prix-conso.fr
Image default
Cuisine

Meilleur déshydrateur alimentaire / Avis ▷ Test & Comparatif !

Le meilleur déshydrateur alimentaire : SEVERIN

voir le prix
Descriptif rapide : SEVERIN Déshydrateur à 5 plateaux empilables, 250 W, OD 2940

  • L’aide de cuisine pratique : Déshydrateur pour la conservation en douceur des fruits, légumes, herbes et viandes avec une grande surface de séchage
  • Collations croustillantes sans sucre ajouté ni conservateur : Résultats optimaux grâce à une distribution régulière des aliments sur 5 plateaux empilables et réglables en hauteur, Également utilisables individuellement
  • Utilisation simple : Mise en marche/arrêt facile grâce au bouton avec lampe témoin, Grande zone de séchage de 31 cm de diamètre, Utilisation facile grâce au couvercle transparent
  • Qualité allemande : Garantie de 2 ans, Puissance : 250 W, Corps en matière plastique de haute qualité, Moteur à turbine, Nettoyage facile avec un chiffon humide
  • Contenu de la livraison : 1 Déshydrateur, OD 2940, Dimensions (LxlxH): 32,9 x 32,9 x 19 cm, Diamètre Ø31 cm, Poids : 2,4 kg

Avis d’un utilisateur

J’ai cet appareil depuis quelques semaines, on se régale. Maintenant que je sais qu’on est accro aux fruits séchés, il ne manque plus qu’à pouvoir faire varier la température pour pouvoir faire sécher à basse température (moins de 45 degrés) car cet sèche à 70 degrés ce qui détériore les propriétés du fruit mais permet de sécher plus rapidement. On fait des tournées tous les 2 jours et on mange tout rapidement donc on n’a pas pu tester de garder longtemps.
Dans une fournée on fait 3 pommes, 2 oranges et une poire pour information.
On a essayé l’ananas c’est délicieux, la mangue aussi. le gout est puissant et dépasse de loin les fruits séchés qu’on achète dans le commerce et c’est bio donc correspond à notre philosophie. Pour le prix, cela permet de bien s’amuser et de se régaler. Exit les gâteaux gras et trop sucrés

Le meilleur déshydrateur alimentaire rapport qualité/prix : OSTBA

voir le prix
Descriptif rapide : OSTBA Déshydrateur Alimentaire de Température Réglable Sèche-aliments Déshydrateur Affichage LED Déshydrateur Électrique avec Minuterie 72H, 240W, Livre de Recettes Inclus

  • Déshydrateur alimentaire à température contrôlée: 35-70 ℃
  • Avec la minuterie 72H, il s’éteint automatiquement après avoir fini de travailler.
  • La machine à sécher les aliments déshydrate la viande de bœuf séchée et les fruits pour votre famille, fait des aliments sains et peu coûteux pour les chiens, des herbes sèches pour le stockage.
  • Inclus également le livre de recettes
  • Facile à nettoyer et à ranger

Avis d’un utilisateur

Nous sommes dans notre famille régulièrement confronté à une problématique de lutte contre le gaspillage alimentaire, il est vrai que pour gagner du temps nous essayons de ne pas aller tous les jours faire les courses et parfois, je pense comme beaucoup de foyers nous achetons un peu trop. Pour des raisons d’éducation et d’éthique personnelle je me refuse souvent à mettre à la poubelle, et c’est donc important de pouvoir “recycler” avant que ne se perdent les produits que l’on sait que l’on ne va pas consommer dans les temps. La liste des fruits et légumes et même des poissons est longue que l’on peut déshydrater, et c’est toute une nouvelle gamme de saveurs et de surprises qui s’offre à vous avec cette pratique encore peu répandue et pourtant si gouteuse et utile. Le grand avantage est que l’on peut soit réhydrater les produits au moment où l’on en a besoin et ainsi les conserver dans des délais extrêmement longs, soit les consommer déshydratés et découvrir de nouvelles saveurs.

Déshydrateur alimentaire en promo : KLARSTEIN

voir le prix
Descriptif rapide : KLARSTEIN Mega Jerky – Déshydrateur automatique, 650W, Boîtier métallique, Température: 50-80 ° C, Écran LCD tactile, Minuterie 24h, élément chauffant en inox, 30L – Argent

  • Le déshydrateur automatique haute performance Klarstein Mega Jerky sèche les fruits, les légumes, la viande et d’autres aliments en un temps record.
  • Une minuterie par intervalles de 30 mn règle le temps de séchage souhaité. Le nettoyage du déshydrateur après utilisation est très simple : les grilles en métal chromé se rincent facilement.
  • SYSTÈME HOTAIR: Son élément chauffant en inox de 650 W fournit 50 à 80 ° C uniformément répartis grâce au convecteur interne avec système de circulation HotAir.

Avis d’un utilisateur

C’est un grand plaisir de préparer soi-même des petits encas sains à emporter au sport, pour les loisirs ou simplement pour le plaisir de grignoter.
On peut sécher des fruits, des légumes, de la viande et d’autres aliments, les fruits secs sont riches en vitamines comme les pommes, chips de banane, légumes sains tels que les tomates séchées, chips de betterave et haricots croustillants.
Sa puissance de 650 watts fournit de 35 à 80 °C uniformément répartis à l’intérieur grâce au convecteur interne, les aliments sèchent sur 8 niveaux de 38 x 26 cm.
Une minuterie programmable par intervalles de 30 minutes permet de régler le bon temps de séchage.
Après l’utilisation, le nettoyage du déshydrateur est très simple : les grilles métalliques chromées se rincent sans aucun problème, un bac inférieur amovible récupère le jus de fruits et les miettes pour un retrait facile.
Design très élégant avec porte vitrée et l’écran tactile LCD décore très bien ma cuisine.
Très satisfaite de mon achat et toute ma famille en profite.

Déshydrateur alimentaire pas cher : LIVOO

voir le prix
Descriptif rapide : LIVOO DOM202 Aliments | 5 Plateaux | Température Réglable | Déshydrateur Fruits et légumes, 250 W, Blanc

  • FAIT MAISON : Le déshydrateur permet de faire sécher ses propres fruits et légumes maison et de profiter de leurs nombreux bienfaits. Les fruits, légumes et viandes séchés se conservent longtemps et évitent le gaspillage.
  • COLLATION SAINE : Les fruits et légumes séchés sont riches en minéraux et vitamines, ce qui en fait une collation saine, idéale et facile à emporter.
  • GRANDE CAPACITÉ : Les 5 plateaux amovibles sont empilables pour ajuster la hauteur des plateaux selon les aliments à sécher et préparer plusieurs types d’aliments en même temps.
  • TEMPÉRATURE RÉGLABLE : De 35°C à 7°C pour ajuster la déshydratation des aliments selon les besoins des différents fruits, légumes séchés.
  • DIFFUSION DE LA CHALEUR OPTIMALE : Le système de ventilation assure une répartition uniforme de la chaleur sur tous les plateaux du déshydrateur,
  • SIMPLE À UTILISER : Il suffit de disposer les tranches de fruits sur les différents plateaux, d’allumer l’appareil et de définir la température souhaitée.

Avis d’un utilisateur

J’ai choisi un modèle basique pour déshydrater des pommes.
essais plutôt concluant par rapport aux différents commentaires que j’ai pu lire, il est assez encombrant donc il faut en tenir compte, mais ça justifie sa capacité car on se rend vite compte que pour une bonne déshydratation il faut couper petit et ça remplit rapidement les plateaux
je me rend compte qu’on peut améliorer sans cesse son utilisation en fonction de ce qu’on recherche
Pour moi je le trouve satisfaisant mais je pense qu’il ne faut pas lui en demander trop par rapport à des modèles 10 x plus cher

Déshydrateur alimentaire le plus complet : Klarstein

voir le prix
Descriptif rapide : Klarstein Fruit Jerky 14 – déshydrateur, robot déshydrateur, déshydrateur à viande et fruits, 14 niveaux, conception à tiroirs, 1000 watts, recyclage d’air, séchage 1,8 m², silencieux, noir

  • PUISSANCE : avec jusqu’à 1000 watts de puissance, le Fruit Jerky 14 extrait l’eau des aliments pour augmenter leur durée de conservation. De plus, vitamines minéraux et autres composants précieux sont préservés pour garantir une alimentation saine.
  • RÉGLABLE : la température du robot déshydrateur se règle en continu par molette jusqu’à 70 °C. Il délivre toujours la juste quantité de chaleur pour un séchage optimal. Une minuterie permet en outre de régler la durée du séchage en heures et minutes.
  • GRANDE CAPACITÉ : avec 14 niveaux de chacun 1300 cm², le Fruit Jerky 8 offre un total de 1,8 m² de surface de séchage. Suffisamment de place pour sécher de grandes quantités d’aliments, par exemple pour transformer les baies, pommes ou cerises du jardin.
  • ROBUSTE : contrairement à de nombreux autres déshydrateurs, le Fruit Jerky 14 possède un solide boîtier en plastique, aluminium et tôle d’acier, dans lequel les plateaux de séchage se glissent comme des tiroirs. Ils sont ainsi à l’abri des chocs et des chutes.
  • NETTOYAGE FACILE : Pour le nettoyage, vous pouvez retirer facilement les plateaux de séchage et les laver séparément.

Avis d’un utilisateur

Très beau produit. Surface de travail importante qui me permet de produire 700 à 800 grammes de chips de pommes toutes les 15 heures. Ventilation bien conçue pour une déshydratation uniforme sur les 18 étagères. Facile à utiliser. Par ailleurs le service Client de Klarstein France contacté par téléphone fait preuve d’une efficacité et d’une qualité d’écoute remarquable. Je recommande vivement aussi bien ce matériel que les représentants de la marque Klarstein en France.

Déshydrateur alimentaire haut de gamme : MiMiya

voir le prix
Descriptif rapide : Déshydrateur Alimentaire, MiMiya 10 Plateaux • Desydratateur avec Minuteur (24H), Température Réglable(30 à 90°C), Déshydrateur de Fruits et légumes 1000W

La machine à sécher les aliments déshydrate la viande de boeuf séchée et les fruits pour votre famille, fait des aliments sains et peu coûteux pour les chiens, des herbes sèches pour le stockage.

10 plateaux et 1 plateau d’égouttement, notre déshydrateur alimentaire en acier inoxydable offre suffisamment d’espace pour sécher toutes sortes de légumes, fruits, herbes, viande, poisson et crevettes, pain, champignons et autres rapidement et facilement.

30-90 ℃ Le séchoir à aliments à température contrôlée déshydrate divers aliments avec une température précise pour préparer de délicieux plats et conserver les aliments. Puissance de 1000 W

Le déshydrateur est conçu avec un réglage simple, appuyez sur le bouton d’alimentation et réglez la température et le temps de travail souhaités, il commence à fonctionner. Avec l’affichage LED, il indique clairement la température et l’heure que vous avez définies, et il vous indique également le temps de travail restant.

Nettoyez facilement les plateaux avec un chiffon humide ou une brosse / éponge après avoir terminé le séchage des aliments. Facile à ranger sur votre placard. Que vous l’utilisiez de jour comme de nuit, il est silencieux.

Avis d’un utilisateur

Excessivement satisfaite de ce déshydrateur !

Esthétiquement, il est vraiment élégant et respire la qualité. De plus, ses matériaux font qu’il est vraiment pratique et facile à nettoyer, ce qui aidera à le garder propre et beau dans la cuisine.

Du point de vue de l’efficacité, il est une fois encore vraiment convainquant. Facile d’utilisation, le mode d’emploi est presque inutile tellement l’utilisation est instinctive!

La qualité du séchage est impressionnante : les aliments sont magnifiquement secs, aussi bien en haut qu’en bas, au fond que devant, bref… une déshydratation homogène, qui ne vous oblige pas à intervertir les plateaux en cours de séchage ! 😉

Les petits + que j’aime :
– il est possible d’adapter le temps (rajouter ou enlever des heures) ou la température, même une fois la déshydratation lancée! Chouette pour les incertains comme moi !
– cette odeur qui se répand dans toute la maison !! un vrai plaisir !
– les poignées sur le côté qui permettent un déplacement facile
– les deux accessoires fournis permettant de mettre des fruits très fins ou même de faire des cuirs de fruit !!

Qu’est-ce qu’un déshydrateur alimentaire ?

Le deshydratateur alimentaire est un dispositif qui sert à faire la cuisine et qui n’est pas encore bien connu. C’est un appareil qui présente de nombreux privilèges et qui est assorti à plusieurs intérêts. Il peut être utilisé par les professionnels comme par les amateurs. Le déshydrateur est en fait un accessoire de cuisine qui est utilisé pour la déshydratation des aliments. Il est conçu de manière à parfaire le séchage des aliments lorsque ces derniers contiennent de l’eau. C’est alors un auxiliaire qui peut fonctionner sur tout ce qui est légumes, fruits, viandes ou encore herbes aromatiques. Pour autant, le déshydrateur n’est pas un appareil qui fonctionne sur les pâtes industrielles et les viandes.

Le déshydrateur est fait pour conserver les aliments sans impacter sur la saveur ou la composition en nutriments. C’est un accessoire fantastique qui permet de garder les minéraux et les vitamines contenus dans les produits. Dès lors, ces derniers seront aussi bons que les produits bien frais. Le déshydrateur permet de faire de la place étant donné que les aliments déshydratés n’occupent pas beaucoup d’espace et de ce fait, ils se rangent aisément. C’est un appareil qui fonctionne à l’aide d’une résistance et d’un ventilateur. Il peut aussi être équipé de lumières infrarouges.

Comment choisir un déshydrateur alimentaire ?

Différents critères sont à prendre en compte pour le choix du déshydrateur alimentaire. Déjà, il y a le prix de l’article. Il est possible de s’en procurer un à 400 € mais ce n’est pas un appareil haut de gamme cependant. Il y a également la marque du produit et sur ce point, il faut savoir que des marques de renom créent des déshydrateurs qui font bien leur preuve. Sinon, certains consommateurs se demandent s’ils doivent acheter un déshydrateur avec ou sans BPA. Si des clients ne se préoccupent pas trop de cette facette, d’autres préfèrent oublier les accessoires en plastique. Pourtant, plastique ne rime pas forcément avec BPA.

Pour être sûr de miser sur le bon auxiliaire, autant choisir un déshydrateur en inox. Du côté de la technologie, il faut savoir que les usagers ont le choix entre les déshydrateur alimentaires solaires ou encore les prototypes électriques classiques. Il y a également les modèles à rayons infra rouge. Ces deux derniers archétypes sont recommandés pour leur praticité en plus de leur performance indiscutable. Il y a également lieu de prendre en compte la surface de séchage. Dans cette optique, il convient de regarder le nombre de grilles de séchage du déshydrateur ainsi que ses dimensions. A noter que certains modèles peuvent être équipés de 9 à 11 plateaux.

Pourquoi acheter un déshydrateur alimentaire ?

Le déshydrateur alimentaire est bon pour la santé étant donné qu’il arrête le processus de moisissure d’un aliment. Grâce à cette méthode, les consommateurs n’auront pas à craindre de manger des aliments avariés qui sont nocifs pour l’organisme et qui peuvent provoquer des infections. Aussi, ces derniers se conservent plus longtemps et gardent tous leurs bienfaits nutritifs. C’est une manière qui permet de se créer des réserves de fruits et de légumes pendant la saison hivernale. Le déshydrateur alimentaire est aussi un auxiliaire qui permet de varier les saveurs en cuisine.

A noter qu’un légume sec n’est pas cuisiné de la même manière que des légumes frais. Ils sont plus riches en goût. Le déshydrateur représente également un investissement rentable. De plus, cela coûte moins cher qu’acheter des produits qui sont déjà déshydratés. Ainsi, cela permet de réaliser des économies. La température du déshydrateur n’excède pas les 60° et cela permet de ne pas altérer les aliments. C’est alors un dispositif qui garantit une alimentation saine. Ceux qui apprécient les fruits secs seront servis par le déshydrateur qui permet de confectionner ce genre de douceur. De même, il permet de confectionner de la viande séchée qui est excellente pour les snacks.

Comment utiliser un déshydrateur alimentaire   ?

Avant tout, il faut éviter de passer des aliments ayant commencé à pourrir au déshydrateur. Cela concerne les aliments d’origine animale et végétale. Il est conseillé de couper les produits en fine lamelles pour un meilleur séchage. Pour ce faire, il faut user d’une mandoline. Avec le déshydrateur alimentaire, il est possible de déshydrater divers aliments en même temps. Il est recommandé d’alterner la déshydratation d’herbes, de légumes et de fruits. Les viandes ne doivent pas toutes êtres déshydratées en même temps. Il est préconisé de poser les fruits et les légumes sur la surface bombée pour les repérer facilement une fois séchés.

A noter que le temps de séchage varie en fonction de l’épaisseur des aliments et de leur qualité. Les plus gros modèles de déshydrateurs alimentaires sont utilisés dans le secteur agricole. Certains modèles ont également un thermostat et cela permet à l’usager de réguler la température. Avec le minuteur, l’utilisateur peut cesser le processus de déshydratation lorsqu’il le juge nécessaire. L’objectif du déshydrateur est de faire circuler de la chaleur pour que les aliments perdent de l’eau. Cela est rendu possible par la résistance électronique qui s’occupe de faire chauffer le dispositif. Le ventilateur pour sa part fait partir l’humidité qui se dégage de cette technique.

Les différents types de déshydrateur alimentaire

De prime abord, il y a le déshydrateur solaire qui est une cage semi-transparente avec des trous lui permettant de recueillir la chaleur qui vient des rayons solaires et qui permet à l’air sec de circuler à travers les grilles où sont placés les aliments. L’eau est alors chassée et s’évapore. C’est un modèle de déshydrateur qui vient des séchoirs à aliments. Sinon, il y a aussi le déshydrateur alimentaire électrique qui va de pair avec les petits espaces et qui se composent de divers plateaux superposés conçus en plastique. Il peut alors contenir de nombreux aliments qui sont à déshydrater. L’air circule d’un plateau à un autre via les trous qui sont sur les plateaux.

Un couvercle étanche recouvre alors les étages pour maintenir la température et la ventilation. Il y a encore des déshydrateurs alimentaires similaires à de grands fours et qui prennent une forme rectangulaire. Le système est toujours similaire aux premiers modèles mais ce sont des déshydrateurs qui sont utilisés par les restaurants et autres professionnels. En termes de marque, il y a Excalibur qui crée des déshydrateurs comportant jusqu’à 9 plateaux et qui sont hautement performants. Ce sont des matériels qui promeuvent un séchage homogène des aliments.

Autres articles

Meilleur chalumeau de cuisine / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur barbecue / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure balance de cuisine / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur Cookeo / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur barbecue gaz / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur appareil raclette / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur