prix-conso.fr
Image default
Maison

Meilleure poussette / Avis ▷ Test & Comparatif !

Vous avez décidé d’acheter une poussette pour offrir le meilleur moyen de transport à votre enfant ?

Vous avez raison !

La poussette est confortable tant pour votre enfant que pour vous. C’est un appareil indispensable qui accompagnera votre (ou vos) enfants pendant de nombreuses années !

Il est donc important de bien la choisir.

Cependant, il peut être difficile de s’y retrouver parmi les nombreux modèles présents sur le marché.

Notre coup de cœur : la Poussette SQUIZZ 2 Looping ultra compacte

voir le prix

La Poussette SQUIZZ 2 Looping est la meilleure poussette ultra-compacte dès la naissance.

Les poussettes utilisables dès la naissance sont rarement compactes, et beaucoup de poussettes prétendent être dès la naissance alors qu’elles ne le sont pas. Mais la Squizz 2 de Looping réussit le coup et propose une qualité inédite à un prix abordable.

Elle se distingue de ses quelques concurrentes par :

Son ultra compacité en usage (104×77×48 cm) comme en rangement (57×26×48 cm)
Son usage dès la naissance grâce au dossier inclinable
Son système de sécurité complet
Sa légèreté (seulement 6,7 kg)
Son utilité pour les voyages, et c’est d’ailleurs la seule poussette française acceptée dans les avions.
Et malgré toutes ses qualités, la Poussette SQUIZZ 2 Looping est proposée à un prix abordable milieu de gamme. Pour les personnes actives et qui aiment voyager, elle constitue sans doute le meilleur choix.

Ceux qui l’ont acheté disent qu’elle rivalise avec la fameuse Yoyo de Babyzen, la seule poussette française autorisée dans les avions. Pourtant, la Squizz 2 ultra-compacte naissance de Looping est beaucoup moins chère.

POINTS POSITIFS

Ultra-compacte
Châssis solide et robuste
Fabrication de qualité
Pliable et dépliable d’une seule main
Légère
Maniable et confortable
Sac de transport pensé

POINTS NÉGATIFS

Pas vraiment dès la naissance
Capote courte
L’entrejambe glisse facilement

Si vous cherchez une poussette citadine de voyage, confortable, très maniable et utilisable dès la naissance, la Squizz 2 ultra-compacte de Looping est ce qu’il vous faut.

Caractéristiques techniques

  • Type Poussette citadine de voyage
  • Âge Dès la naissance ; Jusqu’à 36 mois
  • Sécurité Norme française NF S 54001 ; Norme européenne EN 1888
  • Attaches Harnais 5 points
  • Freins (mono-action)
  • Pliage (une seule main)
  • Dispositif de verrouillage
  • Suspensions (intégrées)
  • Mode de vie Urbain
  • Hamac inclinable
  • Nombre de roues 4
  • Taille des roues Assez petites
  • Nombre d’enfants 1
  • Poids 6,7 kg
  • Dimensions Pliée : 57×26×48 cm ; Dépliée : 104×77×48 cm

L’âge du bébé

Les poussettes compactes et encore plus les ultra-compactes sont rarement adaptées à l’usage avant 6 mois. Mais ce n’est pas le cas pour la Squizz 2 de Looping qui peut être utilisée dès la naissance. En tout cas, c’est ce que dit le fabricant !

Effectivement, la poussette peut être utilisée dès la naissance, car elle dispose d’un dossier inclinable. Cependant, le degré d’inclinaison est d’environ 150°, on ne peut pas donc atteindre la position allongée. De plus, le fait d’avoir un bébé de moins de 6 mois face à la route n’est pas très rassurant. Mais cela reste un choix des parents, on ne peut pas donc dire que c’est un vrai défaut.

La poussette est utilisable jusqu’aux 36 mois ou 15 kg pour être plus précis, ce qui veut dire que votre bébé grandira dedans.

La sécurité

La Squizz 2 ultra-compacte de Looping offre un maximum de sécurité au bébé grâce à ses différents équipements.

Le harnais 5 points permet de bien tenir le bébé et assurer sa stabilité, un garde-corps ouvrant est ajouté pour renforcer la sécurité. La poussette possède aussi une suspension intégrale et un frein mono-action pour les roues d’arrière.

Le mode de vie

La poussette est une citadine adaptée au mode de vie urbain grâce à son aspect ultra-compact, sa maniabilité et sa praticité. Les roues avant sont pivotantes ce qui facilite le déplacement de la poussette dans les lieux publics.

La Squizz 2 ultra-compacte de Looping est aussi qualifiée poussette de voyage et c’est bien le cas. Ses dimensions quand elle est pliée (57×26×48 cm) sont vraiment compactes ce qui facilite sa prise en charge dans les moyens de transport.

Rangée dans son sac, elle est de la taille d’une petite valise et passe parfaitement en bagage cabine. Elle est d’ailleurs acceptée dans les grandes compagnies aériennes.

Le confort

Le confort de votre bébé sera assuré dans la poussette SQUIZZ 2 Looping ultra-compacte naissance. En plus du harnais 5 points et du garde-corps ouvrant, le rembourrage est important et la finition des tissus est irréprochable.

À la position allongée (ou presque), le siège s’agrandit pour assurer le confort du bébé. Le retour de la position allongée à la position assise peut être un peu gênant, car le système d’inclinaison n’est pas aussi intuitif dans ce sens. Il faut en effet secouer un peu le dossier.

Le petit inconvénient comme signalé au début est que la capote est trop courte surtout en position allongée. Elle ne protégera donc pas votre bébé du soleil comme il le faut. C’est dommage parce qu’il faudra absolument acheter un canopy plus long.

On trouve aussi que l’entrejambe glisse rapidement quand on sort le bébé de la poussette. Un détail qui ne diminue en rien la performance de la poussette, mais qui peut être frustrant, car répété.

La maniabilité

Il ne s’agit pas d’adjectifs pour vendre, la Squizz 2 ultra-compacte de Looping est vraiment maniable à une seule main. C’est une qualité très efficace, car pour plier ou déplier une poussette, on a souvent le bébé au bras.

Pour la Squizz 2, il suffit de pousser le bouton de verrouillage vers la gauche et d’appuyer pour débloquer la double sécurité. La poussette est dépliée ! Vous ne pourrez pas évidemment la ranger dans son sac d’une seule main, mais vous pouvez toujours la tenir du guidon vu qu’elle est légère.

La praticité

Les roues avant sont pivotantes et disposent d’un blocage directionnel activé en appuyant sur deux boutons dédiés. Ceci rend la poussette très pratique et facile à diriger. Ses dimensions sont très compactes même quand elle est dépliée, on ne peut pas demander mieux.

La SQUIZZ 2 Looping n’est pas le modèle le plus léger dans la catégorie poussettes de voyages, mais elle est assez légère (6,7 kg) et surtout ultra-compacte. Ce qui fait d’elle une des meilleures poussettes dans cette catégorie.

La meilleure poussette canne : la Recaro Kids Easylife

voir le prixDescriptif rapide : Poussette Canne Compacte, Ultralégère (6 mois-15 Kg), Poussette de Voyage Pliable, Compact, Facile à utiliser, Légère (5,7 Kg) Ruby

La Recaro Easylife est un vrai bonheur pour les fans des poussettes canne.
C’est une excellente citadine qui s’adapte parfaitement aux terrains accidentés. On ne s’y attend pas avec une poussette canne
Légère (5,7 kg) et vraiment compacte, elle fait la taille d’une petite valise une fois pliée
Elle est très maniable et à une seule main en plus. Son utilisation est donc ce qu’il y a de plus pratique.
Si vous aimez les poussettes cannes, pratiques et compactes, la Recaro Easylife est le bon choix.

POINTS POSITIFS

Compacte et légère
Pliable et dépliable d’une seule main
Maniable
Stable
Tout-terrain

POINTS NÉGATIFS

Panier trop petit
Capote courte
Gomme des roues fragile
Pas de maintien pour les pieds
Leviers des freins mal positionnés

Malgré ses défauts, la poussette Easylife de Recaro remplit très bien sa fonction et se distingue comme une des meilleures poussettes canne. Elle est légère, compacte et maniable. Utilisable à partir de 6 mois, elle accompagnera votre enfant jusqu’à ce qu’il n’en ait plus besoin.

Caractéristiques techniques

  • Type Poussette canne citadine
  • Âge À partir de 1 mois
  • Sécurité Norme française NF S 54001 ; Norme européenne EN 1888
  • Attaches Harnais 5 points
  • Freins
  • Pliage (une seule main)
  • Dispositif de verrouillage
  • Suspensions (indépendantes)
  • Mode de vie Urbain
  • Hamac inclinable (dossier)
  • Nombre de roues 4 (doubles)
  • Taille des roues Assez petites
  • Nombre d’enfants 1
  • Poids 5,7 kg
  • Dimensions Pliée : 59 x 49 x 26 cm

L’âge du bébé

La poussette Easylife de Recaro peut être utilisée dès l’âge de 6 mois. C’est déjà une bonne chose vue que la majorité des poussettes canne sont de 2ème âge.

La sécurité

La sécurité du bébé est assurée grâce à un harnais 5 points. Il est possible de desserrer l’attache en appuyant sur deux boutons dédiés et en tirant légèrement.

La disponibilité des ressorts empêche l’enfant de ressentir les secousses, ceci en plus des suspensions indépendantes installées sur les roues. La capote est trop courte, il faut donc prévoir une protection supplémentaire contre le soleil.

Le mode de vie

La Recaro EasyLife est une poussette citadine adaptée aux milieux urbains. Elle est pratique, légère et compacte, des qualités essentielles dans une poussette citadine.

On peut dire qu’elle est aussi une poussette tout-terrain, vu qu’elle fonctionne très bien sur les terrains accidentés : herbe, sable, neige, etc. Ceci dit, on trouve dommage que la gomme des roues soit fragile. Les roues s’abîmeront donc rapidement sur des terrains difficiles.

Le confort

La poussette est certainement confortable pour les parents grâce à son guidon haut et sa poignée en mousse. Vous ne risquez donc pas d’avoir mal au dos ni d’abîmer vos mains.

Le bébé sera aussi confortable dans sa poussette, mais c’est sûrement un point à perfectionner. Nous avons déjà cité que la position allongée n’est pas parfaite, à cela s’ajoute l’absence de maintien pour les pieds de l’enfant qui restent pendus dans le vide.

La maniabilité

Comme promet le constructeur, il s’agit bien d’une poussette pliable à une seule main. Il vous faudra du temps pour maîtriser le processus, mais ça devient intuitif ensuite.

À noter qu’il faut appuyer la poussette sur le sol pour la plier, ce qui risque de la salir rapidement ou même l’abîmer.

La praticité

La poussette Easylife de Recaro pèse 5,7 kg, elle est donc légère, mais pas la plus légère de la gamme. Elle est aussi compacte, de la taille d’une petite valise une fois qu’elle pliée (59 x 49 x 26 cm). Dommage qu’elle n’est pas homologuée « Bagage cabine » !

Pliée, la poussette peut être facilement prise par la poignée. Il n’y a cependant aucune sangle pour pouvoir la porter à l’épaule.

Les freins sont efficaces pour arrêter la poussette, mais ils sont mal positionnés et vous risquez de marcher dessus souvent.

Le meilleur rapport qualité/prix : la Bébé Confort Streety 3

voir le prix

La Bébé Confort Streety 3 est une excellente poussette 3 en 1 milieu de gamme

À moins de 300 euros, la Streety 3 de Bébé Confort se présente comme la meilleure poussette 3 en 1 milieu de gamme. Elle est d’ailleurs plus performante que beaucoup de modèles plus onéreux.

C’est une poussette assez pesante (11 kg), mais qu’on conduirait avec grande joie vu ses nombreux atouts :

Utilisable dès la naissance avec un dossier inclinable en position allongée parfaite
Poussette combinée qui répond à tous les besoins et accompagne la croissance du bébé
Parfaite pour une utilisation citadine et pratique sur les terrains difficiles
Extrêmement confortable même pour les nouveau-nés : assise molletonnée, siège réversible, repose pieds réglable, grande capote et habillage pluie inclut
Parfaitement maniable en conduite et lors du pliage ou dépliage
Très pratique en ville pour un usage au quotidien
Garantie à vie !
Vous l’aurez compris, la Streety 3 de Bébé Confort est la poussette parfaite. Et à un prix modéré de moins de 300 euros, vous ne regretterez pas de l’avoir acheté.

Bébé Confort est une marque confirmée dans le monde des poussettes, landaus et accessoires pour bébés. Elle propose régulièrement des versions améliorées de ses modèles et c’était le tour de la poussette Streety cette année.

Qu’apporte donc de nouveau la poussette Streety 3 de Bébé Confort ? Découvrez-le dans ce test :

POINTS POSITIFS

Pliable et dépliable d’une seule main
Compacte
Maniable et stable
Utilisable dès la naissance
Assise réversible
Garantie à vie

POINTS NÉGATIFS

Assez pesante

La poussette Streety 3 est une très belle réussite de Bébé Confort. Difficile de trouver un inconvénient si ce n’est le poids assez imposant surtout lors du rangement. C’est une poussette bien pensée et qui dispose en plus d’une garantie à vie. Que demander de plus !

Bébé Confort Streety 3 est la poussette idéale qui vous accompagnera dès la naissance de votre bébé. Elle tient ses promesses et bien plus à un prix raisonnable.

Caractéristiques techniques

  • Type Poussette 3 en 1 (combinée)
  • Âge Dès la naissance ; Jusqu’à 3,5 ans (15 kg)
  • Sécurité Norme européenne EN 1888
  • Attaches Harnais 5 points
  • Freins (centralisé)
  • Pliage (une seule main)
  • Dispositif de verrouillage
  • Suspensions (roues arrière)
  • Mode de vie Urbain
  • Hamac inclinable (dossier)
  • Nombre de roues 4 (doubles)
  • Taille des roues Assez grandes
  • Nombre d’enfants 1
  • Poids 11 kg
  • Dimensions 92×54×103,5 cm

L’âge du bébé

La poussette Streety 3 de Bébé Confort est utilisable dès la naissance, et le siège parfaitement inclinable en position allongée le confirme.

Elle peut être utilisée jusqu’à l’âge de 3,5 ans voire plus puisqu’elle supporte un poids de 15 kg. Et vu qu’elle peut être utilisée en duo ou en trio, vous n’aurez pas besoin d’acheter un autre modèle.

La sécurité

Un harnais à 5 points assure la sécurité et le confort du bébé, en plus d’un arceau de maintien amovible et d’un système de freinage centralisé.

Le verrouillage des roues renforce la sécurité du bébé, et la robustesse de la poussette le protège des secousses.

Le mode de vie

La poussette Streety 3 de Bébé Confort est destinée à usage urbain. Elle est maniable, pratique et compacte, donc adaptée à un usage en ville.

Cependant, elle fonctionne très bien sur des terrains difficiles. Elle s’est montrée stable et pratique sur une terre caillouteuse. À utiliser avec vigilance quand même puisque ce type d’usage n’est pas indiqué par le constructeur.

Le confort

Le siège est bien molletonné assurant un confort maximal au bébé, et on apprécie surtout que le siège soit parfaitement inclinable en position allongée. Durant ses premiers mois, votre bébé dormira bien dans sa poussette.

Un repose-pied est disponible, votre bébé n’aura donc pas les pieds pendus dans l’air. Mais on est plus impressionnés par l’assise réversible. Il est en effet possible de disposer le siège face à vous ou face à la route.

La capote est profonde et assez grande pour bien protéger le bébé du soleil. Un habillage pluie est aussi inclus. C’est donc parfait !

La maniabilité

La maniabilité de cette poussette est un grand avantage. Elle se plie et déplie à une seule main et il n’est pas nécessaire de se pencher ou de la mettre par terre pour cela.

Le système de pliage est très simple : il suffit de débloquer le verrouillage et de tirer les poignées vers le haut.

On aime aussi que les roues avant peuvent être pivotantes ou fixes, ce qui facilite la manipulation de la poussette.

La praticité

La poussette Streety 3 de Bébé Confort est très pratique. Elle peut en effet être utilisée en duo ou en trio puisqu’elle dispose d’une nacelle et d’un Cosi. Vous choisissez donc la combinaison convenable selon l’usage et l’âge du bébé.

Pesant environ 11 kg, ce n’est pas la poussette la plus légère de la gamme. Mais elle reste confortable et facile à transporter. Quand vous n’aurez plus à utiliser que le cosy ou l’assise, la poussette deviendra plus légère.

On note finalement que le panier est très pratique, car profond et large.

Les différents types de poussettes

Depuis son apparition en 1733, la poussette a connu de grandes évolutions pour s’adapter à différents usages, âges et préférences. Il y a aujourd’hui plusieurs types de poussettes et landaus et aussi différents modèles pour chaque type.

On peut classer les poussettes en trois grandes catégories :

  • La poussette canne dite aussi poussette 2ème âge.
  • La poussette combinée adaptée à différents usages et âges.
  • La poussette à trois roues qui peut être tout-terrain, adaptée au jogging ou au voyage.

Mais une classification plus détaillée peut être effectuée et c’est ce que nous allons faire, pour vous présenter les avantages et les inconvénients de chaque modèle et vous aider à choisir :

Les landaus

Le landau existait bien avant la poussette et constituait un équipement fondamental pour les bébés. On ne peut pas dire qu’il a été délaissé, mais il est moins utilisé de nos jours en raison de l’apparition des poussettes utilisables dès la naissance. Le landau est d’ailleurs devenu un élément de la poussette.

Avantages

Idéal pour les bébés qui ne tiennent pas encore en position assise donc à moins de 6 mois
Offre au bébé un espace confortable pour dormir. Le landau peut en effet être utilisé comme lit d’appoint
Dispose d’un panier de rangement qui le rend très pratique et d’un guidon réglable facilitant le contrôle

Inconvénients

Transporter le bébé en dehors de la maison dans un landau n’est pas confortable ni pratique
Son utilisation est limitée au 1er âge, le bébé commence dès les 3 mois à se tenir dans une position semi-assise puis en position assise à 6 mois.

Quand choisir un landau ?

Vous pouvez vous procurer un landau si vous allez acheter une poussette 2ème âge ensuite ou si vous préférez utiliser le porte-bébé. Sinon, plusieurs modèles de poussettes incluent le landau maintenant.

Les poussettes 2 en 1

La poussette 2 en 1 suit la croissance de votre bébé et s’adapte à ses besoins. En plus du bloc poussettes traditionnel, la poussette 2 en 1 inclut un landau ou une coque. Elle fait partie de la catégorie des poussettes combinées.

Les modèles avec landau sont idéaux pour les bébés de moins de 6 mois alors que les modèles avec coque conviennent aux bébés à partir de 6 mois, c’est-à-dire quand ils peuvent se mettre en position semi-assise voire assise.

Avantages

Elle suit la croissance de votre enfant et s’adapte à ses besoins
Elle peut être utilisée dès la naissance
Le landau peut être transformé en lit auto pour améliorer le sommeil du bébé
Ce type de poussette n’est pas cher et peut être utilisé dès la naissance (ou 6 mois) jusqu’à 3 ans. C’est donc une solution économique

Inconvénients

Les modèles avec coque ne sont pas compatibles aux nouveau-nés et ne peuvent pas être utilisés dès la naissance
La poussette 2 en 1 est assez encombrante et imposante
Si la poussette landau n’est pas équipée de kit pour transformer le landau en lit auto, il faut se procurer un siège auto de groupe 0+/1 dès les 4 mois

Quand choisir une poussette 2 en 1 ?

Si vous cherchez une poussette polyvalente et peu chère utilisable dès la naissance, choisissez la poussette 2 en 1 à coque. À partir de 6 mois, vous pouvez choisir une poussette à coque toujours peu chère.

Les poussettes 3 en 1

C’est une poussette combinée plus polyvalente et complète que les modèles 2 en 1. Elle comporte :

Un lit nacelle ou landau efficace pour les bébés de moins de six mois
Un siège auto de catégorie 0+ utile pour l’emplacement en voiture de 6 à 9 mois
Un bloc poussette traditionnel

Avantages

Polyvalente et pratique puisqu’elle combine trois fonctions
Utilisable dès la naissance et jusqu’à l’âge de 3 à 4 ans
Confortable, flexible et facile de manipulation
Durable et économique sur le long terme

Inconvénients

Imposante en raison du système 3 en 1 qui combine différentes fonctionnalités
Chère à l’achat, il faut compter 300 euros à plus de 1000 euros pour les modèles les plus onéreux

Quand choisir une poussette 3 en 1 ?

Une poussette 3 en 1 est idéale pour un usage confortable et flexible dès la naissance, vous n’aurez pas à changer de modèle pour répondre aux besoins de votre bébé. Si votre budget le permet, c’est un excellent choix.

Les poussettes américaines

Il s’agit d’un autre modèle de poussette combinée et une version améliorée de la poussette Landau. La poussette américaine permet de transformer la nacelle en lit auto sans kit spécial, mais tout simplement en inclinant le dossier. La nacelle peut aussi être transformée en bloc poussette en rembourrant le dossier.

Avantages

La nacelle peut être transformée en lit auto ou en bloc poussette d’un simple tour de main
Vous pouvez mettre le bébé face à vous ou bien face à la route

Inconvénients

Elle n’est pas utilisable dès la naissance bien qu’elle puisse être transformée en landau vu que la nacelle n’est pas bien enveloppante et fixe
Elle est assez lourde et imposante

Quand choisir une poussette américaine ?

En raison de son prix abordable et sa polyvalence, la poussette américaine peut être une bonne solution si vous disposez déjà d’un landau pour les six premiers mois de bébé.

Les poussettes cannes

C’est une poussette 2ème âge, petite et pratique. Elle est appelée poussette canne ou parapluie parce qu’elle peut être pliée dans les trois dimensions. Elle est aussi légère et possède de petites roues, ce qui la rend très adaptée à l’usage en ville.

Avantages

Petite et légère donc facile à transporter
Peut-être pliée dans les 3 dimensions ce qui la rend pratique dans les restaurants ou transports communs
Elle n’est ni encombrante ni imposante
C’est le type de poussette le plus économique à l’achat (à partir de 30 euros)

Inconvénients

Le hamac du siège est très fin ce qui rend la poussette peu résistante aux chocs
Elle ne peut pas être utilisée dès la naissance, mais théoriquement à partir de 6 à 9 mois

Quand choisir une poussette canne ?

La poussette canne est séduisante pour son prix réduit, sa légèreté et son aspect pratique dans les milieux urbains. Bien qu’elle puisse être utilisée dès 6 mois, il vaut mieux attendre les 12 à 18 mois pour assurer le confort de votre bébé.

Les poussettes à 3 roues

La poussette à trois roues se caractérise par sa stabilité et son aspect robuste. Il peut s’agir d’un modèle tout-terrain adapté pour les trajets caillouteux et pour la campagne, d’un modèle adapté au jooging ou d’un modèle Travel System.

Avantages

Légère (souvent) et étroite à l’avant ce qui facilite la manipulation
Les trois roues permettent la stabilité sur les trajets difficiles assurant ainsi la sécurité du bébé
Elle offre un confort optimal au bébé, mais aussi au parent

Inconvénients

La plupart des modèles ne sont utilisables qu’à partir de 6 mois
Elle est onéreuse (on est dans le haut de gamme)

Quand choisir une poussette à 3 roues ?

Pour les personnes sportives et pour les milieux ruraux ou les trajets ardus, la poussette à 3 roues est nécessaire. Il faut s’assurer que les roues soient assez grandes pour assurer le confort du bébé et que la poussette soit légère pour faciliter la manipulation.

Les poussettes multiples

On regroupe ici les modèles destinés à 2 bébés ou plus. Il y a en effet des poussettes doubles, triples et quadruples. On trouve aussi des modèles tandems où les sièges sont placés l’un devant l’autre et d’autres modèles ligne où les sièges sont placés l’un à côté de l’autre.

Avantages

Elle existe en différents modèles dont le style à 3 roues
Idéale et nécessaire pour les jumeaux, mais aussi pour les enfants rapprochés
Elle peut être utilisée dès la naissance (à vérifier)

Inconvénients

Elle est encombrante et peu pratique dans les lieux publics, mais c’est inévitable
Elle est plus onéreuse que d’autres modèles

Quand choisir une poussette multiple ?

Avec des jumeaux, des triplés, des quadruplés ou des enfants rapprochés, vous n’avez plus vraiment le choix. La poussette multiple est la meilleure option.

Les critères essentiels pour bien choisir

Il existe 8 critères spécifiques à prendre en compte pour bien choisir votre poussette :

  • L’âge du bébé
  • La sécurité
  • Le mode de vie
  • Le nombre d’enfants
  • Le confort
  • La praticité
  • Le budget
  • Les accessoires

L’âge du bébé

L’âge de l’enfant est un critère essentiel dans le choix d’une poussette. En effet, toutes les poussettes ne peuvent pas être utilisées dès la naissance alors que d’autres ne peuvent être utilisées que dans les six premiers mois.

Pour les bébés de moins de 6 mois, la position allongée est la plus confortable. Un landau, une poussette landau ou une poussette combinée utilisable dès la naissance sont les meilleurs choix. La poussette combinée permet aussi de passer en position semi-assise qui est convenable dès les 3 mois. Vous pouvez donc choisir une poussette à coque au lieu de la nacelle.

À partir de 6 mois, vous pouvez choisir une poussette combinée 2 en 1 ou 3 en 1, à trois roues ou à quatre roues selon l’usage comme nous allons voir après. L’important, c’est que le bébé puisse se mettre en position semi-assise.

Il faut attendre les 9 ou 12 mois pour pouvoir laisser le bébé en position assise. Vous pouvez dans ce cas choisir une poussette canne, combinée ou autre modèle 2ème âge.

La sécurité

La sécurité de votre bébé est primordiale et c’est un point à vérifier minutieusement à l’achat d’une poussette ou d’un landau.

Pour commencer, la poussette doit posséder la norme de sécurité française NFS 54-001 et la norme européenne EN 1888. Ces normes doivent être présentes sur l’emballage.

Ensuite, il faut vérifier que tous les éléments de sécurité sont là : des attaches qui fonctionnent bien, de bons amortisseurs pour éviter l’effet des chocs, des freins de parking indispensables quand vous vous arrêtez, une ceinture ou un harnais pour bien tenir le petit, un dispositif de verrouillage si la poussette est pliable.

Il faut vérifier qu’il n’y a aucun défaut de fabrication pouvant causer une blessure à votre bébé.

Le mode de vie

Le choix d’une poussette ou d’un landau dépend largement du mode de vie. Le marché propose d’ailleurs différents types et modèles pour répondre aux besoins multiples du bébé et des parents.

En ville, il faut choisir une poussette maniable et peu encombrante pour faciliter l’utilisation dans les lieux publics, les transports publics, etc. Les poussettes citadines sont souvent à 4 roues, mais on trouve aussi des poussettes à 3 roues adaptées à l’usage en ville.

À la campagne ou pour chemins ardus ou cahoteux, la poussette tout-terrain est indispensable en raison de sa résistance et sa solidité. Les poussettes tout-terrain sont souvent à 3 roues.

Il faut aussi prévoir l’emplacement de la poussette si vous avez une voiture. Si vous possédez une poussette combinée, vous pouvez détacher la nacelle ou la coque et la placer dans la voiture. Cependant, tous les modèles ne sont pas adaptés (homologués), car ils n’assurent pas la sécurité du bébé. Il faut dans ce cas acheter un siège auto 0+/1.

Le nombre d’enfants

La poussette multiple devient nécessaire dans le cas de plusieurs enfants : jumeaux, triplés ou quadruplés. On trouve donc des poussettes à deux, trois ou quatre sièges côte à côte ou en ligne.

La poussette multiple est aussi utile dans le cas d’enfants rapprochés. Les modèles en ligne sont plus adaptés dans ce cas pour placer le plus petit à l’arrière.

Le confort

Une poussette doit assurer le confort du bébé, mais aussi le vôtre.

Le bébé passera des heures dans la poussette, en déplacement et doit donc bénéficier d’un confort maximal. Le rembourrage doit être suffisant, la présence des suspensions est nécessaire pour diminuer les secousses, l’assise doit être inclinable et le hamac doit être confortable.

Pour votre confort, vous devez vérifier que la poussette est facilement maniable. Les roues en particulier doivent être maniables, assez grandes sur les poussettes tout-terrain pour résister aux chemins difficiles et assez petites sur les poussettes citadines pour franchir facilement les trottoirs.

Si vous allez utiliser la poussette pendant de longues durées, pensez également à vérifier la qualité des poignées.

La praticité

Quel que soit l’usage destiné ou l’âge du bébé, l’idéal est qu’une poussette soit pratique. Le terme praticité combine différents critères : maniabilité, poids, encombrement, polyvalence.

Nous avons déjà parlé de la maniabilité et expliqué que la poussette doit être facile à manipuler pour assurer le confort du parent et rendre l’utilisation plus agréable. Une poussette doit aussi être légère pour éviter la fatigue et optimiser la maniabilité. Cependant, la légèreté est souvent obtenue en compromis de la sécurité et du confort du bébé.

L’encombrement est un inconvénient commun entre plusieurs modèles de poussettes. Les moins encombrants sont sans doute les modèles pliables (en 3 dimensions), certains modèles à 3 roues sont aussi peu encombrants en raison de leur étroitesse à l’avant.

Finalement, la polyvalence est une qualité recherchée, mais souvent coûteuse. C’est le cas des poussettes 3 en 1, des poussettes 2 en 1 et des poussettes canne de luxe.

Le budget

Bien que placé en dernier, le prix est le premier critère qu’on vérifie avant de faire un achat. On connait tous notre budget et on ne peut pas le dépasser.

Pour les modèles les plus légers notamment les poussettes canne, les prix varient de 60 euros (voire même 30 euros) à plus de 200 euros. Ce sont donc les modèles les moins chers. On trouve aussi des poussettes américaines de 1er âge et 2ème âge dans cette gamme de prix.

Pour les poussettes 3 en 1, les prix varient entre 200 euros et plus de 1000 euros pour les modèles plus performants. La plupart des poussettes à 3 roues font aussi partie de la catégorie haut de gamme.

Les accessoires

Les accessoires de la poussette sont nombreux et leur présence ne peut qu’être bénéfique. Les accessoires les plus utiles sont la housse, l’habillage de pluie, la chancelière pour garder le bébé au chaud, les accroches poussette pour transporter votre sac, la pochette de rangement et le sac de transport.

Vérifiez les accessoires offerts avec la poussette et ceux proposés en option, et faites votre choix selon vos besoins.

6 raisons d’acheter une poussette

Malgré le développement de nouveaux produits et de nouveaux concepts, il y a des choses qui ne changent pas. C’est le cas de la poussette, cet élément indispensable pour tous les parents.

On vous présente les six raisons d’acheter une poussette et ce qui en fait un must-have

Elle est confortable pour le bébé

La poussette est conçue pour offrir le maximum de confort et de sécurité au bébé. Elle possède un hamac bien rembourré, donc confortable, et inclinable jusqu’à la position allongée sur certains modèles.

Le landau est idéal pour les bébés de moins de 6 mois qui sont les plus confortables dans la position allongée (obligatoire à moins de 3 mois), mais il y a aussi la poussette Landau et d’autres modèles adaptés à l’usage dès la naissance.

Les équipements de la poussette assurent le confort du bébé : le harnais ou la ceinture le maintiennent dans une bonne position, les amortisseurs le préviennent des chocs lors des balades et la nacelle sert de lit d’appoint à la maison. Il y a aussi d’autres accessoires à ajouter pour plus de confort.

Elle est confortable pour vous

Le confort des parents est aussi important, car c’est eux qui vont pousser le bébé. Et il n’y a pas de doute que la poussette leur offre le meilleur confort

La hauteur de la poussette (à vérifier pendant l’achat) permet un usage confortable au parent et prévient le mal de dos. Vous n’aurez pas non plus à prendre votre petit toute la journée comme c’est le cas avec un porte-bébé, vous ne risquez donc pas d’être fatigué.

La plupart des poussettes sont aujourd’hui maniables, légères et peu encombrantes. Un modèle qui regroupe toutes ces qualités ne sera pas le plus économique, mais les prix restent abordables.

Elle suit l’évolution de votre enfant

Un porte-bébé sera délaissé en moins d’une année parce que votre bébé grandira et le porter sur vous ne sera plus une solution adaptée. Le landau aussi n’est utile que durant les 6 premiers mois durant lesquels l’enfant doit rester en position allongée le plus longtemps possible.

Cependant, la poussette permet un usage polyvalent et suit l’évolution de votre bébé en plus d’être utilisable depuis la naissance. Ce n’est pas le cas pour tous modèles, mais vous trouverez sans difficulté une poussette qui offre tous ses avantages à un prix réduit.

Vous n’aurez pas non plus à acheter un siège-auto pour mettre votre bébé en voiture, car les poussettes combinées permettent différents usages : position allongée, semi-assise et assise ainsi que siège-auto.

Elle est indispensable pour les grandes familles

Les chanceux parents qui attendent des jumeaux, triplés ou quadruplés doivent absolument acheter une poussette multiple. C’est le moyen le plus confortable pour les bébés et pour les parents.

La poussette multiple est aussi très efficace dans le cas d’enfants rapprochés. Si vous choisissez une poussette utilisable depuis la naissance et jusqu’aux 3 à 4 ans, vous n’aurez pas à faire un nouvel achat à l’arrivée d’un nouveau-né.

Elle est adaptée pour faire du jogging

Pour les mamans qui souhaitent faire du jogging pour reprendre leur forme, la poussette est un équipement indispensable. Il y a en effet des poussettes dédiées à cet usage disposant d’un châssis robuste, de grandes roues adaptées aux longs trajets et d’un hamac bien résistant.

C’est une solution idéale pour les papas qui aiment emmener leurs bébés en balade. Vous pouvez très bien utiliser un porte-bébé durant les premiers mois, mais le bébé voudra bientôt regarder le monde autour de lui et participer lui aussi à la balade.

Elle n’est pas chère

Il y a longtemps, se procurer une poussette nécessitait un vrai budget même pour des modèles basiques, peu pratiques et adaptés à une seule tranche d’âge. Mais ce n’est plus le cas, le marché des poussettes est très actif et les prix ont considérablement diminué.

Aujourd’hui, il est possible de trouver une poussette à moins de 100 euros et même à moins de 40 euros. C’est le cas par exemple des poussettes canne 2ème âge. Avec un budget de 200 à 400 euros, vous serez capable de vous procurer une poussette modulable de qualité.

Classement des poussettes les plus populaires

N° 1 Hauck Sport

voir le prix Descriptif rapide : Poussette jusqu’à 18 kg avec Position Couchée de 0 Mois, Légère 5,9 kg Pliable, Compacte, Barre de Protection, Harnais 5 Points, Grand Panier – Gris

  • ULTRA LÉGÈRE : 5,9 kg, cette poussette est un vrai poids plume et très maniable avec roues avant doubles pivotantes ou fixes, ainsi qu’avec suspension
  • PRATIQUE : La poussette convient pour enfants dès la naissance (en position couchée ou en combinaison avec la nacelle 2en1) jusqu’à un poids maximal de 18 kg (siège 15 kg + panier 3 kg)
  • CONFORTABLE : Ainsi bien le dossier que le repose-pied se règlent en position couchée qui convient pour nouveaux-nés; en outre, la poussette a un canopy pare-soleil et un grand panier pour les achats
  • EN VOYAGE : Grâce au pliage facile et petit, cette poussette vous accompagnera simplement partout, n’importe pas si en vacances ou pendant les visites chez les grands-parents ou les amis
  • SÉCURITÉ : La poussette a un harnais 5 points et elle est conforme au standard européen EN 1888

Description du produit

La poussette Sport est la compagne idéale aussi bien pour un quotidien avec les transports en commun que pour les voyages. Elle est légère, se plie de façon compacte et donc facile à emporter partout !

Le bien-être e votre enfant est pris en compte. L’assise est confortablement rembourrée et le dossier se laisse régler en position couchée en utilisant la boucle. Le repose-pieds est aussi réglable. Comme ça, votre trésor se sentira confortablement installé à tout moment. En outre, la canopy protège bien contre le soleil, le vent et la pluie.

Grâce aux roues avant pivotantes, la poussette canne Sport est particulièrement facile à manipuler. Simplement idéale pour les tours de shopping à travers des rues étroites et des petits magasins. En cas de nécessité, les roues peuvent être fixées et vos achats peuvent être rangés dans le grand panier au-dessous de l’assise.

La ceinture 5 points et la barre de protection offrent de la sécurité à votre petit alors que le frein de stationnement vous assure des haltes sûres.

En pliant la poussette dans sa forme compacte, vous pouvez la ranger dans n’importe quelle voiture, même la plus petite. Ça invite à voyager, non ?

AVERTISSEMENT:

Ce produit ne convient pas pour faire du jogging ou des promenades en rollers.
EN 1888-1:2018
max. 15 kg
max. 36 months

Contenu du coffret

Poussette sport ; manuel d’utilisation

Points forts

  • Dossier multi-réglable
  • Super léger – 5,9 kg
  • Facile et vite à plier
  • Grand canopy
  • Repose-pieds réglable

Très maniable : Avec roues avant pivotantes, la poussette Sport est très facile à conduire. Si nécessaire, les roues peuvent être fixés.

Panier extra large : Dans le grand panier au-dessous du siège vous pouvez ranger les jouets du petit ou vos achats.

Super léger : N’avec que 5,9 kg, la poussette Sport est un vrai poids plume étant parfait pour les vacances ou les tours de ville.

Facile et vite à plier : Facile et vite à plier dimensions compactes easy fold. Cette poussette se plie facilement sur des dimensions compactes. De cette façon, elle rentre dans presque toutes les voitures et les coins de votre maison.

Une poussette maniable qui est facile à emporter partout ! La Sport vous accompagnera ainsi bien dans le quotidien que pendant vos vacances ou comme seconde poussette pour les grands-parents. Le dossier se règle en position couchée et le repose-pieds aussi. En outre, le canopy protège votre enfant contre le soleil, le vent et la pluie.

Avis d’une utilisatrice :

Juste magnifique ,très contente de mon achat , même ma fille se sent très bien dedans, légère, se plie facilement. Le seul bémol de cette poussette est la position assise, qui n’est pas très solide car ça tient avec des lanières !
Pour l’instant, ma fille a 6 mois donc je l’utilise plus en position couchée.
Mais je donne 5 étoiles car très jolie et pas chère.

N° 2 Kinderkraft Poussette Bébé GRANDE

voir le prix

Descriptif rapide : Marque: Kinderkraft – Modèle: GRANDE Compacte, Légère, Pliable, 0 à 15 kg, Gris

  • FONCTIONNELLE : une poussette pour les enfants de la naissance jusqu’à 15 kg (ou 110 cm de hauteur, selon la première éventualité). Elle peut être pliée avec le siège d’une seule main (mécanisme CLICK & FOLD au niveau de la poignée). Après le pliage, la poussette peut être posée en position verticale
  • GRAND CAPOTE : le capot de la poussette est très grand et peut être étendu (fermé par une fermeture éclair). Au dos, il y a une fenêtre pour le contact avec l’enfant qui se ferme avec un aimant et une poche pour les petits objets des parents. La poignée du parent et l’arceau de sécurité sont finis avec du cuir écologique
  • CONFORT ET COMMODITÉ : la poussette dispose d’un dossier dépliable à plat (réglage fluide et silencieux) et d’un repose-pieds réglable (4 niveaux). Le siège large assure le confort et une longue durée d’utilisation. L’amorti sur les 4 roues augmente le confort de conduite – un frein central STOP & RIDE, qui s’actionne par le haut, est placé au niveau des roues arrière
  • PARFAITE POUR UNE PROMENADE : les roues avant pivotantes tournent à 360 degrés. Elles sont faciles à manœuvrer et peuvent être verrouillées pour une conduite en ligne droite, ce qui facilite la conduite sur un terrain irrégulier. Vous pouvez facilement l’emporter avec vous en vacances: les dimensions de la poussette après pliage ne sont que de 78 x 53 x 28 (cm)
  • ACCESSOIRES : l’ensemble comprend des accessoires supplémentaires: la housse de pluie protégera le bébé et la poussette de la pluie, et la chancelière réchauffera l’enfant lors des promenades nocturnes plus fraîches. Le panier a une charge allant jusqu’à 2 kg, grâce à cela, faire les courses sera simple et agréable pour le parent

Kinderkraft poussette Grande : Poussette hamac et nacelle 2 en 1 !
Possibilité de promenade et de couchage en un seul produit. Une poussette qui permet au bébé de s’allonger et de s’asseoir est une solution idéale pour les parents. Son pliage et son dépliage s’effectuent d’un seul geste. Sa structure solide assure le confort et la sécurité à votre enfant et ses roues maniables permettent de la conduire sans effort.

  • Large assise et grande capote pliante
  • Mécanisme de pliage facile avec une seule main
  • Toutes les roues amorties
  • Panier shopping volumineux sous l’assise
  • Convient aux enfants dès la naissance jusqu’à 15 kg

Nous nous préoccupons de ceux qui sont pour vous les plus importants : Kinderkraft est une marque qui répond aux besoins de tous les parents ! Nos produits sont mobiles, smart & easy. Ils accompagnent les parents et les enfants. En vous offrant des produits avec les meilleures fonctions, nous prenons soin sans cesse de mettre en œuvre les solutions uniques à des prix attractifs.

CHANGEMENT DE POSITION DE L’ASSISE
Tirez la sangle derrière pour régler l’assise en continu presque à plat. Ensuite, soulevez un repose-pieds et le couchage pour votre bébé est prêt !

GRANDE CAPOTE OFFRANT UNE PROTECTION
Sa grande capote, qui peut s’allonger à l’aide de sa fermeture éclair, protège efficacement votre enfant contre les rayons du soleil, la pluie, le vent et le froid.

PROTECTION CONTRE LE FROID
Grâce à ses deux accessoires supplémentaires fournis, couvre-jambes et habillage pluie, vous pourrez assurer le confort thermique à votre bébé. Montage facile.

ASSISE SPACIEUSE
Son assise profonde et large pourra assurer le confort et la sécurité à votre enfant et l’emmitouflera pour le protéger contre le froid.

CONDUITE SANS EFFORT
Ses grandes roues assurent une maniabilité ainsi qu’une conduite sans effort en tout terrain. L’amortissement de chaque roue aide à franchir des bordures de trottoir.

PLIAGE FACILE
Pliage facile d’une seule main, produit plié de dimensions compactes.

GRANDE est une poussette conçue pour les enfants dès les premières semaines de vie jusqu’à 15 kg (ou 110 cm de hauteur, selon la première éventualité). Elle est extrêmement fonctionnelle – le parent peut plier d’une seule main, la poussette avec le siège – le mécanisme CLICK & FOLD au niveau de la poignée le permet. La poussette se tient toute seule après le pliage, de sorte que le parent puisse la ranger où il veut. Le verrouillage sur le cadre la protège contre le dépliage. GRANDE a un grand capot – il est grand et peut être étendu par une partie supplémentaire à l’aide d’une fermeture éclair. De plus, il dispose d’une fenêtre de contact avec l’enfant, qui se ferme par un aimant silencieux. À l’arrière du capot, il y a une poche pour les petits objets des parents.

La poussette canne est très confortable autant pour l’enfant que pour le parent. Le siège est large et assure ainsi le confort et une longue durée d’utilisation. De plus, le dossier de la poussette peut être déplié à plat, en position allongée (réglage fluide et silencieux), et avec le repose-pieds réglable à 4 niveaux, ils créeront un espace de couchage confortable. Par ailleurs, les parents seront ravis de la facilité de conduite, de la maniabilité de la poussette et de la poignée agréable au toucher, finie en éco-cuir. Grâce aux ceintures à 5 points réglables, avec des coussinets souples et une protection d’entrejambe, le bambin sera toujours en sécurité.

Dans GRANDE, les 4 roues sont amorties. Elles sont faites de mousse durable et résistante à la perforation. Elles ne nécessitent pas de pompage. Les roues avant tournent à 360 degrés, ce qui facilite la manœuvre de la poussette. Elles ont un verrouillage pour une conduite en ligne droite, utile sur les terrains plus irréguliers. Le cadre solide et le large espacement des roues confèrent à la poussette une stabilité pendant la conduite. La poussette dispose d’un frein central STOP & RIDE, qui s’actionne en appuyant par le haut (verrouillage et déverrouillage des roues), ce qui est non seulement très confortable, mais n’endommage pas non plus les chaussures.

GRANDE est une poussette parfaite pour un voyage : les dimensions de la poussette après pliage ne sont que de 78 x 53 x 28 (cm). Elle se range facilement dans le coffre d’une voiture. L’ensemble comprend également des accessoires supplémentaires qui rendront chaque promenade agréable – la housse de pluie protégera le bébé et la poussette de la pluie, et la chancelière réchauffera l’enfant lors des promenades du soir.

Matériaux :

  • cadre: acier
  • tissu: résistant à l’abrasion et aux intempéries tissu polyester
  • finition de la poignée et de l’arceau: éco-cuir
  • roues: mousse EVA

Dimensions :

  • Poussette dépliée: long. 97, larg. 53 cm, haut. 100 cm
  • Poussette pliée: long. 78 cm, larg. 53 cm, haut. 28 cm
  • Diamètre des roues: avant 17 cm, arrière 21 cm

Poids du produit : 10,2 kg
Dimensions du carton / poids : 84 x 45 x 20 (cm) / 11,5 kg
Capacité de charge maximale du panier : 2 kg
Pour les enfants d’un poids / âge : de 0 mois à 15 kg

AVERTISSEMENT : Ce produit ne convient pas pour faire du jogging ou des promenades en rollers.

Contenu du coffret : 1 Grande poussette grande pliante

Avis d’une utilisatrice :

Magnifique je suis très satisfaite …super

N° 3 Besrey Poussette Double

voir le prix

Descriptif rapide : pour Jumeaux ou Frères et Sœurs. De la naissance à 3 ans. Gris.

  • 👨‍👩‍👧‍👦 IDÉAL POUR 2 ENFANTS : La poussette double d’un poids total de 11,6 kg peut accueillir 2 enfants. La banquette avant a une durée allant de 6 mois à 3 ans et la banquette arrière est comprise entre la naissance et 3 ans.
  • 👨‍👩‍👧‍👦 SÉCURITÉ : Notre poussette double a été testée et approuvée conformément à la norme de sécurité européenne EN 1888: 2012. Sur les roues arrière il y a des freins, on peut arrêter la voiture d’un pied à la fois.
  • 👨‍👩‍👧‍👦 FACILE A VOYAGER : Les excellentes roues résistent aux chocs et sont lisses sur tous les terrains. Vous pouvez toujours faire pivoter les roues avant à 360 ° dans un sens.
  • 👨‍👩‍👧‍👦 CONCEPTION PRATIQUE : La poussette jumelle se plie rapidement avec un mécanisme de pliage par simple pression et économise de l’espace, vous permettant de garer la voiture dans le coffre de votre voiture tout en voyageant.
  • 👨‍👩‍👧‍👦 ÉQUIPEMENT ET GRAND SERVICE À LA CLIENTÈLE : La poussette est équipée d’une ceinture de sécurité à 5 points, d’un panier de magasinage, d’une barre avant, d’une protection anti-pluie, d’un auvent et de réflecteurs – Garantie d’un an !

Poids et Charge du produit :11.6 kg / 15 kg par siège
Âge Suggéré Siège avant : 6 mois à 3 ans; Siège arrière : de la naissance à 3 ans
Matériau des roues : Roues en PU avec mélange de caoutchouc à 50%
Taille Pliant : 54.5 * 26 * 110 cm
Taille Dépliée : 102.5 * 54.5 * 101 cm
Contenu : 1 x Poussette Double / 1 x Couverture de Pluie / 1 x Porte-Gobelet / 1 x Manuel

Ceinture de sécurité.
Les lignes pointillées sur la ceinture de sécurité à 5 points est faite de matériaux réfléchissants. Assurez le sécurité dans le transport.

Accoudoir amovible.
L’accoudoir sur le siège avant est amovible. Facile à prendre votre bébé dans le siège.

Repose-pieds réglable.
Coussin repose-pieds sur le siège avant est réglable pour garder votre bébé à l’aise.

Porte-gobelet.
Mettre la tasse dessus est commode. Et c’est amovible, si vous n’en avez pas besoin.

Un plus grand espace.
Un plus grand espace permet au bébé assis dans la rangée arrière de placer ses pieds.

Roue avant pivotante.
Les roues avant peuvent pivoter sur 360° et être verrouillées pour avancer.

Freiner en un pied.
Les freins des deux côtés des roues sont connectés, il suffit de marchez sur une fois pour engager les deux freins.

Panier de rangement.
Grand espace pour ranger l’essentiel pour votre bébé et vous.

Avis d’une utilisatrice :

Très pratique ergonomique Pour mon fils et ma fille qui ont 1 an d’écart si vous avez des jumeaux prenez la poussette dès la naissance. Elle est haute je regrette de pas l’avoir achetée dès la naissance de la deuxième. La housse pour la pluie s’envole au moindre coup de vent : dommage. Les roues sont un peu petites. La cape : petite aussi mais sinon elle très facile à monter ! Je l’ai montée en 15-20 minute seule, je ne regrette pas du tout cette achat.

N° 4 Lionelo Elia

voir le prix

Descriptif rapide : poussette canne à 15 kg réglage du dossier jusqu’à la position couchée système de pliage rapide moustiquaire chauffe-pieds et housse anti-pluie (Graphite)

  • Pliage facile. La poussette Elia est équipée d’un système de pliage simple à des dimensions compactes. Le mécanisme est également idéal pour les voyages.
  • Frein et blocage des roues. Le verrouillage de rotation des roues avant, activé par un bouton spécial, aide à maintenir la trajectoire lorsque le terrain est inégal.
  • Construction solide et légère. Le cadre est fait de métaux de haute qualité et ne se déforme donc pas même après une longue utilisation. La poussette ne pèse que 7 kg.
  • Le kit comprend : moustiquaire, chauffe-pieds et housse de pluie, dossier réglable et repose-pieds.
  • Qualité éprouvée. La poussette Elia répond à la norme de sécurité européenne EN 1888.

Lionelo Elia Poussette

  • Construction très durable et légère – seulement 7 kg
  • Moustiquaire, chauffe-pieds et housse anti-pluie
  • Réglage du dossier et des repose-pieds
  • Grand panier pour les courses
  • Système de pliage rapide et facile
  • Frein de roue arrière
  • Poignée de transport confortable
  • Design unique

Lionelo
La philosophie de Lionelo est basée sur la production de produits sûrs et confortables avec un design moderne. Dans notre processus de production, nous sommes guidés par des valeurs familiales fondamentales telles que la sécurité, le soin et le développement.

Auvent à deux niveaux
Assure la protection contre le rayonnement solaire, la pluie et le vent. La fenêtre fermée par fermeture velcro vous permet d’observer le bébé pendant la conduite, ainsi que d’améliorer la ventilation les jours plus chauds.

Réglage complet

Grâce au dossier et au repose-pieds réglables, Elia s’adaptera à chaque petit voyageur, offrant un confort dans chaque position.

Roues amorties

Les amortisseurs montés sur les roues avant assurent un confort et une stabilité maximum, réduisant considérablement les chocs lors de la conduite sur des surfaces inégales.

Éventail riche des accessoires
– Chauffe-pieds

Quand il fera froid, vous aurez besoin d’un chauffe-pieds fourni avec la poussette, qui assurera à votre enfant la chaleur et la protection supplémentaire contre la pluie ou le vent. Installation facile à l’aide des sangles.

– Housse anti-pluie

Protège l’enfant contre les conditions météorologiques défavorables. Elle est munie de fenêtres spéciales assurant la libre circulation de l’air et le réglage de la température.

– Moustiquaire

La moustiquaire est cousue à partir de filet perméable doté d’un tissu élastique. Très facile à assembler, adhère bien à la poussette, tout en garantissant la protection contre les moustiques et d’autres insectes.

– Ceintures à 5 points

Assurent la sécurité élevée lors d’un trajet. Des coussins supplémentaires augmentent le confort de voyage et empêchent les abrasions de la peau sensible de l’enfant.

– Barre de sécurité

Pour le confort du tout-petit, la barre de sécurité a été couverte d’un tissu avec un rembourrage de mousse douce. Elle constitue un dispositif de sécurité supplémentaire contre la chute de l’enfant de la poussette.

– Blocage de pliage accidentel

Grâce à la construction appropriée, la poussette est à double protection contre le pliage accidentel.

– Grand panier

Le panier à grande capacité contiendra tous vos accessoires d’entretien nécessaires et les jouets les plus préférés du tout-petit. Il sera également parfait lors des courses.

– Poches utiles

Deux poches situées à l’arrière de la poussette sont idéales pour y tenir des objets utiles – de petits jouets de l’enfant ou une portefeuille ou un smartphone du parent.

– Pliage facile

La poussette Elia est équipée d’un système de pliage simple à des dimensions compactes, elle ne prend donc pas beaucoup de place lorsqu’elle n’est pas utilisée. Le mécanisme est également idéal pour les voyages. L’ensemble du processus prend quelques secondes et peut être effectué en un seul mouvement.

– Poignée pour déplacement

Pour la confort du parent après le pliage, la poussette peut être déplacée à l’aide d’une poignée dédiée.

Construction solide et légère

Le cadre est en métaux de haute qualité, grâce auquel il ne se déformera pas même lors d’une utilisation à long terme. La poussette pèse seulement 7 kg.

Poignées durables

Grâce aux poignées ergonomiques, le parent a un contrôle total sur la piste. La couverture en mousse rend la conduite sûre et confortable.

Frein et blocage de roue

Sur l’essieu arrière, il y a un frein à un pied pratique et rapide à utiliser. Le verrouillage de rotation des roues avant, activé par un bouton spécial, aide à maintenir la trajectoire lorsque le terrain est inégal.

Un style intemporel

Elia grâce à la conception universelle conviendra à toute stylisation.

Avis d’une utilisatrice :

Livraison très rapide. Montage plus que facile il n y a que les roues avant à clipser. J ai eu un coup de cœur pour la capote profonde ma fille ayant les yeux bleu est facilement ébloui par le soleil je pense que la elle sera super contente. Livre avec moustiquaire habit pluie et couvre jambe. Poussette a l air solide à voir dans le temps. Pour le moment je recommande super poussette.

N° 5 Hauck Citi Neo II

voir le prix

Descriptif rapide : poussette 3 Roues Ultra Légère – 7,5 kg jusqu’à 25 kg avec Position Couchée de 0 Mois, Porte-Gobelet, Pliable d’une Main, Grand Panier – Noir Gris poussette et nacelle – F023 2018 Nouveau design

  • USAGE LONG : La poussette convient pour enfants dès la naissance (en position couchée ou en combinaison avec la nacelle 2en1) jusqu’à un poids maximal de 25 kg (siège 22 kg + panier 3 kg)
  • CONFORTABLE : le dossier et le repose-pieds sont multi-réglables en positon couchée. En outre, la poussette a un porte-gobelet pour deux boissons, ainsi qu’un grand panier et un canopy pare-soleil. Dimensions de pliage: 90 x 56,5 x 37 cm
  • PLIAGE TRÈS FACILE : Cette poussette se plie d’une seule main en activant le mécanisme sur la poignée. C’est idéal pour le bus, le train et le voyage
  • TOUT TERRAIN : Grâce à la double roue avant pivotante ou fixe et à la suspension, cette poussette super légère est très maniable ainsi bien en ville qu’en campagne
  • SÉCURITÉ : La poussette a un harnais 5 points et elle est conforme au standart européen EN 1888

Couleur : Caviar Stone (Noir)
Pliable d’une seul main, la Citi Neo II est une poussette à 3 roues légère et maniable avec position couchée. Elle est donc parfaite pour toutes les familles qui cherchent une compagne pour le shopping ou les vacances.

Grâce à son pliage super compact d’une seule main, vous aurez toujours une main libre pour votre petit trésor. Cela vous permet de transporter aisément la poussette quand il faut monter des escaliers ou le bus ou quand vous voulez la ranger dans la voiture.

Cette poussette est particulièrement légère et maniable et grâce à la roue avant pivotante et fixe, la Citi Neo II vous accompagnera même dans les zones piétonnes étroites et peuplées. Grâce aux grandes roues et à la suspension, la Citi Neo II est idéale aussi pour des promenades en campagne ou sur des chemins forestiers.

Quand votre petit trésor est fatigué, vous pouvez ajuster le dossier en position couchée d’une seule main. Le repose-pieds est également multi-ajustable. Le tissu en filet de la canopy offre de l’optimale ventilation et vous permet de garder un œil sur votre petit à tout moment. En outre, vous pouvez ranger des petits objets dans la pochette de la canopy, alors que le grand panier au-dessous du siège offre assez de place pour vos achats et autres nécessités. Deux boissons, des clés ou le portable peuvent être bien rangés dans le grand porte-gobelet à la poignée.

Grâce au harnais à 5 points et à la barrière de protection rembourrée, votre petit voyagera toujours en sécurité. Et pour une sécurité renforcée, vous pouvez utiliser le frein de blocage qui agit sur les deux côtés.

Cette poussette canne avec position couchée peut être utilisée plus à longtemps car elle soutient un poids maximal de 25 kg (enfant 22 kg, panier 3 kg).

AVERTISSEMENT : Ce produit ne convient pas pour faire du jogging ou des promenades en rollers.
EN 1888-2:2018
max. 22 kg
max. 48 months

Très confortable
La Citi Neo II est une poussette à trois roues très légère et maniable qui soutient jusqu’à 25 kg.

Quand petit veut faire un roupillon, le dossier se règle par étapes en position couchée – d’une seule main. Le repose-pieds est aussi multi-réglable.

En outre, grâce à la roue avant pivotante ou fixe, la Citi Neo II est parfaite pour les zone piétonnes très fréquentées.

  • grand canopy hauck poussette pare soleil
  • fenetre optimale circulation d´air
  • porte gobelet plateau petit trucs accessoires hauck
  • ultra légère idéale pour les vacances tour de ville
  • Grand canopy
  • Le grand canopy pare-soleil se peut rallonger pour protéger au mieux le petit pendant les jours ensoleillés.

Fenêtre
À travers la fenêtre dans le canopy vous pouvez garder un œil sur votre petit. En même temps, le tissus en filet permet une optimale circulation d’air.

Porte-gobelet et plateau
Deux bouteille et des petit trucs comme les clés ou le portable seront toujours à portée de main dans le plateau accessoires qui se trouve en haut de la poignée.

Ultra légère
N’avec que 7,5 kg, la Citi Neo II est super légère et donc idéale pour les vacances ou pour les tours de ville.

Facile à plier
Cette poussette se plie aisément d’une seul main sur des dimensions compactes. Elle entre dans la plupart de voitures et se peut ranger sans occuper trop d’espace.

Avis d’une utilisatrice :

Géniale géniale géniale
Hyper facile à plier
Jolie ++++
Bien emballée
Notice Claire et simple à montée
Hyper simple a utiliser
Panier de rangement pratique
Roues solides
Maniable ++++
Bébé super bien installé. ( moins de six mois ou bebe pas très potelé peut-être prévoir un matelas de poussette car plutôt fin mais sinon parfait

N° 6 Chicco

voir le prix

Descriptif rapide : Poussette Canne London Up – Poussette Canne avec Arceau, Compacte, Inclinable 4 positions – Blue Passion

  • La poussette london up est une poussette pratique et adaptée aux besoins des parents d’aujourd’hui
  • Homologuée dès la naissance, son dossier est rigide et peut être incliné sur quatre positions d’une seule main
  • Son assise confortable avec repose-jambes ajustable et son large canope procurent confort et protection à bébé
  • Châssis à pliage parapluie, à la fois compact et léger (72 kg) dotée du système auto lock
  • Pratique, elle dispose d’un panier porte-objets, d’un arceau de sécurité (qui se plie avec la poussette) et d’un habillage-pluie

La poussette London up est une poussette pratique et adaptée aux besoins des parents d’aujourd’hui. Homologuée dès la naissance, son dossier est rigide et peut être incliné sur quatre positions d’une seule main. Son assise confortable avec repose-jambes ajustable et son large canope procurent confort et protection à bébé. châssis à pliage parapluie, à la fois compact et léger (7.2 kg). Dotée du système auto lock. Pratique, elle dispose d’un panier porte-objets, d’un arceau de sécurité (qui se plie avec la poussette) et d’un habillage-pluie.

Ultra Compacte
Châssis compact et léger (7,2 kg)

Pliage Parapluie
Un pliage très simple, de type “parapluie”

Accessoires
La poussette est munie d’un habillage pluie, d’un panier porte-objets et d’un arceau de sécurité

Confortable
Une assise confortable avec un repose jambe et un large canopy.

Avis d’une utilisatrice :

Maniable, roue simple à monter, pliage et dépliage simple et facile, couleur en bleu marine sympa, un peu longue mais sera moins encombrante que ma Jane. Après utilisation dans métro, musée, ascenseur durant ce mois de vacances en Europe je peux lui mettre TB, très peu encombrante dans notre coffre ( Touran) hyper chargé ! Souple, maniable , prend les chemins escarpés et rocailleux ( petits cailloux ça s’entend n’allez pas la faire rouler dans le lit d’une rivière asséchée !), on a tout fait avec ( ascension d’abbayes , de forteresse , train), les roues n’ont jamais déconnee, la bâche pluie est livrée avec ! Après trois enfants et de multiples poussettes celle-ci remporte vraiment le top des poussettes canne ! ( autrement si vous êtes des grands marcheurs comme nous la Jane est bien pour montagne, boue, rocaille, elle est plus tout terrain par contre elle n’est pas canne et prend beaucpour de place même démontée et pliée dans le coffre mais bon on ne peut pas tout avoir ).

N° 7 Evalite Duo Coal – Joie

voir le prix

Descriptif rapide : Poussette double

Cette poussette double ultra compacte pour enfants d ‘âges rapprochés est le modèle evalite duo coloris black proposée par la marque JOIE. La place arrière convient aux enfants de 0 à 15kg et la place avant dès six mois. Norme EN 1888-2012.

Couleur : COAL
La poussette Evalite duo de chez Joie est une poussette double pour enfants d’âge rapprochés.
Elle est compatible en duo avec la coque gemm. Elle a un pliage simple et compact et tient debout pliée.
Elle offre en plus une position allongée confortable pour une utilisation dès la naissance.

Caractéristiques techniques :

Harnais 5 points ou 3 points
Conforme à la norme EN. 1888-2012

Dimensions ouverte : H 110 cm L 58 cm l 103.8 cm

Dimensions fermés : H 98 cm L 58 cm l 41.4 cm

Avis d’une utilisatrice :

Poussette ultra compacte et légère !
Pliage et dépliage en 1 click, ultra pratique et pas excessive pour le prix. J’ai également commandé le cosy de la marque JOIE qui s’adapte sur la poussette (uniquement le modèle IGEMM ou GEMM), l’habillage de pluie était fournie avec la poussette. Chaque siège peut supporter un poids de 15kg maxi. Les deux sièges s’inclinent, celui à l’arrière peut s’incliner totalement, et à l’avant il s’incline aussi mais pas jusqu’en position allongée. Cette poussette est idéale pour des enfants qui ont un écart d’âge. Voici une vidéo du pliage/dépliage et des photos de la poussette. Pour ce qui est de l’assemblage, je ne suis pas un as du bricolage et c’était pourtant très facile en suivant la notice, j’y suis arrivée du premier coup !

N° 8 Bébé Confort Lara 2

voir le prix

Descriptif rapide : poussette canne ultra compacte, pliage facile, compatible cosis, de la naissance à 4 ans (0-22 kg), Essential Grey

  • Poussette canne pour les bébés et les enfants, de la naissance à 4 ans, jusqu’à 22 kg
  • Poussette ultra-compacte et légère, facile à transporter grâce à sa bandoulière, et facile à ranger même dans les plus petits espaces
  • Pliage unique ultra-rapide d’une seule main : une seule pression sur le guidon suffit pour plier cette poussette bébé automatiquement
  • Compatible avec les cosis Bébé Confort Pebble, Rock , Cabriofix et Citi grâce aux adaptateurs pour siège auto cosi inclus
  • Deux paniers vous assurent une capacité de rangement maximale et un accès aisé à vos affaires
  • Style premium et tissus doux pour des balades fraîches et confortables
  • Confection déhoussable et lavable
  • Poussette canne idéale pour voyager en avion avec bébé – poussette bagage cabine possible (voir conditions des compagnies aériennes)

La nouvelle poussette Lara 2 de Bébé Confort est si compacte qu’elle peut être facilement pliée et rangée dans les plus petits espaces. Idéale pour les familles d’explorateurs, la Lara 2 est incroyablement légère, 6,4 kg seulement, et assure un confort inégalé aux bébés grâce à son siège respirant. Grâce à la Lara 2, la poussette incroyablement compacte de Bébé Confort, vous pourrez explorer le monde avec votre famille qui s’agrandit, dès le premier jour. Voyager ou vous déplacer dans une ville bondée ? Aucun problème avec cette poussette compacte qui convient dès la naissance, la Lara 2 pouvant même être acceptée comme bagage cabine en avion*. La Lara 2 est une poussette résolument citadine qui convient dès la naissance, au pliage ultra-compact et au design léger pour l’emporter partout. Vous allez adorer son système de pliage ultra-facile d’une seule main : une seule pression sur le guidon suffit pour plier la poussette automatiquement. Lorsque vous voyagez vers des destinations plus chaudes ou que vous profitez d’un temps ensoleillé, il est important de rafraîchir votre bébé. C’est pourquoi Bébé Confort a conçu le siège respirant de la Lara 2 : le tissu évite que votre bébé ait trop chaud, même lorsque les températures montent, et le canopy extensible (UPF 50+) le protège du soleil, du vent et du froid ! Lara 2 convient dès la naissance, et grâce aux adaptateurs pour siège auto inclus, vous pouvez facilement clipser votre cosi Bébé Confort ( compatible avec les cosis Pebble, Rock, Cabriofix ou Citi). La poussette Lara 2 propose également plusieurs positions d’inclinaison, y compris la position allongée à adopter dès la naissance. Ses suspensions amortissant les chocs garantissent des balades douces et confortables dans toutes les situations. *À vérifier auprès de la compagnie aérienne avant le vol.

Poussette dès la naissance
Envie de découvrir le monde? Aucun problème avec cette poussette compacte qui convient dès la naissance, s’adaptant même aux plus petits espaces ! Incroyablement légère, 6,4 kg seulement, elle est facile à ranger et à transporter grâce à sa bandoulière. Son pliage rapide d’une seule main vous permet de plier la Lara 2 sans effort en un clin d’œil, ultra-pratique pour vos sorties et pour ranger la poussette au plus vite. Une seule pression sur le guidon suffit pour la plier automatiquement.

Chez Bébé Confort nous avons déjà transporté plus de 50 millions de bébés de la maternité à la maison. Nos sièges auto et poussettes confortables et sûrs vous accompagnent dès le premier jour et pour chaque jour qui suit. Nos produits innovants et faciles à utiliser sont conçus pour offrir des solutions de mobilité aux familles partout où les aventures de la vie pourront les emmener. Peu importe ce que le futur nous apportera, ensemble prenons soin de l’avenir.

Ultra-compacte et légère
Design ultra-compact et léger, facile à transporter grâce à sa bandoulière, et facile à ranger même dans les plus petits espaces.

Siège rembourré et respirant
Style premium et tissus doux pour des balades fraîches et confortables.

Deux paniers
Deux paniers vous assurent une capacité de rangement maximale et un accès aisé à vos affaires.

Compatible avec les sièges auto pour bébé
La Lara 2 convient dès la naissance, et grâce à sa compatibilité avec les sièges auto, vous pouvez facilement monter et descendre de voiture.

Avis d’une utilisatrice :

J’ai suivi les commentaires des autres parents et je ne regrette pas !! Arrivée rapidement, cette poussette est tout simplement une merveille ! Ultra compacte, très très facile a plier et déplier, le double panier est très apprécié aussi. Entièrement déhoussable pour le laver. Mon fils me dit qu’il est bien dedans. Et quelle légèreté !!! Moi qui avait un monstre de 11 kilos, je revis !! Cela ne fait qu’une semaine que nous l’avons mais si elle vieillit mal sur le long terme je modifierai mon avis. En attendant, vraiment, n’hésitez pas !!

N° 9 Chicco OHlalà 3

voir le prix

Descriptif rapide : Poussette Canne Bébé Ultra légère, Compacte, Pliable et Inclinable de la Naissance à 15 kg, avec un Grand Panier, Housse de Pluie Incluse, et Toit Extensible – Jet Black

  • ULTRA LÉGÈRE : OHlalà 3 ne pèse que 4,2 kg, elle est facile à porter et à transporter, une fois pliée, la barre de maintien peut être utilisée pour porter la poussette
  • PLIAGE COMPACT : La poussette peut être facilement ouverte et fermée d’une seule main et devient très compacte lorsqu’elle est fermée
  • FACILE À POUSSER : La poignée articulée rend OHlalà 3 facile et maniable à diriger, même d’une seule main
  • CONFORT : Dossier entièrement inclinable, réglable dans différentes positions, et toit extensible, anti UV 50+. Convient à toutes les situations, même pour les petites siestes pendant les promenades
  • GRANDES ROUES : La poussette est équipée de roues larges et robustes qui s’adaptent à tous les types de terrain, même les plus accidentés
  • ORIGINALE : Conçue avec des tissus et des accessoires originaux, tels que le cadre coloré et les motifs décoratifs. La housse peut être facilement retirée et lavée

Chicco OHlalà 3, la poussette ultra légère adaptée de la naissance jusqu’à 15 kg.

La poussette OHlalà 3 ne pèse que 4,2 kg; elle est si légère qu’elle peut être facilement transportée. La poignée articulée permet de la pousser facilement et avec adresse, même d’une seule main.
Le dossier est entièrement inclinable, réglable dans différentes positions, tandis que le repose-pieds, les bretelles rembourrées et la sangle assurent un confort maximal à l’enfant.
La poussette se ferme d’une seule main ; une fois repliée, elle devient ultra-compacte et peut être transportée en saisissant la barre de maintien. Elle est équipée de grandes roues très résistantes qui s’adaptent à tous les types de terrain.
La housse peut être facilement enlevée et lavée.
Couleur rouge passion.
Avec housse de pluie et grand panier inclus.

Moderne, design et confortable : impossible de passer inaperçu lorsque vous vous promenez avec votre bébé. Ultra-compacte une fois fermée, facile à conduire grâce aux toutes nouvelles roues et extrêmement fonctionnelle, elle est l’alliée parfaite des parents. Et en plus, elle est homologuée de la naissance jusqu’à 15 kg.

Ohlala3 pliée : Ultra-légère et compacte
Seulement 4,2kg, si légère qu’elle se soulève d’un seul doigt.

Pliage facile d’une seule main, tient debout toute seule une fois pliée.

Confortable dans toutes les situations
La capote extensible protection UV 50+ avec une extension cachée zippée, le dossier entièrement inclinable – réglable sur différentes positions – et le repose-jambes réglable en font la solution parfaite pour chaque instant.

Assise large, couvre-harnais et sangle d’entrejambe rembourrés, matériaux doux : tout a été conçu pour assurer un confort maximal à bébé.

ohlala 3 roues
OHlalà3 est équipée de nouvelles roues encore plus résistantes, ce qui permet de la conduire facilement même sur les terrains accidentés. Maintenant, vous n’avez plus de limites, vous pouvez aller partout avec votre bébé.

Avis d’une utilisatrice :

J’adore le poids et sa simplicité à conduire elle est de plus a la bonne hauteur le guidon est plus maniable que sur ma lite way avec poignée c’est top ! Le panier ne traîne pas par terre et ça aussi c’est un plus elle n’est pas là plus compacte de sa catégorie mais son pliage est simple et elle reste debout ce qui permet de la ranger dans un coin facilement.
J’aime que l’assise soit lavable parce que j’aime que les choses restent propres …
Pour le reste nous verront à l’utilisation ce qu’elle vaut …

N° 10 BRITAX RÖMER

voir le prix

Descriptif rapide :  Poussette B-AGILE M, Pliable d’une main et compacte, de la naissance à 4 ans, Black Shadow

  • Pliage d’une seule main
  • Dossier à plat et repose-jambes réglable
  • Capote large et protectrice avec fenêtre
  • Base étroite
  • Double suspension
  • Panier spacieux

Grâce à son design épuré, la B-AGILE M est parfaite pour tous vos déplacements. Son système de pliage à une seule main et son format compact la rendent facile à manier. De plus, le siège rembourré dos à plat offre un confort maximum à votre enfant. Ce qui est inclus: Main courante, Protection pluie, Porte-gobelet Taille: Naissance – 4 ans | 22 kg

Avis d’une utilisatrice :

Ravie de mon achat, cette poussette me parait de très bonne qualité. La couleur est sympa, je dirais que c’est framboise foncé, voir un violet. C’est rare de trouver des poussette un peu girly. Livré avec la cape de pluie et un porte gobelet. Pliage et dépliage surper simple. Le guidon n’est pas reglable, pour une personne d’1,70m, c’est parfait. Fluide à manoeuvrer. Frein au pied.

Sommaire

Autres articles

Meilleur casque gaming / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur diffuseur d’huiles essentielles / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur pouf géant / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur détecteur de passage / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure batterie électronique / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure imprimante laser / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur