriptif rapide : Parasol chauffant halogène 2100 W

  • Parasol chauffant halogène nhh 2100 – 3 niveaux de chauffe (900/1200/2100 w) – 2 tubes halogène – ip44
  • Hauteur réglable en continu 165-210 cm – réflecteur ø56 cm – socle ø45 cm
  • Longueur du câble : 3m – coupure de sécurité en cas de basculement
  • Dimension: 56 cm x 56 cm x 210 cm

Avis d’un utilisateur

Rapport qualité prix très bon.

Chauffe efficacement même en puissance réduite (3 modes).

Éclaire suffisamment la nuit pour se passer d’une lumière supplémentaire.

Parasol chauffant pas cher : Parasol chauffant Tristar KA-5287

Parasol chauffant Tristar KA-5287

 

voir le prix
Descriptif rapide : radiant infrarouge quartz, 2000W, 3 puissances

  • Trois réglages de température de 650, 1 300 et 2 000 W conviennent pour chauffer votre terrasse ou vos soirées en plein air ;
  • Peut être utilisé sur son support ou être fixé au mur ;
  • Protégé des éclaboussures et donc approprié pour une utilisation en extérieur ;
  • Sûr à utiliser grâce à la protection anti basculement ;
  • Taille maximum de 50 x 50 x 200 cm.

Chauffage de terrasse Tristar
Possibilité de montage mural
Profitez de votre terrasse tout au long de l’année grâce au chauffage KA-5287 de Tristar. Ce radiateur dispose d’une puissance maximale de 2 000 W et peut être fixé à un pied (inclus) ou installé à un mur. Le support est réglable en hauteur jusqu’à 2 mètres. Ce chauffage de terrasse est parfait pour passer du temps dans son jardin ou dans sa véranda lorsque les journées se rafraîchissent.

Caractéristiques techniques

  • Chauffage de terrasse électrique (quartz)
  • Mural ou sur pied
  • Puissance maximale : 2000W
  • 3 réglages de température
  • Pied réglable (2 mètres max)
  • Longueur du câble : 2 m
  • Résistance : IPX4
  • chauffage terrasse

3 réglages de température
Grâce aux trois réglages de température de 650, 1 300 et 2 000 W, vous pouvez ajuster l’intensité et la rapidité souhaitées pour chauffer un espace. Créez une ambiance chaleureuse et confortable alors que vous êtes assis dehors. L’indice de protection IPX4 vous permet d’utiliser le radiateur dans des espaces humides.

Deux options de montage
La hauteur du pied sur lequel repose le chauffage de terrasse peut être réglée de 180 à 200 cm. Il est également possible d’installer le chauffage au mur, sans faire usage du pied. Le radiateur de terrasse peut être facilement déplacé grâce au câble de 2 mètres.

La sécurité avant tout
Le radiateur de terrasse est bien stable sur sa base. La protection anti-basculement fait qu’il s’éteint automatiquement s’il devait tomber par accident.

Autre option : chauffage mural référence KA-5286 (vendu sans pied)
Profitez assis dehors, de votre jardin, même pendant les mois les plus froids, avec le chauffage de terrasse Tristar KA-5286. Ce radiateur de forme ovale dégage une chaleur agréable et peut facilement être monté sur n’importe quel mur. Ce qui le rend parfait pour votre patio ou terrasse.

Avis d’un utilisateur

J’avais acheté cet radiateur pour un soirée à l’extérieur. Ça chauffe vraiment bien. Ensuite j’ai eu un problème de chauffage à l’intérieur de chez moi , et j’étais contente de pouvoir le mettre à l’intérieur dans mon salon. Ça chauffe vite , avec 3 niveau . C’est très facile à assemblé. Je recommande pour l’extérieur comme pour l’intérieur.

Parasol chauffant le plus complet : Happy Garden

Happy Garden
voir le prix
Descriptif rapide : Parasol Chauffant gaz Stockholm 13kW Acier Noir + Housse de Protection

  • Profitez au maximum de votre jardin ou de votre terrasse avec ce parasol chauffant.
  • Dimensions : Parasol chauffant : H 224,5cm – Base carrée : L 52 × l 52cm
  • Matières : Parasol chauffant : acier + peinture epoxy – Écran pare-flamme : fer (intérieur) / peinture en poudre (extérieur)
  • Couleurs : Parasol chauffant : noir – Housse de protection : noire
  • À monter (notice incluse) : Garantie 2 ans – Livraison en 1 colis en pas de porte, en bas d’immeuble

Une envie de prolonger vos soirées en extérieur ? Le parasol chauffant STOCKHOLM est parfait pour votre jardin, votre terrasse ou votre balcon, tout au long de l’année. Grâce à sa flamme, il réchauffe efficacement jusqu’à 30m². Ce parasol chauffant est d’une qualité optimale, avec son réflecteur en aluminium, son allumage électrique ainsi que son système de sécurité anti basculement. Les moments conviviaux en famille ou entre amis seront au rendez-vous avec le parasol chauffant STOCKHOLM. Ce chauffage d’extérieur est livré avec sa housse afin que vous puissiez protéger son radiateur des impuretés qui pourraient s’y glisser et l’abîmer.

Dimensions :
– Parasol chauffant : H 224,5cm
– Base carrée : L 52 × l 52cm
– Grille de protection pare-feu : L (bas) 33,2 × L (haute) 15,5cm × H 121,1cm
– Réflecteur carré : L 46,8 × l 46,8 × H 44cm
– Tube en verre : L 62,5 × Ø 10 × Ép 0,3cm (×2)
– Housse de protection : 224cm

Matières :
– Parasol chauffant : acier + peinture époxy
– Écran pare-flamme : fer (intérieur) / peinture en poudre (extérieur)
– Housse de protection : polyéthylène

Couleurs :
– Parasol chauffant : noir
– Housse de protection : noire

Informations complémentaires :
– Modèle pyramidal
– Puissance : 13kW
– Surface de chauffe : 30m²
– Système d’allumage : électrique
– Consommation : 945g/h
– Propane, butane ou GPL (propane recommandé)
– Taille et poids max des bouteilles de gaz : Ø32 x H 68cm / 13kg
– Distances de sécurité : 65cm d’un mur, 80cm d’un plafond
– Bouteille de gaz non fournie
– À monter (notice incluse)

Avis d’un utilisateur

J’ai fait le permis de construire de ma maison et fait une bonne parti des travaux. J’ai déjà monté quelques meubles de nos amis Suédois, mais là, je n’avais qu’une envie : Prendre la masse et le transformer en serre livres.
Notice de montage qui n’en a que le nom. Si vous n’avez pas quelques notion de bricolage et un gros manque de patiente, passez votre chemin.
Sinon, qualité/prix très intéressant, tubes en verre impeccables, et une fois monté ça rend pas mal. La housse de protection s’ajuste parfaitement.

Parasol chauffant haut de gamme : Sawera

Sawera

 

voir le prix
Descriptif rapide : Parasol Chauffant Gaz Chauffage d’extérieur Gaz, Pyramide chauffante, Acier Inoxydable, Adapté au Jardin, aux Restaurants, aux Bars, aux barbecues (13KW)

  • ✅ PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT : Utilisé avec le baril de gaz liquéfié (NON INCLURE), placé directement au bas de l’appareil de chauffage, allumé et brûlé, et a fourni le gaz liquéfié au tube de verre au milieu par la méthode d’alimentation directe en gaz d’échappement, et ajusté le débit du gaz liquéfié à travers les douanes Contrôle de la taille de la flamme / chaleur.
  • ✅ RÉSISTANCE AUX TEMPS ET À LA POUSSIÈRE : Le chauffe-terrasse vertical résiste aux intempéries et à la poussière. Ressentez une chaleur instantanée avec ce puissant chauffe-terrasse portable de 1300 W. Veille à ce que vous et vos invités soyez toujours au chaud et confortable, jour et nuit, où que vous soyez.
  • ✅ NIVEAU RÉGLABLE : La puissance de feu peut être ajustée, la plage de réglage est de 0-13KW, la puissance maximale peut atteindre 13KW et la température peut augmenter de 10 degrés en seulement 4-5 minutes.
  • ✅ PROTECTION DE SÉCURITÉ : 1.Avec la protection contre le déversement, il s’éteindra automatiquement lors du déchargement; 2.Lorsque la flamme est automatiquement éteinte sans raison, le port de la soupape de gaz sera automatiquement fermé; 3.Lorsque la teneur en oxygène dans l’environnement de travail diminue, la vanne de gaz sera automatiquement fermée.
  • ✅ PARFAIT POUR LA FÊTE DE JARDIN : Profitez d’un verre ou d’une fête dans le jardin à tout moment de l’année. Le radiateur combine une structure robuste avec une excellente conception, ce qui rend le produit idéal pour un usage commercial et domestique.

SPÉCIFICATION

  • Matériel: acier inoxydable
  • Utiliser la source de gaz: gaz liquéfié
  • Plage de dissipation thermique: 10-20 mètres carrés / diamètre 3-10 mètres
  • Mode d’alimentation en air: ligne droite
  • Pression de fonctionnement: 2.8KPA
  • Puissance maximale: 13KW
  • Consommation d’air: 0,45-0,87 kg / h

Méthode d’allumage : allumage par impulsions (1 * pile AA est nécessaire pour le dispositif d’allumage, non inclus)

Dispositif de sécurité : protection contre les décharges, protection anti-extinction

Taille du produit : 227 * 73 * 73 cm

Taille d’emballage : 135 * 54 * 32 cm

REMARQUE :

Il est interdit d’utiliser dans les espaces confinés. L’utilisation à l’intérieur nécessite une ventilation pour garantir la teneur en oxygène à l’intérieur

Avis d’un utilisateur

Il n’y a pour l’instant aucun commentaire client

Qu’est-ce qu’un parasol chauffant ?

Parfois appelé radiateur de terrasse, le parasol chauffant n’est pas vraiment un parasol. Loin de protéger des rayons solaires, cet appareil chauffant est conçu pour émettre et diffuser de la chaleur dans l’espace dans lequel il est installé. En général, il se présente sous la forme d’un parapluie surmonté d’une structure parabolique qui sert à diffuser la chaleur produite par l’appareil, le tout reposant sur une base suffisamment large pour donner à l’ensemble équilibre et stabilité. Alimentée soit au gaz ou à l’électricité selon le modèle, le parasol chauffant est le plus souvent utilisé en hiver, et sert au chauffage intérieur et au chauffage extérieur. On en rencontrera très souvent donc dans les terrasses des bars et des restaurants, comme dans les terrasses des maisons.

Comment choisir son parasol chauffant ?

Cinq éléments essentiels sont à considérer dans le choix d’un parasol chauffant. Il s’agit de :

  • l’alimentation : selon que le parasol servira à chauffer un espace intérieur ou extérieur, on choisira un modèle adapté ;
  • le matériau: les parasols chauffants sont généralement fabriqués avec de l’inox ou de l’acier. De ces deux matières, il est préférable d’opter pour les modèles en inox qui l’emportent sur les modèles en acier par leur relative résistance aux chocs. Par ailleurs, l’inox est plus à même de diffuser pus rapidement et plus efficacement la chaleur que l’acier, offrant ainsi une bonne durabilité et efficacité de chauffage ;
  • la puissance de rayonnement : il s’agit du rayon sur lequel le parasol chauffant peut émettre de la chaleur. La puissance que vous devez choisir dépend de l’espace que vous désirez chauffer. Par exemple, les modèles électriques couvriront une surface moyenne de 15 m², tandis que les modèles à gaz peuvent chauffer un espace de plus de 25 m².
  • la mobilité et la maniabilité : les besoins en mobilité et en maniabilité ne sont pas toujours les mêmes. Si vous devez déplacer votre parasol chauffant très souvent, vous ferez peut-être mieux d’opter pour des modèles équipés de roulettes, d’un mât rétractable, d’un support fixe ou orientable. Cela permettra de ranger l’appareil plus facilement. Par ailleurs, il faut rappeler que les modèles électriques sont moins sujets aux déplacements étant donné qu’on ne peut que les installer près d’une prise de courant ;
  • le prix de l’appareil : d’une marque à une autre et d’un modèle à l’autre, le prix des parasols chauffants varient. Conformez-vous à votre budget et laissez-vous guider dans le choix.

Pourquoi acheter un parasol chauffant ?

parasol chauffantL’avantage des parasols chauffants n’est plus à démontrer. Sans ces équipements, vous ne pourrez plus vous offrir de belles soirées passées sur la terrasse en compagnie de votre famille et/ou de vos amis. Dès que l’été passe, bienvenue les pullovers.

Ces appareils permettent donc d’adoucir l’impact de l’hiver et d’avoir d’autres solutions que de s’enfermer ou de s’engouffrer dans un pull d’hiver. Toutefois, ce n’est pas seulement ce côté technique qui fait de l’achat de ces appareils des achats intelligents pour le domicile, les restaurants ou les bars. Sur le marché, il n’est pas rare de tomber sur des modèles conçus avec une telle esthétique qu’ils ajoutent une touche de finesse dès qu’ils sont installés dans un environnement.

En gros, les parasols chauffants sont le choix à faire pour s’offrir la possibilité de prolonger ses soirées d’été même quand l’hiver se pointe, irrémédiable, et pour mettre ses invités à l’aise pendant vos réunions ou vos petites fêtes.

Comment utiliser un parasol chauffant ?

Le bon usage d’un parasol chauffant commence d’abord par une bonne installation. D’entrée, vous devrez positionner les supports de fixation que vous allez ensuite fixer à l’aide de vis et assembler les roues avec les boulons et les écrous. Selon le type de parasol chauffant en présence, il faut se conformer aux consignes générales du fabricant.

Pour les modèles à gaz, il est bon de respecter de façon très stricte les recommandations relatives à la distance à respecter. Pour les modèles électriques, il faudra faire l’installation près d’une source de courant électrique de sorte qu’une pression trop forte ne soit pas exercée sur le câble de branchement.

D’autre part, l’entretien des parasols chauffants est aussi un aspect à ne pas négliger. Il faudra prendre l’habitude de nettoyer la carrosserie de l’appareil à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau tiède ou une solution nettoyante, puis prenez un chiffon sec pour le maintenir propre. Mais attention ! S’il s’agit d’un parasol électrique, veillez à ne pas vous électrocuter en le nettoyant avec de l’eau. Après ce premier nettoyage, vous pouvez choisir lustrer quelque peu l’appareil en le nettoyant avec un chiffon en coton imbibé d’huile.

Pour finir, après chaque usage, il est recommandé de bien éteindre le système de chauffage et de débrancher l’appareil s’il s’agit d’un modèle électrique et de le recouvrir avec une housse adaptée.

Les différents types de parasols chauffants

Sur le marché, on rencontre deux principaux modèles de parasols chauffants. Ils se distinguent l’un de l’autre par le type d’énergie qui les alimente. On retrouve donc les parasols chauffants à gaz et les parasols chauffants électriques. Ces deux modèles ont déjà été largement décrits tout au long de cet article.

  • Les parasols chauffants à gaz : Ils produisent plus rapidement de la chaleur et sont donc la meilleure option pour réchauffer les espaces assez larges. Ils sont autonomes compte tenu du fait qu’ils ne sont alimentés que par des bouteilles de gaz intégrées. Toutefois, compte tenu de l’odeur de gaz qui pourrait incommoder à partir d’un moment, il est recommandé de les installer dans des espaces bien aérés.
  • Les parasols chauffants électriques : Ces modèles sont plus adaptés aux espaces restreints notamment le chauffage intérieur. Ils sont plus faciles à installer et plus légers. Même s’ils ne chauffent pas aussi rapidement et aussi efficacement que les modèles à gaz, les parasols chauffants électriques sont plus écologiques, étant donné qu’ils n’émettent pas monoxyde de carbone. Et comme on peut s’y attendre, ils sont beaucoup plus coûteux que les modèles à gaz.

Autres articles

Meilleur hamac sur pied / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure lampe anti-moustique / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure lampe solaire / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure débroussailleuse / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur robot tondeuse / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur incinérateur de jardin / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur