prix-conso.fr
Image default
Bien Etre

Meilleur épilateur à lumière pulsée / Avis ▷ Test & Comparatif !

Guide d’achat des meilleurs épilateurs à lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée ou épilateur Intense Pulsed Light (IPL) en anglais est un outil incontournable pour les personnes qui veulent se débarrasser de leurs poils de manière semi-définitive.

Cette technique fait intervenir une lampe flash qui dispense de la lumière intense pulsée, ce qui garantit une élimination de pas moins de 80% des poils en une utilisation. Elle contribue également à une réduction permanente de la pilosité. De plus, un résultat définitif peut être espéré après environ huit séances. Sans oublier qu’il est surtout prisé pour son côté indolore.

Si vous recherchez tout simplement le meilleur, nous vous conseillons sans hésiter le Remington IPL6780 I-Light Essential. Si vous préférez un produit un peu moins cher, le Remington IPL6250 I-Light Essential constitue une excellente alternative.

L’avis de la rédaction

Le meilleur épilateur à lumière pulsée : Le Remington Epilateur Lumière Pulsée 300 000 Flashs, Epilation Définitive Corps Visage Maillot – Rose IPL6750 I-Light

voir le prix

Le Remington IPL6750 I-Light se distingue par son efficacité exemplaire. En effet, vous pourrez voir des améliorations significatives en termes de réduction des poils en seulement 3 utilisations. Grâce à la technologie professionnelle ProPulse, cet épilateur à lumière pulsée vous garantit des effets semi-définitifs.

Son ampoule Quartz garantit une capacité allant jusqu’à 300 000 flashs. Cette technologie respectueuse de la peau avec un détecteur de type de peau intégré assure la compatibilité de la peau traitée avec l’épilateur.

Selon la zone à épiler, ses têtes d’épilation sont interchangeables à souhait, avec 5 niveaux d’intensité réglables à volonté.

  • Technologie ProPulse pour un résultat permanent en 3 séances
  • Cliniquement testé et recommandé dermatologiquement, approuvé par la FDA
  • Détecteur de type de peau intelligent : Le capteur analyse votre peau et s’adapte automatiquement
  • Tête corps classique, Tête d’épilation visage et maillot. Design ergonomique
  • 5 Niveaux d’intensité – Mode flash simple et continu – 2 ampoules Quartz 150000 flashs –
  • Mallette de rangement

Avis d’une utilisatrice :

Livraison tumultueuse mais produit livré ! L’utilisation s adresse à toutes les personnes motivées ! En effet, je l’utilise depuis presque un an et j ai vu des résultats visibles… mais le chemin est encore long. Sachant que je l’utilise surtout au printemps et en été cela rallonge le temps d’obtenir le résultat final ! Il faut être assidue si vous souhaitez arriver à vos fins. Plus produit : s’adresse aux peaux “mates” claires avec un détecteur ! J’ai hésité très longtemps pour investir et je ne regrette pas mon achat. Il y a vraiment des zones ou le poil ne repousse plus (jambes, maillots,aisselles)…. Et après des dizaines d années d épilation chez l’esthéticienne , je suis libérée des contraintes de RDV à programmer ! En effet, cela ne prend que quelques minutes (aisselles, maillots) après la douche sur peaux rasées . Je l’utilise toutes les 2 ou 3 semaines . À suivre…

Si vous avez hâte d’avoir des résultats probants sur votre pilosité, c’est l’épilateur qu’il vous faut.

Le plus efficace : Le Philips BRI954/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée (IPL), Epilation Semi-Définitive, 3 embouts Visage, Corps et Maillot

voir le prix

L’épilateur à lumière pulsée Philips BRI954/00 Lumea Prestige est sans doute le plus efficace avec un nombre de flashs allant jusqu’à 250 000. Il promet une réduction significative et irréversible des poils en seulement 3 séances. De plus, 5 niveaux d’énergie réglables à souhait vous sont proposés pour une satisfaction optimale.

Adapté aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs, cet appareil garantit la sécurité et la protection des utilisateurs grâce à la technologie SmartSkin.

D’une puissance inégalée et d’une grande polyvalence, Philips BRI954/00 Lumea Prestige est livré avec deux embouts supplémentaires.

  • L’épilateur à lumière pulsée le plus efficace, pour une réduction permanente des poils en seulement 3 séances
  • Etude menée aux Pays-Bas et en Autriche sur 53 femmes après 3 traitements sur les jambes, le maillot, les aisselles, après 2 traitements sur le visage
  • La seule technologie IPL du monde possédant des embouts intelligents qui adaptent le programme d’épilation à chaque zone du corps et du visage
  • Le capteur SmartSkin analyse votre peau et détermine l’intensité lumineuse à utiliser selon votre teint parmi les 5 niveaux d’intensité, pour une sécurité renforcée
  • L’épilateur à lumière pulsée le plus rapide sur tout le corps : en 15 min seulement, épilez l’ensemble des zones de votre corps efficacement et sans douleur
  • Utilisé sur secteur, à la plus haute intensité
  • Le seul appareil Lumea fonctionnant sans fil ou sur secteur, pour une liberté de mouvement absolue
    Puissance – Tension: 100-240 V

Avis d’une utilisatrice :

Nous avons acheté l’appareil à 3 : moi et mes 2 sœurs. Ça diminue les frais. On est ravi de notre investissement. Sur mon aisselle avant et après 3 utilisations : effectivement 90% des poils ont disparu. C’est vraiment top !
Je recommande l’appareil. Je précise que j’ai acheté l’appareil avec 3 embouts mais honnêtement 2 suffisent largement .
Je recommande par contre d’acheter une paire de lunette de protection. Je ne l’ai pas fait et je le regrette. Les flahs pique un peu les yeux à force. En ce qui concerne la « douleur » ce n’est vraiment pas méchant, un petit picotement qui part immédiatement.
La première utilisation on se les fait mutuellement mais dès la 2ème utilisation chacune se le faisait sur elle même . En 30 minutes je fais aisselles, maillot et demi-jambes. C’est ultra rapide.

Si vous cherchez un épilateur efficace et avec une longue durée de vie, le Philips BRI954/00 Lumea Prestige est fait pour vous.

L’épilateur à lumière pulsée offrant le meilleur rapport qualité/prix : Le Remington Epilateur Lumière Pulsée 150000 Flashs, Epilation Définitive Corps – Noir IPL6250 I-Light

voir le prix

Cette technologie avancée ProPulse consiste à chauffer le follicule pileux en concentrant l’intensité lumineuse à la racine pour ainsi bloquer le cycle de croissance. La lumière est absorbée par la mélanine dans le poil et supprime la repousse du poil en inhibant le follicule pileux, entraînant la chute des poils traités. L’énergie lumineuse inhibe habilement le poil dans sa phase de croissance, alors après trois traitements, vous verrez des résultats sans poils et de longue durée.

Lorsqu’il s’agit d’obtenir des résultats rapidement, ne cherchez pas plus loin que cet épilateur perfectionné. Le taux de flash intégré de trois secondes avec la fenêtre de flash de 3 cm² signifient que vous pouvez facilement traiter les zones désirées et profiter d’une peau douce en un rien de temps.

  • Technologie professionnelle ProPulse pour un résultat permanent en 3 traitements.
  • Cliniquement testé et recommandé dermatologiquement, approuvé par la FDA.
  • Détecteur de type de peau intelligent: S’adapte automatiquement à votre peau.
  • Fenêtre d’application 50% plus large 3cm2 avec fréquence de flash de 3 secondes.
  • Design compact et ergonomique.
  • 5 Niveaux d’intensité, mode flash simple et continu, ampoule 150.000 flashs.

Avis d’une utilisatrice :

Bon produit, facile d’utilisation, compact et intuitif.
Néanmoins je trouve que la fenêtre reste un peu trop petite, je repasse certainement plusieurs fois sur la même zone a cause de ça.
Et aussi vendu sans lunettes de protection.
Pour le reste, il fait le job, je réévaluerai après quelques semaines d’utilisation.

S’il s’agit d’obtenir des résultats rapidement, ne cherchez pas plus loin que cet épilateur perfectionné.

Le plus sûr : le Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération

voir le prix

La dernière génération d’épilateur lumière pulsée (IPL) de Braun. L’épilateur lumière pulsée* le plus sûr, rapide et efficace. Épilation avec une diminution visible des poils en seulement 4 semaines.*. Remboursement garanti sous 100 jours**

  • La technologie IPL la plus sûre. Testée sous contrôle clinique et dermatologique comme étant sûre pour la peau par un organisme international de santé de la peau (Skin Health Alliance)
  • SMART IPL avec capteur de teint de peau SensoAdapt (protection contre les rayons UV) : la seule technologie IPL qui s’adapte automatiquement et en continu à votre teint de peau
  • L’épilateur lumière pulsée le plus rapide : traitez les 2 jambes en moins de 5 minutes au niveau d’énergie le plus bas. 2 fois plus rapide que les anciens modèles d’IPL Silk·expert 5. Contient une tête de précision, une pochette premium et un rasoir Venus
  • Nouveau design compact, 15 % plus petit et 25 % plus léger, pour une manipulation facile et un traitement IPL sans effort. 400 000 flashs, 30 % de plus que les anciens modèles d’épilateur lumière pulsée Silk·expert 5

C’est une idée de coffret cadeau pour noël ou anniversaire idéale pour une femme !

Avis d’une utilisatrice :

Ayant l’ancien modèle, j’étais curieuse de voir comment celui là se démarquait du précédent.
La principale différence réside dans l’intensité de la lumière : sur ce nouveau modèle elle est réellement plus forte. Par contre, le principal défaut demeure à savoir que les flashs ne se produisent (pour des raisons de sécurité oculaires) que lorsque l’appareil est parfaitement positionné sur la partie à épiler c’est à dire qu’il ne doit pas y avoir de “vide” entre la peau et la tête lumineuse de l’appareil. Aussi, quand on épile, par exemple, un tibia, l’arrête saillante de l’os fait que la tête de l’épilateur ne peut s’appliquer convenablement et du coup les flashs ne se déclenchent pas. Il faut donc contorsionner l’appareil (et soi même !) pour arriver à ce que la tête épouse parfaitement le tibia, vraiment pas simple.
Sur la boîte il est noté qu’en moins de 5 min les 2 jambes sont épilées. La réalité est loin du compte : il faut presque 10 min pur une seule jambe si on veut faire les choses correctement. Car le second problème est la fréquence des flashs : sur la boîte il est noté 125 flashs/min, au mieux j’en ai compté 1 par/sec ce qui fait 60/min. Tout vient toujours du fait que les flashs ne se déclenchent pas s’il y a un petit vide entre la peau et la tête lumineuse. Donc, il faut de la patience, beaucoup de patience pour s’épiler les jambes. Par contre plus rapide pour les petites zones, forcément !
L’intensité de l’appareil s’adapte automatiquement à la teinte de la peau mais on peut régler manuellement un mode doux sur le dessus de l’appareil.
Il est également fourni sur ce modèle une autre tête plus petite qui permet plus de précision et de délimiter de petites zones. Utile pour le visage.
Il est recommandé de faire une séance par semaine sur 4 à 12 semaines et ensuite un traitement d’entretien d’une fois par mois.
Je reviens après 8 semaines d’utilisation au rythme d’une fois/sem. Et les résultats sont là : il ne reste plus que 10% environ de poils, les autres ayant été éliminés définitivement. Beau résultat ! Malgré tout il faut vraiment s’armer de patience mais le jeu en vaut la chandelle.
Je reviens après 1 année d’utilisation et j’avoue que l’engin m’énerve : les flash sont totalement aléatoires c.a.d que l’épilateur émet un flash toutes les x secondes ce qui rend son utilisation encore beaucoup plus laborieuse. Mieux avoir du temps devant soi quand on décide de s’épiler : le système de flash est à revoir sérieusement.

Pour ceux qui sont soucieux de leur peau, le Braun Silk-expert est un must have.

Le meilleur epilateur à lumière pulsée pas cher : Le DEESS, épilateur lumière pulsée IPL pour utilisation à la maison, Bleu.350,000 flashs, cadeau:Lunettes.

voir le prix

Pour des résultats satisfaisants à petit prix, optez pour l’épilateur à lumière pulsée DEESS. Cet épilateur une épilation semi-définitive en empêchant la repousse des poils de façon permanente. Avec 2 modes de radiation lumineuse, vous pourrez choisir entre un flash continu ou un flash unique selon vos besoins.

  • Résultats efficaces en tant que traitement dans un spa et un salon de beauté. Effet similaire mais avec un design plus léger et plus petit à utiliser à la maison.
  • Des traitements mensuels continus ou des traitements au besoin, devraient garder votre peau avec une réduction permanente des poils à la maison.
  • L’appareil standard est livré uniquement avec une lampe d’épilation. Si vous avez besoin d’une lampe de rajeunissement de la peau ou d’une lampe à acné, vous pouvez les acheter séparément.
  • 350,000 flashs par lampe. 3 ans de durée de vie. Vous n’avez pas vraiment besoin d’acheter une lampe de rechange ! Il ne nécessite aucune charge, aucun temps d’arrêt pour l’ensemble du traitement.
  • Les produits et les services proviennent directement du fabricant avec 18 ans d’expérience dans la fourniture d’appareils pour salons et cliniques. Aucun coût caché. Avec des lunettes.

Avis d’une utilisatrice :

Produit conforme à la description, neuf et emballage intacte. Plusieurs livres d’instructions présents dans la boîte expliquent les démarches et les précautions à suivre avant et durant l’utilisation de l’appareil.
L’appareil est assez simple à utiliser. C’est à lumière pulsée donc forcément moins efficace que le laser mais comme on peut le faire soi-même à la maison, c’est très pratique.

C’est vraiment l’épilateur idéal pour les petits budgets.

Le plus performant : Le Philips BRI949/00 Lumea Prestige Epilateur à lumière pulsée avec 4 Embouts Corps/Visage/Maillot/Aisselles

voir le prix

L’épilateur à lumière pulsée le plus efficace, pour une réduction permanente des poils en seulement 3 séances.* *Etude menée aux Pays-Bas et en Autriche sur 53 femmes après 3 traitements sur les jambes, le maillot, les aisselles, après 2 traitements sur le visage

  • La seule technologie IPL du monde possédant des embouts intelligents qui adaptent le programme d’épilation à chaque zone du corps et du visage.
  • Le capteur SmartSkin analyse votre peau et détermine l’intensité lumineuse à utiliser selon votre teint parmi les 5 niveaux d’intensité, pour une sécurité renforcée.
  • L’épilateur à lumière pulsée le plus rapide sur tout le corps : en 15 min seulement, épilez l’ensemble des zones de votre corps efficacement et sans douleur.* *utilisé sur secteur, à la plus haute intensité
  • Pour une routine d’épilation complète, la tondeuse de précision vous permettra d’effectuer des retouches rapides de manière simple et pratique.

Avis d’un utilisateur :

Je mets rarement des commentaires car souvent tout est dit 100 fois.
Mais là, j’ai longuement hésité tant les avis pouvaient être contraires et j’avais des doutes sur l’efficacité.
J’ai la peau blanche et je suis chatain/brun.
A priori, le candidat parfait pour ce produit.
Je l’ai acheté pour mes épaules et ventre et pommettes , je tondais ou rasais mais cela repoussait vite , dru et c’était moche.
Cela fonctionne très bien. je suis ravi.
Je dirais que sur le ventre il y a en a 1 sur 10 qui repousse et en plus c’est très fin alors que j’ai du le faire 3 fois en tout.
Du coup, je ne le fais plus trop sérieusement car cela se voit très peu.
Du coup, j’ai fait aussi les dessous de bras et le pubis et là c’est magique, je n’ai plus rien, idem pour les épaules.
Ma seule déception et ils ne le disent pas assez en description , il ne faudrait pas l’utiliser pour le coup et les pommettes pour les hommes . je n’ai pas essayé mais je me tâte et je ne comprends pas pourquoi les femmes si et pas les hommes….
Niveau douleur , je mets puissance 4 ou 5 je crois , ça reste supportable même si on sent que cela brûle un peu.
Pour les dessous de bras : puissance 3 car ça fait mal quand même ^^
Bref super produit je ne regrette pas du tout , j’aurais seulement aimé pouvoir faire les pommettes en plus.

Si vous cherchez un épilateur ultra performant, c’est l’idéal pour vous.

Le meilleur premier prix : L’Epilateur Lumière Pulsée,999,000 Flashs IPL Epilation Definitive, 2 Modes 5 Niveaux D’énergie Epilateur Electrique pour Hommes/Femmes/Visage/Corps/Maillot/Aisselles

voir le prix

Alors, qu’est-ce que l’IPL?

IPL signifie Intense Pulsed Light
-IPL Hair Removal est conçu pour aider à briser le cycle de croissance des cheveux en ciblant la racine ou le follicule pileux.

  • L’énergie lumineuse est transférée à travers la surface de la peau et est absorbée par la mélanine présente dans la tige du cheveu.
  • L’énergie lumineuse absorbée est convertie en énergie thermique, ce qui désactive le follicule pileux et empêche la croissance ultérieure.
  • Après le traitement de la semaine 1 “, vous remarquerez une croissance des cheveux plus lente. Gardez un traitement.
  • Après le traitement de la semaine 3 “, vous remarquerez que vos cheveux sont plus fins. Continuez!
  • Après le traitement de la semaine 5 “, vous remarquerez des plaques sans poils, vous pouvez augmenter l’intensité si nécessaire, vous êtes sur la voie d’une peau sans poils!
  • Après le traitement de la semaine 7 “, vous remarquerez encore plus de plaques glabres. Excellent travail!
  • Après le traitement de la semaine 9 “, vous remarquerez une réduction globale de la croissance des cheveux. Continuez à atteindre votre objectif ultime!

5 réglages réglables, 2 modes flash : 5 niveaux d’énergie différents pour adapter les différentes sensibilités de la peau. Il est recommandé de commencer par le niveau 1 pour s’habituer à ce dispositif pour enlever les poils pour la première fois. Le mode automatique est adapté pour les grandes zones du corps comme les bras, les jambes, le dos et le ventre. Le mode manuel est adapté pour les petites zones du corps telles que les aisselles, les lèvres, le visage, les doigts et l’entrejambe.

Retrait permanent des cheveux : Mise à jour à 999000 fois les flashs, ils durent 20 à 30 ans avec une utilisation régulière. Utilisation deux fois plus longue que 500 000 appareils sur le marché. Le système d’épilation IPL convient aux femmes et aux hommes. Vous pouvez partager avec votre famille. Offrez-vous un salon de beauté à la maison et faites-le moins cher.

Élimination efficace des poils : Réduction des poils de plus de 80 % après 8 à 12 semaines. Traite les deux jambes en moins de 20 minutes à 3 ° niveau d’énergie. Le dispositif de retrait des poils est un kit idéal pour enlever les poils sur le visage, le corps, les jambes, les lèvres supérieures, les bras, la poitrine, le dos, l’estomac. Il est conçu pour une utilisation avec un animal. Il suffit de brancher appareil et commencer le traitement. Menton, lunettes de protection et rasoir.

Safe Hair Remover : Il est développé avec les principaux dermatologues pour une utilisation sûre à la maison. Vous pouvez obtenir un effet de retrait des poils comme un salon de beauté à la maison et dépenser moins d’argent.

Épilation IPL : Ce dispositif de retrait des cheveux utilise la technologie IPL professionnelle (forte lumière pulsée) et a été cliniquement testé pour épilation permanente. Fonctionne en chauffant le follicule pileux, concentrant l’énergie lumineuse à la racine, absorbant la mélanine et inhibant la croissance des cheveux.

Avis d’une utilisatrice :

J’ai été tenté par l’achat de cet appareil uniquement pour les poils disgracieux du visage.
Je l’ai reçu bien emballé et dans les temps prévus par Amazon. J’ai préféré l’acheter neuf, car il en propose aussi des occasions.
A la première utilisation j’ai été séduite par le résultat, la repousse à été significativement ralentie. Il faut un peu de temps pour l’avoir en mains afin d’optimiser l’utilisation.
Cela fait 3 semaines maintenant que je l’utilise, et je continue à être bluffée par le résultat. Je suis de type méditerranéen, avec une peau mate, je l’utilise sur la position 4 ou 5 ma peau est restée identique, ne s’est pas éclaircie, ne s’est pas foncée non plus.
Sachez qu’il y a une sécurité, il ne flash pas si votre peau est trop foncée, donc vous ne pouvez pas abimer votre peau où la brûler
Cet appareil rempli pleinement son contrat.
N’hésitez pas à l’acheter, vous ferez des économies , que d’aller chez le dermato.
Très bon investissement, je vous le conseille malgré son prix qui peut faire réfléchir.

Si vous avez besoin d’une épilation complète en toute sécurité, le Philips SC1997/00 Lumea Advanced vous est conseillé.

Le plus ergonomique : Le Beurer IPL Pure Skin Pro Epilateur à la Lumière Pulsée Longue Durée , Epilateur compact IPL , Testé Cliniquement , Cartouche de 200 000 Impulsions Lumineuses , Mode Auto-Flas

voir le prix

L’épilateur fonctionne avec la technologie de lumière innovante « IPL » (Intense Pulsed Light), déjà utilisée pour l’épilation longue durée dans des instituts de beauté professionnels et par des dermatologues. Cette technologie désactive la racine du poil en profondeur sous la peau et empêche ainsi les poils de repousser. Avec son format pratique, l’appareil IPL est parfaitement adapté au traitement des petites zones du corps difficiles d’accès.

Utilisation confortable :

  • Jusqu’à 200 000 impulsions lumineuses
  • Surface lumineuse de 3,1 cm²
  • 3 niveaux d’intensité
  • Capteur de type de peau et de contact 2-en-1
  • Épilation intégrale rapide en 20 minutes environ (à l’intensité la plus réduite pour les bras, les jambes, le visage, les aisselles et le maillot)
  • Jusqu’à 50 % de poils en moins après seulement 3 à 4 utilisations
  • Dimensions du produit (L x l x H) : 160 x 43 x 67 cm
  • Poids du produit : env. 180 g

Appareil IPL pour l’épilation permanente et sans douleur, idéal pour les petites parties du corps telles que les aisselles
Le maillot ou le visage chez la femme mais également pour les bras, les jambes, le dos, la poitrine et le ventre chez l’homme
Cet épilateur avec une surface lumineuse de 3,1 cm² et trois niveaux d’intensité permet le traitement de tout le corps au niveau le plus bas en 20 minutes environ
Particulièrement sûr: l’épilateur est testé cliniquement, possède un capteur de couleur de peau 2-en-1, un capteur de contact avec la peau et un filtre UV intégré pour protéger votre peau
Épilation professionnelle à domicile comme chez le dermatologue, jusqu’à 50% de poils en moins après 3-4 traitements (ne convient pas aux peaux foncées ou aux poils particulièrement clairs)
Appareil compact avec mode flash automatique (déclenchement automatique des impulsions lumineuses) et application mobile Beurer MyIPL pour créer votre plan de traitement individuel

Avis d’une utilisatrice :

J’ai pris l’épilateur Beurer à lumière pulsée pour l’essayer sur mon fils ainsi que sur moi-même :
sur mon fils: raser au niveau des épaules ainsi que le haut du dos.
sur moi : raser au niveau des aisselles et le maillot et épilé sur les bras.

  • 1er séance:
    Utilisation sur un niveau 3 pour tout les deux.
    Pendant l’application, on ressent une légere sensation de chaleur à chaque pulsion mais aucune douleur. Après l’application, j’ai quand même ressenti une petite ardeur sur la zone du maillot (comparable à la sensation d’un petit coup de soleil, le niveau 3 était peut-être un peu trop élevé pour une premier utilisation sur cette zone là), mais tout s’est arrangé avec l’application du crème hydratante. Le lendemain, ni moi ni mon fils n’avons ressentis quoi que ce soit au réveil.

Résultat 2 semaines après la première séance: on voit sur les zones rasées de mon fils que la repousse est presque comme d’habitude (avec peut être une légère différence) le résultat ne saute pas aux yeux. En revanche pour moi, sur les zones où je m’étais rasée, les poils ont repoussés de façon irrégulière et en plus petite densité que d’habitude et sur la zone que j’avais épiler (mes bras) et donc où les poils sont retirés jusqu’à la racine, le résultat était en revanche étonnant ! 2 semaines après il y a à peine quelques petits poils qui commencent à réapparaître.

  • 2ème séance :
    2 semaines après la 2ème séance, sur les zones rasées de mon fils ainsi que sur moi-même, la repousse a visiblement diminuée. Sur les zones épilées (mes bras) vraiment étonnant 🙌🏻 seul un ou deux malheureux poils on à peine pu apercevoir la lumière du jour !!!
    Du coup, deux semaines après la deuxième utilisation, on remarque un vrai retard et beaucoup moins de repousse. Je pense donc que lors des prochaines séances on se rapprochera dès lors de l’épilation totale et je l’espère quasi-permanente 🙌🏻
    Ps. Je vous tiendrai au courant.

C’est l’épilateur idéal si vous cherchez un appareil à la meilleure prise en main.

Le plus rapide : Le Beurer IPL 10000+ Appareil d’Epilation Semi-Permanente à Lumière Pulsée | Epilateur IPL | Testé cliniquement | Zone d’application XXL | Cartouche de 250 000 impulsions lumineuses

voir le prix

 

Obtenez rapidement une peau durablement douce et lisse sur tout le corps.
Avec cartouche de 250 000 impulsions lumineuses incluse.
L’épilateur laser vous offre la technologie professionnelle des instituts à domicile. Il est possible de l’utiliser sur tout le corps, et l’appareil est fourni avec un embout de précision permettant un traitement ciblé des petites parties du corps.

L’épilateur est équipé d’une surface lumineuse de 7 cm² pour une utilisation particulièrement rapide. Une épilation intégrale ne prend que 26 min environ. (À l’intensité la plus élevée pour le visage, les bras, les jambes, les aisselles et le maillot)

  • Technologie testée cliniquement
  • Tolérance cutanée prouvée
  • Adaptés à une grande diversité de types de peaux et de poils
  • Utilisations diverses – rapide et pratique
  • Autonomie de longue durée : avec 250 000 impulsions lumineuses

Appareil d’épilation IPL (Intense Pulsed Light) pour hommes et femmes, à utiliser par sur les jambes, les bras, le maillot, les aisselles, la poitrine, le dos et le duvet du visage chez les femmes.

Alternative durable, sûre et sans douleur au rasage: la technologie d’épilation à lumière pulsée testée en clinique désactive le follicule pileux et arrête la croissance des poils.

Zone lumineuse XXL de 7 cm² et fonction de « flash-éclair » pour une application confortable et rapide, environ 26 minutes seulement pour une épilation intégrale.

Technique d’épilation semi-définitive professionnelle comme dans un salon de beauté: applicable individuellement avec six niveaux d’énergie et un capteur de contact de peau 2-en-1 pour une utilisation en toute sécurité.

Contenu de la livraison : Epilateur Beurer IPL 10000+ SalonPro, accessoire de précision, cartouche avec 250 000 impulsions lumineuses, application mobile Beurer MyIPL.

Avis d’une utilisatrice :

Système utilisé depuis deux ans maintenant, ça me change la vie.
Je jongle entre épilateur électrique et la lampe…. à force la repousse est plus que chétive !!!
Je vous la recommande chaudement.
Nouveau commentaire en mars 2019 : il faut le faire régulièrement pour avoir des résultats surtout au début…maintenant j’espace beaucoup plus le Beurer et le petit coup d’épilateur électrique est passé en entretien en moins de 10 mn ( maillot, jambes, aisselles chute des reins et les bras ). Toujours heureuse

C’est l’épilateur idéal si vous aimez gagner du temps.

Le plus compatible : Le Babyliss Kit Homelight – Épilateur à lumière pulsée

voir le prix

Grande compatibilité  : efficace sur 5 types de peau (I à V) et testé cliniquement. Indolore, possède un capteur de contact.
Longue durée de vie, avec 300 000 flashs (30 programmes complets).

  • Dispose de 5 niveaux d’intensité pour s’adapter à chaque type de peau.
  • Programme d’épilation en 8 séances.
  • Deux types de flash : mode manuel et mode continu.
  • Comprend un accessoire de haute précision (visage et zones sensibles) et un guide de sélection de l’intensité de la lumière.
  • Inclut un étui de rangement et un rasoir.
  • Suivez votre traitement avec l’app exclusive de Babyliss, qui contient des rappels de séances, un programme d’épilation par zones, un questionnaire de sécurité et qui conservera toutes les données de votre traitement.

Avis d’une utilisatrice :

J’ai acheté ce produit il y a maintenant 2 mois. Au début j’y ai cru sans y croire…
Les avants bras, jamais épilés, jamais rasés, après seulement deux séances pas un poil qui pousse!! Je suis restée époustouflée.
Plus coriaces au niveau des jambes, maillot..
Ceci dit,le poil pousse plus lentement, il est plus fin…Pour moi le produit reste quand même cher, mais vu les résultats je suis très satisfaite de cet investissement….Investissement le plus intelligent de toute mon existence j’ai envie de dire 🙂
L’appareil est facile d’utilisation.
Esthétiquement parlant rien à dire. Ne fait pas mal non plus. On règle l’intensité des flashs selon la couleur de peau (facile à régler aussi). Pas de batterie, se branche directement à la prise donc pas de panne de batterie en vue…

Optez pour cet épilateur si vous avez un type de peau ou de poils particulier.

Les différents types d’épilateurs à lumière pulsée

Il existe plusieurs types d’épilateurs à lumière pulsée :

  • les épilateurs à lumière pulsée filaires
  • les épilateurs à lumière pulsée sans fil
  • les épilateurs à lumière pulsée pour peaux claires
  • les épilateurs à lumière pulsée pour peaux bronzées
  • les épilateurs à lumière pulsée à usage unique
  • les épilateurs à lumière pulsée à têtes interchangeables

Chacun a des avantages et des inconvénients spécifiques. Il est donc important de bien choisir pour être sûr d’acquérir un produit adapté à vos besoins.

Pour vous y aider, voici une présentation claire des caractéristiques propres à chaque type d’épilateurs à lumière pulsée :

Les épilateurs à lumière pulsée filaires

L’épilateur à lumière pulsée est un appareil destiné essentiellement à un usage domestique. En ce sens, de nombreux modèles se branchent sur secteur par le biais d’un raccordement filaire. Certains sont uniquement filaires, d’autres fonctionnent à la fois sur secteur et sur batterie. Les modèles filaire ne nécessitent pas d’être chargés avant utilisation.

Avantages :

  • Pas besoin de recharger
  • Adaptés pour un usage à domicile

Inconvénients :

  • Inadaptés pour une utilisation en voyage
  • Le fil peut parfois gêner

Quand choisir un épilateur à lumière pulsée filaire ?

Si vous recherchez uniquement un appareil pour usage à domicile, sans nécessité de recharger, nous vous conseillons un épilateur à lumière pulsée filaire.

Les épilateurs à lumière pulsée sans fil

L’épilateur à lumière pulsée filaire est peu commode pour traiter les zones délicates comme le maillot, les aisselles ou le visage. En effet, la présence du fil peut entraver les mouvements. De plus, un modèle filaire n’est pas très pratique en voyage. Pour pallier à ces défauts, les fabricants ont mis au point les épilateurs à lumière pulsée sans fil.

Avantages :

  • Peuvent être utilisés en voyage
  • Grande liberté de mouvement

Inconvénient :

  • Nécessité de recharger avant utilisation

Quand choisir un épilateur à lumière pulsée sans fil ?

Si la présence du fil vous gêne et si vous prévoyez une utilisation en voyage, l’épilateur à lumière pulsée sans fil est fait pour vous.

Les épilateurs à lumière pulsée pour peaux claires

Il est important de se renseigner sur la compatibilité de l’appareil que vous souhaitez acheter. La plupart des épilateurs à lumière pulsée disponibles sur le marché sont destinés aux peaux de phototype I à IV. On les appelle plus généralement peaux claires. À noter que les épilateurs à lumière pulsée pour poils roux sont rares.

Avantage :

  • Large choix de modèles disponibles

Inconvénient :

  • Inadaptés aux poils gris et blancs

Quand choisir un épilateur à lumière pulsée pour peaux claires ?

Si votre teint de peau a un phototype compris entre I et IV, les épilateurs à lumière pulsée pour peaux claires sont faits pour vous. Vérifiez également la compatibilité avec la couleur de vos poils.

Les épilateurs à lumière pulsée pour peaux bronzées

Pour ceux qui n’ont pas la peau claire, les fabricants ont mis au point des épilateurs à lumière pulsée pour peaux bronzées. Sont concernés par ce genre d’épilateur toutes les peaux de phototype V. Les peaux foncées, de phototype VI, ne peuvent malheureusement pas expérimenter les épilateurs à lumière pulsée.

Avantage :

  • Conviennent aux teints bronzés

Inconvénients :

  • Peu de modèles disponibles
  • Inadaptés aux peaux foncées

Quand choisir un épilateur à lumière pulsée pour peaux bronzées ?

Les personnes de phototype V ou à teint de peau foncé trouveront leur bonheur avec ce type d’épilateur à lumière pulsée.

Les épilateurs à lumière pulsée à tête unique

Ce type d’épilateur à lumière pulsée est indiqué si vous voulez traiter des zones sensibles comme les aisselles, le pubis ou le visage. Dans ce cas, un appareil avec une fenêtre de traitement allant de 2 à 3 cm² est indiqué. Les modèles à tête unique sont également recommandés pour le traitement de zones plus étendues telles que les jambes et le tronc. Dans ce cas, la taille de la fenêtre de traitement va de 4 à 7 cm².

Avantages :

  • Modèles recommandés pour l’épilation des zones sensibles
  • Recommandés également pour les jambes, le torse et le dos

Inconvénients :

  • Appareils peu polyvalents
  • Inadaptés pour une épilation intégrale

Quand choisir un épilateur à lumière pulsée à usage unique ?

Ceux qui souhaitent se servir de leur appareil pour des zones bien déterminées de leur corps auront intérêt à choisir un épilateur à lumière pulsée à tête unique.

Les épilateurs à lumière pulsée à têtes interchangeables

Un des gros inconvénients de l’épilateur à tête unique est son manque de polyvalence. Les fabricants ont réglé ce problème en proposant des modèles à têtes interchangeables. Cela signifie qu’il y a une tête fournie pour chaque zone du corps à épiler. Ce type d’appareil est l’idéal pour une épilation intégrale.

Avantages :

  • Polyvalence
  • Épilation intégrale

Inconvénient :

  • Prix élevé

Quand choisir un épilateur à lumière pulsée à têtes interchangeables ?

Si vous voulez une épilation intégrale sans devoir investir dans plusieurs modèles d’épilateurs à lumière pulsée, la polyvalence du modèle à têtes interchangeables fera votre bonheur.

Comment choisir votre épilateur à lumière pulsée ?

Il existe plusieurs critères de choix spécifiques à prendre en compte pour bien choisir votre épilateur à lumière pulsée :

  • Le nombre de flashs
  • La compatibilité de l’épilateur avec la couleur de peau et de poils
  • La sécurité
  • La taille de la fenêtre
  • La puissance des flashs
  • Avec ou sans fil
  • Sa forme et son design
  • La polyvalence
  • Le prix

Le nombre de flashs

Comme nous venons de vous l’expliquer, c’est le critère principal de différenciation entre les épilateurs à lumière pulsée. Ce facteur concerne la quantité d’impulsions lumineuses dont est équipée la lampe d’un épilateur à lumière pulsée.

Par exemple, les épilateurs à lumière pulsée dotés de lampes remplaçables coûtent moins cher à l’achat, mais celles-ci doivent être remplacées régulièrement. Les lampes remplaçables peuvent produire 750 à 1 000 impulsions.

Les épilateurs à lumière pulsée munis de lampes non remplaçables sont plus onéreux mais vous n’avez plus à vous soucier de trouver de nouvelles cartouches le moment venu. Les lampes non remplaçables sont conçues pour avoir une longue durée de vie. Celles-ci sont capables de fournir entre 65 000 et 500 000 flashs.

La compatibilité de l’épilateur avec la couleur de peau et de poils

C’est un critère important lors du choix de votre épilateur à lumière pulsée car ce serait peine perdue si jamais votre épilateur n’était pas adapté à votre teint ou type de poils.

En effet, la plupart des épilateurs peuvent traiter les teints de peau clairs, soit de phototype I à IV. Mais quelques-uns seulement sont capables de traiter les peaux bronzées de phototype V et encore moins les phototypes VI.

De même, les épilateurs à lumière pulsée traitent parfaitement les poils noirs, de couleur blond foncé ou brun mais sont plus sélectifs quant aux poils roux.

La sécurité

La peau est très sensible. Il faut la traiter avec le plus grand soin. La sécurité devrait être au rendez-vous avec ce type d’épilateur de nouvelle génération. Pour vérifier cela, il convient de s’assurer au moins de l’existence des fonctions telles que le capteur de contact, le détecteur d’intensité lumineuse, un filtre UV et un détecteur de teint de peau.

Le détecteur de teint de peau révèle son utilité dès la première utilisation pour savoir si votre matériel est compatible avec votre type de peau. Au cas où plusieurs personnes l’utilisent, cette fonction est très importante.

Le détecteur d’intensité lumineuse permet de mesurer correctement l’intensité des flashs selon le type et la sensibilité de votre peau ou de la zone à épiler.

Le capteur de contact permet à l’appareil d’économiser les flashs en n’émettant ceux-ci qu’en contact de la peau.

Le filtre UV, quant à lui, minimise les risques de brûlures et d’accident sur la peau ou dans les yeux.

La taille de la fenêtre

La taille de la fenêtre est un critère clé lors de l’achat de votre appareil. Vous choisirez votre épilateur selon la zone que vous souhaitez épiler.

Ainsi, si vous voulez traiter les zones sensibles telles que le maillot, les aisselles ou le visage, un épilateur doté d’une fenêtre de 2 à 3 cm² sera parfait.

D’autres modèles destinés à l’épilation de zones plus étendues comme les jambes proposent des fenêtres extra larges dépassant les 7 cm².

Si vous souhaitez un traitement intégral, misez sur les modèles équipés de plusieurs accessoires et de plusieurs tailles de fenêtres.

La puissance des flashs

Ce critère se choisit selon la nature de votre peau. La puissance peut aller de 3 à 9 J/cm². Un épilateur de plus faible puissance sera mieux adapté aux peaux sensibles ou délicates.

Avec ou sans fil

Selon son usage, vous pourrez choisir entre un modèle avec ou sans fil. Bien que celui-ci puisse bien alimenter l’appareil, le fil peut parfois devenir encombrant lorsqu’on épile certaines zones difficiles d’accès. Ce qui rend les modèles sans fil si pratiques et plus prisés que leurs confrères. Il faut cependant s’assurer que la batterie soit bien rechargée.

Sa forme et son design

Pour une maniabilité optimale, la forme et le design sont à vérifier lors de l’achat de votre matériel. La plupart des modèles sont ergonomiques et faciles à prendre en main. D’autres modèles se déclinent même en forme de pistolet pour un confort d’utilisation accru.

La polyvalence

La polyvalence est très recherchée chez un épilateur à lumière pulsée. La plupart du temps, cet appareil est destiné à l’épilation à domicile des néophytes et n’est pas réservé à une seule zone. Préférez alors ces modèles 2, 3 ou tout en 1, qui permettent de traiter à la fois le visage, les aisselles, les jambes ou même le corps tout entier.

Le prix

Un dernier critère, et non le moindre, va avoir une influence particulière sur le choix de votre épilateur à lumière pulsée. Le prix de ces appareils derniers cris varie de 100 à 700 €, voire plus, selon la qualité, la praticité et le niveau de sophistication.

Eh oui, il est évident qu’un épilateur premier prix n’aura pas les mêmes qualités et fonctionnalités qu’un appareil haut de gamme. Il convient pour vous de trouver un compromis entre les qualités recherchées et le prix de votre appareil.

Sommaire

Autres articles

Meilleur Maneki Neko / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure bague anti ronflement / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur impédancemètre / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur appareil auditif / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur pèse personne / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur traitement blancheur / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur