prix-conso.fr
Image default
Bien Etre

Meilleur pèse personne / Avis ▷ Test & Comparatif !

Qu’est-ce qu’un pèse-personne

Un pèse personne est tout d’abord une balance qui est dotée d’un degré d’intelligence plus élevé. En effet, grâce à l’impédancemétrie, le pèse-personne fournit plus d’informations que les balances version normale. Par définition, l’impédancemétrie est un outil de mesure de la résistance d’un organisme à un courant électrique ou encore une pression acoustique. Ainsi, cela permet de mesurer la masse grasse corporelle et l’impédance du corps. Comparée aux balances classiques, les pèse-personnes traduisent votre situation par rapport à la masse graisseuse, soit la situation d’un surpoids, la situation de maigreur ou encore dans la normale.

Ne prenant pas compte des os et de la masse musculaire, le pèse-personne ne considère principalement que la résistance présentée par la graisse. Sur le plan technique, le pèse-personne est composé d’un générateur de courant continu et de capteurs métalliques. Par cela, un courant continu de très faible intensité est émis sur un de vos pieds, traverse le corps, et est récupéré par la suite sur l’autre pied. Le courant reçu par les capteurs contient les données de résistance du corps, soit de la masse graisseuse corporelle. Par cela, ces données sont transcrites sur une formule avec la taille, l’âge et le genre afin de calculer le taux de masse grasse.

Comment choisir un pèse-personne ?

Pratique et à la une du monde du sport et de la santé, les pèse-personnes sont devenus rapidement une coqueluche moderne, faisant l’objet d’un certain engouement des consommateurs. Face aux divers modèles et types de pèse-personnes présents sur le marché, il existe divers points à considérer pour faire son choix. Etant technologiques, les balances d’impédancemétrie n’existent pas sous forme mécanique, elles sont toutes électriques. Par cela, il est alors important de choisir l’affichage.

En effet, avec les innombrables informations et données octroyées par la balance, il est préférable de choisir un modèle facile à lire et à analyser. Par la suite, il y a la portée. Choisir une balance pèse-personne impédancemètre revient à se renseigner sur le poids maximum pris en compte. En tenant compte des marges d’erreur possible, le choix d’un pèse-personne doit considérer la précision de cette dernière. Cette précision admet une marge d’erreur ne dépassant pas les 100 grammes. Selon l’utilisation et son affectation, la mémoire de la balance est un élément clé. En effet, la mémoire peut stocker des données allant d’une seule personne à plusieurs. Les modèles connectés sont tout autant attrayants. Pour des données plus fiables et des statistiques rapides et en temps réel, la version connectée est un facteur décisif. Et pour finir, le choix entre une balance sectorielle ou à pile est à faire en fonction de son emplacement futur.

Pourquoi acheter un pèse-personne ?

Les pèse-personnes possèdent des avantages considérables. C’est notamment pour ces avantages que son utilisation est encouragée. Cela se manifeste tout d’abord par la précision de la balance. Ne dépassant les 100 grammes pour le calcul du poids, la précision du pèse-personne est plus fiable que des pèse-personnes mécaniques. En effet, avec ces dernières l’écart est de 1kg. Associée à la technologie et au numérique, la balance pèse-personne impédancemètre est dotée de plusieurs fonctionnalités qui sont à la fois pratiques et nécessaires. L’adoption d’un régime spécial requiert par exemple diverses données incluant la masse graisseuse, la masse musculaire et la masse hydrique, qui sont toutes présentes sur la majorité des modèles.

Ainsi, le taux d’hydratation peut être contrôlé afin de rectifier les problèmes liés ce type de carence. Avec la modernité qui accompagne les balances d’impédancemétries, les écrans LCD et les affichages sont de plus en plus soignés. Par cela, les concepteurs offrent un affichage agréable à lire avec des indications rétro éclairées. Par ailleurs, les pèse-personnes sont conçus dans un design compact et performant adaptable à tout emplacement pour une utilisation facile. Un outil avec une taille restreinte mais une performance élevée est un luxe à petit prix considérant les contraintes immobilières de nos jours.

Comment utiliser un pèse-personne ?

Le monde d’emploi d’un pèse-personne est plutôt aisé. Simplifié par les concepteurs, son utilisation consiste à entrer les données, comme l’âge, le genre et la taille, puis à se peser. Mais l’utilisation comporte aussi certains aspects techniques dont l’interprétation des résultats et de leurs analyses. Ce souci est surtout rencontré avec les balances manuelles en plus d’entrer le poids initial. Mais dans tous les cas, la formule pour calculer l’IMC est la solution à cette fastidieuse étape. Pour une meilleure utilisation, il est conseillé de se peser au même moment de la journée pour avoir des résultats constants et fiables. Le courant utilisé est inoffensif pour le corps humain, cependant, il existe des contre-indications.

L’usage par des personnes portant des implants électroniques, comme les pacemaker ou autres, est fortement déconseillé. En effet, le courant utilisé risque de perturber ou encore d’obstruer le bon fonctionnement de ces derniers. Par ailleurs, l’usage de cette balance par une femme est déconseillée à titre de précaution. A côté de cela, les données ne sont pas fiables compte tenu de la masse d’eau supérieure à la normale. Et quant à l’utilisation par des enfants, l’âge minimum conseillé est de 7 ans mais cela dépend des modèles.

Les différents types de pèse-personnes

Les balances pèse-personne impédancemètres se déclinent sous plusieurs modèles. La différence réside sur certains points dont notamment les sources d’énergie, la capacité mémorielle et aussi les fonctionnalités existantes. Par cela, il est possible de trouver sur le marché des pèse-personnes sectorielles ou utilisant des piles. A côté de cela, les pèse-personnes sont à catégoriser suivant leur capacité de mémorisation.

Certains modèles se limitent à la mémorisation des données d’une seule personne tandis que d’autres ont la capacité de mémoriser en simultané les données de plusieurs personnes. Et pour finir, certains se distinguent en étant des pèse-personnes connectées. Ces dernières fournissent les données et les appréciations directement sur des supports périphériques.

Autres articles

Meilleur appareil de massage des pieds / Avis ▷ Test & Comparatif ! Exemplaire

administrateur

Meilleure bougie auriculaire / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Test comparatif : crème anti cellulite

administrateur

Meilleur bracelet anti-moustique / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur Maneki Neko / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur traitement blancheur / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur