prix-conso.fr
Image default
Cuisine

Meilleure yaourtière / Avis ▷ Test & Comparatif !

Yaourtière : fonctionnement et guide d’achat

L’engouement des consommateurs pour les yaourts faits maison s’est considérablement accrue depuis quelque années et la yaourtière est en passe de devenir un accessoire de cuisine incontournable. Les yaourtières connaissent ainsi un vif regain de succès et font désormais partie du quotidien de nombreuses familles. Si vous envisagez d’en acquérir une vous aussi, nous vous proposons à travers cet article de mieux connaître ce produit, les avantages qu’il peut vous apporter et les modèles existants sur le marché.

Comment fonctionne une yaourtière ?

Principe de base

Le yaourt résulte, à la base, de la fermentation du lait. Cette transformation passe par l’ajout de ferment lactique et une période d’incubation de 6 à 12h à une température ambiante de 40 à 45° C. La yaourtière joue ainsi le rôle d’incubateur en créant les conditions d’étuve nécessaires à ce processus.

Quels types de lait peut-on utiliser avec une yaourtière ?

En général, tous laits standards peuvent être employés, qu’ils soient crus, pasteurisés ou de longue conservation (UHT), d’origines végétales ou animales, à l’exception faite du lait sans lactose qui lui ne permet pas d’obtenir de yaourt. Il faut savoir cependant, que le lactose disparaît pour une grande part lors de la fermentation lactique.

Pourquoi acheter une yaourtière ?

1) Le fait maison : une alternative avantageuse

Fabriquer ses produits chez soi est une alternative profitable à bien des égards, notamment au niveau de leur qualité, leur prix de revient et leur empreinte écologique.

  • Composition à la carte

En créant vos propres produits, vous avez la possibilité de choisir à votre guise les ingrédients qui conviennent : bio, végétal, entiers, 0%… Ce qui vous garantit une préparation saine sans colorants, conservateurs ou autres.

  • Une meilleure qualité gustative

Par ailleurs, les yaourts maison sont réputés pour être souvent bien meilleurs que ceux du commerce autant par leurs textures, plus onctueuses, que leurs goûts riches en saveurs.

  • Une facture réduite

D’autre part, leur coût de revient est largement inférieur à celui des produits tout faits. Cela dépend toutefois des ingrédients que vous y mettez.

  • Une empreinte écologique allégée

Enfin, en réduisant la production de déchets (packages, emballages…), ce concept s’avère être moins polluant que la consommation industrielle.

2) Une préparation simplifiée

Il existe plusieurs autres manières de faire du yaourt (artisanale, au four…), cependant elles nécessitent souvent une plus grande disponibilité et un minimum de savoir faire pour les conditions d’incubation.

L’utilisation d’une yaourtière vous simplifie énormément la tâche. Ces machines ont été étudiées de façon qu’elles puissent créer les conditions idéales pour une bonne fermentation, à savoir, une température ambiante précise et constante.

3) Praticité et gain de temps

Pratiques et faciles à utiliser, elles vous apportent un gain de temps conséquent en réduisant celui que vous consacrez à la fabrication de vos yaourts.

En somme, vous n’avez qu’à les préparer et les placer dans l’appareil qui, une fois lancé, se chargera du reste sans aucune surveillance.

Un avantage très appréciable si l’on se réfère au mode de vie actuel où l’on ne dispose, la plus plupart du temps, que d’un temps assez limité pour faire la cuisine.

Comment choisir sa yaourtière ?

L’offre du marché est très large et diversifiée autant par les prix affichés que par les différentes spécificités des modèles. Les prix variant entre 20 et 150 €, vous pourrez choisir selon les critères adaptés à votre budget et à vos besoins.

Des fonctionnalités variées

Vous trouverez ainsi des produits d’entrée de gamme, très basiques, des appareils de moyenne gamme comportant quelques sophistications et des modèles ultra-perfectionnés.

Option automatique pour plus de praticité

Mis à part quelques modèles dotés de fonctions très simples, la plupart des yaourtières sont équipées d’un minuteur avec arrêt automatique qui leur garantit une autonomie complète. Suivant les modèles, elles peuvent également disposer d’un écran de visualisation qui vous permet de suivre le fonctionnement en cours.

Les versions multi-fonctions

Certaines marques, comme Lagrange ou Seb, poussent leurs offres en lançant sur le marché des appareils qui vous offrent un choix plus étendu de types de préparations lactées : modèles 2 en 1 faisant office à la fois de yaourtière et de fromagère, ou mieux encore, 3 en 1 avec option desserts laitiers. Idéal pour les grands amateurs de recettes lactées !

Les accessoires qui peuvent faire la différence lors de l’achat d’une yaourtière

Les yaourtières sont généralement livrées avec un lot d’accessoires plus ou moins fourni suivant le modèle. Concurrence oblige, les grandes marques rivalisent en ingéniosité pour mettre au point des concepts innovants apportant plus de confort aux utilisateurs.

Les pots

Les pots varient par leurs tailles, leurs formes et leurs nombres selon le modèle et la marque. Ainsi, vous trouverez diverses capacités allant de 125g à 185g. Autrement, les lots comptent 4, 7 ou 8 pots, voire même 12 pour les formats familiaux.

Une nouvelle fonctionnalité : marquage de la date de fraîcheur

Certaines marques innovent en dotant les couvercles de leurs pots d’un concept vous permettant de contrôler rapidement la fraîcheur de vos préparations, en notant leur date de fabrication, voire même leurs parfums pour certains.

Un nouveau concept : des bouteilles pour yaourts à boire

Depuis près d’un an, Lagrange a mis sur le marché un kit destiné à fabriquer des yaourts à boire qui comprend entre autre 14 bouteilles compatibles avec presque toutes les marques.

Les fabricants de yaourtières du marché

Nous conclurons cet article par une brève présentation des principales marques du marché.

  • La yaourtière Severin : d’origine allemande, cette marque opte pour la simplicité en proposant à un prix très accessible 2 excellentes yaourtières d’entrée de gamme.
  • La yaourtière Lagrange : forte de plus de 55 ans d’expérience, cette entreprise ne cesse d’innover pour améliorer son offre, notamment au niveau des accessoires. Elle présente à un prix relativement abordable, 2 modèles différents : une yaourtière classique et un combiné 2 en 1(yaourts – fromages blancs).
  • Moulinex : affiliée au groupe Seb, cette marque possède 2 versions classiques de moyenne gamme, la yaourtière Yogurteo un appareil comportant quelques sophistications et la yaourtière Yogurta, un modèle plus simple.
  • Le groupe Seb : ce géant français de l’électroménager offre un choix plus étendu et diversifié de machines à yaourts. Alignant modèles simples et appareils ultra-perfectionnés comme la yaourtière seb multidelices, Seb joue sur tous les tableaux.

Lagrange yaourtière + lot de 7 pots de yaourts à boire

Description du produit :

  • Programmable jusqu’à 15 heures
  • Ecran électronique avec rétro-éclairage
  • Minuterie électronique avec arrêt automatique
  • Signal sonore de fin de préparation
  • 7 pots en verre (capacité 185g) + 7 bouteilles yaourts à boire
  • Couvercles vissants avec zone de marquage intégrée très pratique pour noter le parfum du yaourt, sa date de confection…
  • Couvercles empilables pour un rangement astucieux lors de la confection des yaourts
  • Bandeau en aluminium
  • Corps en thermoplastique
  • Patins antidérapants

Contenu du coffret :

yaourtière, couvercle, 7 pots en verre, 7 couvercles, 7 pot de yaourt à boire, goupillon, entonnoir, feutre, notice

Avis d’un utilisateur :

Déjà 5 tournée de yaourts avec les recettes du site de la marque ou non. Essai au lait de vache entier, parfait et crémeux; demi écrémé, un peu plus liquide; lait de soja et de coco, texture proche du yaourt à boire. Je vais persévérer pour la texture mais c’était très bon à chaque fois

 

voir le prix

Seb Yaourtière Multidélices Express 12 Pots Rouge Yaourt Maison 5 Programmes

Caractéristiques du produit :

  • Yaourtière 12 pots avec programme express et variété infinie de desserts
  • Programme express 4 heures pour des yaourts parfaits en deux fois moins de temps
  • 5 programmes pour des choix extrêmement variés de desserts lactés, fromages blancs et desserts moelleux
  • 12 pots de yaourt 140 ml compatibles lave-vaisselle avec couvercle et égouttoir, plus une louche graduée
  • Technologie vapeur avancée pour des résultats savoureux et toujours réussis
  • Système d’égouttage exclusif breveté qui vous permet de personnaliser votre fromage blanc maison et parfaitement réalisé
  • Plateau amovible avec poignées antidérapantes ergonomiques

voir le prixAvis d’un utilisateur :

Cette yaourtière permet de faire :
*des yaourts,
*du fromage blanc et/ou de la faisselle
*des fromages type boursin, kiri, st moret
*des crème lactées
*chambre de pousse pour les pâtes
*des gâteaux moelleux
*des œufs cocotte
Elle offre un panel de créations impressionnant.
Vous ne ferez pas d’économie en achetant cet appareil, sauf si vous êtes une grande famille, cependant vous saurez exactement ce que vous mangez!
Personnellement, j’avais envie d’offrir plus de”sain” à ma petite famille, sans colorant, conservateur et autres produits que l’on ne maîtrise pas forcément!
MA petite famille adore tous les produits faits par la yaourtière, avec une vraie préférence pour le fromage blanc!
Je vous livre ma recette pour vous montrez comment tout est simple à faire:
1l de lait entier, 1 fromage blanc, 13h en programme 2, 5h d’égouttage et hop vous pouvez déguster le fromage blanc maison!

A vous de choisir. Mais quel soit le modèle ou la marque que vous aurez acheté, n’oubliez pas que, pour peu qu’elle soit performante, une yaourtière, c’est des instants de purs plaisirs en perspective : celui de créer et de déguster des saveurs infinies !

Yaourtière Moulinex Yogurteo YG231E32

Vous êtes un grand fan de yaourts faits maison ? Créez vos propres recettes avec la yaourtière Yogurteo ! Grâce au concept préprogrammé de cette yaourtière et à son indicateur de fraîcheur, vous pouvez confectionner de délicieuses préparations d’une manière simple et sécurisée, et régaler votre entourage en toute tranquillité.

voir le prix

Plus de performances pour une autonomie optimale

La Yaourtière Moulinex Yogurteo YG231E32 est dotée de plusieurs fonctionnalités qui simplifient pour beaucoup son utilisation, dont un mode de programmation incluant un timer et un écran LCD.

Cette fonction vous permet de régler la durée de préparation selon le type de lait que vous employez et la texture que vous désirez.

Après que vous ayez lancé le programme, le minuteur se charge de gérer automatiquement le cycle d’incubation. Plus besoin de surveiller !

Le temps d’heures restant est affiché sur l’écran. Très commode, l’appareil émet un bip sonore et s’arrête de lui-même lorsque la cuisson est achevée.

Quels types de lait peut-on utiliser avec cet appareil ?

Qu’ils soient d’origine végétale ou animale, crus ou de longue conservation (UHT), tous les laits standards sont compatibles avec la yaourtière YG2301E32. A vous de choisir. Les laits crus ou pasteurisés devront cependant être portés à ébullition avant d’être préparés.

Ergonomie : un rangement simple et rapide !

Astucieuse, ce modèle comprend un compartiment où l’on peut placer les couvercles des pots pendant la période d’incubation.

Le plus de la yaourtière Moulinex Yogurteo : l’indicateur de fraîcheur

Très appréciable, le dateur manuel, inséré sur le couvercle des pots, vous permet de noter la durée de conservation de vos préparations à partir de leur jour de fabrication.

Un petit bémol toutefois, ce concept n’inclue pas le marquage du contenu du pot. Ce qui aurait été bien plus pratique.

Conseils pratiques

Programmez vos yaourts pour la nuit : vous n’aurez plus qu’à attendre leur réfrigération le lendemain pour pouvoir vous régaler !

Par ailleurs, ne déplacez jamais votre yaourtière quand elle fonctionne et évitez de la placer dans un lieu exposé aux courants d’air ou sur une surface vibrante (réfrigérateur…).

Caractéristiques de la yaourtière Yogurteo

  • Yaourtière avec 7 pots de yaourt de 160ml
  • Écran LCD avec timer
  • Programmable sur 15h, arrêt automatique et bip sonore en fin de préparation
  • Dateur manuel sur les couvercle des pots pour connaître les dates limite de consommation
  • Puissance de 13W

Le prix

Le prix de ce modèle est plutôt élevé comparativement à la moyenne. Cela dit, il offre un rapport qualité-prix convenable et son coût peut être rapidement amorti, étant donné que l’alternative « fait maison » est de loin plus économique que les produits industriels.

Astuces pour l’entretien

La base de l’appareil ne doit jamais être trempée dans l’eau, elle se nettoie uniquement avec une éponge humide et de l’eau savonneuse. Par contre, les pots en verres et les couvercles en plastiques supportent très bien le passage au lave-vaisselle. Si vous préférez les laver à la main, veillez à bien les rincer de façon à ce qu’il ne reste pas de résidus ou du détergent dans vos pots.

Avis d’un utilisateur :

J’ai acheté cette yaourtière pour m’essayer au yaourt maison. Je ne suis pas déçue.
Elle est ultra simple d’utilisation et fait son job.
Toute simple mais esthétique.
Dommage qu’elle n’existe qu’en version 7 pots. A la maison, ils ont adoré et je dois en refaire souvent.
J’ai donc racheté des pots supplémentaires pour “satisfaire” la demande à la maison.
Par contre, petit bémol pour les pots. Le dateur est bien pratique, mais très pénible quand il s’agit de laver les couvercles. Si vous avez besoin de racheter des pots supplémentaires, ne prenez pas ceux de la marque mais les Lagrange tout simple. Plus facile à utiliser au quotidien.

Conclusion : une yaourtière moyen de gamme plutôt performante

Bien qu’elle se situe dans la gamme moyenne du marché, la yaourtière moulinex Yogurteo n’en est pas moins performante. Certes, elle ne comporte pas beaucoup de sophistication, mais elle dispose des fonctions essentielles à la réalisation d’un bon yaourt onctueux et velouté comme on les faisait dans le temps.

Leogreen – Yaourtière, Machine pour Yahourt Naturel, 12 pots

Bien que ce ne soit pas un modèle très récent, la Yaourtière Leogreen compte encore de nombreux fans parmi les consommateurs. Entièrement automatique, elle vous permet de réussir vos yaourts à tous les coups.

 

voir le prix

Un concept de chauffe efficace pour un résultat parfait

Cet appareil est équipé d’un système performant qui vous garantit une température précise et constante, facteur indispensable à la réussite de la transformation du lait en yaourt. Si vous suivez bien les conditions nécessaires à une bonne préparation, vous êtes assuré d’obtenir l’acidité et la texture idéales : vos yaourts seront homogènes, doux et onctueux.

Un petit icône clignote lorsqu’elle fonctionne mais il n’est cependant pas nécessaire de la surveiller. Elle s’arrête automatiquement à la fin du programme que vous avez lancé. Très pratique, cette fonctionnalité vous permet, entre autre, de brancher votre yaourtière à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.

Un point fort de la yaourtière : un maniement facile

L’ergonomie de ce modèle a été vraiment bien pensée. Son couvercle est doté deux poignets latéraux pour plus de maniabilité.

Encore plus pratique, les couvercles des pots peuvent être rangés au-dessus de l’appareil pendant la durée de préparation des yaourts.

D’autre part, pour plus de simplicité, les commandes se font à partir d’un seul bouton.

Un design sympathique

La yaourtière Leogreen arbore un style original aux formes fluides qui lui donnent un aspect à la fois sympathique et moderne. De taille très réduite, elle s’intègre facilement dans toutes les cuisines en y apportant une note de convivialité.

Conseils d’utilisation

La fermentation du lait est une étape très délicate. Un choc ou des vibrations peuvent la compromettre : vos yaourts risquent de devenir très liquides.

De ce fait, il est déconseillé de déplacer l’appareil pendant son fonctionnement. De même, évitez de l’installer sur une surface vibrante ou dans un emplacement exposé aux vents.

Astuce : comment récupérer l’eau de condensation ?

Pendant la cuisson, la condensation de vapeur d’eau est souvent assez conséquente. Lorsque vous ouvrez votre yaourtière, faites pivoter le couvercle vers l’arrière de l’appareil, de manière à ce que l’eau ne s’écoule pas dans les pots.

Caractéristiques de cette Yaourtière

  • Sans BPA, sans danger sanitaire d’utilisation pour vous, votre famille et vos amis Éliminer les emballages inutiles de yogourts achetés en magasin et économiser de l’argent Grande capacité: Un ustensile de cuisine moderne pour faire des desserts pour vous-même et pour toute la famille
  • Faites votre propre yogourt fait maison avec les ingrédients et la saveur de votre choix Placez les pots sans les couvercles dans la machine à yaourt pour faire le yaourt maison Livré avec guide d’utilisation pour votre confort
  • Facile à utiliser : le couvercle transparent vous permet de surveiller l’évolution aisément Démarrage en un seul bouton, simple, rapide et efficace
  • En 8 à 15 heures, obtenez un yaourt avec un goût incroyable Peut produire différents types de yogourt: Faire un yaourt classique en utilisant le récipient, ou faire un yaourt grec en utilisant le filtre puis le récipient
  • Matériau: Verre, Panneau en polypropylène Standards/Certifications: LFGB, CE Tension électrique: 220-240V

Avis d’un utilisateur

Très bon rapport qualité prix
Pas de sonnerie pour avertir que le cycle est terminé mais pour ma part je les lance le soir et je les arrête au réveil. Les yaourts sont fermes avec seulement du lait entier et un yaourt de grande surface pour commencer. Le format de 12 pots est très bien pour une famille de 4.
Quelques semaines que je l’utilise et j’en suis très satisfaite.
Je recommande vivement !

Le prix

Les prix affichés pour ce modèle sont abordables. Et bien que ce soit un produit d’entrée de gamme, il offre un excellent rapport qualité-prix. Idéal pour les petits budgets, la yaourtière Leogreen s’adresse à un large public.

En résumé : la yaourtière est simple et efficace

Basique mais fonctionnelle,  la yaourtière Leogreen est relativement un bon produit. Performante et ergonomique, elle vous permet de réaliser en toute simplicité des recettes gourmandes à petits prix, pour le plaisir de toute la famille ! Cette yaourtière est une alternative économique et conviviale !

Lagrange 439101 Yaourtière, 7 Pots

Envie d’un yaourt maison classique ou à boire, nature ou aux fruits ? La yaourtière Lagrange vous simplifie la vie en vous donnant la possibilité de créer une multitude de recettes gourmandes grâce à des fonctionnalités conçus spécialement pour vous apporter plus de confort, et des options innovantes dont la marque détient l’exclusivité.

Voyons en détails les éléments qui en font de la Lagrange des yaourtières les plus polyvalente du marché actuellement disponible.

voir le prixUn design simple et moderne

Lagrange a particulièrement soigné l’aspect de ce modèle. Sa forme arrondie et son bandeau extérieur en aluminium brossé rehaussé par son écran rétro-éclairé lui confèrent un style contemporain qui s’harmonise parfaitement à tout type de cuisine.

Une yaourtière précise et simple d’utilisation

Très commode, cette yaourtière dispose d’une fonction programmation qui vous permet de sélectionner et d’enregistrer le temps d’étuve adapté à votre préparation.

Dès que la commande est lancée, le décompte du temps programmé apparaît sur l’écran. Encore plus pratique, une fois le cycle terminé, l’appareil s’éteint automatiquement.

Il ne nécessite donc aucune surveillance et vous ne risquez pas d’oublier de mettre vos yaourts au frais puisqu’un signal sonore vous avertit de la fin de la cuisson. Astuce

Pensez à lancer votre programme le soir avant de vous coucher : cela vous évitera les désagréments que peuvent produire les variations de tension de courant.

Un avantage majeur : une consommation en énergie minimale

Avec une puissance maximale de 13 watts, cet appareil s’avère très économique puisqu’elle consomme deux fois moins d’énergie que certains modèles qui produisent jusqu’à 40 watts.

Autres points forts : des accessoires innovants

Conçus pour répondre au plus près aux besoins des utilisateurs, les accessoires Lagrange possèdent des avantages non-négligeables sur les autres marques.

Garnitures à volonté avec des pots plus grands !

La yaourtière Lagrange 439101 est livrée avec des pots en verre de grande contenance (185 g) qui vous permettent d’ajouter des ingrédients à volonté à vos recettes (fruits frais, confiture, coco, etc.). Idéal pour des goûters gourmands !

Un plus : des couvercles personnalisables

Très ingénieux, les couvercles des pots comportent une ardoise sur laquelle on peut noter avec un feutre effaçable, le parfum du yaourt et sa date de confection. De plus, ils sont empilables pour plus de praticité.

Le kit yaourt à boire : un concept Lagrange novateur

Les fans de yaourt à boire apprécieront certainement le kit vendu en option, qui comprend 14 bouteilles compatibles avec la plupart des modèles sur le marché, un goupillon, un entonnoir, et un livre de recettes. Il est à noter que ces bouteilles ne contiennent ni bisphénol A, ni phtalates.

Encore plus de parfums pour vos yaourts !

Pour donner encore plus de saveur à vos préparations, vous pouvez optez pour les aromatisations yaourtières de la marque composées essentiellement d’arômes naturels : pêche, vanille, fraise, coco, et carambar.

Caractéristiques de la yaourtière Lagrange

  • La yaourtière LAGRANGE a été conçue pour une utilisation simple et précise
  • S’arrête automatiquement en fin de cuisson
  • Pourvue d’un écran électronique facile à utiliser, la yaourtière s’arrête automatiquement et sonne à la fin du programme
  • Précise, la yaourtière est programmable jusqu’à 15h
  • Elle permet de réaliser une multitude de recettes au lait entier, lait demi écrémé et lait écrémé, grâce à une adaptation parfaite du temps de préparation
  • Pots de grande capacité : Pour ajouter des fruits frais (ou autres ingrédients selon les envies) à volonté
  • Rangement facilité : couvercles astucieux qui s’emboîtent les uns dans les autres près de l’appareil, pour un rangement simple et rapide

Conseils pour l’entretien

Le corps de l’appareil se nettoie avec un peu de liquide vaisselle et un chiffon humide. Les pots et les bouteilles de yaourt peuvent être mis au lave-vaisselle.

Afin d’éviter que le sticker de marquage ne se détache des couvercles des pots, celles-ci doivent être lavées à la main.

Bon à savoir

En enregistrant votre acquisition sur un formulaire du site, vous bénéficierez d’un an de garantie en plus des 2 ans initialement offerts à l’achat. Aussi si vous perdez votre mode d’emploi vous pouvez aussi le retrouver en ligne.

Avis d’un utilisateur

Simple et fonctionnelle, cette yaourtière vous offre, grâce à ses accessoires innovants, la possibilité de varier sans limite vos recettes selon vos goûts et vos inspirations. Pratique, économique, cette yaourtière Lagrange est vendue à un prix très abordable et demeure une option très intéressante pour un bon investissement.

SEVERIN Yaourtière compacte, 7 pots de 150ml inclus, 100% sans BPA, graduation mémo, idéale yaourts faits maison, JG3518

Redécouvrez le plaisir d’un vrai yaourt avec la yaourtière Severin JG3518 ! Appareil typiquement basique, ce modèle compte de nombreux fans parmi les inconditionnels du yaourt. Son secret : une petite facture pour une excellente qualité. En effet, cette yaourtière, aussi simple soit-elle, s’avère être avantageuse à bien des égards, notamment au niveau de ses performances et de sa rentabilité.

voir le prixUn avantage majeur : une excellente performance

La yaourtière Severin ne prétend pas vous offrir, comme la plupart des modèles, le confort d’une minuterie ou d’un écran LCD, ou autre sophistication.

En revanche, elle peut vous garantir une fonction essentielle : elle produit d’excellents yaourts, moelleux à souhait, qui s’accordent parfaitement à toutes vos idées recettes.

Un atout majeur que les inconditionnels du yaourt apprécieront à sa juste valeur et qui, selon moi, est l’une des raisons principales du succès qu’elle rencontre auprès des consommateurs.

Des fonctions simplifiées

L’absence d’un minuteur peut paraître peu commode pour certains puisque vous devez arrêter l’appareil vous-même, celui-ci n’étant pas automatique.

Ce modèle a prévu un système de rappel qui vous rappellera l’heure à laquelle vous devez éteindre l’appareil. Un concept un peu simpliste certes mais assez pratique.

Il s’agit d’une échelle de temps inscrite soit sur le couvercle, soit à côté de l’interrupteur sur laquelle vous pouvez marquer le temps de la fin de la préparation.

Astuce

Si vous lancez la préparation le soir, vous n’avez pas besoin de surveiller puisqu’en comptant 9h d’incubation, le cycle se terminera à votre réveil. Par ailleurs, si l’absence d’un thermostat vous incommode vraiment, vous pouvez raccorder l’appareil à une prise programmable.

Autre point fort : un modèle économique

Cette yaourtière affiche un rapport qualité-prix très avantageux pour 3 raisons.

  1. Une alternative moins onéreuse : C’est un fait indéniable, l’option « fait maison » est moins coûteuse que les produits industriels, vous permet de faire des économies importantes sur votre budget.
  2. Une faible consommation en énergie : Par ailleurs, produisant une puissance optimale de 13 W, elle consomme deux fois moins d’électricité par rapport à la grande majorité des modèles qui n’affichent pas moins de 40 W.
  3. Son prix : Pour finir, elle affiche un prix très accessible qui sera rapidement amorti. En bref, une facture très allégée qui, au vu de ses performances, fait d’elle un investissement de choix.

Son point faible

Severin doit revoir sa copie sur la qualité de ses pots en verre. Beaucoup d’utilisateurs se plaignent de leur fragilité excessive. En effet, celles-ci ne semblent pas supporter la chaleur ou le froid et se fissurent après quelques mois d’utilisation. Un point qui gagnerait beaucoup à être amélioré.

Un design simple et esthétique

Ronde et de couleurs blanche et grise, cette yaourtière adopte un style très simple, sans prétention, qui se fond dans tous les décors. Peu encombrante, elle s’intègre facilement sur n’importe quel type de plan de travail.

Détails techniques de cette yaourtière Severin

  • Yaourtière de marque Severin pratique et compacte avec 7 pots de 150 ml chacun pour de délicieuses préparations maison.
  • Succès garanti grâce à la température constante (préréglée), Interrupteur marche/arrêt avec voyant lumineux pour une utilisation facile.
  • 100% sans BPA pour une alimentation naturelle et parfaitement saine – Graduation mémo pratique. Couvercle transparent avec poignée.
  • Pieds caoutchoutés antidérapants – Fonctionnement silencieux – Compartiment de rangement pour le câble : Yaourtière peu encombrante et facile à ranger.
  • Qualité allemande – Garantie 2 ans. Nettoyage facile de l’appareil à l’aide d’un chiffon humide et d’eau chaude, Pots lavables au lave-vaisselle.

Astuces nettoyage

Les pots et les couvercles se lavent avec de l’eau additionnée d’un peu de détergent doux tandis que le corps de l’appareil s’essuie avec un chiffon humide.

Conclusion

Bien qu’il s’agisse du modèle le plus simple que l’on puisse trouver sur le marché, la yaourtière JG 3518 de Severin est aussi l’un des plus économiques sur plusieurs aspects.

Affichant une performance et une rentabilité très concurrentielles, la yaourtière Severin est, à mon avis, et ce malgré quelques points à améliorer, un très bon investissement qui ravira ceux qui n’ont pas les moyens d’investir dans une yaourtière programmable.

Sommaire

Autres articles

Meilleure machine à glaçons / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure plancha électrique / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur Cookeo / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure sorbetière / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur déshydrateur alimentaire / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur barbecue charbon / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur