prix-conso.fr
Image default
Jardin

Meilleur broyeur électrique / Avis ▷ Test & Comparatif !

Le broyeur électrique est un appareil de jardinage destiné à broyer les feuillages et branchages d’un jardin, une fois la taille effectuée. Ce dispositif indispensable aux jardiniers permet d’entretenir facilement les arbres, de nettoyer les massifs et potagers, mais aussi de réduire considérablement le volume de déchets des jardins. Selon les modèles, les systèmes de broyage varient, allant du plateau tournant à lames au rotor porte-couteaux, en passant par le broyage à turbine, pour ne citer que ceux-là.

Les modèles les plus récents sont de plus en plus élaborés et ergonomiques avec une puissance parfois très élevée, des bacs de ramassage intégrés, ou encore des dispositifs d’isolation sonore pour plus de confort d’utilisation. Aussi, l’achat d’un broyeur électrique étant un investissement non négligeable pour un jardinier, différentes caractéristiques sont à considérer avant de prendre une décision.

Si vous recherchez tout simplement le meilleur, nous vous conseillons sans hésiter le Bosch AXT 25 TC. Si vous préférez un produit un peu moins cher, le broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B constitue une excellente alternative.

Le meilleur broyeur électrique en 2021 : Le Broyeur de végétaux Bosch – AXT 25 TC

voir le prix

Idéal pour broyer tous les déchets de végétaux de votre jardin en toute simplicité et sans devoir
trier les végétaux et le bois. Grâce au broyeur silencieux Bosch muni d’un système de coupe par turbine convenant à tous les types de bois et de végétaux. Vous terminerez vos travaux plus rapidement grâce à l’entonnoir accélérant l’introduction des végétaux et à l’entraînement automatique des déchets. De plus, l’entonnoir amovible se range exactement dans le bac de ramassage pour assurer un rangement compact.

Description du produit :

Performance exceptionnelle : puissant avec un débit pouvant atteindre 230 kg/h et une capacité de coupe jusqu’à 45 mm de diamètre.
Entonnoir amovible pour un remplissage facile et un broyage confortable.
Système de coupe protégé pour améliorer la sécurité d’utilisation.
Système à turbine.
Système de coupe innovant avec un moteur de 2500 W.
Fonction de sécurité du bac de récupération.
L’outil fonctionne uniquement si le bac de récupération est fermé.

Système de coupe par turbine : Le système de coupe par turbine garantit un débit extrêmement rapide, qu’il s’agisse de déchets verts, tendres ou de bois dur, et fonctionne pratiquement sans blocage.

Performances exceptionnelles : Débit allant jusqu’à 230 kg/h et capacité de coupe allant jusqu’à 45 mm de diamètre.

Sécurité anti-démarrage : Le broyeur fonctionne uniquement si le bac de ramassage est bien fermé.

Conception pratique : L’entonnoir amovible se glisse dans le bac de ramassage. Hauteur de rangement de seulement 67 cm pour un encombrement minimal.

« Der blaue Engel » : Label environnemental attribué aux outils de jardin silencieux et à faibles émissions. RAL-UZ 54.

Caractéristiques :

  • Puissance du moteur 2 500 W ;
  • Système de coupe par turbine ;
  • Débit d’environ 230kg/h ;
  • Vitesse de coupe de 41 tr/min ;
  • Couple d’environ 650 Nm ;
  • Bac de ramassage de 53 l ;
  • Poids de 30,5 kg.

Avis d’un utilisateur :

Broyeur très efficace sur bois sec et frais. Aucun pb avec des diamètre de 4cm comme annoncé. Mécanisme de broyage régulier où on n’a pas besoin de pousser en permanence les branches et donc gain de temps car on peut aller chercher la suite pendant que le broyeur avale la fin des branches ! Très efficace aussi avec des branches encore garnies des ramifications, pas réellement besoin de préparer les branches. Efficace aussi sur les ronces de petit à faible diamètre (et bien plus efficace qu’avec mon ancien broyeur conventionnel).

Pas très bruyant, tourne à vitesse assez lente et régulière. Marche arrière très pratique en cas de bourrage (qui n’arrivent pas souvent). Obligation de vider le bac de récupération régulièrement mais celui-ci est de taille importante (environ 20 minutes pour le remplir)

Bémols :

– la taille du broyage est importante (les copeaux de bois secs sont des cubes de 2 bons cms de côté) ;
– pas sûr de la durabilité de la machine, beaucoup de plastiques ! Je l’ai utilisé pour l’instant une petite 10aine d’heures ;
– c’est prévisible mais il ne s’en sort pas très bien avec des résidus mous (taille tiges fleurs etc) ;
– déplacement un peu pénible, appareil pas du tout stable avec ses deux roulettes.

Le broyeur électrique le plus silencieux : Le Einhell Broyeur électrique silencieux GC-RS 2540

voir le prixDescriptif rapide : 2000 W, Régime 40 trs/min, Livré avec sac de ramassage de déchets.

D’une puissance de 2 000 W avec une vitesse de broyage de 40 tr/min, le broyeur électrique Einhell GC-RS 2540 est un appareil efficace et confortable à utiliser car produisant très peu de bruit de fonctionnement. Facile à déplacer grâce à son châssis solide sur roulettes et à sa poignée de transport, il est conçu avec un cylindre de coupe d’une durabilité garantie, accompagné d’un grand entonnoir chargé de récupérer les déchets.

Très pratique, il dispose d’un système de marche arrière et donne la possibilité de couper différents diamètres de branches. Mieux encore, il est efficace même sur les branches les plus humides sans aucun risque de bourrage, contrairement à beaucoup de broyeurs. Bien que ne disposant pas de bac de ramassage, il est livré avec un grand sac de ramassage de 50 kg.

Le Einhell GC-RS 2540 est un appareil silencieux, mais aussi très robuste qu’on peut utiliser de façon intensive sans risque de surchauffe. Il est parfait pour les branches de thuyas et pour avoir un bon compost.

Libérez vos envies de jardin
Einhell, votre partenaire jardin et bricolage
Depuis plus de 50 ans, Einhell met à votre disposition des outils toujours plus innovants. Notre but ? Vous accompagner dans tous vos projets, en vous offrant toujours plus d’efficacité, de plaisir, et de liberté !

Un appareil puissant et fiable
Le broyeur électrique silencieux GC-RS 2540 est un appareil puissant et fiable qui permet de réduire rapidement et avec peu de bruit de fonctionnement les tailles d’arbres et de haies ou les déchets du jardin.

Une efficacité optimale
Son cylindre de coupe, d’une longue durée de vie, entraîne les déchets dans un grand entonnoir. On peut déplacer facilement l’appareil grâce à son châssis solide sur roulettes et à sa pratique poignée de transport.

Avis d’une utilisatrice :

Ce broyeur végétal électrique est très efficace pour un prix très correct.

AVANTAGES :
– Coupe différents diamètres de branches ;
– Efficace pour les branches de tuyas, même humides contrairement à beaucoup d’autres qui s’enroulent autour et font bourrage ;
– Faible bruit ;
– Peut être utilisé sur une durée longue, pas de surchauffe ;
– Roulettes pour le déplacer d’un endroit à l’autre ;
– Système de marche arrière ;
– Blocage de sécurité si branche trop grosse se coince ;
– Montage facile, je l’ai fait toute seule en quelques minutes ;
– A l’air solide dans la durée, je l’ai vraiment utilisé de nombreuses heures et aucun problème ;
– Accès facile par le dessous de l’appareil si bourrage (retirer avec un bâton le surplus une fois l’appareil débranché).

INCONVENIENTS :
– Le broyeur est lourd, heureusement qu’il y a des roulettes ;
– Le sac à déchets fourni avec est nul, il n’est pas rigide et du coup pas pratique du tout, un bon carton en dessous et le tour est joué ;
– Il manque un pilon pour enfoncer les feuillages au fond, moi j’utilise un gros bout de bois.

Au final, un produit efficace que je recommande vivement à celles et ceux qui ont des jardins avec beaucoup de végétaux à tailler.

Le broyeur électrique offrant le meilleur rapport qualité/prix : Le Broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B

voir le prixDoté d’un moteur puissant et silencieux, le broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B est capable de broyer les branches dures jusqu’à 45 mm de diamètre. Conçu avec un système de broyage par plateau porte-couteaux réversible, il est très résistant avec une coupe précise et rapide, en plus d’un dispositif de déblocage très utile en cas de bourrage.

Confortable, pratique et sécurité, il dispose d’une structure métallique garante de sa stabilité au sol, avec de larges roues arrière qui permettent de se déplacer facilement avec le broyeur, sans gros efforts. Équipé d’un bac de 40 L facile à vider et d’un poussoir, ce broyeur particulièrement ergonomique est protégé contre les surcharges avec un disjoncteur thermique qui évite au moteur de chauffer.

Le broyeur de végétaux Ryobi RSH2545 est particulièrement efficace sur les jeunes pousses et s’utilise idéalement pour la taille de saison. Il permet un entraînement automatique des branches, ce qui augmente le débit de broyage, pour plus d’efficacité.

  • pour des branches et des arbustes. Puissance sonore [dB Lwa]: 106,5 ;
  • un couteau très robuste ;
  • cadre en métal de longue vie ;
  • avec un bac collecteur – 40 L.

Avis d’un utilisateur :

Je recherchais un broyeur à végétaux afin de recycler les débris d’entretien de mon jardin. Je ne me voyais pas investir une somme trop importante étant donné l’usage assez limité que j’en aurais. Mon choix s’est porté sur ce broyeur essentiellement pour un critère économique, et bien m’en a pris, puisque malgré son petit gabarit (et son petit prix donc), j’ai été bluffé par la finesse de coupe du broyat !

Points positifs:
– la facilité de montage (quelques minutes),
– la qualité de coupe déconcertante,
– le produit étant fin, la capacité du bac collecteur est suffisante,
– on peut suivre le niveau de remplissage du collecteur en regardant au travers,
– aucun bourrage constaté en broyant du branchage de bois sec, (à voir sur branchage frais de taille de haie),
– test de broyage d’une branche au diamètre maximal indiqué réussi (45 mm),
– système de coupe à lames facilement remplaçable,
– qualité des finitions et des matériaux employés (à voir dans la durée),
– présence des dispositifs de sécurité essentiels (anti-entraînement de la main sur la goulotte d’alimentation, contacteur de sécurité sur bac amovible et sur dispositif de serrage de la partie amovible pour l’accès aux lames du rotor).

Points négatifs:
– le niveau de bruit ! Les protections auditives sont indispensables pour prétendre à utiliser ce broyeur dans la durée.

En résumé: un rapport qualité / prix au top pour l’entretien d’un jardin de taille standard (un peu plus de 1000 mètres carrés), à condition de protéger ses oreilles et de respecter les horaires d’utilisation autorisés pour le voisinage !

Avis à réévaluer dans quelques semaines ou mois.

Le meilleur broyeur électrique filaire : Le BLACK+DECKER Broyeur de Végétaux Filaire 2800W – BEGAS5800-QS,

voir le prix

Descriptif rapide : Capacité de broyage 45 mm, Bac collecteur 45 L, Coupe et Broyage par Couteaux Rotatifs , Déchets Réduits de 75 %, Silencieux, BEGAS5800-QS

Le nouveau modèle de broyeur de végétaux BEGAS5800-QS de la marque BLACK+DECKER est l’appareil idéal pour entretenir votre jardin.

Il vous donne la possibilité de réduire les déchets de 75 % grâce à son puissant moteur.

Il vous permet également de créer vous-même votre compost et fertilisants naturels.

Ajustable :
Cet appareil broie les branches jusqu’à 45 mm de diamètre. Avec son bouton rotatif, vous avez la possibilité d’ajuster le diamètre de broyage en fonction de vos besoins,

Utilisation facilitée :
Grâce à son système de marche arrière, il est simple de débloquer les branches coincées. Son poids de 27 kg, son design compact et ses roues assurent un déplacement facile dans le jardin,

Performance assurée :
Son moteur à induction offre une puissance élevée de 2 800 W permettant de réduire les déchets de 75 %, tout en fabriquant un compost et un fertilisant naturel pour votre jardin,

Un maximum de sécurité :
Le broyeur de végétaux s’arrête automatiquement en cas de bourrage ou de bac ouvert ou mal fixé. Il dispose aussi d’un disjoncteur de surcharge, d’un bouton on/off étanche et d’un cache de protection,

Praticité optimale :
Cette machine est dotée d’un grand bac de ramassage de 45 L pour simplifier le ramassage des copeaux. Grâce à sa couleur transparente, vous pouvez voir son niveau de remplissage,

Un outil silencieux :
Avec un débit sonore de 95 dB, ce modèle de broyeur de la marque BLACK+DECKER permet de travailler dans de bonnes conditions, sans être gêné par le bruit.

  • Moteur à induction plus puissant : 2800 W pour une durabilité accrue du broyeur
  • Efficacité maximale : ajustement du diamètre de broyage souhaité par bouton rotatif, système de marche arrière pour débloquer les branchages, grand bac collecteur 45L transparent pour évaluer au fur et à mesure son remplissage
  • Sécurité : bouton on / off étanche, connecteur entre le bac et le broyeur stoppant l’outil lorsque le bac s’ouvre ou évitant tout démarrage si le bac est mal fixé, cache protégeant le moteur et évitant les éclats, disjoncteur de surcharge, renfort du bac grâce au cadre métallique le protégeant en cas de chocs
  • Conseil général d’usage : pour travailler en sécurité, l’outil s’utilise avec port de lunettes et gants de protection. Afin de conserver un broyage optimal, le rotor en métal se nettoie après utilisation, en couchant le broyeur sur le coté et en utilisant un chiffon doux (pas d’aiguisage nécessaire)

Avis d’un utilisateur :

Pour ma part, j’ai acheté ce produit il y a un an, rien à dire, il est juste excellent… certes il ne faut pas s’attendre à obtenir une poudre mais le broyage est correct, le produit relativement silencieux…., au top pour les voisin.
Il me parait très robuste et increvable, très bon rapport qualité prix, très facile à monter, je pense que c’est l’un des meilleurs du marché, et ce après avoir mené l’enquête et comparé de nombreux produits sur internet….
J’en suis très satisfait alors si ça peut aider….

Le meilleur broyeur électrique pas cher : Le BAKAJI 2832160 Broyeur électrique avec Sac de Collecte, Puissance 2400 W, 45 l

voir le prix Nettoyez votre jardin et vos espaces extérieurs des feuilles sèches et des compostages variés avec le broyeur électrique Bakaji. Le broyeur électrique Bakaji est équipé d’un moteur à brosse très puissant en fils d’aluminium avec une puissance de 2400 W qui met en marche 2 lames en acier ultra résistantes capables de broyer les feuilles et les branches d’arbres d’un diamètre maximum de 4,5 cm. Le compostage est inséré dans la grande trémie située sur la partie supérieure du broyeur, une fois à l’intérieur des feuilles et des branches sont broyées et émincées rapidement par les lames en acier inoxydable, puis sortent dans le sac pratique sous la capacité de 45 litres. Le sac peut être facilement retiré du broyeur pour ensuite être vidé avec la plus grande facilité. Il est également équipé d’une protection contre la surchauffe et d’un dispositif de verrouillage pour éviter les accidents désagréables avec des allumage accidentels. Le broyeur Bakaji enfin est livré avec une poignée et 2 roues qui facilitent le transport et vous permettent de le transporter facilement n’importe où. Excellent pour hacher et hacher les branches, feuilles, mauvaises herbes, plantes et branches de haie et d’arbres avec un diamètre maximum de 4,5 cm. Les matériaux utilisés, son design et ses caractéristiques, font du broyeur Bakaji un outil de jardinage de haute qualité qui ne peut absolument pas manquer pour l’entretien de vos espaces extérieurs.

  • Nettoyez votre jardin et vos espaces extérieurs des feuilles sèches et compostables avec le broyeur électrique Bakaji.
  • Le compostage est inséré dans la grande trémie située sur le côté supérieur du broyeur.
  • Il est également doté d’une protection contre la surchauffe et d’un dispositif de verrouillage pour éviter les accidents désagréables avec des allumages accidentels.
  • Excellent pour hacher et hacher les branches, les feuilles, les mauvaises herbes, les plantes et les branches de haies et d’arbres d’un diamètre maximum de 4,5 cm.
  • Puissance : 2400 W.

Avis d’un utilisateur :

J’étais indécis si je devais acheter une déchiqueteuse avec des lames ou une avec une “lame rotative”. Ravi du choix d’acheter cet appareil. Après les difficultés initiales dues à l’inexpérience, je me suis rendu compte que pour le faire “voler” je devais enlever le manche en plastique noir qui, au lieu d’aider le matériau à sortir après la découpe, le bloquait. Une fois les vignes arrachées et l ‘«obstacle» mentionné ci-dessus éliminé, la machine a tout broyé … taille fraîche, très fraîche et branches sèches et fraîchement coupées. Vraiment exceptionnelle. J’ai également déchiqueté la gramignone. Une fois que j’ai compris, j’ai réussi à réduire des branches entières de viorne fraîchement coupée en flocons (30 mètres de haie de 3 mètres de haut … une montagne), roses, branches d’olivier en un seul après-midi. Disons que le volume a diminué de plus de 2/3. J’ai utilisé les restes de matière pour recouvrir les parterres de fleurs situés au bord de la propriété afin qu’ils agissent comme une matière biologique humide pour moi. Je crois, d’après mon expérience, que la machine est un excellent achat.
J’oubliais : le matériau obtenu, surtout s’il est frais, ne peut pas être utilisé pour la cheminée … il ne pourra être utilisé à cette fin qu’après un long et bon séchage.

Le meilleur broyeur électrique pour grandes surfaces : Le DENQBAR Broyeur de végétaux jardin 11 kW (15 CV)

voir le prixMuni d’un moteur de dernière génération silencieux et très performant, le broyeur de végétaux Denqbar dispose d’une double lame spécialement durcie pour une précision maximale, ainsi qu’un entonnoir particulièrement grand avec une ouverture de 145 mm pour un remplissage plus facile. Le roulement à billes et la poignée facilitent son transport et le rendent très ergonomique.

Par précaution, il dispose d’un embrayage de sécurité pour pallier à une éventuelle surcharge, de même qu’un grand et large châssis de taille XL qui lui procure plus de stabilité. On l’a également équipé d’un interrupteur d’arrêt du moteur et d’un entonnoir latéral amélioré pour plus de sécurité.

Ce puissant broyeur de végétaux est idéal pour les grandes surfaces et les grands jardins avec beaucoup de branches. Il est robuste et très performant, en plus de plusieurs dispositifs de sécurité intégrés.

Caractéristiques du confort et qualité :

* rotor particulièrement résistant pour un travail professionnel et rapide ;
* double lame spécialement durcis pour une précision maximale (max. capacité de broyage 102 mm) ;
* entonnoir particulièrement grand avec plus grand ouverture du 145 mm pour le remplissage plus facile ;
* silencieux 11 kW (15 CV) moteur de dernière génération (amélioration significative de la performance et respectueux de l’environnement que les modèles précédents) ;
* aide 3 fois :
– allumage électronique
– démarreur très facile
– choke
* prévention de défaut d’huile pour éviter des dégâts du moteur ;
* roulement à bille et poignée pour faciliter le transport ;
* avec une bâche pour protéger de la poussière et d’autres influences environnementales.

Pour votre sécurité :

* embrayage de sécurité pour palier à une éventuelle surcharge ;
* entonnoir latérale améliorée pour plus de sécurité ;
* interrupteur d’arrêt du moteur ;
* grand et large châssis (format XL) pour plus de stabilité.

Données techniques :

* 4-temps, refroidit à l’air, moteur OHV puissant :
– 11 kW (15 CV) pour 3600 tours/min. max.
– carburant: essence normale sans plomb ;
* max. vitesse de rotation du tailleur : 2000 tours/min ;
* dimensions : 770mm x 740mm x 1140mm ;
* poids net : 100kg ;
* accessoires : Notice de montage, outils d’entretien, bâche ;
* marque: Denqbar ;
* couleur : bleu.

Avis d’un utilisateur :

Ce produit correspond à la description, la livraison dans les temps prévus.
La confiance en Amazon a motivé ce choix.
Je n’ai trouvé aucun endroit ou le temps de garantie est noté dans les notices.
Je conseil aux futurs acheteurs de contrôler le serrage des vis en général.
En particulier la vis en bout d’arbre moteur sous le capot courroie, en effet la rondelle trop mince s’emboutie et le serrage n’est plus efficace, j’ai donc fabriqué une rondelle d’épaisseur de 4mm ( problème résolu).
Sinon DANGER de détériorer le bout d’arbre moteur – ou la poulie embrayage.
Ce broyeur fonctionne très bien avec les branches avec un bon débit (ne pas oublier de mettre de bons gants et des manches longues).
Coté grosses branches je n’ai pas trop trouvé la bonne combine car souvent j’ai eu coincement de ces branches qui n’avançaient plus. Il faut qu’elle soit bien droite .Début décembre j’ai de nouveau un gros travail, je testerais mieux.
Il faut dire qu’il est ridicule de broyer des branches de diamètre 40mm et plus, car les cheminées aiment ces résidus secs donc patience.
J’ai fais environ 2 m3 de copeaux tassés avec les pieds (en 2 fois 2 heures) placé dans un grand bac à compost avec un activateur (sel d’ammoniaque)

Le broyeur électrique le plus pratique : Le Gardebruk – Broyeur de Jardin végétaux 2400 W

voir le prixDescriptif rapide : déchiqueteur Jardin électrique bac ramassage 2x50L Branches arbuste 45mm déchets Verts

Profitez de ce puissant broyeur de jardin !
Avec ce broyeur à couteaux déchiquetez sans effort des branches ou des buissons avec un diamètre de max. 45mm.

Le bac de ramassage robuste de 50L collecte les déchets sans problèmes.

Les déchets sont écrasés au moyen de lames tranchantes, qui sont placées dans un volant inertie.

La trémie assure un remplissage facile et un travail sans stress.

Un broyeur à couteaux est particulièrement efficace lorsque vous broyez des parties de végétaux mou. Il s´agit ainsi surtout d´herbes, de branches, de buissons et d’arbustes.

Les déchets sont collectés dans le récipient de 50 litres, qui est inséré en dessous du broyeur.

Grâce aux roues et sa construction légère de seulement 12 kg, ce broyeur est facile à transporter.

La protection contre les surcharges, contre le redémarrage et le disjoncteur de protection de moteur assurent la sécurité nécessaire.

Les branches sont réduites avec une vitesse de rotation de 4500 tr/min.

Contenu de la livraison :

1x Broyeur à couteaux
2x Bacs de ramassage

  • Profitez de ce puissant broyeur de jardin !
  • Avec ce broyeur à couteaux de GARDEBRUK,déchiquetez sans effort des branches ou des buissons avec un diamètre de max. 45mm. Le bac de ramassage robuste de 50L collecte les déchets sans problèmes.
  • Les déchets sont écrasés au moyen de lames tranchantes, qui sont placées dans un volant inertie. Ces résidus sont donc très utile pour le paillage, car il ne se décompose que très lentement. Vous pouvez ainsi en recouvrir vos plantes et vaincre les mauvaises herbes. De plus, ce broyeur à couteaux est léger.
  • La trémie assure un remplissage facile et un travail sans stress. Pour libérez les blocages, il peut être retiré facilement.
  • Un broyeur à couteaux est particulièrement efficace lorsque vous broyez des parties de végétaux mou. Il s´agit ainsi surtout d´herbes,des branches de buissons et des arbustes.

Avis d’un utilisateur :

idéal pour faire des copeaux et réduire les tas de branches à ..presque zéro …ce qui limite les allers et retours à la déchetterie.. le diamètre des branches 4 cm est juste, si les branches on un diamètre légèrement inférieur c’est mieux. ne pas passer plusieurs branches à la fois sauf des petites – pour les tiges ; je ne les passe pas, je les retire de la machine – elles encombrent et provoquent l’engorgement mieux vaut aussi perdre un peu de temps à ébrancher au coupe coupe les grosses branches ça passe mieux, ça pose moins de problème – j’ai réduit en copeaux des branches de tuyas, bois très dur et sec, jusqu’à 4 cm de diamètre, ça vibre un peu c’est surprenant, mais ça passe, et si on fait attention il n’y aura pas de bourrage donc pas blocage .. donc, loin d’être une machine pour professionnel, elle fonctionne bien, rend service, j’ai rependu les copeaux dans les allées de plantation de fleurs et autres plantes qui adorent.. donc tout va bien. pesez à vous munir d’un casque protecteur pour les oreilles, de lunettes pour les yeux (on en a que deux et c’est très utiles..) et de gants ça permet de mieux tenir les branches et d’être en sécurité pour amortir les vibrations pour les grosses branches.

Le broyeur électrique le plus écologique : Le Dolmar fh2500 – biotrituradora Electrique 2500 W

voir le prixLéger avec un design très moderne, le broyeur électrique Dolmar fh2500 possède un puissant moteur capable de broyer des branches jusqu’à 45 mm de diamètre. Fabriqué en métal très solide avec un panneau de commande facile d’accès, il a un système antiblocage automatique et un interrupteur de changement de sens pour les lames.

Le broyeur électrique Dolmar fh2500 se distingue particulièrement par son faible niveau de bruit et l’absence des émissions de gaz qui font de lui un équipement écologique et sans nuisance. Vous pouvez l’utiliser à tout moment sans risquer de déranger votre voisinage. De plus, vous pouvez vous déplacer facilement avec grâce à ses grandes roues en caoutchouc qui facilitent son transport. Son réservoir de ramassage de 67 L est conçu avec un viseur qui permet de voir facilement le niveau de remplissage.

Le broyeur électrique Dolmar fh2500 est particulièrement efficace pour broyer les branches fraîchement coupées ou sèches, avec un broyage efficace qui permet d’avoir du compost.

  • Léger et moderne design qui combine un puissant moteur pour un parfait destruction. Pour branches jusqu’à 45 mm de diamètre ;
  • Système anti-blocage automatique et interrupteur de changement de sens de les lames. Poignées sur les deux côtés, permettent un maintien ferme et un transport confortable ;
  • Grandes roues en caoutchouc qui facilitent son transport par le jardin. Compartiment inférieur de 67l avec viseur pour une visibilité aisée lorsque le réservoir est plein ;
  • Construction solide en métal. Panneau de commande facile d’accès ;
  • Faible niveau de bruit et sans émission de gaz, idéal pour les communautés de voisins, résidences…

Avis d’un utilisateur :

Fonctionne bien..
Ne pas trop charger le bac récupérateur sous peine de bourrage ..
Sinon ça découpe comme promis du 45 mm .. c’est d’ailleurs plutôt impressionnant.
Une vis latéral à desserrer uniquement en cas de problème.
Matériel bien sécurisé.
Fonctionne sur branches fraîchement coupées ou sèches, mais les feuilles resterons intactes si elles sont vertes.

Bref je recommande.

Le broyeur électrique le plus compact : Le Broyeur rapide Bosch – AXT Rapid 2000

voir le prixDescriptif rapide : 1 Poussoir, Ø de coupe 35 mm, 2000 W

Puissant, rapide et silencieux, le broyeur Bosch AXT Rapid 2000 est un équipement compact et peu encombrant, particulièrement adapté aux végétaux verts et tendres, ainsi qu’aux feuillages et branches souples. Muni d’un système de coupe à lames, il bénéficie d’une précision de coupe impressionnante, avec son moteur puissant et rapide Powerdrive qui offre le couple le plus élevé de sa catégorie.

Très mobile grâce à ses roulettes et à sa pognée, son débit peut aller jusqu’à 80 kg/h. Pour un plus grand confort d’utilisation, il est équipé d’une trémie de remplissage rapide et d’un piston pratique qui facilitent le ramassage. Léger avec ses 11,5 kg, il est facile à ranger grâce à sa compacité.

Le Bosch AXT Rapid 2000 est idéalement utilisé pour les déchets de jardin verts et tendres. Il offre assez de puissance pour un broyage rapide et efficace.

  • Poids: 11.5 kg ;
  • Couleur : noir, vert ;
  • Fonctions spéciales : Système de broyage à lames ;
  • Nécessite pas des piles ;
  • Vitesse de coupe: 3650 tr/min.

Avis d’un utilisateur :

J’ai acheté ce broyeur il y a 1 mois environ et on s’en est servi environ 25/30 heures, par sessions de 3 heures. J’ai beaucoup hésité avec l’autre modèle qui est 50€ plus cher pour 200 Watts de plus, finalement je ne regrette pas du tout mon choix. C’est un appareil qui ne manque pas de puissance, à moins d’y aller comme un Bourin ! Je n’ai pas essayé de lui faire avaler du 30 mm de diamètre, par-contre aucun problème sur du 20/25 mm environ, il avale et tout ressort en copeaux. Au contraire, ce qui lui pose problème, c’est ce qui est fin comme des brindilles, là, j’ai l’impression que ça arrive à passer sous la lame et le résultat n’est pas terrible, à peine haché. C’est aussi dans cette utilisation que j’ai eu le plus de bourrages, pour les autres diamètres, aucun problème. L’entretien est ultra simple, il y a à l’arrière une grosse vis qui permet d’enlever en un tour, tout le carter vert et d’avoir une vue directe sur la lame, et ce, sans outils. Une clé sera juste nécessaire pour démonter la lame, mais ça ne devrait pas être fréquent. À noter que la lame est réversible, une fois un côté usé, on l’a retourne et c’est reparti! Au final je suis très satisfait de ce modèle, il m’a déjà rendu de bons services en diminuant nettement le volume de branchages que j’aurai dû emmener à la déchetterie, bien sur il y a le facteur temps, c’est un peu long de passer les branches dans le broyeur, mais le résultat vaut le coup je pense.
Pour les personnes qui chercheraient du matériel un cran au-dessus, un peu plus “pro”, regardez du côté de chez Viking, ils ont aussi une belle gamme, mais les prix vont avec ! Pour ce qui est du Bosch, s’il s’avère fiable dans le temps, je pense qu’il est d’un très bon rapport/qualité/prix. Belle et longue vie à tous.

Le broyeur électrique le plus robuste : Le IKRA broyeur silencieux électrique ILH 3000A,

voir le prixDescriptif rapide : diamètre de la branche 44mm, moteur puissant de 3000W

Déchiqueteur silencieuse électrique – Votre petite fabrique de hachage
IKRA déchiqueteuse de jardin électrique ILH 3000 A – Grâce à son puissant moteur hautes performances de 3 000 W, le broyeur à rouleaux IKRA assure un broyage puissant et efficient
Grâce à l’engrenage planétaire breveté à 3 niveaux, l’appareil se caractérise par une puissance de broyage particulièrement fiable, ainsi que par une grande longévité. Le broyeur est silencieux, robuste et nécessite peu de maintenance. Les branchages sont écrasés et déchiquetés sans bruit, ni recul grâce au système de rouleaux haut de gamme. Placez simplement les branchages dans l’admission prévue à cet effet. Le matériau broyé est inséré automatiquement par le rouleau. Veuillez prendre en compte le fait que le broyeur de jardin peut concasser les branches d’un diamètre allant jusqu’à env. 4,4 centimètres (44 mm). Si des branches ou des branchages se coincent dans le rouleau, la marche arrière automatique est activée. Le pied robuste assure un maintien sûr au sol. Sur le côté se trouve un logement de rangement utile pour les outils et les petites pièces, par exemple, pour les gants ou équivalent.

Transport et bac de récupération
Grâce à la poignée de transport et aux roues, le broyeur peut être transporté facilement. La fonction de rabattage permet un stockage compact. Le broyeur dispose d’un bac de récupération (60l). Les poignées de transport facilitent le transport du matériau broyé. Le bac de récupération est doté d’un interrupteur de sécurité intégré. Si vous poussez le bac, l’appareil s’arrête automatiquement.

Broyeur à rouleaux ou broyeur à couteaux ? Quelles sont les différences ?
Les broyeurs à lames coupent les branches en petits morceaux bruts. Ceux-ci présentent une surface lisse en raison de la coupe à la lame. Le matériau broyé convient bien en tant que paillis pour vos parterres et vos plantes.

Les broyeurs à rouleaux écrasent les branches. Ils en cassent la structure et la rendent fibreuse. Le matériau broyé convient parfaitement en tant que compost.

  • Moteur puissant et engrenage planétaire breveté à 3 niveaux pour un broyage puissant/ 3000 watts/ diamètre maximal de la branche 44mm
  • Peu bruyant et sécurisé par un système à rotor porte-couteaux anti retour/ fonction retour automatique en cas d’obstruction de branches/ entraînement automatique des branches
  • Facile à transporter grâce à la poignée de transport et un carter solide sur roues
  • Poussoir inclus/ pliable pour rangement compact et économisant l’espace
  • Grand bac de récupération (volume 60 litre)/ compartiment de rangement pour des outils et des petites pièces

Avis d’un utilisateur :

Après bien des recherches et lus beaucoup de commentaires,j ai opté sur ce produit en premier pour le prix (170€) et ensuite pour le moteur de 3000 watts,avec retour automatique en cas de bourrage et le niveau de bruit 92db qui me paraissait intéressant.
Au départ je pensais acheter un broyeur avec disque couteaux pour avoir un broyat assez fin destiné au compostage,car les broyeurs avec rotor étant réputés pour faire un broyat plus grossier ,mais ces broyeurs avec couteaux ,s ils broient plus fins ont des inconvénients majeurs ,le bruit parfois infernal qui oblige a porter des oreillettes et des lunettes de protection ,car le moteur tourne souvent a plus de 3000 tour /mn,contre 50 tours /mn pour ce broyeur ,et aussi les bourrages nombreux qui obligent à démonter l appareil ,et ne broyer que de la matière parfaitement sèche,j en ai eu un il y a quelques années ,et c’était un calvaire que de s en servir ,ce qui fait qu’il a terminé aux encombrants
ce broyeur ,est de bonne qualité,les matériaux paraissent robustes,plastic épais,bac rigide et volumineux plus grand que la moyenne des concurrents
a l usage ,il est très silencieux(je vis en lotissement , et ne bourre jamais, le bruit très faible n est pas une nuisance pour les voisins,grâce au rotor qui ne tourne qu a 50 tours minutes et qui entraîne parfaitement les branches sans qu il ne soit nécessaire de l aider, les branches avec feuilles vertes sont parfaitement entraînées et broyées sans problèmes ,,on peut même passer un peu de matières molles a conditions d y joindre en même temps des branches dures, mais ce broyeur n est pas destiné pour broyer des déchets de jardins verts sous peine de bourrage, bien utilise ,il ne pose aucun problème et fait son travail parfaitement ,tranquillement silencieusement,pas besoin de protection sonore
le broyat par contre est de bonne qualité,pour le paillage ou le compostage ,j ai été agréablement surpris de la finesse du broyage, même les branches fines sont bien broyées en petits morceaux(bien régler la contre lame,pour obtenir un broyage fin )j ai passe également des branche de 40mn environ ,aucun problème,il avale tout et ne bourre jamais ,si vous respectez ces conditions c est un véritable plaisir de s en servir et d avoir un broyat de qualité aussi bon pour le paillage que pour le compostage,pour les matières molles vertes ou sèches ,j ai une astuces pour les broyer finement,je les étale sur le gazon et je passe la tondeuse,cela marche très bien et donne un broyat très fin ,et cela va très vite ,donc inutile d essayer de les passer dans le broyeur au risque de bourrer!
En résume, un appareil qui fait très bien le travail demandé si l’on respecte les règles ,pas de branches au dessus de 45 mn,pas de matières molles seules, ne pas mettre trop de branches en même temps,silencieux robuste,rapide et je recommande ce produit qui me parait bien au dessus de certains appareils bien plus chers

Les critères de choix : comment choisir votre broyeur électrique

Il existe plusieurs critères de choix spécifiques à prendre en compte pour bien choisir votre broyeur électrique :

  • Le système de broyage ;
  • La puissance ;
  • Le diamètre de découpe ;
  • Le niveau sonore ;
  • Le confort d’utilisation ;
  • La facilité d’entretien ;
  • La sécurité ;

Le système de broyage.

Le système de coupe est l’un des premiers éléments à vérifier avant de porter votre choix sur un type de broyeur donné. Son choix dépend de l’usage que vous prévoyez de faire, mais surtout du type de végétaux que vous avez l’habitude de collecter. Les broyeurs électriques les plus fréquents sur le marché sont généralement équipés de l’un des quatre systèmes de broyage suivants : le système à plateau de lame tournant, le système vis sans fin, le système du rotor à porte-couteaux, ou le système à turbine.

De façon générale, les broyeurs à disque porte-lames sont plus adaptés pour découper de petits branchages, avec un diamètre qui ne doit pas dépasser 35 mm. Certains modèles peuvent cependant engloutir des branches de 40 à 60 mm de diamètre.

Si vous avez l’habitude de broyer des branches de plus forte section ou très variées, un broyeur à vis serait parfait. Ce mode de coupe est également apprécié pour son fonctionnement silencieux, tout comme les modèles à turbine qui conviennent particulièrement pour le découpage de grosses branches grâce à un mécanisme de coupe avec entonnoir qui minimise les risques de bourrage.

Pour découper des branches de moyenne section comme les haies épaisses, les grands arbres ou encore la végétation ancienne, il est préférable d’opter pour un broyeur de végétaux rotor à porte-couteaux, offrant un diamètre de coupe de 38 à 40 mm, avec un système qui découpe les végétaux, avant de les broyer.

La puissance.

La puissance du moteur d’un broyeur électrique de végétaux détermine grandement sa capacité de coupe. Ainsi, les engins les plus puissants sont les plus adaptés pour broyer des branches épaisses sans risque de bourrage. À titre d’exemple, un broyeur de 2 500 W est capable de broyer des branches jusqu’à 45 mm de diamètre, ce qui convient généralement pour un usage domestique. La plupart des modèles électriques disponibles ont une puissance qui varie de 1 800 à 3 000 W.

Le diamètre de découpe.

Il indique le diamètre de branche qui peut être broyée par un appareil. Les fabricants exagèrent souvent sur les chiffres, par conséquent, il est recommandé de ne jamais atteindre le diamètre maximal d’un broyeur électrique, ceci pour éviter les risques de bourrage. Ainsi, pour un modèle dont le diamètre de coupe est fixé à 40 ou 45 mm, il préférable de se limiter à 25 mm pour éviter les blocages fréquents.

Le niveau sonore.

Comme c’est le cas pour la plupart des appareils de jardinage électriques, le fonctionnement des broyeurs de végétaux génère du bruit et peut, par conséquent, déranger votre entourage dans le cas d’une utilisation domestique. Les modèles électriques sont généralement beaucoup moins bruyants que les thermiques, cependant, tous ne se valent pas en la matière. Selon le lieu d’utilisation, le niveau de nuisance sonore du broyeur devra être sérieusement considéré. Ainsi, les broyeurs équipés d’un système à rotor porte-couteaux et d’un système vis sans fin sont les plus silencieux du marché.

Le confort d’utilisation.

En dehors du poids et de la facilité de rangement, différents aspects permettent de juger l’ergonomie d’un broyeur électrique. En effet, en fonction des modèles, il est possible de bénéficier de certaines fonctionnalités qui facilitent l’utilisation du broyeur électrique et le rendent plus maniable. On trouve des engins équipés d’un système d’entraînement automatique des branches, ce qui fait gagner du temps, mais aussi évite les accidents. D’autres ont une trémie secondaire sur le côté pour broyer les branches de forte section, ou disposent d’un inverseur de sens de rotation, très pratique pour éliminer facilement les bourrages, ainsi qu’un d’un bac de volume variable pour récupérer les broyats.

La facilité d’entretien.

Les broyeurs avec un moteur électrique nécessitent beaucoup moins d’entretien que ceux équipés d’un moteur à essence. Cependant, il faut leur assurer un minimum de maintenance pour assurer leur efficacité et éviter les pannes. Il faut, notamment, affûter régulièrement les lames, huiler les parties mécaniques, mais aussi, aspirer de temps à autre la sciure qui peut obstruer la grille du moteur et éviter le bois de résineux qui encrasse le mécanisme. De même, assurez-vous toujours de la disponibilité d’un service SAV qui puisse aider en cas de panne.

La sécurité.

Bien qu’ils ne dispensent pas de l’utilisation de protections individuelles comme le casque anti-bruit, les gants ou les lunettes de protection en cas de projection, les dispositifs de sécurité du broyeur doivent être inspectés avec la plus grande attention. Il s’agit, entre autres, du coupe-circuit en cas de bourrage, du poussoir adapté, de la goulotte en entonnoir ou encore de l’entraînement automatique des végétaux.

Les différents types de broyeurs électriques

Il existe plusieurs types de broyeurs électriques :

  • Le broyeur à disque porte-lames ;
  • Le broyeur à rotor ;
  • Le broyeur à turbine ;
  • Le broyeur à vis.

Chacun a des avantages et des inconvénients spécifiques. Il est donc important de bien choisir pour être sûr d’acquérir un produit adapté à vos besoins.

Pour vous y aider, voici une présentation claire des caractéristiques propres à chaque type de broyeur électrique :

Le broyeur à disque porte-lames.

Le broyeur à disque porte-lames fonctionne avec des lames ou couteaux fixés à un disque tournant à une grande vitesse qui peut dépasser 2 000 tr/min. Idéal pour les petits jardins de moins de 300 m², il peut être très rapide à l’usage notamment lorsque l’on pousse les branches avec les mains, mais on peut aussi utiliser un poussoir qui n’est pas toujours fourni. Le broyeur à disque porte-lames peut produire un broyat très fin, parfait pour produire du bon compost.

Avantages :

  • Broyage rapide ;
  • Résultat très fin ;
  • Lames souvent réversibles ;
  • Idéal pour la production de compost.

Inconvénients :

  • Les vibrations produites lors de l’utilisation du broyeur peuvent gêner ;
  • Inadapté pour le broyage des arbustes et bois durs ;
  • Pas d’inversion de sens de rotation ;
  • Peut être fatigant ;
  • Déblocage difficile en cas de bourrage ;
  • Adapté aux petites surfaces.

Quand choisir le broyeur à disque porte-lames ?

Le broyeur à disque porte-lames est un engin destiné aux petits jardins. Il est plus efficace pour le broyage des feuillages et branchages souples et permet d’avoir un broyat très fin idéal pour la production de compost. Pour rendre le broyage moins fastidieux, il est conseillé d’utiliser un poussoir afin d’entraîner plus facilement les déchets végétaux.

Le broyeur à rotor.

Plus efficace que le broyeur à disque porte-lames, le système de broyage à rotor peut servir pour de grosses branches pouvant atteindre jusqu’à 36 mm de diamètre ou plus. Il convient au broyage du bois dur et des branches et feuilles tendres et peut s’utiliser sur des surfaces plus grandes. Grâce à sa trémie étroite, l’introduction des déchets végétaux est très facile, puisqu’elle permet de sélectionner uniquement les branches qui ont un diamètre maximal acceptable. Les risques de bourrage sont ainsi réduits, et en cas de blocage, il suffit d’inverser le sens de rotation du rotor, ce qui évite de tout démonter comme avec le modèle à disque.

Le fonctionnement du broyeur à rotor est moins bruyant que le précédent, mais aussi nettement plus lent, car le débit de coupe tourne autour de 40 tr/min. Aussi, le broyat obtenu est assez grossier et met généralement plus de temps à se décomposer.

Avantages :

  • Convient pour les surfaces plus grandes et pour de grosses branches ;
  • Convient aussi bien au bois dur que tendre ;
  • Risques de bourrage limités ;
  • Inversion du sens de rotation possible pour débloquer l’appareil en cas de bourrage.

Inconvénients :

  • Fonctionnement lent ;
  • Résultat de broyage grossier et à la décomposition longue ;
  • Peut nécessiter l’usage d’un poussoir pour les branches fines et légères.

Quand choisir broyeur à rotor ?

Le broyeur à rotor est la solution la mieux adaptée pour les grandes surfaces. Bien qu’assez lent, il permet de couper sans grand effort des branches d’une certaine taille, tout comme des branchages plus souples. De même, il offre un confort d’utilisation non négligeable grâce à la possibilité d’inverser le sens de rotation du rotor pour débloquer l’appareil en cas de bourrage.

Le broyeur à turbine.

Le broyeur à turbine fonctionne selon le même principe que le système à rotor, mais il est bien plus efficace. En effet, sa conception l’adapte aux jardins de très grande taille composés d’arbres fruitiers aux branches dures et de haies denses de plusieurs années avec des branches de gros diamètre. Le broyeur à turbine est beaucoup moins exposé aux risques de bourrage, ce qui le rend très confortable à utiliser pour les gros travaux de broyage.

Avantages :

  • Adapté aux jardins de très grande taille ;
  • Permet de broyer des branches et bois de grand diamètre ;
  • Moins exposé aux risques de bourrage ;
  • Confortable à utiliser.

Inconvénients :

  • Plus cher que le broyeur à disque porte-lames et à rotor ;
  • Moins adapté aux petites surfaces.

Quand choisir broyeur à turbine ?

Le broyeur à turbine est un équipement très efficace pour entretenir les grands jardins. Son système de coupe permet de broyer facilement le bois dur des arbres fruitiers et des vieilles haies très denses. On peut aussi l’utiliser pour des travaux assez importants sans être confronté à des bourrages récurrents.

Le broyeur à vis.

Très puissant, mais aussi très apprécié pour son fonctionnement silencieux, le broyeur de végétaux à vis convient à différents types de branches ou bois. On trouve des modèles dotés d’un diamètre de coupe de 36 mm qui permettent de broyer des branches de plus forte section et d’obtenir des copeaux idéals pour le paillage.

Avantages :

  • Système de broyage puissant et silencieux ;
  • Convient à différents types de déchets végétaux ;
  • Permet d’obtenir des copeaux idéals pour le paillage.

Inconvénients :

  • Nécessite un entretien régulier ;
  • Susceptible au bourrage.

Quand choisir broyeur électrique à vis ?

Il est préférable d’utiliser un broyeur électrique à vis lorsque vous devez couper des branches de tailles variées, avec du bois assez dur. La puissance de son système de coupe permet de réduire en copeaux ce type de déchets, sans dépenser trop d’effort.

Le meilleur broyeur électrique 2021 : le TOP des ventes

Pour compléter notre sélection, voici les broyeurs électriques les plus {vendu.e.s} en ce moment. Vous y découvrirez des promotions intéressantes et des produits que nous n’avons pas encore testés :

N° 1 Einhell Broyeur de végétaux électrique silencieux GC-RS 2845 CB

voir le prixDescriptif rapide : 2800 W, Bac de ramassage intégré de 60 litres, Poignée de transport

Einhell GC-RS 2845 CB Broyeur électrique silencieux. Numéro article: 3430630. Numéro de série: 11015. Code EAN: 4006825608410. Le broyeur électrique silencieux GC-RS 2845 CB est un appareil solide et extrêmement puissant qui permet de réduire avec peu de bruit de fonctionnement et avec un haut débit les végétaux, tels que les branchages, les tailles d’arbres et de haies ou les déchets du jardin. Son cylindre de coupe, d’une longue durée de vie, entraîne les déchets dans l’entonnoir extra large. On peut déplacer facilement l’appareil grâce à son châssis solide sur roulettes et à sa pratique poignée de transport. Caractéristiques:: Cylindre de coupe, Entonnoir extra large, Commutateur du sens de rotation, Châssis robuste sur roulettes, Bac de ramassage transparent pour une récupération et un transport facile des déchets, Interrupteur de sécurité sur le bac de ramassage, Poignée de transport. Données techniques:: Puissance 2800 W, Régime à vide 40 tr/min, Capacité de broyage max. 45 mm, Bac de ramassage 60 l, Alimentation 230240 V | 50 Hz. Informations logistiques:: Poids du produit 30,5 kg, Poids brut à l’unité 32,3 kg, Dimensions de l’emballage à l‘unité 570 x 415 x 505 mm, Conditionnement 1 pièce, Poids brut du conditionnement 32,3 kg, Dimensions du conditionnement 570 x 415 x 505 mm, Quantité par conteneur (20″/40″/40″HC) 210 | 448 | 560.

  • Cylindre de coupe ;
  • Entonnoir extra large ;
  • Commutateur du sens de rotation ;
  • Bac de ramassage transparent pour une récupération et un transport facile des déchets ;
  • Interrupteur de sécurité sur le bac de ramassage

Avis d’un utilisateur :

J’avais auparavant un broyeur à lames Ryobi dont le moteur a cramé récemment. Échaudé par les broyeurs à lames (impossible de les remplacer car le système de vis se grippe et l’empreinte est trop courte pour avoir une bonne prise) bruyants et peu fiables au final, j’ai opté pour ce modèle. J’avais une petite appréhension quant à la vitesse de broyage (40 tr/min seulement…). Eh bien, c’est efficace, somme toute rapide et… vraiment silencieux (par rapport au précédent modèle par exemple). On peut entendre son téléphone sonner lorsqu’il broie. Seul hic : le poids. Trente-deux kilogrammes : prévoir un diable pour le ramener depuis le camion de livraison. L’ensemble paraît robuste, très stable, le système de marche avant-arrière permet de débloquer facilement le système de broyage, c’est vraiment un appareil satisfaisant et donnant confiance.
Très facile à monter (quatre vis pour fixer le moteur au châssis, deux pour fixer les roues et deux pour les pieds et c’est tout ! Un tournevis cruciforme fera l’affaire). Point fort : toutes les pièces détachées sont facilement accessibles à partir du site constructeur et grâce au schéma éclaté. De plus, aucune mauvaise surprise : les prix sont affichés (TTC). Pour vous éviter de chercher, voici le lien : […]
Vu certains commentaires, je l’ai utilisé pendant deux heures et demie et j’ai vidé six bacs pleins… aucun problème. On peut régler la taille des déchets grâce à la manette qui rapproche ou éloigne le contre-couteau, les feuilles sont bien broyées. Le manuel explique comment régler l’espace entre le couteau et le contre-couteau. Cet appareil est vraiment plaisant à utiliser.
Trois semaines plus tard, rien à signaler : cet appareil est vraiment un très bon produit.

Deux ans après : l’appareil est toujours fidèle au poste, il en a broyé des kilomètres de branches et aucun souci en utilisation assez intensive. La seule chose qu’il n’aime pas, ce sont les branche très feuillues fraîches. Si les feuilles sont sèches, ça passe sans problème. En deux ans d’utilisation, aucun souci mécanique ni électrique, l’appareil, robuste, ne montre aucun signe de fatigue, aucun signe d’usure, aucun blocage irrémédiable. Avec le recul, je conserve ma notation à cinq étoiles et je ne peux que recommander ce broyeur.

N° 2 Ryobi RSH3045U Broyeur électrique 3000 W

voir le prix

  • Vitesse de rotation : 40 tr/min.
  • Diamètre de coupe maximum : 45 mm.
  • Bac de remplissage : 55 l
  • Moteur puissant et silencieux + partie moteur amovible.
  • Protection contre la surcharge
  • Structure métallique
  • Poignée de transport intégrée

Avis d’un utilisateur :

L’outil est livré dans sa boîte en carton sans autre protection, ce qui semble insuffisant vu l’état du carton arrivé à destination et réparé par la Poste. Heureusement, il n’y a rien qui soit fragile et il n’y avait pas de casse. Le montage est facile, juste les roues à monter. L’utilisation est facile et le bruit acceptable. L’outil semble solide et doit pouvoir résister dans le temps. Le broyage est correct avec certaines branches mais avec d’autres, le résultat est moyen et la machine a tendance à bourrer, avec le pyracantha par exemple qui nécessite des interventions pour dégager les morceaux pris dans le broyeur. Il faut alors sortir le panier et par en dessous avec la main sortir tous les morceaux hachés restés autour du broyeur. L’orifice d’entrée est un peu trop réduit et il faut parfois couper en plusieurs morceaux une branche, non pas parce qu’elle est trop grosse mais parce que les départs de rameaux sur cette branche empêchent la passage dans l’orifice..Ceci est une gêne avec le Pyracantha, encore, car du fait de ses branches biscornues, il faut se battre pour faire entrer des branches bien plus petites que le diamètre acceptable. Une entrée plus élargie serait donc souhaitable. Avec le Red Robin, c’est du plaisir. Les branches plus droites sont avalées sans problème, même celles relativement grosses et le broyeur reste propre sans jamais bourrer.
La puissance est bonne et à mon avis, c’est le minimum pour broyer les branches courantes d’une taille de haie. Quand le travail devient plus dur, la machine accélère toute seule en augmentant sa puissance et revient à un régime plus lent automatiquement quand l’effort n’est plus nécessaire.
En résumé, le rapporta qualité/prix est correct. La machine fait sont boulot sans trop de bruit et broie efficacement hormis mes remarques sur le pyracantha.

N° 3 TACKLIFE Broyeur Végétaux, 2800W

voir le prixDescriptif rapide : Broyeur Végétaux et Branches, 45mm Largeur de Coupe, Système de Coupe à Rotor Réglable, 55L Bac de Collecte, Version Optimisée – PWS01A

  • PUISSANT ET STABLE – Grâce à son moteur en cuivre de 2800W, ce broyeur de végétaux fournit un débit de coupe jusqu’à 40trs/min. Cela donne une performance plus sure et moins de bourrages rencontrés pendant broyer les branches de votre jardin ;
  • SYSTÈME DE COUPE À ROTOR – À l’aide de sa roue crantée, il écrase haies et arbustes moyennement durs pour aboutir à un résultat relativement grossier, adapté pour le compostage, la lame réversible peut éviter le colmatage ;
  • GRAND DIAMÈTRE DE COUPE – Le diamètre de coupe peut atteindre 45mm. Les roulements réglables peuvent changer la taille de coupe selon vos besoins. Il possède également un bac de 55L pour récupérer
  • SILENCIEUX ET SÉCURISÉ – Il dispose d’un niveau sonore extrêmement silencieux, il dégage au maximum environ 90dB pendant vos travaux d’élagage et d’abattage. La conception de verrouillage sur la boîte de collecte évitant l’opération erronée et assure la sécurité. Tous les commutateurs ont une protection contre l’eau et la surcharge ;
  • GARANTIE ET APRÈS-VENTE – En raison de la température élevée, il est possible de trouver la sortie d’huile de lubrification à l’intérieur du corps, et cela ne causera pas de problèmes d’utilisation. Veuillez l’essuyer et l’utiliser en toute confiance. Chaque outil TACKLIFE bénéficie d’une garantie de 24 mois. Si des problèmes de qualité surviennent pendant la période garantie, le service client de Tacklife vous répondra dans les 24 heures.

Avis d’un utilisateur :

J’ai acheté ce broyeur afin de supprimer une montagne de branches de grand sapin sec envahissant mon jardin après le passage d’un élagueur professionnel. Ce travail m’a occupé pendant plusieurs jours et j’ai pu tout broyer, même les branches de plus 4 cm de diamètre. Il est très bien conçu, possède une marche arrière pour supprimer les bourrages et la partie “broyeuse” est entièrement métallique. Elle a bien résisté à ce travail plutôt colossal et n’affiche pas de traces d’usure importante. Le bruit est relativement présent, donc je suggère fortement le port d’un casque. Ne pas oublier des lunettes de protection, car des branches se retournent parfois et vous fouettent le visage. L’utilisation de gants est évidemment absolument nécessaire!

N° 4 Güde 94374 GH 2801 Silent

voir le prixDescriptif rapide : Broyeur de jardin silencieux et puissant, sac collecteur de 30 l, 2800 W, 44 mm d’épaisseur max. des branches

  • Silencieux et puissant, sac collecteur de 30 litres ;
  • Grand confort d’utilisation et peu d’entretien ;
  • Débit efficace des matériaux pour un jardin bien entretenu ;
  • Technique de rouleau pour un travail réduit le bruit et un énorme débit de matériau.

Avis d’un utilisateur :

Super produit, je l’ai utilisé pour broyer plusieurs branches d’arbre différents et ça fonctionne très bien.
Petit bémol, le sac fourni avec n’est pas assez haut et parfois le bois broyé tombe a côté du sac.

N° 5 PowerPlus 09741 – Broyeur Végétaux – 2500 W – Avec Bac

voir le prixCe broyeur électrique est destiné à hacher à une taille permettant la mise au compost les déchets de jardin fibreux et en bois et tous les petits branchages que vous ramassez après vos travaux d’entretien et de rafraîchissement dans votre jardin
Portez toujours des lunettes et des gants de protection quand vous utilisez un broyeur de végétaux La machine doit être stable
N’approchez pas vos mains ou votre visage près de la trémie d’alimentation – Les objets durs tels que des pierres des bouteilles des canettes ou des pièces métalliques ne doivent pas être introduits dans la goulotte d’entrée Ceci peut endommager la machine.
Ce broyeur de végétaux fonctionne à une puissance de 2500 watts Ayant une vitesse de rotation 4050 tours/minute elle possède une capacité du réservoir de 50 litres
Le diamètre de coupe maximal des branches est de 40 mm Fréquence 50 Hz

Avis d’un utilisateur :

Fonctionne étonnamment bien lorsqu’il est utilisé de manière judicieuse.

N° 6 MAKITA UD2500 – Biotrituradora 2.500w

voir le prix

Descriptif rapide : MAKITA UD2500 BIOTRITURATEUR ÉLECTRIQUE 2.500W 40 RPM JUSQU’À 45MM DIAMÈTRE

Avantages
Design léger et moderne qui combine un moteur puissant pour un concassage parfait.
Pour les branches jusqu’à 45 mm de diamètre.
Système antiblocage automatique et interrupteur pour changer la direction des lames.
Les poignées des deux côtés permettent une prise ferme et un transport confortable.
Larges roues en caoutchouc qui facilitent son transport dans le jardin.
Réservoir inférieur de 67 L avec voyant pour une visibilité facile lorsque le réservoir est plein.
Cadre en métal robuste.
Panneau de contrôle d’accès facile.
L’indicateur de connexion s’allume.
Rouge: lorsque l’appareil est connecté au réseau mais éteint.
Vert: lorsque la machine est allumée.
Vert clignotant: lorsque la machine est verrouillée.
Rouge clignotant: lorsque la machine ne peut pas récupérer automatiquement. Le bourrage doit être supprimé manuellement. (débrancher la machine).
Faible niveau sonore et sans émissions de gaz, idéal pour les communautés de quartier, les résidences …

Caractéristiques techniques
Puissance 2500 W
Tension secteur 230 V
Moteur Rp.m 40 Rpm
Max. diamètre de la branche (déchiqueteuse) 45 mm
Capacité du sac 67 L
Poids 27,6 Kg
Indice de protection IPX4
Pression sonore 84,40 dB (A)
Puissance sonore 93,49 dB (A)
Incertitude sonore (K) 3,00 dB (A)

Avis d’un utilisateur :

Excellent broyeur de végétaux. Produit arrivé très bien emballé et bien protégé. Très facile à monter on ne peut pas positionner les parties dans un sens différent que celui prévu. L’outil semble très solide. A voir à l’usage. Une position marche arrière facilite le dégagement d’une branche. Je suis très étonné de lire certains commentaires comme quoi ce broyeur est très bruyant car il fait moins de bruit qu’une petite tondeuse à gazon. J’enlève une étoile pour l’enclenchement du bac (en plastique solide) un levier (poignée ) doit se positionner dans une fente pour permettre à la machine de démarrer. Cette manœuvre est parfois laborieuse. C’est pour moi une bonne machine et deux fois moins cher que le Bosch.

N° 7 Forest Master

voir le prixDescriptif rapide : Broyeur à bois compact à essence 6 ch, 208 cc, 4 temps, puissant, 50 mm de diamètre, portable, léger et bien équilibré, rangement facile, 780 x 480 x 910

Le FM6DD est un broyeur compact pour bois à essence capable de copeaux de bois jusqu’à 50 mm de diamètre. Le puissant moteur LCT de 6 ch du FM6DD peut faire pivoter le tambour à un maximum de 3600tr/min. Cela lui permet de copeaux facilement toutes sortes de bois fraîchement coupés du dur au mou. C’est un entraînement direct pour une meilleure performance et cela signifie également qu’il n’y a pas de courroies que vous devez continuer à régler. Le FM6DD dispose de deux lames réversibles de sorte que lorsqu’un côté est usé de l’utilisation, les lames peuvent simplement être tournées pour utiliser le second côté. Cela évite le besoin de ré-affûtage constant et double efficacement la durée de vie des lames. La taille légère et compacte du broyeur lui permet d’être extrêmement maniable et facile à ranger. La trémie d’alimentation et la goulotte d’évacuation ont une conception de goulotte articulée, permettant à l’utilisateur d’accéder facilement au tambour pour un entretien rapide. L’extrémité de la goulotte d’évacuation du FM6DD peut être inclinée pour diriger les puces. Le FM6DD est alimenté par le dernier moteur LCT Maxx Series 208cc 4 temps. LCT est une société américaine qui fabrique des moteurs à 4 temps qui sont utilisés dans une grande variété d’équipements électriques extérieurs. Entraînement direct, pas de courroies pour régler les lames réversibles pour une plus longue durée de vie – Copeaux de bois jusqu’à 50 mm de diamètre – Léger seulement 38 kg – Compact pour un rangement facile

Moteur à 4 temps LCT Maxx Series, 6 ch, 208 cc.
Lames jumelles réversibles.
Diamètre maximum du bois : 50 mm.
Entraînement direct sans courroies à régler.
Trémie articulée et goulotte de décharge.
Quantité : 1
Accessoires inclus : Déchiqueteuse avec moteur.

Avis d’un utilisateur :

Beaucoup cherché un broyeur compact et puissant, j’en ai trouvé des puissants mais pas compacts ou des compacts mais pas puissants. Celui-ci réunit les deux qualités, Il n’est apparemment plus dispo sur Amazon pour le moment mais le fournisseur anglais forest-master vend par correspondance. Doc en anglais bien sûr pour le broyeur et en multi-langue pour le moteur. 600 ml d’huile à mettre avec un entonnoir et un petit bout de tuyau, de l’essence sans plomb et il démarre au 1/4 de tour. Pour 550€ c’est un super rapport qualité prix !

N° 8 T-MECH Broyeur de Branches,

voir le prixDescriptif rapide : Déchiqueteuse de Feuilles d’Arbre 196 CC 6,5 CV pour Jardiniers Professionnels et Paysagistes

La déchiqueteuse/ Broyeur de branches T-Mech vous aidera à vous débarrasser des feuilles d’arbre et branches qui encombrent votre jardin. Idéal pour les jardiniers professionnels, les paysagistes et même les jardiniers amateurs, cet outil tout à fait pratique est parfait pour nettoyer les déchets de votre jardin.

Doté d’un moteur 196 cc de 6,5 CV et d’une lame fonctionnant à une vitesse incroyable de 2400 à 3600 tr/min, ce broyeur de branches dispose d’une capacité de coupe de 76mm, offrant à la fois une efficacité ainsi qu’un gain de temps à ses utilisateurs.

Cette déchiqueteuse de branches est non seulement idéale pour vous débarrasser de toutes feuilles d’arbres et branches mais vous permet aussi de transformer vos déchets de jardin en compost qui peut être très nutritif pour votre jardin et aider à la croissance de vos plantes, dépendamment du type de déchets émanant de votre jardin.

Caractéristiques du produit :
• Déchiqueteuse/Broyeur de Branches T-Mech 6,5 CV, idéale pour les jardiniers professionnels ou les paysagistes
• Equipements de protection individuelle offerts, comprenant des lunettes de sécurité, gants et les protecteurs d’oreilles. Il est à noter qu’ils doivent impérativement être portés lors de l’utilisation de la machine.
• Garantie MonsterShop de 12 mois
• Dimensions : Hauteur 88cm x Largeur 64cm x Profondeur 134cm

Informations techniques sur le produit :
• Moteur : 4 temps, 196cc
• Marque du Moteur : Ducar
• Type de carburant : Essence sans plomb
• Volume de carburant : 3,6 litres
• Type d’huile : 10w – 30 Huile moteur non synthétique
• Volume d’huile : 0,6 litre
• Type de démarrage : Démarrage à lanceur
• Capacité de coupe : 76mm
• Vitesse de la lame : 2400 tr/min

  • Déchiqueteuse/Broyeur de Branches T-Mech 6,5 CV, idéale pour les jardiniers professionnels ou les paysagistes ;
  • Equipements de protection individuelle offerts, comprenant des lunettes de sécurité, gants et les protecteurs d’oreilles ;
  • Dimensions : Hauteur 88cm x Largeur 64cm x Profondeur 134cm ;
  • Outils d’assemblage offerts ;
  • Garantie MonsterShop de 24 mois.

Avis d’un utilisateur :

5 étoiles sans commentaire

N° 9 AL-KO Easy Crusch MH 2800 Broyeur végétaux 2800 W

voir le prixRendement élevé grâce au puissant moteur de 2800 w
Large entonnoir :pour un remplissage aisé des branchages, fourni avec poussoir
D’une grande maniabilité: accès rapide au système de coupe pour un changement facile des couteaux
Sécurité optimale: système de verrouillage du bac
Bac de ramassage grand volume: pour ramasser et transporter aisément les résidus
Rangement compact: l’entonnoir est facilement entreposé dans le bac

Avis d’un utilisateur :

Ce broyeur est de très bonne qualité .
Son moteur puissant vient a bout de tous les branchages jusqu’à 4 cm dans les bois tendres .
Bien sure ne pas broyer du bois sec c est pas fait pour .
Le moteur est silencieux , bien plus que les broyeurs Bosch .
Très peu de bourrages même avec par exemple les branches de pyracantha .
Le broyat est de toute petite taille ce qui est excellent pour faire du compost ou du paillage .
Pour un petit jardin c est un très bon investissement

N° 10 Hillvert

voir le prixDescriptif rapide : Broyeur De Végétaux Branches Bois Thermique Déchiqueteuse À Essence HT-HECTOR 212T (ø 80 mm max, 3 600 tr/min, 7 ch / 5 145 W, Réservoir Essence 3,5 l, Consommation 1,6 l/h)

Puissance – broyeur avec moteur thermique de 7 ch qui tourne à 3 600 tr/min et vient à bout des branches et brindilles d’un diamètre de jusqu’à 80 mm
Flexibilité – trémie ajustable qui pivote sur 90°
Sobriété – moteur de 7 ch qui consomme 1,6 l/h maximum
Longue autonomie – réservoir d’essence de 3,5 l et réservoir d’huile de 0,6 l permettant un fonctionnement ininterrompu pendant plus de 2 h
Mobilité et solidité – deux grands pneus et boitier en acier robuste

Avis d’un utilisateur :

Bon produit efficace mais pas de notice de montage et d utilisation fournie et en panne au bout de 30 minutes et après 3h de recherche une des protections défectueuse et cache filtre abîmé à la livraison

Sommaire

Autres articles

Meilleur robot tondeuse / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur détecteur de métaux / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur parasol chauffant / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure lampe solaire / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure débroussailleuse / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur hamac sur pied / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur