prix-conso.fr
Image default
Bien Etre

Meilleure bague anti ronflement / Avis ▷ Test & Comparatif !

Qu’est-ce qu’une bague anti ronflement ?

Le ronflement est un problème qui est presque aussi vieux que le monde. Il touche aussi bien les hommes que les femmes et au fil des années, plusieurs solutions ont été développées afin de venir à bout. Parmi elles, vous avez la bague anti-ronflement que l’on retrouve dans de nombreuses pharmacies ou dans des boutiques en ligne. C’est une bague qui est une dérivée de l’acupuncture, une médecine traditionnelle chinoise qui est utilisée contre de nombreux autres maux comme le stress, l’angoisse, les douleurs, etc.

Pour agir sur le ronflement, la bague exerce une acupression sur les points d’acupuncture afin de traiter les facteurs qui sont à l’origine du problème grâce à deux petites bosses qui sont à l’intérieur. La différence avec l’acupuncture classique est qu’aucune aiguille n’est utilisée. On porte cette bague sur l’auriculaire uniquement au cours de la nuit et pour une durée maximale de 12 heures par jour. Pour respecter l’équilibre Ying Yang, les hommes la mettent au niveau de la main droite et les femmes au niveau de la main gauche. Son efficacité a été également démontrée contre l’apnée du sommeil.

Comment choisir sa bague anti ronflement ?

Pour choisir une bague anti ronflement, vous devez tenir compte des éléments suivants :

  • le nombre d’aimants: vous avez le choix entre des bagues qui ont un seul aimant et celles qui ont deux aimants ;
  • la qualité de la conception: c’est un élément essentiel dans le choix d’une bague anti ronflement. Il faut que le positionnement de la bague soit précis afin de stimuler les bons points sur votre doigt ;
  • le type de métal: sur le marché, vous retrouverez en grande majorité le cuivre et l’acier inoxydable. Ces deux matériaux sont tous deux efficaces, mais le cuivre pourrait laisser quelques tâches sur votre doigt et sur votre vêtement ;
  • la taille: si la bague que vous choisissez ne correspond pas à votre doigt, elle ne vous servira à rien, car elle ne produira pas la pression nécessaire. Toutefois, il faut préciser que certains modèles peuvent être ajustés. Ils ressemblent à un petit collier de perles. Mais vous avez également la possibilité de commander un modèle qui est exactement à votre taille ;
  • le confort: c’est également un élément important, car vous aurez à porter la bague au cours de votre sommeil. Il ne faudrait donc pas qu’elle provoque de l’inconfort ou encore de la douleur.

Pourquoi acheter une bague anti ronflement ?

bague anti ronflementSelon une étude qui a été faite en 2016 sur une population de 20 personnes souffrant de ronflement, le fait de porter une bague anti ronflement a donné des résultats excellents pour 17 personnes. Cela représente un pourcentage approximatif de 85 %. Acheter cette bague est donc un excellent investissement, car elle permet d’arrêter les ronflements. Pour certains, l’arrêt est automatique. Mais pour d’autres il est progressif.

En effet, même si les ronflements sont toujours présents, l’utilisation de la bague diminue considérablement la gêne qui est produite.

Par ailleurs, cette solution présente des avantages sur le plan économique, car elle est moins onéreuse que la chirurgie et les médecines douces. Elle est également indolore. Cela vaut donc le coup de l’essayer pour avoir des nuits moins bruyantes. Elle est très discrète et simple à utiliser. De plus, vous n’avez à craindre aucun effet indésirable, elle est totalement inoffensive pour l’organisme.

Comment utiliser une bague anti ronflement ?

La bague anti ronflement ne doit pas être portée au cours de la journée. Vous devez la mettre uniquement au cours de la nuit. Il est généralement recommandé de la porter une trentaine de minutes avant de vous endormir. Le bloc magnétique doit être toujours positionné à l’extérieur et ne doit pas exercer une pression sur un autre doigt. Faites surtout plusieurs essais avant de choisir pour éviter l’inconfort.

Il convient de préciser que la bague anti ronflement est fortement déconseillée aux femmes enceintes, aux enfants et aux adolescents. Si vous ne constatez aucune amélioration après quelques jours ou quelques semaines d’utilisation, il est recommandé d’avoir recours à votre médecin.

Par ailleurs, pour augmenter vos chances d’avoir de bons résultats avec la bague anti ronflement, il est conseillé de :

  • adopter une bonne position au lit;
  • réduire votre consommation d’alcool: l’alcool fragilise les muscles qui sont au niveau de la gorge et entraîne les ronflements pendant le sommeil ;
  • améliorer votre alimentation: le contenu de votre assiette a un lien direct avec votre qualité de sommeil. Mangez donc autant que possible des aliments sains et veillez à vous hydrater convenablement ;
  • faire régulièrement des exercices physiques: le sport vous permet d’éliminer tout type de stress et d’améliorer votre qualité de sommeil. N’hésitez donc pas à vous inscrire dans une salle de gym ou à adopter une routine sportive pour vous maintenir en forme.

Les différents types de bagues anti ronflement

Il existe plusieurs formes de bagues anti ronflement sur le marché. On peut les classer en fonction des matériaux, de leur forme et de leur taille.

Good Night - Bague anti-ronflement - Solution naturelle utlisant 2 points d'acupression - Taille Medium
  • La vraie bague anti-ronflement ARGENT MASSIF 925.Efficacité optimale grâce aux 2 points d'acupression.
  • Se porte au petit doigt la nuit. Discrète, esthétique, naturelle et non-invasive.
  • Taille Medium (17-19 mn). Existe également en taille Small (15 - 17 mn) et Large (19 - 22 mn). Pour choisir votre taille, consultez le site www.bagueantironflement.fr. L'échange de taille est toujours possible.
  • Efficacité cliniquement prouvée. Garantie "Satisfait ou Remboursé" de 30 jours.
  • Produit fabriqué en Europe. Livré dans un pochon.

En tenant compte des matériaux, on a les bagues anti ronflement en cuivre ou en acier inoxydable. L’acier inoxydable est le matériau le plus résistant dans le temps. Mais il est également plus onéreux que le cuivre. Depuis quelques mois, certains fabricants mettent sur le marché des bagues en argent qui sont naturellement plus coûteuses. Si vous voulez allier beauté et efficacité, cela pourrait représenter une bonne option.

Pour ce qui concerne la forme, il existe des bagues qui sont totalement fermées et d’autres qui sont semi-ouvertes. Comme mentionné précédemment, vous avez également les modèles ajustables qui sont semblables à de petits colliers de perles. Enfin, concernant la taille, vous retrouverez forcément la bague anti-ronflement qui correspond à votre doigt. Si vous faites l’achat dans un magasin, vous aurez l’occasion de faire les essais afin de vous faire une idée quant au confort. Mais si vous l’achetez en ligne, n’hésitez pas à vous référer aux commentaires et avis.

 

Autres articles

Meilleur impédancemètre / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur Maneki Neko / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur appareil de massage des pieds / Avis ▷ Test & Comparatif ! Exemplaire

administrateur

Meilleur épilateur à lumière pulsée / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Test comparatif : crème anti cellulite

administrateur

Meilleur pèse personne / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur