prix-conso.fr
Image default
Maison

Meilleur spa gonflable / Avis ▷ Test & Comparatif !

A l’air de la détente à domicile, le spa gonflable semble avoir trouvé sa place dans les ménages. Disponible en permanence chez soi, le dispositif cumule tous les bons points par rapport à un spa classique. Avec une offre qui ne cesse de croître, il y a clairement de quoi être dans l’embarras de choix. Pour votre futur achat de spa gonflable, inspirez-vous de ce guide d’achat afin de choisir le meilleur en comparant les modèles ayant reçu les avis les plus élogieux.

Si le marché regorge de plusieurs modèles de spas gonflables, ils ne se valent pas tous. Au titre des meilleurs modèles disponibles actuellement, voici ceux qui se distinguent grâce à leurs étonnantes caractéristiques

Les avantages du spa gonflable par rapport au spa classique

S’il faut s’offrir un spa, pourquoi faut-il choisir un modèle gonflable plutôt qu’un modèle classique ? Là réside toute la question du choix d’un tel équipement. A ce sujet, retenez dans un premier temps qu’un spa gonflable est, en tous points, semblable à un modèle classique en ce qui concerne la technologie utilisée qui n’est autre que l’hydrothérapie ou la balnéothérapie.

En effet, un spa est le dispositif de relaxation par excellence. L’association des jets d’eau et d’air et du chauffage a un effet remarquablement apaisant sur le corps. Elle induit le relâchement et la détente des muscles du corps. Utiliser un spa régulièrement vous permet de combattre le stress, l’anxiété et toutes les pathologies sous-jacentes qui y sont associées. Vous pouvez également venir à bout de douleurs articulaires ou musculaires grâce à cette forme de relaxation.

Vous devez surtout retenir que le spa gonflable intègre les avantages du spa classique sans ses inconvénients. L’un d’eux est l’investissement que représente un modèle classique, le modèle gonflable étant bien plus abordable pour un résultat similaire.

Toutefois, le plus grand atout du modèle gonflable est de loin sa praticité. Vous pouvez l’installer aussi à l’intérieur lorsque le temps est gris qu’à l’extérieur pour profiter du beau temps.

Comme tous les dispositifs gonflables, ce modèle de spa est transportable. Une fois dégonflé, il suffit de le ranger dans le sac de transport. Il se range très bien dans un coffre de voiture et vous pouvez l’emporter en vacances avec vous.

Pourquoi acheter un spa gonflable ?

Le spa gonflable offre les mêmes sensations que le spa classique. Plus besoins de vous déplacer pour vos séances de relaxation ou de thérapie. Il peut être installé chez vous et de façon très simple. Son prix est très abordable comparativement au coût d’achat d’un spa classique. De même, son installation ne nécessite pas la présence d’un professionnel, vous pouvez la faire vous-même. Il vous suffit juste de bien suivre les recommandations.

Le spa gonflable n’est pas trop lourd, il peut être déplacé partout où vous voulez et quand vous le voulez. En été, vous pourrez le mettre dehors et en hiver l’installer à l’intérieur. Il faut également souligner que pour utiliser votre matériel, au plus une heure suffit pour l’installer et y mettre de l’eau.

L’entretien du spa gonflable n’est pas très coûteux. Cet équipement vous permet donc d’avoir votre petit coin de bien-être dans votre maison et à moindre coût. Il favorise aussi l’élimination des toxines et des graisses qui se trouvent dans le corps. Le spa gonflable vous aide à améliorer votre respiration en cas de maladies comme l’asthme. C’est donc non seulement un équipement pour le confort, mais aussi pour la thérapie. Il est accessible à tous.

Comment utiliser un spa gonflable ?

Une fois que vous avez acheté un spa gonflable, voici comment l’utiliser. Dans un premier temps trouvez-lui un endroit idéal, ensuite branchez-le. Après l’avoir branché, vous pouvez le gonfler à l’aide d’un tuyau prévu à cet effet. Pour avoir de l’air chaud dans votre équipement, le mieux à faire est de le gonfler en après-midi.

Après l’avoir gonflé, veillez à ce que les bouchons soient bien fermés et que tous soient bien raccordé, ensuite commencez à remplir votre spa jusqu’au niveau indiqué à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Si vous désirez utiliser quotidiennement le spa, l’idéal serait de le laisser chauffer. Pour ne pas qu’il consomme trop d’énergie, diminuez souvent un peu la température lors du chauffage avant de l’utiliser.

Au cas où vous seriez absent pendant 2 à 3 jours, laissez l’appareil allumé, cela évite la baisse de température et si votre absence doit durer plus que 4 jours, le mieux à faire est de régler température du spa et de le laisser allumer.

En ce qui concerne l’entretien de l’appareil, l’eau doit être changée à une fréquence donnée. Cela dépend de la marque de votre spa mais la moyenne est de trente à quarante jours.

Les critères à prendre en compte pour choisir un spa gonflable

Si vous avez été convaincu par les avantages liés à l’achat et l’utilisation d’un spa gonflable, voici les critères sur lesquels fondés votre futur acquisition.

La taille

La taille de votre futur spa dépend du nombre de personnes qui doivent l’utiliser. A ce propos, retenez qu’il faut :

• un spa de 2 places pour un célibataire ou pour un couple ;

• un spa de 4 places pour un couple avec 2 enfants ou pour 3 adultes ;

• un spa de 6 places pour 4 adultes et 2 enfants ou pour 5 adultes ;

• un spa de 8 à 10 places pour 6 adultes et 2 enfants ou pour 9 adultes.

La taille dépend surtout des dimensions du spa qui varient en longueur, en largeur, en hauteur ou en diamètre selon la forme du spa.

La forme

Le spa gonflable est disponible en plusieurs formes. Si la plus courante est la forme ronde, on trouve de plus en plus des spas de forme ovale, carrée, rectangulaire voire hexagonale. Vos goûts et l’ergonomie recherchée doivent guidés votre choix.

Le revêtement

Pour être durable, votre spa gonflable doit avoir un revêtement ultra résistant. De plus en plus, les spas gonflables sont confectionnés avec plusieurs couches de matériaux très résistants pour une structure renforcée.

La capacité de chauffe de l’eau

Votre spa gonflable doit pouvoir atteindre les 40°C de température maximale tout au moins, même si certains modèles atteignent facilement les 42°C. Le chauffage doit aussi être rapide, idéalement de 2 minutes. Pour cela, il doit être équipé d’un système de chauffage puissant, de 1000 à 1500 watts.

Le type de jets à bulle ou hydrojets

Si vous avez besoin d’un spa qui produit des jets massants pour la relaxation de votre corps en entier, optez pour les jets à bulles. Si par contre, vous préférez avoir un spa gonflable capable de vous masser des zones spécifiques du corps comme le cou, la cheville, la jambe ou le dos, les hydrojets sont préférables.

Aussi, soyez regardant sur le nombre de jets, dont le minimum est de 120 quoiqu’il existe des spas intégrant jusqu’à 40 jets.

La facilité d’entretien

Pour être facile à entretenir, le spa gonflable doit être équipé d’un système de filtrage. Certains modèles haut de gamme intègrent aussi des systèmes anticalcaires qui facilitent nettement l’entretien.

Le prix

La gamme de prix des spas gonflables est très éparse, avec des modèles d’entrée de gamme ayant des caractéristiques de base et des modèles de luxe qui multiplient les options (système anticalcaire. Retenez tout de même que le minimum pour un spa gonflable en termes de prix est de 300€ si vous souhaitez investir dans un dispositif fiable et durable.

Quelle est la différence entre jets à bulles et hydrojets ?

Il existe trois types de spas gonflables à savoir le spa à bain de bulles, le spa à hydrojets et le spa à bain de bulles et à hydrojets.

  • Le spa à bain de bulles: c’est le type de spa le plus acheter, il dispose de nombreuses buses qui propulsent de l’air. L’air éjecté fusionne avec l’eau, ce qui entraîne un bouillonnement. C’est donc ce bouillonnement qui va vous décontracter, vous détendre et vous relaxer.
  • Le spa à hydrojets: il a des buses qui projettent de l’eau. Ces jets sont réglables selon vos besoins et assurent un très bon massage qui procure bien être et décontraction. Ils veillent également au relâchement de vos muscles, ils réduisent le stress et apaisent les douleurs.
  • Le spa à bains de bulles et à hydrojets: ce genre de spa regroupe les deux fonctions. Il joue les deux rôles à la fois, il suffit de faire des réglages qu’il faut.

spa gonflable / Jacuzzi gonflable : Quelles différences ?

Autant le spa gonflable que le jacuzzi gonflable sont des systèmes de pompe hydraulique produisant des jets hydromassants dans un bain chaud. On considère cependant que le spa gonflable serait davantage destiné à des soins d’hydrothérapie, de balnéothérapie ou de thalassothérapie du fait même de l’origine latine du mot « spa » à savoir « Sanitas Per Aqua », ce qui signifie « la Santé Par l’Eau ». Au contraire, un jacuzzi gonflable serait plus destiné à la relaxation.

Comment bien entretenir son spa gonflable ?

Le rôle du système de filtration est de débarrasser l’eau de ses impuretés. Certains, grâce à un système anticalcaire, empêchent la formation du calcaire sur les parois. Périodiquement, en fonction de la fréquence d’utilisation, votre spa gonflable doit donc être nettoyé avec l’un ou l’autre de ces différents systèmes.

Vous pouvez vous aider de produits de nettoyage pour limiter la formation d’algues ou la prolifération de microbes. Il faudra tout de même changer le filtre assez souvent pour que le système de filtrage reste performant.

Autres articles

Meilleur nettoyeur vapeur / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure centrale vapeur / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur purificateur d’air / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur détecteur de passage / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure batterie électronique / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur éclairage automatique / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur