prix-conso.fr
Image default
Cuisine

Meilleure sorbetière / Avis ▷ Test & Comparatif !

Comment choisir une bonne sorbetière ?

Le choix d’une sorbetière n’est pas facile, notamment si vous n’avez pas d’expérience sur le fonctionnement de cet appareil. Pour vous aider à trouver celui qui peut vous donner un résultat à la hauteur de vos attentes, nous vous suggérons de chercher à connaître ce produit à travers ces caractéristiques. Parmi ces caractéristiques, nous avons retenu celles que nous avons jugées intéressantes : l’accumulateur de froid, la capacité du bol et le temps de préparation.

Guide d’achat

L’accumulateur de froid

Afin de vous éviter de faire face à un problème relatif au fait est que la taille de l’accumulateur de froid n’est pas adaptée au compartiment qui devrait lui correspondre dans votre congélateur, il faut considérer ce point avant d’opter pour un modèle donné. Après avoir pris connaissance de cette caractéristique, vous n’aurez plus à vous demander comment choisir un modèle d’un bon rapport qualité-prix.

Cet accumulateur de froid peut exister sous deux modèles différents, sous forme d’un bol et sous forme d’un disque. Un refroidissement à travers un bol accumulateur implique que vous placiez le bol tout entier dans votre congélateur avant de réaliser chaque préparation. Ce dont il faut vérifier dans ce cas, c’est la taille du bol accumulateur par rapport à la taille du compartiment au niveau duquel vous allez le placer dans le congélateur. La majorité des Sorbetières disposent d’un accumulateur de froid sous forme de bol.

Cependant, il existe également des modèles qui utilisent un disque accumulateur pour réaliser chaque préparation. Ce genre d’accumulateur n’implique pas d’avoir beaucoup d’espace dans votre congélateur pour le refroidir. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas consacrer beaucoup de place à l’accumulateur, c’est pour un modèle de ce genre qu’il faut opter.

La capacité du bol

Le ou les bols d’une Sorbetière peuvent varier d’un modèle à un autre. Pour vous faire gagner du temps et éviter de répéter une même préparation, vérifier si la capacité de ce bol convient au nombre de personne que vous souhaitez nourrir après chaque préparation. Parmi les conseils que nous donnons dans ce guide, nous vous suggérons de n’opter que pour un modèle dont la taille est en rapport avec le nombre des membres de votre famille.

Cette capacité peut varier entre 1 à 1,6 litre, plus ou moins, variant d’un modèle à un autre. Selon que vous viviez seul, en couple ou avec vos enfants, faites votre choix en fonction du nombre de personnes à qui vous prévoyez de préparer de sorbet ou de glace.

Le temps préparation

Avant d’acheter une Sorbetière, assurez-vous que le temps de préparation du modèle pour lequel vous êtes prêt à opter correspond à la façon dont vous avez l’habitude de gérer votre temps ou de prendre votre glace.

Tout d’abord, pour refroidir l’accumulateur, vous pouvez avoir entre 10 à 12 heures si l’on considère le temps de refroidissement de l’accumulateur de la majorité des Sorbetières sur le marché.   Ensuite, pour le temps de préparation, vous pouvez prévoir 30 à 40 minutes, plus ou moins selon la performance de la Sorbetière. Assurez-vous de ne choisir qu’un modèle qui ne vous implique pas d’attendre trop longtemps pour prendre vos glaces ou vos sorbets. Néanmoins, tâchez tout de même de vérifier la performance de l’appareil à travers diverses autres caractéristiques.

Les meilleures sorbetières

Il est préférable de dépenser plus pour avoir une Sorbetière d’excellente qualité que d’acquérir un modèle de basse qualité à faible coût, si vous souhaitez avoir un bon résultat dans une durée limitée à chaque fois que vous préparez vos glaces ou vos sorbets.

Seb IG500131 – Avis, test et prix

Principal avantage :

Cette sorbetière Seb IG500131 à comme principal avantage à sa faculté de pouvoir s’incruster en toute faciliter dans tout type de congélateur grâce à ses dimensions compactes.

Principal inconvénient :

Dommage que cet appareil ne soit pas accompagné d’un autre récipient qui peut servir de traineau de secours pour pouvoir réaliser deux préparations en une seule journée.

Verdict :8,9/10

Cette sorbetière Seb IG500131 demeure un excellent produit. Facilité d’utilisation, bol modeste pouvant être rangé partout, discrétion font de cette sorbetière un article à disposer dans sa cuisine inconditionnellement.

voir le prix

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

  • Glaces, sorbets, yaourts glacés… Réalisez une grande variété de recettes en moins de 30 minutes !
  • Répartition homogène du froid pour un résultat onctueux et moelleux
  • Couvercle transparent avec ouverture anti-éclaboussures
  • Gabarit compact qui s’adapte à tout type de congélateur
  • Livre de recettes inclus
Capacité

 Avant de choisir une sorbetière, il est conseillé d’accorder une très grande attention sur la capacité qu’offre le modèle d’appareil choisi. En effet, cette caractéristique doit répondre parfaitement aux besoins de tout un chacun. En ce qui concerne ce Seb IG500131, il est proposé avec une capacité de 1 litre. Dans la pratique, ce critère aidera aux futurs utilisateurs de déterminer la quantité de nourritures pouvant être réalisée avec cet appareil. En effet, c’est aussi un élément qui permettra à ces derniers de trouver au préalable l’emplacement de leur nouvel appareil au sein de leur cuisine.

Fonctionnalités

 Une fois que la capacité de la sorbetière a été définie, il est temps de passer aux choses sérieuses. Les fonctionnalités qui sont allouées à un appareil sont des points essentiels qui puissent être utilisés comme étant des éléments déterminants de sa performance. Pour ce qui est de ce modèle Seb IG500131, il est équipé d’un interrupteur marche/arrêt pour faciliter son utilisation. Aussi, pour plus de performance en matière de sorbetière, il est doté d’un système Freezospot.

Ce dernier est un indicateur de puissance de congélateur. En outre, cette sorbetière hérite d’une technologie liquide eutectique pour garantir la réalisation d’un produit de qualité supérieure. Pour finir, l’appareil est équipé d’un pâle qui assure un mouvement de rotation maîtrisée et de manière régulière. De cette manière, les préparations réalisées bénéficient d’une texture parfaitement homogène et qui ne présente aucun problème de cristallisation en assurant une bonne répartition du froid. Un résultat à la fois onctueux et moelleux sera garanti avec cet appareil.

Le temps de cycle

 Le temps de cycle est un critère qui tient une place importante dans la qualité d’une sorbetière en vue de garantir sa bonne qualité. En effet, chaque préparation requiert en général un temps de cycle de 20 à 30 minutes environ. En ce qui concerne ce modèle Seb IG500131, tous les utilisateurs ont la possibilité de réaliser des glaces, des sorbets ou encore des yaourts glacés en moins de 30 min.

Recettes

 En optant pour une sorbetière permettant de réaliser une large gamme de recettes, on peut facilement être sûr de tomber sur le bon appareil. En fait, ce modèle livré avec un livre de 15 recettes offre à tous les amateurs de cuisine de préparer une grande variété de recettes. Yaourts glacés, sorbets et glaces pourront être prêts en un rien de temps. De plus, le perfectionnement de la saveur et de la texture de chaque produit sera au rendez-vous.

Avis d’un utilisateur

Excellent produit. Les glaces sont délicieuses et au delà du livre de recette, il existe plein de recettes sur internet.
Je laisse en permanence le bol au congélateur comme ça, pas besoin de prévoir.
Un autre conseil, avant de turbiner, veillez à ce que votre préparation soit très froide, sinon la glace ne prendra pas et notamment quand la préparation a été chauffée comme par exemple de la glace au caramel.
Je mets ensuite la préparation dans des bac à glace en polystyrène et la glace garde une excellente consistance avant d’être servie.

MAGIMIX – SORBETIERE TURBINE A GLACE 11680 GELATO EXPERT – Avis , test et prix

Principal avantage

Le temps de refroidissement de ce Philips HR2304/70 est assez révélateur de la qualité de la machine. Il compte parmi les plus rapides actuellement sur le marché. Après 18 heures passées au congélateur, la sorbetière est prête à l’emploi.

Principal inconvénient

Certains utilisateurs de cette sorbetière émettent des doutes quant à la solidité des parties en plastique, notamment le couvercle et l’hélice. Ils semblent un peu fragiles.

Verdict : 9,3/10

Cette sorbetière de la marque Philips est un appareil silencieux et rapide qui vous permettra de concocter des glaces bien crémeuses.

voir le prix

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

Temps de refroidissement de l’accumulateur

Tous les habitués de l’utilisation des sorbetières savent que ces machines ne fonctionnent pas à chaud. C’est-à-dire, qu’ils ne peuvent pas être utilisés directement à la sortie du placard ou de la boîte d’emballage. Ils doivent être entreposés préalablement dans le congélateur.

Ce délai de refroidissement de la machine est un des critères principaux qui définissent la valeur d’une sorbetière. Plus ce délai est court, meilleur est l’appareil.

Ce Philips HR2304/70 a besoin de quelques 18 h de refroidissement dans un congélateur, ou de 24 h dans un freezer. A titre de comparaison, sachez que certaines machines mettent 24 h au congélateur pour refroidir correctement.

De plus, cette sorbetière dispose d’un autre atout maître : ce n’est pas la cuve entière, mais uniquement l’accumulateur de froid qui doit séjourner au frais. Vous obtiendrez donc non seulement un gain de temps mais également un gain de place.

Rapide

La durée de préparation est une autre caractéristique déterminante dans le choix d’une sorbetière. Puisqu’il faut déjà attendre plusieurs heures avant de pouvoir utiliser la machine, il est préférable que le temps de création des glaces soit des plus courts.

Beaucoup de ces machines à glaces mettent un peu plus d’une heure à finir leur travail. Mais ce modèle HR2304/70 de Philips, lui, peut préparer votre gourmandise en une trentaine de minutes.

Cette durée est bien sûr variable. Elle peut s’allonger ou se raccourcir selon la texture des ingrédients. Mais en moyenne, cette sorbetière et sa puissance de 20 W mettront entre 30 ou 50 minutes tout au plus à préparer de délicieux sorbets.

La différence n’est peut-être que de quelques dizaines de minutes. Mais en cuisine, un gain de temps, de quelque durée qu’elle soit, est toujours appréciable.

Pratique et silencieuse

Les nouveaux acquéreurs de ce HR2304/70 remarqueront dès la première utilisation que la machine est vraiment pratique. Elle n’impose presque aucune contrainte, du moins aucune qui ne soit pas inhérente à toutes les sorbetières.

L’appareil est facile à monter et se trouve être assez compact. Son petit volume lui permettra ainsi de trouver de la place facilement dans la cuisine. De même, son accumulateur de froid ne prendra que peu de place à côté de vos surgelés, comparé à certaines cuves encombrantes.

Après usage, le démontage est aussi simple que le montage. Vous devrez toutefois patienter quelques minutes après l’arrêt de l’appareil avant de vous atteler à cette tâche. Le nettoyage ne pose aucun problème, les glaces obtenues sont crémeuses, fondantes en bouche et sans cristaux.

Et vous serez ravi de constater la discrétion sonore de cet appareil de la marque Philips.

Avis d’un utilisateur :

Un prix important.
Mais belle efficacité.
Grande variété de glaces faisables.
On connait tous les produits qui se retrouvent dans la glace.
On adore.
Dommage que l’hiver ne nous donne pas plus de fruits !

Domoclip DOP146 Sorbetière Duo Jaune + Bleu + Rose 0,5 Litre, 12  – Avis, test et prix

Principal avantage

La Domoclip DOP146 présente comme plus grand atout son petit prix. Elle est peut-être actuellement, une des sorbetières les moins chères du marché. Et le fait qu’elle soit abordable n’enlève rien à ses performances.

Principal inconvénient

Le défaut le plus remarqué de cette sorbetière est la nuisance sonore qu’elle produit. L’appareil ne serait pas des plus silencieux. Les utilisateurs auraient apprécié qu’il soit un peu moins bruyant.

Verdict : 8,8/10

Cette sorbetière de la marque Domoclip est une machine accessible et pratique. De couleur vive, elle mettra de la fraîcheur dans votre bouche autant que dans votre cuisine.

voir le prix

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

  • 2 bols accumulateurs de froid à disposer dans le congélateur 12 heures avant utilisation
  • Couvercle transparent avec ouverture
  • 375mm x 153mm x 218mm
  • Temps de préparation rapide
  • Nettoyage facile
Rapport qualité/prix

Une sorbetière ne fait pas partie des appareils électroménagers de première nécessité. Elle est plus un plaisir qu’un réel besoin. Le budget alloué aux produits non prioritaires n’est pas toujours grand. Mais c’est l’été, vous voulez des glaces faites maison. Choisissez donc une sorbetière qui ne soit pas trop chère. D’ailleurs, un appareil abordable n’est pas obligatoirement de piètre qualité.

Cette Domoclip est par exemple parmi les moins chères actuellement proposées à la vente. Et pourtant, une grande majorité de ses utilisateurs vous le concéderont, elle fonctionne admirablement bien. L’appareil est de bonne qualité et tient ses promesses : il produit de très bons sorbets. Il n’a pas beaucoup à envier à ses concurrents plus coûteux en termes de performance. Grâce à lui, vous n’aurez plus à envisager une sorbetière de grande marque hors de prix, alors qu’un appareil meilleur marché est déjà satisfaisant.

Simple mais efficace

Cette sorbetière est d’une utilisation simplissime. Sa manipulation est à la portée des moins expérimentés. Vous pourriez même laisser un enfant d’une dizaine d’années s’en servir sans l’aide (mais tout de même sous la surveillance) d’un adulte. Il suffit de placer les ingrédients froids dans la machine elle aussi préalablement refroidie, de lancer la sorbetière et voilà !

Quant aux résultats, vous trouverez peu de chose à en redire. L’efficacité est rendez-vous. Glaces et sorbets auront une bonne consistance. Vous pourrez vous essayer à faire différentes recettes sans crainte. Vos préparations ont toutes les chances d’être réussies grâce à cet appareil pourtant sans options exceptionnelles.

Un petit plus qui ajoute au côté pratique de cette sorbetière : Elle est peu encombrante, et ce, malgré une capacité assez conséquente. La machine est très compacte et glissera facilement dans le congélateur où elle doit séjourner avant d’être utilisée.

Avis d’un utilisateur

2 bols d’assez belle contenance , l’appareil est avec de jolies couleurs et très simple d’utilisation fait de superbe glace a votre convenance : crème ,yaourt , et fruits frais . ATTENTION ne jamais mettre la préparation dans les bols a l’arrêt , les mettre en fonction avec la pale et verser pars la petite ouverture et en 15 A 20 minutes on déguste !!! je recommande cet article sans hésiter, qualité et prix attractif .

Krups GVS241 – Avis, Test & Prix

Principal avantage

Krups GVS241 ne nécessite que 20 minutes de préparations avant de vous permettre de prendre vos glaces et vos sorbets.

Principal inconvénient

Les fermetures des poignées en plastique peuvent ne pas être durables selon certains utilisateurs, mais aucun ne s’est plaint qu’il y a eu un problème jusqu’à présent.

Verdict : 9.8/10

Krups GVS241 est une Sorbetière performante qui vous permet d’avoir des glaces et des sorbets en un rien de temps à chaque préparation. La solidité de certains matériaux qui constitue cet appareil est relative selon certains utilisateurs, mais personne n’a encore rencontré de problème.

voir le prix

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

La capacité de la cuve

La capacité de la cuve de Krups GVS241 est égale à 1,6 litre pour que vous puissiez réaliser des préparations pouvant nourrir jusqu’à 8 personnes. Grâce à cette grande capacité, vous pouvez être toujours satisfait et vous pouvez toujours gagner du temps à chaque préparation, que vous viviez seul ou que vous soyez avec toute une famille.

Si vous vivez en famille, avoir une Sorbetière de grande capacité vous évitera de répéter une même préparation plusieurs fois. Le temps de préparation avec cet appareil demeure moindre malgré cette importante capacité pour vous montrer à quel point son utilisation vous permet d’économiser du temps. Même si vous êtes seul ou deux à profiter des préparations issues de la Sorbetière, il se peut qu’un jour ou l’autre, vous ayez des invités impliquant de préparer une quantité importante de glace ou de sorbet. D’où l’atout d’avoir un modèle à grande capacité.

Le temps de préparation

Le temps de préparation de glaces ou de sorbets est limité à 20 minutes avec Krups GVS241 vous indiquant à quel point cette Sorbetière est rapide en comparaison avec un grand nombre d’appareils similaires. Avec certaines Sorbetières, cette durée de préparation peut prendre jusqu’à une trentaine et une quarantaine de minutes pour un résultat qui reste le même.

Krups GVS241 vous montre sa performance à travers la possibilité qu’il vous offre pour obtenir vos glaces ou vos sorbets pendant une durée limitée. Avec un tel temps de préparation, vous pouvez mettre les ingrédients dans le bol avant de prendre votre repas et prendre votre dessert sans plus attendre tout de suite après ledit repas. Il n’y a rien d’agréable que de ne pas avoir à attendre trop longtemps avant de pouvoir prendre sa glace après son repas ou à tout moment de la journée.

L’accumulateur de froid

L’accumulateur de froid de Krups GVS241 est fait de bol à l’intérieur duquel vous pouvez verser chaque préparation 10 à 12 heures après l’avoir mis dans un congélateur. Ce bol est facile à intégrer dans un congélateur de par sa compacité malgré l’importance de sa contenance. Une fois que celui-ci a été mis dans le congélateur durant le temps de refroidissement indiqué, vous pouvez vous mettre tout de suite à préparer votre glace ou votre sorbet.

Le temps de refroidissement de 10 à 12 heures est bas si on fait la comparaison de celui-ci avec le temps de refroidissement de l’accumulateur de froid de certaines sorbetières. Cela vous évite également de devoir attendre trop longtemps avant de pouvoir vous mettre à préparer vos glaces ou vos sorbets. D’ailleurs, après avoir écoulé ce temps de refroidissement vous pouvez préparer vos glaces ou vos sorbets à tout moment.

Avis d’un utilisateur

Plus facile à monter que les explications alambiquées du mode d’emploi, l’utilisation de cette sorbetière est très simple et surtout très rapide. Dès réception, j’ai mis le bol au congélateur, et les jours qui ont suivi, j’ai réalisé : de la glace vanille (avec uniquement des ingrédients de la meilleure qualité càd bio et entiers) INCOMPARABLE, en 20 minutes en sorbetière (après refroidissement de la crème), du sorbet aux framboises en moins de 15 minutes, de la glace au Nutella mmmhhh et du sorbet à l’orange en quelques minutes également. Je vais expérimenter des recettes à plus élaborées très bientôt. La machine est d’ailleurs livrée avec un petit livret de recettes dignes d’un restaurant étoilé. A présent, le bol reste toujours au congélateur, afin d’être prêt pour la prochaine envie. Veillez à bien transférer la glace ou le sorbet dans un autre pot dès la fin du cycle, le bol de la sorbetière n’est pas fait pour conserver la glace, même si l’appareil est livré avec un couvercle. Plus jamais je n’achèterai de la glace ou du sorbet du commerce ! Note concernant le vendeur : livraison rapide, emballage soigné, facture dans le colis (en allemand), rien à y redire.

Autres articles

Meilleur stérilisateur biberon / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur extracteur de jus / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure plancha électrique / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure balance de cuisine électronique / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur four à pizza / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur barbecue / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur