prix-conso.fr
Image default
Jardin

Meilleur détecteur de métaux / Avis ▷ Test & Comparatif !

Le meilleur détecteur de métaux :

Le détecteur de métaux Amzdeal est certainement le meilleur. Cet appareil propose en effet une fonction pinpoint qui permet de détecter avec précision le positionnement exact du métal. Pour s’en servir, il suffit de maintenir enfoncé le bouton pinpoint, tout en déplaçant très lentement la sonde. Un bip retentira quand l’appareil est pile-poil sur le métal. Le mode Disc permet de détecter divers types de métaux tandis que le mode Notch filtre les métaux sans valeur. L’appareil émet alors des sons différents, selon le métal détecté. Un son faible retentira par exemple pour le fer, le zinc, ou encore le cuivre et un son aigu pour les métaux précieux.

C’est l’outil idéal pour les explorateurs, amateurs comme professionnels.

voir le prix

Le détecteur de métaux le plus sensible :

Le détecteur de métaux signé DR.ÖTEK est le meilleur pour les adeptes de chasse au trésor. Cet appareil met effectivement à profit sa haute sensibilité dans la détection de métaux précieux comme l’or et l’argent.

Sa facilité d’utilisation le met à la portée des débutants dans la discipline. Il est possible d’ajuster la sensibilité de l’appareil à sa guise. La pelle pliante offre davantage de marge de manœuvre, tout en facilitant le rangement.

On note aussi une poignée ergonomique promettant une prise en main optimale. Elle a également été étudiée de manière à permettre une utilisation sur une longue durée.

Si vous cherchez particulièrement des métaux précieux, le DR.ÖTEK est fait pour vous.

voir le prix

Le détecteur de métaux offrant le meilleur rapport qualité/prix :

Ce détecteur de métaux légers portant l’enseigne de la marque Aneken est sans conteste le meilleur en termes de rapport qualité/prix.

Modes: Le détecteur de métaux ANEKEN a trois modes :

  • Le mode métal complet identifie tous les types de métaux (fer, or, argent, cuivre, aluminium, zinc, nickel).
  • Mode DISC – empêche la détection d’objets indésirables
  • Mode NOTCH: empêche sélectivement la détection d’une catégorie dans le spectre métallique.

Le détecteur de métaux peut être utilisé pour rechercher des pièces de monnaie, des artefacts, des bijoux, de l’or et de l’argent. Le système de détection de cet appareil utilise aussi l’induction électromagnétique pour certains métaux enfouis à une certaine profondeur.

Vous voulez la qualité à petit prix ? Le détecteur de métaux Aneken est fait pour vous.

voir le prix

Le détecteur de métaux le plus précis :

L’Intey détecteur de métaux est sans doute le plus précis. Un titre qui lui certainement est attribué au vu de l’ensemble des fonctionnalités disponibles.

Parmi elles, on note la fonction Pinpoint qui permet de repérer avec précision l’emplacement exact des métaux. L’utilisateur se réfèrera surtout au son émis par l’appareil pour le guider.

Pour encore plus de précision, notamment dans les carrières un peu bruyantes, il est possible de brancher un casque stéréo. On note aussi le mode Tout métal et le mode Disc. Ce dernier est recommandé pour la recherche de métaux précieux.

Si vous cherchez la précision, optez pour le détecteur de métaux Intey.

voir le prix

Le meilleur détecteur de métaux pas cher :

  • Le détecteur de métaux pinpointer Sunpow, La conception de la sonde à 360 ° élargit la plage de détection et réduit la perte de cible. Trois modes: mode de vibration (silencieux), mode audio, mode de vibration et de conversion audio, adapté aux environnements bruyants des fonds sous-marins et d’autres environnements.
  • Haute précision, sensibilité & Identification Rapide : Le détecteur de métaux portatif peut balayer l’objet rapidement , précisément et correctement (jusqu’à 12 cm). Il peut détecter le fer, l’aluminium, l’or, le bronze, l’argent et d’autres objets. Il vous aide à atteindre un positionnement précis à petite échelle invisible.
  • Le contrôle en un clic vous permet d’ouvrir (appui long) et de remplacer le module (clic). Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton et de commencer à explorer ! La longueur et le poids du Pinpointer mesure 26,5 cm et pèse 150g , adaptés aux enfants et aux adultes.

Si vous cherchez un outil au meilleur prix, c’est ce qu’il vous faut.

voir le prix

Le détecteur de métaux le plus sophistiqué :

Détecteur de métaux Apex avec, au choix, 4 fréquences 5 kHz 10 kHz 15 kHz 20 kHz ou technologie Multisel: les 4 fréquences simultanément.

  • Six modes usine de détection + pinpoint
  • Disque étanche Viper 28x15cm
  • Batterie rechargeable : la pile lithium-ion rechargeable intégrée offre approximativement jusqu’à 15 heures d’utilisation, selon le mode de fonctionnement.
  • Compensation de l’effet de sol allant du sol ferreux à l’eau salée.
  • Technologie Z-LYNK SANS FIL intégré.
  • Signal sonore du fer. Cette caractéristique unique de Garrett vous aide à identifier correctement les objets en fer complexes, tels que les bouchons de bouteilles.

C’est le détecteur de métaux idéal pour les grands perfectionnistes.

voir le prix

Le détecteur de métaux professionnel :

Le SHUOGOU MD-6350 détecteur de métaux est le meilleur pour les professionnels. Son curseur Target ID se conjugue avec le Target ID Legend pour avoir une idée sur la nature des métaux détectés.

On note aussi 5 modes de détection, à savoir zéro, bijoux, personnalisé, reliques et pièces, pour mieux affiner les recherches et pour un gain de temps significatif.

Pour sélectionner le mode à mettre en œuvre, il suffit de le mettre en surbrillance sur l’écran LCD. De même, il est aussi possible d’ajuster le niveau de sensibilité de l’appareil. On apprécie également sa bobine étanche et sa tige réglable.

Pour les professionnels de l’exploration et de la chasse aux reliques, le SHUOGOU MD-6350 est le mieux indiqué.

voir le prix

Le détecteur de métaux le plus automatique :

Le détecteur de métaux Seben est le meilleur en termes d’automatisme. Sans procéder à des ajustements, l’appareil est tout à fait opérationnel, dès la mise en marche.

Pour affiner la recherche, il suffit par la suite de recourir à la fonction Pinpointing qui localise les métaux de manière précise. On peut aussi la conjuguer avec la fonction Move pour faire une recherche par déplacement de l’anneau.

À noter que ce détecteur de métaux est à même de localiser de gros métaux enfouis jusqu’à 2 m de profondeur. Pour les petites pièces, la profondeur maximale est de 25 cm.

Si vous voulez agir discrètement, cet outil vous sera d’une grande utilité grâce à son mode incognito.

voir le prix

Le  détecteur de métaux pour voyageurs :

Le détecteur de métaux signé National Geographic est sûrement le plus portable de tous. Son poids plume et son ergonomie parfaite y sont pour quelque chose. En effet, ce détecteur de métaux de 1 kg seulement se plie à volonté jusqu’à 55 cm, pour un rangement ou un transport parfait.

Pour encore plus de praticité, il se range facilement dans un sac. Son côté ludique et éducatif suscite l’engouement des petits et des grands voyageurs et vacanciers.

De plus, grâce à sa bobine étanche, ses trois modes de détection, ses quatre niveaux de sensibilité et son mode de localisation, cet outil est d’une praticité inégalée.

C’est l’outil idéal des grands voyageurs et aventuriers.

voir le prix

Détecteur de métaux : Ce qu’il faut savoir

Qui n’a jamais rêvé de déterrer des objets oubliés de tous ? Le détecteur de métaux est un appareil permettant de localiser  n’importe quel objet composé de métal, même partiellement. Apprenons-en un peu plus sur cet intéressant dispositif !

Un détecteur de métal fonctionne grâce au phénomène de l’induction électromagnétique. Graham Bell, l’inventeur du téléphone, fut le premier à avoir utilisé un détecteur de métaux.

Depuis cette période, de nombreux trésors ont été déterrés grâce à nos détecteurs de métaux ! Objets antiques, pépites d’or… Mais aussi beaucoup de sites historiques. Par exemple une ancienne tranchée de la 1ere guerre mondiale fut découverte en Belgique, 90 ans plus tard !!

Le fonctionnement

Notre détecteur de métaux dégage des ondes analysant toutes les matières. Lorsqu’ une pièce de métal est passée  au radar, le système se trouve perturbé et un signal se déclenche !

La profondeur atteinte par les ondes du détecteur peut varier de quelques centimètres à plusieurs mètres ! Cela dépend de la qualité et de l’efficacité du dispositif.

Que ce soit un jouet pour enfant ou un mécanisme pro, les détecteurs de métaux peuvent avoir des formes complètement différentes !

Quelle utilité ?

Le détecteur de métal peut être utilisé à but lucratif, mais aussi à un niveau  professionnel comme

  • L’usage sécuritaire (aéroport)
  • Le déminage
  • Les recherches archéologiques
  • Le détecteur de métaux et la loi en France

Il y a environ 45000 utilisateurs de détecteurs de métaux aujourd’hui en France. Cependant la prospection à but lucratif est interdite dans certaines régions. La Picardie, certaines parties d’Ile de France et les plages de débarquements de Normandie en font partie.

En effet de nombreux accidents sont survenus suite à la détection d’engins explosifs ! Soyez donc très prudents en fonction de ce que vous découvrez…

Un détecteur de métaux tout terrain ?

Ne croyez pas que n’importe quel détecteur de métaux sera adapté à votre recherche ! Chaque terrain est différent, voila pourquoi les entreprises prennent soin de fabriquer des détecteurs de métaux compétents  en fonction de l’espace où vous évoluez !

Forêts, champs, plages mais aussi fonds marins sont d’excellents lieux de recherche ! Si vous êtes passionné par les trésors perdus de l’océan, pourquoi ne pas utiliser un détecteur de métaux étanche ?

Quel détecteur acheter ?

Les prix d’un détecteur de métaux peuvent  varier de 20 euros à prix discount ou en occasion à plus de…. 1000 euros !! Cependant  les gammes en dessous de 200 euros ne seront pas forcément très fiables…

Voici certaines marques  de détecteurs de métaux en vente ou en location, en magasin ou sur internet :

  • Minelab (Australie)
  • JW Fisher (USA)
  • Tesoro (USA)
  • Garrett (USA)
  • scope metal detectors (Angleterre)
  • XP détecteur (France)
  • Nexus (USA)
  • Velleman (Belgique)

Cependant,  pour un meilleur achat n’hésitez pas à consulter un comparatif de prix !

Vous voilà maintenant paré pour découvrir les trésors cachés  qui nous guettent sous terre…. A vos marques !!

Autres articles

Meilleur robot tondeuse / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure tronçonneuse / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur parasol chauffant / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur hamac sur pied / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur incinérateur de jardin / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur abri de jardin en bois / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur