prix-conso.fr
Image default
Maison

Meilleur casque gaming / Avis ▷ Test & Comparatif !

Aux côtés du PC ou de la console, le casque gaming, tout comme les manettes, le clavier et la souris, est un maillon de la chaîne vidéo ludique devenu indispensable au joueur débutant ou confirmé. Cet équipement crucial, synonyme de performances, garantit au gamer une meilleure immersion dans son univers virtuel, une meilleure concentration et une parfaite isolation des bruits environnants. En effet, la moindre distraction provoquée par des bruits, des cris ou d’autres sources sonores extérieures, peut compromettre la concentration du joueur et lui faire perdre le fil du jeu.

Aussi, vu son importance, le casque gaming ne se choisit pas à la légère. La plateforme de jeu, la qualité audio, le design, le confort, la qualité du micro sont autant d’éléments que le gamer doit obligatoirement prendre en compte lors du choix de son casque. Ce choix devient de plus en plus difficile, surtout que les fabricants et les marques rivalisent d’ingéniosité en proposant des modèles plus performants, plus beaux et plus confortables les uns que les autres.

Si vous recherchez tout simplement le meilleur, nous vous conseillons sans hésiter le KLIM Puma. Si vous préférez un produit un peu moins cher, le KLIM Impact V2 constitue une excellente alternative.

Le KLIM Puma

voir le prixDescriptif rapide : Micro Casque Gamer – Son 7.1 – Audio Très Haute Qualité – Casque PS5 avec Vibrations Intégrées – Confortable – Parfait pour Gaming PC et PS4 PS5 – Nouvelle Version – Noir

KLIM Technologies est maintenant l’une des meilleures marques d’équipement audio d’Europe. Nous sommes partis de rien, n’appartenons à aucun grand groupe, sans investisseurs extérieurs. Notre succès dépend uniquement de votre satisfaction. C’est pour cela que nous offrons du matériel durable et de qualité. Notre but est que vous puissiez utiliser votre produit en toute tranquilité d’esprit. Nous croyons fermement qu’il faut joindre l’acte à la parole. Si vous appréciez le produit, nous gagnons. Si nous ne parvenons pas à vous satisfaire, nous perdons.

IMMERSION TOTALE
Le KLIM Puma vous propose une expérience sonore exceptionnelle. Le Puma offre un son 7.1 surround pour vous permettre de localiser à tout moment vos ennemis. Avec lui vous ne risquez plus de vous faire prendre dans le dos. Aujourd’hui beaucoup de jeux récents nécessitent de commander et contrôler l’espace sonore de vos parties.

Avec le 7.1 surround du KLIM Puma, vous disposez d’un véritable son 3D qui vous permettra d’identifier chaque son à une position unique avec une grande précision. C’est un avantage non négligeable face à vos adversaires. Le KLIM Puma est également équipé d’un système de vibrations sur les basses très intense.

Activable et désactivable via un simple bouton sur la télécommande du Puma, cette option vous promet des sensations fortes, comme si vous étiez au coeur de l’action !

EXCELLENTE QUALITÉ AUDIO
La force du Puma est bien sûr la haute qualité audio qu’il propose. Le son est d’une clarté parfaite et nous avons renforcé les basses, point souvent négligé par les autres casques gaming.

Chaque son, même le plus infime ou léger sera perceptible, ce qui vous donne assurément un avantage sur vos adversaires en jeu.

Excellent pour les jeux vidéos, le KLIM Puma peut également être utilisé pour écouter de la musique ou regarder des films.

CONFORTABLE ET LÉGER
Porter un casque plusieurs heures d’affilée peut rapidement causer des douleurs au niveau des oreilles, des tempes ou du crâne.

Voilà pourquoi nous avons conçu le KLIM Puma avec des coussins bien épais et un arceau rembourré et flexible.

Pesant à peine 410 g, le Puma est très agréable à porter, ne serre pas la tête et ne tient pas chaud. Il se maintient très bien sur la tête et vous oublierez très vite que vous le portez.

  • ✅ IMMERSION TOTALE : Le KLIM Puma vous offre un son 7.1 surround + vibrations sur les basses (désactivables). Vous ne vous ferez plus jamais surprendre par un ennemi ! Vous saurez exactement d’où les tirs viennent, parfait pour des jeux comme CSGO, H1Z1, PUBG, Fortnite ou encore Overwatch !
  • ✅ HAUTE QUALITÉ AUDIO : Le son est clair avec des basses solides. Ce casque conviendra donc parfaitement que ce soit pour du gaming, regarder des films ou écouter de la musique. Le micro est lui aussi d’excellente qualité, vous serez parfaitement entendu par vos coéquipiers. Ce casque est compatible avec PC, PlayStation 4 et PlayStation 5, mais il n’est pas compatible avec la Xbox.
  • ✅ CONÇU POUR DURER + GARANTIE + SERVICE CLIENT FR : Nous tenons à proposer du matériel électronique avec des composants de qualité supérieure, qui durent dans le temps. Si jamais il devait y avoir le moindre problème, vous êtes couvert par notre garantie de 2 ans. Si jamais le produit ne vous plaît pas, Amazon vous permet de le retourner sous 30 jours, sans frais et d’obtenir un remboursement complet. C’est un achat sans risque pour vous.
  • ✅ SOBRIÉTÉ + GAMING : Le KLIM Puma vous offre les deux. Une fois reçu, vous pourrez apprécier son design et la qualité des matériaux utilisés.
  • ✅ AMUSEZ-VOUS EN TOUTE TRANQUILLITÉ : Si vous voulez profiter du temps passé à la maison pour jouer ou passer des appels sans que toute la maison en profite, le KLIM Puma est le choix idéal. Il vous isole des sons extérieurs et son micro rétractable intégré vous permet de garder le contact avec vos amis, que ce soit sur Skype, Discord, Teamspeak, Slack et plus encore

Avis d’un utilisateur :

Pour les FPS, jeu de son haute qualité, ce casque est pour vous, on sent très bien les vibrations, le 7.1 émulé et très correct et permet de repéré plus facilement l’ennemi. Le micro est d’une qualité correct pour les discussion vocal et peut être YouTube, compatible pc et Playstation (je n’ai pas testé Xbox).
Je recommande pour sa qualité prix.
N’hésitez pas a mettre “Utile” si ça vous a aidé pour votre choix 🙂

Le meilleur casque pour gamers extrêmes sur consoles : HyperX Cloud Alpha S

voir le prixDescriptif rapide : Casque de jeu, pour PC et PS4, Son Surround 7.1, Graves réglables, Transducteurs à double chambre, Mixage chat, Microphone à suppression de bruit de fond HX-HSCAS-BK/WW Noir

HyperX Cloud Alpha S a été développé sur la base du Cloud Alpha révolutionnaire et inclut le son Surround HyperX virtuel 7.1 avec mise au point personnalisée*. Grâce au mélangeur audio inclus, vous pouvez activer le son Surround, régler la balance audio du jeu et du chat, sans ouvrir un seul menu. Les glissières de réglage des basses intégrées aux oreillettes permettent de personnaliser l’audio. Le Cloud Alpha S intègre toujours le système de haut-parleurs à double chambre qui réduit la distorsion et produit un son plus limpide. Le confort HyperX signature offre la double option des coussinets d’oreilles en mousse à mémoire de forme et en cuir respirable de haute qualité.

Glissières de réglage des basses pour mieux personnaliser l’écoute
Sélectionnez un des trois niveaux de basses avec des glissières faciles à utiliser sur les oreillettes. Ouvrez-les à fond pour obtenir un niveau de basse maximal, où fermez-les pour le réduire au minimum.

Haut-parleurs à chambre double HyperX
La séparation entre les fréquences basses et les fréquences moyennes et hautes permet de les régler séparément pour améliorer la définition des sons et minimiser la distorsion.

Balance audio jeu/ chat
Réglez facilement le mélange des niveaux audio du jeu et du chat, pour choisir vos préférences sans avoir à ouvrir aucun menu dans le jeu ou le système.

Confort HyperX Signature
Choisissez votre confort personnalisé. Jouez plus confortablement et plus longtemps grâce aux coussinets d’oreilles en cuir respirable de haute qualité. Ils sont huit fois plus respirables que le Cloud Alpha. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser les coussinets d’oreilles en tissu interchangeables, si vous préférez un plus haut niveau de respirabilité.

Cadre aluminium durable
La construction en aluminium durable particulièrement robuste résiste aux exigences des jeux intenses au quotidien.

Mélangeur audio avancé
Gardez toutes les fonctions importantes à portée de main. Activez le son Surround 7.1*, réglez la balance audio du jeu et du chat, coupez le micro, réglez le volume sans jamais interrompre votre jeu.

Micro amovible à suppression de bruit et câble tressé
Ce casque est compatible avec Discord et TeamSpeak et assure des communications vocales claires. Utilisez le micro flexible à suppression de bruit pour communiquer avec vos équipiers ou retirez-le pour écouter de la musique. Le câble tressé amovible est résistant à l’usure et à l’emmêlement

Son Surround HyperX 7.1*
Réglé par HyperX et testé par les gamers pour offre un audio du jeu amélioré. NGENUITY détecte automatiqment les jeux compatibles et sélectionne le profil surround optimal afin d’améliorer votre expérience sur le PC..

* L’effet son Surround virtuel 7.1 est produit par un signal stéréo sur 2 canaux avec des écouteurs stéréo.

** Une mise à jour du firmware peut être requise pour garantir la compatibilité sur PS4. Mettez le casque à jour via le logiciel NGENUITY en le branchant sur le PC avec le boîtier de commande audio avec mixage USB.

  • Son Surround HyperX 7.1*
  • Glissières de réglage des basses
  • Haut-parleurs à chambre double HyperX
  • Balance audio jeu/ chat
  • Confort HyperX Signature
  • Cadre aluminium durable
  • Mélangeur audio avancé
  • Compatible avec PC et PS4**

Avis d’un utilisateur :

Apres avoir tester des tonnes de casque
Logitech, Altec Lansing, Sennheiser PC350 Asus Xense Edition, Plantronics, Razer, HyperX et j’en oublie certainement plein, mon choix a été dur car partant d’un excellent Sennheiser PC 350 Asus Xense Edition qui malheureusement la carte son qui aller avec ( Asus Xonar Xense ) a lâcher et hormis acheter une nouvelle carte son y’a plus de 5 ans capable de gérer les 150ohm du casque , j’ai du me rabattre sur un casque plus standardj’ai souvent lu de très bonne critique sur le QPAD90 ( qui est un casque fait par l’excellent Beyerdynamic ) il me plaisait bien mais le prix piquer beaucoup…. jusqu’à ce que Kingston sort leur version gaming audio ( HyperX ) a un prix défiant toute concurrence j’ai vite vue la copie identique du QPAD90 sur le HyperX Cloud 1 (le bouchon pour cacher la prise casque c’est le logo QPAD pour dire XD) du coup j’ai sauter le pas sur le HyperX Cloud 1 qui ma tenu 4 ans ( utilisation intensive +/- 6h par jours 6 jours sur 7 en gros )J’ai donc rechercher un casque aussi bien voir mieux que le HyperX Cloud 1, alors 2 possibilité soit reprendre un Cloud 1 ou alors prendre le dernier modèle ( améliorer via les chambres acoustique ) du nom de HyperX Cloud Alphaau déballage je retrouve un casque magnifique, avec des oreillettes d’un confort sans nom tellement que c’est mou et agréable a porter ( le Sennheiser Pc350 fessait aussi bien ), le micro est encore mieux que sur le Cloud 1, niveau qualité auditif le casque est un poil meilleur que le Cloud 1 ( qui était déjà excellent a mes yeux ou oreilles XD ) mais niveau puissance a haut volume il vibre tellement ça tabasse en basse/medium/aigusje comprend pas les mauvaises note de certain, a croire qu’il on un chipset realtek vieux de 5 ans, faut au minimum un realtek HD1000 series ou une bonne carte/dac son pour pouvoir driver le casque.

Le casque gaming offrant le meilleur rapport qualité/prix : KLIM IMPACT V2 –

voir le prixDescriptif rapide : Casque gamer USB – Son 7.1 Surround + Isolation – Audio Haute Qualité + Fortes Basses – Micro Casque Gaming Jeux Vidéo pour PC PS4 PS5 – Version 2 [ Nouvelle Version ]

KLIM Technologies est l’un des fabricants de périphériques gaming les plus réputés en Europe. Nous sommes partis de rien, n’appartenons à aucun grand groupe, sans investisseurs extérieurs. Notre succès dépend uniquement de votre satisfaction. C’est pour cela que nous offrons du matériel durable et de qualité. Notre but est que vous puissiez utiliser votre produit en toute tranquilité d’esprit. Nous croyons fermement qu’il faut joindre l’acte à la parole. Si vous appréciez le produit, nous gagnons. Si nous ne parvenons pas à vous satisfaire, nous perdons.

IMMERGEZ-VOUS
Le KLIM Impact vous offre un son surround 7.1 pour vous permettre de profiter au maximum de votre expérience audio. Bien qu’il soit parfait pour les jeux, il est également fortement recommandé si vous souhaitez écouter de la musique ou regarder des films.

Le son est d’une clarté cristalline et vous ne serez plus jamais surpris par un ennemi venant de votre dos.

  • ✅ IMMERSION TOTALE : Le KLIM Impact vous offre un son 7.1 surround. Vous ne vous ferez plus jamais surprendre par un ennemi ! Vous saurez exactement d’où les tirs viennent, parfait pour des jeux comme CSGO, H1Z1, PUBG, Fortnite ou encore Overwatch !
  • ✅ HAUTE QUALITÉ AUDIO : Nous préférons être honnêtes avec vous, la qualité audio du KLIM Impact est inférieure à ce que vous obtiendrez avec un casque à 150€, mais vous restera excellente pour ce prix. Ce casque vous conviendra donc parfaitement, que ce soit pour jouer, regarder des films ou écouter de la musique. Le micro, qui est détachable, a été étudié pour que vos coéquipiers vous entendent parfaitement. Un pilote gratuit est disponible pour personnaliser votre expérience audio.
  • ✅ CONÇU POUR DURER + GARANTIE + SERVICE CLIENT FR : Nous tenons à proposer du matériel électronique avec des composants de qualité supérieure, qui durent dans le temps. Si jamais il devait y avoir le moindre problème, vous êtes couvert par notre garantie de 2 ans. Si jamais le produit ne vous plaît pas, Amazon vous permet de le retourner sous 30 jours, sans frais et d’obtenir un remboursement complet. C’est un achat sans risque pour vous.
  • ✅ MEILLEUR CHOIX POUR SON PRIX : Nous avons pensé aux petits budgets avec ce casque. Pour ce petit prix, vous avez du 7.1, une très bonne qualité audio, un excellent microphone détachable, une garantie de 2 ans, un service client en Français, un pilote et la livraison offerte. Notre casque n’est pas compatible avec la Xbox One.
  • ✅ AMUSEZ-VOUS EN TOUTE TRANQUILLITÉ : Si vous voulez profiter du temps passé à la maison pour jouer ou passer des appels sans que toute la maison en profite, le KLIM Mantis est le choix idéal. Il vous isole des sons extérieurs et son micro rétractable intégré vous permet de garder le contact avec vos amis, que ce soit sur Skype, Discord, Teamspeak et plus encore.

Avis d’un utilisateur :

Edit du 13/06 : après avoir contacté le service client, ma réclamation a été traité rapidement et très sérieusement. Un échange standard a été fait et plus aucun problème. Finalement je ne regrette pas mon achat et je confirme qu’un service client de qualité peut faire pencher la balance vers tel ou tel fabricant. Les 5 étoiles sont méritées !

Edit du 06/05/19 : après quelques heures d’utilisation il y a des faux-contacts au niveau de la connexion du micro avec le casque. Impossible de jouer avec un tel matériel. Je dois régulièrement triturer la tige du micro pour que les autres joueurs m’entendent. Déçu donc….

premier avis :
Casque conforme à la description. bonne qualité de fabrication. éclairage bleu sur chaque oreillette. Bonne longueur de câble pour une utilisation en mode bureau. Pour ma part j’ai ajouté une rallonge car la console est loin du canapé. Le casque tient bien sur la tête et s’ajuste automatiquement à la taille du crâne. Il a l’air solide ( à voir dans le temps) et les finitions sont excellentes.

Le meilleur casque gaming haut de gamme : L’HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II

voir le prixDescriptif rapide : Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac, Rouge

La Clarté n’a Jamais été aussi Confortable
Grâce à la nouvelle conception de son boîtier de commande audio USB et sa carte son intégrée, HyperX Cloud II amplifie l’audio et la voix pour créer une expérience de jeu Hi-Fi optimale. Vous serez toujours certain de tout entendre. Vous accédez à un monde de détails que les autres gamers ne connaîtront jamais : le bruissement d’une botte dans les feuilles, une course furtive dans une conduite. Les commandes indépendantes permettent de régler le volume de l’écoute et le niveau du micro. Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro.

Ce casque-micro de prochaine génération génère un son Surround 7.1 virtuel1 avec un effet de profondeur et de distance qui améliore l’expérience des jeux, des films et de la musique. Il est alors possible de localiser et de frapper un adversaire totalement par surprise. Pilotée par le matériel et Plug & Play, cette nouvelle conception ne nécessite aucun pilote additionnel.

HyperX Cloud II est doté d’un microphone numérique avancé qui combine la suppression de bruit, le contrôle automatique de gain et l’annulation d’écho. Ces fonctionnalités sont gérées par la carte son USB intégrée. Grâce à la qualité de voix limpide, la réduction des bruits de fond, l’augmentation automatique du volume vocal selon le niveau sonore du jeu, les communications des équipes et du chat de jeu sont remarquablement optimisées pendant les affrontements intenses. Il est certifié par TeamSpeak et optimisé pour Skype, et d’autres principaux programmes de chat.

Avec des drivers de 53 mm, HyperX Cloud II délivre une performance audio supérieure, une riche qualité sonore Hi-Fi, des tonalités aiguës, médium et graves d’une extrême limpidité, ainsi que des basses avancées, grâce à sa carte son.

Optimisé Pro-gaming, HyperX Cloud II utilise l’alimentation USB sur PC et Mac, et des connexions 3,5mm stéréo compatibles PS4 et Xbox One2. Le design de ses écouteurs fermés renforce l’annulation de bruit pendant les tournois et autres environnements bruyants. Vous pouvez annihiler vos ennemis en toute quiétude.

HyperX Cloud II est disponible en deux nouvelles couleurs : Gris métallique et Rouge.

1. Le son Surround 7.1 est activé par le boîtier de commande audio USB.

HyperX Cloud II
La marque HyperX s’est développée au fil des ans pour offrir plusieurs gammes de modules de mémoire, de disques SSD, de clés USB, de casques avec micro et des tapis de souris. Intégrant des composants à la pointe du secteur, des performances supérieures, une qualité exceptionnelle et une esthétique séduisante, les produits HyperX sont depuis plus de dix ans le choix des meilleurs joueurs, des overclockers, des créatifs professionnels et des fans de technologie dans le monde entier.

Carte son USB Premium
Son Surround 7.1 virtuel
Microphone numérique avancé

Boîtier de commande audio avancée

Une pression sur un bouton suffit pour activer et désactiver le son Surround 7.1. Commandes indépendantes du volume d’écoute et du microphone, offrant un bon convivialité. La carte son DSP interne amplifie le signal audio et la voix pour créer une expérience de jeu Hi-Fi optimale.

Son Surround 7.1 virtuel
Génère une expérience de son Surround virtuel qui procure un rendu dimensionnel et spatial essentiel pour une perception à la fois réaliste et agréable des jeux, des films et des enregistrements musicaux. Cette fonctionnalité Plug & Play ne nécessite aucun pilote.

Performances audio supérieures
Compatible Hi-Fi avec ses transducteurs 53 mm, HyperX Cloud II offre une qualité audio exceptionnelle dans les environnements de gaming ou de studio professionnel. La reproduction avancée des basses et la limpidité extrême des médiums et des aigus créent une expérience d’immersion totale dans le jeu.

Microphone numérique avancé
La connexion du boîtier de commande audio active la suppression de bruit, le contrôle automatique de gain et l’annulation d’écho. Vous bénéficiez d’une qualité de voix plus claire, avec une réduction de bruit fond efficace qui améliore les communications vocales. Le microphone amovible est facile à brancher pour les jeux et à ébrancher pour écouter de la musique.

Certifié Teamspeak
Teamspeak certifie une qualité de voix limpide et nette avec une excellente qualité sonore. Aucun écho audible, ni bruit de fond ou distorsion vocale n’a été détecté pendant les tests. D’autres clients de chat compatibles incluent Skype, Mumble et Ventrilo.

Confort avancé
HyperX Cloud II est équipé de coussinets en mousse 100% mémoire de forme et d’oreillettes interchangeables offrant un choix varié de profils acoustiques et de textures.

Optimisé pour le jeu vidéo pro
Casque-micro officiel des Intel Extreme Masters, HyperX Cloud II permet de jouer dans le plus grand confort et de bénéficier de la meilleure expérience audio sur PC, Mac et consoles. La conception de ses écouteurs fermés assure une réduction passive du bruit pour jouer à votre niveau maximal sans aucune gêne extérieure.

Design original avec accessoires améliorés
Chaque casque HyperX Cloud est fourni avec tous les accessoires nécessaires, tels qu’un adaptateur pour avion, des coussinets d’oreilles en cuir et velours, un sac de voyage en maille pour le protéger pendant les déplacements.

Avis d’un utilisateur :

Je sors de 6 mois d’achats à gauche à droite de casques de différentes marques et je n’ai pas trouvé mieux dans cette gamme de prix. Sennheiser, KLIM, Logitech ne m’ont pas du tout convaincu à côté du Cloud II. Je trouve même l’HyperX Cloud Alpha moins bien et surtout moins confortable que le Cloud II.. Ne faites pas comme moi et prenez directement celui-là, vous gagnerez du temps.

J’ai été vraiment surpris par la qualité du son. Il est clair, propre et immersif. J’arrive enfin à surprendre un ennemi dans un FPS grâce aux informations données par l’environnement sonore ! J’avais trois casques différents pour la télé, le portable et le pc. Je ne me sers maintenant plus que du Cloud II pour vous dire. Je ne me sers cependant pas du 7.1 Virtuel que je trouve inutile et de mauvaise qualité.

Que le micro soit amovible c’est vraiment le top, et il est parfaitement ajustable lorsqu’il est branché. Le design est sobre et élégant et les finitions sont remarquables. Coussinets en velours ou cuir au choix et pochette de rangement en plus, sympathique.

Si je devais lui reprocher quelque chose ce serait qu’il n’y a pas d’interfaces de commandes (muet, volume) sur les écouteurs mais que le hub est sur le casque. C’est un choix du constructeur, j’étais habitué à l’inverse. Au final ce n’est pas plus mal d’un point de vue design de manière à ce que l’on peut le porter plus facilement pour écouter simplement de la musique sans qu’il ne crie “gaming”.

Je finirais par quelques mots sur le confort. C’est le seul casque que j’ai trouvé jusqu’à maintenant avec lequel après plusieurs heures de sessions de gaming ou de film je le trouve encore vraiment confortable (portant des lunettes pendant ces sessions).

J’en ai fais déjà acheté deux à des amis qui sont tout autant satisfait que moi. Pour moi, il n’y a vraiment pas mieux.

J’espère vous avoir convaincu 😉

Le meilleur casque gaming pas cher : Le Beexcellent GM-1

voir le prixDescriptif rapide : Casque Gaming PS4, Casque Gamer avec Micro Premium Anti Bruit Audio Stéréo Basse avec LED Lampe Jeux Vidéo Gaming Compatible pour PC Xbox One Laptop Tablette

Pourquoi choisir le casque Beexcellent ?

– la lumière LED frappante ajoutera une touche moderne et nerveuse, vous aidant à vous démarquer!
– Le microphone omnidirectionnel qui offre une distorsion de la voix magique s’ajoute à toute l’expérience!
– La touche Mic mute et le contrôle du volume de la ligne sont attachés au câble tressé à la main pour un fonctionnement rapide.
– Maintenant Vous pouvez adonner dans des performances audio de haut niveau pour les différents environnements du jeux video.

Confort & Design Ergonomique

– Ecouteurs faits de cuir SUPER matériau souple et coussinets en mousse à mémoire.
– Le cuir amovible pour la peau des oreillettes et le petit trou sur l’oreillette vous tiennent chaud en hiver et évitent la sueur en été.

Durable & Fil Tressé

Tous les casques gamings de marque Beexcellent sont le dernier fil tressé, il facile à attacher plus durable. 5 fois la force de la rendre anti-pull et durable. (Remarque: Le câble USB alimente simplement la LED du casque.)
Meilleur Choix de Anniversaire pour vous-même et votre famille, ou des amis!!!!!
Vous pouvez l’acheter pour vous-même et votre famille, ou des amis.

Contenu de l’emballage :

– 1 x Beexcellent Casque Gaming
– 1 x Notice Française
– 1 x Adapteur 2 prise jack
– 1 x Adaptateur USB

  • Audio Stéréo Basse & Idée Cadeau : Beexcellent casque gamer offre des un champ sonore dynamique, une clarté sonore, une sensation de choc sonore. Parfait pour gamers comme Halo 5 Guardians, Metal Gear Solid, Call of Duty, Star Wars Battlefront, Overwatch, World of Warcraft Legion, etc.
  • Ultra-léger MOINS de 300g & Design Ergonomique : Le design Ultra-léger peut être portés pour de longues sessions sans fatigue de la tête. Écouteurs faits de cuir SUPER matériau souple et coussinets en mousse à mémoire, une oreillette et une longueur réglable grâce à des charnières robustes pour un confort durable.
  • Pro Gamer Mic Avec Haute Sensibilité : Le microphone omnidirectionnel est équipé d’une technologie de réduction de bruit pour toutes les différentes communications. Vous bénéficiez d’une qualité de voix plus claire, avec une réduction de bruit fond efficace qui améliore les communications vocales.
  • Facile à Utiliser & Caque Gaming Professionnel Pour PS4, XBOX ONE : Plug et Play. Connecteur 3.5mm, si vous branchez la PS4 et Xbox one. vous ne pouvez pas utiliser l’adapteur 2 prise jack. (Remarque: Xbox one a besoin microsoft adapteur. non inclus ) Et branchez PC, l’emballage est inclus un adapteur 2 prise jack. Connecteur USB pour La lumière LED. Elle frappante ajoutera une touche moderne et nerveuse, vous aidant à vous démarquer !
  • Service Client FR + Répondre dans 24 Heures : Notre entreprise a été commis à la qualité et l’amélioration du service. Très attentifs à l’avis de chaque client, la expérience d’achat chez notre boutique. Si vous avez une question ? Besoin des informations sur le produit ? Service après-vente?Nous serons toujours présents pour vous aider.

Avis d’un utilisateur :

J’ai acheté ce casque en promo à 24€ (je vois qu’il est à 20€ ici donc les promos ont l’air fréquentes, attendez-en unes avant d’acheter ce produit si vous êtes tentés) en février dernier, cela fait donc presque 6 mois que je l’ai et j’en suis hyper contente (EDIT : 2 ans après, toujours aucun problème avec le casque, un de mes meilleurs achats). Pour un casque de ce prix là, je ne m’attendais pas à grand chose mais je suis surprise et par la qualité du son et surtout par la qualité du micro qui est excellente ! C’était surtout pour la partie micro que je prenais ce casque et je ne m’attendais pas pour un prix aussi faible à avoir une qualité pareille.
J’avais écouté des tests sur Youtube pour avoir un avant goût (et je vous conseille de faire pareil si c’est ça qui vous intéresse), et mon ressenti est similaire maintenant que j’ai le produit !

Le seul petit bémol que je lui trouve c’est que le cable de la prise jack est excessivement long, ce qui est loin d’être nécessaire (ça peut vous donner un semblant de liberté comme un bluetooth tant vous pouvez aller loin de votre ordinateur/de votre console presque).

J’ai pour l’instant tester le casque sur ma PS4 (branché sur la manette directement, c’était la principale utilisation qui a déclenché l’achat), sur mon iMac (sous High Sierra) et sur un PC classique avec un Windows 10, aucun souci de compatibilité.

Bref, vraiment hyper contente de cet achat, j’espère qu’il tiendra dans le temps ! 🙂

Le meilleur casque gaming sans fil : L’SteelSeries Arctis 7 –

voir le prixDescriptif rapide : Casque de Jeu sans Fil et sans Perte – Son Surround DTS Headphone:X v2.0 pour PC, PlayStation 5 et PS4 – Noir

Conçue pour le jeu, la connexion 2,4 G offre un son sans fil d’une stabilité absolue et sans perte, avec une latence ultra-faible et aucune interférence. Impédance du microphone: 2200 Ohm. Sensibilité des écouteurs: 98 db. Sensibilité du microphone: -38 db
Largement reconnu comme le meilleur micro du monde du jeu, le micro ClearCast certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond
Grâce aux pilotes de haut-parleurs S1, conçus pour produire un son à distorsion minimale vous permettant d’entendre le moindre détail, le son devient votre avantage compétitif
Entrez en immersion totale dans une précision sonore à 360 degrés avec le son surround dernière génération DTS Headphone:X v2.0
La durée de vie de 24 heures de la batterie vous procure un temps de jeu en continu adapté à vos sessions de jeu les plus longues
Réponse de fréquence de microphone: 100Hz–10,000Hz. Sensibilité casque: 98 db

Description du produit
L’Arctis 7 a été élu meilleur casque de jeu sans fil par PC Gamer et offre un son sans fil 2,4 Ghz d’une stabilité absolue et sans perte, un son surround DTS Headphone:X v2.0 et ClearCast, le meilleur micro du monde du jeu.

Remarque : L’année indiquée sur le produit est la date de fabrication.

  • PC
    Sans fil via USB
    Casque DTS : X Surround
    Soutien au moteur 3 de la série Acier
    ChatMix
  • Mac
    Sans fil via USB
    Soutien au moteur 3 de la série Acier
    ChatMix
  • PlayStation
    Sans fil via USB
    PS4 ne prend pas en charge la fonction de son surround sans fil

Passez à :
Sans fil via USB en mode “docked
Câblé par un câble de 3,5 mm en mode tablette

Mobile
Câblé via un câble analogique de 3,5 mm

Contenu du coffret
Casque, guide d’information, câbles

Avis d’un utilisateur :

Test complet du casque, joueur PS4, je vous met une petite vidéo à la fin sur mes réglages et un test micro.

Après presque 2 ans d’utilisation, j’en suis tjrs plus que ravis ! Attention à nettoyer les pattes de connections avec un cure dent et du vinaigre blanc car elles finissent par s’oxyder, une fois le nettoyage fait c’est impeccable !

Design 5/5
Son en jeu 5/5
Chat/Micro 4/5
Qualité matériaux/poids 4.5/5
Bluetooth appel 4/5
Bluetooth musique 5/5
Autonomie 5/5

Sorti d’un Sibéria 800 et plus anciennement d’un Tritton AX 720, la qualité de son est clairement là ! Le sibéria 800 s’en sortait déjà très honorablement, je le considérais comme le meilleur, et là j’ai mieux. La profondeur des basses est bluffante !! Sur BF5 on a l’impression d’avoir la terre qui tremble quand un missile aérien tombe au sol, c’est juste incroyable ! La spatialisation toujours aussi bonne, on sait tout de suite d’où viennent les tirs. Le produit en soi est juste magnifique. La batterie tient entre 8-12h en jeu avec le Bluetooth allumé, surement plus avec Bluetooth éteint et surement moins avec de la musique qui tourne.
Mais tout n’est pas rose …
Au début j’étais à la fois surprit et déçu, j’ai faillit renvoyer le casque ! Mais après réglages j’en suis particulièrement content, la qualité de son est presque irréprochable, le casque semble solide est très bien finit, le système de double batterie toujours aussi efficace. L’écoute musicale Bluetooth est un vrai bonheur, on peut contrôler le téléphone avec le casque directement (pause/play/suivant/précédent). Bref avec ce casque on peut tout faire.
Voici les pb rencontré et comment y pallier.

0- Le son est creux, trop percutant sur les aigus. Manque de rondeur et de chaleur. Les basses très mal réglés là ou sur le 800 elles étaient très bonne ! Et pourtant tout le monde disait qu’elles étaient faible. Ici elles sont vraiment très faible.
===> Régler votre égaliseur en manuel sur +3 les plus basses et +2 les un peu moins basses. Pour les aficionados du sibéria 800 vous retrouverez un équilibrage presque identique, à la différence que la profondeur des ultras graves est bluffante de réalisme. Bref qualité de son en jeu exceptionnelle (après réglages) et très modulable !! Je viens de finir TLOU2, sa musique, son ambiance sonore saisissante avec ce casque.

1- Effectivement il y a un léger bruit présent casque allumé, une sorte de chhhhuu et tsssuuuu. Qui n’était pas présent sur le 800, du moins je ne le ressentais pas. Si vous êtes sensible à ça attention, sinon franchement ça passe. Je dirais que ce souffle représente 5% de volume.
===> Ce bruit n’est pas présent en utilisation Bluetooth seule. Pensez à régler votre sidetone (retour de voix) pour limiter ce bruit, ne pas dépasser 3-4/10. Pensez à laisser limiteur de volume sur OUI sinon cela amplifieras le pb de plus le son est déjà bien assez fort croyez moi !

2- Le Chatmix est très mal réglé de base même en étant à la limite du curseur (20%jeu/80%chat). On entend du coup très loin ses collègues parce que le son du jeu reste bcp fort. Même après MAJ grâce au logiciel Steelseries, le pb resst le même.D’ailleurs, Steelseries à reconnu son erreur, bcp de sujet Reddit en parle, mais personne n’a de solution à part modifier les options de volume in game.
===> La seule solution est de régler dans les options de sons de vos jeux (en interne) afin de baisser le volume général du jeu. Pour ma part je met 30% le son du jeu ce qui est largement suffisant et vous permettra de mieux jongler entre la discussion de vos amis et le son in game.

3- La qualité des matériaux est très bonne arceau en acier et branches de fixations en métal c’est vraiment du costaud ! A voir dans le temps ce que ça donneras … En tout cas aucun bruit de craquement à la manipulation. Le bandeau facile très à régler. Seul hic, les oreillettes en mousse (catastrophe) qui “crisse” quand on bouge un peu la tête et quand on marche. Pour la taille je dirais j’ai une tête moyenne genre 6-7/10, et c’est limite si vous avez une plus grosse tête ça risque de pas passer.
===> Après avoir poncé mes oreillettes en cuir de mon sibéria 800 que j’avais cousu pour les adapté ici, j’ai du me résoudre à acheter les oreillettes Steelseries en cuir (15€) qui sont impeccables, plus de crissement… . Pour la taille de la tête par contre y’a rien à faire ça passe ou pas. Et enfin le poids ma foi 375g pour une qualité aussi bonne ça va.

4- La qualité des conversations téléphonique Bluetooth est bonne. C’est du format KMZ (technologie un peu bof). La diminution du volume du jeu n’est pas assez forte en conversation tél, on doit baisser manuellement le son du jeu, mais il y a la possibilité de cocher l’option désactiver son en conversation. De plus dommage on ne peut pas créer une égalisation pour l’écoute musicale Bluetooth. Mais de base le son est très bon et sans aucun souffle ! Je ne suis pas pro audiophile mais l’équilibrage sonore semble correcte, manque un peu de basse pour moi.
===> éventuellement un égaliseur pour le Bluetooth serait bienvenue.

5- L’ergonomie générale est bonne dommage que le bouton mute soit créer, sur le 800 on avait juste à appuyer 1 fois sur le bouton power pour se muter et en plus on conservait le sideton de base. De plus on appuie dessus involontairement en voulant replacer le casque ou en se posant contre son cousin ce qui est un peu pénible, il est mal placé, tout comme la molette, dommage
===> aucune solution, apprendre à le manipuler correctement.

6 – Le micro fonctionne bien rien à dire, manque un peu de basse mais les autres joueurs vous entendrons très clairement. Diode rouge au bout du micro rétractable pour vous signaler le mute donc nickel.

Et enfin petite astuce si vous voulez utiliser le casque en Bluetooth seul, allumé le casque, attendre quelques secondes qu’il s’affilie, puis appuyer 2 fois sur power, le casque se déconnecte de la base on peut donc écouter sa musique ou téléphoner tranquille, on r-appuie encore 2 fois et hop ça se reconnecte à la base ilico !
J’ai mis 4.5 étoiles car il n’est pas parfait, il reste je pense le meilleur 😉 😉 😉

Le meilleur casque gaming multi-plateforme : Le NUBWO

voir le prixDescriptif rapide : Casque de Gaming PS4, N7 stéréo Xbox One Casque Filaire PC Gaming avec Microphone antibruit Casque Supra-auriculaire pour PC, Mac, Playstation 4, Xbox One, Android et iPhone Noir

Le NUBWO N7 est un casque d’entrée de gamme idéal pour les joueurs sur console qui recherchent une excellente qualité sonore à un budget abordable. Ces casques sont livrés avec tout ce que les joueurs veulent de plus essentiel; grande qualité sonore, confort, commodité et fiabilité.

– Le pilote de haut-parleur Dual 50mm délivre des basses hautes et profondes Crip afin que vous puissiez avoir une expérience de jeu immersive, permettant d’identifier la position de divers sons presque à chaque fois,
– Des oreillettes en similicuir doux et un bandeau rembourré de manière ergonomique épousant parfaitement votre tête, répartissant confortablement le poids
-Prêt Pour Console Gamer. Casque NUBWO Entièrement compatible avec PC, ordinateurs portables, MAC, PS4, commutateur, Xbox 1 (un adaptateur stéréo Xbox One peut être nécessaire, non inclus)
-Les casques NUBWO bénéficient d’une assistance de 12 mois sans souci.

Audio Gaming immersif.
Les aimants en néodyme de haute précision de 50 mm offrent une large gamme de fréquences et un son riche et précis. Vous pouvez ainsi entendre la plupart des effets sonores et des détails qui stimulent la passion.

Design léger
Jouez confortablement pendant des heures avec le casque NUBWO N7. Avec seulement 275 grammes, il est idéal pour les jeux de longue durée

Contenu du colis :
1. NUBWO N7 Gaming Headset × 1

2. Manuel de l’utilisateur × 1

3. Câble d’extension PC × 1

4. Pare-brise micro casque × 1

  • Les deux haut-parleurs Hi-Fi de 50 mm offrent un son détaillé et équilibré avec une distorsion ultra-faible pour vos jeux, votre musique, vos films.
  • Grâce au microphone flexible avec réduction du bruit, vos caméras d’équipe n’entendront que votre voix et aucun bruit de fond. Bouton muet sur le dessus pour un réglage facile du volume et un mode muet
  • Coupe confortable. Les coussinets d’oreille doux en cuir synthétique et le bandeau à ressort intelligent garantissent des heures de confort de jeu.
  • Réglage du volume rotatif sur les oreillettes pour une utilisation confortable. Câble tressé de qualité supérieure pour une longue durée de vie et une bonne qualité audio.
  • Bonne compatibilité pour PC, ordinateurs portables, MAC, PS4, Switch, Xbox One (adaptateur stéréo Xbox One nécessaire, non inclus)

Avis d’un utilisateur :

Bonjour à tous, et surtout aux futurs acheteurs potentiels qui regardent les commentaires !

Je ne vais pas tourner autours du pot longtemps, je trouve ce casque est génial.

INCONVÉNIENTS :
– Les basses ne sont pas très présentes, mais il vous sera toujours possible de les booster via les paramètres audio, donc ce n’est qu’un “demi” problème.

– Le poids, le casque n’est pas lourd en soit, mais il ne fait pas 200g haha ! Pas d’inquiétudes c’est à la longue plutôt confortable même.

– Ce casque couvre entièrement vos oreilles, pourtant vous n’êtes pas totalement isolés des sons extérieurs. Perso c’est parfait car j’aime quand même pourvoir entendre ce qui se passe autours de moi. Il tient aussi un petit peu chaud aux oreilles, ce qui peut être chiant en été, mais c’est pas si terrible.

AVANTAGES :
– Encore une fois, le rapport qualité prix ! Honnêtement je m’attendais a pire de la part d’un casque a 26€ (en septembre 2018 du moins) mais il s’avère très bon

– Le confort est au RDV, ses larges coussinets en cuir entours bien le pavillon de l’oreille, il n’appuie pas dessus contrairement a beaucoup de casques, donc je le porte facilement plusieurs heures sans problèmes.
Il n’y a pas de réglage de la taille, elle se fait via la bande élastique en cuir sur le dessus, ce qui est pas mal du tout !

-La finition, c’est pour ça que j’ai choisi ce casque par rapport a un autre du même prix, il est beau et pas en plastique cheap. Il fait profil bas par rapport au casque gamer avec LED dans tous les sens … Les tiges de maintiens au dessus du casque sont en alu rigide, c’est ce qu’il faut ! Le cordon audio est tressé, c’est top ! La sortie du casque jack est une connectique unique, pour tablettes et téléphone, mais il est livré avec un splitter pour ordinateur par exemple, gros point positif. Ce qui serait vraiment bien c’est que le micro soit détachable du casque, mais ce n’est pas si gênant au final.

– Le micro est pas mal, on se fait entendre sans souci. Le casque est livré avec une “moumoute” de mousse, gros point positif car les pop et souffles sont grandement atténués ! Un switch ON/OFF sur le micro facile a manipulé même avec la mousse dessus. Le cordon est flexible a souhait.

Enfin voila, pour résumer selon moi ce casque fait très bien son job, son design est épuré est parfait, les finitions ne font pas cheap et son prix est tout a fait abordable ! Je le conseil vivement !

Le plus sophistiqué : Le Razer Kraken

voir le prix

Descriptif rapide : Casque de Jeu Filaire Multiplateforme pour PC, PS4, Xbox One et Commutateur, Diaphragme de 50 mm, Câble de 3,5 mm avec Commandes de Ligne – Vert

La 3e génération de Razer Kraken est un casque filaire conçu pour le jeu compétitif. Ses haut-parleurs imposants de 50 mm offrent un son puissant et clair. Il est conçu pour un confort prolongé grâce à ses coussinets à gel refroidissant. Un microphone rétractable assure vos communications avec une clarté absolue en pleine action.

  • HAUT-PARLEURS DE 50 MM PERSONNALISÉS : Profitez d’une clarté et d’une profondeur de son supérieures, et de basses puissantes pour une gamme de sons étendue. Écoutez chaque détail sonore, des bruits de pas discrets de quelqu’un qui se glisse derrière vous aux explosions tonitruantes au loin6
  • COUSSINETS OVALES À GEL REFROIDISSANT : Les coussinets d’oreilles dotés de gel rafraîchissant réduisent la chaleur. En outre, la combinaison du tissu doux et du similicuir permettent de profiter d’une isolation sonore accrue. La forme ovale des écouteurs assure une position confortable sur vos oreilles
  • MICROPHONE UNIDIRECTIONNEL RÉTRACTABLE : Le microphone unidirectionnel vous permet de communiquer avec votre équipe dans un son clair comme de l’eau de roche. Rétractable et flexible, vous pouvez le sortir de l’oreillette en cas de besoin, et régler sa distance ainsi que sa position
  • CANAUX DENTELÉS CACHÉS POUR LES LUNETTES : Une compression située dans chacun des coussinets d’oreille permet à la monture de vos lunettes de s’y insérer afin de ne subir aucune pression sur vos tempes
  • CADRE EN ALUMINIUM BAUXITE AVEC REMBOURRAGE PLUS ÉPAIS : Le cadre en aluminium bauxite du Razer Kraken est ultraléger, flexible, et extrêmement durable. Un rembourrage de bandeau plus épais soulage encore plus de pression sur votre tête, pour un confort prolongé

Avis d’un utilisateur :

Il est indéniable qu’intrinsèquement c’est un excellent casque.
Il n’excelle pas dans un domaine particulier mais il est bon / très bon presque partout pour un prix raisonnable,
j’y trouve donc un rapport qualité prix très intéressant.
La qualité du micro est bonne, la qualité auditive aussi. Pas de soucis en session de gamin pour repérer les sons dans un environnement 3D. Il est aussi très léger, cela fait un peu peur au début, car un peu cheap, mais il n’en est pas moins robuste (déjà plusieurs chutes, merci mon fils et les chats, aucun problème ni même d’éclat, de rayures etc..).
Je vais revenir donc sur ce qui moi m’agace et ce pourquoi il n’a pas la note maximale.
Outre le fait que de nombreux casque le dépassent en terme de qualité (et bien plus en terme de prix) il y a ce long câble (un peu trop long) qui s’emmêle partout. Certes la carte son USB sur laquelle on branche le casque en jack a une face autocollante afin de la fixer définitivement sur son bureau, mais cela n’arrivera qu’une fois, en laissant des traces de colles bien ennuyante sur la carte elle même et sur le bureau, le jour ou on décide de la décoller pour la changer de place; j’ai donc laissé le plastique de protection sur cette dernière.
Le point qui finalement m’ennuie le plus, c’est la molette de contrôle du son, sur le câble tissé propre au casque et non détachable (dommage). Oui car cette molette, c’est l’enfer. Tout d’abord elle est présente des 2 cotés du câble, donc impossible de savoir sans regarder ni jouer avec si l’on va monter ou baisser le son, il faut tourner dans un sens pour s’apercevoir de l’effet appliqué. Je vous passe les détails mais cela m’a déjà embêté lors de session de jeu a quelques reprises. L’autre point très négatif qui se couple au premier pour des effets surprenants : elle n’est pas cranté et est ultra sensible. En effet de petits frottements du câble sur votre t-shirt suffisent a complètement tirer le son brusquement vers le haut ou le bas, vous pouvez donc très rapidement vous retrouver sans son quand c’est crucial, ou au contraire avec une perte d’audition temporaire.
Pour conclure, je reviendrai sur ce que j’ai dit en début de review, ce casque est bon, un excellent rapport qualité/prix, mais n’est pas dénué de défaut qui peuvent être agaçant. Si vous souhaitez la perfection sonore, je ne saurez que trop vous conseiller de doubler voir triplé votre budget.

Le meilleur casque gaming pour usage familial : Le Beexcellent

voir le prixDescriptif rapide : Casque Gaming pour PS4 Xbox one Casque Gamer avec Micro Anti Bruit LED Lampe Stéréo Basse Contrôle du Volume Microphone Réglable (Rouge)

Le casque gaming ps4 de jeu professionnel Beexcellent GM-1 est conçu pour les joueurs de famille et les adolescents. Vous apporter une expérience de jeu différente. Support PlayStation 4, nouvelle Xbox One, PC, ordinateur portable, tablette, iPad (Warning: no compatibility on PS3 or xBox 360).

Pour la famille, vous pouvez jouer au jeu avec vos enfants ou votre femme après le dîner.
Pour l’adolescence, vous pouvez jouer au jeu avec votre ami sur le week-end.
Voudriez-vous trouver un casque ps4 pour vous faire savoir d’où viennent les sons: avant ou arrière? la position du joueur en jeu?

Cet écouteur de jeu d’ordinateur avancé avec 40mm pilote de haute précision vous fournira un son de haute qualité! Vous pouvez maintenant profiter des performances audio de haut niveau pour les environnements de jeu! Trouvez votre adversaire dans le jeu facilement.

Avez-vous un casque ps4 pour vous démarquer dans le jeu ?

Port USB pour la lumière LED, la lumière rouge donnant un effet de lumière cool et une atmosphère de jeu étonnante.Ils vous apportent une expérience de jeu innovante. Vous aider à vous démarquer!

Sensitive microphone :

The omnidirectional microphone can absorb sound sources in 360 degrees and allows you to freely grasp your voice. Le bouton Mic mute et le contrôle du volume de la ligne sont connectés au câble manuel pour un fonctionnement rapide. Parfait pour discuter avec d’autres joueurs.

Conception légère :

Ultra-léger MOINS de 300g, mince et léger pour un confort de combat maximal.Un ensemble plus léger et équilibré vous donne un ajustement naturel et stable.

Son clair et fantastique : son surround stéréo à 360 degrés vous permet de ressentir le mouvement des ennemis à tout moment, le grand lecteur vous donne une meilleure sensibilité, vous permettant de vivre une expérience de jeu immersive. Parfait pour les jeux comme CSGO, PUBG, FPS, Halo 5 Guardians etc.
Confort inégalé : design léger de 233 g + cuir protéiné doux + coussinets en mousse à mémoire de forme de 1,5 cm d’épaisseur = confortable et sans douleur pour une longue période de jeu. Plongée dans le monde du jeu, ne laissez pas la douleur vous réveiller. Durable, un bon choix pour la famille et les amis.

Microphone anti-bruit avancé : le microphone rétractable réglable vous permet de vous sentir plus à l’aise, un bouton muet et un réglage du volume sur le Web vous rendent plus rapide et plus facile pendant le jeu.
Compatibilité multi-plateformes : convient pour tous les appareils à interface de 3,5 mm. Compatible avec Xbox One, Xbox One S, PS4, MAC, PC, ordinateur portable. Remarque : ce produit n’est pas compatible avec Xbox 360 et PS3. L’utilisation de l’ancienne Xbox One nécessite un adaptateur microsoft, nous fournissons uniquement un câble adaptateur 3,5 mm.

Service Client FR + Répondre dans 24 Heures : le port USB fournit uniquement l’alimentation à la LED. Nous vérifions les produits à chaque niveau avant de les expédier. Nous offrons 28 mois de garantie à nos clients, si vous rencontrez des problèmes, veuillez nous contacter à temps, car nous nous concentrons sur la bonne garantie des droits à chaque client. Nous sommes toujours là pour vous aider.

Avis d’un utilisateur :

J’ai acheté ce casque en promo à 24€ (je vois qu’il est à 20€ ici donc les promos ont l’air fréquentes, attendez-en unes avant d’acheter ce produit si vous êtes tentés) en février dernier, cela fait donc presque 6 mois que je l’ai et j’en suis hyper contente (EDIT : 2 ans après, toujours aucun problème avec le casque, un de mes meilleurs achats). Pour un casque de ce prix là, je ne m’attendais pas à grand chose mais je suis surprise et par la qualité du son et surtout par la qualité du micro qui est excellente ! C’était surtout pour la partie micro que je prenais ce casque et je ne m’attendais pas pour un prix aussi faible à avoir une qualité pareille.
J’avais écouté des tests sur Youtube pour avoir un avant goût (et je vous conseille de faire pareil si c’est ça qui vous intéresse), et mon ressenti est similaire maintenant que j’ai le produit !

Le seul petit bémol que je lui trouve c’est que le cable de la prise jack est excessivement long, ce qui est loin d’être nécessaire (ça peut vous donner un semblant de liberté comme un bluetooth tant vous pouvez aller loin de votre ordinateur/de votre console presque).

J’ai pour l’instant tester le casque sur ma PS4 (branché sur la manette directement, c’était la principale utilisation qui a déclenché l’achat), sur mon iMac (sous High Sierra) et sur un PC classique avec un Windows 10, aucun souci de compatibilité.

Bref, vraiment hyper contente de cet achat, j’espère qu’il tiendra dans le temps ! 🙂

Le meilleur casque pour gamers extrêmes sur consoles : Le Logitech G432

voir le prixDescriptif rapide : Casque Gamer Filaire, Son 7.1 Surround, DTS Headphone:X 2.0, Transducteurs 50mm, USB/Audio Jack 3,5mm, Micro avec Sourdine Flip-Up, Poids Léger ,PC/Mac/Xbox One/PS4/Nintendo Switch

Avec le casque gaming Logitech G432 avec son surround 7.1, vous entendrez mieux le jeu avec les grands transducteurs 50 mm qui offrent un son puissant. Pour une immersion maximale, le son surround DTS Headphone:X 2.0 crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu. Entendez les ennemis se faufiler derrière vous, anticipez les attaques aériennes ou les indices de pouvoirs spéciaux, et profitez de l’expérience cinématique totale de vos jeux préférés. Vos partenaires vous entendront clairement grâce au micro 6 mm qui se met en sourdine lorsque vous le relevez. Ces casques légers, équilibrés et confortables fonctionnent avec votre PC gaming, vos consoles de jeu, notamment la PlayStation 4, la Xbox One, la Nintendo Switch et les dispositifs mobiles.

Transducteurs Audio 50 mm : Profitez d’une expérience de gaming plus immersive et cinématique grâce au son détaillé produit par les grands transducteurs 50 mm

DTS Headphone:X 2.0 : Le son surround qui dépasse les canaux 7.1 vous permet de voir les ennemis de tous côtés, pour une clarté positionnelle qui fait la différence entre une victoire et une défaite
Micro 6 mm doté d’une Fonction de Sourdine Flip-up et du Contrôle du Volume: Vos partenaires de jeu vous entendront clairement grâce au grand micro à tige 6 mm

Utilisez un Seul Casque pour toutes vos Plates-Formes de Jeu : Votre casque fonctionne sur PC ou Mac via un câble USB DAC ou un câble 3,5 mm, ou avec vos consoles de jeu via un câble 3,5 mm
Jouez Confortablement pendant des Heures: Les oreillettes légères et le bandeau de luxe en similicuir sont conçus pour soulager vos oreilles de la pression

Réponse en fréquence : 20 Hz-20 KHz | Impédance: 39 Ohms (passive), 5k Ohm (active) | Sensibilité: 107 +/- 3dB

Avis d’un utilisateur :

Les 3 étoiles, ce n’est pas pour la qualité du produit ou un défaut dans sa fabrication. C’est pour la côté flou/inexacte de la description du produit ainsi que les réponses de certains utilisateurs. Je m’explique là-dessus, et après je donne mon avis sur le produit.
J’avais besoin d’un casque se branchant en USB ou en Bluetooth car les port JACK de mon PC ne sont plus fonctionnels. J’ai donc regardé la description de ce produit et j’ai pu lire “bluetooth” dans le petit encadré d’informations. J’ai aussi posé la question à la communauté, si ce casque pouvait être branché en USB. On m’a répondu “oui oui, un adaptateur est fourni”. OK, je commande la casque. Une fois reçu, je m’empresse d’ouvrir la boîte et là qu’est-ce que je vois… Du 3.5mm ! Là où les précédents acheteurs m’ont parlés d’un adaptateur USB et où l’annonce évoque un branchement en bluetooth, je me retrouve avec du 3.5. Si mes ports jacks fonctionnaient, je l’aurait garder ce casque. Mais là, j’ai du demander un remboursement et faire le retour de ce produit. Merci à Amazon qui reste compréhensibles.

MAINTENANT, mon avis sur ce casque !
Il est top ! Au déballage, on a un produit très bien présenté et protégé. Les finitions sont impressionnantes et pour un prix plus qu’acceptable, la qualité est remarquable. Je l’ai mis sur mes oreilles, et le confort, bien que les coussins soient un peu durs, est assez bon.
Une surprise, c’est l’isolation de ce casque face aux bruits extérieurs ! C’est vraiment cool de ne pas entendre le moindre bruit aux alentours, ça permet de focaliser à fond sur notre cession de jeu ou sur une vidéo qu’on regarderait.

Avec le casque, vous aurez un adaptateur, ainsi que de la documentation et un sticker de la marque.

Le son du casque est top ! Tout est clair, on entend tout très distinctement. Le micro lui, ça passe aussi ! Il n’est pas de mauvaise qualité du tout et permettra à vos amis de vous entendre très distinctement sans trop entendre les bruits alentours.

Je recommande ce casque, mais c’est bien du Jack 3.5mm, ne vous faites pas avoir comme moi ! ^^

Les critères de choix : comment choisir votre casque gaming ?

Il existe plusieurs critères de choix spécifiques à prendre en compte pour bien choisir votre casque gaming :

  • La plateforme de jeu
  • Le format
  • La qualité audio
  • La qualité du micro
  • Le confort et l’ergonomie
  • La robustesse
  • Le design

La plateforme de jeu
Selon que vous jouez sur PC ou sur console, il est impératif que le casque soit pourvu d’une connectique compatible avec votre plateforme de jeu. Ainsi, la fonction Plug and Play est très intéressante pour les joueurs sur PC. La plupart des casques gaming disposent d’une fiche Jack qui leur permet de se brancher sans pilote aux ordinateurs. Pour les joueurs polyvalents utilisant à la fois le PC et la console, un casque avec une connectique USB serait préférable.

L’isolation du bruit
Le cadre de jeu a un rôle primordial dans le choix du casque idéal. Ainsi, pour une immersion totale et une meilleure concentration, même dans un milieu très animé, il est recommandé de choisir un casque gaming à réduction de bruit qui évite de percevoir les bruits de fond, sans qu’on soit obligé d’augmenter le volume sonore.

L’environnement de jeu
Selon l’environnement de jeu, il est également possible d’opter pour un casque de conception ouverte ou fermée. Le premier permet de garder les oreilles aérées et convient particulièrement lorsque vous jouez dans un endroit calme et que vous ne risquez pas d’être dérangé par l’ambiance externe. Par contre, si vous êtes dans un environnement bruyant, le mieux serait de choisir un casque fermé qui permet de percevoir les moindres détails sonores du jeu, tout en évitant que les personnes à côté n’entendent le son.

La qualité audio
C’est un critère essentiel. La réactivité du gamer dépend beaucoup de la qualité sonore de son casque. Percevoir clairement les bruits de pas, les coups de feu et les autres effets sonores du jeu donne une longueur d’avance sur les adversaires. La réponse de fréquence (idéalement comprise en 20 et 20 000 Hz), mais aussi la sensibilité et l’impédance du casque doivent être obligatoirement vérifiées.

Aussi, il faut noter que de plus en plus de casques haut de gamme sont munis de la technologie Dolby Casque qui délivre un son surround 7.1 permettant de simuler la spatialisation pour un champ sonore plus immersif.

La qualité du micro
Si communiquer avec d’autres joueurs est une nécessité pour vous, un micro fiable et ergonomique est essentiel. De préférence rétractable pour pouvoir être enlevé en cas de non-utilisation, il doit idéalement être unidirectionnel, avec une bonne isolation des bruits ambiants permettant de tenir des conversations claires même lorsqu’il y a du bruit aux alentours.

Le confort et l’ergonomie
Une bonne concentration sur le jeu dépend grandement du confort procuré par l’équipement utilisé, surtout lorsque vous passez de longues heures à jouer. Le casque gaming obéit encore plus à cette règle, étant en contact direct avec votre tête et vos oreilles. Ainsi, le poids du casque, le confort de l’arceau ou encore les matériaux sont à inspecter minutieusement pour s’assurer un maximum d’ergonomie.

Ainsi, il est préférable de choisir un casque fait d’un matériau léger, le plus respirant possible, avec des coussinets très larges apportant confort et isolation. Cependant, sachez que la meilleure façon de s’assurer du confort d’un casque c’est évidemment de l’essayer en magasin avant de passer à l’achat.

Filaire ou sans fil ?

Les casques sans fil investissent de plus en plus le milieu du gaming, avec de nombreux progrès réalisés par les constructeurs pour réduire la latence et augmenter leur autonomie. Si vous souhaitez vous débarrasser de l’encombrement des câbles pour plus de mobilité, prêtez attention à l’autonomie qui ne doit pas être inférieure à 6 h. La possibilité d’utiliser une connexion filaire au cas où la batterie se viderait en pleine partie est également à vérifier.

La robustesse et la durabilité
Un bon casque gaming, c’est aussi un équipement qui résiste aux longues sessions de jeu. Ainsi, la solidité du matériau de construction est essentielle pour garantir la longévité du casque. Le tissu des coussinets, mais aussi la conception de l’arceau et la robustesse du câblage sont autant de détails à inspecter. Pour une utilisation intensive, préférez un casque fait de matériaux haut de gamme, même si cela implique de payer le prix fort.

Le design
Les casques gaming dernière génération se sont beaucoup améliorés en matière de design. Si certains modèles se démarquent par leur simplicité et leur sobriété, d’autres arborent des airs futuristes avec une conception ergonomique et esthétique. Laissez vos goûts vous guider, cependant, il ne faut surtout pas faire primer l’apparence du casque sur ses performances sonores.

Les différents types de casques gaming

Il existe plusieurs types de casques gaming :

  • Le casque gaming filaire
  • Le casque gaming sans fil
  • Le casque gaming mixte
  • Le casque-micro gaming

Chacun a des avantages et des inconvénients spécifiques. Il est donc important de bien choisir pour être sûr d’acquérir un produit adapté à vos besoins.

Pour vous y aider, voici une présentation claire des caractéristiques propres à chaque type de casques gaming :

Le casque gaming filaire

Souvent considéré comme plus fiable et plus réactif que le modèle sans fil, le casque gaming filaire permet de jouer en toute sécurité, sans se soucier d’une éventuelle coupure liée à la batterie. C’est le type de casque le plus prisé par les joueurs professionnels, avec selon les modèles une connexion USB ou un mini-jack. Sans batterie et donc plus léger que la version sans fil, le casque gaming filaire dispose d’un câble qui de préférence doit être assez long pour garantir un minimum de liberté de mouvement.

Avantages :

Sans risque de coupure
Considéré comme plus réactif
Plus léger que les modèles sans fil
Prix abordable

Inconvénients :

Câblage encombrant
Les connecteurs peuvent s’abîmer à la longue

Quand choisir un casque gaming filaire

Le casque gaming filaire est le modèle le plus conseillé pour les compétitions de haut niveau, car il élimine le risque de se retrouver à court de batterie après de longues heures de jeu. Il est aussi plus adapté pour jouer au PC chez soi.

Le casque gaming sans fil

De nombreux fabricants misent aujourd’hui sur le casque gaming sans fil qui, grâce aux nombreux progrès réalisés, est devenu plus fiable qu’il y a quelques années. Ainsi, beaucoup de casques gaming utilisent la technologie Bluetooth, avec une batterie embarquée rechargeable à l’aide d’un câble USB.

Avantages :

Une plus grande liberté de mouvement
Moins encombrant que le modèle filaire
Permet de jouer en situation de mobilité
Peut être utilisé avec divers équipements compatibles Bluetooth

Inconvénients :

Généralement plus lourd à cause de la batterie
Autonomie limitée
Nécessité de recharger souvent la batterie
Prix élevé

Quand choisir un casque gaming sans fil

Le casque gaming sans fil est le modèle le plus adapté pour jouer en situation de nomadisme, car il libère le joueur de l’encombrement du câblage. Certains modèles haut de gamme ne posent aucun problème de lags et offrent une réactivité et une qualité sonore similaires à celles du casque gaming filaire.

Le casque gaming mixte

Pour remédier au problème d’autonomie des casques sans fil et à l’encombrement des modèles avec un câblage, de nombreux constructeurs ont introduit sur le marché des casques gaming mixtes, offrant à la fois la souplesse des modèles sans fil et la sécurité des casques filaires. En réalité, ce sont des casques sans fil qui s’accompagnent le plus souvent d’un câble jack qu’il est possible de brancher en pleine partie pour recharger la batterie sans être obligé de faire un arrêt de jeu. Cette technique limite les risques de se retrouver avec une batterie à plat en pleine compétition, mais aussi elle permet de jouer avec plus de confort en se débarrassant du câblage.

Avantages :

Évite de s’arrêter pour recharger la batterie
Permet de jouer sans câblage
Plus fiable que le casque sans fil classique

Inconvénients :

Limite la liberté de mouvement du joueur

Quand choisir un casque gaming mixte

Le casque gaming mixte est un équipement polyvalent qui peut s’utiliser pour jouer sur place comme pour les déplacements. Il garantit une plus grande fiabilité et une meilleure autonomie avec la possibilité de recharger la batterie tout en continuant de jouer.

Le casque-micro gaming

Pour les jeux d’équipe en ligne ou en réseau, il est indispensable d’avoir un bon casque-micro gaming pour communiquer avec les autres joueurs, que ce soit pour des choix stratégiques ou pour faire la conversation, même si ces derniers se trouvent à l’autre bout du monde. Les casques gaming haut de gamme ont généralement un micro qui, selon les modèles, peut être perché ou intégré directement à l’un des écouteurs, rigide ou flexible, rétractable ou détachable. Le plus important concerne la qualité du micro. En effet, la plupart des micros associés aux casques gaming les plus sophistiqués disposent de la technologie de réduction de bruits extérieurs qui garantit une meilleure qualité du signal en réduisant les sons ambiants.

Avantages :

Permet à plusieurs joueurs de communiquer facilement
Transmet clairement les communications
Isole les bruits ambiants
Peut être unidirectionnel

Inconvénients :

Les casques-micro gaming les plus performants sont assez chers

Quand choisir un casque-micro gaming

Le casque-micro gaming est un accessoire indispensable pour jouer à certains jeux en ligne ou en réseau. C’est grâce au micro que les différents joueurs arrivent à communiquer, même s’ils sont à des endroits différents, ceci pour s’entendre sur les stratégies à adopter et communiquer sur divers aspects relatifs au jeu. Le casque-micro gaming est également très apprécié par certains utilisateurs ordinaires qui s’en servent notamment pour passer des appels vidéo via les plateformes de communications en ligne comme Skype.

6 raisons d’acheter un casque gaming de qualité

Le casque gaming est l’un des outils sur lesquels dépendent les performances du gamer. Il faut dire qu’il a de nombreux atouts :

Pour une immersion totale dans le jeu

Le casque gaming est l’outil indispensable pour sublimer et mettre en valeur le son du jeu vidéo. Véritable must have pour tout joueur, amateur comme professionnel, il garantit une immersion totale dans le jeu, quelle que soit la plateforme utilisée. Grâce aux technologies utilisées, ce genre de casque permet d’être à l’affût du moindre bruit suspect afin de ne pas être surpris par ses adversaires, mais on trouve aussi des modèles capables d’isoler parfaitement les bruits de l’environnement extérieur pour une meilleure concentration sur le jeu.

Pour communiquer avec son équipe

Dans les jeux collectifs comme les FPS ou PUBG, il est impératif de disposer d’un outil fiable qui permette de communiquer avec les autres joueurs du même camp afin de se concerter et d’être au même niveau. C’est la raison pour laquelle de nombreux modèles de casques gaming sont munis de micros ultra performants. Certains ont une conception unidirectionnelle, avec des systèmes d’isolation des bruits, ce qui permet de se faire entendre par ses coéquipiers, sans que des sons parasites détériorent la qualité des communications.

Pour jouer confortablement

Un casque gaming est un accessoire qui allie performances sonores et confort de port. Pour rester concentré durant les longues sessions de jeu, le joueur nécessite un maximum de confort et d’ergonomie. Cette règle s’applique à l’ensemble de l’équipement du gamer cependant, le casque est en première ligne car il est en contact direct avec sa tête est ses oreilles. Ainsi, la conception des casques gaming est particulièrement ergonomique, avec des coussinets souvent très larges, qui peuvent couvrir partiellement ou totalement les oreilles pour une meilleure isolation, mais aussi un poids allégé pour éviter la fatigue.

Pour ne pas déranger son entourage

Avec un casque gaming, on peut jouer en toute intimité avec ses amis, sans risquer de déranger son entourage. Certains modèles sont conçus de façon fermée, ce qui permet de jouer de jour comme de nuit, seul ou en présence d’autres personnes, sans que celles-ci ne perçoivent les cris et autres bruits émanant du jeu.

Pour profiter d’une qualité sonore exceptionnelle

Dotés des dernières innovations technologiques, les casques gaming haut de gamme sont appréciés pour leur excellente qualité sonore, avec pour certains modèles un son virtuel 7.1 surround qui permet de percevoir les moindres détails du jeu. Mieux encore, certains casques sont même accompagnés de logiciels de gestion qui permettent de paramétrer le son émis selon les exigences des différents types de jeux : FPS, MMO, MOBA, etc.

Ces performances sonores séduisent non seulement les gamers professionnels, mais aussi beaucoup d’utilisateurs ordinaires qui préfèrent investir sur un casque gaming pour différents besoins, comme le home cinéma ou juste pour écouter de la musique. Ces équipements ont en effet la capacité de restituer clairement les détails musicaux les plus subtils.

Pour le design

Les casques gaming se démarquent des casques audio ordinaires par leurs performances sonores, mais également par leur design particulièrement soigné. Des modèles munis de lumières LED aux airs futuristes, à ceux avec un style militaire plus imposant, il y en a pour tous les goûts.

Le meilleur casque gaming : le TOP des ventes

Pour compléter notre sélection, voici les casques gaming les plus {vendu.e.s} en ce moment. Vous y découvrirez des promotions intéressantes et des produits que nous n’avons pas encore testés :

N° 1 Beexcellent Micro Casque Gaming PS4 :

voir le prix

Descriptif rapide : Casque PC Ultra-Léger Stéréo Lumière Stéréo Bass Anti-Bruit LED lumière avec 3.5mm Connecteur Compatible Xbox One GameCube Laptop Tablette

  • Plug et Play & Compatibilite PS4,P : Le casque gaming Beexcellent est bien compatible pour PS4, Xbox one S, Xbox one(Microsoft adapteur non inclus), PC(Avec connecteur 3.5mm prise jack),Tablettes, parfait pour des jeux comme CSGO, H1Z1, PUBG ou encore Overwatch !
  • Super Confort & Design Ergonomique : Trois Couches de Grand Coussinet d’Oreille en Cuir Doux(fait à la MAIN) + Mousse à Mémoire de Forme, 30% plus confortable que les autres casques, qui vous assure de tenir fermement les écouteurs sur vos oreilles,une fois sur les oreilles vous ne serez pas dérangé par les sons extérieurs. Appropriée aux joueurs professionnel qui jouent aux jeux plusieurs heures d’affilée.
  • Micro Anti-bruit & Commandes Filaires : La technologie omnidirectionnelle de réduction du bruit réduit les bruits de fond gênants pour pour le jeu et le chat claire en ligne.Vous pouvez facilement le pivoter pour une retransmission vocale optimale et l’écarter lorsque vous ne l’utilisez pas.Le Contrôleur de Volume rotative et le Commutateur de Sourdine sont connecté à un câble de 2,1 m de long.(Remarque : la prise usb est seulement pour la lumière de casque gaming.)
  • Stéréo Basse Profonde : Unique 50mm Haut-Parleur pilote dirigent le son directement dans l’oreille pour un son de haut précision, parfait pour Jeux vidéo et Gamers. Vous pouvez entendre un son distincte et précis. Le son Stéréo Deep Basse profond peut capturer les détails dont vous avez besoin dans les jeux vidéo,vous sentez dans le monde virtuel.
  • Service Client FR & Idée Choix : Avant d’expédier un produit, il subira des étapes strictes de contrôles de qualité. C’est notre attention à fournir le casque gaming de la plus haute qualité à nos clients. Si vous avez des problèmes avec votre casque, nous offrons un service amical 24 heures par jour. C’est le moyen le plus rapide et le plus simple de résoudre le problème.

Avis d’un utilisateur :

J’ai eu ce casque à un prix qui n’est pas cher.
ce casque est au-delà de sa valeur,
Pour moi, les exigences du casque ne nécessite pas la perfection, mais il est très bon.
le son du casque est très clair et le son stéréo est très bon.
jouer avec des amis peut parler, c’est clair, le micro est très pratique à utiliser, il y a un bouton pour régler le volume et la fonction mute, sa fonction est très complète
le vendeur a donné un cable USB pour se connecter à la ps4 , il peut être allumé, il fait cool après la connexion.Les cables en nylon est très forte.
les cache-oreilles sont très confortables à porter et ont une grande expérience.
en bref, je suis très satisfait de ce casque en raison de son rapport qualité de prix est élevé.

N° 2 Logitech G332 Casque Gamer Filaire :

voir le prixDescriptif rapide : Transducteurs 50 mm, Oreillettes Rotatives Similicuir, Jack Audio 3,5mm, Micro avec Sourdine Flip-Up, Poids Léger, PC/Mac/Xbox One/PS4/Nintendo Switch – Noir/Rouge

  • Transducteurs de 50 mm : profitez d’un son complet et d’une expérience de jeu plus immersive grâce aux grands transducteurs audio de 50 mm
  • Faites Entendre votre Voix de Façon Nette : le micro 6 mm est doté d’une fonction de sourdine Flip-up et de contrôle du volume, ce grand micro à tige se met en sourdine lorsque vous l’éloignez
  • Compatibilité Multi Plate-Forme : un seul casque pour toutes les plateformes de jeu ! Le casque G332 fonctionne sur PC ou Mac, consoles et dispositifs mobiles via un câble 3,5 mm
  • Conception Confortable et Fine : les oreillettes légères pivotante jusqu’à 90 degrés et le bandeau en similicuir sont conçus pour soulager vos oreilles de la pression

Avis d’un utilisateur :

En apparence il a tout d’un casque plus évolué. Le son est franchement bon, bien clair, le micro est de qualité, avec un bon filtre et une retransmission propre et nette. Le câble est long et solide, tout comme l’arceau et les oreillettes.

Alors quel est le problème me direz-vous ? Eh bien c’est la conception et le choix des matériaux du casque. Le principal soucis vient de cet IMMONDE bruit de plastique qui se tort et grince en permanence, du moment que vous bougez le casque, ne serait-ce que pour l’ajuster très légèrement à vos oreilles. La légèreté et la souplesse de l’arceau y sont pour beaucoup de ce que j’ai pu remarquer. Et le même problème, d’intensité moindre cependant, se faire ressentir au niveau des oreillettes elles même… bref, de quoi gâcher l’écoute de musique ou un session de jeu.
Aussi, le micro est rabattable, mais (et c’est un soucis que tous les Logitech ont je crois) il ne se rabattra plus au bout d’un certain temps, il tombera sans arrêt en position basse.
Par ailleurs, les coussinets d’oreille sont vraiment rigides, ce qui induit sinon une gêne, une douleur au bout d’un certain temps. Et ne pensez pas jouer avec vos lunettes, vous ne tiendrez pas 15min.

Pour résumer :

+++
Le son de qualité
Le micro
La longueur du câble et sa solidité


Les matériaux de construction
Le plastique qui couine et grince
Les coussinets d’oreille vraiment durs
Le micro qui ne tient que pour un temps en position rabattue

Ce casque fait l’affaire pour dépanner, mais pas plus. Si vous voulez de la qualité, allez voir ailleurs, (notamment chez HyperX…)

N° 3 Trust Gaming Casque Gamer GXT 433k Pylo :

voir le prixDescriptif rapide : Casque Micro pour Consoles et PC, Filaire, Jack 3.5mm, Câble Tressé, Microphone Repliable pour PS4, PS5, Xbox Series X, Xbox One, Nintendo Switch – Camo Noir

  • Casque Gamer pour PS4, PS5, PC, Xbox Series X (S), Xbox One (X) et Nintendo Switch avec des coussinets circum-auraux larges et doux en mousse à mémoire de forme confortable
  • Ce Casque Gaming dispose de haut-parleurs de 50 mm pour des basses riches et profondes, et des aigus nets
  • Arceau ajustable avec de jolis détails en métal brossé et un micro repliable
  • Commande sur fil avec réglage du volume et bouton de coupure du micro
  • Câble tressé avec connexion polyvalente pour console, ordinateur portable, smartphone et tablette (1 m).
  • Câble rallonge adaptateur de 1 m pour PC

Avis d’un utilisateur :

Au rapport qualité prix pas grand-chose à dire …
Très bon maintient sur la tête, la partie écouteurs couvre très bien les oreilles et réduction de bruit associé. Le micro marche parfaitement, le son et la qualité d’écoute est largement convenable sans problème.
En revanche on va s’arrêter là … Forcement … A un prix tel on ne peut espérer avoir du Bose …
Donc clairement si c’est pour écouter de la musique passer votre chemin la qualité du son est bonne mais alors les basses … Il n’y a pas grand-chose … Par rapport à des casques de meilleurs factures et marques, mais un peu plus cher. En tout cas on voit vite les limites.
Après pour du gaming ou réunion en ligne c’est très bien.
Largement suffisant pour ce type d’utilisation 😊

N° 4 ASUS – Casque Gaming ROG DELTA CORE Stéréo :

voir le prixDescriptif rapide : Idéal pour FPS / TPS – Prise jack 3,5 mm

  • Connecteur jack 3.5mm compatible avec de nombreuses plateformes telles que les PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et appareils mobiles*
  • Transducteurs exclusifs ASUS Essence ; chambre acoustique hermétique et technologie de diversion des signaux audio pour une expérience immersive
  • Confort optimal avec coussinets ROG Hybrid en forme de lettre « D »
  • Contrôles physiques sur l’écouteur pour régler facilement les volumes et activer/désactiver le microphone

ROG Delta Core
Le casque gaming ROG Delta Core fournit un son immersif pour vos jeux et garantit un confort optimal. Il est compatible avec les PC, PS4, Xbox One, Nintendo switch et appareils mobiles

Connecteur jack 3.5mm compatible avec de nombreuses plateformes telles que les PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et appareils mobiles*
Transducteurs exclusifs ASUS Essence ; chambre acoustique hermétique et technologie de diversion des signaux audio pour une expérience immersive
Confort optimal avec coussinets ROG Hybrid en forme de lettre « D »
Contrôles physiques sur l’écouteur pour régler facilement les volumes et activer/désactiver le microphone

Republic of Gamers (ROG) est une sous-marque ASUS dédiée à la création du meilleur matériel et logiciel de jeu au monde. Formé en 2006, ROG propose une gamme complète de produits innovants et reconnus pour leur performance et leur qualité.

Son haute résolution
Les transducteurs exclusifs ASUS Essence ont été optimisés grâce à une technologie de diversion des signaux audio qui érige un mur circulaire séparant les fréquences audio hautes, moyennes et basses. Cette technologie réduit également les interférences entre chaque gamme de fréquences pour un son plus pur et clair. De plus les transducteurs ASUS Essence présente une réponse en fréquence allant de 20 à 40 kHz pour fournir des basses incroyablement puissantes et un audio ultra-optimisé pour que vous entendiez chaque détail lorsque vous jouez. Vivez une expérience sonore immersive !

Chambre acoustique hermétique
Les concepteurs du casque ont agrandi la zone autour des transducteurs dans les chambres acoustiques pour un son intact et réaliste.

Une communication limpide
Le ROG Delta Core intègre un microphone unidirectionnel détachable et réglé pour faire ressortir votre voix et améliorer la clarté des communications pour de meilleurs échanges avec vos co-équipiers.

Coussinets ergormiques en forme de lettre « D »
Les coussinets en « D » du ROG Delta épousent parfaitement la forme des oreilles et réduit de 20 % les contacts non nécessaires pour un meilleur confort notamment lorsque le casque est porté plusieurs heures d’affilée.

Design incliné pour un meilleur confort et un son proche du réel
Les transducteurs à l’intérieur de chaque écouteur sont inclinés de 12 degrés pour épouser parfaitement la position naturelle de l’oreille. Ce design offre non seulement un meilleur confort, mais améliore également la qualité audio en permettant aux signaux d’être transmis directement dans le conduit auditif.

Contrôle du son à portée de doigts
La molette de volume et le bouton du microphone sur l’écouteur vous permet d’ajuster instantanément le son ou activer/désactiver le mode Muet pendant vos jeux. Grâce à des contrôles intuitifs à portée de main, vous pouvez vous concentrer à 100 % sur vos jeux plutôt que sur vos réglages.

Avis d’un utilisateur :

La plage d’utilisation est complète, aucun grésillement, confort et légèreté, la qualité ASUS ROG à moins de 100€.
J’aurais préféré une meilleure réduction de bruit, mais l’isolation avec l’environnement est déjà très correcte.
Pour en tirer la meilleure qualité, je l’ai couplé à un DAC, car en sortie jack, je trouve qu’il manque d’un peu de basses (surtout une question de goût).
Ca reste mon avis, mais –dans la catégorie casque stéréo– il est préférable de mettre 90€ dans ce casque, de marque ASUS, pour sa qualité de fabrication et les choix des matériaux (surtout les composants), plutôt que de mettre 30€ ou 40€ de moins dans un casque qui pourrait paraître d’aussi bonne facture mais qui ne tiendra pas sur la durée.

N° 5 Logitech G935

voir le prixDescriptif rapide : Casque Gamer RVB Sans Fil, Son 7.1 Surround, DTS Headphone:X 2.0, Transducteurs 50mm Pro-G, 2,4 GHz Sans Fil, Micro avec Sourdine Flip-Up, PC/Mac/Xbox One/PS4/Nintendo Switch – Noir

  • Plus Rien ne vous Retient : un casque sans fil puissant 2,4 GHz pour jouer pendant 12 heures avec une liberté de mouvement totale et un câble 3,5 mm inclus pour une source audio supplémentaire
  • Transducteurs Pro-G 50 mm : les transducteurs audio Pro-G 50 mm sont fabriqués à partir d’un maillage hybride propriétaire pour une expérience sonore de gaming incroyable
  • LIGHTSYNC sur Spectre RVB Complet : profitez d’un éclairage RVB réactif et entièrement programmable à l’aide du logiciel G HUB en fonction de votre pièce, de votre équipement et de votre style
  • Son surround DTS Headphone:X 2.0 Immersif : entendez les ennemis se faufiler derrière vous, les indices de pouvoirs spéciaux, ainsi que les environnements immersifs à l’aide de la clarté de position
  • Microphone Mic+ 6 mm Clair et Distinct : profitez de communications vocales claires et précises grâce au Mic+ doté d’une fonction de sourdine Flip-up, ainsi que d’un témoin lumineux rouge de sourdine

Casque gaming sans fil G935
LA SCIENCE SONORE ULTIME
Les grands transducteurs Pro-G 50 mm et le son surround DTS Headphone:X 2.0 créent une expérience de jeu immersive. Entendez les parties subtiles et explosives de votre jeu dans un environnement sonore 3D positionnel précis.

Le casque G935 est l’un des meilleurs casques gaming sans fil, amélioré grâce à la technologie audio la plus avancée de Logitech. Entendez plus de détails grâce aux grands transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride conçu pour réduire la distorsion. L’éclairage LIGHTSYNC RVB est entièrement personnalisable et réagit aux actions dans les jeux pris en charge. Pour une immersion maximale, le son surround DTS Headphone:X 2.0 crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu. Entendez les ennemis se faufiler derrière vous, anticipez les attaques aériennes ou les indices de pouvoirs spéciaux, et profitez de l’expérience cinématique totale de vos jeux préférés. Les fonctions gaming supplémentaires incluent notamment un grand micro 6 mm doté d’une fonction de sourdine Flip-up et des touches G programmables sur le casque.

Avis d’un utilisateur :

Avis après 1er grosse soirée :
* éclairage ? j’en ai pas l’utilité. Il est possible de désactiver l’éclaire en totalité ou en partie (logo / le contour)
* Testé sur : PC uniquement (je n’ai pas testé sur console).
* Smartphone ? Switch ? Très grosse déception !!! Ce n’est pas dit clairement sur les présentations du produit (ou les vidéos ou article de test sur le net), Il faut le connecter obligatoirement avec le cable jack 3.5mm et éteindre le casque, cela le passe en mode “passif” (à vérifier tout de même, le manuel n’est pas tout à fait clair là dessus).
Du coup, on se trouve avec un casque “wireless” à devoir le rendre filaire pour l’utiliser avec un smartphone ou un switch. Manque de communication de la part de Logitech, parce que dans ce cas, autant faire une liste de “tous” les appareils fonctionnant avec cable jack 3.5mm.
* packaging > Ok, propre, minaliste (manuel complet uniquement sur internet)
* Si vous cherchez le dongle, il se cache dans l’oreillette gauche. La façade s’enlève (c’est aimanté), très pratique.
* Qualité du son : Rien à redire
* les boutons : en jeux, pas d’utilité pour ma part, mais pour vous ? peux être. il est possible d’affecter un bouton au changement de profil de l’égaliseur. pratique, évite de revenir sur le bureau et de lancer l’appli pour le faire.
* On peut affecter n’importe qu’elle fonction / touche ou combinaison de touche aux différents boutons. Même créer des macros (à l’image des bouton “G” sur les claviers logitech).
A noter, que 3 boutons sur 4 sont programmables (le 4ième étant pour activer/désactiver le micro).
* la molette de réglage du son agit directement sur le “volume” générale de windows (testé sur windows 10)
* le câble usb ne sert qu’à la recharge (type de cable USB – MicroUSB)
* Câble de bon qualité
* La niveau de batterie n’est visible que via l’appli de configuration….
* D’après le manuel, lorsque la batterie sera fiable, le casque baissera l’intensité de l’éclairage (à tester…)
* Dans les options de configuration il est possible configurer les options de mise en veille du casque, si on oublie de l’éteindre, le casque finira par s’éteindre (si le casque ne reçoit plus de “son”).
* le micro s’active / désactive automatiquement lorsqu’on le sort / range dans son emplacement.
Je pense avoir le tour, j’espère que cela vous servira 😉
* Certain dirons qu’il est lourd, certes il est plus lourd que mon ancien casque, mais très confortable (et puis j’y gagne beaucoup en qualité sonore)
* Au final, si le fait de devoir utiliser le câble jack sur switch / smartphone vous gène pas, c’est un très bon casque. Je vais du coup, l’utiliser à 99% du temps sur PC.

N° 6 Tronsmart Alpha Casque Gaming

voir le prixDescriptif rapide : PS4 Xbox One PC, Micro Casque Gamer avec Micro Anti Bruit, Control Audio intégré, Surround Casque Gamer Stéréo avec RVB LED, Mousse à Mémoire de Forme, Pilote 50 mm

  • Compatible multiplateforme Casque Gamer avec la fonction Plug and Play : Casque Gamer Tronsmart Alpha prend en charge PS4, PS4 Pro / Slim, Xbox One XS Controller, Nintendo Switch / 3DS, PSP, PC (câble séparateur de 3,5 mm inclus dans l’emballage), ordinateur portable, ordinateur , tablette, téléphone portable iPad. Cette fonctionnalité Plug & Play ne nécessite aucun pilote. Remarque: la PS3 et la Xbox One nécessitent un adaptateur supplémentaire.
  • Casque Gaming avec Excelente Qualite Sonore : Audio de jeu immersif restaurez votre véritable gaming expérience. Le design de ses écouteurs fermés et De puissants haut-parleurs en néodyme de 50 mm produisent un son supérieur, Tronsmart Alpha délivre une performance audio supérieure, clair et omnidirectionnel qui vous donne un meilleur avantage sur l’ennemi. Parfait pour jeux vidéo.
  • Casque Gamer avec Nouveau Conception : Le casque de jeu dispose de 2 pièces uniques de bandeau rembourré qui s’adapte à tous les joueurs à tout âge. Pour de longues sessions de jeu. Conception de barre de tête de suspension d’aile volante, ajustement adaptatif, forme de tête adaptative du corps léger, améliore le confort et la liberté de porter des écouteurs, réduit la pression. Les lumières LED donnent à votre expérience de jeu une atmosphère cool.
  • Microphone antibruit et Contrôles Pratiques sur Filaire : Tronsmart Alpha casque est doté d’un microphone numérique avancé qui combine la suppression de bruit. Microphone réglable à 360 degrés, vous pouvez passer à une position plus appropriée de sorte que vous pouvez envoyer ou recevoir des messages clairement pendant la lecture. Le volume peut être facilement réglé avec une sourdine sur la coque du microphone et la commande de volume sur le casque, vous pouvez protéger votre vie privée.
    Contenu de l’emballage : Tronsmart Alpha casque de jeu RVB, casque de jeu 3,5 mm femelle vers double mâle, câble de microphone et manuel de l’utilisateur (français non garanti)

Avis d’un utilisateur :

J’ai pris ce casque pour qu’il soit polyvalent (gaming, musique, vidéos, appel, ect..)
Et bien IL EST POLYVALENT !
– La qualité du son toujours aussi bonne sur cette marque, avec un son équilibré et qui ne sonne pas mal sur des basses ou aigus.
– Je suis également surpris par la qualité micro ! Il dispose vraiment d’un bon micro, pratique pour éviter d’acheter en plus un micro !
– Puis l’arceau, la p’tite spécificité de ce casque, est plutôt bien conçu, après de longues session en le portant, aucun problème, aucune douleur ou gêne !
– Donc vraiment agréable avec les coussinets qui enveloppe l’entièreté de l’oreille !

– En bref ce casque est vraiment parfait si vous voulez l’utiliser sur votre console ou PC !
Le seul point moins bon est que l’on doit brancher l’USB pour le rgb, mais bon après d’autres casque le fond également et c’est pour que ça casque soit universel avec son jacks et adaptateur double jack inclu !
Si vous voulez plus d’informations vous pouvez voir ma vidéo sur ma page Amazon 😉

N° 7 SteelSeries Arctis 5

voir le prixDescriptif rapide : Casque de Jeu à Éclairage RVB – Son Surround DTS Headphone:X v2.0 pour PC, Playstation 5 et PS4 – Noir

  • Largement reconnu comme le meilleur micro du monde du jeu, le micro ClearCast certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond
  • Grâce aux pilotes de haut-parleurs S1, conçus pour produire un son à distorsion minimale vous permettant d’entendre le moindre détail, le son devient votre avantage compétitif
  • Entrez en immersion totale dans une précision sonore à 360 degrés avec le son surround dernière génération DTS Headphone:X v2.0
  • La molette ChatMix USB vous permet d’ajuster aisément l’équilibre entre le son du jeu et du chat
  • Jouez toute la journée avec les coussinets d’oreilles en tissu de performance AirWeave, inspirés du monde de l’athlétisme, qui gardent vos oreilles au frais et au sec

Avis d’un utilisateur :

Test complet du casque, joueur PS4, je vous met une petite vidéo à la fin sur mes réglages et un test micro.

Après presque 2 ans d’utilisation, j’en suis tjrs plus que ravis ! Attention à nettoyer les pattes de connections avec un cure dent et du vinaigre blanc car elles finissent par s’oxyder, une fois le nettoyage fait c’est impeccable !

Design 5/5
Son en jeu 5/5
Chat/Micro 4/5
Qualité matériaux/poids 4.5/5
Bluetooth appel 4/5
Bluetooth musique 5/5
Autonomie 5/5

Sorti d’un Sibéria 800 et plus anciennement d’un Tritton AX 720, la qualité de son est clairement là ! Le sibéria 800 s’en sortait déjà très honorablement, je le considérais comme le meilleur, et là j’ai mieux. La profondeur des basses est bluffante !! Sur BF5 on a l’impression d’avoir la terre qui tremble quand un missile aérien tombe au sol, c’est juste incroyable ! La spatialisation toujours aussi bonne, on sait tout de suite d’où viennent les tirs. Le produit en soi est juste magnifique. La batterie tient entre 8-12h en jeu avec le Bluetooth allumé, surement plus avec Bluetooth éteint et surement moins avec de la musique qui tourne.
Mais tout n’est pas rose …
Au début j’étais à la fois surprit et déçu, j’ai faillit renvoyer le casque ! Mais après réglages j’en suis particulièrement content, la qualité de son est presque irréprochable, le casque semble solide est très bien finit, le système de double batterie toujours aussi efficace. L’écoute musicale Bluetooth est un vrai bonheur, on peut contrôler le téléphone avec le casque directement (pause/play/suivant/précédent). Bref avec ce casque on peut tout faire.
Voici les pb rencontré et comment y pallier.

0- Le son est creux, trop percutant sur les aigus. Manque de rondeur et de chaleur. Les basses très mal réglés là ou sur le 800 elles étaient très bonne ! Et pourtant tout le monde disait qu’elles étaient faible. Ici elles sont vraiment très faible.
===> Régler votre égaliseur en manuel sur +3 les plus basses et +2 les un peu moins basses. Pour les aficionados du sibéria 800 vous retrouverez un équilibrage presque identique, à la différence que la profondeur des ultras graves est bluffante de réalisme. Bref qualité de son en jeu exceptionnelle (après réglages) et très modulable !! Je viens de finir TLOU2, sa musique, son ambiance sonore saisissante avec ce casque.

1- Effectivement il y a un léger bruit présent casque allumé, une sorte de chhhhuu et tsssuuuu. Qui n’était pas présent sur le 800, du moins je ne le ressentais pas. Si vous êtes sensible à ça attention, sinon franchement ça passe. Je dirais que ce souffle représente 5% de volume.
===> Ce bruit n’est pas présent en utilisation Bluetooth seule. Pensez à régler votre sidetone (retour de voix) pour limiter ce bruit, ne pas dépasser 3-4/10. Pensez à laisser limiteur de volume sur OUI sinon cela amplifieras le pb de plus le son est déjà bien assez fort croyez moi !

2- Le Chatmix est très mal réglé de base même en étant à la limite du curseur (20%jeu/80%chat). On entend du coup très loin ses collègues parce que le son du jeu reste bcp fort. Même après MAJ grâce au logiciel Steelseries, le pb resst le même.D’ailleurs, Steelseries à reconnu son erreur, bcp de sujet Reddit en parle, mais personne n’a de solution à part modifier les options de volume in game.
===> La seule solution est de régler dans les options de sons de vos jeux (en interne) afin de baisser le volume général du jeu. Pour ma part je met 30% le son du jeu ce qui est largement suffisant et vous permettra de mieux jongler entre la discussion de vos amis et le son in game.

3- La qualité des matériaux est très bonne arceau en acier et branches de fixations en métal c’est vraiment du costaud ! A voir dans le temps ce que ça donneras … En tout cas aucun bruit de craquement à la manipulation. Le bandeau facile très à régler. Seul hic, les oreillettes en mousse (catastrophe) qui “crisse” quand on bouge un peu la tête et quand on marche. Pour la taille je dirais j’ai une tête moyenne genre 6-7/10, et c’est limite si vous avez une plus grosse tête ça risque de pas passer.
===> Après avoir poncé mes oreillettes en cuir de mon sibéria 800 que j’avais cousu pour les adapté ici, j’ai du me résoudre à acheter les oreillettes Steelseries en cuir (15€) qui sont impeccables, plus de crissement… . Pour la taille de la tête par contre y’a rien à faire ça passe ou pas. Et enfin le poids ma foi 375g pour une qualité aussi bonne ça va.

4- La qualité des conversations téléphonique Bluetooth est bonne. C’est du format KMZ (technologie un peu bof). La diminution du volume du jeu n’est pas assez forte en conversation tél, on doit baisser manuellement le son du jeu, mais il y a la possibilité de cocher l’option désactiver son en conversation. De plus dommage on ne peut pas créer une égalisation pour l’écoute musicale Bluetooth. Mais de base le son est très bon et sans aucun souffle ! Je ne suis pas pro audiophile mais l’équilibrage sonore semble correcte, manque un peu de basse pour moi.
===> éventuellement un égaliseur pour le Bluetooth serait bienvenue.

5- L’ergonomie générale est bonne dommage que le bouton mute soit créer, sur le 800 on avait juste à appuyer 1 fois sur le bouton power pour se muter et en plus on conservait le sideton de base. De plus on appuie dessus involontairement en voulant replacer le casque ou en se posant contre son cousin ce qui est un peu pénible, il est mal placé, tout comme la molette, dommage
===> aucune solution, apprendre à le manipuler correctement.

6 – Le micro fonctionne bien rien à dire, manque un peu de basse mais les autres joueurs vous entendrons très clairement. Diode rouge au bout du micro rétractable pour vous signaler le mute donc nickel.

Et enfin petite astuce si vous voulez utiliser le casque en Bluetooth seul, allumé le casque, attendre quelques secondes qu’il s’affilie, puis appuyer 2 fois sur power, le casque se déconnecte de la base on peut donc écouter sa musique ou téléphoner tranquille, on r-appuie encore 2 fois et hop ça se reconnecte à la base ilico !
J’ai mis 4.5 étoiles car il n’est pas parfait, il reste je pense le meilleur 😉 😉 😉

N° 8 Mpow Air Se Casque Gaming avec Son Surround 3D

voir le prixDescriptif rapide : PS4 Casque avec Micro antibruit, Casque de Chat de Jeu, Casque de Jeu pour PC, PS4, Xbox

  • Né pour le jeu : Le son stéréo surround vous plonge dans un monde de jeu où vous pouvez entendre tous les détails, qu’il s’agisse de bruits de pas subtils ou de la charge des armes ennemies.
  • Conçu pour le confort : Enveloppez votre oreille d’un tissu en maille respirant et d’un coussin d’oreille confortable Gardez vos oreilles au frais et au sec, conçu pour les jeux de longue durée.
  • Micros souples anti-bruit : Les micros améliorés isolent les bruits de fond pour une communication claire et nette.
  • Commandes audio en ligne : Vous permettent de couper la voix et de régler le volume sans perturber votre jeu. Le câble en nylon de 7,2 pieds ne s’emmêle pas et assure une utilisation durable.
  • Compatibilité étendue : Le casque Mpow xbox prend en charge tous les appareils de 3,5 mm, y compris les manettes PS4, PS4 Pro/Slim, Xbox One, Xbox One S/X, Nintendo Switch/ 3DS, PSP, Tablet, iPad, Ordinateur portable, PC, téléphone portable.

Le casque de jeu Mpow Air SE dépasse vos attentes
Compatible avec la Xbox one, la PS4, le commutateur Nintendo, le PC et les appareils mobiles via une prise audio de 3,5 mm.
Pourquoi choisissez-vous le casque de jeu Air SE ?

La qualité du son : des hautes fréquences nettes soutenues par de belles basses profondes. Isolation des bruits extérieurs également.

Qualité de fabrication robuste : pas de plastique bon marché, les cadres en aluminium anodisé prolongent l’utilisation et renforcent la résistance.

Confortable : Les écouteurs sont légers, ce qui les rend confortables à porter. (Convient aux porteurs de lunettes)

  • Compatibilité multi-plateforme
  • Micro flexible et anti-bruit
  • Basses aiguës et profondes
  • Mousse de mémoire respirable
  • Contrôles audio en ligne
  • Qualité haut de gamme

Construit pour gagner
Mpow écoute la voix de chaque client, soutient fièrement chaque produit proposé, a vendu plus de 12 000 000 de casques et a la faveur de 10 000 000 de consommateurs. Chaque produit Mpow offre un support de 24 mois sans condition.

1 x Casque
1 x câble AUX (répartiteur en “Y”)
1 x Manuel de l’utilisateur

Qualité sonore des jeux
Des haut-parleurs de 50 mm au néodyme à haute densité, réglés avec précision, vous permettent d’entendre tous les aigus croustillants et les graves tonitruants.
Le son spatial permet de savoir facilement de quel côté les ennemis tirent et marchent.
Fonctionne très bien dans l’appel du devoir, la fortnite, la guerre moderne, etc.

Conçu pour le confort
Le casque de jeu Mpow est conçu avec des coussinets en mousse à mémoire de forme respirante qui entourent bien votre oreille, même pour les porteurs de lunettes. Le bandeau ajustable convient à toutes les tailles de tête.
La légèreté nette de 350 g vous permet de rester en forme toute la journée, que ce soit pour travailler ou pour jouer.

Un micro clair comme du cristal
Le microphone antibruit permet des communications claires et nettes pendant le jeu et les conversations en ligne.
Les commandes en ligne vous permettent de passer rapidement en mode silencieux et de régler le volume dans les jeux
Équipé d’une prise à 4 pôles de 3,5 mm, il est livré avec un séparateur en “Y” pour une utilisation sur PC.

Avis d’un utilisateur :

Père Noël a déposé dans la cheminée ce casque et d’après mon fils grand bien lui a pris..
Les casque est confortable, le fil est assez long, la télécommande pour régler le volume et couper le micro est pratique.
Il est satisfait du son et du confort (même en portant des lunettes) malgré les longues heures de jeu.
Jusqu’ici mon fils utilisait le sony gold, il trouve celui plus confortable (car plus léger) même si celui-ci a un câble.
Il voulait aussi un casque avec un micro externe.
Pour le design c’est une question de goût mais je le trouve plutôt réussi.
Le rapport qualité/prix me semble correct.

N° 9 Logitech G PRO X Casque Gaming Over-Ear avec Micro BLUE VOiCE

voir le prixDescriptif rapide : DTS Headphone:X 7.1, Transducteurs PRO-G 50mm, Son Surround 7.1 pour Gaming Esport, PC/PS/Xbox/Nintendo Switch – Noir

  • Technologie de micro BLUE VO!CE : les filtres de microphone détachables de qualité pro ajustent votre voix en temps réel pour qu’elle paraisse plus riche, plus nette et plus professionnelle
  • DTS Headphone:X 2.0 : le son surround 7.1 nouvelle génération offre une précision positionnelle et un ressenti de la distance améliorés
  • Rembourrage confortable en mousse à mémoire de forme : des oreillettes douces en mousse à mémoire de forme équipées, au choix, de similicuir premium antiparasites ou d’un velours doux et respirant pour un confort absolu
  • Construction résistante en acier et en aluminium : le cadre et la construction en aluminium et en acier sont confortables, résistants et robustes
  • Transducteurs PRO-G 50 mm : ces transducteurs avancés dotés d’une construction unique en maillage hybride offrent une image sonore claire et précise, ainsi qu’une réponse des basses améliorée
  • Profils d’égaliseur réglés par des pros : entendez les indices audio en jeu comme le font vos athlètes d’eSports préférés, ou mettez au point vos propres profils d’égaliseur

Avis d’un utilisateur :

Alors il faudra que je le test sur un long long terme mais première déception, dès la première heure sur ma tête : le casque serre… il m’écrase la tête.

J’ai un tour de tête assez “large” (il faut que je trouve un mètre et mesure cela pour être précis) mais comparé à mon ancien HyperX Cloud, qui serrait déjà au bout d’une heure ou deux, celui-ci est encore pire.

A croire que tous les constructeurs ne se basent que sur des têtes minuscules pour développer leurs casques…

J’ai acheté ce casque pour une utilisation à 90% sur Xbox One X, il est branché sur une manette Razer Wolverine Ultimate (elle même filaire). Je fais des tests en ce moment avec divers jeux/médias mais si vous comptez l’utiliser sur autre chose qu’un PC, avec sa fonction Blue Voice, DTS et le système 7.1, cela ne me semble pas utile de payer 130€ pour ce casque… vu que toutes ces fonctions n’ont aucune utilité sur consoles/smartphone. (ce que je savais très bien, je ne l’ai pas acheté pour cela)

La qualité de fabrication est par contre exemplaire, il est magnifique : les finitions sont vraiment parfaites, le packaging est complet, ça sent le produit haut de gamme. Le son semble très très bon malgré tout mais manque cruellement de bases (je précise que je l’utilise de manière “classique” sur une Xbox One X, il doit en être tout autre chose sur un PC avec le DTS et 7.1) et malheureusement, aucune application n’est pensée pour consoles.

En résumé :
Mon seul regret est que, comme pour 90% des casques Gamer, il sert BEAUCOUP trop si l’on a un tour de tête imposant et je ne pense pas que cela changera avec le temps.

Evaluation générale : 4 étoiles/5
Qualité du son : 5 étoiles/5
Confort : 3 étoile/5 (déconseillé aux grosses têtes)
Léger : 3 étoiles/5

Après un mois d’utilisation intensive (+/- 3 heures par jour), je dois revenir sur mon premier avis.
J’ai expressément laisser le casque s’élargit durant plusieurs nuits, sur un dossier de divan, afin de voir s’il allait se donner et serrer un peu moins… ce n’est pas encore le cas, ça sert toujours à la tête mais je pense qu’il va encore bouger avec le temps. A voir dans 6 mois donc.

Par contre, au niveau du micro (je l’utilise sur One X) : le résultat semble bluffant pour ceux qui m’entendent parler !
Largement meilleur que mon ancien Hyper H Cloud apparement. Il filtre mieux les bruits ambiants et ma voix parait claire et nette et tout cela sans la technologie Blue Voice ! Donc il gagne un point.

L’autre différence actuelle : j’ai opté pour l’application Dolby Atmos sur Xbox One X et, croyez-moi ou non, sur un jeu tel que GEARS 5 (qui est en Dolby Atmos), c’est le jour et la nuit ! Point de DTS 7.1 sur consoles mais combiné à l’App, c’est un régal pour les oreilles, j’étais sceptique de payer 12€ pour cet ajout mais je ne le regrette pas. L’immersion est vraiment bonne, largement supérieur à ce que j’ai pu connaitre avec mon Hyper X (mais encore bien en dessous d’un vrai Hi-Res Audio, comme mon Sony MDR-1AB, certes pas prévu pour le gaming mais au niveau confort, il dépasse largement tous les casque gamer que j’ai pu avoir sur la tête)

Et en terme de jeu, j’ai pu le tester durant quelques longues sessions sur Call of Duty Blackout, où la provenance des sons est primordiale pour la survie (même si le jeu en lui même est loin d’être optimal sur ce point) : là aussi, c’est le jour et la nuit ! Il m’a fallut un petit moment d’adaptation mais la précision est bien là, j’étais bluffé d’aussi bien entendre et distinguer les bruits autour de moi, contrairement à mon ami qui utilise un TURTLE BEACH Stealth 600… (après, peut-être qu’il ne l’a pas bien configuré mais on n’entendait clairement pas la même chose au même moment !)

Bref, je monte la note d’une étoile : 4/5 (le fait qu’il serre trop aux grandes têtes reste pour moi toujours un problème avec de trop nombreux casques gamer… nous ne sommes pas tous des ados avec une petite tête !)

N° 10 Micro Casque Gaming PS4

voir le prixDescriptif rapide : Casque Gaming Switch avec Micro Anti Bruit Casque Gamer Xbox One Filaire LED Lampe Stéréo Bass Microphone Réglable avec Micro 3.5mm Jack

  • COMPATIBILITE POLYVALENTE : Technologie Plug-and-Play, pas de driver à installer, branchez simplement le Casque Gaming et profitez de sa profondeur de son et son réalisme sur un maximum de console de suite. Compatible avec PS4/Xbox One S/ Xbox One / Switch (au besoin réinitialiser la Switch aux paramètres par défaut) / PC / Smartphone / Tablette / Ordinateur portable, etc.
  • EXCELENTE QUALITE SONORE : Haut-parleur magnétique au néodyme de 40 mm de haute précision offrant un champ sonore intense, une clarté sonore et un son de choc. Explorez un univers sonore optimal pour les jeux vidéo avec des Basses Profondes et un son clair pour une ambiance de jeu plus réaliste. Des voyants LED clignotants éclairent le casque et le microphone, soulignant ainsi l’atmosphère du jeu.
  • MICROPHONE ROTATIF REDUCTION DE BRUIT : Profitez de communications claires dans les jeux vidéos grâce à Microphone Réducteur de Bruit, le son est parfaitement entouré pour isoler le bruit extérieur. Le câble est équipé d’un contrôle de volume rotatif et d’un bouton de réglage pour contrôler le microphone pour communiquer clairement avec son équipe, de meilleures communications vous assureront la victoire.
  • CONCEPTION CONVIVIALE : les cache-oreilles sont fabriqués dans un matériau en cuir PU très doux pour la peau. Des coussinets super doux pour les écouteurs le rendent plus confortable à porter. De plus avec son design anti-transpirant, vous pourrez en profiter plus longtemps sans aucune gêne; le câble est équipé d’un contrôleur de volume rotatif et d’une touche secret pour le microphone. Le fil tressé associé à l’attache de câble velcro empêche efficacement le fil de se tordre.
  • PROTECTION APRES-VENTE : Nos casques ont été testé avant expédition de façon à vous assurer une meilleure qualité. Si toutefois vous rencontrez un soucis avec nos produits, contactez-nous directement, nous nous engageons à trouver une solution à votre problème dans les 24h.

Avis d’un utilisateur :

Offert à mon fils à Noël pour jouer à Fortnite sur sa switch. Le casque fonctionne très bien et a un look vraiment sympa pour les gamers. Un peu volumineux peut-être, mais je pense que c’est le cas de tous les casques de gaming, et c’est aussi ce qui fait son style.

Sommaire

Autres articles

Meilleur matelas / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur détecteur de fumée / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur purificateur d’air / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur nettoyeur vapeur / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur diffuseur d’huiles essentielles / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure batterie électronique / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur