prix-conso.fr
Image default
Jardin

Meilleur hamac sur pied / Avis ▷ Test & Comparatif !

Qu’est-ce qu’un hamac sur pied ?

Un parfait élément pour assurer un moment de détente, le hamac sur pieds est formé d’une toile ou d’un filet sur lequel on peut dormir ou tout simplement se reposer en s’allongeant. On l’utilise souvent à l’extérieur de la maison, dans le jardin, sous la véranda. Auparavant, le modèle n’était que suspendu entre deux points d’ancrage. Le dispositif est disponible sous plusieurs modèles. Il peut être fait pour une seule personne, pour deux, ou pour une famille entière. Selon également le modèle, le hamac sur pieds dispose d’une poche intérieure ou extérieure. Par rapport aux autres hamacs, il se distingue par son support qui est auto portant.

En d’autres termes, bricoleurs ou non, vous aurez une grande facilité à l’installer et à l’utiliser. En général, ces hamacs sont toujours en position allongée, qui est une forme classique. Ils s’adaptent facilement à l’environnement extérieur de la maison. Ils peuvent également être façonnés par de différents matériaux comme le bois ou le métal. Il existe certains modèles qui sont faits par des chaises de jardin, ce qui permet un vrai moment de relax auprès de vos fleurs ou de vos potagers. Ce modèle ne présente aucun encombrement, il est surtout adapté aux petits espaces.

Comment choisir un hamac sur pied ?

hamac sur piedVous achetez un hamac sur pieds pour que vous puissiez relaxer et profiter de l’air frais de votre extérieur. De ce fait, le choix de cet objet ne peut pas être fait à la hâte. Pour commencer, il faut fixer votre choix parmi le hamac traditionnel, à chaise ou à barres. Le modèle à chaise est surtout fait pour s’asseoir, n’empêche que la plupart permet de s’allonger. Le second critère concerne le tissu du hamac, soit c’est en toile, soit c’est en filet. Ce choix dépend du goût de tout un chacun. Le filet est plus léger et plus élastique, tandis que la toile et plus ferme. La toile peut être faite en coton. Cette matière absorbe plus la transpiration, elle est résistante et assure le côté esthétique. Le polyester est moins résistant, mais plus abordable et plus léger. Pour la couleur, il existe une large gamme de choix. Vous choisissez selon votre préférence.

Un des critères essentiels d’un hamac sur pieds est ses dimensions. Ces dernières se fixent par rapport aux nombres de personnes qui utiliseront le hamac. Il existe maintenant des modèles sur pieds pour deux personnes. Ils sont appelés Bora-Bora parce qu’ils vous font vivre une ambiance tropicale.

Pourquoi acheter un hamac sur pied ?

hamac sur piedSe procurer d’un hamac sur pieds vous procure de nombreux avantages. Le premier est de vous écarter du problème d’installation. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’avoir des arbres chez vous pour profiter du bien-être du hamac. Il n’est plus question de se creuser la tête à chercher comment attacher l’objet si vous n’avez pas d’arbre chez vous. De plus, vous n’êtes pas obligé de rester à un seul endroit pour vos moments d’évasion et de relaxe. Il est possible de déplacer le dispositif au gré de vos envies. Cela est faisable grâce à une structure auto portante dont il se dote. Ainsi, vous pouvez vous détendre à côté d’un parasol, au bord de la piscine, à l’ombre d’un arbre ou sur votre terrasse. En outre, l’équipement est simple et rapide à monter. Il ne nécessite aucune connaissance particulière ni en bricolage pour pouvoir installer et poser le hamac sur pieds.

Le dispositif limite aussi les douleurs cervicales. Le fait de s’y allonger est avantageux pour le dos. Il assure le confort pour le corps en entier parce que les points de pression disparaissent. Les mouvements de va-et-vient assurent une relaxation optimale pour celui qui l’utilise. Cela aide beaucoup pour avoir un bon sommeil.

Comment utiliser un hamac sur pied ?

Vous venez de vous procurer d’un hamac sur pieds, il ne reste plus qu’à le placer quelques parts chez vous. Le travail est simple et se fait en un clin d’œil. Vous n’avez pas besoin de l’aide d’un professionnel pour cela. La première étape consiste à choisir un espace de votre gré, où vous aimeriez vous détendre chez vous le weekend ou pourquoi pas la nuit. De deux, il faut mesurer la distance de l’espace sur laquelle vous désirez le mettre. Ensuite, il est également nécessaire de mesurer le hamac quand il est à plat. Il est toujours judicieux de vérifier la hauteur des accroches. Si le hamac est court, il peut être rallongé, dans le cas contraire, on peut le raccourcir.

En un mot, l’essentiel à prendre compte est la distance qu’il y a entre les points d’ancrage et sa hauteur depuis le sol. Assurez-vous de donner une petite courbe au hamac parce qu’il s’étire après de fréquents usages et aura une belle forme un peu plus tard. Un hamac sur pieds ne nécessite qu’un seul point d’ancrage vertical. Plus l’installation est bien posée, plus l’équipement devient ergonomique, voire thérapeutique. La pose d’un hamac ne nécessite que le bon sens et la logique.

Les différents types de hamacs sur pied ?

Le hamac sur pied est disponible sous plusieurs formes et types. En effet, c’est le type de hamac qui est fait avec un morceau de toile ou de filet. Il est suspendu en un seul point d’ancrage vertical, par le haut. Cet équipement de détente peut être sous la forme d’un siège de balançoire. Il permet de s’asseoir, mais également de s’allonger, selon le modèle.

Les sortes de hamacs se distinguent par rapport à la matière de fabrication de support. Certains utilisent les bois traités comme support. La plupart du temps, ce dernier offre une forme en demi-lune. Le bois est surtout utilisé pour assurer un design élégant au dispositif. D’autres fabricants fournissent aussi des hamacs sur pieds en métal. Cette substance est résistante et robuste. De plus, elle peut donner des lignes géométriques, qui assurent un design original et chic. Pour ceux qui aiment les modèles un peu campagnards ou naturels, d’autres hamacs sont supportés par des éléments en forme de chaise de jardin. Cela est d’une grande utilité si vous ne disposez que d’une petite espace pour se relaxer : une terrasse par exemple, ou un balcon. Le dernier type est celui qui est destiné aux tout-petits. Ils ont les mêmes formes que ceux d’un adulte, mais plus douillet pour les siestes à l’extérieur de la maison.

 

Autres articles

Meilleur abri de jardin en bois / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure lampe solaire / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur fendeur de buches / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur parasol chauffant / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure lampe anti-moustique / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur détecteur de métaux / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur