prix-conso.fr
Image default
Maison

Meilleur détecteur de monoxyde de carbone / Avis ▷ Test & Comparatif !

Détecteur de monoxyde de carbone : Qu’est-ce que c’est ?

Qu’entend-on par détecteur de CO ?

Le détecteur de monoxyde de carbone est un appareil détectant de manière électronique une concentration anormale de monoxyde de carbone à l’intérieur d’une habitation. Il s’agit d’un matériel fabriqué sous forme de boitier à installer dans un endroit précis d’une habitation. Le détecteur de CO réagit à la présence dudit gaz par activation d’une alarme sonore. Certains modèles sont toutefois équipés d’autres options telles que l’indication de la quantité de monoxyde de carbone en temps réel, à titre informatif.

À quoi sert un détecteur de monoxyde de carbone ?

Le but du détecteur de CO est de prévenir contre les cas d’intoxication au monoxyde de carbone. En effet, il protège les personnes des ravages que peut causer ce gaz grâce à un avertissement sonore. Cela permet de prendre les dispositions nécessaires pour diminuer sa propagation et éviter de s’exposer aux risques liés à son inhalation. Le détecteur de CO tient également un rôle préventif dans la mesure où il affiche en permanence le taux de monoxyde de carbone présent sur les lieux.

Le mode de fonctionnement d’un détecteur de CO

Le détecteur de CO est un matériel au fonctionnement simple et efficace. Il présente une vitesse de réaction rapide, avec des indications précises sur la quantité et les éventuels risques que présente le gaz présent pour les personnes exposées. Pour cela, l’appareil détecte le gaz nocif à l’aide d’un capteur électrochimique. Au contact du CO, une solution chimique réagit lorsqu’un seuil précis est atteint. Un courant électrique est ensuite émis et activera automatiquement l’alarme.

Equiper son Habitat d’un Détecteur de CO : Intérêt

S’équiper d’un détecteur de monoxyde de carbone est devenu indispensable

Certaines données incitent à s’équiper d’un détecteur de CO. Le monoxyde de carbone est un gaz inodore et incolore résultant d’une mauvaise combustion. Malheureusement, l’homme n’est pas en mesure de le détecter. En France, son inhalation est reconnue comme la première cause de décès par intoxication causant plus de 6 000 à 8 000 victimes, et 300 décès par an. Toutefois, l’intoxication au CO peut engendrer de graves séquelles. D’après l’AFFSET, 1 à 4 % des personnes intoxiquées souffrent d’effets secondaires graves, tandis que 4 à 40 % des cas signalés présentent des manifestations mineures. De plus, une certaine concentration de CO peut s’avérer mortelle. À ce propos, 0,1 % de CO dans l’air tue en 1 heure, 1 % en 15 minutes et un fort taux de concentration de 10 % tue immédiatement. La propagation de ce gaz nocif est surtout causée par un mauvais fonctionnement, ou une mauvaise utilisation de certaines sources d’énergie présentes à l’intérieur d’une habitation.

Posséder un détecteur de CO ne peut-être que profitable

Posséder un détecteur de CO chez soi ne procure que des avantages indéniables. Effectivement, il sert à prévenir contre les intoxications au monoxyde de carbone, mais aussi, il affiche à titre indicatif la concentration de CO instantané. Pour être sûr que le CO atteigne le stade de gaz nuisible, l’appareil est doté d’une fonction d’enregistrement qui mémorise les pics de concentration, à savoir les niveaux auxquels le gaz lui-même devient dangereux. Étant donné qu’il s’agit d’un gaz non détectable par l’Homme, cet appareil devient un accessoire indispensable dans tous les foyers, garantissant ainsi un maximum de sécurité. Enfin, la fabrication et le design de l’appareil offrent une entière discrétion pour son utilisateur, procurant une touche sympathique à la décoration, et s’adaptent pour les différentes chambres de la maison.

Utilisation d’un détecteur de CO

Les modes d’utilisation du détecteur de CO

Les sources d’énergie qu’on utilise régulièrement nous procurent à la fois bien-être et confort. Pourtant, suite à leurs mauvaises utilisations et à leur vétusté, ils génèrent du monoxyde de carbone, nocif et dangereux. Ainsi, il est indispensable de le détecter prématurément à l’aide d’un détecteur de CO afin de prendre les mesures nécessaires pour son évacuation. D’une manière générale, une utilisation optimale du produit est recommandée en intérieur. Après un avertissement sonore émis par l’appareil, de simples gestes suffisent pour échapper à ce danger, comme ventiler les lieux.

Les critères à prendre en compte avant d’acquérir un détecteur de CO

Avant d’acheter d’un détecteur de CO, il est essentiel que le produit réponde à certaines exigences et normes de fabrication. Par ailleurs, il faut savoir que tout détecteur de CO doit être conforme à la norme CE et EN 50291. Celle-ci permet de s’assurer de l’efficacité et de l’aptitude du matériel à détecter facilement le monoxyde de carbone présente anormalement dans une pièce. D’autres points méritent une attention particulière, notamment la garantie de l’appareil, sa durée de vie, son alimentation ; sans oublier les techniques relatives à son installation.

Installation d’un détecteur de CO

Installer un détecteur de monoxyde de carbone

De nos jours, installer des appareils à la pointe de la technologie est de plus en plus facile et à la portée de tous. La plupart des produits fonctionnent parfaitement sans branchement sur secteur, mais sont équipés de piles ou batteries. Ces dernières disposent d’une durée de vie établie en fonction du modèle. Des chevilles et des vis de fixation sont fournies avec le matériel, et l’utilisateur n’aura qu’à suivre les instructions et les recommandations du fabricant. Toutefois, certaines marques proposent leur service pour installer le matériel, surtout lorsqu’il s’agit de modèles beaucoup plus performants et sophistiqués.

Les endroits recommandés pour placer un détecteur de monoxyde de carbone

Le détecteur de CO doit être placé de manière judicieuse. Pour un meilleur rendement, il est préférable de le fixer à proximité des sources d’énergie qui sont susceptibles de produire du monoxyde de carbone. Cette directive concerne surtout les chaudières et les appareils de combustion, sans oublier les emplacements à risques. En fonction de la possibilité et des exigences de chacun, il est également recommandé d’équiper la majorité des pièces de la maison, de détecteurs de CO. Il garantit ainsi un maximum de sécurité dans n’importe quelle demeure.

Quel détecteur de monoxyde de carbone installer ?

Il existe 3 type de détecteur de monoxyde de carbone à installer dans une habitation:

  • Détecteur de monoxyde de carbone Standard comme le détecteur de monoxyde de carbone Honeywell XC70 ou le détecteur de monoxyde de carbone Kidde 7Co (Détecteur à installer lorsqu’aucun problème de monoxyde de carbone n’a jamais été détecté dans l’habitation)
  • Détecteur de monoxyde de carbone avec affichage LCD comme le détecteur de monoxyde de carbone Honeywell XC100D (Détecteur recommandé pour tester dans chaque pièce le niveau précis de monoxyde de carbone)
  • Détecteur de monoxyde de carbone connecté au courant et relié avec l’option relais à une alarme comme le détecteur de monoxyde de carbone SF340 (détecteur de monoxyde de CO recommandé pour être relié à un système d’alarme)

Nous recommandons grandement l’installation d’un détecteur de monoxyde de carbone Honeywell qui sont à ce jour les détecteurs de monoxyde de carbone les plus fiables sur le marché français.

La meilleure vente de détecteur de monoxyde de carbone : X-Sense

voir le prix

Descriptif rapide : Détecteur de CO avec Affichage Numérique, Détecteur de Monoxyde de Carbone, Capteur Précis avec Une Durée de Vie de 10 Ans, Batterie Remplaçable, Certifié BSI Selon en 50291, CO03D

  • RAPIDE ET SENSIBLE : Muni d’un capteur de CO électro-chimique de pointe et d’une puce à hautes performances ST, ce détecteur de CO de X-Sense détecte instantanément et avec précision les niveaux dangereux de monoxyde de carbone, en vous avertissant ainsi au stade le plus précoce possible d’un risque d’intoxication au CO, au moyen d’une stridente alarme sonore de 85 dB
  • PROTECTION DURANT 10 ANS, 24h/24, 7j/7 : Alimenté par 3 piles remplaçables de type AA de 1,5 V et muni d’un capteur d’une durée de vie de 10 ans ce détecteur de monoxyde de carbone constitue la meilleure protection contre le CO, 24h/24, 7 j/7, et cela même en cas de coupure de courant ; un message avertissant que les piles sont faibles vous rappelle qu’il est temps de les changer, et un message de fin de vie de l’appareil vous signale qu’il est temps de remplacer le détecteur
  • INSTALLATION SOUPLE & FACILE : Pas besoin de se soucier de fils électriques ou de prises murales ; puisque le détecteur de CO fonctionnant sur piles est fourni avec des vis et des chevilles, de sorte qu’il s’installe facilement et rapidement à l’endroit que vous voulez
  • GRAND AFFICHAGE LCD ET HAUTE SENSIBILITÉ : Indique clairement l’état des piles et les niveaux de CO en temps réel captés dans l’air environnant avec une mesure actualisée toutes les 10 secondes ; répond aux divers niveaux de concentration de CO, avec le seuil d’alarme le plus bas étant à 30 PPM, ce qui vous assure une protection optimale contre le monoxyde de carbone
  • HAUT NIVEAU DE QUALITÉ : Ce détecteur de fumées de première qualité a passé avec succès la certification BSI et est conforme à la norme EN50291; dispose d’un service après-vente durant toute la durée de vie de l’appareil.

Puce intelligente
Muni d’un capteur de CO Figaro de première qualité et d’une puce intelligente de pointe ST, le détecteur de monoxyde de carbone CO03D de X-Sense assure avec réactivité et précision une détection fiable du CO, vous avertissant instantanément d’une menace de CO. Cet appareil vous garantit des résultats plus fiables dans des temps de réponse plus courts et un minimum de fausses alarmes.

Durée de vie du capteur : 10 ans
Le détecteur de CO de X-Sense, le CO03D, est équipé d’un capteur de CO durable, de qualité supérieure, qui vous assure à vous et à votre famille une longue protection de 10 ans.

Après 10 ans, le détecteur émettra 2 bips toutes les 30 secondes, signalant qu’il est temps de remplacer le détecteur.

Piles remplaçables
Fonctionnant sur 3 piles AA de 1,5 volts, ce détecteur contrôle en permanence les niveaux de monoxyde de carbone même lorsqu’il y a coupure de courant, vous assurant à vous et à votre famille une protection 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si les piles sont faibles, le détecteur émet 1 bip toutes les 60 secondes vous avertissant qu’il est temps de les remplacer.

Temps de réponse à une gamme étendue de concentrations de CO en ppm
Lorsque du CO est détecté, le détecteur émet 4 bips brefs toutes les 5,8 secondes. Les concentrations de CO apparaissent en temps réel sur l’écran LCD rétroéclairé. Après 4 minutes, le détecteur émet 4 bips brefs toutes les 60 secondes jusqu’à ce que la concentration en CO redescende à un niveau nominal.

Facilité d’installation
Ce détecteur ne nécessite ni circuit électrique ni prise de courant, ce qui vous permet de l’installer sans aucune difficulté sur n’importe quel mur ou plafond. Tout le matériel d’installation est fourni avec le détecteur pour une installation simple et rapide en un rien de temps : 2 vis, 2 chevilles et 3 piles AA de 1,5 volts.

Entretien simple
Pour garder votre détecteur en bon état de fonctionnement:

1.Testez le détecteur une fois par semaine en appuyant sur le bouton « test-silence » (TEST/HUSH).

2.Passez la brosse de l’aspirateur sur le boîtier une fois par mois pour éliminer toute la poussière accumulée.

3.N’utilisez jamais de détergents ni de solvants pour nettoyer le détecteur. Des produits chimiques peuvent temporairement contaminer le capteur, voire l’endommager définitivement.

Les produits de X-Sense contribuent à prévenir les blessures et à limiter au maximum les dommages en alertant les gens sur un danger à un stade plus précoce que jamais auparavant. Notre objectif est de vous aider à mener une vie en sécurité et dans le confort. X-Sense se tient fièrement derrière chacun des produits proposés, soit plus de 10.000.000 d’articles à ce jour.

Spécifications techniques :
Alimentation: 3 × piles AA de 1,5 V
Consommation en veille : < 20 μA
Consommation statut alarme : < 45 mA
Température ambiante idéale de fonctionnement : entre 4,4 et 37,8 °C
Humidité relative de fonctionnement : ≤ 85% (humidité non-condensée)
Intensité sonore de la sirène : ≥ 85 dB à 1 m
Voyant piles faibles: < 3,5 V

Contenu de l’emballage :
1 × Détecteur de monoxyde de carbone
3 × Piles AA de 1,5 V
2 × Vis
2 × Chevilles
1 × Manuel de l’utilisateur

Avis d’un utilisateur :

Je l’ai acheté dans le but de compléter les détecteurs de fumée car je possède un poêle à la maison.

Mes premières impressions, à réception : bien emballé dans son emballage d’origine, rien a signaler.

Points positifs 👍
– Utra simple d’utilisation, un seul bouton pour le mode test
– Fixation très simple : juste deux trous diammetre 6 (jai percé diammetre 5 ca marche aussi !) Chevilles et vis fournie.
– Trois pile AA fournies également, facile d’installation.
– L’écran affiche en permanence le taux de CO cest assez rassurant et bien lisible.
– mode d’emploi en français et plutôt bien expliquer.

Points négatifs 👎
– pas trop de défaut pour le moment, ça me semble bien.

Finalement en conclusion 🧐, et par rapport au prix, satisfait : c’est exactement ce que je cherchais.
Je reviendrais mettre à jour mon commentaire si je rencontre des soucis.

J’espère avoir pu être utile, et aiguiller un peu vos achats à venir !

La meilleure vente d’un lot de 2 détecteurs de monoxyde de carbone avec capteur Figaro

voir le prix

Descriptif rapide : Blanc

  • Soyez toujours prévenu à temps s’il y a trop de monoxyde de carbone grâce au détecteur.
  • L’alarme de 85 dB se déclenche lorsque la concentration de monoxyde de carbone est trop élevée.
  • Facile à installer à proximité d’appareils à combustion avec juste quelques vis.
  • Peut être utilisée près des chaudières, cheminées et cuisines.
  • Testez l’alarme par simple pression sur le bouton de test.

Détecteur de monoxyde de carbone Smartwares RM370 – Affichage
Soyez prévenu lorsque la concentration de monoxyde de carbone augmente grâce au détecteur de monoxyde de carbone Smartwares RM370. L’alarme vous avertit et vous permet de prendre les mesures nécessaires pour éviter un accident.

Le monoxyde de carbone est mortel
Le monoxyde de carbone est un gaz mortel qui ne peut pas être remarqué par nos sens, car il est inodore et incolore. Le gaz est libéré par la combustion incomplète, par exemple, des fours, cuisinières et chaudières à gaz. De nos jours, les maisons sont de mieux en mieux isolées, cela évite également au monoxyde de carbone de pouvoir s’échapper de votre maison et augmente ainsi les chances d’une intoxication. Vous pouvez réagir à temps à l’aide d’un détecteur de monoxyde de carbone qui vous avertit si la concentration devient trop élevée.

Alarme claire et forte
Le détecteur de monoxyde de carbone Smartwares RM370 produit une alarme forte et claire de 85 dB qui s’enclenche lorsque la concentration de monoxyde de carbone autorisée est dépassée. Vous pouvez vérifier l’affichage pour obtenir des mises à jour sur le niveau actuel de concentration et de température. Le détecteur peut être utilisé dans des espaces de surface allant de 20 m² à 40 m². Vous entendrez un bip si la pile est faible, pour vous alerter et la remplacer.

Installation et maintenance
Le détecteur de monoxyde de carbone peut être monté avec juste quelques vis. L’alarme doit être placée à au moins 1,5 m du sol et à une distance minimale de 1,85 m des appareils à combustion afin de bien fonctionner. Vous pouvez placer l’alarme par exemple près d’une cheminée, d’une chaudière ou de la cuisine.

Le fonctionnement du détecteur de monoxyde de carbone peut être influencé par la poussière et la saleté, il est donc important de le nettoyer tous les mois en utilisant un chiffon légèrement humide et tous les 6 mois avec un aspirateur. Vous ne devez jamais utiliser de produits de nettoyage ni peindre le détecteur de monoxyde de carbone. Il est important de contrôler votre détecteur sur une base régulière avec le bouton de test. Le détecteur doit être contrôlé tous les mois pour vérifier son fonctionnement.

Dimensions : 12 x 9 x 3,5 cm

Une garantie de 36 mois s’applique au détecteur de monoxyde de carbone Smartwares RM370.

Contenu de l’emballage :
Détecteur de monoxyde de carbone, batterie, mode d’emploi, matériel de montage

Avis d’un utilisateur :

Correspond à mes attentes, la qualité du produit est au rendez-vous et répond à mes besoins.
Bien reçu très rapidement conforme à l’annonce.
Je recommande ce produit. *️⃣*️⃣*️⃣*️⃣*️⃣

Le meilleure détecteur de Monoxyde de Carbone français : (DAACO10) SHD

voir le prix

Descriptif rapide :

  • Détecte le monoxyde de carbone et le niveau de danger
  • Affiche le taux de Co et déclenche l’alarme
  • Voyant lumineux clignotant si vert : RAS, si rouge : danger
  • Ecran LCD affiche soit le taux moyen de CO, soit le pic de CO
  • Ecran LCD indique la fin du capteur CO

Avis d’un utilisateur :

Bon prix, bonnes finitions et français qui-plus-est. Normes CE et NF !
Acheté pour nous rassurer quant à la sécurité de notre chauffage en cette période de froid de fin d’année. Avons un poêle à granulés en chauffage primaire et 2 cheminée à bioethanol que nous utilisons ponctuellement en agrément en plus du poêle. Notre maison est bien isolée et bien ventilée. Pour le moment depuis la mise en service du détecteur de monoxyde de carbone, il n’a enregistré aucune production de ce gaz malgré l’utilisation de nos moyens de chauffage. Donc à l’heure actuelle je ne peux pas dire si le détecteur fonctionne bien ou si notre chauffage est non-dangereux. Je reviendrai complété mon commentaire en fonction de mes observations à venir
Petit + :le mémo sur les seuils de dangerosité du monoxyde de carbone dans le compartiment à pile 🙂

Le détecteur de monoxyde de carbone haut de gamme : Détecteur de CO2 Dioxcare PDF

voir le prix

Descriptif rapide : Capteur NDIR de Haute Précision avec Envoi de données PDF à l’ordinateur, Détecteur de CO2, Température et Humidité, Moniteur de qualité de l’air

  • ✅ Le compteur de CO2 Dioxcare détecte le dioxyde de carbone de l’environnement, la température et l’humidité en temps réel via le capteur NDIR de haute précision qui intègre le principe d’absorption des sources de lumière infrarouge.
  • ✅ Permet d’exporter en PDF les données vers l’ordinateur de manière rapide et simple. Il peut stocker jusqu’à 999 groupes de données et offre un historique des tendances.
  • ✅ Mesureur de CO2 compact et portable avec mallette et support métallique avec batterie rechargeable avec une autonomie jusqu’à 9 heures d’utilisation continue. Câble USB et chargeur inclus.
  • ✅ Écran LCD haute résolution de 3,2 pouces. Interface intuitive et facile à utiliser. Intègre une alarme avec alerte en dépassant les paramètres établis par l’utilisateur de CO2.
  • ✅ Plage de mesure de 0 ~ 9999 PPM. Précision : ± 40 ppm ± rdg10 %. Capteur NDIR de haute précision. Calibrage automatique avec option d’étalonnage manuel. Dimensions : 140 x 134 x 33 mm. Poids : 191 g.
  • ✅ Homologué dans la Communauté Européenne. Marque déposée selon les normes de qualité les plus élevées.
    Avertissement : seul vendeur autorisé du compteur de CO2 Dioxcare : Smartcare et Amazon.

Le détecteur de CO2 DIOXCARE détecte le dioxyde de carbone de l’environnement en temps réel grâce au capteur NDIR de haute précision qu’il intègre basé sur le principe de l’absorption des sources de lumière infrarouge.

DIOXCARE mesure le CO2, la température et l’humidité.
Il permet d’exporter les enregistrements au format PDF vers l’ordinateur.
Vous pouvez stocker jusqu’à 999 groupes d’enregistrements de données.
Il intègre un écran LCD couleur de 3,2 pouces,
Taille compacte avec étui de transport. Facile à utiliser et à transporter.

Contenu :
1x Détecteur de CO2 Dioxcare

1x Câble de chargement USB

1x Chargeur

1x Support en métal

1x Mallette de transport

1x Manuel en Français, Anglais, Espagnol, Allemand et Italien

Calibration automatique :

  • Mesure instantanée
  • Alarme configurable

Données Techniques :

  • Plage de mesure: 0 ~ 9999 PPM.
  • Précision: ± 40PPM ± rdg10%.
  • Type de capteur: NDIR de haute précision. Principe d’absorption des sources de lumière infrarouge.
  • Autonomie de la batterie: jusqu’à 9/12 heures d’utilisation continue.
  • Temps de charge de la batterie: 3 heures.
  • Courant de travail: 180mA – 300mA.
  • Groupe d’enregistrement: jusqu’à 999 groupes
  • Poids net: 191 g.
  • Mesures: 140 * 134 * 33mm.

Vous permet d’exporter des données au format PDF vers votre ordinateur
Capteur NDIR de haute précision
Jusqu’à 999 groupes d’enregistrements

Exporter des données au format PDF
Le détecteur de CO2 Dioxcare vous permet d’envoyer des données PDF à votre ordinateur rapidement et facilement. De cette manière, il est possible de stocker et de visualiser toutes les informations et mesures effectuées directement sur l’ordinateur. Il vous permet également de visualiser l’historique des tendances.

Capteur de CO2 NDIR de Haute Précision
Dioxcare PDF intègre un capteur NDIR de haute précision avec lequel vous pouvez mesurer la qualité de l’air et le CO2 de tout espace clos.

Dioxcare est recommandé pour les espaces suivants :

Maison, bureaux, écoles, lieux publics, hôtellerie, serres, fermes, etc.

Portable avec Batterie Rechargeable
Le détecteur de CO2 Dioxcare est un appareil portable et léger qui est livré avec un étui de transport rembourré. Il intègre une batterie longue durée qui peut fonctionner jusqu’à 9/12 heures d’affilée. Il permet d’effectuer des mesures de CO2 avec précision et simplicité.

Le Détecteur de CO2 DIOXCARE PDF analyse le CO2 en temps réel avec une grande précision au moyen du capteur NDIR intégré. La plage de mesure va de 0 à 9999 ppm. Lorsque la concentration de CO2 dépasse la valeur définie, une alarme d’avertissement retentit.

Avis d’un utilisateur :

Il y a 0 commentaires et 1 évaluation 100%

Le détecteur de monoxyde de carbone le plus design : Tackly Détecteur co2 portable

voir le prix

Descriptif rapide : Capteur co2 maison – Appareils mesurant qualité air intérieur – Mesure et compteur dioxyde de carbone – Hygromètre avec mesure d’humidité et thermomètre

★ MONITORIISATION DES DONNÉES EN TEMPS RÉELLE – Il s’agit d’un moniteur de gaz qui est capable de surveiller de manière précise et en temps réel la concentration de CO2, la qualité de l’air, l’humidité ambiante et la température. Le produit est équipé d’une puce haute performance d’un capteur infrarouge sophistiqué, il utilise la reconnaissance des algorithmes de Big Data, dispose d’une technologie avancée, vous pouvez évaluer et surveiller les données en temps réel.
★ 4 en 1 : Contrôle de qualité de l’air PM2.5 – Détecteur de qualité de l’air multifonctionnel, car il mesure efficacement le CO2, la qualité de l’air (PM2.5), la température et l’humidité. Il dispose de capteurs indépendants NDIR pour la mesure du CO2, de la température, de l’humidité, et du capteur de dispersion laser pour la qualité de l’air (PM2.5).
★ VISUALISATION ENSEMBLE ET LARGE – Dispose d’un grand écran numérique large et d’une mesure des enregistrements unifiée sur un écran commun. Par rapport aux détecteurs de qualité de l’air ordinaires et anciens, son design d’interface est plus concis, intuitif, avec une division de zone claire et une excellente texture.
★ PORTABLE ET POLYVALENT – Cet appareil de mesure TACKLY a un design léger qui le rend facilement portable grâce à sa petite taille. Il est facile à transporter et vous pouvez le mettre où vous le souhaitez, par conséquent, il peut détecter la qualité du gaz sur les terrasses, bars, chambres, salons, cuisines, bureaux, voitures, écoles, hôtels, camps. Surveillance 24 heures en temps réel pour protéger la vie saine et la sécurité, idéal pour les fêtes de Noël.
★ Homologué CE / Qualité – Le testeur de CO2 et de qualité d’air TACKLY est homologué par les organismes de l’UE et présente la certification CE, garantie d’utilisation et de qualité du produit. En outre, le détecteur d’alarme de CO2 est fabriqué en matériau ABS imperméable de haute qualité, et les données sont mises à jour en temps réel à 1,5 seconde par fois, ce qui garantit une expérience utilisateur très élevée.

Ce produit est un détecteur de qualité de l’air multifonction qui détecte le CO2 (dioxyde de carbone), la qualité de l’air (PM2,5), la température et l’humidité avec fonction horloge et enregistrement. En tant que dispositif scientifique de détection de la qualité de l’air, il combine un capteur infrarouge (NDIR) et un laser de dispersion pour mesurer la qualité de l’air, avec un ventilateur intégré qui permet de surveiller en temps réel le CO2 (dioxyde de carbone), la qualité de l’air, la température et l’humidité sur votre écran LCD numérique.

Cliquez sur ajouter au panier et offrez cette sécurité à votre environnement proche car vous savez à tout moment si désireux de profiter de vos fêtes de Noël sans crainte.

Qualités disponibles :
→ MONITORISATION DES DONNÉES EN TEMPS REAL –
→ Mesure précise :
→ 4 en 1 : contrôle de qualité de l’air PM2.5 –
→ Visionnage mixte et large –
→ Portable et polyvalent :
→ Matériau de haute qualité.
→ Batterie de 3000 mAh –
→ Homologué CE –
Facile à utiliser :
→ Batterie 300 mAh –
Facile à utiliser :

Contenu de la livraison :
1 appareil de mesure.
1 câble de charge.
1 manuel d’utilisation (français non garanti).

Avis d’un utilisateur :

Rien à installer. Mesure le CO2 et 3 particules fines. Rechargeable par câble USB fourni. Utile pour mes salles de réunion.

Le meilleur détecteur de monoxyde de Carbone avec capteur électrochimique : Scondaor

voir le prix

Descriptif rapide : en 50291 certifié, Alarme alimentée par Batterie

1. L’importance de l’alarme de monoxyde de carbone à la maison pour protéger la vie des membres

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz extrêmement toxique qui n’a pas de goût, de couleur ou d’odeur. Les sources potentielles de CO peuvent être produites par des appareils à faible combustion:
Poêles à bois
Chaudières à gaz et chauffage au gaz
Appareils au fioul et au charbon
Conduits de fumée et cheminées bloqués
Gaz résiduaires des garages
Barbecues
Conseils de sécurité:
L’alarme de CO peut uniquement détecter la présence de danger lié au monoxyde de carbone et avertir les personnes de manipuler ou d’évacuer, mais ne peut empêcher la formation de CO. L’alarme de CO ne remplace pas l’entretien correct de vos appareils à combustion.
Le détecteur de CO sert uniquement à détecter le monoxyde de carbone et ne peut être utilisé comme détecteur de fumée ou tout autre détecteur de gaz.

2. Caractéristiques du produit :

  • Avertissement de batterie faible
  • Avertissement de défaut
  • Mémoire de crête d’alarme
  • Température ambiante

3. Spécifications techniques :

Alimentation : Pile alcaline AA DC 3×1,5V (Remarque: trois piles AA non comprises dans l’emballage)
Type de capteur : électrochimique
Type de détection de gaz : monoxyde de carbone
Durée de vie du capteur : max. 10 années
Niveau sonore : ≥85 dB à 1 mètre (3,28 pieds)
Sortie d’alarme : indication sonore et visuelle
Température de fonctionnement : 0 ℃ ~ 45
Humidité ambiante : 0% ~ 90% HR sans condensation
Erreur de sensibilité : ± 10%
Poids du produit : 200g (piles exclues)
Taille du produit : Taille du produit
Taille du produit : 13,8 * 6,5 * 3,3 cm (5,43 * 2,56 * 1,30 pouce)
Le forfait comprend : 1x alarme de CO ; 1x Manuel de l’utilisateur ;2x vis d’expansion

Avis d’un utilisateur :

Fraichement installé sans la moindre difficulté, je peux déjà affirmer qu’il est très précis. par exemple ,il a pu m’indiquer une valeur mesurable (mais non déclencheuse de l’alarme) lors de l’ouverture d’un four électrique contenant un gâteau sorti un tantinet tardivement 2 pièces plus loin. donc excellent. Seul petit bémol qui fait que je ne lui attribue pas ses 5 étoiles pourtant méritées . Il n’est apparemment pas possible de régler le seuil de déclenchement de l’alarme, ((qui peut néanmoins être mise en sourdine (reste alarme lumineuse) provisoire car si le taux ne diminue pas au bout d’un certain temps 1à3min(j’ai pas compté), l’alarme auditive se réenclenche.))

Le meilleur choix de détecteur de monoxyde de carbone selon Amazon  : upstartech

voir le prix

Descriptif rapide : Détecteurs de monoxyde de Carbone, CO Alarme, CO Détecteur de gaz Toxique (White)

  • Le capteur électrochimique de gaz dans ce détecteur de CO est extrêmement sensible pour détecteur tout CO fuit dans votre maison
  • Prévient l’intoxication au monoxyde de carbone – Lorsque la concentration de CO dépasse la norme, le détecteur émet une alarme et le voyant rouge clignote jusqu’à ce que le volume de gaz ambiant tombe en dessous du seuil d’alarme.
  • L’indicateur LED clignote en rouge et l’alarme se déclenche avec un volume de 85 dB pour alerter tous les membres de la famille lorsque du CO est détecté
  • Alarme en attente-— Le temps d’alerte dépend du niveau de concentration en monoxyde de carbone. 50 ppm, alerte dans les 60 à 90 minutes; 100 ppm, alerte dans les 10 à 40 minutes; 300ppm, alerte dans les 3 minutes.
  • Application large — Ce détecteur de monoxyde de carbone convient à tous les endroits où il est possible d’avoir du monoxyde de carbone, comme la cuisine, la salle de bain, la chambre à coucher..

Pourquoi devons-nous utiliser un moniteur de monoxyde de carbone? Quel est le risque de monoxyde de carbone ?

Le monoxyde de carbone (CO) est la principale cause de décès par empoisonnement accidentel aux États-Unis, beaucoup de gens ne savent pas qu’ils souffrent d’intoxication au CO jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Comme les symptômes de l’empoisonnement au CO sont semblables à ceux de la grippe, il est possible que vous ne sachiez même pas que vous êtes en danger.

C’est pourquoi un avertisseur de monoxyde de carbone est un excellent moyen de protéger votre famille. Il peut détecter le CO que vous ne pouvez pas voir, sentir ou goûter dans l’air.

Emballage inclus :
1 x détecteur de monoxyde de carbone
2 x vis
1 x manuel de l’utilisateur

Avis d’un utilisateur :

j’ai acheté ce détecteur de monoxyde de carbone suite a l installation d un insert et du changement d’odeur dans la maison. Reçu rapidement grâce à Amazon prime, j ai testé dans toutes les pièces y compris au ras de l insert ; il restait a 0. Surpris je l’ai placé derrière le pot d’échappement de ma voiture ; il s est mis a monter en analyse immédiatement et a clignoter sonner parler au bout de 30 secondes. j aurais donc tendance à le considérer comme très fiable et à le recommander

Le meilleur détecteur de fumée et Monoxyde de Carbone tout en un haut de gamme : Google Nest Protect

voir le prix

Descriptif rapide : 2ème Génération : Détecteur de Fumée et Monoxyde de Carbone, (à Piles)

Le détecteur de fumée qui se démarque : Nest Protect est un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone doté d’un capteur de fumée à double spectre qui détecte les incendies à combustion rapide ou lente. Il peut envoyer une alerte sur votre mobile, vous parler et même éclairer votre chemin dans l’obscurité.
Il vous indique la nature et l’origine du danger : Le capteur à double spectre détecte les incendies à combustion rapide ou lente. De plus, un capteur de monoxyde de carbone d’une durée de vie de 10 ans vous indique la présence de ce gaz mortel invisible. Enfin, tous vos détecteurs Nest Protect émettent un message vocal simultanément pour vous indiquer la nature et l’origine du danger.
Restez informé, où que vous soyez : En cas de problème chez vous, le détecteur Nest Protect peut envoyer une alerte sur votre mobile. Vous recevez un message lorsque l’alarme se déclenche, lorsque les piles sont en fin de vie et lorsque le capteur est en panne. Enfin, vous pouvez couper l’alarme du Nest Protect à partir de l’application Nest.
Il vous protège intelligemment : Le Nest Protect effectue plus de 400 tests automatiques par jour pour vous signaler le moindre problème. Il détecte également la vapeur, afin de ne pas vous déranger lorsque vous prenez une douche. Sa fonction Veilleuse éclaire votre chemin dans l’obscurité.
Facile à installer : La configuration du détecteur Nest Protect ne prend que quelques minutes sur votre appareil iOS ou Android. Une fois que vous avez ajouté tous vos détecteurs Nest Protect à votre compte Nest, ils se connectent automatiquement les uns aux autres. Le détecteur Nest Protect est également facile à fixer au plafond grâce à un support particulièrement pratique.

Le nouveau Google Nest Protect a été entièrement repensé.

Doté d’un capteur de fumée de classe industrielle, il se teste lui-même automatiquement et peut durer jusqu’à dix ans. Nest Protect est également le premier détecteur domestique dont vous pouvez désactiver l’alarme depuis votre mobile sans matériel supplémentaire. A l’instar du modèle d’origine, il vous indique la nature du danger et envoie même des alertes sur votre téléphone. Découvrez le tout nouveau Nest Protect, un détecteur de fumée unique en son genre.

Le détecteur de fumée qui se démarque
Nest Protect est un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone doté d’un capteur de fumée à double spectre qui détecte les incendies à combustion rapide ou lente. Il peut envoyer une alerte sur votre mobile, vous parler et même éclairer votre chemin dans l’obscurité.

Il vous indique la nature et l’origine du danger
Le capteur à double spectre détecte les incendies à combustion rapide ou lente. De plus, un capteur de monoxyde de carbone d’une durée de vie de 10 ans vous indique la présence de ce gaz mortel invisible.

Restez informé, où que vous soyez
En cas de problème chez vous, le détecteur Nest Protect peut envoyer une alerte sur votre mobile.

Avis d’un utilisateur :

Un peu cher c’est vrai compatible avec les ampoules Philips et ifttt si vous avez le thermostat n’est plus le détecteur en cas d’incendie la chaudière s’arrêtera immédiatement pour plus de sécurité les lampes se mettront à clignoter en rouge ou clignoter tout court si vous faites la programmation avec ifttt le détecteur c’est aussi de veilleuse et d’éclairage pendant la nuit pour éclairer votre chemin lorsque vous allez aux toilettes par exemple peut aussi servir de détecteur de mouvement si vous utilisez le Next alarme si il y a un incendie chez vous et que vous n’êtes pas là vous recevez des messages d’alerte si vous avez des caméras chez vous vous recevez aussi des images si vous êtes en train de dormir et que vous avez plusieurs détecteur de fumée les détecteurs de fumée vont s’allumer un parent et vous dire où se trouve l’incendie si c’est dans la cuisine dans le salon ou autre il est possible aussi de programmer un message d’alerte pour prévenir vos enfants de ne pas paniquer ou de faire quelque chose comme vous rejoindre dans la chambre par exemple je très satisfait de ce détecteur de fumée très complet si vous voulez plus d’informations n’hésitez pas j’espère que ceci vous aider;)

La meilleure alternative haut de gamme : Smartwares

voir le prix

Descriptif rapide : Détecteur de Monoxyde de Carbone connecté – contrôlable Via application – Kit domotique (Link Inclus)

  • Soyez averti de la présence de monoxyde de carbone via l’alarme du détecteur et une notification sur votre smartphone
  • Contrôlez la pile de votre détecteur intelligent via votre smartphone
  • Configurez des contacts d’urgence pour qu’ils soient avertis si vous êtes en situation de danger
  • Installez très simplement le détecteur de monoxyde de carbone et Testez son alarme sur votre smartphone
  • Capteur d’une durée de 10 ans, pile 1 an, portée 60 mètres et compatible avec les autres alarmes connectées Smartwares

Kit domotique Smartwares – Détecteur de monoxyde de carbone connecté
Grâce au détecteur de monoxyde de carbone connecté Smartwares (Link inclus), vous protégez activement votre famille en étant averti de la présence de monoxyde de carbone dans votre maison. Le détecteur envoie instantanément une notification sur votre smartphone via le Link si du monoxyde de carbone est détecté. Vous êtes ainsi informé en temps réel lorsque vous et votre famille êtes en danger et vous pouvez agir rapidement pour éviter toute intoxication fatale. Le détecteur de monoxyde de carbone est une extension de la série PRO. Cela signifie que vous pouvez le connecter aux autres détecteurs de cette série.

Caractéristiques
Le monoxyde de carbone, un gaz mortel
En hiver, les gens aiment passer du temps chez eux, ils profitent de leur intérieur chauffé et agréable. C’est le moment le plus propice au développement de monoxyde de carbone dans la maison. Lorsque les sources de chaleur ne sont pas suffisamment bien entretenues, elles libèrent du monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone n’est pas seulement dangereux en hiver. Même en été, on peut être intoxiqué au monoxyde de carbone.

Soyez alerté de façon intelligente
Le détecteur de monoxyde de carbone connecté vous informe en temps réel de la présence de monoxyde de carbone dans votre maison. Lorsqu’il détecte 50ppm de monoxyde de carbone dans l’air, l’alarme se met en route. Elle émet un avertissement sonore et elle envoie une notification sur votre smartphone via l’application Homewizard. Que vous promeniez votre chien à quelques mètres de la maison ou que vous soyez en vacances à quelques centaines de kilomètres, vous êtes immédiatement prévenu du danger. Configurez des contacts d’urgence pour que vos proches reçoivent aussi une notification. Vous pourrez alors quitter votre domicile l’esprit tranquille.

Installez votre détecteur au bon endroit
Un détecteur de monoxyde de carbone fonctionne de façon optimale lorsqu’il est placé au plafond. Installez le détecteur de CO à un endroit central, à au moins 30 cm des murs et à une distance horizontale de 1 à 3 mètres de la source possible de monoxyde de carbone. Lorsque vous placez l’alarme au mur, celle-ci doit se situer à au moins 15 à 80 cm du plafond. L’idéal est d’installer le détecteur dans la même pièce que votre chaudière ou cuisinière à gaz. Le montage est facile et s’effectue en utilisant les vis fournies.

Testez et entretenez votre détecteur
Il est de la plus haute importance de tester l’appareil tous les mois. Le détecteur de monoxyde de carbone connecté Smartwares vous permet de le faire facilement via l’application Homewizard Link. Vous recevrez également une notification lorsque la pile de votre détecteur devra être remplacée.

Découvrez la gamme PRO de Smartwares
Rendez votre maison encore plus intelligente grâce aux différents articles de la série PRO de Smartwares. Sécurisez votre maison avec un contact de porte intelligent ou créez l’éclairage parfait avec les ampoules intelligentes. La série PRO propose de multiples solutions qui communiquent toutes via le Link de Smartwares, ce qui vous permet d’intégrer tous les appareils dans une application. Le set Smartwares comprend un détecteur de monoxyde de carbone connecté et un pont de connexion (Link). Vous pouvez ainsi rendre votre détecteur de monoxyde de carbone intelligent. Il peut être connecté à tous les détecteurs de fumée et de CO de la série PRO. C’est le début de votre maison intelligente.

Avis d’un utilisateur :

J’ai commandé et reçu ce détecteur très rapidement. Ce kit est constitué d’un adaptateur qui se branche sur une prise RJ45 de la box internet, qui communique sans fil avec le détecteur CO, le détecteur CO, ainsi que les câbles, piles du détecteur et même les vis et chevilles pour le fixer.
La mise en route est assez simple : il suffit de connecter l’adaptateur sur la box internet, le reste se fait avec l’application d’un téléphone (Home wizard link). L’application est même capable de contrôler mes prises wifi de Home wizard lite directement.

Le meilleur détecteur de monoxyde de carbone avec batterie lithium fournie scellée pour une autonomie de 10 ans : FIREANGEL

voir le prix

Descriptif rapide : Détecteur de monoxyde de carbone (CO) NF CO-9X10-FRT Autonomie 10 ans – Garantie 10 ans

  • Certifié Afnor NF DAACO
  • Garantie 10 ans / Autonomie 10 ans
  • Capteur électrochimique avancé calibré et testé pour le CO
  • Bouton test : pour les circuits et la sirène
  • Batterie lithium fournie scellée 10 ans d’autonomie

L’inhalation de monoxyde de carbone est la principale cause d’empoisonnement accidentel. Ce gaz hautement toxique est indétectable par nos sens et peut tuer en quelques minutes. Le Détecteur de CO vous protège en cas d’émanations. Fonctions de contrôle de votre détecteur :

Capteur électrochimique perfectionné : Mesure permanente précise y compris des faibles niveaux de CO
Auto-diagnostique régulier : L’assurance à chaque instant que le détecteur fonctionne correctement
Bouton ergonomique Test et Pause : Facile à actionner, même en cas d’alerte intempestive
Signal pile faible pendant 30 jours : Indique quand les piles doivent être remplacées
Alimentation : 1 piles lithium 3V, scellée, interne au dispositif
Autonomie 10 certifiée

Installation :
Position : Plafond et mur, ou posé : Adapté à toutes les configurations
Portatif : Facile à transporter (vacances,…)
2 vis de fixation fournies : Installation rapide et durable
Certifié NF DAACO

Garantie 10 ans sur votre détecteur de CO Fireangel CO-9X10-FRT : Notre produit est garanti dans le cadre d’une utilisation et d’un entretien normal, pendant une période de 10 ans à compter de la date d’achat. La date inscrite au dos de notre produit n’a qu’une valeur indicative, la pile est activée lors de la fixation du produit sur son socle.

Avis d’un utilisateur :

Plus facile d’utilisation, c’est difficile à trouver !
Il suffit de l’acheter, de retirer la petite protection de la pile afin que le détecteur se mette en route, d’appuyer sur le bouton pour vérifier que ça marche….
Et c’est prêt !
Après, on suit les indications pour voir le meilleur endroit où placer le détecteur.
Dans mon cas, il a été mis à un mètre du poêle à bois.
On peut l’accrocher au mur ou simplement le poser en hauteur et c’est terminé !
Durée de vie de l’appareil et de la pile non retirable : 10 ans.
Après, nul besoin de pouvoir changer la pile puisque l’appareil ne peut plus garantir son efficacité et est à remplacer.
Donc, on change tout en même temps.
Vraiment pratique, assez discret et fonctionnant très bien (en test en tout cas).
Je le conseille sans hésiter.

Le meilleur rapport qualité-prix du détecteur de monoxyde de carbone : HEIMAN

voir le prix

Descriptif rapide : Détecteur de Monoxyde de Carbone Détecteur de CO avec Batterie échangeable et Bouton de Test et Voyant d’état LED, Capteur 10 Ans

  • Capteur de pointe : le capteur de pointe de ce détecteur de CO combiné à un chipset avancé de haute qualité qui détecte les concentrations dangereuses de monoxyde de carbone avec moins de fausses alarmes et peut être utilisé pendant 10 ans.
  • Durée de vie de la batterie de 5 ans : ce détecteur de monoxyde de carbone est équipé de 2 piles AA à faible consommation remplaçables, ce qui permet une durée de vie jusqu’à 5 ans et garantit un fonctionnement sans heurts.
  • Bouton de test fonctionnel : ce détecteur de monoxyde de carbone est équipé d’un bouton de test pratique pour le test de fonctionnement. Cela permet de réinitialiser le détecteur d’alarme même après une alarme ou de le réinitialiser en mode surveillance.
  • Protection Fiable : avec une alarme puissante (environ 85 dB) vous avertit des concentrations dangereuses de monoxyde de carbone. Le détecteur est couvert par une garantie de remboursement de 60 jours, de 5 ans sur le matériel et par un service client à vie avec réponse du SAV sous les 24 heures.
  • Matériau de haute qualité : le boîtier extérieur de ce détecteur est fabriqué en plastique ABS de haute qualité, respectueux de l’environnement et ignifuge.

Matériau de haute qualité et lumière LED
Le boîtier extérieur de ce détecteur est en plastique ABS ignifuge de haute qualité. Trois voyants LED indiquent trois conditions de fonctionnement: rouge (alarme), jaune (défaut), vert (veille normale).

Bouton Test / Hush
Vous permet de tester l’alarme chaque semaine et de la désactiver facilement lorsque de fausses alarmes se produisent.

Installation pratique et facile
Le détecteur de monoxyde de carbone Heiman peut être utilisé très confortablement pour le placer partout où il est nécessaire dans la bonne position. pas besoin de l’accrocher au mur.

Pourquoi choisissez-vous les détecteurs HEIMAN ?
1. Professionnel du secteur de la sécurité

Fondée en 2005, HEIMAN Technology possède plus de 10 ans d’expérience en sécurité. Nos détecteurs sont plus avancés et professionnels et vous offrent une protection plus sûre.

2. Une protection fiable

Si les niveaux de monoxyde de carbone sont trop élevés, l’alarme de monoxyde de carbone sonnera une alarme à 85 dB. De plus, la lampe LED rouge intégrée clignote visiblement en succession rapide.

Spécifications techniques :

  • Alimentation: DC 2×1.5V alcaline AA LR6 (inclus)
  • Niveau sonore: ≥85dB à 1m
  • Température de fonctionnement: 0 ℃ ~ 40 ℃
  • Méthode de montage: mur ou table
  • Certification: EN50291, UL2034, GB15322.5

Concentration de monoxyde de carbone et temps de réponse :

  • 30 ppm: dans les 120 minutes
  • 50 ppm: 60 ~ 90 minutes
  • 100 ppm: 10 ~ 40 minutes
  • 300 ppm: 0 ~ 3 minutes

Paquet :

  • 1 × avertisseur de monoxyde de carbone HEIMAN
  • 1 × support de montage
  • 2 piles AA
  • 2 × vis
  • 2 × bouchon d’ancrage
  • 1 × Manuel

Avis d’un utilisateur :

Facile à installer même sans lire de notice. D’une simplicité extrême.

Sommaire

Autres articles

Meilleur spa gonflable / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur abattant WC clipsable / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure poussette canne / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur détecteur de mouvement / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur adoucisseur d’eau / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure chaise de bureau / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur