Comment choisir une bonne sorbetière ?
Le choix d’une sorbetière n’est pas facile, notamment si vous n’avez pas d’expérience sur le fonctionnement de cet appareil. Pour vous aider à trouver celui qui peut vous donner un résultat à la hauteur de vos attentes, nous vous suggérons de chercher à connaître ce produit à travers ces caractéristiques. Parmi ces caractéristiques, nous avons retenu celles que nous avons jugées intéressantes : l’accumulateur de froid, la capacité du bol et le temps de préparation.
Guide d’achat
L’accumulateur de froid
Afin de vous éviter de faire face à un problème relatif au fait est que la taille de l’accumulateur de froid n’est pas adaptée au compartiment qui devrait lui correspondre dans votre congélateur, il faut considérer ce point avant d’opter pour un modèle donné. Après avoir pris connaissance de cette caractéristique, vous n’aurez plus à vous demander comment choisir un modèle d’un bon rapport qualité-prix.
Cet accumulateur de froid peut exister sous deux modèles différents, sous forme d’un bol et sous forme d’un disque. Un refroidissement à travers un bol accumulateur implique que vous placiez le bol tout entier dans votre congélateur avant de réaliser chaque préparation. Ce dont il faut vérifier dans ce cas, c’est la taille du bol accumulateur par rapport à la taille du compartiment au niveau duquel vous allez le placer dans le congélateur. La majorité des Sorbetières disposent d’un accumulateur de froid sous forme de bol.
Cependant, il existe également des modèles qui utilisent un disque accumulateur pour réaliser chaque préparation. Ce genre d’accumulateur n’implique pas d’avoir beaucoup d’espace dans votre congélateur pour le refroidir. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas consacrer beaucoup de place à l’accumulateur, c’est pour un modèle de ce genre qu’il faut opter.
La capacité du bol
Le ou les bols d’une Sorbetière peuvent varier d’un modèle à un autre. Pour vous faire gagner du temps et éviter de répéter une même préparation, vérifier si la capacité de ce bol convient au nombre de personne que vous souhaitez nourrir après chaque préparation. Parmi les conseils que nous donnons dans ce guide, nous vous suggérons de n’opter que pour un modèle dont la taille est en rapport avec le nombre des membres de votre famille.
Cette capacité peut varier entre 1 à 1,6 litre, plus ou moins, variant d’un modèle à un autre. Selon que vous viviez seul, en couple ou avec vos enfants, faites votre choix en fonction du nombre de personnes à qui vous prévoyez de préparer de sorbet ou de glace.
Le temps préparation
Avant d’acheter une Sorbetière, assurez-vous que le temps de préparation du modèle pour lequel vous êtes prêt à opter correspond à la façon dont vous avez l’habitude de gérer votre temps ou de prendre votre glace.
Tout d’abord, pour refroidir l’accumulateur, vous pouvez avoir entre 10 à 12 heures si l’on considère le temps de refroidissement de l’accumulateur de la majorité des Sorbetières sur le marché. Ensuite, pour le temps de préparation, vous pouvez prévoir 30 à 40 minutes, plus ou moins selon la performance de la Sorbetière. Assurez-vous de ne choisir qu’un modèle qui ne vous implique pas d’attendre trop longtemps pour prendre vos glaces ou vos sorbets. Néanmoins, tâchez tout de même de vérifier la performance de l’appareil à travers diverses autres caractéristiques.
Les meilleures sorbetières
Il est préférable de dépenser plus pour avoir une Sorbetière d’excellente qualité que d’acquérir un modèle de basse qualité à faible coût, si vous souhaitez avoir un bon résultat dans une durée limitée à chaque fois que vous préparez vos glaces ou vos sorbets.