prix-conso.fr
Image default
Animaux

Meilleure chatière / Avis ▷ Test & Comparatif !

Chaque propriétaire de chat connaît le problème du chat têtu. Ils vont et viennent à leur guise et quand ils se tiennent devant la porte ou la fenêtre fermée, le théâtre est grand. Une chatière peut aider à résoudre de tels problèmes. Cela garantit que votre chat peut toujours entrer et sortir sans que vous ayez à laisser la porte ou la fenêtre ouverte.

Dans notre test de grande chatière 2021, vous pouvez trouver des informations sur les différentes chatières disponibles. Vous pouvez faire la différence entre différents modèles, tels que les chatières qui peuvent être ouvertes par une puce électronique ou un collier magnétique. Cela signifie que seul votre propre chat peut entrer dans la maison.

Bien sûr, nous avons également d’autres informations utiles pour vous. En plus de nos recommandations produits, vous trouverez donc également divers critères d’achat, des tableaux de prix et des réponses aux éventuels problèmes d’assurance causés par une chatière.

L’essentiel en bref

Les chatières donnent à votre chat la liberté d’entrer et de sortir sans qu’il vous demande de lui ouvrir la porte. Les portes pour chats se distinguent principalement par leurs différents systèmes de verrouillage : il existe des portes simples à battant libre sans contrôle d’accès et des modèles avec contrôle d’accès (par puce électronique, infrarouge ou étiquette magnétique).
Avant de vous décider sur une chatière, vous devez déjà savoir où vous souhaitez la monter, car tous les modèles ne sont pas adaptés à une installation dans une porte française, par exemple.

Meilleure vente de chatière de haute qualité à un prix abordable : PetSafe

voir le prix

Descriptif rapide : Chatière pour chien et chat Originale Staywell, 2 voies d’accès – entrée et sortie – Porte pour animaux. Résistante, Rigide, Panneau de Fermeture (vendu séparément) – Blanc (S)

  • INSTALLATION FACILE : Cette chatière PetSafe convient aux portes en bois, aux portes en PVC, en uPVC et en métal et aux murs en briques. Une extension de tunnel est disponible séparément
  • SYSTÈME DE VERROUILLAGE : Pour fermer votre chatière, placez simplement le panneau de fermeture (vendu séparément)
  • DIMENSIONS : Les dimensions de la petite chatière PetSafe (S) sont: 23,60 cm x 19,80 cm; largeur d’épaule maximale 14,70 cm. Il convient bien aux chats, chatons et petits chiens jusqu’à 7 kg
  • PLUS DE LIBERTÉ ET DE MOUVEMENT : Avec cette chatière votre animal a accès à des zones sélectionnées et peut s’y déplacer librement
  • GARANTIE : Ce produit a une garantie constructeur (PetSafe) de 3 ans Vous trouverez les conditions de garantie sous “Informations techniques complémentaires”

Liberté pour vous et votre animal
Donnez l’accès à votre animal
Cette chatière en plastique offre à votre animal un accès pratique à l’extérieur. Cette porte comprend un volet un peu transparent dur pour que l’animal puisse voir à travers pour un entraînement facile.

Un système en U avec fermeture magnétique offre une résistance supplémentaire aux intempéries. Un panneau de fermeture coulissant est également inclus pour restreindre l’accès de votre animal et empêcher les animaux errants d’entrer.

Gabarit de découpe et guide d’installation inclus

  • Cadre en plastique durable
  • Rabat en plastique rigide et transparent
  • Pour porte d’intérieur ou d’extérieur
  • Panneau de fermeture coulissant inclus
  • Pour animaux domestiques jusqu’à 7 kg
  • Largeur d’épaule maximale: 147 mm
  • NE CONVIENT PAS POUR LES PORTES EN VERRE

Une marque de confiance !
Marque mondiale de produits pour animaux de compagnie depuis près de 30 ans
Experts parlant français basés en Irlande disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h au 00800 1818 2020
Nous aidons les animaux et leurs propriétaires à vivre heureux ensemble!

Description du produit
Porte pour Animaux d’Origine Staywell de la marque PetSafe (2 positions) (S)

Cette porte pour animaux Staywell bénéficie de l’expertise sur les produits pour chiens et chats de la marque PetSafe. En effet, cette chatière permet à votre chien d’entrer ou de sortir selon ses envies.
Cette chatière est facile à installer, résistante et facile à utiliser. En effet, elle a été fabriquée à partir d’un plastique résistant et dispose d’un battant en plastique rigide. Durable, ce produit bénéficie également d’une garantie de 3 ans.
L’utilisation de cette chatière est idéale pour les petits chiens ou chats d’un poids maximum de 7 kg et d’une largeur d’épaules de 147 mm (tels que Jack Russels, Yorshire Terriers…).
Disponible en 3 tailles et en 3 coloris, cette porte pour chiens saura facilement s’adapter à votre maison et à votre animal.

Le produit inclut :

  • 1 Porte pour Animaux d’Origine Staywell de la marque PetSafe
  • 1 Panneau de fermeture (permet de fermer la chatière)
  • Vis de montage
  • 1 Guide d’installation
  • 1 Manuel instructions de découpage

Dimensions du produit

  • Dimensions complètes (HxL) : 236 mm x 196 mm
  • Ouverture du rabbat (HxL) : 175 x 152 mm
  • Dimensions de la découpe (HxL) : 185 mm x 158 mm
  • Largeur d’épaule maximale de l’animal : 147 mm

Compatibilité

Cette chatière, très facile à installer, peut être installée sur : les portes en bois, murs en brique, supports en PVC, uPVC et métal.
Possibilité d’acquérir une extension de tunnel convenant à la plupart desépaisseurs de portes (799GREY).

Détails Importants

Cette Porte pour animaux d’origine à 2 positions Staywell de la marque PetSafe bénéficie d’une Garantie limitée de 3 ans.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le Service Client PetSafe au 00 800 1818 2020.

Amazon.fr
Les portes STAYWELL simples à installer et à utiliser par l’animal, permettent aux maitres de conserver leur rythme de vie sans priver l’animal ni du confort de la maison ni de leur liberté.

Avis d’un utilisateur :

J’ai creusé une ouverture dans ma véranda afin que mon chien puisse entrer/sortir à son aise la journée
J’en avait déjà une fixé une à l’extérieure du mur, mais il y avait qd même pas mal de froid qui entrait en hivers.
J’en ai achetée une deuxième pour mettre à l’intérieure de la véranda, de manière à avoir un double sas, mon chien à vite compris le système et je gagne qlq degré en hivers.
Content de cette trappe, convient bien pour mon chien de 11kgs, la première à plus de 5 ans et fonctionne comme au premier jour, juste penser à la frotter de temps en temps car à force de rentrer/sortir, la partie transparente est un peu grasse et je met également un peu de WD40 au niveau des charnières afin que la trappe continue à bien pivoter et à bien se fermer

Meilleure vente de chatière électronique transparente : PetSafe

voir le prix

Descriptif rapide : Chatière à Puce Électronique pour Chat Micropucé, Entrée Sélective, Facile à Installer, 4 Options de Verrouillage Manuel, Économe en Énergie, Coupe-Vent, Pratique, Blanche (Nouvelle Version)

  • CHATIÈRE AVEC DÉTECTION DE MICROPUCE : Cette chatière fonctionne sur batterie et est compatible avec les puces les plus courantes. Il peut programmer jusqu’à 40 puces et chats différents
  • 4 OPTIONS DE VERROUILLAGE : Le bouton blanc permet ces options: uniquement à l’intérieur, uniquement à l’extérieur, à l’intérieur et à l’extérieur et complètement verrouillé
  • DIMENSIONS : Cadre mesure 22 cm x 23,9 cm lxH – le clapet fait 14,6 cm x 13,5 cm lxH. Convient aux animaux jusqu’à 7 kg. Adaptateur d’installation et tunnel d’extension disponibles séparément
  • INSTALLATION : Pouvant être réalisée sur les portes en bois. Un adaptateur de montage sera nécessaire pour les portes en PVC, les murs et les vitres + portes fenêtres
  • GARANTIE DU FABRICANT : 3 ans. Les conditions de garantie se trouvent sous «Autres informations techniques». Vos droits de garantie légaux restent inchangés

Chatière avec puce électronique PetSafe
Accès pour votre chat uniquement
La chatière électronique à puce PetSafe est une chatière à piles adaptée aux chats et aux animaux jusqu’à 7 kg. La reconnaissance des micropuces est compatible avec la plupart des micropuces.

Programmation simple
Peut programmer jusqu’à 40 chats différents
Quatre options de verrouillage manuel
Accès sélectif – donne l’accès à votre maison uniquement à votre chat
Affichage de l’état de la batterie
Fonctionne sur piles – nécessite 4 piles AA très puissantes pour une autonomie de 12 mois

Une marque de confiance !
Marque mondiale de produits pour animaux de compagnie depuis près de 30 ans
Experts parlant français basés en Irelande disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h au 00800 1818 2020
Nous aidons les animaux et leurs propriétaires à vivre heureux ensemble !

Installation facile et rapide
Cette chatière à puce électronique peut être facilement adaptée aux tailles découpées des chatières Staywell et Petporte smart flap.

La présence de métal peut nuire aux performances de la chatière (réduit la portée de lecture de la micropuce). Un adaptateur d’installation et une extension tunnel de mur (vendus séparement) sont nécessaires pour l’installation dès que la présence de métal est détectée.

Gabarit de découpe inclus
Vis et bouchons borgnes inclus
Guide d’installation et d’utilisation inclus
Fonctionne avec quatre piles AA (non incluses)
Dimensions de la découpe varient en fonction du type d’installation (matériel). (Voir tableau).

Besoin d’aide ?
Une question sur l’installation et la programmation de votre chatière ? Contactez notre équipe au 00800 1818 2020 du lundi au vendredi de 9h à 18h

Accessoires et pièces de rechange

Description du produit
Pour empêcher les animaux curieux ou indésirables d’entrer chez vous, la chatière PetSafe Microchip s’ouvrira en toute sécurité pour votre chat.
Plus besoin de collier inconfortable, la chatière fonctionne avec la plupart des micropuces. Le système de reconnaissance est idéal pour les foyers comptant plusieurs chats, car cette chatière électronique peut programmer jusqu’à 40 animaux de compagnie.
Avec son système de verrouillage à 4 positions, les propriétaires peuvent ainsi surveiller les allers et venues de leurs animaux domestiques.
Pour une installation rapide et facile, veuillez consulter le plan de coupe téléchargeable, pour un ajustement précis du premier coup.

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

  • 1 x chatière à puce
  • 1 x manuel utilisateur
  • 1 x plan de découpe

Dimensions du produit

  • Pour les animaux jusqu’à 8 kg :
  • Dimensions du cadre : 220 x 239 mm
  • Taille du rabat : 146 x 135 mm
    Remarque : la taille / forme découpée et l’adaptateur d’installation requis dépendent du type d’installation et du matériau.

Pour plus d’informations, veuillez vous reporter au plan de coupe. Information importante :
Les chatières à micropuce PetSafe fonctionnent avec le type le plus courant de micropuces implantées chez les chats FDX-B (15 chiffres). Veuillez noter que les puces avec 10 chiffres et celles commençant par 977xxxxxxxxxxxx et 98514xxxxxxxxxxx ne sont pas compatibles avec la chatière.

Remarque: Ce produit doit être testé avant l’installation pour garantir des performances appropriées avec son animal domestique et dans son environnement domestique, ainsi que pour voir si des périphériques supplémentaires sont nécessaires.

Contenu du coffret
1 Chatière à puce électronique pour chat

Avis d’un utilisateur :

Achetée à une semaine du départ en vacances, notre Fastoche n’a pas du tout apprécié le remplacement d’une chatière en mode Open Bar à celle-ci. Jusqu’à maintenant, un coup de patte ou même de museau suffisait à passer, lui et ses congénères du quartier et c’était bien là le problème ! Là, c’est plus pareil…
L’installation n’a pas posé de problème, il a juste fallu agrandir l’ouverture dans le porte, 4 vis et c’était plié.
Faire reconnaître la puce du chat se fait aussi très facilement, il suffit de mettre l’appareil en mode apprentissage, de trouver le chat, et de l’approche du détecteur, et c’est tout.
Le soucis est au niveau de l’apprentissage par la bestiole ! Il se pointe et essaye de rentrer mais là porte reste verrouillée, et comme il y a un délai dans la réaction de l’appareil, c’est lorsque le chat, depité. fait marche arrière qu’il doit essayer à nouveau, donc la démarche est loin d’être naturelle.
Je l’accompagne, je lui fait faire plusieurs essais mais ça ne fonctionne pas comme il veut, ça il s’en rend bien compte, et donc Monsieur exprimé son mécontentement, crache et devient passablement énervé.
Il lui aura fallu jours pour qu’il comprenne le principe qu’il ne faut plus foncé tête baissée, mais se pointer devant cette nouvelle porte, attendre que ça se de verrouille et une fois qu’on entend le cloc, envisager de pousser le sésame.
J’ai failli remettre la précédente chatière, mais maintenant c’est bon, il lui a fallu plusieurs jours pour qu’il maîtrise le principe.

Meilleure vente de chatière récompensée : Sureflap

voir le prix

Descriptif rapide : chatière à Puce Électronique pour chat, Blanc

  • Empêche les animaux indésirables de rentrer chez vous. Indicateur de niveau de batterie
  • Compatibles avec toutes les puces électroniques courantes et les médaillons RFID
  • Fonctionne avec quatre piles AA d’une autonomie d’un an
  • Peut être installée sur un mur, une fenêtre ou une porte – des accessoires sont disponibles
  • Stocke jusqu’à 32 identités d’animaux en mémoire

Chatière à puce électronique
L’original SureFlap
Donnez à votre chat sa propre clé de maison et empêcher les chats du quartier de s’introduire dans votre maison.

La chatière reconnait la puce ou le médaillon RFID de votre animal et ne s’ouvre que pour lui.

  • Fonctionne avec toutes les puces d’identification et les médaillons RFID SureFlap.
  • Autonomie des piles jusqu’à 12 mois (4 piles AA non incluses)
  • Peut être installée sur des portes, des vitres ou des murs

Produits récompensés
Les produits SureFlap et SureFeed sont reconnus “cat friendly” (bénéfiques pour les chats) et ont été récompensés en 2014 et 2015 comme meilleurs produits dans leurs catégories.

La très récompensée chatière à Puce Electronique SureFlap ne s’ouvre qu’en présence de la puce d’identification de votre chat ; elle empêche les autres animaux de rentrer dans votre maison, ainsi, votre chat peut se sentir en sécurité chez lui.

L’intrusion d’autres animaux chez vous peut causer beaucoup de stress chez votre animal et conduire à des bagarres ou à un marquage de territoire. La chatière à puce électronique SureFlap est compatible avec tous les types de micropuces sur le marché et a été conçue pour s’adapter aux emplacements des chatières standard.

L’entrée est sélective mais n’importe quel chat peut partir. Un verrou manuel peut être utilisé pour garder les animaux domestiques à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

La chatière peut être installée dans des portes, des fenêtres ou des murs et, grâce à son alimentation par pile, elle peut être installée pratiquement n’importe où.

Un adaptateur de montage est requis pour les installations sur du verre, un adaptateur de montage plus une ou plusieurs extensions de tunnel peuvent être nécessaires pour les installations murales.

Des médaillons RFID uniques peuvent être achetées séparément pour les animaux non pucés.

Le produit est garanti trois ans.

Avis d’un utilisateur :

L’appareil est livré avec des vis de différentes tailles pour fonctionner sur différentes épaisseurs de portes. Il se fixe aussi bien sur une porte creuse en PVC qu’une porte pleine en bois. Pour l’installer sur un vitrage, il faut un adaptateur non fourni (et le faire installer par un professionnel). Selon l’épaisseur de votre porte, le tunnel dépassera plus ou moins à l’extérieur et contrairement aux chatières classiques il n’est pas question de le couper : c’est là-dedans que se trouve l’électronique ! Il faut donc accepter ce tunnel, mais ça ne fait pas toc, c’est solide, ça résiste aux intempéries et ça se nettoie facilement.
En plus du verrou automatique on peut choisir d’empêcher notre chat d’entrer et/ou de sortir avec un verrou manuel.
L’identification avec la puce est très simple (mettez deux-trois croquettes dans le tunnel, pour que le chat laisse sa tête suffisamment longtemps la première fois). On peut identifier jusqu’à 32 chats différents, et également remettre le compteur à zéro.
Ça marche à pile (autonomie annoncée : 8-9 mois).
Le verrou automatique empêche tout chat non identifié d’entrer (c’est très solide : un chat voisin a essayé de forcer l’entrée avec des coups de tête, il n’a pas réussi). En revanche, sauf si on a bloqué la chatière manuellement, tout chat entré peut sortir (on ne sait jamais : un chat étranger peut être entré dans la maison, il faut qu’il puisse sortir !).
À noter : même si le chat dont la puce est identifiée se trouve très près de la chatière (par exemple s’il regarde à travers le volet transparent depuis l’intérieur de la maison) le verrou ne se débloquera pas. Il ne se débloque que lorsque le chat, venant de l’extérieur, passe la tête dans le tunnel et arrive au contact du volet.

Meilleur rapport qualité-prix de chatière électronique : Iado

voir le prix

Descriptif rapide : Chatière à 4 Positions Chatière pour Chat avec Tunnel Cache Découpe Chatière Chien Porte de Chat avec Serrure Chatières pour Petit Animaux Cat Mate Verrouillable Facile à Installer Blanc(M)

  • Fait du ABS plastique, durable, résistant à la grattage de votre chat/petit chien. Aussi, facile à nettoyer et peut utiliser pour longtemp
  • 4 modes de verrouillage : ouverte, fermée, entrée seule ou sortie seule, qui permet à votre chat d’entrer et de sortir à sa guise sans que vous ne perdiez le contrôle de ses allers et venues
  • Cette porte Magnétique pour animaux est adaptée aux Fenêtres, portes en verre, murs en brique, portes en PVC, uPVC et métallatiques
  • Avec cette chatière chat vous pouvez contrôle les allers et venues de votre animal et libérer votre temps d’ouvrir la porte sans souci de votre animal. A même temps que votre animal aimera une grande et libre maison
  • Empêche les animaux indésirables de rentrer chez vous

Les portes à installer et à utiliser par l’animal, permettre au détenteur d’animal de compagnie d’avoir un rythme de vie en liberté
Nous avons deux tailles différentes pour vos animaux de compagnie d’amour. Taille plus grande, donc vous n’avez pas besoin de vous soucier du problème de traverser.
Cette porte Magnétique pour animaux est adaptée aux Fenêtres, portes en verre, murs en brique, portes en PVC, pvc et métalliques.

Attention :

  1. Certains clients réfléchissent que la porte sera bloquée et ne tombera jamais. En raison de la basse température qui influence la fonction de le chatière. S’il vous plaît dégouliner une goutte d’huile moteur antigel qui peut résoudre ce problème. S’il vous plaît ne vous inquiétez pas il n’y a pas de problème avec le chatière.
  2. Vous devez garder la porte de verre à proximité avant d’utiliser les switch pour changer le modèle.
  3. S’il vous plaît mesurer la largeur de votre animal avant l’achat.

Spécification :

  • Matériel: ABS
  • Taille M :

Taille extérieure : Hight: 20CM Largeur: 19CM Épaisseur: 5.5CM

Taille intérieure : Hight: 16CM Largeur 15.7CM

Poids : 0,34 kg

Poids suggéré : Poids ≦ 14KG Taille ≦ 40cm

  • Taille L :

Taille extérieure : Hight: 25CM Largeur: 23.5CM Épaisseur: 5.5CM
Taille intérieure : Hight: 19CM Largeur 18CM
Poids : 0.52 kg
Poids suggéré : Poids ≦ 16KG Tour de taille ≦ 60cm

4 Positions de verrouillage peuvent être choisies

  1. Entrée (entrée possible)
  2. Sortie (sortie possible)
  3. Ouvert totalement (entrée et sortie possibles)
  4. Fermé (entrée et sortie impossibles)

Comment installer

  1. Pour trouver une porte et dessiner un carré en fonction de la taille du rabat.
  2. Pour forer 4 trous dans les quatre coins avec une scie électrique
  3. Pour couper le carré, et insérez le rabat du chat dans le trou (Si le tunnel est plus épais que votre porte, vous pouvez le couper selon vos besoins)
  4. Pour visser le rabat du chat avec un tournevis.

Avis d’un utilisateur :

Rapport qualité prix au top. Utilisée en appartement : fixée sur un contreplaqué en dessous d’un volet roulant. Le fonctionnement est ok pour un chat de taille moyenne (5kg) et cela permet de ne plus avoir froid en hiver, permet une étanchéité correcte.
Si mon commentaire vous a aidé, merci de cliquer sur « Utile » 😉

Meilleure vente de chatière grande taille : CEESC

voir le prix

Descriptif rapide : Grande chatière (Taille extérieure 28cm x 24.9cm), Verrouillage à 4 Voies Chatière pour Chats et Petits Chiens de circonférence <63cm, Facile à Installer et à Utiliser

  • ☞4 MODE DE COMMUTATION DE VOIE — La porte de l’animal peut être ajustée à l’aide des commutateurs rouge et vert avec des onglets sur 4 modes: sortie seulement, entrée seule, entrée et sortie, et entièrement verrouillée, contrôle facile de l’entrée et de la sortie de votre animal.
  • ☞TAILLE ET APPLICATION — Taille extérieure: 28cm x 24.9cm x 5.5cm(H x l x Ep), Taille intérieure: 22cm x 20cm(H x l), Taille de découpe: 24cm x 21cm(H x l), convient aux portes et aux murs minces, convient aux chats et aux chiens de moins de 12.49kg et au tour de taille inférieur à 63cm
  • ☞SÛR ET PENSÉ — Le volet transparent permet aux animaux de voir par la porte. Joint de pluie extérieur est pour imperméable. La bande de brosse élimine le bruit provenant de la fermeture de la porte.
  • ☞ FACILITÉ D’INSTALLATION — Les instructions complètes sont incluses, vous facilitent l’installation dans les fenêtres, portes, placards, panneaux et murs, etc.
  • ☞EXCELLENTE QUALITÉ — En ABS, résistant aux intempéries, la surface est lisse et durable.

Grande Chatière Spécifications
Remarque :

  • Taille extérieure: 28cm x 24,9cm x 5,5cm(H x l x Ep);
  • Taille intérieure: 22cm x 20cm(H x l);
  • Taille de découpe: 24cm x 21cm(H x l);
  • Fit Cats jusqu’à 14,49 kg (taille inférieure à 63 cm);
  • Matériau: plastique ABS
  • Couleur: blanche
  • Style: rabat
  • Poids: 0.54kg

Assurez-vous que la largeur et la hauteur (niveau des épaules) de l’animal sont inférieures à la porte de l’écran de l’animal, merci.
La profondeur de la porte / du mur / de la fenêtre que vous allez installer a mieux que la profondeur de 5,5 cm, afin de visser facilement 8 vis des deux côtés.

Le forfait comprend une grande porte de voiture :

  • 1 X grande porte à rabat pour chat
  • 8 vis X
  • 8 x bouchons à vis
  • 1 X Instructions d’installation

Si la porte du chat est trop épaisse, veuillez utiliser des ciseaux ou une machine à couper pour couper le long de la ligne dans la largeur du cadre.

Instructions d’installation

1. Tracez le contour sur le carton
Dessinez le cadre de la chatière sur un carton et coupez-le.

Remarque :

Vous feriez mieux de commencer par préparer ces outils nécessaires: crayon, règle, scie électrique, perceuse, tournevis, ruban adhésif double face.

2. Tracez le contour sur la porte
Utilisez un dessin au crayon autour du bord du papier coupé sur la porte sur laquelle vous souhaitez être fixé.

Remarque :

En règle générale, la hauteur moyenne d’installation est d’environ 10-15 cm du sol.

3. Percer 4 coins pour les trous
Percez d’abord 4 coins pour les trous profonds avec une perceuse électrique.

4. Découpez un trou de tunnel
Découpez le trou du tunnel avec une scie électrique en commençant par les trous percés.

5. Mettez la porte du chat dans la porte
Une fois le trou du tunnel découpé, il est préférable de l’envelopper avec une couche de peau de bois. Et si votre trou est un peu grand, c’est tout à fait nécessaire.

6. Réduisez la profondeur du tunnel si nécessaire
Si la porte du chat est trop épaisse pour votre porte, utilisez des ciseaux ou une machine à couper pour couper une partie du tunnel le long de la ligne A ou B. L’échelle de coupe est d’environ 2-4 CM.

7. monter à la porte
Montez la porte du chat avec du ruban adhésif double face sur la porte. 8 vis ont été fournies pour votre usage, serrez-les avec un tournevis des deux côtés.

Remarque :

8 vis pour 4 trous des deux côtés, vissez-les toutes dans les 2 côtés comme illustré ci-dessus, s’il vous plaît. Ces 8 vis sont conçues pour fonctionner ensemble, elles ne sont pas courtes.

8. Fait
Placez les capuchons à vis sur les trous de vis, appuyez dessus. L’installation est complètement terminée.

Avis d’un utilisateur :

Parfait, simple a installer, de grande taille pour mon gros matou (Ragdoll) posé sur une porte de 2.5cm d’épaisseur. Les chats n’ont pas encore trouvé comment faire mais je suis sûre que ça ne tardera pas 😜. Plus de tranquillité pour nous et de liberté pour eux. Très bon rapport qualité prix et assez étanche à l’air. Ravie de mon achat.

Meilleure vente de chatière coupe-vent : PetSafe 

voir le prix

Descriptif rapide : Porte pour Animaux pour Conditions Climatiques Extrêmes – Très Isolante – Triple protection Contre le Froid et le Chaud, avec panneau de fermeture – Petite taille S

Donnez à votre animal la liberté d’aller et venir
Laissez la porte faire le travail !
Dans les climats chauds ou froids, la porte pour temps extrêmes de PetSafe est notre porte la plus isolée et la plus économe en énergie avec un système à 3 volets. Économisez de l’énergie tout en donnant à votre animal la liberté d’entrer et de sortir à son rythme. Laissez votre animal de compagnie choisir l’heure de la salle de bain ou l’heure de jouer pour que vous et votre animal puissiez vivre heureux ensemble.

Triple protection contre les conditions climatiques extrêmes

  • Disponible en trois tailles
  • Panneau de fermeture
  • Caractéristiques et dimensions du produits
  • panneau de fermeture

Panneau de fermeture
Permet de fermer la porte pour empêcher l’accès/la sortie à votre foyer.

  • Dimensions de découpe

Taille S :
Mur/Porte < 54 mm épaisseur : hauteur y = 258 mm et largeur x = 142 mm.

Mur/Porte ≥ 54 mm épaisseur : hauteur y = 258 mm et largeur x = 164 mm.

Taille M :
Mur/Porte < 54 mm épaisseur : hauteur y = 360mm et largeur x = 216 mm.

Mur/Porte ≥ 54 mm épaisseur : hauteur y = 360 mm et largeur x = 241 mm.

Taille L :
Mur/Porte < 54 mm épaisseur : hauteur y = 464 mm et largeur x = 269 mm.

Mur/Porte ≥ 54 mm épaisseur : hauteur y = 489 mm et largeur x = 292 mm.

  • Dimensions du produit

Taille S : Hauteur y = 284 mm et largeur x = 214 mm.

Taille M : Hauteur y = 384 mm et largeur x = 291 mm.

Taille L : Hauteur y = 508 mm et largeur x = 341 mm.

Installation à faire soi-même

Mesurez votre porte

Mesurez votre porte Pour trouver le bon endroit pour la chatière, marquez la hauteur des épaules de votre animal sur la porte, puis utilisez le gabarit fourni pour tracer le contour de la porte.

Couper le long du modèle
Coupez le long de la ligne du modèle tracé.

Installez la chatière
Placez le cadre de la porte pour animaux de compagnie dans la porte et fixez le cadre avec des vis pour que votre animal puisse avoir la liberté de sortir à son rythme!

PetSafe distributeur de croquettes connecté Smart Feed PetSafe distributeur de croquettes connecté Smart Feed PetSafe distributeur de croquettes connecté Smart Feed PetSafe jouet interactif pour chat Cheese PetSafe chatière électronique pour chat pucé
Autres produits PetSafe Nourrissez votre animal de n’importe où avec le PetSafe Smart Feed. Définissez le programme d’alimentation de votre animal ou offrez des collations pendant la journée grâce au chargeur compatible avec l’application pour smartphone. Un jet d’eau en chute libre incite les animaux à boire plus et aide à prévenir les maladies urinaires et rénales grâce à une hydratation accrue. Offrez à votre chien un nouveau type de jouet stimulant grâce aux jouets pour chiens électroniques PetSafe Ricochet. Quand votre chien interagit avec l’un des jouets couplés interactifs, un couinement amusant et stimulant est émis par l’autre jouet Le CHEESE FroliCat est un jeu amusant dans lequel 2 souris apparaissent et disparaissent de chaque côté du morceau de gruyère. Votre chat adorera les chasser ! Grâce à sa technologie avancée d’entrée sélective, notre chatière à puce électronique PetSafe a été conçue pour permettre à vos animaux un accès facile au monde extérieur tout en gardant les chats indésirables à l’écart de votre maison.

Taille : Small

Style : Plastique
La Porte pour Animaux pour Conditions Climatiques Extrêmes permet indépendance et liberté en offrant le nec plus ultra en matière de protection contre les intempéries. Protégeant votre maison des éléments, le rabat isolant en tissu doux et les deux rabats en PVC assurent une fermeture étanche aux intempéries autour de l’ouverture, tout en maintenant l’air frais ou chaud à l’intérieur de votre maison. Pour plus de résistance aux intempéries et aux animaux domestiques, il est possible d’acheter des panneaux de fermeture qui s’attachent simplement. L’installation de la porte pour animaux extrêmes est facile à installer et à utiliser.

Une information important
La PetSafe Extreme Weather Pet Door ne convient pas pour le verre

La boîte contient

  • 1 x Porte pour Animaux pour Conditions Climatiques Extrêmes;
  • 1 x Plan de découpe;
  • 1 x Guide d’installation;
  • 1 x Pack de vis en nylon;
  • 1 x Panneau de fermeture.

Avis d’un utilisateur :

Je ne voulais pas la poser sur ma porte d entrée, donc on a du creuser le Ba13 (cadre en bois ajouté derrière le Ba13) et le parpaing, puis faire du ciment en bas (avec pente vers extérieur) et du plâtre pour les côtés et le haut. On a d abord installé la porte intérieure pour que le chien s y habitue et 1 mois plus tard on a mis la seconde.

Meilleure vente de chatière de couleur à puce électronique : Sureflap

voir le prix

Descriptif rapide : chatière à Puce Électronique pour chat, Brun

  • Empêche les animaux indésirables de rentrer chez vous
  • Compatibles avec toutes les puces électroniques courantes et les médaillons RFID
  • Fonctionne avec quatre piles AA d’une autonomie d’un an
  • Peut être installée sur un mur, une fenêtre ou une porte – des accessoires sont disponibles
  • Stocke jusqu’à 32 identités d’animaux en mémoire
  • Témoin lumineux indiquant que les piles sont déchargées

Chatière à puce électronique
L’original SureFlap
Donnez à votre chat sa propre clé de maison et empêcher les chats du quartier de s’introduire dans votre maison.

La chatière reconnait la puce ou le médaillon RFID de votre animal et ne s’ouvre que pour lui.

Fonctionne avec toutes les puces d’identification et les médaillons RFID SureFlap.
Autonomie des piles jusqu’à 12 mois (4 piles AA non incluses)
Peut être installée sur des portes, des vitres ou des murs

La très récompensée chatière à Puce Electronique SureFlap ne s’ouvre qu’en présence de la puce d’identification de votre chat ; elle empêche les autres animaux de rentrer dans votre maison, ainsi, votre chat peut se sentir en sécurité chez lui. L’intrusion d’autres animaux chez vous peut causer beaucoup de stress chez votre animal et conduire à des bagarres ou à un marquage de territoire.

La chatière à puce électronique SureFlap est compatible avec tous les types de micropuces sur le marché et a été conçue pour s’adapter aux emplacements des chatières standard. L’entrée est sélective mais n’importe quel chat peut partir. Un verrou manuel peut être utilisé pour garder les animaux domestiques à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. La chatière peut être installée dans des portes, des fenêtres ou des murs et, grâce à son alimentation par pile, elle peut être installée pratiquement n’importe où.

Un adaptateur de montage est requis pour les installations sur du verre, un adaptateur de montage plus une ou plusieurs extensions de tunnel peuvent être nécessaires pour les installations murales. Des médaillons RFID uniques peuvent être achetées séparément pour les animaux non pucés. Le produit est garanti trois ans.

Avis d’un utilisateur :

L’appareil est livré avec des vis de différentes tailles pour fonctionner sur différentes épaisseurs de portes. Il se fixe aussi bien sur une porte creuse en PVC qu’une porte pleine en bois. Pour l’installer sur un vitrage, il faut un adaptateur non fourni (et le faire installer par un professionnel). Selon l’épaisseur de votre porte, le tunnel dépassera plus ou moins à l’extérieur et contrairement aux chatières classiques il n’est pas question de le couper : c’est là-dedans que se trouve l’électronique ! Il faut donc accepter ce tunnel, mais ça ne fait pas toc, c’est solide, ça résiste aux intempéries et ça se nettoie facilement.
En plus du verrou automatique on peut choisir d’empêcher notre chat d’entrer et/ou de sortir avec un verrou manuel.
L’identification avec la puce est très simple (mettez deux-trois croquettes dans le tunnel, pour que le chat laisse sa tête suffisamment longtemps la première fois). On peut identifier jusqu’à 32 chats différents, et également remettre le compteur à zéro.
Ça marche à pile (autonomie annoncée : 8-9 mois).
Le verrou automatique empêche tout chat non identifié d’entrer (c’est très solide : un chat voisin a essayé de forcer l’entrée avec des coups de tête, il n’a pas réussi). En revanche, sauf si on a bloqué la chatière manuellement, tout chat entré peut sortir (on ne sait jamais : un chat étranger peut être entré dans la maison, il faut qu’il puisse sortir !).
À noter : même si le chat dont la puce est identifiée se trouve très près de la chatière (par exemple s’il regarde à travers le volet transparent depuis l’intérieur de la maison) le verrou ne se débloquera pas. Il ne se débloque que lorsque le chat, venant de l’extérieur, passe la tête dans le tunnel et arrive au contact du volet.

Meilleure vente de chatière avec tunnel : TRIXIE

voir le prix

Descriptif rapide : Chatière 4 Positions avec Tunnel pour Chat 20 x 22 cm, blanc, en plastique, trappe transparente, silencieuse avec joint (TPR) 360° et fermeture magnétique avec bouchon à vis confortable, avec 2 éléments de tunnel pour les murs et les portes profondes

  • en plastique
  • trappe transparente, silencieuse
  • avec joint (TPR) 360° et fermeture magnétique
  • avec bouchon à vis confortable
  • avec 2 éléments de tunnel pour les murs et les portes profondes

TRIXIE Chatière 4 Positions avec Tunnel pour Chat

Dedans ou dehors? Les chats changent souvent d’avis plusieurs fois par jour pour savoir où ils veulent être. Vous n’avez pas envie d’ouvrir la porte à votre animal tout le temps? Utilisez l’une de nos chatière. Grâce à elles le chat peut décider lui-même où il veut être. Il existe différentes versions – pour les portes normales, les portes en verre, les portes minces ou épaisses ou les fenêtres. Jetez un coup d’œil à notre gamme de chatières.

A propos de nous
Les jouets à grignoter Dog Activity et les jeux de stratégie pour chiens de TRIXIE offrent de nouveaux défis mentaux à votre chien. À l’intérieur des jouets intelligents, la récompense attend votre chien. L’astuce consiste à trouver la bonne technique pour ouvrir chaque cachette. La balle à friandise classique est également proposée dans de nombreuses versions. Avec des haltères, des sauteurs ou des rouleaux, les chiens de toutes tailles et de tous âges profitent du jeu rapide pour obtenir une récompense délicieuse.

Avis d’un utilisateur :

Je viens de recevoir et d installer cette chatière.
Donc pas d avis sur l utilisation à long terme.
Je trouve que c est un bon rapport qualité prix.
L installation à été facile.
Pour ma porte isoplane il ma fallu les outils suivants.
Une perceuse visseuse.
Une scie sauteuse avec une lame a bois fine. L idéal serait une lame à chantourner.
Un embout cruciforme

Un gabarit est fourni pour percer à la bonne dimension.
Attention à ne pas faire un trou plus grand, les vis pourraient ce retrouver dans le vide.

J ai recoupé un des éléments du tunnel pour m ajuster à l épaisseur de ma porte.

J ai tout monter en moins d une heure.

La charnière fonctionne parfaitement et ce referme très bien. Mais il faut être soigneux dans le montage afin que le mouvement de la trappe ne force pas.

Par contre, elle n est pas totalement étanche à l air. Dans mon cas elle est installé sur la porte intérieure qui donne sur le garage, donc le petit filet d air qui passe n est pas gênent. Par contre, je la déconseille pour une installation sur une porte extérieure.

Meilleure vente de chatière avec moustiquaire : Hyindoor

voir le prix

Descriptif rapide : Chatière pour Chiens Chats Porte de Moustiquaire Flexible avec Verrou Automatique pour Animaux Domestiques Facile à Installer(24cm x 29cm)

Chatière pour porte moustiquaire spécialement conçue pour les chats et les petits chiens de 29 cm x 24 cm (extérieur), 26 cm x 20,5 cm (intérieure)
Chatière moustiquaire avec ABS et maille en nylon durable, vous devez absolument protéger contre les autres animaux.
Porte pour chien et chat avec design rotatif et serrure magnétique pour que votre chien ou chat sorte librement et se ferme automatiquement.
Il est facile à installer en moins de 20 minutes sur les panneaux, les fenêtres ou les portes à l’aide de vis de fixation, votre chien et votre chat peuvent s’adapter rapidement.
La moustiquaire a la forme d’une griffe, permet l’air et prévient les moustiques, c’est aussi une décoration conviviale pour votre maison et un bon cadeau pour votre animal de compagnie.

Description :

  • Matériau: ABS, maille de nylon
  • Taille extérieure: 24 x 29 cm
  • Taille intérieure: 20,5 x 26 cm
  • Épaisseur: 1 cm
  • S’adapte aux portes, fenêtres ou panneaux

Le forfait comprend :

  • 1 porte pour animaux de compagnie.
  • Diverses vis.
  • 1 manuel d’instruction.

S’il vous plaît vérifier la taille du produit avant l’achat.

Avis d’un utilisateur :

Facile à monter. Après 8 jours de formation notre chat s’en sert sans hésitation. Bon produit.

Notre coup de cœur : meilleure vente de chatière connectée : Connect SureFlap Plus Hub

voir le prix

Descriptif rapide :

  • Lit la puce de votre animal. Garde les intrus à l’extérieur de la maison
  • Surveillez l’activité de votre chat et identifiez des changements de comportement
  • Recevez des notifications lorsqu’un chat entre ou sort du foyer
  • Bloquez/débloquez la chatière à distance et mettez en place des heures de couvre-feu
  • La technologie DualScanTM permet de définir des autorisations par animal

La plus intelligente des chatières
Recevez des notifications lorsque votre chat rentre à la maison – elle sait quand votre chat est à la maison lorsque vous n’y êtes pas.

Contrôlez la chatière de n’importe où – Programmez des heures de couvre-feu ou débloquez son accès à distance.

Suivez le comportement de votre chat sur la durée – Détectez des changements de comportement et ayez une meilleure compréhension de sa santé et bien-être.

Lit la puce de votre animal et ne s’ouvre que pour lui.
La technologie DualScanTM vous permet de définir qui a le droit de sortir et qui doit rester à l’intérieur.
Fonctionne avec toutes les puces d’identification et les médaillons RFID SureFlap.
6+ mois d’autonomie (4 piles AA non incluses).

Hub requis
Le Hub se connecte à votre routeur internet et envoie les informations de la Chatière Connect à l’application Sure Petcare.

Description du produit
La Chatière Connect est la plus intelligente des chatières. Elle vous permet de rester connectés avec vos animaux où que vous soyez, bloquer, débloquer la porte à distance et définir différentes autorisations de sorties par animal. Ces autorisations peuvent être modifiées facilement et à tout moment. La chatière se connecte à l’application Sure Petcare via le Hub, qui est inclus avec le produit. L’application Sure Petcare vous permet de savoir quand votre chat entre ou sort de la maison et vous envoie une notification lorsqu’un intrus a essayé de s’introduire dans votre foyer. Le produit fonctionne avec des piles (4 piles AA non incluses), stocke jusqu’à 32 identités différentes d’animaux et peut être installé sur des portes, des fenêtres et des murs.

Contenu du coffret
Chatière Connect à puce électronique plus Hub, câble Ethernet (1.5m), câble de raccordement (1.5m), prise UK, EU, US et AUS

Avis d’un utilisateur :

Bonjour à tous,
J’ai actuellement à la maison,mes 2 jeunes chats,et j’ai décidé de changer la chatière qui commençait à être fatigué. C’est pour cela que je l’ai remplacé par celle-ci. L’installation s’est très bien déroulé et a été assez facile par le biais du site internet du fabricant. Je n’ai rencontré aucun problème pour l’apprentissage des puces de mes animaux. Ils l’ont très très vite adopté sans difficulté. Le SAV est très bon et réactif il n’hésite pas à vous rappeler qu’on vous laisser un message !!
Les moins ; comme cette chatière connectée il peut y avoir quelques bugs le tout premier à été que mes animaux ne pouvais ni rentrer ni sorti, et tout est revenu dans l’ordre en retirant une pile et en la replaçant dans la chatière à redémarrer et le bug fut résolu…. N’hésitez pas à mettre des piles de bonne qualité Enerjazzer lithium par exemple car sinon elles ne sont pas 6 mois, ils seront 3 semaines tout juste un mois avec du mal. Essayer si possible de mettre le hub le plus près possible de la chatière cela permettra de prolonger les piles et c’est ce que je suis en train de tester bien que celle-ci marchait j’avais un gros mur de soutien à traverser pour cela que les pulls donc pas duré un mois complet.
À noter,
si les piles où les connexions ne peuvent plus se faire la chatière se déroule automatiquement vos animaux pourront toujours allez venir alors gré !!!

Meilleure vente de chatière en aluminium : Cat Mate

voir le prix

Descriptif rapide : Rabat à micropuce 360W – Blanc

  • Entrée opérée par l’étiquette à micropuce ou collier RFID implantée par votre chat — assurance pour empêcher les animaux de compagnie errants et les animaux sauvages à l’extérieur
  • Facile à programmer et à enregistrer jusqu’à 30 chats avec micropuces, avec verrouillage manuel 4 voies supplémentaire rotatif pour l’entrée et la sortie contrôlées
  • Peut être installé dans les portes, fenêtres et murs pour la plupart des chats, avec une ouverture de rabat plus grande de 145 mm (l) x 145 mm (h)
  • Nécessite 4 piles AA (non incluses), ce qui donnera environ 12 mois de fonctionnement sans problème.
  • Des équipes de service à la clientèle téléphonique basées au Royaume-Uni sont disponibles pour vous aider avec une installation fiable, une mise en service et un dépannage

Le Cat Mate Microchip Chat Flap a été développé pour offrir la solution ultime pour le contrôle sélectif des entrées, actionné par la micropuce d’identification implantée unique de votre chat. Cela élimine le stress et la frustration causés par l’intrusion malheureuse des chats voisins, fournissant un environnement sûr et sécurisé pour votre chat. Le Chat Mate Microchip Chat Flap est très facile à programmer et jusqu’à 30 chats peuvent être enregistrés.

Pour les chats sans micropuce implantée, un disque unique Cat Mate ID peut être fixé au collier de votre chat (disponible séparément). La serrure rotative à 4 voies facile à utiliser donne un contrôle complet sur l’accès de votre chat à la maison et depuis celle-ci. Le design épuré du rabat à micropuce Cat Mate maximise l’espace d’ouverture de l’entrée, offrant un accès facile et sans stress à votre chat. La grande ouverture de 144 mm (l) x 150 mm (H) est équipée d’un rabat transparent qui est préféré par la plupart des chats et est fabriqué à partir de polymère super résistant (taille découpée 173 mm x 198 mm). Le rabat scellé à la brosse avec fermeture magnétique assure un joint étanche aux courants d’air et aux intempéries.

Le rabat à micropuce Cat Mate est auto-doublure jusqu’à 85 mm d’épaisseur – idéal pour s’adapter à toutes les portes, y compris le métal. Le rabat peut également être facilement installé sur des murs ou des panneaux de verre avec un kit d’adaptateurs (disponible séparément). Pour une épaisseur de paroi supérieure à 85 mm, un revêtement mural Cat Mate Elite sera nécessaire pour chaque 50 mm supplémentaire (disponible séparément). Le rabat à micropuce Cat Mate est alimenté par batterie et donnera environ 12 mois de fonctionnement à partir de piles 4 x AA (non incluses). Le voyant LED clignote avec une impulsion courte toutes les 30 secondes lorsque les piles ont besoin d’être remplacées.

IMPORTANT : Le Cat Mate Microchip Chat Flap lit le type de micropuce le plus courant implanté chez les chats (15 chiffres ISO). Veuillez noter que les micropuces à 10 chiffres et caractères lettrés ne sont pas actuellement compatibles avec ce rabat.

Mode d’emploi
Lire la notice d’utilisation

Avis d’un utilisateur :

J’ai acheté cette chatière pour un renouvellement. En effet je possédais la même chatière de puis 1 an 1/2 (durée d’utilisation des piles), au moment de changer les piles, impossible de ré-appairer la puce de mon chat qui ne pouvait donc plus rentrer dans la maison. Comme j’étais très satisfaite de cette chatière et qu’il est difficile d’en trouver une autre nécessitant le même trou dans la porte, je rachète la même en me disant que le défaut que j’ai rencontré ne se reproduira peut-être pas avec celle-ci. Cela dit les piles ont duré 18 mois au lieu des 12 annoncés, c’est pas mal quand on sait le nombre de fois où elle est utilisée.

Guide d’achat : Questions à considérer avant d’acheter une chatière

Où installer ma chatière ?

Toutes les chatières ne conviennent pas à toutes les portes ou fenêtres. Puisqu’il existe de nombreux modèles différents, vous devez savoir où vous souhaitez fixer la chatière avant de l’acheter. De cette manière, vous pouvez également être sûr de commander les accessoires nécessaires à l’installation en même temps. Tout d’abord, vous devez choisir un endroit approprié. Dans ce qui suit, nous vous donnons un bref aperçu des emplacements les plus courants :

  • Porte en bois
  • Porte de balcon
  • Murs (extérieurs)
  • La fenêtre
  • Porte de garage
  • Fenêtre du sous-sol

Lorsque vous choisissez l’emplacement d’installation, vous devez également tenir compte des besoins de votre chat: assurez-vous que votre chat ne peut pas passer à travers la trappe dans une grande zone ouverte. La plupart des chats se sentent très mal à l’aise et votre tigre peut ne pas vouloir utiliser le verrou pour chat en premier lieu.

Si cela ne peut être évité, cependant, les meubles de jardin ou les pots de fleurs à proximité du passage de votre chat sont de bons moyens de se cacher. De plus, en fonction de l’emplacement, vous devez réfléchir aux accessoires nécessaires à l’installation. Par exemple, vous aurez peut-être besoin d’une extension de tunnel pour installer la serrure pour chat dans un mur ou une porte épaisse.

Il existe également des adaptateurs de montage spéciaux pour le montage dans le verre. Ces espaces couvrent des espaces qui pourraient vous empêcher de connecter correctement le volet à la fenêtre. Cependant, ces adaptateurs ne sont souvent disponibles que pour certains modèles de chatières.

chatière

Avec un peu de dextérité manuelle, le montage de la serrure à chat est relativement facile dans la plupart des cas. Vous trouverez généralement des instructions d’installation incluses dans la livraison pour vous aider à le faire.

Les outils nécessaires à l’installation sont généralement une perceuse et un tournevis ou un tournevis sans fil. Pour l’installation dans une porte en bois, vous aurez également besoin d’une scie appropriée pour scier le trou. Si vous souhaitez intégrer votre chatière dans une fenêtre, vous ne pourrez pas éviter un coupe-verre.

Quelle doit être la taille d’une chatière ?

Pour que votre chat utilise le rabat le plus facilement possible, vous devez vous assurer de choisir la bonne taille pour votre chat. Il est donc conseillé de connaître au préalable le poids ou la taille de votre chat. Pour ce faire, il vous suffit de mesurer votre chat, par exemple avec un ruban à mesurer, ou de demander de l’aide à votre vétérinaire. Mesurez la largeur des épaules et la longueur de la patte à la tête de votre favori. C’est ainsi que vous vous assurez de choisir le bon modèle. Il existe également des modèles XXL spéciaux pour les chats particulièrement grands, comme un Maine Coon.

À quelle hauteur la chatière doit-elle être installée ?

Afin de créer un passage confortable pour votre chat, vous devez vous assurer lors de l’assemblage que vous fixez le bord inférieur de l’ouverture du volet approximativement à la hauteur de l’estomac de votre chat. Si cela n’est pas possible en raison des conditions structurelles, vous pouvez également monter la porte un peu plus haut. Cependant, ce serait idéal si vous attachez une petite marche pour faciliter le passage de votre chat.

Qui peut installer une chatière et combien cela coûte-t-il de l’installer ?

Si vous n’êtes pas le bricoleur le plus talentueux, vous vous demandez peut-être à qui vous pourriez commander l’installation de votre chatière et combien cela vous coûterait. Surtout si vous souhaitez installer la serrure pour chat dans une fenêtre ou une porte vitrée, il est conseillé de confier l’installation à un spécialiste. Étant donné que l’isolation thermique joue également un rôle important dans une porte en verre, par exemple, vous devez faire effectuer l’installation par un vitrier. Ils peuvent choisir une chatière qui vous convient, en tenant compte des propriétés isolantes de la porte, et l’installer de manière professionnelle.

Si vous souhaitez installer une chatière en verre isolant, assurez-vous de consulter un professionnel. Ces disques sont relativement chers et peuvent se casser très facilement. Cependant, il n’est bien sûr pas vraiment bon marché de faire appel à un artisan. Selon la méthode d’installation, il faut compter environ 80 à 400 euros.

À quel point les chatières sont-elles serrées ?

L’isolation thermique est souvent un problème majeur lors de l’utilisation de chatières. Vous devez donc faire attention à quelques éléments afin de ne pas augmenter inutilement vos coûts de chauffage. Lors de l’installation de la chatière, assurez-vous de l’installer dans une pièce qui n’est de toute façon pas particulièrement chauffée. Les fenêtres du sous-sol, la porte du sous-sol ou le couloir sont les mieux adaptés ici. Le choix du bon modèle joue également un rôle majeur dans l’isolation et la densité. En général, les volets de qualité supérieure sont bien sûr également dans un segment de prix plus élevé.

En particulier dans une maison passive ou une maison basse consommation, une bonne isolation et l’étanchéité de la chatière jouent un rôle essentiel. Les modèles spécifiquement adaptés aux maisons passives sont, par exemple, les chatières “PetWalk” avec isolation thermique.

Comment une chatière affecte-t-elle la couverture d’assurance ?

En général, lors de l’installation de la chatière, aucune poignée de fenêtre ou de porte ne doit être accessible à travers la chatière. Ni avec votre main ni avec une aide telle qu’un bâton. Cependant, si cela ne peut être évité, la porte ou la fenêtre correspondante doit être sécurisée en plus. Toujours complet dans ce cas. L’endroit le plus sûr pour installer une chatière est dans un mur à une certaine distance des portes et fenêtres. Cela vous permet de vous protéger en cas d’effraction, car une chatière installée près des poignées de porte ou de fenêtre est généralement un acte de négligence grave.

Cependant, la couverture d’assurance ou non en cas d’urgence dépend toujours fortement du cas individuel. Si vous n’êtes pas sûr de votre couverture d’assurance, vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance si d’autres mesures de précaution seraient appropriées dans votre cas.

Une chatière peut-elle être installée dans un appartement loué ?

Les fenêtres et les portes sont la propriété du propriétaire. D’un point de vue juridique, les modifications structurelles ne doivent être effectuées par le locataire qu’avec le consentement exprès du propriétaire, de préférence sous la forme d’une approbation écrite. Une alternative est l’installation mobile d’une chatière. Par exemple, le fabricant “Kitty Door” propose des panneaux de volet roulant préfabriqués avec un volet intégré que vous pouvez facilement insérer dans le rail de guidage du volet roulant dans une fenêtre ou une porte vitrée.

Alternativement, il existe également des vitres en plexiglas avec des chatières intégrées, qui peuvent être installées dans une fenêtre avec une technique de fixation spéciale et sans grand effort. L’avantage de ces deux variantes est que vous n’avez pas à scier un trou dans une porte, un mur ou une fenêtre et vous pouvez facilement les démonter à nouveau.

Le prix d’un panneau de volet roulant est compris entre 160 et 275 euros, selon la chatière choisie et sa taille. Une telle vitre en plexiglas coûte environ 185 euros et varie également en prix, en fonction du système de verrouillage choisi pour le volet.

Combien coûte une chatière ?

Selon le fabricant, le système de verrouillage et la taille, le prix d’une chatière varie beaucoup. Il existe des volets très simples avec une porte battante, des volets programmables de haute technologie en matériaux de haute qualité et des exigences particulières en termes d’isolation thermique et de densité. Les simples portes mécaniques à battant libre sont déjà disponibles pour une dizaine à 20 euros. Donc, si vous recherchez uniquement une simple chatière, vous êtes toujours très bon marché ici. Les chatières avec étiquettes de collier magnétiques sont plus chères. Vous pouvez obtenir des volets de ce type à partir d’un prix d’achat d’environ 35 euros.

Cependant, les portes pour chats contrôlées par micropuce coûtent beaucoup plus cher. Les modèles bon marché commencent à 60 euros. En fonction de la qualité de l’isolation souhaitée, des matériaux et des options de verrouillage, vous devez également vous attendre à un montant à trois chiffres plus élevé. Il faut investir entre 50 et 70 euros pour des chatières avec capteur infrarouge.

Chatière classique environ 10-20 €
Chatière avec collier magnétique à partir de 35 € environ
Chatière avec puce électronique à partir d’env.60 €
Chatière avec capteur infrarouge environ 50-70 €

Où puis-je acheter une chatière ?

En plus des poteaux à gratter et des bacs à litière, vous pouvez également acheter des chatières dans les magasins de fournitures pour animaux de compagnie. Vous pouvez également trouver des modèles mécaniques classiques dans certains discounters, supermarchés ou quincailleries. Le plus grand choix lors de l’achat, cependant, vous offre Internet.

Si vous avez des exigences plus élevées sur la qualité de votre chatière, par exemple lors de l’installation de la trappe dans une maison basse consommation, vous devriez regarder autour de vous directement sur le site Web du fabricant respectif. Les magasins conventionnels ne proposent pour la plupart que les «modèles standards», qui se vendent très souvent.

Que sont les portes à 2 ou 4 voies ?

Quel que soit le système de verrouillage que vous choisissez, il existe également différentes façons de réguler l’entrée et la sortie de votre chat. Par exemple, vous voulez vous assurer que votre chat ne peut utiliser la trappe qu’à certaines heures de la journée? Des portes dites à 2 voies sont disponibles à cet effet. Le chat peut entrer et sortir à volonté ou la porte reste complètement verrouillée. Des perturbations peuvent difficilement survenir car le mécanisme de la chatière fonctionne sans aucune technologie.

D’autre part, il y a aussi la serrure à 4 voies. Cela vous offre les options suivantes pour régler la chatière :

  • Verrouillé: le chat ne peut ni entrer ni sortir
  • Ouvert: les chats peuvent entrer et sortir à volonté
  • Le chat ne peut entrer qu’à l’intérieur
  • Le chat ne peut que sortir

Par exemple, le soir, vous pouvez vous assurer que votre chat peut toujours entrer, mais pas en ressortir. Il existe également des modèles où vous pouvez contrôler ces systèmes de verrouillage à l’aide d’une minuterie programmable.

Quels types de chatières existe-t-il et laquelle vous convient le mieux ?

Tout d’abord, une distinction est faite entre les chatières selon les types de verrouillage suivants :

  • Porte battante libre
  • Chatière avec collier magnétique
  • Chatière avec puce électronique
  • Chatière avec capteur infrarouge

Le mécanisme de verrouillage fonctionne différemment pour chacun de ces types. Les avantages et inconvénients entre les espèces sont cependant en partie similaires.

En fonction de vos exigences pour une chatière et des conditions de votre maison, un autre type de chatière est possible pour vous. Dans la section suivante, nous aimerions vous aider avec quelques informations et conseils afin que vous puissiez découvrir quel type de chatière est le mieux pour vous et votre chat.

Comment fonctionne une porte battante libre et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

La porte battante mécanique classique s’ouvre en appuyant sur le volet, comme c’est le cas avec une porte battante, par exemple. Les principaux avantages sont qu’il est bon marché et simple

Avantages

  • Application simple
  • Achat pas cher

Inconvénients

  • Pas de contrôle d’accès

Dans ces modèles simples, une bande magnétique peut empêcher la chatière de se balancer d’avant en arrière dans le vent. Le gros problème avec cela, cependant, est que de nombreux invités non invités, tels que des chats étranges ou d’autres animaux, pourraient accéder à votre maison sans entrave.

ASSUREZ-VOUS QUE LE FERMOIR MAGNÉTIQUE N’EST PAS TROP FORT. UN AIMANT PEUT ÊTRE UN FREIN POUR VOTRE CHAT, NOTAMMENT PENDANT LA PHASE D’ACCLIMATATION.

Comment fonctionne une chatière avec collier magnétique et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Ce type de chatière s’ouvre à l’aide d’un aimant sur le collier de votre chat. L’avantage de ces portes magnétiques pour chat est leur facilité d’utilisation: il suffit de mettre le collier sur votre chat et le rabat peut être utilisé.

Cependant, le collier présente également des inconvénients importants. D’une part, les colliers sont souvent très inconfortables pour les chats s’ils n’ont jamais porté de collier auparavant. En revanche, il existe un risque considérable d’étranglement et de blessure lors du port de colliers, en particulier lorsque votre chat est dans une aventure d’escalade.

Cela peut également être problématique pour vous si d’autres chats de votre région ont également une telle clé magnétique, car l’aimant d’un chat étrange peut également ouvrir la chatière de votre chat. De plus, le mécanisme d’ouverture n’est pas si simple pour votre chat: la clé magnétique doit toucher la chatière, dans laquelle se trouve un autre aimant, afin de la déverrouiller.

Avantages

  • Application simple
  • Contrôle d’accès magnétique

Inconvénients

  • Risque de blessure par le collier
  • Perte possible du collier
  • Les chats étrangers avec des aimants peuvent passer
  • L’aimant doit toucher la chatière

Cependant, il existe également des chatières électromagnétiques qui restreignent considérablement l’accès. Les aimants dits codés permettent au mécanisme de différencier votre propre chat du chat de quelqu’un d’autre.

Avec cette variante, l’aimant n’a pas à toucher la porte pour l’ouvrir. Cependant, les inconvénients du collier demeurent. Il convient de noter, cependant, que l’aimant de la porte est alimenté par piles ici et que les piles doivent être remplacées après un certain temps.

Comment fonctionne une chatière à micropuce et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Dans le cas d’une porte pour chat avec un capteur à puce, la puce électronique du chat est lue pour déterminer si le chat est autorisé à entrer ou s’il s’agit d’un invité non invité. Cette puce peut être portée par le chat soit en pendentif collier, soit en implant.

L’avantage d’un collier est sa simplicité. Vous pouvez tuer votre chat rapidement. Cependant, le port d’un collier présente également un risque de perte et de blessure. L’alternative au collier est une micropuce implantée. Ceci est implanté par un vétérinaire entre les omoplates ou dans la région du cou.

Le coût de cette petite procédure dépend du vétérinaire. Normalement, cependant, vous pouvez vous attendre à environ dix à 20 euros. L’implant ne fera craindre à votre chat aucune conséquence sur sa santé et il ne sera pas dérangé par un collier.

Un autre avantage de la puce électronique est que vous pouvez enregistrer votre chat auprès de l’organisation de protection des animaux et du registre central des animaux. Si votre chat ne parvient plus à retrouver le chemin de la maison, mais est donné par d’autres au refuge, il peut y être attribué à son propriétaire à l’aide de la puce.

Avantages

  • Contrôle d’accès fiable
  • Inscription au registre des animaux possible
  • Aucun collier nécessaire

Inconvénients

  • Alimentation électrique nécessaire
  • Coûts supplémentaires possibles dus à l’implant de puce

Soit dit en passant, chaque micropuce est soumise à la norme européenne en ce qu’elle est étiquetée avec un numéro d’identification à quinze chiffres. Donc, si votre chat a déjà une puce, elle peut généralement être utilisée pour une chatière contrôlée par puce sans aucun problème.

Comment fonctionne exactement la détection ? Lorsque votre chat s’approche du capteur de puce, il envoie un signal à un moteur dans le volet. Ce moteur ouvre alors la serrure de la serrure de chat et le chat peut maintenant passer par la porte comme avec le volet mécanique.

L’inconvénient d’une chatière avec un capteur de puce est l’alimentation requise ou le fonctionnement sur batterie. Comme pour une chatière avec un collier magnétique, les piles doivent être remplacées régulièrement.

Comment fonctionne une chatière avec capteur infrarouge et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Cette variante de la chatière fonctionne avec un capteur infrarouge. Une clé codée est attachée au collier, qui envoie une impulsion au récepteur dans la serrure pour chat. La porte ne s’ouvre que pour votre propre chat et empêche les animaux étrangers d’entrer.

Avantages

  • Contrôle d’accès fiable
  • La clé peut être réorganisée

Inconvénients

  • Il est nécessaire de porter un collier
  • Les clés peuvent être très grandes et déranger le chat
  • Alimentation électrique nécessaire

Ici aussi, il y a l’inconvénient d’un collier porté par le chat. Sur certains modèles, la clé est également assez grande et pourrait être inconfortable pour votre chat ou restreindre sa liberté de mouvement. Au moins si la clé est perdue, elle peut généralement être réorganisée auprès du fabricant sans aucun problème. La chatière infrarouge a également besoin d’une alimentation électrique.

Critères d’achat : vous pouvez utiliser ces facteurs pour comparer et évaluer les chatières

Sur la base des facteurs suivants, nous voulons vous permettre de comparer et d’évaluer différentes chatières. De cette manière, nous vous accompagnons dans votre recherche d’une chatière adaptée pour vous et votre chat domestique. Vous trouverez ci-dessous un résumé des critères d’achat les plus importants :

  • Système de verrouillage
  • Dimensions extérieures
  • Taille du passage
  • Profondeur d’installation / extension de tunnel en option
  • Options d’installation
  • Couleur
  • Fermeture ajustable
  • Contrôle du temps
  • Source de courant

L’importance des critères individuels pour vous, bien entendu, dépend également des conditions dans votre quartier et chez vous, ainsi que de vos préférences et attentes personnelles. Dans la section suivante, nous expliquerons tous les facteurs qui vous sont mentionnés.

Système de verrouillage

Comme nous l’avons déjà décrit ci-dessus, il existe différents types de systèmes de verrouillage pour les chatières. Néanmoins, nous tenons à souligner à nouveau à ce stade que le type de système de verrouillage est probablement le critère d’achat le plus important, car il détermine la fonctionnalité complète de votre chatière.

Selon le type de chatière, vous aurez peut-être besoin d’accessoires supplémentaires. Pour une meilleure vue d’ensemble, nous avons créé pour vous un tableau comprenant les systèmes de fermeture respectifs et leur fiabilité.

  • Chatière classique – Aucun contrôle d’accès possible
  • Chatière avec collier magnétique Collier avec aimant Contrôle d’accès incomplet
  • Chatière avec puce électronique Micropuce implantée Contrôle d’accès fiable
  • Chatière avec capteur infrarouge Collier avec clé codée Contrôle d’accès fiable

Le choix du bon système de verrouillage est également directement lié à la possibilité de contrôle d’accès: si vous voulez absolument garder des chats étranges ou d’autres animaux hors de votre maison, évitez les portes mécaniques classiques à battant libre. Ici, vous n’avez aucun moyen d’ouvrir le passage pour certains animaux uniquement.

Avec la chatière magnétique, un seul chat peut actionner le mécanisme d’ouverture avec une clé magnétique appropriée. Cependant, il est possible que des chats étranges dans votre région aient également un tel aimant sur le collier, ce qui signifie que vous n’êtes pas complètement à l’abri des autres visiteurs animaux.

En comparaison, les portes pour chats électromagnétiques fonctionnent avec une clé codée de sorte que seule cette clé particulière peut ouvrir le volet. Cependant, votre chat doit toujours porter un collier pour ce faire.

Une chatière avec une puce électronique, en revanche, vous offre le plus haut niveau de sécurité contre les animaux étranges et pour votre chat, car le port d’un collier n’est pas forcément nécessaire. Seule une puce stockée dans votre chat peut déverrouiller le volet. Cependant, ces chatières sont bien entendu également associées à un prix d’achat plus élevé.

Afin de garantir à votre chat un sommeil réparateur, vous devez penser au bon système de verrouillage pour votre chatière. La nourriture en particulier attire d’autres animaux qui peuvent être dangereux pour vous et votre chat.

Le volume

Le volume de la chatière est étroitement lié au mécanisme de fermeture. D’une part, il peut bien sûr arriver que les charnières du volet commencent à grincer à un moment donné. En principe, ce n’est pas un problème car il peut être facilement réparé: il suffit de lubrifier la chatière avec un peu d’huile.

Un point beaucoup plus important est le volume lorsque le volet se ferme. Si c’est trop fort, cela peut devenir une véritable nuisance à long terme. Par conséquent, vous devez absolument vous en informer lors de l’achat d’une chatière.

Avec les chatières qui se balancent dans les deux sens, le vent peut également devenir un problème. Lorsqu’une rafale de vent frappe le volet, le volet commence à se balancer d’avant en arrière. Ceci, à son tour, peut faire du bruit. Il est peu probable que cela se produise avec des clés de haute qualité.

Dimensions extérieures

En fonction du choix de l’emplacement d’installation, les dimensions extérieures, c’est-à-dire la taille globale d’une chatière, pourraient être un critère pertinent pour vous. Alors posez-vous la question de savoir où exactement vous voulez installer votre chatière. Si vous ne disposez que d’un espace limité, par exemple dans une petite fenêtre de sous-sol, vous devez vérifier soigneusement les dimensions extérieures avant d’acheter.

La taille globale est également un critère important pour vous si, par exemple, vous avez déjà un trou dans votre porte, mur ou fenêtre en raison d’une chatière déjà installée.

Taille du passage

Afin que vous puissiez permettre à votre nez en fourrure d’utiliser la chatière aussi confortablement et en douceur que possible, vous devez examiner attentivement les dimensions du passage ou du rabat lors du choix d’un modèle.

chatière

Dans la section des conseils ci-dessus, nous avons déjà expliqué comment vous pouvez mesurer votre chat. Ces dimensions ne doivent pas dépasser la taille d’ouverture d’une chatière, sinon votre chéri devra se faufiler. Il est préférable de laisser une certaine marge de manœuvre.

Profondeur d’installation / extension de tunnel en option

Si vous souhaitez installer votre chatière dans une porte plus épaisse ou même dans un mur, vous devez tenir compte de la profondeur d’installation maximale du modèle respectif. La profondeur d’installation signifie le diamètre maximum de la porte afin de pouvoir assembler correctement la chatière.

Vous aurez probablement besoin de prétendues extensions de tunnel, en particulier pour une installation dans un mur. Les rallonges vous permettent de couvrir des passages plus longs, par exemple dans des portes en bois creuses plus solides ou dans des murs pour assurer un maintien sûr de la chatière.

Cependant, ces extensions de tunnel ne sont pas disponibles pour toutes les chatières. Pour cette raison, nous vous signalons expressément pour chacun de nos produits présentés si le fabricant propose également une extension de tunnel en option pour les chatières sélectionnées.

Options d’installation

Toutes les serrures pour chat ne conviennent pas à toutes les options d’installation. Par exemple, une extension de tunnel n’est pas disponible pour certaines chatières, c’est pourquoi elles ne conviennent pas pour un montage dans un mur. Vous pouvez souvent installer des chatières conventionnelles dans les portes et, avec les accessoires appropriés, dans les murs avec peu d’effort.

Avec des compétences manuelles ou avec l’aide d’un artisan professionnel, l’installation d’une chatière en verre n’est pas un gros problème. Cependant, de nombreux modèles moins chers, tels que les portes battantes, ne peuvent être utilisés que dans une mesure limitée pour installation dans un volet.

La plupart des chatières à puce électronique de haute qualité conviennent à une installation dans le verre ainsi que dans les portes et les murs. Vous devez seulement faire attention à savoir si un adaptateur de montage ou quelque chose de similaire est nécessaire pour l’installation.

Pour que vous n’ayez pas à passer beaucoup de temps à rechercher des informations sur l’application, nous vous donnerons toutes les options d’installation possibles pour les chatières présentées.

Couleur

En plus des dimensions et des options d’installation correctes, votre chatière doit bien sûr correspondre à la couleur de votre maison. Plusieurs options s’offrent à vous pour cela.

La plupart des portes pour chats sont en plastique et sont disponibles dans des couleurs relativement neutres, comme le blanc ou le gris. De nombreux modèles sont également disponibles dans les tons de brun, c’est pourquoi ils sont particulièrement adaptés à une installation dans des portes en bois.

Fermeture ajustable

La plupart des chatières vous offrent diverses options d’entrée et de sortie pour réguler l’utilisation de la chatière. Comme nous l’avons déjà mentionné, une distinction est faite entre les fermetures dites à 2 et 4 voies.

Il n’y a que quelques portes battantes libres très simples qui n’ont pas ces types de serrures. En général, cependant, la plupart des chatières ont au moins l’option 2 voies, quel que soit le système de verrouillage. Les chatières avec micropuces ainsi que les chatières magnétiques et électromagnétiques se trouvent généralement dans les magasins ou les boutiques en ligne avec la serrure à 4 voies.

Contrôle du temps

Avez-vous trop peu de temps pour modifier manuellement les options d’entrée et de sortie et craignez de l’oublier plus souvent? Ensuite, vous devriez penser à chercher une chatière qui soit chronométrée.

Étant donné qu’une minuterie a besoin d’une alimentation électrique pour démarrer, seules quelques chatières électromagnétiques ou contrôlées par puce sont généralement fournies avec cette option. Cela vous permet de contrôler l’entrée et la sortie de votre chat sans trop d’effort sans avoir à effectuer à chaque fois des réglages manuels de la chatière.

Source de courant

Un autre point qui joue un rôle essentiel dans le choix d’une chatière appropriée peut être la nécessité et le type d’alimentation électrique pour certains modèles. En général, vous n’avez besoin que d’une alimentation électrique pour les chatières contrôlées par micropuce ou électromagnétiques.

Vous avez le choix entre un système alimenté sur secteur ou sur batterie. Les deux options vous offrent différents avantages et inconvénients. Si vous avez une chatière alimentée sur secteur, vous devez vous assurer qu’une prise est disponible à proximité du lieu d’installation. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez également utiliser une rallonge.

Si le désordre des câbles est trop gros pour vous, nous vous recommandons un modèle alimenté par batterie. Une chatière qui fonctionne avec des piles utilise souvent des piles AA, des cellules C ou des piles 9 volts. Selon le type de batterie et le modèle de volet, l’alimentation électrique est garantie jusqu’à un an avant que les batteries doivent être remplacées.

Certains modèles vous offrent à la fois un fonctionnement sur secteur et sur batterie: Le gros avantage par rapport au fonctionnement sur secteur seul est que vos réglages ne peuvent pas être perdus en cas de panne de courant et votre chat peut toujours utiliser la trappe.

Faits à connaître sur le sujet des chatières

Qui a inventé la chatière ?

Qui aurait deviné que l’inventeur de la chatière est, de tout le monde, le physicien de renommée mondiale Isaac Newton ? Il a mené des expériences dans une pièce sombre, mais son chat ne pouvait pas décider s’il voulait être à l’intérieur ou à l’extérieur.

Afin de ne pas être constamment interrompu par son chat domestique, Newton vit sans ménagement un trou dans sa porte. Afin de garantir une protection contre le froid, surtout en hiver, il a fixé une trappe devant le trou et a ainsi rapidement inventé la chatière.

Une chatière peut-elle également reconnaître des proies telles que des souris ?

Votre chat revient avec succès de la chasse et souhaite bien sûr présenter sa proie à la maison. Cependant, cela agace souvent le propriétaire du chat. Pour cette raison, certains fabricants de chatières travaillent déjà sur des systèmes de détection des proies. Les premiers prototypes ne sont pas très matures jusqu’à présent, c’est pourquoi nous ne pouvons pas vous recommander un modèle spécifique.

Comment puis-je habituer mon chat à la chatière ?

Souvent, vous êtes plus satisfait de la nouvelle trappe que de votre chat domestique. Les chats critiquent souvent les nouveautés et doivent être habitués aux écluses, par exemple, avec beaucoup de patience. Donnez du temps à votre chat et ne lui mettez pas de pression. Certains chats apprennent à utiliser la chatière par eux-mêmes, tandis que d’autres ont besoin d’un peu plus de persuasion.

Essayez-le de manière ludique. Positionnez-vous de l’autre côté de la trappe et attirez votre chat à travers, par exemple en l’animant avec une ficelle, son jouet préféré ou de l’herbe à chat.

Quelles alternatives à la chatière existe-t-il ?

La seule vraie alternative est fastidieuse pour vous: vous devez ouvrir et fermer la porte ou la fenêtre de votre chat à chaque fois. Cependant, vous ne pouvez refuser l’accès à un chat que si vous possédez un appartement et / ou si votre animal a l’habitude de rester à l’intérieur.

Vous pouvez également créer une certaine liberté pour votre chat si vous disposez d’un balcon. Vous pouvez le fixer avec un filet de protection pour chat, puis vous pouvez installer une chatière dans la porte du balcon ou vous pouvez toujours ouvrir la porte vous-même.

Dans le cas où vous n’êtes pas là pour laisser entrer le nez de la fourrure, assurez-vous que votre animal dispose d’un abri résistant aux intempéries à l’extérieur.

Sommaire

Autres articles

Meilleures croquettes pour chats / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure cage pour hamster / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure cage à oiseaux / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur chauffage pour aquarium / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure niche pour chien / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur harnais pour chien / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur