prix-conso.fr
Image default
Maison

Meilleur matelas / Avis ▷ Test & Comparatif !

Comment choisir son matelas ?

Bien dormir sur un lit est étroitement lié à la qualité des composants du matériel de couchage. Parmi ceux-ci, le matelas occupe une place prépondérante d’autant plus qu’il est en contact direct avec le corps. Choisir un bon matelas est important pour toute personne soucieuse du confort au lit et de la qualité du sommeil. Par ailleurs, le choix d’un matelas est de plus en plus guidé par le souci de ne pas polluer l’environnement. Ainsi, le recyclage du matelas et par ricochet de la literie est un critère non négligeable.

Comment choisir son matelas pour qu’il soit confortable ?

Pièce d’ameublement servant à reposer entièrement le corps et à dormir, le matelas joue un rôle essentiel dans la qualité du sommeil. Avant d’acheter un matelas, il n’est pas ridicule de l’essayer. Certains fabricants et/ou distributeurs offrent cette possibilité. Une fois couché sur le côté, si votre coude a tendance à s’enfoncer facilement, le matelas est jugé trop mou. Couché sur le dos, si votre main arrive à passer entre le bas du dos et le matelas, ce dernier est trop ferme. Ni trop mou, ni excessivement ferme, un matelas confortable maintient l’équilibre du corps. L’épaisseur d’un matelas confortable se situe en général entre 150 et 250 mm.

Choisir le matelas en fonction des autres constituants du matériel de couchage

A l’instar du lit, du sommier et du linge de lit, le matelas fait partie du matériel de couchage autrement désigné par literie. Le matelas repose sur le lit ou s’y encastre par l’intermédiaire du sommier. En principe, il n’y a pas d’ordre dans l’achat des différents constituants d’une literie. Mais, si certains éléments sont acquis avant l’achat du matelas, il est évident que le choix de ce dernier sera conditionné par l’existant.

On ne peut cependant occulter la forte corrélation entre le matelas et le sommier. Pour un couchage occasionnel, un matelas en mousse peut être combiné à un sommier à lattes sans suspension. C’est du moins ce que préconisent les spécialistes. Ils précisent également qu’un matelas en mousse et un matelas en latex conviennent parfaitement aux sommiers à lattes munis de suspensions avec des curseurs de fermeté. Sans les curseurs de fermeté, ces combinaisons restent tout de même confortables. Par ailleurs, un matelas à ressorts est indiqué pour un sommier à ressorts.

La place du recyclage dans le choix d’un matelas

En raison des impacts négatifs de certains matelas usagés dans les centres d’enfouissement et sur les sols des décharges, il importe d’être vigilant dans le choix d’un matelas. Entièrement recyclables, les matelas en laine sont de plus en plus nombreux sur le marché. Une fois usagés, ils sont récupérés et leurs constituants sont engagés dans le processus de fabrication de nouveaux matelas. Selon les spécialistes, environ 5 millions de matériels de literie peuvent être recyclés au plan national. Les conditions de collecte et de traitement des literies sont fixées par un décret (2012-22) datant du 6 janvier 2012.

Outre les goûts et les préférences, il faut choisir son matelas en étant guidé par le confort et l’adéquation avec le sommier et le lit. Il importe également de tenir compte des questions environnementales.

Comment choisir son matelas en latex ?

Il est généralement admis que le matelas en latex est le nec plus ultra des divers types de matelas disponibles sur le marché. Toutefois, il importe de choisir un matelas en latex adapté à ses besoins afin de profiter pleinement des qualités de ce dernier. Le choix d’un matelas en latex est en principe guidé par la qualité du soutien de la suspension et le confort d’accueil sans toutefois négliger l’aspect écologique. La décision d’acquérir un matelas en latex est au préalable motivée par la qualité intrinsèque de cette matière novatrice.

La qualité du soutien d’un bon matelas en latex

La plaque de latex d’un bon matelas soutient parfaitement le corps indépendamment de la morphologie de l’individu qui s’y allonge. Un matelas en latex dont l’épaisseur est comprise entre 15 et 18 cm est recommandé. La fermeté du matelas en latex est intéressante lorsque la densité est comprise entre 75 et 85 kg/m3. Au-delà de cette fourchette, le matelas en latex devient trop ferme. Un matelas en latex dont la densité est inférieure à 75 kg/ m3 est jugé trop mou.

King of Dreams Natural Latex 140×190 Matelas Latex Naturel 80 Kg/m3 – DEHOUSSABLE – Hauteur 21 cm – Soutien Ferme – Compatible literies électriques (140_x_190_cm)

voir le prix
  • Matelas en Latex Naturel , DEHOUSSABLE de 80 KG/m3 très haute densité Garanti 5 ans, qui en font un matelas au confort extrême
  • 7 Zones de confort pour épouser parfaitement toutes les formes de votre corps et permettre une position parfaite de votre colonne vertébrale en réduisant les pressions . Vous bougerez moins dans le lit et votre sommeil sera ainsi plus profond
  • Un noyau de 2 cm de mousse Poli Lattex brevettée prolongera considérablement la vie du matelas et permet un Soutien Ferme
  • Très résistant, ce matelas en latex compatible Literie électriques de 21 cm de haut a une grande durée de vie, de l’ordre de 10 à 15 ans, ses qualités élastiques permettent une très bonne indépendance de couchage
  • Les matelas en latex Naturel sont hypoallergéniques, antibactérien et anti-acariens – housse Lavable à 30°
Avis d’un utilisateur :

Même si l’on sait que le matelas arrive compressé, on est surpris de la compacité du paquet qui fait moins de 30 cm au carré sur 1 m de long.
On ouvre le carton et on se trouve devant une double protection : une feuille de plastique qui se retire facilement et la poche en plastique fort où se trouve le matelas comprimé.
A ce stade, je conseille de poser le matelas à son emplacement définitif car il est facile à transporter, ce qui ne sera pas le cas une fois qu’i aura pris son volume normal, notamment en l’absence de poignées latérales.
Dès que l’on a percé l’enveloppe de polyane, l’air entre, il faut faire très attention à ne pas endommager le matelas avec les ciseaux ( le cutter étant à proscrire)
Le matelas atteint rapidement 90 % de son volume, pour mon cas, j’ai pu dormir dessus environ 5 heures après le déballage.
Je précise que nous avons un lit avec 2 sommiers articulés électrique et que les matelas sont parfaitement compatibles avec ce type de literie.
Après plusieurs semaines d’utilisation journalière, nous sommes satisfaits de ces matelas.

Ensembles qui nous procurent des nuits parfaites.
Je conseille donc ces produits

Le confort procuré par un bon matelas en latex

Selon le besoin, les préférences et les disponibilités financières, on choisira le niveau de confort de son matelas en latex. L’entrée de gamme des matelas en latex se caractérise par 3 zones de confort : l’espace épaule-tête, le dos et le segment cuisse-pied. Ce type de confort est acceptable mais on lui préfère l’aisance du milieu de gamme qui s’articule en 5 zones de confort : les pieds, les cuisses, le dos, les épaules et la tête. Très utile aux personnes sensibles, le haut de gamme comporte 7 zones de confort.

NATURALEX | Matelas Perfectsleep 140×190 Cm | Mousse A Mémoire Technologie Blue Latex Multi-Densité HR | Parfait Soutien Haute Resilience Ultra Respirante | Ergonomique Hypoallergénique | 30 Cm

voir le prix

  • DOUCEUR ET ADAPTABILITÉ À PETIT PRIX : Matelas composé d’un noyau de mousse polyuréthane haute qualité de dernière génération, combiné au latex bi-alvéolaire permettant une adaptation à la perfection à la morphologie de votre corps pour un confort à la fois souple et tonique. Disponible en 3 hauteurs, 16 cm, 22 cm et 30 cm.
  • UN DOUX REPOS SANS PRESSIONS : Son noyau en polyuréthanne AearPur HQ est constitué de diverses petites alvéoles assurant une bonne aération de votre couchage. Grâce à son élasticité élevée, cette matière permet une bonne gestion des points de pression tout en garantissant une liberté de mouvement.
  • UN CONFORT OPTIMAL : D’une flexibilité parfaite, la technologie Blue latex c’est l’incorporation au matelas de la dernière génération de latex bi-alvéolaire haute résistance et à élasticité élevée et haute densité de 70 kg/m3, pour un accueil et une flexibilité de haut niveau. Les 7 zones de soutien différenciées de ce matelas anatomique sauront vous offrir de longues nuits réparatrices !
  • DES NUITS AGRÉABLES : Mousse de dernière génération ultra-respirante grâce à sa structure micro alvéolée garantissant une excellente ventilation pour un sommeil sain. Circulation optimale de l’air entre les différentes couches du matelas grâce au système Air Fresh. Cette mousse vous offrira un accueil moelleux accompagné d’un soutien équilibré pour un soutien parfait de la colonne vertébrale.
  • DORMEZ EN TOUTE TRANQUILITÉ POUR LONGTEMPS : Approuvé et certifié par OEKO TEX, garantissant la non-présence de substances nocives pour la santé. NATURALEX c’est 10 ans de garantie sur l’intégralité de ses produits.

Le matelas Perfect Sleep offre un accueil moelleux et un grand confort au meilleur prix. La mousse AeraPur s’adapte parfaitement à toutes les morphologies et offre des zones de confort renforcées.

Ce matelas s’adapte point par point à votre anatomie pour une précision de soutien et une affinité sans précédent grâce à ses sept zones de confort. Il libérera toutes les tensions musculaires et nerveuses accumulées pour un sommeil totalement réparateur.

FACE HIVER
Une couche de mousse ultra-respirante MemoFeel V30. Sa structure garantit une circulation parfaite de l’air, ce qui empêche la concentration d’humidité dans votre matelas.
Tissu SoftSensation Polyester, pour une agréable sensation de douceur.
7 ZONES DE CONFORT
Ses 7 zones de soutien différenciées sauront vous offrir de longues nuits réparatrices, diminuant les tensions.

FACE ÉTÉ
Les fibres FibraFeel V300 permettent d’absorber l’humidité de façon optimale, et donc de réguler la transpiration. Elles ne transmettent ni le froid ni la chaleur grâce à un système d’alvéoles ouvertes.
Une couche de mousse ultra-respirante MemoFeel V30. Sa structure garantit une circulation parfaite de l’air, ce qui empêche la concentration d’humidité dans votre matelas.
Tissu 3D respirant Airflow, pour plus de fraicheur.

Fabriqué en Europe
Naturalex s’engage à fabriquer ses matelas au sein de l’Union Européenne.

30 Nuits d’Essai
Vous avez 30 nuits pour essayer votre nouveau matelas, s’il ne vous convient pas, vous pouvez nous le retourner !

Certifié Oeko-tex
Les tissus utilisés dans la fabrication des matelas Naturalex sont tous certifiés libres de substances toxiques par Oeko-tex.

Livré compressé et enroulé
Nous livrons tous nos matelas compressés et enroulés, sous la forme d’un rouleau cylindrique.

Avis d’un utilisateur :

Le produit est excellent seul bémol nous l’avons eu hier matin nous l’avons mis en forme toute la journée et ce matin nous avons mesuré son épaisseur et il n’est monté qu’a 20cm alors qu’il nous a été vendu en 22cm épaisseur souhaitée.
Donc en 20cm il ne coûte plus que 135€ environ Naturalex nous crediteront-ils la différence ❓en tous cas un geste commercial s’impose
Cordialement
NICOLAÏ rené

Matelas en latex écologique

Bien qu’imitant les propriétés du matelas en latex naturel, le matelas en latex synthétique provient de procédés de production jugés très polluants et très gourmands au plan énergétique. Toutefois, plusieurs industriels révèlent que le latex brut utilisé en literie serait réduit en poussière (s’il était 100 % naturel) après une exposition prolongée aux rayons ultraviolets. C’est pourquoi, l’adjonction d’une certaine proportion de latex synthétique s’impose. Certains spécialistes précisent qu’une proportion de 15 % de latex synthétique est acceptable dans la composition d’un bon matelas en latex.

Reconnaître le matelas latex naturel

Le latex doit son nom à la sève blanche et gluante de l’hévéa, un arbre poussant principalement en zones tropicales. La transformation de cette substance permet d’obtenir le très prisé caoutchouc brut utilisé dans divers domaines. En literie, le latex favorise, du fait de son élasticité, la mise au point de matelas combinant harmonieusement aération, confort d’accueil et soutien du corps. Toutefois, il existe des matelas réalisés totalement avec du latex synthétique. A vue d’œil, ces matelas n’ont pas de différence notable avec les matelas en latex naturel. Mais à l’usage, la différence est très nette.

La qualité du confort et du soutien du matelas latex naturel se déprécie rarement même après 10 ans d’utilisation si le matelas est retourné pied/tête chaque quinzaine. Très aéré grâce à la présence d’alvéoles, le matelas en latex est particulièrement indiqué dans les endroits à forte humidité ou pour les personnes qui transpirent abondamment au lit.

Matelas Latex Naturel 140×200 x 23 cm Ferme – Tissu 100% Coton – 7 Zones de Confort – Noyau Poli Lattex HR Dernière Génération – Très Respirant

voir le prix

  • ☑️ Matelas avec Accueil Moelleux et Soutien Ferme – EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ/PRIX. Matelas composé de Latex à 70 % Naturel , DEHOUSSABLE, Housse Lavable de 80 KG/m3 très haute densité Garanti 5 ans et d’un noyau de mousse Haute Résilience Poli Lattex dernière Génération qui s’adapte parfaitement à votre morphologie . La structure micro alvéolée du Poli Lattex assure un sommeil sain. Vous allez aimer le confort et la faculté d’adaptation à votre morphologie à petit prix !
  • ☑️ EXCELLENTE ADAPTABILITÉ : La structure du matelas est divisée en 7 incroyables zones de confort qui s’adaptent à tous types de morphologies et aident à libérer les tensions musculaires pour soulager les maux de dos provoqués par de mauvaises postures au cours de la journée. Epaisseur : +/- 23 cm – Il est Compatible avec les Sommiers Mécaniques et électriques
  • ☑️ Face Hiver : coutil en tissu 3D pour la bonne Respiration du noyau matelassé Air System – Tissu Hyper Respirant réalisé en 3 dimensions qui permet une circulation libre de l’air offrant ainsi une plus grande ventilation et d’hygiène – Face été tissu 100 % COTON + Latex Naturel à 70%
  • ☑️ REPOS PLUS SAIN grâce au Traitement Anti-acariens / anti-bactérien / Anti-moisissures. Système de Qualité Certifié Oeko-tex 100 , Certipur testé contre les substances nocives. Certification ISO 9001

Comment choisir son matelas en mousse ?

Considéré à tort comme étant de moindre qualité, le matelas en mousse se révèle plutôt un produit de très bonne facture. L’important est de bien faire son choix. La densité de la mousse, sa réaction par rapport à la pression et sa nature sont les principaux déterminants d’un choix éclairé.

Eco 18, Matelas ergonomique, matelas en mousse, dimensions: 90 cm (largeur) x 190 cm (longueur) x 18 cm (épaisseur)

voir le prix

  • Dimensions du matelas Eco 18: 90 cm (largeur) x 190 cm (longueur) x 18 cm (épaisseur).
  • Tissu extensible avec traitement antibactérien et antiallergique.
  • Noyau Eliocel en mousse naturelle à haute résistance, ce qui garantit un confort maximal et le maintien d’une posture correcte et saine du dos pendant les heures de repos.
  • Matelas réversible, présente la même composition des deux côtés, avec un degré de fermeté de 6/6
  • Il est servi roulé sous vide, ouvert et laissé à récupérer quelques heures avant utilisation.
Avis d’un utilisateur :

très bon produit je recommande

Choisir en fonction de la densité

La qualité du matelas en mousse augmente avec sa densité. En d’autres termes, un matelas mousse d’excellente qualité a une densité élevée (plus de 50 kg/m3). Un matelas en mousse de milieu de gamme possède une densité allant de 35 à 50 kg/ m3. Entre 25 et 35 kg/ m3, la densité est dite correcte. Il vaut mieux ne pas choisir un matelas mousse dont la densité est en deçà 25 kg/ m3 car il n’est pas durable.

Choisir en fonction de la réaction du matelas à la pression

La fermeté ou la réaction d’un matelas à la pression se mesure en millimètre de mercure (mmHg) pour 100 kg. Un bon matelas en mousse aura entre 16 et 32 mmHg. Pour les individus longuement alitées il faut une fermeté inférieure ou égale à 15 mmHg afin de leur éviter des escarres.

Choisir en fonction de la nature de la mousse

L’élément primordial (l’ « âme » selon l’expression consacrée) du matelas en mousse peut être de type viscoélastique. Il s’agit précisément du matelas à mousse à mémoire de forme, la meilleure qualité du moment. Il a été conçu premièrement pour les besoins des astronautes avant d’être largement conseillé par le corps médical. Désormais disponible sur le marché ordinaire, ce type de matelas présente une densité supérieure à 50 kg/m3. Il a une excellente fermeté et contribue grandement à la diminution de la tension musculaire.

Tout en épousant la forme du corps, le matelas à mousse à mémoire de forme s’adapte aux mouvements. Sans être enclin à l’affaissement tous azimuts, il mémorise la forme du corps et procure un confort optimal. L’inconvénient notable du matelas en mousse à mémoire de forme est sa forte sensibilité à la température. Il n’est pas conseillé pour les chambres non chauffées car il a tendance à durcir. De plus, plus l’utilisateur a chaud et transpire, plus ce matelas l’enveloppe et conserve la chaleur. Il importe donc de tenir compte de ces aspects avant de choisir ce matelas qui est relativement cher de surcroît.

Le matelas peut être réalisé avec une mousse polyuréthane. Il s’agit du matelas mousse haute- résilience qui a tendance à reprendre sa forme initiale dès qu’il n’y a plus de pression. La densité de ce type de matelas est en général comprise entre 25 et 40 kg/m3. Avec une densité inférieure à cette fourchette, le matelas à mousse polyéther procure un soutien mou par rapport aux autres types de matelas.

Un matelas en mousse coûte entre 200 et 2000 euros. Il est préférable d’acquérir un matelas en mousse de très bonne qualité car il durera plus longtemps.

Ailime – Matelas Mousse polyuréthane, antiacarien et respirant – Une Personne 80×190 cm – 12 cm épaisseur

voir le prix

Caractéristiques techniques du modèle Primavera :

– Dimensions :80 x 190 cm.
– Une couche en mousse de 10 cm de hauteur, offrant une dureté moyenne H2.
– Épaisseur totale du matelas : 12 cm.
– Revêtement extérieur en coton.
– Rembourrage : revêtement en fibres hypoallergéniques 120 g/m².
– Antiacariens, antibactérien et indéformable.

Caractéristiques :

Le matelas modèle Primavera est composé d’une couche en polyuréthane expansé, matériau obtenu par le mélange
de deux composants parmi lesquels l’agent s’expanse et le réactif, qui crée l’expansion et la formation de la mousse, est l’eau.
Le produit ainsi obtenu est écologique, hypoallergénique, ergonomique et résistant, particulièrement adapté à ceux
qui souffrent d’allergie à la poussière ou aux acariens.Grâce à des paramètres de production d’une densité et d’une capacité portante appropriées, il offre
un soutien adéquat tout le long du profil du corps.

Livraison :

Le matelas est livré sous vide et enroulé, dans une double enveloppe en polyéthylène très résistante et avec deux protections latérales qui en
facilitent le transport et en garantissent l’intégrité et l’hygiène.
Une fois le produit déballé, le matelas récupérera à 90 % sa forme d’origine en 3-4 heures et
100 % de sa forme dans les 24/48 heures.

Avis d’un utilisateur :

Super matelas et pas très cher je recommande

Comment choisir son matelas à mémoire de forme ?

Classé très haut de gamme, le matelas à mémoire de forme est un type particulier de matelas en mousse. Ce matelas a été l’objet d’études approfondies de la NASA qui a fini par l’adopter pour le confort des astronautes. Au regard des effets positifs de ce type de matelas sur la santé humaine, plusieurs spécialistes en médecine n’hésitent pas à le recommander. Visiblement, le matelas à mémoire de forme est très prisé du fait de ses nombreuses qualités. Pour bien choisir ce type de matelas, il faut tenir compte principalement de critères liés à ses caractéristiques, à des exigences de santé et à certaines préoccupations environnementales.

NATURALEX | Carbontech | Matelas 140×200 Cm | Mousse à Mémoire de Forme MemoFresh | Système Carbon Actif Latex | Ergonomique et Antistress | 7 Zones de Confort | Réversible Été/Hiver

voir le prix

  • CONFORT OPTIMAL : Grâce aux 7 zones de confort indépendantes et optimisées, le poids du corps est réparti uniformément sur chaque point de pression exercé sur le matelas, ce qui permet un ajustement progressif et une légère sensation d’apesanteur.
  • SOMMEIL RÉPARATEUR : La flexibilité de la mousse MemoFresh accompagne tous les mouvements, permettant de dormir sereinement sur le côté ou sur le dos, tout en gardant la colonne vertébrale droite et soutenue. Solution anti-stress.
  • ADAPTABILITÉ : La mousse génératrice du noyau de ce matelas innovante de ce matelas s’adapte aux contours du corps. Une sensation de confort se ressent dès que l’on s’allonge, le poids du corps se répartissant entre les 7 zones de confort.
  • RESPIRABILITÉ : La fibre FibraFeel V300 absorbe l’humidité, ne transmet ni la chaleur ni le froid. Ce matelas offre une face été rafraichissant, évitant les sensations de chaleur. En revanche, la face hiver offre un confort réconfortant, grâce à une technologie isolante de dernière génération. Matelas réversible.
  • GARANTI ET CERTIFIÉ : La certification OEKO-TEX garantit l’absence de substances nocives pour la santé. GARANTIE 10 ANS.
Avis d’un utilisateur :

Très beau , et très épais bonne qualité par contre je tiens sincèrement, et précisément, remercier les services Amazon, car j’arrivais pas avoir ce matelas à cause des livreurs qui faisait pas leur travail, les services clients Amazon, je tiens, à vous remercie mille fois d’avoir batailler pour que je l’ai, plusieurs jours, vous étiez courtois, aimable et très rassurant merci encore sincèrement

Les caractéristiques escomptées

Avant d’acheter un matelas à mémoire de forme, il importe de vérifier qu’il possède toutes les caractéristiques annoncées. Ce matelas doit avoir un accueil confortable sous la pression du poids de l’occupant. C’est un pléonasme que de dire qu’un matelas à mémoire de forme doit nécessairement être enveloppant. Il doit épouser la forme du corps de celui qui s’y allonge. Cela favorise le relâchement des muscles et la détente de tout le corps.

Lorsque sa densité est comprise entre 35 kg/m3 et 60 kg/ m3, le matelas à mémoire de forme a des capacités de confort et d’élasticité optimales. Il est dit à haute résilience. Le matelas à mémoire de forme est particulièrement sensible à la température du corps et à celle de la pièce. On dit qu’il est thermosensible. Si vous avez tendance à avoir très chaud ou à transpirer, il vaut mieux l’éviter. Pour vérifier ces caractéristiques, il faut l’essayer. Lors de l’achat, certains distributeurs donnent une garantie assortie d’une trentaine de jours d’essai.

Premium Matelas 160×200 cm Dream Repair – Mousse à mémoire de forme – Épaisseur 30 cm – 13 Zones de Confort – Ferme – Accueil Orthopédique – Matelas Multicouches extra confort – Hypoallergenique

voir le prix

[★ QUALITÉ et CONFORT ★] Épaisseur 30 cm – Accueil Moelleux – Confort thérapeutique: Support orthopédique et ferme. Indépendance de Couchages Excellente et 13 Zones de Confort qui faciliteront et amélioreront votre expérience au repos. Idéal pour le dos, le ventre et les traversées latérales. Extrêmement durable.
[★ MATÉRIAUX DE DERNIÈRE GÉNÉRATION ★] Mousse in memorized form of a self-support. Mousse Orthopédique Haute Densité. Tissu 3D cellule ouverte pour la transpiration spéciale. Tissu Strech spécial DREAM REPAIR pour une température toujours agréable, été comme hiver. Fibres naturelles hypoallergéniques.
[★ CONFORT MULTICOUCHE ★] Système haute densité de 7 cm d’épaisseur totale formé de: Mousse Bio Sense H.R. associé à la Mousse réfléchissante. Chaque couche et chaque partie du matelas sont fabriquées individuellement pour tirer le meilleur parti des matériaux utilisés et conférer au matelas une qualité exceptionnelle. 4 poignées élégantes mais utiles sur les côtés du matelas pour faciliter le levage et le déplacement.
[★ SPECIAL ET UNIQUE ★] Matelas anatomique et ergonomique. Thérapie avec des microparticules de carbone qui absorbent l’humidité et les odeurs. Avec une ventilation améliorée pour améliorer la circulation de l’air. Propriétés naturelles anti-bactériennes et antiacariens. Très durable.
[★ TRANSPORT ET CERTIFICATS ★] Garantie 10 ans Simpur. J’ai certifié Oeko-tex, j’ai testé contre des substances nocives. Certification ISO 9001. Certificat CETEM. Livré enroulé et compressé pour les mesures d’hygiène et de transport, avec double emballage pour éviter des dommages au produit. Reprendre sa forme d’origine sous 24 h.

Avis d’un utilisateur :

Le matelas correspond bien à la photo sur Amazon ainsi que la description ( le dessin du dessus un peu différent). Il fait bien 30cm, d’épaisseur 160/200 Livré compressé, il a bien pris sa forme même en moins de 24h. Utilisé 48h après le déballage, il est très bien et très très confortable. Pour le prix je pense que c’est super! Livraison gratuite! Avant la date prévue! Je ne pensais pas acheter un matelas sur Amazon, je crois avoir fait un bon choix. Un petit – il y a une couture qui n’est pas bien faite ( un point trop serré qui rétracte un peu le tissus)

Le critère lié à la santé

Le matelas à mémoire de forme est vivement recommandé aux personnes souffrant de certains maux comme le lumbago et la sciatique. Par ailleurs, ce matelas favorise la circulation sanguine. Très aéré, il ne favorise guère l’apparition de moisissures ni de bactéries.

Choisir le matelas à mémoire de forme en fonction du sommier

Alors que la fermeté du matelas favorise le confort du couchage, le sommier améliore le soutien. Pour un usage optimal, les spécialistes recommandent d’utiliser un matelas à mémoire de forme sur un sommier à lattes. De plus, le renouvellement du matelas à mémoire de forme devrait s’accompagner de l’achat d’un nouveau sommier à lattes.

Des critères environnementaux

L’idéal est de choisir un matelas à mémoire de forme totalement recyclable qui présente toutes les qualités requises. La préservation de l’environnement doit désormais guider les décisions d’achat de sorte que les fabricants soient contraints de respecter notre cadre de vie au cours du processus de production. Parfaitement sensibilisés à la cause environnementale, certains fabricants s’efforcent d’utiliser des matériaux naturels dont l’huile de ricin pour la mise au point du matelas à mémoire de forme.

Le matelas à mémoire de forme est généralement d’aspect alvéolé et présente des caractéristiques propres qui doivent nécessairement être vérifiées avant toute acquisition définitive. En ayant respecté tous les critères de choix, l’acquéreur de ce matelas pourra pleinement profiter de ses qualités pendant une dizaine d’années.

Comment choisir son matelas à ressorts ?

Différents types de matelas à ressorts sont proposés sur le marché. Ils sont réalisés suivant des méthodes variées. Outre les disponibilités financières, le choix d’un matelas à ressorts obéît à plusieurs critères dont la qualité intrinsèque, le confort recherché au lit et les impératifs de santé.

Choisir un matelas ressorts en fonction de sa qualité

Trois différentes sortes de matelas sont disponibles sur le marché. Le matelas à ressorts qualifiés de « biconiques » constitue le premier modèle de matelas à ressorts commercialisés. Encore appelé matelas à ressorts « bonnels », il comporte des ressorts en forme de cônes. Ces ressorts sont reliés entre eux par de résistants fils d’acier qui leur assurent une certaine solidité. Avec une suspension constituée de spirales à partir d’un seul fil d’acier tricoté, le matelas multispire est le second modèle de matelas à ressorts. Relativement ferme, ce matelas à fil continu est préféré au premier modèle.

Le troisième modèle est dit « matelas à ressorts ensachés ». Les ressorts qui le composent sont protégés dans un tissu ou dans un sachet. Lorsqu’il est à deux places, on s’y retourne sans occasionner de vibrations pouvant perturber le partenaire. L’indépendance du couchage y est donc assurée.

sensoreve-Matelas Eliha 140x190cm-Technologie Hybrid: Ressorts ensachés + Mousse HDensité-Épaisseur 20cm-Soutien Tonique Parfait & indépendance de Couchage-Label SANITIZED(Anti bactérien/acarien)

voir le prix

Notre marque française SensoRêve vous propose le matelas Eliha

Caractéristiques :

  • Points forts
    Épaisseur totale 20 cm
    Coutil de qualité supérieure 400g/m²
    Ressorts ensachés sur 5 zones de confort
    Indépendance de couchage efficace
    Mousse polyuréthane ventilée haute densité 35kg/m3
    • Ressorts renforcés sur deux épaisseurs (Anti-affaissement)
    • Norme SANITIZED sans substance nocive pour la santé

Ressorts ensachés & Mousse haute densité
Le matelas Eliha est conçu selon les normes élevées de qualité de fabrication Sensoreve. Il combine la technologie ressort ensachés sur 5 zone et mousse haute densité pour vous garantir des nuits confortables et régénératrices.

Partie supérieure : mousse haute densité ventilée alvéolée
La partie supérieure du matelas composée de mousse haute densité alvéolée D35kg/m3 offre un confort aéré mais tonique à la fois. l’accueil doux et le soutien ferme sont les meilleurs alliés de nuits agréables.

Partie inférieure : ressorts ensachés individuellement
La moitié inférieure du matelas est composée de 15 cm de ressorts ensachés sur 5 zones. Les ressorts ensachés offrent une indépendance de couchage et un soutien individualisé qui s’adaptera à votre corps et poids par zone. Cette technologie s’adapte parfaitement à toutes les morphologies et offre des zones de confort renforcées.

Indépendance de couchage

  • Carénages eliha
  • Coutil eliha

Soutien
Le matelas Eliha vous assure un soutien tonique et durable.

Indépendance de couchage
Absorption des mouvements effectués pendant la nuit.

Carénages
Carénages de renfort latéraux et ressorts renforcés sur deux épaisseurs.

Coutil
Stretch matelassé 400g/m2 pour une douceur et un confort d’accueil sans pareil.

Conditionnement : matelas enroulé et compressé pour des mesures d’hygiène et de transport. Attendre maximum 48h pour que le matelas reprenne sa forme initiale.

Traitement : SANITIZED garantissant la non-présence de substances nocives pour la santé. anti-acariens / anti-bactérien / Anti-moisissures.

Avis d’un utilisateur :

Je trouve le coutil un peu ‘accidenté’. Comprendre: avec un relief trop marqué
Ce qui lui vaut une étoile en moins niveau confort, car il faut s’habituer
C’est un matelas a ressort, l’impédance est là.
Comme dit dans le titre de mon commentaire, il n’est pas double face, donc vous ne pourrez pas le retourner

Sinon c’est ce que je recherchais: de la souplesse avec un soutien ferme
Meilleur que les matelas en mousse a mémoire de forme, trop ‘mous’ a mon gout.
Je dors très bien dessus.
Et il semble de qualité, car jusqu’à présent il n’a pas bougé, pas de creux marqué ou de couture qui se déchire!

Choisir un matelas ressorts en fonction du confort recherché

Selon les spécialistes, un matelas à ressorts est plus confortable lorsqu’il comporte un grand nombre de ressorts. Le matelas à ressorts ensachés comprend en moyenne 800 ressorts alors que le modèle à ressorts multispires compte entre 600 et 2000 ressorts. Le matelas à ressorts biconiques possède environ 300 ressorts. A noter qu’il faut au moins 300 ressorts pour un matelas de taille ordinaire (190 X 140 cm). Le diamètre du fil d’acier est également déterminant dans le caractère confortable d’un matelas à ressorts. Plusieurs professionnels confient que plus le diamètre du fil d’acier est important, plus confortable est le matelas à ressorts.

Matelas Actiflex Max 140 x 200 cm Ressorts ensachés et mémoire de Forme – Epaisseur : 26 cm – Confort : Ferme – 7 Zones de Confort

voir le prix

ACTISOM est une marque française de matelas développée en partenariat avec les plus grands experts européens du sommeil et de la literie. Après plusieurs années de recherche et de développement, nous avons mis au point des technologies innovantes (Actisoft, Actifresh, Acticell) afin de vous garantir d’excellentes nuits de sommeil. Tous nos matelas bénéficient d’un contrôle qualité très performant. Nos usines respectent les normes technologiques et environnementales européennes en vigueur.

Le modèle Actiflex MAX de la marque ACTISOM vous offre un confort ferme pour une totale relaxation au fil des saisons grâce à ses 2 faces de couchages. La mousse à mémoire de forme en accueil associée à une âme en ressorts ensachés apporte un soutien morphologique très précis pour une récupération optimale. Cette combinaison d’une maxi épaisseur de 26 cm vous assure un parfait maintien de la colonne vertébrale.

ACTIFLEX MAX

  • Épaisseur 26 cm
  • Plateau pour les 2 faces 4 cm Mousse polyuréthane à mémoire de forme + mousse mousse polyuréthane actiSoft
  • Âme ressorts ensachés ferme 18 cm
  • Coutil 100% polyester micro-perforé ultra respirable
  • Confort Ferme

Mousse haute densité constituée de millions d’alvéoles assurant un soutien indéformable. Cette technologie procure une excellente indépendance de couchage et une aération optimale.

Cette mousse spécifique dite « de transition » a été conçue pour procurer un accueil particulièrement confortable.

Technologie ultra respirante à base de fibres polyester, Acti-Fresh permet d’optimiser la ventilation du matelas et ainsi garantir une meilleure hygiène.

Avis d’une utilisatrice :

je voulais changer notre matelas depuis longtemps…j’ai commandé celui-ci car je voulais un matelas à ressorts mais à un prix correct…je n’en reviens pas de voir à quel point il est extra!!!je l’ai déballé seule et je l’ai laissé tranquille 48h pour qu’il reprenne bien sa forme (il aurait pu être utilisable comme précisé dés le jour même)…en attendant, il est ferme mais offre un accueil moelleux…je suis ravie!!!

Choisir un matelas ressorts en fonction des disponibilités financières

De toute évidence, les disponibilités financières conditionnent le choix du matelas à ressorts. Toutefois, bien que cher à l’achat, un très bon matelas à ressorts constitue une meilleure affaire à long terme. A titre purement indicatif, un matelas à ressorts biconiques coûte en moyenne 400 euros alors qu’un matelas à ressorts multispires fait 600 euros en moyenne. Le coût moyen d’un matelas ressorts ensachés est de 900 euros. Jugé plus abouti, ce dernier type de matelas à ressorts est le plus commercialisé.

Impératifs de santé et choix d’un matelas à ressorts

Pour les personnes ayant quelques problèmes de santé, le matelas à ressorts ensachés est tout indiqué. Il favorise la circulation sanguine de par ces points pressions exercés sur le corps. L’humidité et la transpiration ne peuvent entamer le matelas ressorts ensachés car ce dernier laisse correctement passer l’air. Cela éloigne les bactéries (vecteurs de maladies) et les moisissures.

Plusieurs critères objectifs déterminent le choix d’un matelas à ressort. En principe, chacun y trouve son compte. Plus onéreux à l’achat, le matelas ressorts ensachés respecte la plupart des critères et se positionne comme la meilleure option en termes de rapport qualité/prix. Toutefois, on ne peut occulter la question des goûts et des préférences de chacun.

Sommaire

Autres articles

Meilleur bagage cabine / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur matelas gonflable / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur adoucisseur d’eau / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur broyeur papier / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur éclairage automatique / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure poussette / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur