prix-conso.fr
Image default
Cuisine

Meilleur Cookeo / Avis ▷ Test & Comparatif !

Qu’est-ce qu’un multicuiseur Cookeo ?

Un multicuiseur est un appareil de cuisine. Il comporte une multitude de fonctions ce qui lui vaut son nom. Il doit avoir un minuteur et un programmateur afin de faire cuire divers produits alimentaires et divers recettes. Il est là pour remplacer le cuiseur de riz, le four, la yaourtière, la poêle, les casseroles… Un multicuiseur est donc un auxiliaire de cuisine qui permet à une personne de faire la cuisine sans être dans la cuisine forcément. Moulinex propose son multicuiseur Cookeo, le petit robot électronique qui est capable de tout faire dans les moindres détails des recettes.

La technologie s’invite dans les cuisines afin de donner naissance à des auxiliaires de cuisine qui font tout en un temps record. Le multicuiseur Cookeo est l’un de ces robots cuiseurs qui font le plaisir des ménagères mais aussi de tout le monde. Côté design, il est futuriste et épuré, toujours dans le style avant-gardiste de Moulinex. Cookeo ne limite pas à cuire les aliments, c’est un ensemble de gadgets électronique.

Il cuit, il bouille, il réchauffe, il prépare, il est auto-programmable, il n’a pas besoin d’être surveillé… Il fait tout. Avec les ustensiles de cuisine, il est important de connaitre en détails leurs fonctionnements. Sinon, les recettes risquent de ne pas réussir. Avec un multicuiseur Cookeo, vous êtes le chef évidemment, mais il fera tout à votre place. Pour un bœuf bourguignon, placez juste les ingrédients et c’est lui qui va faire le reste. Il a bien évolué avec le temps, Moulinex le décline sous divers modèles. Que nous allons vous présenter dans la suite.

Quels sont les différents modèles de Cookeo ?

Moulinex est un professionnel dans les produits électroménagers. Il a été fondé en 1937, et depuis, il invente et réinvente des produits pour le plus grand plaisir des ménages. Sa gamme multicuiseur Cookeo fait partie des meilleurs cuiseurs multifonctions. C’est d’ailleurs la gamme qui a fait avancer Moulinex sur le devant de la scène malgré son renom. Voici donc les variantes de Cookeo de Moulinex au fil des années jusqu’aux modèles les plus récents mentionnés au dessus :

  • Le multicuiseur intelligent CE901100. Il a 250 recettes intégrées, 13 modes de cuisson, 6 litres. Il est automatique et fait office de robot de cuisine. Il a donc plusieurs fonctions selon les besoins de son utilisateur. Bien sûr, il est le premier multicuiseur Cookeo. Il a deux niveaux de cuisson sous pression. Son design montre que Moulinex est en avance dans son temps.
  • Le multicuiseur intelligent Cookeo CE7001500. Il a 5 modes de cuisson programmable. Et possède à ses actives 100 recettes intégrées. Il peut cuire pour 6 personnes en tout avec sa capacité de 6 litres. Il est ultra-résistant parce que sa cuve est en céramique.
  • Le Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo+ Connect via Application Bluetooth 6L 6 Modes de Cuisson 150 Recettes Préprogrammées Jusqu’à 6 Personnes Noir YY2942FB. Cooke+ Connect possède 150 recettes préprogrammées que vous pouvez enrichir grâce à l’application gratuite « Mon Cooke ». grâce à sa connexion Bluetooth,
  • Moulinex Cookéo Touch Wifi – CE902800 – Avec Cookeo Touch, plus besoin de livre de recettes : tout est intégré dans son grand écran tactile, qui ne craint ni l’eau, les doigts sales! Je trouve une infinité de recettes, je me laisse guider grâce aux pas à pas en photos et en vidéos.

Pourquoi acheter un Cookeo ?

cookeoCuisiner n’est pas forcément dans la corde de tout le monde. Il y a ceux qui sont passionnés, ceux qui aimeraient bien s’y mettre, ceux qui n’ont pas le temps, et ceux qui veulent apprendre et surprendre. Et bien un Cookeo peut être tout cela à la fois. Les passionnés de cuisine seront subjugués de voir jusqu’où ce petit robot peut aller. Les apprentis vont pouvoir aller sur le net et consulter les recettes pour Cookeo et les appliquer après, ceci est possible avec le Cookeo Connect + .

Ceux qui n’ont pas le temps, peuvent le programmer à l’avance. Par exemple, vous allez pouvoir lancer la cuisson de vos aliments en partant de votre bureau. Arrivé à la maison, vous n’avez plus qu’à vous servir. Votre robot a tout préparé pour vous. Les amateurs de cuisine auront besoin de tout un tas de fonctions pour leurs préparations. Et bien, qu’à cela ne tienne ! Le Cookeo de Moulinex fait tout, jusqu’aux desserts. Bref, le Cookeo fait rage en cuisine, et il offre une petite touche de modernité dans une cuisine familiale.

Comment utiliser Cookeo de Moulinex ?

Est-il prétentieux de dire qu’il suffit de le mettre en marche et d’attendre que la préparation soit finie ? Peut-être que non ! Le Cookeo de Moulinex s’utilise de façon anodine malgré l’ensemble de technologie qu’elle renferme. Cette gamme est en avance dans son temps. Mais tellement facile à utiliser. Premièrement, le multicuiseur Cookeo peut remplacer toute sorte d’ustensiles de cuisine.

C’est un cuiseur sous pression à vapeur, c’est aussi une mijoteuse, un poêle à sauter, un four à pain, une yaourtière, un Blender, un cuiseur de riz… Deuxièmement, il réfléchit à votre place. C’est sa fonction préprogrammée qui lui vaut cela. Vous allez juste le programmer quand même. Vous choisissez la recette via son écran digital. Vous mettez les ingrédients, et vous lancez la cuisson. Il peut maintenir au chaud votre repas pendant 24h sans le moindre problème. Pour faire court, câblez-le, et programmez-le et voilà !

Quels sont les accessoires de Cookeo ?

Moulinex a pensé à tout en inventant le Cookeo Multicuiseur. La gamme est vendue avec des accessoires pour le bon fonctionnement du produit. A commencer par le plus basique, la cuve en céramique. Il y a aussi la moule pour la réalisation des gâteaux. Le couvercle de conservation pour la cuve. Le sac de transport pour que l’heureux propriétaire puisse l’emmener partout où il va. Les 6 verrines pour les yaourts ou desserts dans le genre.

Il y a aussi la cuve anti adhésive pour un nettoyage optimal. Ainsi que le support Bille pour régulariser la vapeur. Bien entendu, le panier à vapeur. Le cache bille pour une autre cuisson à vapeur. Il y a aussi la bille de décompression qui joue un rôle de régulateur de vapeur. La soupape pour évacuer le surplus de vapeur. Le cordon électrique pour un branchement sécurisé. Le cache poignée, une touche d’esthétique. Mais aussi la poignée SS-993412 pour prendre votre multicuiseur en toute sécurité. Il y a aussi le récupérateur de condensation afin de vous offrir une utilisation propre. Bref, le multicuiseur Cookeo est vendu avec tous les accessoires nécessaires. Certains sont vendus en pack avec le Cookeo, d’autres sont vendus séparément. Vous pouvez donc faire le choix de les acquérir sans problème.

Le nombre de programmes proposés par le Multicuiseur Cookeo

L’appareil hautement technologique propose quatre menus différents pour inculquer les utilisateurs à son maniement. Le programme « ingrédient », là l’utilisateur va indiquer les ingrédients qu’il va verser dans le bol et le Cookeo fera le reste. Bien entendu, vous pouvez vous adonner à d’autres tâches, il n’est pas nécessaire de le surveiller. Il y a le programme « manuel ». Quand c’es manuel, il faut régler votre Cookeo minutieusement.

Vous êtes libre de surveiller la température et la durée de la cuisson. Ensuite, le programme « recette ». Il a 100 recettes inclues dans ce programme, lancez l’une d’elle et voilà ! Et pour finir, le programme « favori ». Comme il y a une multitude de recettes intégrées. Là vous pouvez choisir, celle que vous aimez le plus. Et la sauvegarder pour la prochaine utilisation. A noter que le Cookeo a 5 modes de cuisson. Dont la sous pression qui va de 109° à 115°, le rissolage est de 160°, le préchauffage à 70° et le maintien au chaud de 64°. Il vous suffit de bien choisir le mode qu’il vous faut.

Les recettes préenregistrées dans le Moulinex Cookeo ?

Entrons dans le vif du sujet. Cuisiner est une chose mais trouver les recettes en est un autre. Avec Cookeo, vous n’allez plus vous prendre la tête sur la question. Déjà avec 100 recettes intégrées, le choix est bien large. Mais en plus de cela, vous avez des recettes d’entrée, de plats et de desserts. Alors les recettes vont des plus basiques aux plus complexes. Ne vous inquiétez pas !

C’est le Cookeo qui va les préparer à votre place. Le cassoulet, la ratatouille, un rôti de veau… Il y en a pour tous les goûts car la liste est longue. Votre unique mission serait de lui procurer les ingrédients de la recette. Et voilà. Le plaisir de cuisiner est toujours au rendez-vous avec les bons petits plats comme le bœuf bourguignon, ou encore une bonne petite soupe. La cuisine avec Cookeo est variée, vous pouvez même découvrir les recettes du monde. Poissons, poulets, légumes, fruits et desserts sont à votre disposition.

La possibilité d’ajouter de nouvelles recettes au Cookeo ?

En plus des 100 recettes incluses, vous avez la possibilité de rajouter des recettes via clés USB ou via internet. Le concept est simple. Si vous avez un Cookeo intelligent. Il fonctionne avec clé USB. Donc pour rajouter des recettes, il vous suffit d’acquérir une clé où des recettes sont incluses. Ce sont des clés USB spéciales Cookeo. Elles vous sont proposées avec divers thèmes à l’intérieur.

Comme la cuisine méditerranéenne ou encore, la cuisine du monde. Ou encore spéciales desserts… Pour ceux qui ont un Cooker Connect, là c’est encore plus ludique. Par le biais de la digitale, vous pouvez allez sur la page de Cookeo. Là vous faites le téléchargement de vos recettes favorites. Mais plus encore, il existe des forums où les personnes passionnées par Cookeo partagent des recettes qu’elles auraient essayées. Il y a donc un partage pour ne pas dire qu’une famille s’est construit autour de Cookeo. Cookeo est un auxiliaire pour les débutants, mais aussi un terrain de jeu pour les adeptes de la cuisine. Il est toujours réconfortant de pouvoir tester les limites de ce petit robot.

Que choisir Cookeo ou Companion ?

Tout est dans l’utilisation et le besoin de l’utilisateur. Les deux sont des produits de la maison d’électroménagers Moulinex. Les deux sont des robots multifonctions. Pour le choisir, il faut juste définir vos besoins. De combien de personnes êtes-vous à la maison ? De quoi avez-vous besoin ? D’un autocuiseur performant ou d’un robot qui fera tout à votre place ? Pour les débutants en cuisine le Cookeo est conseillé. Il saura faire les recettes à votre place et vous fera découvrir les merveilles de la cuisine.

Pour ceux qui aiment la cuisine et n’a pas trop le temps de préparer, le Companion est leur Compagnon idéal. En plus de fonctionner comme un multicuiseur, il peut tout préparer à votre place. Comme les coupages, les pétrissages, les mélanges… Tout est donc dans vos attentes.

Quelle est la différence entre Cookeo et Companion ?

Companion et Cookeo sont tous les deux des appareils connectés. C’est là que tout se complique, qui choisir et pourquoi ? Pour pouvoir y répondre c’est dans la description des deux produits qu’il faut regarder. Voici donc, un petit tour en cuisine pour faire la différence entre Cookeo et Companion. Pourquoi ne pas commencer par les similarités ? Ce sont des produits signés Moulinex. Ce sont des robots culinaires et multicuiseurs. Tous les deux sont là pour apporter de l’aide dans la cuisine.

Plus précisément pour faire gagner du temps à son utilisateur. Les deux proposent une similitude dans la capacité des cuves et des les fonctions de cuisson proposées. Les deux offrent justesse de cuisson et sont automatisés, et peuvent se connecter. Pour la différence, c’est dans la polyvalence et la possibilité offertes par les deux appareils qu’il faut regarder. Cookeo est une cocotte-minute perfectionnée. Il est proposé en plusieurs produits dont le Cookeo Connect + qui est doté d’une connexion Bluetooth. Il est plutôt dans les modes de cuisson que les préparations. Côté Companion, il se pilote à distance, il se connecte sur i-Companion. Mais en plus d’être un multicuiseur, il fouette, il hache, il concasse, il mélange, il pétrit… Il peut donc être un auxiliaire plus complexe que le Cookeo.

Que choisir Cookeo ou Thermomix ?

Thermomix est un robot multifonction signé Vorwerk. Une marque allemande qui a son renom dans le monde des autocuiseurs. Thermomix comprend en tout 12 fonctions. Il peut donc accomplir toutes les tâches en cuisine sans problème. Il émince, mixe, mélange, remue, cuit, mout, fouette, pétrit… En plus d’être un multicuiseur. Le Cookeo, quant à lui est un robot multicuiseur qui se connecte via USB ou Bluetooth. Il a 5 fonctions et modes de cuisson à son actif. Il cuit les aliments à votre place et peut être préprogrammé. Bref, pour faire votre choix entre le Thermomix et le Cookeo, c’est encore dans vos besoins en cuisine qu’il faut regarder.

Quelle différence entre le Cookeo et le Thermomix ?

Les deux sont en concurrence directe quand on parle de robot multicuiseur. Les deux peuvent se commander à distance pour la cuisson des aliments. La différence se trouve dans le fonctionnement. Le Thermomix peut faire office de préparateur d’aliments. C’est-à-dire qu’il sera un auxiliaire dans les préparations. Si vous désirez faire du pain maison, il va pétrir la pate à votre place.

Il est un robot multifonction, en tout, il fera le tout à votre place. Mais en plus de cela, il va vous soutenir aussi dans la cuisson des aliments. Côté Cookeo c’est dans les modes de cuisson qu’il faut voir. Mais aussi dans la technologie qui accompagne le multicuiseur. Cookeo est un auxiliaire de cuisine, il est là pour aider son utilisateur à gagner du temps. Il se connecte et possède des recettes préenregistrées. Cookeo est peut être commandé via tablette ou smartphone. En se connectant sur le réseau Cookeo, l’utilisateur pourra utiliser son multicuiseur sans devoir être des les parages. Thermomix est un robot multifonction pour aider une personne dans la cuisine, Cookeo est un multicuiseur intelligent pour la subordonner. La différence est donc assez palpable dans ces deux produits hautement technologiques.

Autres articles

Meilleure machine à pain / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur barbecue / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure sorbetière / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur chalumeau de cuisine / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure plancha électrique / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur déshydrateur alimentaire / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur