prix-conso.fr
Image default
Jardin

Meilleur robot tondeuse / Avis ▷ Test & Comparatif !

Quand les beaux jours arrivent, il faut prendre soin de sa pelouse grâce à une tondeuse robot. Il est souvent nécessaire de la tondre tous les quinze jours voire même toutes les semaines en fonction de l’endroit où vous habitez  en temps normal. Coupez la pelouse peut se révéler fastidieux pour de nombreuses personnes, moins énervant pour d’autres…Heureusement, il existe aujourd’hui une solution pour vous simplifier la vie dans la tonte de pelouse : la tondeuse automatique. Qu’elle soit d’une marque ou d’une autre il est difficile de faire son choix avec la multitude d’offres qui existent aujourd’hui. Il en existe des dizaines sur le marché choisir une tondeuse robot et en acheter une peut devenir un véritable casse-tête pour vous.

J’ai donc décidé de passer au crible de nombreuses tondeuses automatiques, de marques différentes, des hauts de gamme en passant par des modèles pas chers ou ayant un très bon rapport qualité / prix, pour toutes les surfaces de tonte et toujours en donnant mon avis critique sur chaque produit.

Notre modèle coup de cœur : Tondeuse robot Bosch – Indego M+ 700

voir le prix

Petit descriptif de cette tondeuse robot automatique

Bosch a lancé il y a peu cette tondeuse à gazon robot. C’est une tondeuse innovante et révolutionnaire car elle coupe toute seule la pelouse. Elle est dotée d’une technologie connectée. Vous pouvez gérer la tonte de votre pelouse où que vous soyez grâce à une technologie mobile intégrée. Vous avez la possibilité de définir un programme de tonte avec votre smartphone ou votre tablette grâce à une application.

En terme de caractéristiques techniques :

  • Connexion via l’application : la tondeuse robot est facile à utiliser et peut être contrôlée de n’importe qiel endroits grâce à l’application Smart Gardening Bosch.
  • Efficace et compact : Peu tondre jusqu’à trois surfaces de gazon avec une surface de 700 m² et même tondre sous les meubles de jardin, grâce à la fonction SpotMow.
  • Évitez les obstacles lors de la tonte : l’Indego M+ 700 peut contourner les obstacles dans le jardin grâce à son intelligence artificielle.
  • Tonte logique et systématique : l’Indego permet une tonte rapide et efficace grâce au système de navigation intelligent LogiCut
  • Tondre selon les conditions météorologiques : tenir compte des conditions météorologiques locales et éviter la pluie, afin de créer le meilleur calendrier possible pour le gazon.
  • Piles : 18 V
  • Temps de charge de la batterie : 60 min
  • Autonomie de la batterie : 75 min
  • Surface de gazon recommandée : jusqu’à 700 m²
  • Batterie remplaçable : Oui
  • Largeur de coupe: 19 cm
  • Hauteur de coupe : 30-50 mm
  • Réglage de la hauteur de coupe : 3
  • Pente maxi. : 27 %
  • Poids : 7,1 kg

Accessoires fournis : Indego M+ 700, Station de charge, Vis de station de charge avec clé Allen (F 016 800 468), Bloc d’alimentation, 1 connecteur de câble, 240 cavaliers, 175 m de fil périphérique.

Pourquoi ce modèle Bosch a-t-il sa place dans le comparatif ?

Ce modèle Bosch est un modèle très performant qui conviendra à la plupart des acheteurs. Doté d’une technologie avancée, cette tondeuse à gazon automatique est dotée d’un pilotage à distance par smartphone ou tablette et ça j’aime ! Si vous avez un terrain doté d’une pelouse de moins de 700 m² alors cette tondeuse à gazon robot est faite pour vous. La Bosch Indego contrairement à ces concurrents possède une technologie de tonte qui ne se fait pas de manière aléatoire mais droite…Vous allez apprécier voir tondre la pelouse de façon droite et linéaire. C’est sa technologie LOGICUT qui permet de couper l’herbe en navigation méthodique.

Ce que j’en pense de cette tondeuse robot Bosch Indego 700

Bosch fait très fort avec ce modèle et je le reconnais. Elle est puissante et doté d’une belle autonomie au niveau de la batterie pour une coupe de la pelouse plus longue (environ 75 minutes). L’application pour démarrer à distance la tonte de la pelouse est vraiment top. Vous pouvez la piloter où que vous soyez et ça on adore. Elle est donc simple et efficace à commander.

Sa tonte est efficace car je constate que sa rapidité de coupe est supérieure à 30% par rapport aux autres modèles de marques différentes grâce à la technologie appelée Logicut. Elle tond la pelouse de façon droite et ça j’apprécie. Ah oui, pour reparler de l’application pour la Bosch Indego sachez qu’elle est gratuite et qu’il suffit de scanner le QR code sur l’emballage pour connecter votre tondeuse à votre appareil mobile (tablette ou smartphone).

Robot tondeuse GARDENA SILENO city 500

Pourquoi acheter ce robot à tonte GARDENA SILENO city 500 ?

voir le prix

Ce robot est doté d’un excellent rapport qualité / prix. La marque Gardena est à la hauteur de sa réputation en ce qui concerne la vente de ce type de robot. Cette machine travaille à votre place et tond la pelouse toute seule. La tondeuse automatique Gardena peut couper l’herbe sur un terrain allant jusqu’à 500 m². Quand cela est utile, le Gardena retourne automatiquement à sa base pour se recharger. Magique non ?
Le lame de coupe du robot automatique sont très affûtés et coupe selon le principe du MulchingC’est une technique de tonte où l’herbe est finement broyée et laissée sur place.

A qui s’adresse-t-elle ?

Ce robot de tonte s’adresse aux propriétaires de terrain avec un maximum de 500m². Le robot tondeuse peut travailler sur des pentes allant jusqu’à 35%. La tondeuse automatique est adaptée à presque tous les types de jardin, ainsi qu’aux surfaces secondaires.

Je résume en quelques mots :

  • Système SensorCut : garantit une tonte uniforme et sans traces depuis différentes directions, parfaitement adapté aux jardins présentant une surface de tonte maximale de 500 m²
  • Résistant à l’eau : le robot tondeuse est également capable de tondre par temps de pluie et garantit un gazon parfaitement entretenu ; en cas de salissures, le robot se nettoie facilement avec un tuyau d’arrosage
  • EasyPassage : dirige le robot même dans les passages étroits
  • Menu de navigation clair : via l’écran LCD intégré avec assistant de programmation
  • La livraison comprend : 1 robot tondeuse, 150 m de câble périphérique, 200 crochets, 1 raccord, 3 bornes de raccordement, 1 chargeur
  • Dimensions du produit (L x l x h) 55 x 38 x 23 cm; 7.2 kilogrammes
  • Le SILENO City Gardena, avec son système SensorCut, tond la pelouse avec précision et de manière fiable tout en assurant une coupe transversale régulière. Le SILENO City convient aux petites pelouses de moins de 500 mètres carrés.
  • Il peut gérer des pentes jusqu’à 35 % ainsi que les petits couloirs et les passages étroits. La roue arrière inclinable rend le robot tondeuse extrêmement agile et maniable.
  • Le câble périphérique détermine efficacement la zone de tonte tout en restant flexible afin que le robot tondeuse travaille uniquement dans les zones spécifiées.
  • Un capteur de collision très sensible s’assure que le déplacement du robot tondeuse n’est pas entravé par des obstacles dans le jardin. Le SILENO City peut être utilisé sur la pelouse quelle que soit la météo.
  • De plus, il est tellement silencieux que vous ne l’entendrez presque pas. Une fois qu’il a terminé, il retourne à son chargeur de manière entièrement automatique. Si nécessaire, vous pouvez nettoyer le carter, les lames et les roues avec un tuyau d’arrosage.
  • Un assistant de programmation vous guide dans le menu lors de l’installation et calcule de manière indépendante un programme de tonte. Cependant, vous pouvez également programmer les heures de tonte manuellement. Dans ce cas, le robot tondeuse ne s’active que lorsque vous le souhaitez. Un code PIN assure sa protection contre le vol.

Robot tondeuse Husqvarna Automower 310

Petites explications sur la tondeuse robot Husqvarna Automower 310 :

voir le prix

Supporte jusqu’à 40 % sans problème. Avec l’aide d’un capteur, le robot tondeuse intelligent est capable de détecter immédiatement même les zones les plus étroites et de naviguer sur elles sans problème.
Le faible niveau de bruit de 58 dB de Husqvarna signifie que le robot tondeuse Husqvarna ne vous dérangera pas lorsque vous vous détendez.
Vous pouvez également utiliser la minuterie et régler un temps de tonte.
Même les jardins complexes sont séparés uniformément par le mode automatique.
Votre robot tondeuse Husqvarna peut être contrôlé confortablement via votre smartphone, afin que vous puissiez vous asseoir et vous détendre pendant que votre robot tondeuse est actif.

Pourquoi choisir la Husqvarna Automower 310 ?

Tout d’abord ce robot est personnalisable grâce à une coque blanche ou orange. Bon ok, ce n’est pas la raison principale mais c’est tout de même sympa de pouvoir personnalisé la coque d’une tondeuse à gazon automatique comme un peu un smartphone. C’est toujours bon de la savoir.

En réalité, on choisit cette tondeuse à gazon lorsque la surface de tonte maximum est de 1500 m². Le temps de chargement est plutôt rapide même si ce n’est pas le meilleur parmi toutes les tondeuses robots. La durée de charge est de 60 minutes environ.

On aime l’inclinaison maximale acceptable de 22 degrés pour cette bécane.

Avis d’un utilisateur :

Que du bonheur tonte parfaite et silencieuse j ai un jardin de 600 mètres carrés de pelouse avec quelques devers et bien ses 3 sorties de 8 heures par semaine suffise à me simplifié la vie.
Produit à recommandé

Si je fais la synthèse en quelques mots :

J’adore cette tondeuse robot car elle permet une tonte sur une surface d’au maximum 1500 m² ce qui est plutôt intéressant par rapport aux deux premières tondeuses précédemment citées. La tondeuse se révèle être très fiable puisqu’elle est issue de 20 ans de recherche au sein de la marque Husqvarna et la qualité des plastiques s’en ressent. La tondeuse fait plutôt bonne figure en matière d’aspect général.

La coupe avec cette tondeuse robot ce fait de manière aléatoire…Cela procure à votre gazon un aspect similaire à un tapis. La tondeuse à gazon robot coupe de façon intuitive et grâce à ces lames très affûtées l’apparition de la mousse est fortement empêchée.

La minuterie s’adapte automatiquement pour tondre la pelouse ou pas… En fonction de la saison, le robot tondeuse se déclenche ou non. C’est magique, il ajuste le temps de travail au temps de croissance du gazon…Incroyable non?

Biensûr, comme les autres tondeuses la Husqvarna rejoint sa station de charge toute seule lorsqu’elle en a besoin. Le kit d’installation plutôt simple à mettre en place est livré avec la tondeuse.

J’aime la garantie 2 ans pièces et mains d’oeuvre de cette tondeuse, c’est toujours un signe de confiance apporté par la marque auprès du client… C’est symbole aussi de fiabilité!

WORX Landroid Tondeuse robot WR901E(130E+ACS) S 300 m² navigation intelligentes, tondeuses à gazon robotiques

voir le prix

Petit descriptif pour l’entretien de votre pelouse avec la tondeuse à gazon WORX Landroid Tondeuse robot WR901E :

Système anti-collision: Un Landroid équipé de l’option ACS évite sans efforts des obstacles.
Technologie AIA: La technologie de coupe AIA garantit un passage facile sur le chemin étroit et améliore à la fois l’efficacité de la tonte.
App contrôle: Vous pouvez contrôler Android à distance par votre smartphone.
Plug-N-Play: aucune programmation nécessaire – commencez à tondre en appuyant sur un bouton
Composants inclus: 1 WORX Landroid S WR130E, 1 Système anti-collision, 1 Câble périphérique à 2 connecteurs, 9 lames et vis, 1 Clé Allen, 1 Station de recharge, 130 Harengs, 1 Alimenter, 130 m Câble périphérique, 1 batterie 20 V 2.0 Ah, 2 Fil périphérique vide, 1 Modèle

Pourquoi cet appareil apparaît dans notre comparatif tondeuse robot ?

Dimensions du colis 58.2 x 48.7 x 28 cm; 8 kilogrammes

Composants inclus : 1 WORX Landroid S WR130E, 1pc système anti-collision, 1pc batterie, 1pc chargeur, 1 base de charge, 9 lames et vis, 130m de câble périphérique, 180 agrafes, 1 clé hexagonale, 2 jauges de mesure, 8 clous pour sécuriser la station de charge

J’ai choisi de mettre ce produit en avant car je suis très satisfait de cet achat, c’est un super produit très bonne IA je recommande donc. Il faut insister sur fait de bien prendre son temps lors de l installation du périmètre et éventuellement boucher les quelques trou qu vous pourriez avoir dans votre pelouse. Acheter sans hésitation.

Ce que j’aime particulièrement avec cet appareil pour l’entretien de la pelouse :

Un Landroid équipé de l’option SAC utilise des capteurs ultrasons de qualité automobile pour détecter les obstacles, navigue sans efforts.

Utilise Landroid avec Alexa et Google Assistant, mais les assistants personnels à commande vocale ne fonctionnent que sur une connexion Internet active.

Vous pouvez l’utiliser pour éviter d’encercler les zones internes avec le câble périphérique principal, est aussi idéale pour limiter temporairement l’accès à certaines zones.

RadioLink établit une connectivité radio à l’épreuve des bombes qui s’étend jusqu’à 1 km de votre routeur Wi-Fi, quels que soient les murs ou autres obstacles.

Autres articles

Meilleur fendeur de buches / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure lampe anti-moustique / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur incinérateur de jardin / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur broyeur électrique / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur hamac sur pied / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure tronçonneuse / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur