Bienvenue dans notre grand test de croquettes pour chats 2021. Nous vous présentons ici toutes les croquettes pour chats que nous avons testées plus en détail. Nous avons compilé des informations générales détaillées pour vous et ajouté un résumé des avis clients sur le Web.
Nous voulons vous faciliter la décision d’achat et vous aider à trouver la meilleure nourriture sèche pour chat.
Vous pouvez également trouver des réponses aux questions fréquemment posées dans notre guide. Vous trouverez également sur cette page des informations importantes auxquelles vous devez faire attention si vous souhaitez acheter de la nourriture sèche pour chat.
Croquettes pour chats
Étant donné que la nourriture sèche ne contient qu’environ 7 à 10% d’eau, les chats qui mangent de la nourriture sèche doivent également boire de l’eau – en fonction de la taille et de l’activité du chat et des conditions environnementales soit environ 200 ml.
Tout ce qu’il faut savoir sur les croquettes pour chats
La première question lorsque vous cherchez à acheter de la nourriture pour chat est toujours de savoir si vous voulez donner à votre chat de la nourriture humide ou sèche. La principale différence ici est la teneur en eau de l’aliment respectif. Avec de la nourriture sèche, par exemple, vous devrez offrir de l’eau à côté de la nourriture. Dans tous les cas, les chats doivent être habitués à la prise d’eau pendant leur développement de jeunesse.
Nourriture sèche pour chat
En ce qui concerne la nourriture sèche, portez une attention particulière aux ingrédients et à leur composition exacte.
Aliment complet, unique ou complémentaire ?
La deuxième question serait de savoir si vous préférez un aliment complet, un aliment unique ou un aliment complémentaire. L’aliment complet doit déjà contenir tous les nutriments dont votre chat a besoin. En revanche, un seul aliment se compose d’un seul composant, comme la viande.
Entre autres choses, des vitamines ou des minéraux manqueraient ici. L’aliment supplémentaire est utilisé, par exemple, pour alimenter des acides gras insaturés ou analogues. Le choix est donc déjà large avant de devoir choisir un fabricant.
Il est vrai qu’un aliment complet est suffisant, mais un aliment unique ou un complément alimentaire, par exemple sous forme de friandises, doit être donné. Cependant, ils ne doivent pas dépasser 20% de la ration journalière. Cette variation de régime est pour la santé du chat et de son tube digestif.
Parce que la variété maintient la digestion active et en forme, de sorte que si quelque chose ne fonctionne pas, une faune saine et biodiversifiée est disponible dans les intestins du chat. Il est également judicieux de proposer des aliments simples, car la plupart des aliments complets obtiennent leurs valeurs nutritionnelles grâce à des suppléments ajoutés artificiellement ou à des sources d’énergie végétales telles que le maïs ou les céréales.
La digestibilité des composants de l’aliment est toujours la plus élevée lorsqu’ils sont aussi «frais» que possible. Un bon exemple ici sont les vitamines et les minéraux présents dans la viande, les abats et les os.
Combien dois-je nourrir mon chat ?
Une troisième question est de savoir combien les petits voleurs ont réellement besoin de manger. Il est important de différencier ici en fonction de la taille du chat. En général, on peut affirmer qu’un chat de 4 kg aurait besoin d’environ 1200 kJ, soit 300 kcal, d’énergie dans son apport quotidien. Il est également logique de penser à un bol de nourriture pour offrir la nourriture.
Les chats mangent rarement toute la nourriture à la fois, mais plutôt en 10 à 20 portions tout au long de la journée.
Nourriture sèche ou nourriture humide ?
Les chats sont à l’origine des animaux du désert, ce qui malgré une longue domestication se traduit par un métabolisme encore assez primitif.
Les chats ingèrent la majorité de leur eau quotidienne par l’intermédiaire de leurs proies. La proie qui est normalement ingérée a une teneur en eau de 70%. Ce n’est donc pas un comportement naturel pour les chats de boire beaucoup d’eau. En cas de manque d’eau, des maladies métaboliques surviennent principalement, qui deviennent ensuite perceptibles au niveau des reins et les voies urinaires, entre autres. Lorsque vous donnez de la nourriture sèche, un bol d’eau doit toujours être fourni.
Quand les chats peuvent-ils manger de la nourriture sèche ?
Les chats ne doivent pas recevoir de nourriture sèche avant l’âge de 6 mois environ. L’approximation est ici très importante. Vous devez toujours faire attention à la mesure dans laquelle les chats sont habitués à la nourriture solide. S’habituer trop tôt à sécher les aliments peut entraîner des dommages aux organes, etc. par déshydratation.
Après un certain temps, les chatons décident de manger d’abord de la nourriture humide, puis de la nourriture sèche plus tard. Selon le type de chat, ils veulent de la nourriture humide après 4, parfois seulement après 8 semaines. S’habituer à la nourriture humide est tout aussi variable.
Une bonne façon d’initier les animaux à la nourriture sèche est de les nourrir occasionnellement avec des friandises.
Pourquoi les chats ont-ils besoin de nourriture sèche ?
La nourriture sèche pour chats en tant qu’aliment unique doit contenir tout ce dont le chat a besoin. De la graisse nécessaire comme énergie aux blocs de construction aminés pour les protéines. De plus, la nourriture sèche est souvent bonne pour les dents.
Nourriture sèche pour chat – quelle quantité par jour est bonne pour votre chat ?
Trouver une quantité précise de nourriture pour les chats chaque jour est difficile. Trop de variables, telles que l’âge, le poids et l’envie de bouger des chats. Comme indiqué ci-dessus, environ 300 kcal devraient suffire pour un animal de 4 kg.
La nourriture sèche pour chats agit-elle contre les calculs urinaires ?
Malheureusement, les calculs urinaires surviennent assez régulièrement chez les chats. Ce sont des dépôts de minéraux et de protéines dans les voies urinaires. Cela peut se produire si les animaux boivent trop peu ou si les aliments sont trop riches en minéraux tels que le calcium et le magnésium. Pour éviter le développement de calculs urinaires ou pour les traiter, il existe un aliment diététique spécial pour chats. Ici, la teneur en minéraux est réduite.
Ce qu’il faut savoir avant d’acheter des croquettes pour chats
Fondamentalement, vous pouvez distinguer trois types différents de nourriture sèche :
- Croquettes pour chats sans céréales et avec céréales
- Croquettes pour chats contenant du poisson
- Croquettes pour chats avec de la viande
Croquettes pour chats sans céréales et avec céréales
Idéalement, la teneur en céréales ou en plantes de la nourriture sèche pour chats est aussi faible que possible. Les chats ne peuvent pas du tout digérer les céréales. Une forte proportion de céréales peut entraîner des diarrhées et d’autres maladies métaboliques.
Il devrait donc y avoir le moins de céréales possible dans la nourriture du chat carnivore prédateur. Une alimentation saine et adaptée à l’espèce améliore en particulier la santé des chats.
Nourriture pour chats contenant du poisson
En principe, il n’y a pas beaucoup de différence entre le poisson ou, par exemple, le poulet. Tant que les morceaux de viande utilisés sont de bonne qualité, ils seront également bons pour le chat. Dès que la viande utilisée est de qualité alimentaire, elle est également recommandée pour les chats.
Donc, si votre chat préfère le poisson en termes de goût, vous pouvez également rechercher spécifiquement ce type de nourriture.
Nourriture pour chat avec de la viande
Plus la teneur en viande de la nourriture sèche pour chat est élevée, mieux c’est. Une teneur élevée en viande a également pour effet que la nourriture sèche contient plus d’eau.