prix-conso.fr
Image default
Bien Etre

Meilleur bracelet anti-moustique / Avis ▷ Test & Comparatif !

Qu’est-ce qu’un bracelet anti-moustique ?

On a tous connu les dispositifs, appareils et produits anti-moustique. Les bracelets anti-moustique opèrent d’une manière quasi similaire. Ce sont des bracelets imprégnés de substances répulsives naturelles à l’instar des huiles essentielles spéciales qui éloignent les moustiques du porteur, le protégeant ainsi des piqûres. Avec les bracelets anti-moustique, même en déplacement, on reste protégé sans aucun effort. Ils viennent parfois en remplacement parfois en renforcement des sprays ou des lampes anti-moustiques qui ne sont pas toujours aussi pratiques.

Très souvent, certaines personnes préfèrent porter des bracelets anti-moustiques à chacun de leur poignet, dans le but d’intensifier l’effet de protection. D’autres préféreront même porter un au poignet et l’autre à la cheville. D’autre part, pour améliorer l’effet design de ces accessoires, les fabricants n’hésitent pas un seul instant à produire des modèles bien colorés et très fashion qui s’intègrent assez facilement et très subtilement dans le style vestimentaire. Toutefois, le port de bracelets anti-moustiques n’est pas conseillé aux enfants âgés de moins de 7 ans, surtout s’ils sont fabriqués à base d’huiles essentielles. Pour cette catégorie, il faudra peut-être opter pour des crèmes ou des lotions anti-moustiques.

Même si ces bracelets sont toujours efficaces, il faut faire attention à quelques détails importants, pour être sûr de choisir le modèle qu’il faut.

Comment choisir son bracelet anti-moustique ?

Pour choisir un bracelet anti-moustique, on s’attardera, entre autres, sur les paramètres suivants :

  • le design : en dehors de sa fonction technique, le côté élégance du bracelet peut ajouter une touche de glamour au style vestimentaire. Il faudra donc prêter attention à la couleur et au style ;
  • le type : il existe une pluralité de modèles de bracelets anti-moustiques sur le marché. Le choix se fera selon les usages prévus. Par exemple, il y a les modèles qui ne peuvent pas aller dans l’eau, et d’autres qui sont élastiques. On en retrouve aussi qui sont rechargeables alors que d’autres devront être jetés dès que l’effet répulsif s’est estompé ;
  • le prix : c’est un facteur dont il faut tenir compte surtout lorsque l’on envisage d’en acheter une quantité importante dans le cadre d’un long voyage dans des milieux tropicaux et autres lieux favorables à la prolifération des moustiques. Certains modèles sont plus chers et plus efficaces que d’autres. Quelques fois, il faudra tailler son besoin à son budget.

Pourquoi acheter un bracelet anti-moustique ?

L’été est pour les moustiques, la saison la plus productive. C’est pour ces insectes le moment propice pour aller sucer quelques millilitres de sang ici et déposer quelques germes là. C’est donc le moment idéal pour sortir son arsenal anti-moustique.

En ayant recours aux bracelets anti-moustiques, on ne se trouve plus obligé d’appliquer des substances anti-moustiques sur sa peau, sur ses vêtements ou ailleurs. Les substances utilisées dans leur fabrication sont naturelles et dépourvues de la moindre trace de produit insecticide, ce qui fait qu’ils ne représentent aucune menace pour la santé. Ces accessoires représentent donc une alternative à préférer pour les personnes dont la peau est sensible aux crèmes ou autres produits répulsifs.

De plus, leur effet protecteur, beaucoup plus durable, peut s’étendre sur une durée de 180 heures, alors que les lotions et crèmes anti-moustiques n’agiront que pendant 8 heures d’horloge. En tant que tels, ils sont adaptés pour des voyages de quelques jours surtout dans des zones à risque et peuvent également être très utiles en camping.

Par ailleurs, il y a moins de risque d’oublier un bracelet à la maison. Il est donc préférable d’avoir son bracelet au poignet au cas où on aurait oublié d’amener sa crème ou sa lampe anti moustique avec soi. En même temps qu’ils constituent une protection contre les piqûres de moustiques, ces bracelets peuvent aussi être considérés comme des accessoires fashion surtout quand l’on choisit des modèles adaptés à la tenue vestimentaire. Mais quand on se déplace avec, ne vaudra-t-il pas mieux connaître la manière optimale de se servir de ces bracelets ?

Comment utiliser un bracelet anti-moustique ?

Pour fonctionner, les bracelets anti-moustiques dégagent des effluves qui éloignent les moustiques du porteur. Pour cela, ils sont vendus dans de petits sacs pour que le parfum ne soit pas dispersé avant l’utilisation. Il ne faut donc ouvrir le sac contenant le bracelet que lorsqu’on est prêt à le porter car le compte à rebours de son effet protecteur sera lancé dès lors qu’il sera mis en contact avec l’air ambiant. Selon le modèle, le bracelet anti-moustique peut se porter au poignet, à la cheville, comme il peut être utilisé en guise de chouchou pour les cheveux.

Pour les longs voyages, il est recommandé d’en garder plusieurs exemplaires sur soi pour éviter de se retrouver sans protection avant la fin du voyage. En dehors des modèles qui sont imperméables par défaut, il faudra absolument éviter de garder son bracelet anti-moustique au poignet en se rendant sous la douche ou en plongeant dans une piscine, au risque de le rendre inefficace.

Cela dit, il faut réaliser que le marché est bondé de modèles.

Les différents types de bracelets anti-moustiques

Bien que le principe fondamental soit le même, les fabricants proposent de plus en plus des modèles variés pour s’adapter de façon plus rapprochée aux besoins des utilisateurs. On peut retenir les modèles suivants :

  • les bracelets anti-moustiques équitables : ce sont des modèles qui se veulent 100 % bio. Ils sont exclusivement fabriqués à base d’un mélange d’huiles essentielles telles que l’huile essentielle de citron, de géraniol, etc. ;
  • les bracelets anti-moustiques imperméables : ces modèles offrent l’avantage d’être passe-partout. On n’a point besoin de les ôter avant de prendre une douche ou de nager ;
  • les bracelets anti-moustiques rechargeables : pour ces modèles, l’effet de protection anti-moustique s’estompe au bout de 15 jours environ et peut être réactivé par un rechargement du parfum ;
  • les bracelets anti-moustiques élastiques : très polyvalents, ceux-ci peuvent servir d’élastique pour les cheveux.

 

Autres articles

Meilleur appareil de massage des pieds / Avis ▷ Test & Comparatif ! Exemplaire

administrateur

Meilleure bague anti ronflement / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur épilateur à lumière pulsée / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur appareil auditif / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur pèse personne / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur Maneki Neko / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur