prix-conso.fr
Image default
Bien Etre

Test comparatif : crème anti cellulite

Trouver LE produit cosmétique parfait n’est pas une « mince » affaire (et c’est encore plus compliqué pour une crème anti cellulite). On leur reproche souvent d’être trop onéreux pour être honnêtes. En effet, le packaging d’un cosmétique et la marque sont deux points qui jouent un rôle conséquent dans notre choix sans même que l’on ne s’en aperçoive. De nos jours, le marketing est un jeu dont nous devons impérativement connaître les règles, pour ne pas se faire avoir ! Mais moi, je me suis faite avoir par les jolis tubes de crèmes anti-cellulite. Personne n’est parfait. Parmi celles que j’ai testées, 5 m’ont véritablement convaincue. J’ai même déniché pour vous un petit produit bonus dans le fond de mes tiroirs…

Parlons cellulite une minute…

Que dire de la cellulite et de son aspect « peau d’orange » ? Bien des choses, on sait aujourd’hui que le poids n’influence en rien la présence de cellulite sur nos cuisses ou nos fesses. En effet, je ne suis moi-même pas grosse (45 kilos pour 1m61) et j’ai de la cellulite, beaucoup ! Sans prétention scientifique, je peux déjà vous dire que ce fléau – et j’exagère à peine – touche 9 femmes sur 10 contre 1 homme sur 50. La vie est injuste. Et que se passe-t-il quand la nature s’acharne ? Eh bien le tissu adipeux (= le gras), se loge sous notre épiderme en masse, d’où l’effet capitonné façon canapé Chesterfield. La classe. Si vous êtes dans le même cas que moi, découvrez les 4 produits que j’ai testés pour combattre ma cellulite, essentiellement concentrée sur mes cuisses, mes hanches et mes fesses.

Trouver une crème anti cellulite efficace : 5 anti-cellulite au banc d’essai

J’ai donc testé crèmes, gels et autres huiles anti-cellulite pour venir à bout de ma peau d’orange, et je dois dire que je suis plutôt satisfaite du résultat. C’est donc bien normal de vous en faire profiter :

1 – Concentré amincissant Linéance Caféi Sculpt

Promo
Linéance - Cafei Sculpt - Concentré Amincissant - Anti-Cellulite incrustée - Complexe Bi-Caféine - 180ml
  • Effaceur cellulite incrustée
  • Un complexe bi-caféine hautement concentré à 20% pour traquer la cellulite rebelle sur tous les fronts.
  • L'association Caféine pure-café vert agit tel un puissant catalyseur sur les mécanismes naturels de déstockage de la cellulite, en favorisant la lipolyse (déstockage des graisses).
  • EFFICACITE PROUVEE SUR 14 JOURS* sur cellulite incrustée et rebelle
  • Capitons rebelles effacés : 92 %,Relief cutané lissé : 95 %,Peau visiblement plus ferme : 100 %,Silhouette remodelée : 80 %;

Effaceur de cellulite incrustée : c’est une crème anti cellulite qui se présente sous la forme d’un tube de 180 ml. Sa formule se compose de bi-caféine à hauteur de 20 % : association de café pure et de café vert. Elle agit en profondeur pour éliminer la cellulite incrustée. Ce concentré amincissant lisse et raffermit la peau, efface les capitons et galbe la silhouette.

J’aime : la texture très fondante de cette crème anti cellulite, elle s’applique facilement et possède un effet que j’appelle « neutre », c’est-à-dire pas d’effet chaud, ni d’effet froid. Son odeur est très agréable, je trouve qu’elle sent bon la vanille et le sucré. Son effet anti-cellulite se fait sentir après plusieurs applications (environ une à deux semaines). Elle s’utilise en cure, donc pas toute l’année, et est efficace !

J’aime moins : de longs massages sont nécessaires pour l’appliquer et la crème est un peu collante. Ou alors j’aurais dû en mettre un peu moins… En tout cas, à noter : il faut mettre peu de produit pour traiter une surface assez large. Concernant l’odeur de la crème, je l’apprécie personnellement, mais il faut avouer qu’elle est très présente. Donc attention si vous ne voulez pas sentir la vanille à plein nez.

Ma note : 7/10

2 – Huile fermetée Le Petit Marseillais

Le Petit Marseillais Huile Anti-Cellulite, Tonifie, Affine, Sublime, Thé Vert, Huile Essentielle de Citron, Anis Étoilé, 150ml
  • Huile Anti-Cellulite Tonifiante que rend la peau plus lisse, la silhouette plus affinée et un parfum frais tout en vous faisant plaisir
  • Formule fabriquée avec trois ingrédients naturels exceptionnels récoltés par des producteurs locaux : le thé vert, l’huile essentielle de citron et l’anis étoilé
  • Texture légère et de facile pénétration, idéale pour des massages anticellulite
  • Testé sous contrôle dermatologique

Raffermissant : c’est une huile raffermissante qui se présente sous la même forme qu’un spray dans un flacon de 150 ml. thé vert et ses propriétés raffermissantes avec l’huile essentielle de citron et l’anis étoilé aux vertus tonifiantes. Texture légère. Cette huile a été conçue pour renforcer l’élasticité et l’hydratation de la peau.

J’aime : le côté tonifiant, on le ressent vraiment grâce à l’odeur et à la texture très fraîche. Appliqué le matin, il me réveille autant qu’une bonne tasse de café. Il agit comme un hydratant « light », donc aucun film gras sur la peau. C’est intéressant, car on peut l’appliquer beaucoup plus facilement.

J’aime moins : le côté « light » justement… Je trouve que l’effet anti-cellulite n’est pas assez fort. Je recommanderais plutôt ce produit pour un usage quotidien et pour les personnes dont la cellulite est peu incrustée. Cela dit, si vous n’avez que très peu de cellulite ou que vous souhaitez simplement prévenir son installation, c’est le produit qu’il vous faut.

Ma note : 6/10

3 – Amincissant chauffant Thermo Sense Linéance

Linéance - Ventre Sculpt - Amincissant Raffermissant Caféine Et Activateur de Collagène - Action Ventre/Taille/Hanches - 125ml
  • L'amincissant raffermissant spécifique pour une action sur l'ensemble de la ceinture abdominale
  • Pour un ventre plus plat, une peau plus ferme, nourrie et durablement hydratée
  • Résultats visibles: jusqu'à -2, 7 cm de tour de taille*
  • En 2 mois: silhouette remodelée 77 %**, Peau plus ferme 81 %**, Peau lissée %**, Peau durablement hydratée %**, Peau doucement %**
  • Crème de massage onctueuse aux microbilles fondantes, non grasse

Anti-cellulite & raffermissant : ce produit se présente sous la forme d’une crème anti cellulite dans un tube de 150 ml. Il contient de la caféine chrono active et des algues marines, pour déstocker et désinfiltrer les graisses. L’effet chauffant est, quant à lui, destiné à faciliter la pénétration du produit minceur.

J’aime : sans doute, le produit le plus efficace qu’il m’est été donné de tester. Je vais donc tenter d’être objective et de ne pas surjouer mais ce produit est absolument génial. Vous constaterez vous-même qu’en l’appliquant le soir, vos cuisses sont toutes douces au réveil. Je ne parle pas de la douceur procurée par une crème nourrissante ou un lait hydratant. Rien à voir. La peau est lissée dès les premières applications que cela en est même perturbant. Au bout de 15 jours d’utilisation active (matin et soir), je n’avais plus de cellulite visible sur le postérieur et les hanches, sans parler de mes cuisses. Son effet chauffant y est-il pour quelque chose ? Peut-être, je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, pour la cellulite profondément incrustée et un résultat rapide, c’est LA crème anti cellulite par excellence.

J’aime moins : il faut pouvoir supporter l’effet chauffant. C’est assez amusant, car j’ai prêté ma crème à plusieurs amies, certaines ne la supportaient pas à cause de l’effet chauffant, et d’autres ne sentaient rien du tout ! Comme quoi, tout dépend des personnes. En tout cas, je donne un point négatif parce qu’il faut bien en trouver un et surtout pour mettre en garde les personnes qui ont la peau sensible. Faites d’abord un test sur une toute petite zone de votre corps. Inutile de préciser qu’il vous faudra bien vous laver les mains suite à l’application. Ah oui, votre peau va rougir suite à l’application, c’est normal.

Ma note : 9/10

4 – crème anti cellulite Bodytonic de Garnier

Gel concentré amincissant : se présente sous la forme d’un gel dans un tube de 125 ml. Il contient une forte teneur en caféine, pour déloger les graisses et de l’algue rouge pour prévenir le stockage des graisses. Il a un effet raffermissant, anti-capitons et il affine la silhouette. La promesse Garnier : aspect cellulite réduit de -25 % et jusqu’à -2.2 cm de tour de cuisse en 28 jours.

J’aime : ne prenez pas exemple sur moi, mais j’avoue ne pas faire assez de sport. J’entends les mauvaises langues me dire que j’aurais pu commencer par là. Comme je ne suis pas « grosse », je n’ai pas vraiment de « gras » dans mon organisme, à part mon amie cellulite qui ne quitte pas les membres inférieurs de mon corps. J’aime ce gel, car mes cuisses ont l’air beaucoup plus fermes et élancées. Lorsque Garnier promet -2.2 cm en 28 jours, j’y crois sans problème ! Il sent bon et son format est super pratique, il ne glisse pas des mains lorsqu’on applique la crème et son petit embout applicateur permet d’en mettre naturellement moins.

Je n’aime pas : je dirais très peu de choses mais peut-être l’effet un peu long à se mettre en place. J’apprécie le résultat mais il faut appliquer cette crème anti cellulite assidûment, matin et soir, pendant un mois. Fainéante un jour, fainéante toujours.

Ma note : 8/10

5 – Legging minceur jambes Mixa

Objectif jambes fuselées : je vous avais promis un bonus, le voilà. Mixa vous propose cette fois de combattre les capitons de manière un peu différente, en ne faisant strictement rien. Par manque de temps, certaines n’ont pas forcément envie de s’amuser à s’appliquer de la crème matin et soir, comme je les comprends… C’est pourquoi ma maman m’a gentiment offert ce legging triple action : amincissante, anti-rétention d’eau et effet gainant. Il a été conçu avec un textile drainant associé à un soin en caféine présent dans le tissu.

J’aime : savoir que j’éradique ma cellulite en ne faisant rien. Quoi qu’éradiquer la cellulite n’est pas le but premier du legging bien qu’inscrit sur l’emballage, il en existe un spécialement conçu pour : collants Mixa anti-cellulite. Celui-ci est plutôt occupé à fuseler et affiner la jambe. Mais il n’est point de jambe galbée avec de la cellulite, il a donc tout de même un effet anti-cellulite. Il est aussi joli que n’importe quel legging et peut se porter en toute occasion. Très agréable à porter. J’aime l’effet de ma peau toute douce lorsque je le retire le soir et détail qui tue : il sent très bon ! Je dirais que ce legging fait ce qu’on lui demande. La jambe est galbée après quelques semaines d’utilisation et la peau est lissée. Les fesses montrent moins de capitons disgracieux.

Je n’aime pas : il peut être lavé en machine à 30° et conserve son efficacité jusqu’à 30 lavages. Il est conseillé de le laver à la main pour le garder plus longtemps. C’est cher payé pour un legging que je porte un mois, si l’on considère que je le lave tous les jours.

Ma note : 7/10

Pour finir

Voilà déjà une bonne base pour vous lancer et tester, à votre tour, une crème anti cellulite ou le legging minceur et dire adieu à la peau d’orange une bonne fois pour toute. À choisir en fonction de l’effet souhaité, de votre type de peau, de vos habitudes quotidiennes, de votre budget et bien sûr, de votre motivation. Si vous avez des remarques (positives ou négatives) commentez cet article !

Autres articles

Meilleur appareil auditif / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur impédancemètre / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur pèse personne / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure bague anti ronflement / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur Maneki Neko / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur bracelet anti-moustique / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur