prix-conso.fr
Image default
Maison

Meilleure imprimante laser / Avis ▷ Test & Comparatif !

L’imprimante laser, à l’instar de toutes les imprimantes, permet de reproduire des textes et des graphiques sur un support papier ou optique. Elle se distingue par son mode d’impression xérographique qui s’effectue via un faisceau laser.

Ses avantages sont innombrables, dont un coût par page plus faible, une absence de bavure, une excellente résolution d’impression, une vitesse d’impression pouvant aller à plus de 200 pages monochromes par minute et à environ 60 pages pages par minute pour les couleurs… Cet appareil utilise du toner et ne nécessite pas de papier spécial.

La meilleure imprimante laser : La Brother MFC-L2710DW

voir le prixDescriptif rapide : Brother MFC-L2710DW Imprimante Multifonction 4 en 1 Laser – Monochrome – A4 – Impression Recto-verso, Numérisation, Copie, Télécopie – Airprint

Le multifonction MFC-L2710DW est idéal pour les professionnels travaillant chez eux ou pour les petites entreprises. Compact et silencieux, doté d’un chargeur de documents ainsi que d’une connectivité réseau et WiFi pour tous vos besoins en impression.
Simple à utiliser et facile à installer, ce multifonction fournit des impressions de qualité professionnelle avec ses connectivités WiFi et WiFi Direct pour imprimer directement depuis un smartphone ou une tablette.

Rapides, simples et offrant des impressions professionnels.

Les avantages :

  • Vitesse d’impression jusqu’à 30 pages par minute
  • Résolution de numérisation optique (dpi max.): 1200 x 1200 dpi (à plat), 600 x 600 dpi (ADF). Sécurité du réseau sans fil WEP 64/128 bits, WPA / PSK (TKIP / AES), WPA2-PSK (AES)
  • Impression recto-verso automatique
  • Bac papier de 250 feuilles
  • Chargeur automatique de documents de 50 feuilles
  • Connectivités réseau Ethernet, Wi-Fi et Wi-Fi Direct
  • Toner de démarrage de 700 pages* (*Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752

La performance conçue pour les entreprises de demain
Le MFC-L2710DW est conçu pour être installé et prêt à être utilisé en quelques minutes. Compact et adapté aux petits espaces de travail, vous pouvez profiter d’impressions rapides jusqu’à 30 pages par minute et d’un chargeur de documents de 50 feuilles en plus d’une connectivité réseau, Wi-Fi et Wi-Fi Direct.

Gagnez du temps en imprimant et en scannant vers les services du cloud les plus populaires directement incluant Dropbox, Google Drive, Evernote, OneNote et plus.

Faites des économies
Le coût étant un facteur clé pour de nombreuses entreprises, nous nous sommes assurés que le MFC-L2710DW soit rentable. L’utilisation de nos toners haute capacité associée à l’impression recto-verso automatique ainsi que d’un chargeur de document fixe de 50 feuilles, peut considérablement réduire les coûts de vos jobs d’impression.

Le calme sans compromis
Avec un niveau sonore de moins de 50dB, imprimez silencieusement sans toucher à la vitesse ou à la qualité. Le MFC-L2710DN a été conçu pour trouver sa place sur votre bureau en imprimant silencieusement et rapidement afin que vous puissiez travailler sans interruption.

Conçu pour durer
Fabriqué à partir de matériaux robustes et résistants, le MFC-L2710DN vous assurera une tranquillité d’esprit.

La Brother MFC-L2710DW associe performance et praticité pour faciliter la tâche des professionnels. Elle est dotée d’une vitesse d’impression d’environ 26 ppm et d’une résolution maximale de 1 200 x 1 200 dpi. Simple d’utilisation, elle peut être connectée sans fil à un ordinateur et à un appareil mobile grâce au Wifi. L’écran LCD est facile à manipuler avec la fonction tactile. Couleur ou monochrome, l’impression est de qualité professionnelle.

Hormis l’impression de documents et d’images, la MFC-L2710DW est également un fax, un scanner et une photocopieuse. Ses fonctions 4-en-1 et recto verso figurent parmi ses points forts.

Cette imprimante laser de Brother est un excellent outil pour équiper votre bureau. Elle est rapide, performante et pratique, les critères essentiels d’un appareil au top.

Avis d’une utilisatrice :

Étant un particulier avec de mauvaises expériences en jet d’encre, je me suis lancée avec ce 1er achat d’imprimante laser monochrome. Je viens de la recevoir.
Pour l’instant, j’en suis ravie :
– Branchements et installation wifi d’une simplicité enfantine (je suis sous Mac OS 10.13)
– Temps d’allumage assez rapide
– Interface en FRANÇAIS (boutons et écran digital) + Mode d’emploi également
– Copies ok, RAS
– Impressions OK (je ne commente pas le temps d’impression, je n’ai pas d’éléments de comparaison)
– Pas d’utilisation du fax donc pas de commentaire
– Petit + : réglages pour un mode économie/écologie
– Petit – : l’écran digital est petit et peu ergonomique, mais comme tout est en français, on comprend très bien et les réglages sont faciles.
Pour l’utilisation que j’en fais (pas professionnelle), c’est vraiment le top. À voir dans le temps.

L’imprimante laser haut de gamme pour les pros : La HP LaserJet Pro M428dw

voir le prix

Descriptif rapide : Imprimante multifonction : impression, scan, copie (recto-verso ; noir ; A4 ; jusqu’à 38 ppm ; USB 2.0 + Gigabit Ethernet + Wi-Fi)

Du haut de gamme, c’est ce que nous propose cette imprimante laser de HP, dont le savoir-faire n’est plus à présenter. Cet appareil regroupe 4 fonctions en 1, celles d’une imprimante, d’une photocopieuse, d’un scanner et d’un fax.

  • Imprimante HP multifonction monochrome, laser, Recto-Verso, Wi-Fi
  • Volume de pages mensuel recommandé : 750 à 4 000
  • Vitesse d’impression de 38 ppm et première page sortie en 6,3 secondes ; vitesse de scan de 29 ppm/46 ipm.
  • Connectivité : 1 port USB 2.0 haut débit; 1 port hôte USB arrière; 1 port USB avant; Réseau Gigabit
  • Ethernet 10/100/1000 BASE-T; 802.3az (EEE); 802.11b/g/n/2.4/5 GHZ Radio Wi-Fi
  • Capacité d’entrée standard de 350 feuilles et maximum 900 feuilles. Capacité de sortie de 150 feuilles
  • Dimensions minimum de 420 x 390 x 323 mm et 12,6 kg
  • Écran couleur tactile de 6,9 cm, mémoire de 512 Mo et processeur de 1 200 MHz

Avis d’une utilisatrice :

Je suis médecin, et ai changé d’imprimante car l’ancienne me coutait très cher en toner. J’ai choisi cette imprimante car j’ai une configuration réseau particulière (il me fallait l’option scan réseau et des pilotes Windows Server 2008 R2). Celle-ci a pu être paramétrée sans problème.

Sur le plan de l’impression, celle-ci est de qualité. L’envoi d’une page sur l’imprimante est rapide. Par contre, quand on veut imprimer un document de plusieurs pages, l’impression est un peu lente, l’imprimante ayant tendance à faire des pauses entre les différentes pages. Cela ne me gène pas dans mon exercice, puisqu’il est rare que j’imprime de gros documents. Est-ce du à l’imprimante ou à mon réseau? En tout cas je n’avais jamais eu ce problème auparavant.
Au niveau de la consommation des cartouches, la cartouche fournie avec l’imprimante devait faire 3000 impressions, elle en a fait 3300. Mon imprimante OKI précédente avait plutôt tendance à en faire 1800 sur un toner de 2500. Donc un vrai mieux !

Pour ce qui est du scan, on a donc un chargeur de documents, qui scanne les documents recto ou recto verso en un seul passage. Le scan est couleur et de bonne qualité. On a programmé un raccourci de scan réseau recto, et un second R/V, et ça devient très rapide de scanner: je place mon documents, choisit le type de scan en appuyant 4 fois sur l’écran de l’imprimante, et le scan est parti.

Pour mon usage, d’impression fréquente de feuilles uniques, cette imprimante est très bien, j’en suis très contente.

L’imprimante laser offrant le meilleur rapport qualité/prix : La Brother DCP1510

voir le prix

  • Aide à augmenter la productivité avec des vitesses d’impression rapides (jusqu’à 20 ppm)
  • Design compact et peu encombrant avec une capacité de 150 feuilles de papier
  • Interface USB 2.0 pleine vitesse
  • Systèmes d’exploitation pris en charge : Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP – Mac OS X 10.6.8, 10.7.x, 10.8.x – Linux3 CUPS, LPD/LPRng

Description du produit :

L’imprimante laser tout-en-un Brother DCP-1510 est une solution tout-en-un soignée pour le bureau à domicile. Rapide et durable, il vous permet d’imprimer, de numériser et de copier sans effort à partir d’une machine compacte avec des résultats toujours impressionnants. Rapide et facile à installer, cette imprimante multifonction robuste dispose d’un large éventail de fonctionnalités, y compris la technologie spéciale anti-brouillage. Il imprime à des vitesses élevées allant jusqu’à 20 ppm pour que vous puissiez vous attendre à votre première page en moins de 10 secondes. Dans l’ensemble, il rend l’impression en noir et blanc facile – livrant toujours des documents professionnels et des performances professionnelles.

Contenu du coffret : 

  • Imprimante Brother.
  • Câble d’alimentation.
  • Cartouche de toner
  • Unité de tambour.
  • CD d’installation
  • Guide d’installation rapide (français non garanti)

Brother DCP-1510 Imprimante laser mono tout-en-un :

Impression en noir et blanc facilitée.

Une solution soignée tout-en-un pour le bureau à domicile, l’élégant DCP-1510 est rapide et durable, vous permettant d’imprimer, de numériser et de copier sans effort à partir d’une machine compacte avec des résultats impressionnants.

Capable d’avoir la première page dans votre main en 10 secondes et de dépenser 20 pages par minute, vous ne serez jamais laissé à attendre un document important.

L’empreinte compacte du DCP-1510 en fait le meilleur choix possible pour les bureaux à domicile occupés.

Imprime jusqu’à 20 pages par minute

Produit des impressions de haute qualité (jusqu’à 2400 x 600 dpi).
Se connecte rapidement avec l’interface USB 2.0 pleine vitesse.
Comprend un plateau pratique de 150 feuilles.
Scanne directement vers e-mail, image, fichier

À la maison sur votre bureau.

Nous avons veillé à ce que ce soit non seulement l’impression qui est jolie, mais aussi la machine, donc il n’y a pas besoin de le cacher sous votre bureau ou de le chercher dans et hors du placard.

Un pour tous.

Imprimez, numérisez et copiez des documents de haute qualité à partir d’une seule machine dans votre bureau à domicile, sans vous ruiner.

Scan et copie

Parfois, une copie papier n’est pas suffisante ou vous devez garder une copie numérique de quelque chose d’important. Il n’a jamais été plus facile de scanner et de copier qu’avec le DCP-1510, vous pouvez faire jusqu’à 99 copies de chaque page et scanner des images de haute qualité directement sur votre PC ou sur un compte e-mail.

Travaillez sans distraction

Restez concentré sur votre travail avec un bac de papier de 150 feuilles et des toners à haut rendement qui peuvent imprimer jusqu’à 1000 pages. Et quand il est temps de changer le toner, nous avons fait qu’il est facile de changer le toner en quelques secondes.

Pas de bourrage

Nous savons que vous ne travaillez pas à la maison pour rester coincé dans la circulation. Notre technologie anti-bourrage vous évitera ainsi tout maintien inutile au fur et à mesure que vous effectuez votre travail.

Compacte, élégante et simple d’utilisation, la Brother DCP1510 n’est pas un appareil haut de gamme, mais elle réunit tout ce qu’il faut pour imprimer divers documents. La rapidité et la qualité sont là, avec une vitesse d’impression jusqu’à 20 ppm et une résolution d’impression de 2 400 x 600 dpi. Pour numériser, imprimer et copier des documents, cet appareil assure parfaitement son job. Les cartouches de toner de 1 000 pages sont faciles à remplacer.

Cette imprimante laser multifonction possède des points forts qu’on ne peut pas ignorer, à l’instar de la connectivité USB Full-Speed 2.0 et de la technologie Laser Electrophotographique. Sa petite taille lui permet de s’installer sur un bureau en toute discrétion.

Si vous recherchez une imprimante laser monochrome à tarif abordable, mais qui assure quand même côté qualité, la Brother DCP1510 est faite pour vous. C’est une imprimante multifonction fiable et performante.

Avis d’un utilisateur :

Bien mais impossible de brancher l’imprimante à l arrivée , prise de secteur uk …..peut être qu’il pourrait le préciser dans la description.

Une imprimante laser multifonction très pratique : La Brother DCP-L3550CDW 

voir le prix

Descriptif rapide : Imprimante Multifonction 3 en 1 Laser – Couleur – Silencieuse 45db- Mémoire 512Mo – Impression Recto-verso – Airprint

L’imprimante multifonction laser couleur DCP-L3550CDW, fiable et compacte, est idéale pour les petites entreprises, travailleurs à domicile, professions libérales.
Imprimez, numérisez, copiez rapidement et silencieusement de chez vous ou de votre bureau.
Le DCP-L3550CDW offre une expérience d’impression couleur complète et performante : Recto-verso, chargeur automatique de 50 feuilles, Ethernet, Wi-Fi et Wi-Fi direct : vous imprimez et scannez depuis votre smartphone ou votre tablette.
A la fois riche en fonctionnalité, le multifonction DCP-L3550CDW est conçu pour un confort inégalable et une simplicité d’utilisation.

DCP-L3550CDW Imprimante multifonction laser couleur
L’imprimante multifonction laser couleur DCP-L3550CDW, fiable et compacte, est idéale pour les petites entreprises, travailleurs à domicile, professions libérales.
Imprimez, numérisez, copiez rapidement et silencieusement de chez vous ou de votre bureau.

Le DCP-L3550CDW offre une expérience d’impression couleur complète et performante : Recto-verso, chargeur automatique de 50 feuilles, Ethernet, Wi-Fi et Wi-Fi direct : vous imprimez et scannez depuis votre smartphone ou votre tablette.

A la fois riche en fonctionnalité, le multifonction DCP-L3550CDW est conçu pour un confort inégalable et une simplicité d’utilisation.

Caractéristiques principales :

  • Vitesse d’impression rapide jusqu’à 18 pages par minute en noir et en couleur
  • Impression recto-verso automatique
  • Ecran couleur tactile de 9,3 cm
  • Connectivités Ethernet et Wi-Fi
  • Chargeur automatique de 50 feuilles
  • 4 toners de démarrage de 1000 pages chacun : Noir, cyan, magenta et jaune – (Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752)

Ajoutez de la couleur à vos impressions
Donnez de l’impact avec l’impression couleur sur vos documents d’entreprise : devis, présentations, courriers, factures…

Le multifonction DCP-L3550CDW offre une qualité d’impression jusqu’à 2 400 dpi et utilise la technologie LED pour produire des impressions professionnelles de haute qualité.

La performance au service de votre productivité
Doté de nouvelles fonctionnalités, le DCP-L3550CDW permet de gagner en efficacité. Son processeur A9 Cortex véloce et sa mémoire de 512 Mo facilitent une gestion multitâche optimale. Son chargeur automatique de 50 feuilles, associé à son écran tactile couleur de 9,3 cm en fait un multifonction avant tout ergonomique.

Imprimez directement depuis un mobile ou une tablette grâce à sa connectivité Wi-Fi direct.

L’efficacité à toutes épreuves
Le multifonction DCP-L3550CDW est extrêmement simple à installer : son ergonomie intuitive garantit l’utilisation immédiate de votre équipement. En faisant l’acquisition de ce multifonction, vous pouvez immédiatement vous concentrer sur votre business.

Autre atout : sa flexibilité dans la gestion améliorée des ressources papier. Grâce au bac papier de 250 feuilles et au bac de sortie de 150 feuilles, vous gagnez en productivité au quotidien. Sans compter l’impression sur supports épais, jusqu’à 163g/m2, qui appuiera la tenue de vos documents les plus qualitatifs.

Le silence pour un espace de travail serein
Le confort d’utilisation s’exprime également en silence. Avec 45 dB de mesure acoustique en fonctionnement, vous profitez d’un environnement de travail calme.

En dessous du bruit d’une conversation,

le multifonction laser couleur DCP-L3550CDW délivre de hautes performances en silence.

Avis d’un utilisateur :

Le carton est gros ; le carton est TRES lourd : elle impression dès réception. A réception, on sait déjà que ce n’est pas une petite imprimante individuelle. Le déballage est très facile, encore faut-il avoir les reins solides pour extirper la bête qui pèse près de 25 kilos.
Pourtant, une fois positionnées sur son meuble, la bête n’est pas si volumineuse : ses formes douces passent bien. Seule sa profondeur (50 cm) impressionne, d’autant qu’il faut l’éloigner de 5 ou 6 cms du mur pour pouvoir librement soulever le capot lors d’un scan sur vitre.
La mise en route est facile, il faut juste retirer quelques bandes d’adhésif et les protections en plastique orange des toners.
La connexion Wifi est super simple à faire. La mise à jour du firmware est automatique dès que la machine accède à Internet.
La mise en place du Scan vers un service Cloud du type OneDrive ou Google Drive n’est pas aussi facile.
par exemple pour Google, il faut utiliser une page Web (Brother) pour provoquer l’édition d’un code unique d’autorisation pour associer l’imprimante à son compte Google et ouvrir les permissions d’accès au Drive. Une fois fait, le service est super pratique car tout scan est envoyé directement dans un dossier de son Drive. Un raccourci peut même être créé pour un Scan2Drive en 1 clic : royal !
Le Scanner via le chargeur de documents est super rapide et scan recto verso en 1 seule passe !
La qualité d’impression impressionne (warf!). RAS de ce côté, c’est parfait. L’instal sur Mac via Airprint est immédiate puisque l’imprimante est de suite découverte. Idem côté Windows 10 ou via Google Cloud Print : du tout bon !
D’aucun dira que cette imprimante est surdimensionnée pour un usage familial mais j’ai toujours jugé mes précédentes acquisitions dans le domaine comme sous dimensionnées (Epson Workforce) et finalement décevantes pour ne pas dire pathétiques sur le long terme.Très satisfait de mon achat, le prix s’oublie, la qualité reste.

La meilleure imprimante laser pas chère : La Samsung Xpress SL-M2026/SEE Imprimante Laser

voir le prix

Description du produit
Systèmes d’exploitation supportés Windows : XP (32 bits/64 bits), Server 2003 (32 bits/64 bits), Vista (32 bits/64 bits), Server 2008 (32 bits/64 bits), 7 (32 bits/64 bits), 2008 Server R2, 10 (32 bits/64 bits), Server 2012, Server 2016 SYSTÈME D’EXPLOITATION MAC 10.5-10.11 Linux : Red Hat Enterprise Linux (5, 6, 7), Fedora (13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22), openSUSE (11.3, 11.4, 12.1, 12.2, 12.3, 13.1, 13.2), Ubuntu (10.04, 10.10, 11.04, 11.10, 12.04, 12.10, 13.04, 13.10, 14.04, 14.10, 15.04), SUSE Linux Enterprise Desktop (11, 12), Debian (6, 7, 8), Mint (13, 14, 15, 16, 17) Unix : Sun Solaris 9, 10, 11 (x86, SPARC), HP-UX 11.0, 11i v1, 11i v2, 11i v3 (PA-RISC, Itanium), IBM AIX 5.1, 5.2, 5.3, 5.4, 6.1, 7.1 (PowerPC) Systèmes d’exploitations réseau compatibles Windows : XP (32 bits/64 bits), Server 2003 (32 bits/64 bits), Vista (32 bits/64 bits), Server 2008 (32 bits/64 bits), 7 (32 bits/64 bits), 2008 Server R2, 10 (32 bits/64 bits), Server 2012, Server 2016 SYSTÈME D’EXPLOITATION MAC 10.5-10.11 Linux : Red Hat Enterprise Linux (5, 6, 7), Fedora (13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22), openSUSE (11.3, 11.4, 12.1, 12.2, 12.3, 13.1, 13.2), Ubuntu (10.04, 10.10, 11.04, 11.10, 12.04, 12.10, 13.04, 13.10, 14.04, 14.10, 15.04), SUSE Linux Enterprise Desktop (11, 12), Debian (6, 7, 8), Mint (13, 14, 15, 16, 17) Unix : Sun Solaris 9, 10, 11 (x86, SPARC), HP-UX 11.0, 11i v1, 11i v2, 11i v3 (PA-RISC, Itanium), IBM AIX 5.1, 5.2, 5.3, 5.4, 6.1, 7.1 (PowerPC) Fonctions logicielles intelligentes de l’imprimante Recto verso manuel, impression N-up, assemblage, filigranes, mode économique pour l’économie de toner (40 %), compatible avec une variété de types et formats de papier Processeur Vitesse du processeur 400 MHz Caractéristiques de l’imprimante Fonctions Impression Détecteur de papier automatique Non Impression recto verso Manuelle (prise en charge des pilotes fournie)

  • Imprimante N&B – Idéal pour les PME. Impression.
  • A4, A5, B5 (ISO), B5 (JIS), Oficio, Enveloppe (DL, C5)
  • Port USB 2.0 haut débit
  • Jusqu’à 10 000 pages
  • La garantie varie selon le pays. Contactez le service client pour des informations.
  • Une vitesse et une qualité d’impression exceptionnelles
  • Installation et impression faciles

Avis d’un utilisateur :

Utilisée très occasionnellement en appoint, elle donne une qualité d’impression exceptionnelle, s’avère suffisamment rapide et silencieuse, prend relativement peu de place. Elle vient en remplacement d’une très ancienne Samsung ML 1610 qui avait ses rouleaux en mousse d’entraînement du papier au bout du rouleau, justement, mais qui fonctionnait parfaitement. Seule la multiplicité des bourrages l’a fait remplacer. Donc Samsung est une marque de confiance et de qualité qui justifie une certaine fidélité.

La meilleure imprimante laser multifonction 4-en-1 : La Samsung SL-M2675FN/SEE

voir le prix

Description du produit : Imprimante Multifonction Laser Monochrome

La Samsung Xpress M2675FN séries donne de bons résultats, rapidement, selon vos besoins professionnels en impression. Gagnez du temps en imprimant des documents complexes à la vitesse de 26 pages par minute (PPM) grâce à un puissant processeur de 600 MHz et 128 Mo de mémoire. Avec le cœur Cortex-A5 , la rapidité est ainsi augmentée de près de 25.6% comparée aux modèles précédents, ce qui en fait une des imprimantes les plus rapides dans sa catégorie. Cela vous permet donc de travailler plus rapidement, d’être plus flexible et plus productif. Aujourd’hui, la qualité professionnelle est à la portée de tous. Votre Samsung Xpress M2675FN délivre des impressions claires et nettes. Grâce à sa résolution effective 4800 x 600 dpi et la technologie ReCP ( Rendering Engine for Clean Page), vous pouvez apprécier les hautes performances et la qualité sans avoir les désagréments d’une imprimante encombrante. De plus, des fonctionnalités supplémentaires vous donnent plus de détails, des images plus lisses et des textes plus lisibles. Grâce à la Samsung Xpress M2675FN, les copies et les scans de qualité supérieur sont maintenant une réalité. Cette grande performance se traduit par des textes fins et des images claires, le tout délivrant un texte plus lisible et des images plus vivantes.

Avis d’un utilisateur :

Cette imprimante est excellente, rapide et économique, je suis ravie. Je n’ai pas mis 5 étoiles car elle n’a pas le wifi, dommage mais ce n’étais pas un critère important pour moi. J’ai beaucoup de produits Samsung à la maison, jamais déçu…
Je recommande ce produit.

Une imprimante laser économique et ultrarapide : L’HP Laserjet Pro MFP M148dw, Noir

voir le prix

  • Multifonction & copieur
  • Poids du colis: 1.0 Kg
  • Fabriqué en Chine
  • Quantité de article: 1
  • Dimensions de l’article L x L x H 40.7 x 40.3 x 31.1 centimètres

Avis d’un utilisateur :

HP Laserjet Pro M148dw Laser 28 ppm 1200 x 1200 dpi A4 WiFi – Multifonctions
J’ai acheté cette imprimante par erreur, je la croyais COULEUR alors qu’elle est NOIR ET BLANC.
Pour écrire cet avis je précise que les critères demandés pour l’évaluation sont les suivants :
– qualité d’impression : bonne, nette
– mode veille : ? Je n’ai pas bien compris ce qu’on entend par là… Alors, je peux dire qu’il s’actionne rapidement et qu’il est silencieux
– niveau de bruit : très correct
J’ajoute que les dimensions sont compactes, et que le recto verso est rapide.
Finalement, je la garde en imprimante multifonctions d’appoint, compte tenu de son prix (environ 200€), même en noir et blanc, après tout je me rends compte qu’il n’est pas toujours nécessaire d’imprimer en couleur !

Une excellente imprimante laser pour toute la famille : L’HP Color Laserjet Pro MFP M283fdw Blanc 21 Pages/Min

voir le prixDescription du produit : L’imprimante multifonction HP Color LaserJet Pro MFP M282nw/ M283fdn/ M283fdw vous permet d’imprimer, de copier et de numériser des documents couleur de qualité professionnelle. En outre, le multifonction HP Color LaserJet Pro MFP M283fdn et le multifonction HP Color LaserJet Pro MFP M283fdw peuvent également être utilisés comme télécopieur. Avec son écran tactile intuitif, ses fonctions de sécurité et son impression recto-verso rapide (M283fdn/fdw), il est idéal pour les bureaux à domicile et les petits groupes de travail.

  • Imprimante, scanner, photocopieur et télécopie en un seul appareil
  • Grande vitesse d’impression de 21 pages
  • Vitesse du processeur: 800 MHz
  • Délai de sortie de la première page de sa catégorie (<11 secondes en noir, 12,5 secondes en mode couleur Couleur :
  • Moins de soucis avec une garantie limitée de 3 ans
  • Première page imprimée (prête) noire: En 10,6 secondes. Première page imprimée (prête): En 12,1 secondes

Avis d’un utilisateur :

Imprimante moderne multifonctions qui remplace un bon vieux jet d’encre.
Configuration : Facile… Wifi.
Installation : Facile…Sort du carton, brancher, ajouter paper, config wifi… en 5 min c’est fini.
Cartouches : Des Vrai !! La belle surprise. De vrais cartouches de 1000 pages. A voir a l’utilisation.
Encombrement: Normal ! C’est pas plus large, just plut haut, que l’ancien DeskJet et en plus, le papier est de-dans.
Et pour confirmer, il y a bien…
– Impression recto verso sur quasi tout le papier.
– Scanner avec auto chargeur
Content de mon choix.

A voir… duré des “cartouches”
Le jour qui’il faut les changer, est ce que les “compatibles sans puce” vont fonctionner.

Une imprimante laser économique, fiable et performante : La Xerox WorkCentre

voir le prix

Description du produit : Imprimante Couleur Multifonctions 6515, A4, 28/28ppm, Recto Verso, USB/Ethernet/sans Fil, Toner sous contrat

Xerox WorkCentre 6515dni Conçu avec une impression couleur rapide et fiable à l’esprit pour une petite équipe de jusqu’à 7 personnes. Maintenez l’entretien au minimum grâce à des cartouches durables et faciles à remplacer, à une capacité de plateau principal de 250 feuilles et à un fonctionnement fiable qui gère chaque travail avec facilité. Utilisation de la nouvelle formulation Xerox EA Toner qui a été re-conçue pour une reproductibilité accrue des points et moins de déchets toner. Fondant à une température plus basse, vous économisez de l’énergie et maintenez une qualité d’image spectaculaire. Les simulations de couleurs solides approuvées par Pantone Colour et la technologie de correction des couleurs Xerox assurent des résultats de haute qualité. Le WorkCentre 6515dni combine plusieurs fonctions critiques pour l’entreprise en un seul appareil, vous économisant du temps, de l’espace et de l’argent. Imprimez, numérisez, copiez, faxez et envoyez facilement des documents par courriel avec un panneau convivial, des boutons faciles à lire et une interface utilisateur de 5 pouces – pour une expérience basée sur une application, comme une tablette. Avec une vitesse d’impression de jusqu’à 28 ppm, un temps impressionnant de 12 secondes de première page et un flux automatique de documents Duplex à passage unique de 50 feuilles pour la numérisation et la copie, vous passez moins de temps à l’imprimante, et plus de temps à vous concentrer sur les tâches en main. L’impression automatique à deux côtés standard permet d’économiser un temps et du papier précieux et vous pouvez rapidement convertir des scans couleur ou noir et blanc en documents électroniques qui peuvent être enregistrés sur PC, envoyés par courriel à un destinataire ou télécopiés directement à partir du WorkCentre 6515dni. Obtenez une impression de haute qualité et une réponse rapide avec 2 Go de mémoire et le processeur 1,05 GHz. Assurez-vous d’un texte clair et net et de graphismes nets avec une qualité d’image améliorée de 1200 x 2400 dpi, ainsi que des émulations PCL et PostScript. Grâce à Xerox Easy Wireless Setup, les utilisateurs peuvent imprimer directement à partir de téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs portables à l’aide d’une connexion sans fil sécurisée directement à l’imprimante multifonction. Imprimez facilement sur une variété de tailles personnalisées et un large éventail de supports, y compris des transparences, des stocks de cartes, des enveloppes et des cartes postales. Box Contains Workcentre 6515dni cartouche de toner d’imprimante multifonction : toner noir de capacité de 1 500 capacité, câble de fax de câble de fax de câble de cordon électrique de 1 000 cyan, magenta et toner jaune

  • PRODUCTIVITÉ INTÉGRÉE – Imprimante laser pantone approuvée couleur, scanner et copieur tout-en-un avec la possibilité de faxer et d’envoyer des documents par courriel facilement
  • HAUT CAPACTIY – Imprimer jusqu’à 28 ppm avec une capacité de papier plateau principal de 250 feuilles et 50 feuilles DADF
  • CARACTÉRISTIQUES D’IMPRESSION – Y compris l’impression duplex, l’impression de livrets, le conducteur intelligent sur terre, l’échelle et l’analyse des couleurs sur PC et e-mail
  • IMPRESSIONS DE HAUTE QUALITÉ – Résolution d’impression de 1200 x 2400 dpi qualité d’image et résolution de copie jusqu’à 600 x 600 dpi
  • CONNECTIVITÉ POLYVALENTE – Imprimez sans fil à partir de votre ordinateur portable, tablette ou smartphone avec configuration Wi-Fi facile, Apple AirPrint et Google Cloud Print | 10/100Base-T Câble Ethernet | Usb haute vitesse 3.0

Avis d’un utilisateur :

Étant un particulier, j’ai des besoin d’impression très irrégulier. Je n’ai pas un grand besoin d’impression de photos.
J’ai toujours eu des imprimantes à jet d’encre.
Suite à un ras le bol complet des cartouches toujours sèches au bout de quelques mois d’inactivité, ce qui revient très vite chère pour des utilisations occasionnelles.
Je me suis intéressé au sujet des imprimantes Laser. Une gamme que l’on réserve habituellement aux “professionnels”.

Après de longues recherches, je suis tombé sur la Xerox 6515Dni. Mais quelle merveille sur le papier en tout cas !

– Format relativement réduit
– Cout à la page très bas
– Multifonction
– Très connectée
– Connectivité
– Rapide
– ….

Tout ce que je peux dire c’est qu’elle est encore mieux en vrai que ce qu’elle peu nous être décrite sur les différentes fiches disponible.
A mes yeux elle est l’imprimante parfaite pour une ouverture sur un nouveau marché pour Xerox : Le grand public.

La machine est livrée prête à l’emploi avec des tonner de “petite capacité” (1000pages) déjà installés.

Installée en bout de mon bureau avec une très grande facilitée de mise en route. Il faut juste faire attention à son poids étonnant et ne pas se blesser en la portant. Elle ne prend pas plus de surface que mon ancienne jet d’encre multifonction d’une grande marque, elle est juste beaucoup plus haute.

Très simple à l’utilisation c’est un vrai plaisir à chaque impression. Elle est de plus très silencieuse.
L’impression de texte, graphique ou autre est énormissime. La sélection recto verso automatique fonctionne à merveille.

Le point qui ma fait le plus plaisir, c’est qu’aucune imprimante laser n’est vendu pour sa qualité d’impression photo, Je ne m’attendais pas à un miracle. Erreur de ma part.
Les photos sont bien au dessus de la plupart des Jet d’encre. Je joins une photos de vacance que je viens d’imprimer à l’instant pour vous le montrer, de plus je n’ai plus aucune crainte de sortir une photo en format A4 en aillant peur de vider 1/3 des cartouches^^.

L’impression depuis un stockage USB ou la numérisation d’un document est très simple, de plus le chargeur du scanner est très rapide, y compris en scan recto-verso en une passe.

Le chargeur de papier spécifique, pratique, je l’ai testé uniquement avec une enveloppe.

Il y a tellement plus de choses à dire sur cette superbe machine, mais c’est censé être un commentaire 🙂 donc je vais m’arrêter là.

En tout cas les galères de cartouche ou têtes d’impression séchées ou bouchées c’est fini pour moi !
Je reste disponible pour répondre à toutes questions sur ce produit.

Une imprimante laser monochrome compacte et multifonction : La Brother DCP-L2530DW

voir le prix

Description du produit : Imprimante Multifonction 3 en 1 Laser | Monochrome | A4 | Impression Recto-Verso | Wi-Fi

DCP-L2530DW Multifonction 3-en-1 laser monochrome compact
Idéal pour le travail à domicile ou les petites entreprises, ce multifonction 3-en-1 WiFi répondra à tous vos besoins
Conçu pour le travail à domicile ou les petites entreprises, le DCP-L2530DW offre de nombreuses fonctionnalités avec une vitesse d’impression rapide en intégrant des connectivités WiFi et WiFi Direct.

Les avantages
Vitesse d’impression jusqu’à 30 pages par minute
Impression recto-verso automatique
Bac papier de 250 feuilles
Connectivités WiFi et WiFi Direct
Toner de démarrage de 700 pages* (*Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752)
Simple à utiliser et à configurer

La performance conçue pour les entreprises de demain
Conçu pour être configuré et prêt à l’emploi en quelques minutes, le DCP-L2530DW est doté d’une multitude de fonctionnalités.

En plus d’une vitesse d’impression jusqu’à 30 pages par minute et d’une connectivité WiFi et WiFi Direct vous permettant d’imprimer depuis votre smartphone ou votre tablette.

Optimisez vos impressions
Le coût étant un facteur clé pour de nombreuses entreprises, nous nous sommes assurés que le DCP-L2530DW soit rentable. L’utilisation de nos toners haute capacité associée à l’impression recto-verso automatique peut considérablement réduire les coûts de vos jobs d’impression.

Le calme sans compromis
Avec un niveau sonore de moins de 50dB, imprimez silencieusement sans toucher à la vitesse ou à la qualité. Le DCP-L2530DW a été conçu pour trouver sa place sur votre bureau en imprimant silencieusement et rapidement afin que vous puissiez travailler sans interruption.

Conçue pour durer
Fabriqué à partir de matériaux robustes et résistants avec une garantie standard de 2 ans, le DCP-L2530DW vous assurera une tranquillité d’esprit sur la durée.

  • Vitesse d’impression jusqu’à 30 pages par minute
  • Impression recto-verso automatique
  • Bac papier de 250 feuilles
  • Connectivités WiFi et WiFi Direct
  • Toner de démarrage de 700 pages* (*Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752)
  • Simple à utiliser et à configurer
  • Résolution de numérisation: 1200 x 1200 ppp

Avis d’un utilisateur :

Acheté après le retour d’une Samsung moins cher et avec moins d’option mais compliqué à configurer en wifi, la brother 🤩 un régal de simplicité et de qualité ! On sent le matériel de pro même si mon utilisation est pour mon domicile.
Les plus : AirPrint 👌🏻Le bac de chargement 👌🏻 Le chargement du scanner 👌🏻 La config wifi 👌🏻 L’écran éclairé et les menus accessibles 👌🏻 L’appli print&scan (pour iPhone iPad Mac androïd) simplisme qui as subjugué un retraité non informatique.
Les moins : l’installation Windows (faute à Microsoft ) et qui nécessite un téléchargement de 400+mo ( toujours mieux que Samsung qui est à 19mo mais avec un serveur tellement lent que ca met 4h)
Encombrement mais c’est normal le côté pratique du bac de chargement et le scanner en chargeur font vite oublier ça !!

Les critères de choix : comment choisir votre imprimante laser ?

Il existe plusieurs critères de choix spécifiques à prendre en compte pour bien choisir votre imprimante laser :

  • Imprimante laser ou imprimante jet d’encre ?
  • Couleur ou monochrome ?
  • La technologie
  • La résolution
  • La capacité mensuelle
  • La vitesse d’impression
  • Le nombre d’utilisateurs
  • La mémoire

Imprimante laser ou imprimante jet d’encre ?

C’est la première question que vous devez vous poser avant l’achat d’un quelconque appareil. Les modèles à jet d’encre fournissent une qualité d’impression exceptionnelle et restent des incontournables, surtout si vous projetez de réaliser des tirages de photos. Néanmoins, ils ont une cadence d’impression limitée et pourraient augmenter significativement vos factures en consommables, dans la mesure où vous serez contraint de changer régulièrement leurs cartouches.

Dans le cas où vous prévoyez de réaliser des tirages rapides de documents, tout en réduisant vos dépenses, nous vous conseillons de vous tourner vers les imprimantes laser.

Couleur ou monochrome ?

Si vous projetez d’imprimer des documents présentant essentiellement des textes sans couleur, vous ferez des économies substantielles en optant pour un appareil monochrome. Dans le cas contraire, tournez-vous vers une imprimante couleur de bonne facture.

Il est important de noter que les différences entre la qualité d’impression d’un modèle à jet d’encre et d’une imprimante couleur laser peuvent être minimes, en fonction de la gamme de cette dernière. Les prix des appareils intégrant la catégorie haut de gamme varient entre 450 et 1 000 €.

La technologie

Une imprimante laser peut utiliser la technologie carrousel ou tandem. Les appareils embarquant la technologie carrousel effectuent différents passages pour déposer les différentes couleurs, à savoir : le noir, le rouge, le vert et le bleu. Ils sont généralement destinés aux impressions monochromes, bien que certains modèles puissent imprimer en couleur.

Relativement chères, les imprimantes utilisant la technologie tandem réalisent un seul passage à chaque tirage. Ces types d’appareils sont à privilégier, si vous devez effectuer régulièrement des impressions en couleurs.

La résolution

La technologie d’impression peut fournir un excellent indice sur la qualité de tirage d’une imprimante. Toutefois, il ne faut pas négliger la résolution. Elle est exprimée en ppp (points par pouce) et est délivrée par les fabricants dans les fiches techniques.

Pour les impressions monochromes, il n’est pas nécessaire d’opter pour un appareil proposant une résolution de plus de 600 ppp.

Par ailleurs, pour les impressions en couleurs, choisissez un modèle de 1 200 ppp, voire plus, afin de bénéficier d’une qualité d’impression convenable. Pour les tirages de photos, n’hésitez pas à investir dans l’imprimante proposant la résolution la plus élevée.

La capacité mensuelle

La capacité mensuelle vous permettra de déterminer le nombre de tirages maximum que vous pourrez réaliser à partir d’une imprimante tous les mois. Avant de fixer votre choix sur un quelconque équipement, penchez-vous sérieusement sur ce critère et définissez le type d’appareil répondant à vos attentes, en vous basant sur le volume de tirages que vous projetez de réaliser.

Dans le cas où vous n’excéderez pas 3 000 pages/mois, comptez entre 80 et 500 € pour l’achat d’une imprimante entrée ou milieu de gamme. Le coût de votre investissement variera en fonction du type d’appareil (couleur ou monochrome).

D’autre part, si vous recherchez un appareil pouvant imprimer jusqu’à 10 000 pages/mois, nous vous conseillons un modèle milieu ou haut de gamme. Les prix des appareils monochromes appartenant à ces catégories peuvent atteindre aisément 600 €. Pour un modèle couleur, prévoyez jusqu’à 1 000 €.

La vitesse d’impression

À l’instar de la résolution, la vitesse de tirage peut être évaluée en prenant en compte la technologie d’impression d’un appareil. Cependant, il n’est pas toujours recommandé de s’appuyer sur cet élément pour se faire une idée de la rapidité de tirage d’un appareil.

Sur les fiches techniques des produits, la vitesse d’impression est exprimée en ppm (pages par minute). En fonction du modèle, elle peut aller de 20 ppm à 60 ppm.

À noter que votre choix doit se baser essentiellement sur le nombre de tirages à réaliser quotidiennement. Pour la réalisation de volumes restreints, un appareil pouvant imprimer 20 pages/min devrait amplement suffire.

Le nombre d’utilisateurs

Que l’imprimante soit destinée à un usage domestique ou professionnel, vous devez évaluer le nombre d’utilisateurs. Si vous prévoyez de la connecter uniquement à votre ordinateur, un port USB devrait suffire.

Toutefois, si vos collaborateurs ou les membres de votre famille doivent pouvoir accéder à l’imprimante à tout moment, optez pour un modèle proposant une connectivité ne se limitant pas essentiellement à un port USB. L’idéal est d’investir dans une imprimante pouvant se connecter à un réseau domestique ou professionnel, via Ethernet.

La mémoire

La technique d’impression utilisée par une imprimante laser est différente de celle d’un modèle jet d’encre. Elle mémorise l’intégralité d’un document avant de procéder à un tirage. Pour accélérer le traitement des fichiers volumineux, il est donc indispensable de choisir un appareil possédant une mémoire vive plus ou moins conséquente.

Une RAM de 512 ko vous permettra de tirer rapidement des documents présentant essentiellement des textes, mais elle est insuffisante pour imprimer rapidement des pages comprenant des images. Pour faciliter vos tâches, optez pour une imprimante dotée d’une mémoire vive de 2 ou 4 Mo.

Les différents types d’imprimantes laser

Il existe plusieurs types d’imprimantes laser :

  • L’imprimante laser monochrome
  • L’imprimante laser couleur
  • L’imprimante laser multifonction

Plus rapide qu’une imprimante jet d’encre, l’imprimante laser est la solution idéale pour ceux qui souhaitent effectuer d’importants tirages de documents (jusqu’à plus de 50 000 pages/mois). Chaque appareil possède ses points forts et ses points faibles spécifiques. Afin de choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins, vous devez connaître les caractéristiques propres aux différents types d’imprimantes laser.

Pour vous aider, voici ce que vous devez savoir sur ces appareils qui équipent de nombreux locaux professionnels et un nombre important d’habitations.

L’imprimante laser monochrome

L’imprimante laser monochrome permet essentiellement d’effectuer des tirages en noir et blanc. Contrairement aux idées reçues, ce type d’appareil est loin d’être obsolète. Bien qu’il ne soit pas adapté au tirage de documents en couleur, présentant des images ou non, il dispose de nombreux atouts qui ne manqueront pas de vous séduire, surtout si vous projetez d’utiliser uniquement des fichiers comprenant des textes en noir.

En premier lieu, sachez que la vitesse d’impression d’un modèle monochrome est extrêmement élevée. La rapidité de tirage des appareils les plus performants peut atteindre aisément 60 pages/minute.

Outre la vitesse, l’imprimante monochrome offre une qualité d’impression exceptionnelle. Sa résolution avoisine 600 ppp (points par pouce), ce qui est amplement suffisant pour garantir une grande netteté.

Côté prix, elle est nettement moins chère qu’un modèle couleur et vous permettra de réaliser des économies substantielles, grâce à la capacité du toner. Ce dernier peut imprimer quelques milliers de pages, contrairement aux cartouches (environ 750 pages) des appareils jet d’encre.

Avantages :

Vitesse d’impression élevée
Excellente qualité d’impression
Permet de réaliser des économies substantielles notamment au niveau des consommables
Robuste
Prix abordable

Inconvénient :

Inadaptée à l’impression de documents présentant des images

Quand choisir une imprimante laser monochrome ?

Rapide et peu coûteuse, l’imprimante monochrome trouvera aisément une place dans votre bureau ou votre logement, dans le cas où vous prévoyez d’effectuer d’importants tirages de documents comprenant essentiellement des textes en noir. Pour l’impression de fichiers présentant des images ou des textes en couleur, nous vous conseillons de vous tourner vers un autre modèle.

L’imprimante laser couleur

Ce type d’appareil permet, comme son nom l’indique, d’imprimer des documents en couleur. Il a une capacité de tirages mensuelle plus importante que les modèles jet d’encre et offre une qualité d’impression plus qu’acceptable.

Dans la majorité des cas, la résolution d’une imprimante laser couleur est supérieure ou égale à 1 200 ppp. Les modèles entrée de gamme peuvent proposer une résolution de moins de 1 200 ppp. Ces appareils sont à éviter, dans la mesure où ils vous fourniront des images de piètre qualité.

Concernant la rapidité d’impression, elle dépend en grande partie de la technologie utilisée par le dispositif. Dans le tirage d’un document, les imprimantes utilisant la technologie carrousel effectuent plusieurs passages, dont une pour chaque couleur primaire et une pour le noir. Elles sont relativement lentes comparées aux modèles embarquant la technologie tandem. Cette dernière permet à l’imprimante de faire un seul passage pour la dépose de l’ensemble des couleurs nécessaires. Elle est généralement présente sur les modèles milieu de gamme et haut de gamme.

Avantages :

Excellente qualité d’impression
Plus rapide que les imprimantes jet d’encre
Adaptée aux tirages de documents présentant des images

Inconvénients :

Vitesse d’impression assez réduite sur les modèles embarquant la technologie carrousel
Plus chère qu’un modèle monochrome

Quand choisir une imprimante laser couleur ?

L’imprimante laser couleur est l’équipement incontournable pour tirer des documents en couleur rapidement et efficacement. Elle compte parmi les matériels les plus prisés des professionnels, mais elle pourra également trouver sa place dans votre salon et vous sera d’une grande utilité dans diverses situations.

À noter que certaines imprimantes sont conçues pour les tirages de photos. Certes, elle offre une qualité d’impression légèrement inférieure à celle des imprimantes jet d’encre, cependant les photos imprimées à partir de ce type d’appareil ont généralement une excellente durée de vie.

L’imprimante laser multifonction

L’imprimante laser multifonction fait office d’imprimante, mais aussi de photocopieuse et de scanner. À l’instar de ses homologues monofonctions, elle offre une rapidité de tirage élevée et une résolution tout à fait acceptable, en fonction de la catégorie (entrée de gamme, milieu de gamme ou haut de gamme).

Concernant la photocopie et le scan, les capteurs équipant un modèle multifonction sont généralement de qualité similaire aux capteurs des appareils dédiés. En d’autres termes, il vous permettra de reproduire fidèlement des documents, présentant des images ou non.

Pour information, de nombreuses imprimantes multifonctions peuvent se connecter sur un réseau domestique via Wifi. Elles peuvent donc prendre en charge différents appareils tels que les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs portables.

Avantages :

De nombreuses fonctionnalités intéressantes
Qualité d’image optimale sur les modèles milieu et haut de gamme
Connectivité étendue
Pratique
Vitesse d’impression élevée

Inconvénient :

Plus chère qu’un modèle monofonction

Quand choisir une imprimante laser multifonction ?

Vous projetez d’investir dans une imprimante, une photocopieuse et un scanner ? L’imprimante laser multifonction devrait répondre à vos attentes. Elle est plus onéreuse qu’un modèle monofonction, mais il serait nettement plus avantageux d’acquérir un seul matériel, plutôt que de se lancer dans l’acquisition de trois appareils différents.

4 raisons d’acheter une imprimante laser de qualité

Bien que la qualité d’impression d’une imprimante laser soit généralement inférieure à celle d’un modèle jet d’encre, elle dispose de nombreux atouts qui font d’elle l’équipement incontournable dans certaines situations.

  1. Pour une grande rapidité d’impression. La grande faiblesse de l’imprimante jet d’encre réside dans sa vitesse de tirage. Certes, elle offre une qualité d’impression remarquable, mais elle n’est pas adaptée à des tirages d’importants volumes de documents.Si vous recherchez un appareil capable de tirer 20 pages/min ou plus, vous pouvez investir les yeux fermés dans un modèle laser. Certaines imprimantes ultra performantes ont une vitesse d’impression atteignant 60 pages/min.
  2. Pour des impressions d’excellente qualité. Si nombre d’entre nous estiment que les imprimantes laser ne sont pas adaptées aux tirages de photos, il n’en est rien. Bien entendu, elles restent en retrait au niveau des couleurs, mais elles offrent une meilleure netteté que les imprimantes jet d’encre. Par ailleurs, la technique d’impression utilisée par ces appareils permet de réaliser des tirages à l’épreuve du temps et adaptés à l’archivage. Chauffé à 180 °C, le toner se fixe sur une feuille et sèche immédiatement. Les documents produits avec ce procédé sont plus faciles à conserver que ceux réalisés à partir d’un modèle jet d’encre. À titre d’information, certaines imprimantes laser sont destinées à des tirages de documents présentant essentiellement des textes, tandis que d’autres peuvent être utilisées dans des tirages de photos. Leur différence réside dans leur résolution.
  3. Pour faire des économies substantielles en consommables. L’imprimante laser est la solution incontournable pour réduire les coûts des impressions. Le prix d’un toner est plus élevé qu’une cartouche d’encre cependant, il a une capacité nettement supérieure à celle-ci. Si une cartouche d’encre permet d’imprimer environ 750 pages, un toner est capable de tirer jusqu’à 5 000 pages. En vous équipant d’une imprimante laser, vous réduirez donc le coût d’impression à la page, de manière significative. Il faut savoir que le toner se vide rarement du premier coup. En cas de baisse de la qualité d’impression, il vous suffira de retirer le tube et de le secouer légèrement pour que la poudre restante se répartisse de manière uniforme. Cette technique vous permettra de réaliser une centaine de tirages avec une netteté optimale.
  4. Une imprimante de moins en moins onéreuse. Les premières imprimantes laser étaient particulièrement onéreuses en raison de sa technologie d’impression innovante, nécessitant un investissement plus ou moins conséquent de la part des fabricants. De nos jours, la technologie laser est devenue moins coûteuse et logiquement, les prix des appareils ont entamé une baisse progressive. Que ce soit sur le web ou dans les magasins physiques, certaines imprimantes laser sont commercialisées à des tarifs particulièrement abordables. Dans le cas où vous prévoyez de vous lancer dans l’achat d’un équipement destiné à de grands volumes de tirages, sachez que les chances d’acquérir un modèle laser à moindre coût sont élevées. Pour un appareil pouvant imprimer entre 3 000 et 10 000 pages/mois, prévoyez environ 600 €. Au-delà de 15 000 pages/mois, vous débourserez environ 1 000 €.

Guide d’achat des meilleures imprimantes laser

L’imprimante laser, à l’instar de toutes les imprimantes, permet de reproduire des textes et des graphiques sur un support papier ou optique. Elle se distingue par son mode d’impression xérographique qui s’effectue via un faisceau laser.

Ses avantages sont innombrables, dont un coût par page plus faible, une absence de bavure, une excellente résolution d’impression, une vitesse d’impression pouvant aller à plus de 200 pages monochromes par minute et à environ 60 pages pages par minute pour les couleurs… Cet appareil utilise du toner et ne nécessite pas de papier spécial.

Nous avons passé 96 heures à comparer 113 imprimantes laser et 754 avis d’utilisateurs pour vous aider à choisir l’imprimante laser la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.

Si vous recherchez tout simplement la meilleure, nous vous conseillons sans hésiter la Brother MFC-L2710DW. Si vous préférez un produit un peu moins cher, la Brother DCP1510 constitue une excellente alternative.

1 Les meilleures imprimantes laser : Brother MFC-L3750CDW

voir le prix

Descriptif rapide : Imprimante Multifonction 4 en 1 Laser – Couleur – Silencieuse 47db – Mémoire 512Mo – Airprint

L’imprimante multifonction laser couleur MFC-L3750CDW, fiable et compacte, est idéale pour les petites entreprises, travailleurs à domicile, professions libérales. Le multifonction MFC-L3750CDW, riche en fonctionnalités, offre des impressions couleur allant jusqu’à 24 pages par minute en noir comme en couleur, pour une rapidité d’exécution remarquable.
Avec une connectivité filaire et sans fil, puis la possibilité d’imprimer directement depuis votre mobile, le MFC-L3750CDW peut assurer toutes les tâches d’impression d’une entreprise dynamique et exigeante.
Son écran tactile couleur de 9,3 cm est intuitif et vous permet un accès rapide et facile à vos fonctions favorites. Son port USB en frontal vous permettra d’imprimer efficacement tout document couleur sans passer par votre PC !

MFC-L3750CDW Imprimante multifonction laser couleur
L’imprimante multifonction laser couleur MFC-L3750CDW, fiable et compacte, est idéale pour les petites entreprises, travailleurs à domicile, professions libérales
Le MFC-L3750CDW, riche en fonctionnalités, offre des impressions couleur allant jusqu’à 24 pages par minute en noir comme en couleur, pour une rapidité d’exécution remarquable. Avec une connectivité filaire et sans fil, et la possibilité d’imprimer directement depuis votre mobile,

Le MFC-L3750CDW peut assurer toutes les tâches d’impression d’une entreprise dynamique et exigeante. Son écran tactile couleur de 9,3 cm est intuitif et vous permet un accès rapide et facile à vos fonctions favorites.

Principales caractéristiques

  • Vitesse d’impression rapide jusqu’à 24 pages par minute en noir et en couleur
  • Impression recto-verso automatique
  • Écran tactile couleur intuitif de 9,3 cm
  • Connectivités Ethernet et Wi-Fi
  • Chargeur automatique de document de 50 feuilles

Ajoutez de la couleur à vos impressions
Donnez de l’impact avec l’impression couleur sur vos documents d’entreprise : devis, présentations, courriers, factures.

Le multifonction MFC-L3750CDW offre une qualité d’impression jusqu’à 2 400 dpi et utilise la technologie LED pour produire des impressions professionnelles de haute qualité.

Simplicité d’installation et d’utilisation
Avec ses 4 toners de démarrage inclus d’une capacité de 1,000 pages* chacun, le multifonction laser couleur MFC-L3750CDW est prêt à supporter une activité d’entreprise intense dès son déballage.

Combinez cela avec l’impression recto-verso automatique, l’impression directe à partir votre smartphone ou de votre tablette, le port USB en frontal, le MFC-L3750CDW vous offre la tranquillité d’esprit requise pour les besoins en impression de votre entreprise.

L’efficacité à toutes épreuves
Doté de nouvelles fonctionnalités, le multifonction laser couleur MFC-L3750CDW permet de gagner en productivité. Son double processeur Cortex A9 véloce et sa mémoire de 512 Mo facilitent une gestion multitâche optimale.

Le silence pour un espace de travail serein
Dans des bureaux de plus en plus animés, optez pour la discrétion. Le multifonction laser couleur MFC-L3750CDW a été conçu pour imprimer jusqu’à 24 pages par minute en noir et en couleur avec un niveau sonore de 47 dB, qui correspond à une conversation entre 2 collaborateurs.

Le MFC-L3750CDW devient l’outil idéal adapté à la vie de bureau.

Avis d’un utilisateur :

J’ai acheté cette imprimante en grande partie à cause de ma fille qui fait des études et qui a souvent besoin d’imprimer des cours pour réviser, ça chambre est loin de l’imprimante et elle peut lancer des impressions directement de sa chambre en wifi, je tiens à signaler également que la fonction google cloud print fonctionne à merveille, on peut lancer une impression on dehors de l’habitation ou se trouve l’imprimante.
et puis fini les couleurs qui ne fonctionnent et plus sur une jet d’encre classique.
Et puis en quelque seconde elle est prête à imprimer fini les temps d’attente de nettoyage des têtes

2 Les meilleures imprimantes laser : HP Color LaserJet Pro M479fdw L’imprimante laser haut de gamme pour les pros

voir le prix

Descriptif rapide : Imprimante laser – couleur – Recto-verso – A4 – 38 400 x 600 ppp – jusqu’à 27 ppm (mono) / jusqu’à 27 ppm (couleur) – capacité : 300 feuilles – USB 2.0 ; WIFI; Fax

Le secret de la réussite d’une entreprise : travailler intelligemment. L’imprimante multifonction HP Color LaserJet Pro M479 est conçue pour vous laisser vous consacrer aux tâches assurant la croissance efficace de votre entreprise et vous permettant de rester en tête de la concurrence. Imprimante avec sécurité dynamique activée. Uniquement destinée à être utilisée avec des cartouches dotées d’une puce authentique HP.

  • HP Imprimante multifonction couleur laser, recto-verso automatique, Wi-Fi
  • Volume de pages mensuel recommandé : 750 à 4 000, maximum 50 000 pages
  • Vitesse d’impression de 27 ppm en noir et en couleur, et première page sortie en 9,7 secondes ; vitesse de scan de 29 ipm.
  • Connectivité : 1 port USB 2.0 haut débit; 1 port hôte USB à l’arrière; Réseau Gigabit Ethernet 10/100/1000BASE-T; Radio Wi-Fi GHZ 802.3az (EEE ) 802.11b/g/n / 2.4 / 5
  • Capacité d’entrée standard de 300 feuilles et 850 maximum. Capacité de sortie de 150 feuilles
  • Dimensions minimum de 416 x 472 x 400 mm et 23,4 kg
  • Ecran couleur tactile de 10,9 cm, mémoire de 512 Mo et processeur de 1 200 MHz

Avis d’un utilisateur :

Scanner recto-verso, impression recto-verso, création de PDF multi-pages – Photocopies – L’écran tactile ne permet pas de régler tous les paramètres – Pour le scan, pas d’aperçu avant, le scan est fait, puis on peut modifier le rendu : exposition, recadrage du document – ajuster, redresser, rogner… (taille automatique pour une image) – Fonctionne bien sur AirPrint.
Le scanner fonctionne très bien avec des éléments non reliés (Photos et Documents) – On doit vérifier les paramètres (Modifier les paramètres) au commencement d’une série de scan pour être sûr d’avoir de bon scan – Remarque : c’est obligatoire de guider le scanner pour avoir de bons résultats quelque soit le scanner.
Les documents reliés sont plus difficiles à scanner à cause de l’écran qui gêne – pour les feuilles libres, c’est super et rapide ! Du jamais vu ! Impression sans problème – pas de manque de mémoire. Qualité photo : au top des lasers – mais c’est une laser néanmoins.

3 Les meilleures imprimantes laser :  HP Neverstop Laser 1202nw  L’imprimante laser offrant le meilleur rapport qualité/prix

voir le prix Descriptif rapide : Imprimante Multifonction Laser Monochrome (A4,Wifi, HP Smart, Impression, Copie, Numérisation)

Cette imprimante multifonction laser rechargeable permet de réduire les temps d’arrêt et les coûts pour des documents noir et blanc de haute qualité, page après page. Bénéficiez de la polyvalence des imprimantes multifonction et gagnez du temps en imprimant et en numérisant pratiquement n’importe où grâce à l’application HP Smart
Nombre de cartouches d’impression : 1. Obtenez 5 000 pages de toner avec cette solution prête à l’emploi et réalisez jusqu’à 60 % d’économies sur votre toner à chaque recharge
Résolution maximale d’impression : 600 x 600 DPI. Vitesse d’impression jusqu’à 21 ppm (noir et blanc)
Taux d’utilisation mensuel : jusqu’à 20,000 pages A4. Impression recto-verso (manuelle), copie, numérisation
Capacité d’entrée papier jusqu’à 150 feuilles. Capacité de sortie jusqu’à 100 feuilles
Cartouches de remplacement : HP 143A Kit de recharge de toner laser noir Neverstop authentique ; HP 143AD Kit double de recharge de toner laser noir Neverstop authentique ; HP 144A Tambour d’imagerie laser noir
Connectivité : Wifi, USB, Ethernet, et compatible pour l’impression avec les applications sans fil et HP Smart
Capacité d’impression mobile: Apple AirPrint ; Google Cloud Print ; HP Smart App; Certifié Mopria ; Impression directe Wi-Fi

Imprimante multifonction HP Neverstop Laser 1202nw
Réservoir de toner sans fil de grande capacité qui permet de scanner et d’économiser jusqu’à 60% sur le toner.
Une valeur exceptionnelle immédiatement et ce, jusqu’à 60 % d’économies sur le toner avec 5 000 pages de toner incluses . Imprimez, scannez, copiez, et remplissez le toner en quelques secondes sans aucun gâchis. Imprimez et scannez depuis pratiquement partout grâce à l’application HP Smart.

Contenu de l’emballage

  • Imprimante laser HP Neverstop 1202nw;
  • Tambour d’imagerie noir HP authentique pré-installé (rendement 5 000 pages, durée de vie utile 20 000 pages);
  • Guide de référence;
  • Guide d’installation;
  • Brochure sur les réglementations;
  • Brochure d’assistance;
  • Guide de garantie;
  • Cordon d’alimentation;
  • Câble USB

Jusqu’à 60% d’économies sur le toner à chaque recharge
Faites des économies de toner immédiatement dès le déballage. Réalisez jusqu’à 60 % d’économies sur votre toner à chaque recharge.
Obtenez 5 000 pages de toner avec cette solution prête à l’emploi .
Effectuez facilement toutes vos tâches grâce aux performances polyvalentes de l’imprimante multifonction : imprimez, numérisez et copiez
Les entreprises n’ont pas besoin d’attendre votre imprimante. Optimisez votre temps de fonctionnement grâce à des vitesses d’impression élevées.

Un toner rechargeable en quelques secondes sans aucun gâchis
Finis le gâchis engendré par la recharge du toner , rétablissez facilement les niveaux d’encre à l’aide du kit de recharge de toner .
Cette imprimante laser innovante offre une qualité exceptionnelle, page après page.
Produisez des textes nets et des noirs profonds dans vos documents noir et blanc de haute qualité.
HP Neverstop avec le kit de rechargement de toner HP authentique répond aux exigences de l’écolabel, notamment Blue Angel.

Gagnez du temps en imprimant depuis pratiquement n’importe où
Imprimez, numérisez et copiez depuis quasiment partout et recevez de notifications sur votre téléphone avec l’application HP Smart.
Partagez facilement les ressources : accès et impression grâce à la mise en réseau Ethernet et sans fil.
Connectez votre appareil mobile directement à votre imprimante et imprimez facilement sans avoir besoin d’accéder à un réseau .
Gagnez du temps et dites adieu aux étapes liées aux tâches répétitives grâce à des raccourcis personnalisables, en utilisant les Smart Tasks .

Points forts

  • Impression, numérisation, copie
  • Impression monochrome jusqu’à 20 ppm
  • 5 000 pages de toner disponibles directement
  • Toner auto-rechargeable
  • Impression sans fil avec WiFi direct (modèle w uniquement)
  • Compatible avec HP Smart App
  • Connectivité directe Ethernet et WiFi
  • Bac d’alimentation de 150 feuilles
  • Connectivité Ethernet (modèle n uniquement)

Avis d’un utilisateur :

Bonjour. J’ai fais l’acquisition de cette imprimante en remplacement d’une imprimante jet d’encre H.S.
cette imprimante laser est vraiment de qualité et l’impression est vraiment plus que convenable.
C’est un bon compromis pour ma part qu’elle n’imprime qu’en noir et blanc puisque je nimprimais jamais en couleur avec une imprimante ”classique “. Rapidité et qualité d’impression est vraiment un point fort.
Pour le moment je suis pleinement satisfait de mon achat.

4 Les meilleures imprimantes laser : Canon i-SENSYS MF643CDW  Une imprimante laser multifonction très pratique

voir le prix

Descriptif rapide : Laser 21 ppm 1200 x 1200 dpi WiFi – Multifonctions (Laser, Impression Couleur, 1200 x 1200 dpi, Copie Couleur, A4, Noir, Blanc)

Canon I-Sensys MF643Cdw; technologie d’impression: Laser
Impression: impression couleur; résolution maximale: 1200 x 1200 DPI; Copier: copie couleur; résolution max des copies: 600 x 600 DPI; numérisation: Numérisation couleur; résolution de numérisation optique: 600 x 600 DPI; fonctions recto verso: copie
Impression; taille de papier de série A ISO maximum: A4; capacité de sortie standard: 100 feuilles; Wi-Fi; couleur du produit: Noir
Blanc

I-sensys MF643Cdw EU MFP MFP A4 – 3-en-1, 21ppm, R/V, dadf – Écran tactile couleur 12, 7cm, USB 2.0 & Réseau, Wifi CRG054/054H. Canon Inc. is a Japanese multinational corporation headquartered in Ōta, Tokyo, Japan, specializing in optical and imaging products, such as lenses, cameras, medical equipment, scanners, printers, and industrial equipment.

Avis d’un utilisateur :

Après de multiples imprimantes jets d’encre depuis 15 ans, je suis (enfin) passé au Laser. Lassé des changements de cartouches, et de la qualité qui se dégrade au fil du temps (cela fait 3 ans que j’ai ma dernière jet d’encre, et elle imprime déjà flou, problèmes de bandes horizontales, et autres soucis…).

J’ai longuement comparé tous les modèles actuellement disponibles (notamment la visiblement populaire Brother 3750), et j’ai finalement opté pour cette Canon MF643Cdw, pour, à priori, sa qualité photo supérieure aux autres dans sa catégorie, parce que je voulais une multifonctions, et sachant que je n’avais pas besoin d’un auto feeder recto/verso pour les scans (celle-ci ne fait que recto).

Résultat après réception : oui le carton est lourd, et l’imprimante est plus volumineuse qu’une jet d’encre multifonctions, mais le design est sympa et finalement ça se place aussi bien sur mon meuble que l’ancienne, elle est juste plus haute.

Après installation : hyper facile, connexion wifi rapide, utilisation en AirPrint ou via driver sans problème. Menus explicites (et en français, choix de la langue au premier boot).
Au premier démarrage, l’imprimante fait du bruit et met quelques minutes à chauffer, mais ensuite c’est nickel.

Après essais d’impression : le bonheur ! Impression rapide, enfin du texte net et précis, un papier pas tout mouillé par l’encre, des photos avec un super contraste :o)

Au final, je ne reviendrai plus jamais au jet d’encre ! Je suis vraiment heureux de cette acquisition.
A voir sur la durée, mais c’est le jour et la nuit comparé à toutes mes imprimantes précédentes.

Par contre, je conseille tout de même de faire attention à prendre du bon papier laser, sinon ce serait dommage de ne pas profiter pleinement du potentiel de cette imprimante ;o)
(pour ma part, testé uniquement sur papier Discovery 75g/m2)
En espérant que ce commentaire vous sera utile.

5 Les meilleures imprimantes laser : Imprimante laser A4 Kyocera Ecosys FS-1041. La meilleure imprimante laser pas chère

voir le prix

Descriptif rapide : Noir et blanc, 20 pages par minute, mode silencieux, 1200 dpi, USB 2.0

Haute qualité: L’Ecosys FS-1041 est utilisée pour l’impression rapide en noir et blanc et couleur et convainc par une qualité d’impression élevée d’une résolution de 1200 dpi.
Écologique: Grâce à la technologie Ecosys et aux composants durables, le toner est la seule pièce à changer. Ceci permet de réduire considérablement déchets et coûts d’impression.
Puissante: L’imprimante laser couleur avec option recto/verso et USB 2.0 imprime jusqu’à 20 pages A4/min et gère tous les travaux d’impression rapidement et de manière fiable.
Silencieuse: Cette imprimante est également dotée d’un mode silencieux, qui vous permet d’imprimer avec un niveau sonore très faible. Elle est ainsi idéale pour le bureau.
Durable: Le revêtement ultra-rigide du tambour donne à l’imprimante une durée de vie exceptionnellement longue, jusqu’à 100 000 pages, ce qui établit de nouveaux standards.

Style:Connexion USB
Imprimante laser A4 monochrome Kyocera Ecosys FS-1041 : Votre partenaire de confiance doté d’une technologie de pointe.

Cette imprimante réseau économique combine qualité et fiabilité afin de répondre à toutes les exigences de l’entreprise. En plus d’une vitesse d’impression élevée allant jusqu’à 20 pages par minute et d’une résolution de 1200 dpi, l’imprimante noir et blanc traite tous les travaux d’impression efficacement et garantit des documents imprimés aux textes noirs puissants et nets. L’option recto/verso permet une impression facile sur les deux côtés et la fonction “impression silencieuse” assure une impression sans bruit, pour un fonctionnement sans obstacles.

Technologie Ecosys Kyocera pour le respect de l’environnement
La technologie Ecosys unique de Kyocera vous permet de réaliser des économies significatives sur les coûts d’impression. Le tambour d’imagerie et l’unité de développement ont une durée de vie exceptionnellement longue par rapport aux imprimantes laser noir et blanc conventionnelles. Toutes les imprimantes Kyocera sont fabriquées à partir de matériaux robustes et de haute qualité tels que le métal et la céramique.

Gestion professionnelle du papier
Grâce à sa capacité généreuse de 250 feuilles, il n’est plus nécessaire de remplir le bac fréquemment. Les faibles coûts d’énergie et d’impression font de la FS-1041 l’imprimante idéale pour les bureaux et ménages.

Caractéristiques du produit:
• Type d’imprimante: Imprimante laser noir et blanc
• Toner, seul matériau consommable
• Interface standard: USB 2.0 (haute vitesse) et réseau (10/100 BaseTX)
• Résolution d’impression optique: 1800 x 600 dpi
• Vitesse: jusqu’à 20 pages A4 par minute
• Formats de papier: A4, A5, A6, B5
• Capacité papier standard: 250 feuilles
• Unité recto/verso

Contenu de la livraison: imprimante, câble d’alimentation, toner, CD-ROM (logiciel et manuel), guide d’installation rapide.

Avis d’un utilisateur :

Très satisfait de cette imprimante au rapport qualité prix imbattable. Mon imprimante précédente, d’une marque connue et deux fois plus chère, n’était pas mieux.

J’avais lu des commentaires déplorant l’odeur mais c’est comme pour toute imprimante ou photocopieur laser : c’est le toner qui sent quand on imprime beaucoup. Cela ne vient pas de l’imprimante. Tous les toner sentent. Et si on n’imprime que quelques pages, il ne se dégage aucune odeur.

6 Les meilleures imprimantes laser : Samsung PROXPRESS m3820nd  La meilleure imprimante laser multifonction 4-en-1

voir le prix

Descriptif rapide : Mono Imprimante Laser avec Toner et 3 Ans de Garantie de 15 000 Pages

Port Ethernet
(PCL Printer Command language
Extension de garantie à 3 ans virtuel

Description du produit
Samsung SL-M3820ND. Technologie d’impression: Laser. Nombre de cartouches d’impression: 1, Cycle de service (Maximum): 80000 pages par mois. Résolution maximale: 1200 x 1200 DPI. Taille de papier de série A ISO maximum: A4. Vitesse d’impression (noir, qualité normale, A4/US Letter): 38 ppm, Impression recto-verso. Écran: LCD, Couleur du produit: Noir, Blanc

Configuration minimale du système

  • Prise en charge du système d’exploitation Windows: Windows 7 Home Basic,Windows 7 Home Basic x64,Windows 7 Home Premium,Windows 7 Home Premium x64,Windows 7 Professional,Windows 7 Professional x64,Windows 7 Starter,Windows 7 Starter x64,Windows 7 Ultimate,Windows 7 Ultimate x64,Windows 8,Windows 8 Enterprise,Windows 8 Enterprise x64,Windows 8 Pro,Windows 8 Pro x64,Windows 8 x64,Windows Vista Business,Windows Vista Business x64,Windows Vista Enterprise,Windows Vista Enterprise x64,Windows Vista Home Basic,Windows Vista Home Basic x64,Windows Vista Home Premium,Windows Vista Home Premium x64,Windows Vista Ultimate,Windows Vista Ultimate x64,Windows XP Home,Windows XP Home x64,Windows XP Professional,Windows XP Professional x64
  • Prise en charge du système d’exploitation Mac: Mac OS X 10.5 Leopard, Mac OS X 10.6 Snow Leopard, Mac OS X 10.7 Lion, Mac OS X 10.8 Mountain Lion
  • Prise en charge du système d’exploitation Linux: Oui
  • Prise en charge du système d’exploitation serveur: Windows Server 2003,Windows Server 2008,Windows Server 2008 R2

Connectivité

  • Interfaces standards: Ethernet, USB 2.0
  • Quantité de Ports USB 2.0: 1
  • Connectivité optionnelle: Parallèle

Poids et dimensions

  • Largeur: 366 mm
  • Profondeur: 365 mm
  • Hauteur: 262,5 mm
  • Poids: 10,2 kg

Vitesse d’impression

  • Couleur: Non
  • Technologie d’impression: Laser
  • Impression recto-verso: Oui
  • Résolution maximale: 1200 x 1200 DPI
  • Vitesse d’impression (noir,

Clause de non-garantie
Le produit provient de l’Espace économique européen (EEE). Le produit est d’origine authentique des distributeurs autorisés par le fabricant.

Avis d’un utilisateur :

Menu en Allemand, on peut changer en français ! et reste de savoir à configurer!! impresioniste recto verso est bien et rapide !

7 Les meilleures imprimantes laser : HP PageWide Pro 477dw MFP (D3Q20B) Une imprimante laser économique et ultrarapide

voir le prix

Descriptif rapide : imprimante multifonction couleur : impression, A4, scan, copie, fax (couleur ; recto-verso ; jusqu’à 40 ppm ; USB 2.0 ; Gigabit Ethernet ; Wi-Fi)

Imprimante multifonction HP PageWide
Pas de jet d’encre. Pas de laser. Présentation des imprimantes professionnelles HP PageWide Obtenez le meilleur compromis entre coût total de possession, qualité d’impression et vitesse.

Plus rapide que n’importe quelle imprimante multifonction couleur de sa catégorie, la HP PageWide produit des documents couleur de qualité professionnelle, des numérisations rapides recto verso avec une efficacité énergétique de pointe, le tout à un prix d’achat bas.

L’imprimante multifonction la plus rapide de sa catégorie
Attendez moins et soyez plus productif avec des vitesses inégalées (jusqu’à 45 ppm) et l’impression de la première page la plus rapide de sa catégorie.

Obtenez une numérisation recto verso rapide directement vers l’e-mail et le cloud.

Gérez vos tâches à partir d’un écran tactile de 10,9 cm (4,3 pouces). Imprimez facilement des fichiers PDF et JPEG à partir d’une clé USB.

Imprimez à partir de votre périphérique portable grâce à Wi-Fi Direct et à la technologie NFC Touch-to-print. Pas besoin de réseau.

Technologie éprouvée. Efficacité énergétique supérieure
Minimisez les temps d’arrêt grâce à la technologie HP PageWide qui offre les performances fiables que les entreprises exigent.

Économisez grâce à la technologie HP PageWide conçue pour utiliser moins d’énergie que toute autre imprimante multifonction de sa catégorie.

Obtenez des documents couleur de qualité professionnelle et les performances que vous attendez grâce aux cartouches HP PageWide conçues par HP.

Des couleurs professionnelles à un coût réduit
Obtenez les résultats que vous attendez, une valeur durable et un faible coût total de possession

Imprimez en couleur avec une qualité professionnelle sur une large gamme de papiers : la solution idéale pour le bureau.

Consacrez moins de temps et de budget à la maintenance programmée grâce à la technologie HP PageWide rationalisée.

  • HP Imprimante multifonction couleur PageWide, recto-verso automatique, Wi-Fi
  • Volume de pages mensuel recommandé : 750 à 4 500, maximum 50 000 pages
  • Vitesse d’impression de 40 ppm en noir et en couleur, et première page sortie en 6,5 secondes ; vitesse de scan de 25 ipm.
  • Connectivité : Wifi : Station 802.11 b/g/n; Point d’accès 802.11 b/g ; 2 ports hôte USB 2.0 haut débit; 1 port périphérique USB 2.0 haut débit; 1 port réseau Ethernet 10/100 Base-TX; 2 ports RJ-11 modem/ligne
  • téléphonique ; Prise en charge de serveurs Jetdirect externes en option
  • Capacité d’entrée standard de 550 feuilles et 1550 maximum. Capacité de sortie de 300 feuilles
  • Dimensions minimum de 530 x 407 x 467 mm et 22,15 kg
  • Ecran couleur tactile de 10,9 cm, mémoire de 768 Mo

Avis d’un utilisateur :

– La rapidité est bluffante (plus rapide que la laser pro qu’elle remplace).
– Le faible coût à la page semble être respecté (nous avons encore augmenté cette économie via des réglages au niveau du driver : en réduisant la densité du noir et la saturation des couleurs ainsi qu’en forçant l’utilisation d’encre noir uniquement lors d’impression N/B, car assez bizarrement, par défaut, elle utilise des mélanges de couleurs pour produire les gris en impression N/B, ce qui n’est pas des plus économique).
– La finesse d’impression n’est pas tout à fait aussi bonne qu’avec une laser mais elle s’en rapproche (dépend du papier utilisé mais reste assez bon sur du papier standard pour photocopieur laser), en revanche la qualité photo est meilleure (surtout avec du papier “couché” spécial jet d’encre).
– L’écran tactile est très agréable à utiliser (ergonomique et simple).
– L’écran tactile et l’interface web de configuration donne accès à de très nombreuses fonctionnalités et réglages adaptés à une utilisation réellement professionnelle.

Reste maintenant à juger de la fiabilité dans le temps.

8 Les meilleures imprimantes laser : Kyocera Ecosys FS-1320MFP. Une excellente imprimante laser pour toute la famille

voir le prixDescriptif rapide : Imprimante laser Multifonction : impression, copie, scanner, fax. Mode silencieux, 20 pages/minute

Polyvalente: L’Ecosys FS-1320MFP est dotée de fonctions d’impression, copie, numérisation et fax rapides et offre un résultat de haute qualité avec sa résolution de 1200 dpi.
Écologique: Grâce à la technologie Ecosys et aux composants durables, le toner est la seule pièce à changer. Ceci réduit considérablement déchets et coûts d’impression.
Puissante: L’imprimante multifonction avec USB 2.0 (haute vitesse) imprime et copie jusqu’à 20 pages/min et satisfait tous les besoins de l’entreprise rapidement et fiablement.
Silencieuse: En plus d’être économique et respectueuse de l’environnement, cette imprimante compacte est équipée d’un mode silencieux. Elle est ainsi idéale pour le bureau.
Pratique: Le fax intégré vous permets d’envoyer et recevoir rapidement des documents importants. Une lisibilité parfaite est assurée grâce à la haute résolution du fax.

Couleur:Printer 4-in-1 avec FAX

Description du produit

Imprimante laser 4-en-1 Kyocera Ecosys FS-1320MFP : Votre partenaire de confiance avec une technologie de pointe.

Cette imprimante économique combine des fonctions clés telles que l’impression, la copie, le fax et la numérisation pour répondre à toutes les exigences de l’entreprise. Avec une vitesse d’impression allant jusqu’à 20 pages/min, l’imprimante multifonction 4-en-1 traite rapidement et efficacement tous les travaux d’impression et fournit des résultats d’impression convaincants. De plus, avec une résolution de 1200 dpi, le modèle FS-1320MFP imprime des documents aux textes nets et aux images brillantes.

Technologie Ecosys Kyocera pour le respect de l’environnement

La technologie Ecosys unique de Kyocera vous permet de réaliser des économies significatives sur les coûts d’impression. Le tambour d’imagerie et l’unité de développement ont une durée de vie exceptionnellement longue par rapport aux imprimantes laser et multifonctions conventionnelles. Toutes les imprimantes Kyocera sont fabriquées à partir de matériaux robustes et de haute qualité tels que le métal et la céramique.

Imprimante multifonction compacte avec mode silencieux et fax intégré Le fax intégré complète la gamme d’options de cette imprimante laser et assure une fourniture complète de documents. La fonction “impression silencieuse” quant à elle, permet une impression aussi silencieuse que possible. De plus, ses dimensions compactes (31.7 cm x 39 cm x 33 cm) la rendent appropriée aux espaces de travail restreints.

Caractéristiques du produit:

• Type d’imprimante: Imprimante laser multifonctionnelle
• Fax intégré
• Toner, seul matériau consommable
• Mode silencieux et USB 2.0
• Résolution d’impression optique: 1200 dpi
• Formats de papier: A4, A5, A6, B5
• Capacité papier: 250 feuilles
• Sortie papier : Max. 100 feuilles (côté imprimé vers le bas)

Contenu de la livraison: imprimante, câble d’alimentation, toner, DVD (logiciel et manuel), guide d’installation rapide.

Points forts

Recto-Verso automatique
Fonction économique
9 mémoires

Économisez avec chaque impression

La qualité au plus haut niveau. Avec la technologie innovante Ecosys de Kyocera, seul le toner est changé.

Ceci est garanti par les composants de haute qualité et le tambour d’image extrêmement durable des systèmes noir / blanc. Avec une durée de vie pouvant atteindre 100 000 pages, Kyocera établit de nouveaux standards dans cette catégorie de systèmes noir et blanc.

C’est ainsi que les systèmes Kyocera noir et blanc convainquent par leurs coûts d’exploitation particulièrement bas. La faible consommation d’énergie, la technologie éprouvée Ecosys avec le concept de toner uniquement et les emballages écologiques sont notre contribution à un environnement plus propre.

Économie et environnement en harmonie

Très fiable grâce à des composants à longue durée de vie
La technologie Ecosys unique de Kyocera est basée sur des composants très durables. Cartouche de toner doit être remplacé comme consommable. Cela réduit les coûts d’entretien et le gaspillage, protégeant ainsi le budget et l’environnement.

Uniquement les toners originaux de Kyocera
fournit une qualité de couleur constante
protège contre les temps d’arrêt du système
garantit l’authenticité des documents
pas d’impact négatif sur votre santé
élimine les déchets

Avis d’un utilisateur :

Excellente imprimante-scanner à toner,elle est rapide imprime bien,les toners de rechange sont abordables (en adaptable) et elle n’est pas trop encombrante un super achat!La marque Kyocera à été reconnue la marque la plus fiable en terme d’imprimantes à toner.Livrée rapidement.

9 Les meilleures imprimantes laser : TANCEQI Imprimante

voir le prixDescriptif rapide : Multifonction Jet d’encre Couleur (9600 × 2400DPI, Port USB A/B (Se Connecter Au PC), Fente pour Carte Mémoire, Bluetooth) 5 Couleurs Cartouche d’impression Split Instant Ink

◆ La qualité d’impression de la tête d’impression est meilleure: il adopte une tête d’impression de nouvelle génération, le nombre de trous de buse est jusqu’à 5120, la résolution fine des gouttes d’encre est jusqu’à 9600 x 2400 dpi, les documents de bureau sont imprimés plus De toute évidence, et les images imprimées sont plus vives ..
◆ Légèreté et réglage de l’obscurité: La reproduction des couleurs est bonne. La nouvelle technologie de reproduction des couleurs contrôle la légèreté et l’obscurité. Les photos imprimées sont riches en couleur, et la couleur de reproduction est bonne et plus réaliste. La vitesse d’impression: 19 pages par minute en noir et blanc, 14 feuilles par minute en couleur, A6 photo en 21 secondes ..
◆ Fonction puissante de copie: copie automatiquement plusieurs documents différents, facilement copier plusieurs documents différents sur une feuille de papier, la copie d’imposition, deux en un, quatre-en-un, une séparation de deux, vous pouvez rapidement et facilement copier plusieurs documents Wherever sur une seule feuille de papier, vous pouvez également diviser un document sur deux feuilles de papier ..
◆ Fonction de balayage puissant: un scan en place, rapide et pratique, la numérisation vers PC, numérisation sans fil WIFI. documents multiples rapidement balayage, balayage à U disque, balayage à l’ordinateur, la résolution optique 2400 x 4800 dpi ..
✉ 〖Meilleur Service:〗 Support technique par e-mail dans les 24 heures dans le temps, nous vous donner une bonne solution. Si vous avez besoin de plus de styles, s’il vous plaît visitez notre magasin, notre magasin verra une variété de styles et de couleurs.

▲ Imprimer le lieu idéal pour tous vos besoins! La meilleure imprimante a été libérée pour vous sauver le mal de tête des fabricants qui collent, pour économiser de l’argent sur le remplacement d’encre

Caractéristiques principales :

  • 5 couleurs cartouche d’impression split
  • Impression recto-verso automatique
  • impression sans marge
  • impression sur CD
  • copie numérisation rapide

fax couleur

récupération automatique des photos

matériel de peinture Piano

Paramètres du produit :
Nom du produit: imprimante sans fil photo à domicile couleur

Résolution d’impression : 9600 × 2400 dpi

Copier : copies multiples: jusqu’à 99 pages; Réduire / Agrandir 25% -400%

résolution balayage : 2400 x 4800 dpi; marques de résolution optique de la fréquence d’échantillonnage élevée, l’augmentation de la résolution de balayage limite la zone de balayage accessible

fax
Mémoire : Envoyer / Recevoir: environ 250 pages
Résolution de télécopie : noir et blanc standard: 203 pixels / pouce x 98 lignes / pouce
Amende en noir et blanc, photo: 203 pixels / pouce x 196 lignes / pouce
Excellente noir et blanc : 300 × 300 dpi
Couleur : 200 × 200 ppp

Alimentation : AC 100-240V, 50 / 60Hz Impression (copie): environ 17W

Dimensions extérieures : 491 × 396 × 231mm

Poids : environ 11,7 kg

Réseau : Réseau filaire: Ethernet réseau sans fil

Interface : port USB A / B (se connecter au PC) fente pour carte mémoire Bluetooth

Avis d’un utilisateur :

pas encore d’avis

10 Les meilleures imprimantes laser : Une imprimante laser monochrome compacte et multifonction Lexmark –

voir le prix

Descriptif rapide : Imprimante – Monochrome – Recto-Verso – Laser – A4/Legal – 600 x 600 PPP – jusqu’à 34 ppm – capacité : 250 Feuilles – USB 2.0, LAN, Wi-FI(n) 18M0110

  • Sortie d’imprimante Monochrome
  • Couleur Black,White
  • Technologie d’impression Laser
  • Marque Lexmark
  • Presse écrite Card stock
  • Type de connecteur Ethernet
  • Type de scanner Feuille
  • séries B2236dw
  • Puissance 460 Watts
  • Interface matérielle Ethernet, USB 2.0
  • Produit d’origine : qualité premium

Avis d’un utilisateur :

J’adore, simple d’utilisation et le mode WiFi est super. Nous pouvons imprimer à partir de nos téléphones (Huawei, Iphone), tablette (Yotopt, Ipad), aussi bien pour nous mais très facilement pour des utilisateurs occasionnels. L’installation est très simple. J’ai un peu cherché la première fois pour fermer le tiroir quand on met les feuilles, il suffit d’agrandir l’arrière du bac en tirant l’arrière (pas évident d’expliquer 😄). Je recommande.

Sommaire

Autres articles

Meilleur casque gaming / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur climatiseur mobile / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur spa gonflable / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur détecteur de fumée / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure rainureuse / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure station météo / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur