Peut-être que vous avez une machine à café dans votre maison, mais vous ne connaissez pas les autres cafetières ou ne savez pas en quoi elles sont différents de la vôtre. Ou vous envisagez d’acheter une cafetière et vous n’êtes pas en mesure de distinguer entre les différentes options, les avantages et les inconvénients.. Méthodes d’extraction, marques, modèles, manuels, automatiques, capsules, expresso. Quelle cafetière devrais-je acheter ?

Heureusement pour vous, vous êtes au bon endroit.

Acheter une cafetière : une décision pour toujours ?

Nous savons qu’une machine à café durera de nombreuses années et selon les modèles et le prix elle peut durer toute une vie. La décision d’acheter une cafetière ne peut pas être prise à la légère, surtout si c’est la première fois que vous le faites. Nous vivons à une époque où les campagnes de publicité et de marketing prennent de plus en plus d’importance. Parfois, il est difficile de séparer le grain de la paille, et c’est pourquoi il est nécessaire de prendre des conseils.

Notre mission est de vous faire gagner du temps. Nous empêchons nos lecteurs de perdre du temps pour la recherche. Nous voulons que l’utilisateur dispose d’un lieu de référence unique où trouver toutes ces informations prêtes à être consommées et traitées.

De cette façon, vous avez à votre disposition toutes les données pertinentes de chaque produit : prix, offres, avantages, tableaux, images afin que vous ne soyez pas surpris lors de l’achat de votre machine à café.

Guide pour l’achat d’une machine à café domestique

Quelle est la meilleure machine à café pour la maison ? Quelle machine à café vais-je acheter ? Ou pire encore : Quelle machine à café recommandez-vous ?

Pour commencer, nous énumérerons les principaux types de cafetières.

Principaux types de cafetières domestiques

En plus de ces grands segments de machines à café, sur le web nous parlons également de plusieurs sous-types ou sous-ensembles d’entre eux. Par exemple, cherchez-vous une machine programmable ? Préférez-vous connaître uniquement les machines à café expresso de rang supérieur ? Ou peut-être que les cafetières qui conviennent aux cuisinières à induction ?

Eh bien, ne vous inquiétez pas parce que tous ces types – et beaucoup plus – de machines à café domestiques, vous pouvez les rencontrer à travers ces lignes.

Quelle machine à café est-ce que j’achète ?

Avant d’acheter votre machine à café, gardez à l’esprit que le café qui prépare chacune a des nuances différentes, et même la préparation de celui-ci implique des exigences différentes.

De plus, chacun de ces types de machines à café peut être subdivisé en d’autres groupes : machines à café manuelles ou automatiques, électriques, en acier ou en aluminium, avec ou sans broyeur. Bref, la gamme est énorme. Et il n’est pas inhabituel que les utilisateurs débutants soient débordés sans savoir quelle cafetière acheter, ni à quelle campagne publicitaire ils doivent prêter attention.

Pour cette raison, nous présenterons brièvement chaque type de machine à café. Nous allons parler de ses caractéristiques, les différences avec les autres cafetières, nous vous expliquerons quel type de consommateur est ciblé / recommandé, et nous compléterons l’information avec les liens.

La meilleure cafetière du monde est-elle toujours la plus chère ? Quels sont les meilleurs fabricants de café sur le marché ? Comment se prépare le café ? Qu’est-ce qui prend le moins de temps pour chauffer l’eau ? Quelle est la machine à café la moins chère ou la plus chère ? Pouvez-vous obtenir de bonnes offres de café au Black Friday chaque année ?

Cafetières à capsules

  • Les machines à capsules de café fonctionnent essentiellement comme les machines à café expresso, mais au lieu de café moulu, elles utilisent un système dans lequel le café est déjà pressé à l’intérieur d’une capsule.
  • En règle générale, ils ne coûtent pas cher (généralement entre 50 et 120 €). Cependant, chaque tasse de café sort à la longue plus chère, car le prix des capsules de café est plus élevé que celui du café moulu. Faites bien les comptes et soyez informé avant d’acheter des capsules en grandes quantités.
  • Le café normal est généralement un expresso. Cependant, il existe des capsules déjà préparées pour différents types de boissons, comme les cafés longs, les cappuccinos, les café au lait etc.
  • Une différence fondamentale avec n’importe quel autre type de cafetière : certaines marques de capsules de café vous permettent de préparer d’autres boissons en plus du café (chocolats, infusions, boissons mixtes). Certains vous permettent même de préparer des boissons froides et chaudes. C’est le cas par exemple des machines à café Tassimo ou des cafetières Dolce Gusto.
  • Ils sont plus rapides, plus propres et plus confortables que les machines à café expresso. La maintenance est pratiquement réduite à les détartrer tous les mois.
  • Une machine de capsules de café seule vous permet d’extraire une tasse de café dans chaque préparation, sauf pour très peu d’exceptions (dosette XXL).
  • Ils sont généralement la meilleure option si vous ne voulez pas vous compliquer la vie lors de la préparation de votre expresso.
  • Besoin de plus d’arguments pour savoir quelle machine monodose acheter ? Divers avantages des capsules de café par rapport aux autres cafetières sont inclus dans cet article : la plus importante étant que les cafetières à capsules sont recommandées pour les utilisateurs qui veulent profiter de nombreuses variétés de café de manière rapide et propre, sans faire attention au coût.

Les meilleures marques de capsules de café

  • Dolce Gusto
  • Nespresso
  • Illy
  • Lavazza
  • Cremesso

Si vous voulez acheter une cafetière pour un café de bonne qualité, lisez cette sélection :

Cafetières automatiques

Les cafetières expresso automatiques extraient le café comme les machines à expresso manuelles, dont nous parlerons plus tard. Néanmoins, ils offrent un plus grand degré d’automatisme et permettent d’élaborer divers types de boissons et de nuances simplement en appuyant sur un bouton.

Évidemment, un barista expérimenté préfère toujours utiliser une cafetière manuelle, car il sera capable de contrôler beaucoup mieux chaque détail et chaque paramètre de l’extraction. Mais un utilisateur normal trouvera un nombre infini de possibilités inégalées avec d’autres types de cafetières dans une machine à café automatique.

  • Ils sont appelés automatiques parce que chez eux, l’utilisateur n’a pas à être conscient de l’arrêt de l’écoulement de l’eau après le début de l’extraction.
  • L’ensemble du processus est effectué dans le groupe café, ce qui n’est pas dans l’œil de l’utilisateur. Pour cette raison, la casserole classique et l’intervention de l’homme sont éliminées.
  • Ils sont beaucoup plus chers que les machines à café expresso manuelles. Ils sont souvent le plus haut rang dans toute l’industrie du commerce du café.
  • Ils vous permettent de préparer des boissons avec de la mousse de lait, comme des lattes ou des cappuccinos, en appuyant simplement sur un bouton. L’utilisateur n’intervient pas dans les préparations.
  • Dans les modèles les plus avancés, nous trouvons la possibilité de configurer des profils d’utilisateur pour mémoriser nos paramètres favoris et nous assurer que le café est toujours le même.
  • Recommandé pour les utilisateurs qui veulent profiter du meilleur de leur café et un budget serré, tout doit être dit.

Les meilleures marques de cafetières automatiques :

Si vous voulez acheter une machine à café de qualité automatique, ce sera une bonne idée de commencer à regarder ces marques :

  • Saeco
  • Delonghi
  • Jura
  • Viesta

Machines à café expresso

L’achat d’une machine à expresso n’est pas nécessairement réservé aux amateurs d’espresso. C’est un excellent point de départ qui, avec un peu de pratique, nous permettra de préparer toutes sortes de cafés et de boissons. Pour savoir ce que la machine à café expresso peut faire, suivez ces directives de base :

  • Le café préparé avec une machine à café expresso est un café expresso (comme les cafetières italiennes) mais il diffère de celui-ci dans lequel normalement la boisson aura plus de corps. C’est le type de machine à café qui se rapproche le plus des machines à café industrielles.
  • Une autre différence avec les cafetières italiennes est que le café est couronné par une couche de crème dense et caractéristique.
  • Ils diffèrent de ceux automatiques dans lesquels l’utilisateur doit être conscient de l’écoulement de l’eau, et de les arrêter quand ils veulent préparer le café.
  • Le type de café le plus approprié pour ces machines à café expresso est aussi un mélange d’Arabica et de Robusta.
  • Ils utilisent du café moulu. Certaines machines à café expresso ont le moulin intégré et peuvent donc aussi travailler avec des grains de café.
  • Ils sont rapides : il faut quelques secondes pour chauffer l’eau, puis l’extraction du café est presque instantanée. Entre 20 et 30 secondes si le fraisage est adéquat.
  • Ils ont une très large gamme de prix : vous pouvez obtenir une machine à café espresso manuelle de base pour seulement 40 euros. D’autre part, il existe des machines à café automatiques dont le prix dépasse les 400 ou 500 euros (ou même plus cher, bien qu’elles frôlent déjà la ligne des machines à café professionnelles). Dans ces cas, l’achat de votre machine à expresso en ligne peut être une méthode intelligente pour économiser de l’argent, si vous êtes patient et vous savez comment chercher les meilleures offres.
  • À la suite de la précédente : la meilleure machine à café espresso manuelle peut atteindre ou surmonter sans problème le prix d’achat d’une machine à expresso automatique de moyenne gamme.
  • En général, chaque tasse de café est beaucoup moins chère que si nous utilisons un système de capsules.
  • Beaucoup de cafetières expresso incorporent un vaporisateur ou une mousse de lait : un accessoire qui vous permet de faire de la mousse de lait frais. Dans d’autres types de machines à café, cet accessoire n’existe pas.
  • Ils vous permettent d’extraire une ou deux tasses de café dans chaque préparation.

Les meilleurs cafés d’Expresso

Dans ce segment, nous devons souligner, bien sûr, les marques italiennes :

  • Gaggia
  • Lelit
  • La Piccola
  • Gastroback

Les cafetières hydropresses

Les cafetières hydropression, ou les cafetières à vapeur, produisent également du café expresso : l’eau presse un filtre avec du café moulu compacté. Ils diffèrent des machines à café expresso dans lesquelles leur pression est beaucoup plus faible, puisque ces derniers utilisent une pompe à pression pour propulser l’eau à travers le filtre à café moulu.

D’autre part, les cafetières à pression hydraulique (ou à pression de vapeur) convertissent la vapeur en eau, et c’est la pression de cette vapeur d’eau qui est chargée de traverser le filtre à café. Une pression bien moindre que celle obtenue avec une pompe.

Pour cette raison, les cafetières à hydro-presse sont également connues sous le nom de cafetières à semiexpress ou semi-presses.

  • Ils ont généralement une pression maximale de 3,5 bars.
  • Ils ne produisent pas la couche de crème caractéristique d’un véritable espresso.
  • Ils sont petits, rapides et beaucoup moins chers que les machines à café expresso : ils dépassent à peine 40-50 euros.
  • Ils ont peu de capacité : ils donnent généralement 3-4 tasses de café.
  • Votre réservoir d’eau est complètement vide à chaque extraction.
  • Pour cette raison, ils incorporent généralement un pot de verre où tout le café extrait est stocké.
    Il est recommandé d’utiliser avec eux un grain de mouture moyen (pas aussi fin que celui du café expresso).

Les meilleures marques de cafetières hydropresses :

Il n’y a pas de marques qui travaillent spécifiquement ce segment de machines, mais nous pouvons mettre en avant certains fabricants pour la qualité de leurs propositions ou pour leur succès dans les ventes.

  • Sogo
  • Jata
  • Fagor
BLACK+DECKER BXCO800E - Cafetière hydro-pression 800W, 3,5 bars, Design moderne avec thermomètre frontal, Buse vapeur, Verseuse en verre, Jusqu'à 4 tasses, Filtre en acier
  • PRESSION MAXIMALE : Cafetière hydro-pression avec 3,5 bars de pression qui permet d'obtenir un café intense et aromatisé. Avec 800W de puissance maximale.
  • DESIGN ÉLÉGANT : Design noir élégant avec des détails en acier inoxydable et un thermomètre avant moderne qui indique la température de sortie du café.
  • BUSE DE LAIT : Il dispose d'une buse à vapeur avec une prise confortable pour faire mousser le lait et préparer des cappuccinos délicieux ou coupés.
  • 4 TASSES : Verseur en verre d'une capacité de 0,24 litre pour préparer jusqu'à 4 tasses.
  • EXTRAS : Il dispose d'un bac d'égouttement amovible pour le nettoyage et le filtre à café est en acier inoxydable.

Cafetières italiennes

  • Une cafetière italienne est également connue comme une cafetière moka, ou simplement un moka.
  • Le café obtenu avec la machine à café italienne est un expresso fort avec du corps.
  • Elles sont utilisées avec du café moulu qui doit être de grain moyen-fin.
  • Il est recommandé d’utiliser un mélange de café d’Arabica et de Robusta dans ces cafetières.
  • Le café préparé avec du café italien doit être consommé instantanément.
  • Ils sont rapides, mais pas autant que ceux des capsules : ils prennent environ deux minutes pour préparer le café.
  • Ils nécessitent une attention. Vous ne pouvez jamais faire bouillir le café, car la boisson est gâtée. En outre, une fois que le café est prêt, vous devez retirer le caisson de feu pour éviter toute surpression.
  • Les cafetières traditionnelles italiennes sont très bon marché : vous pouvez acheter une cafetière italienne pour moins de 10 euros. Il y a aussi des cafetières électriques, plus pratiques mais plus chères. La machine à café est une alternative de popularité croissante dans le secteur domestique.
  • Une machine à café moka, si elle est construite en aluminium, ne peut pas être utilisée dans les cuisines à induction. Il y a des machines à café italiennes en acier inoxydable, valables pour l’induction.
  • L’entretien et le nettoyage des cafetières italiennes est un peu plus délicat que celui des cafetières expresso. Il est conseillé de ne pas laver au lave-vaisselle.
  • Vous permet de préparer plusieurs tasses de café dans chaque préparation, en fonction de la taille de la machine à café. Les plus communs sont 3, 6, 9 ou 12 tasses d’espresso. Plus la machine à café est grande, plus elle est chère.

Les meilleures marques de cafetières italiennes

  • Bialetti
  • Alessi
  • Orbegozo
  • Bra
  • San Ignacio

Parmi les marques de café électrique moka, on peut également mettre en avant les allemandes Cloer et Rommelsbacher.

Cafetières goutte à goutte

  • Elles sont également connues comme une cafetière américaine ou une cafetière à filtre.
  • Le café obtenu à partir d’une machine à café filtre est léger, propre et avec moins de corps que celui des machines à café expresso, des capsules ou des Italiens. Cette méthode d’extraction permet d’apprécier les saveurs et les nuances les plus délicates, ce qui n’arrive pas dans les machines à café expresso dans lesquelles l’eau traverse le café beaucoup plus vite.
  • Les cafetières goutte-à-goutte utilisent du café moulu. Il y a quelques cafetières qui incorporent un moulin, et admettent donc employer des grains de café. L’idéal doit être grain moyen. Il ne peut pas être aussi gros que le café expresso ou italien, car alors l’eau n’absorberait pas les nuances du café.
  • Le café le plus approprié pour ces cafetières est un arabe doux.
  • Presque tous intègrent une plaque chauffante qui vous permet de garder la tasse de café chaud pendant un certain temps.
  • Ils ont un prix abordable. Vous pouvez trouver une machine à café filtre à partir de 18 euros.
  • Ils sont plus lents que tout autre type de cafetières. Entre le chauffage de l’eau et l’extraction du café (c’est fait goutte à goutte, de là son nom) peut passer 5 ou 6 minutes. Tout dépend de la quantité de café que vous allez préparer, bien sûr.
  • Vous pouvez préparer une grande quantité de café à la fois (jusqu’à un litre ou un litre et demi). Vous pouvez le laisser par exemple le matin, à consommer pour le reste de la journée.
  • Pour cette raison, une caractéristique typique des ces machines à café est qu’elles incorporent habituellement une minuterie. La minuterie est utilisée pour programmer la préparation du café au moment voulu, pour l’heure du réveil par exemple..

Les meilleures machines à café goutte à goutte

Le café filtre étant le plus populaire au centre de l’Europe, il n’est pas surprenant que les entreprises allemandes et hollandaises du secteur du café filtre prédominent.

  • Russell Hobbs
  • Melitta
  • Ufesa
  • Grundig

Cafetières mixtes

  • Ils ne doivent pas être confondus avec des cafetières mixtes (capables de faire du café de deux manières différentes ou plus).
  • Ils ne constituent pas une méthode d’extraction différente, mais ils combinent plusieurs méthodes ou plusieurs services dans une seule machine à café.
  • Il y a deux types : les centres de petit-déjeuner et les cafetières combinées à café expresso.
  • Les centres de petit-déjeuner comprennent généralement une machine à café, un grille-pain et une bouilloire.
  • L’espresso combiné et goutte à goutte, comme son nom l’indique, vous permettent de préparer un café expresso ou un filtre à café. Ils font profiter de deux machines à café différentes dans le même appareil.
  • Ils permettent de couvrir des besoins très différents et des goûts différents sans avoir à acheter plusieurs appareils. Ils s’adaptent à n’importe quelle situation.
  • Recommandé pour les utilisateurs qui ont besoin d’économiser de l’espace dans leur cuisine et ne sont pas trop exigeants avec la pression de l’extraction de leur café.
  • En règle générale, il est plus coûteux d’acquérir une seule machine à café séparément, mais … si vous voulez profiter pleinement de toutes ses fonctions, alors les cafetières mixtes sont un investissement rentable. Vous n’avez pas à vous soucier des prix si vous comprenez le type de machine que vous achetez.

Les meilleures marques de cafetières mixtes

Il n’y a pas de marque spécialisée dans ce type de cafetière si spécifique, mais on peut en citer quelques-unes qui méritent d’être considérées pour la qualité de leurs modèles :

  • Ufesa
  • Delonghi
  • Beem
DeLonghi BCO421.S Machine à café 2-en-1
  • Bac d'égouttement amovible
  • Nombre de pièces: 1.0
  • Couleur: noir, Métallique
  • Matériel: acier inoxydable

Machine à café à piston

  • La cafetière à piston, également appelée presse française ou cafetière française, est constituée d’un récipient en verre muni d’un filtre et d’un piston ou piston.
  • Les cafetières à piston utilisent du café moulu. Le sol devrait être épais.
  • La préparation du café dans la cafetière à piston n’est pas rapide, puisqu’une fois préparée, il est nécessaire de la laisser pendant environ quatre minutes. À la fin du processus, le piston ou le piston est abaissé pour filtrer le café.
  • Le café que nous préparons avec une machine à piston est savoureux et agréable, avec beaucoup de corps, parce que le processus d’extraction obtient les huiles que d’autres méthodes rejettent.
  • Ils vous permettent de préparer plusieurs tasses de café à la fois. Comme les grains de café italiens, les plaques à piston sont commercialisées en différentes tailles.
  • Son entretien est un peu plus délicat que le reste, car après chaque utilisation, vous devez vous soucier d’enlever les filtres et de bien les nettoyer. Il est facile de trouver du café brun dans les différentes pièces.
  • Ils sont bon marché, car les cafetières à pistons fonctionnent mécaniquement et n’incluent pas la technologie.
  • Recommandé pour les utilisateurs qui aiment prendre du café avec le corps, et n’ont aucun problème à consacrer du temps à la fabrication et à la dégustation.

Les meilleures marques de cafetières à piston

Dans ce secteur, nul doute que la référence indiscutable pour la qualité et la variété de ses offres est Bodum. Mais d’autres fabricants spécialisés dans les presses françaises peuvent également être envisagés:

  • Bodum
  • Renberg
  • Quid
  • Bergner
  • BonVIVO
Promo
Bodum - 1788-01 - Kenya - Cafetière à Piston - 8 Tasses - 1 L - Noir
  • Design emblématique de la marque
  • Monture et couvercle en plastique protégeant le verre contre les chocs
  • Verre en borosilicate résistant à la chaleur (jusqu'à 250 degrés) et inodore
  • Passe au lave-vaisselle
  • Sans bisphénol A

Machines à café sous vide

  • Ce sont des machines à café entièrement manuelles, où l’électronique n’intervient à aucun moment.
  • Dans une cafetière à vide, il est recommandé d’utiliser du café moulu.
  • Le café fait avec la méthode du vide est très aromatique, propre et pur, car à aucun moment au cours du processus, le café prend contact avec n’importe quel élément métallique.
  • La méthode du café sous vide est d’origine allemande, mais elle a été popularisée par les Japonais.
  • Les machines à café sous vide produisent une expérience très satisfaisante (si vous aimez “faire” du café), mais elles sont aussi très fragiles.
  • Recommandé pour les amateurs de préparations de café “faites à la main”. Si vous aimez non seulement boire mais aussi pendant le processus de fabrication du café, les cafetières à siphon seront une grande découverte pour vous.

Les meilleures marques de café sous vide

Lorsque nous parlons d’acheter une machine à café à siphon, nous devons nous rendre de manière inattendue à la société japonaise Hario, spécialisée dans la fabrication et l’utilisation de verre à haute résistance.

  • Hario
  • Bodum
ARTOCT Machine à café à Siphon Portable Kit de Filtre à café en Verre résistant à la Chaleur Machine à café Maison Vide Cafetière Type de Verre Filtre à Machine à café
  • Filtrage efficace: Le filtre peut bloquer efficacement la poudre dans le café et vous fournir un café plus délicat et plus lisse
  • Belle et pratique: alliant style et performances supérieures, cette petite machine à café vous offre une expérience de brassage heureuse.
  • Bouteille en verre: La conception transparente de la cafetière vous permettra d'observer le processus de fabrication du café.Un véritable déclencheur de conversation et un centre d'attraction pour son design rétro élégant, ses infusions de style et son délicieux café
  • Taille compacte: ne prend pas beaucoup de place et est facile à ranger.Ce presseur à café fera grande impression pour quelqu'un qui n'a pas encore découvert la meilleure façon de faire un café savoureux.
  • Meilleur choix: Idéal pour un café exquis fait maison qui impressionnera les invités après le dîner.Grâce à sa méthode de préparation, le café et l'eau restent en contact plus longtemps, ce qui donne un café plus fort que les autres cafetières.

Cafetières Napolitaines

  • Ces cafetières sont également connues familièrement sous le nom de concombres.
  • Ils peuvent être en acier ou en aluminium.
  • Son apparence est similaire à celle des machines à café espresso italiennes, mais la méthode d’élaboration n’a rien à voir avec cela.
  • L’utilisateur doit littéralement entrer dans la cafetière pendant le processus de fabrication du café.
  • Le café fabriqué en napolitain est très dense et très intense, car il est extrait plus de temps (plus de lenteur) que les autres méthodes d’espresso.

Les meilleures marques de cafetières napolitaines

Il n’est pas étrange qu’ils viennent tous d’Italie, n’est-ce pas?

  • Ilsa
  • Alessi
  • Caffé Passalacqua
Ilsa Napolitaine Cafetière, Acier INOX, Argent, pour 6 Tasses
  • En acier inox
  • Pour 6 tasses
  • Pour café napolitain

Cafetières froides

  • Ils sont 100% cafetières manuelles, car il n’est pas nécessaire de chauffer l’eau ou d’appliquer de la chaleur pour que le processus fonctionne.
  • Le café est fait par infusion dans de l’eau froide, mais comme l’eau n’est pas chaude, plusieurs heures d’infusion sont nécessaires pour que l’eau acquière les nuances et les saveurs de la matière première.
  • La méthode de filtrage est similaire à celle des cafetières goutte-à-goutte.
  • La fréquence d’égouttage idéale dans une machine à café froid est d’une goutte de café par seconde.
  • Par conséquent, ces cafetières sont la méthode de fabrication la plus lente de toute l’industrie du café.
  • Le café peut parfois prendre une infusion pendant la nuit.
  • Le café froid est beaucoup plus doux et fidèle à la matière première d’origine.
  • Une fois extrait, il peut être consommé à froid, à température ambiante ou chauffé.
  • Recommandé pour les utilisateurs qui veulent expérimenter et approcher les qualités originales des grains de café.
  • Le café froid infusé ne libère que des acides ou des huiles (ce qui arrive avec l’extraction à l’eau chaude).
  • Où achetez-vous une cafetière à froid ? Eh bien sur Amazon.

Les meilleures marques de cafetières froides

Une telle tendance récente a ses fabricants de référence sur les marques anglo-saxonnes ou asiatiques. C’est normal, étant donné qu’en Espagne et en Europe, cette méthode d’extraction du café froid est en pleine expansion:

  • Hario
  • Bruer
  • WMF
SAMBANGAN Cafetière Manuelle avec Infuseur pour Café Froid ou Cold Brew Coffee de Machine pour Amateurs de Café Infusé à Froid — Meilleure Méthode pour Faire du Slow Coffee et du Thé (1500ml)
  • LA QUALITÉ AU-DELÀ DE TOUT AUTRES: La cafetière Sambangan est plus durable et plus sûre que toutes les autres cafetières à infusion froide sur le marché. Comprend un filtre en acier inoxydable 304 double maille et un capuchon étanche à l'air à 100% avec anneaux de silicone sans BPA, un verre borosilicate épaissi de haute qualité et un design de poignée solide de 2 cm de large.
  • POUR TOUS LES AMOUREUX DU CAFÉ: Après des tests rigoureux, Sambangan a conçu une machine à café parfaite pour préparer du café glacé à la maison. Plus besoin de dépenser de l'argent dans les magasins de café, vous pouvez maintenant profiter de l'expérience des boissons artisanales à un prix abordable.
  • TAILLE PARFAITE: Il suffit de faire correspondre la porte latérale du réfrigérateur, ne prend pas votre espace précieux du réfrigérateur.
  • FORFAIT CADEAU: Un cadeau qui sera utilisé TOUS LES JOURS! La machine à café brassée à froid Sambangan est le cadeau idéal pour les amateurs de café / thé, de pendaison de crémaillère, de mariage, d'anniversaire et pour les gourmands en bonne santé! Votre famille et vos amis auront plaisir à créer la saveur parfaite, à gagner du temps et de l’argent.
  • DÉCAFREUR EN VERRE POLYVALENT: En raison de la qualité supérieure du verre borosilicate, la carafe peut également être utilisée pour le thé chaud, le café chaud, le filtre à jus ou tout simplement comme une carafe à eau.

Cafetières individuelles

  • Ce sont des cafetières conçues pour faire une tasse à la fois (si elle est courte, alors deux tasses peuvent être laissées, mais pas plus).
  • Ils sont également appelés cafetières portatives ou mini-cafetières.
  • La plupart d’entre eux comprennent un verre ou un gerber thermique pour transporter le café avec votre café nouvellement fait.
  • Lorsque vous achetez une mini-cafetière, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’appareils conçus pour déguster du café dans plusieurs endroits et pour le porter en main lorsque vous l’avez fait. Si vous allez laisser la machine encore dans la cuisine, alors mieux vaut acheter une machine à café classique.
Promo
BEEM THERMO 2 GO Cafetière filtre pour 1 tasse - Thermo | Comprend une tasse à emporter de 0,4 l et un filtre permanent | Minuterie 24h, 750 Watt [Acier inoxydable]
  • POUR LES PERSONNES SEULES Et EN DÉPLACEMENT : cafetière compacte à filtre unique avec tasse isolée et couvercle pour un café à emporter le matin - la quantité optimale pour un coup de fouet énergétique optimal le matin
  • POUR UNE TASSE PLEINE DE PLAISIR : Incluant une tasse thermique de 0,4 l avec couvercle et ouverture pour boire, afin que vous ne restiez pas au sec sur la route et que vous arriviez déjà bien éveillé
  • CAFÉ PRÊT À PARTIR : Grâce à la minuterie de 24 heures, le café du matin est toujours préparé à point et sans attendre. La machine se met automatiquement en marche à l'heure programmée et prépare le café directement dans la tasse isolée à deux compartiments.
  • POUR L'ENVIRONNEMENT : Filtre permanent inclus - il y a donc toujours un filtre à portée de main, aucun filtre en papier supplémentaire n'est nécessaire pour le processus de brassage, mais si vous en avez toujours besoin, les sachets-filtres du panier BEEM CAFÈ-BOX (100 pièces) vous conviendront.
  • DÉTAILS INTELLIGENTS : La fonction de minuterie peut être facilement et rapidement réglée et programmée la veille via l'écran LCD numérique.

Cafés pour la voiture

  • Ils sont caractérisés car ils disposent d’un connecteur 12v ou 24v, ce qui leur permet de les brancher directement dans la prise de la voiture.
  • Ils peuvent faire du café de différentes façons, bien que le plus normal est d’utiliser la monodose ESE, ou un filtre goutte à goutte.
  • Ils travaillent à une pression beaucoup plus faible que les cafetières domestiques, de sorte que vous ne pouvez pas attendre un café de caractéristiques similaires.
  • Ils ne devraient pas être confondus avec les cafetières portatives. Une chose est de préparer le café à emporter, et une autre est que la machine à café peut être utilisée à l’intérieur de la voiture. Tous les cafés de voiture sont portables ou individuels.
  • Où acheter des cafetières pour le véhicule ? La chose la plus simple est de faire votre achat en ligne, et l’avoir dans quelques jours à la maison. Dans les magasins physiques, il n’est pas habituel de trouver ces machines à café uniques.
  • Recommandé d’une manière très spéciale pour les utilisateurs qui passent beaucoup de temps à l’intérieur de leur voiture et ont besoin de profiter de leur café sans attendre.
Promo
HANDPRESSO - New Handpresso Auto Set Capsule 21021 - Coffret machine a cafe expresso, cafetière portable pour voiture et camion 12V / 24V à capsule Nespresso* compatible
  • RAPIDE ET SIMPLE : Un cafe expresso d'exception en 2 minutes 30 ! Branchez la machine a cafe Handpresso Auto Capsule sur la prise allume cigare (12V / 24V), ajoutez l'eau froide puis placez votre capsule Nespresso* compatible de votre choix.
  • UN CAFE EXPRESSO NESPRESSO* D'EXCEPTION N'IMPORTE OÙ : Grâce à l'expertise et la technologie de pointe de notre machine a cafe (19 bars de pression) Handpresso Auto Capsule et sa compatibilité avec les capsules nespresso*, degustez n'importe où les meilleurs cafe expresso !
  • ADAPTÉE AU PORTE GOBELET : La machine a cafe Handpresso Auto Capsule s'intègre parfaitement à votre véhicule, voiture, camion ou camping car. Elle s'adapte au porte gobelet, se branche sur la prise allume cigare et se range aisément de par sa taille compacte.
  • DEVELOPPÉE EN FRANCE : Handpresso est le pionnier de l’expresso et des machines a cafe portable, nomade et de voyage. Depuis 2008, handpresso développe une gamme complète de machines a cafe pour la voiture et le voyage. Approuvées et vendues dans le monde entier par les plus grands constructeurs automobiles.
  • COFFRET : 1 malette, 1 machine a cafe expresso Nespresso* compatible Handpresso Auto Capsule pour voiture et/ou camion, 1 boite pour capsule, 2 tasse a cafe et 1 serviette. *Nespresso est une marque appartenant à un tiers n'ayant aucun lien avec Handpresso SAS.

Cafetières intégrables

  • Leur caractéristique d’identification est qu’ils ne sont pas des appareils indépendants, mais qu’ils sont intégrés ou encastrés dans un meuble de cuisine (comme s’il s’agissait d’un four, d’un micro-ondes, d’une machine à laver …).
  • Ils sont généralement des articles haut de gamme, et par conséquent, ils se comportent comme des machines à café automatiques.
  • Cela peut sembler le contraire, mais les pièces d’une machine à café intégrée peuvent également être démontées pour les remplacer, les laver ou les stocker séparément.
  • Avant d’acheter une machine à café intégrable, vous devez prêter attention aux mesures de votre cuisine.
  • Pour qui est recommandé une machine à café intégrable ? Pour les utilisateurs qui ont des cuisines avec suffisamment d’espace ou au moins un vide disponible dans leurs meubles pour s’adapter à une machine à café de la plus haute gamme.

Les meilleures marques de cafetières intégratives

Dans ce cas, nous ne parlons pas de petit, mais de gros appareils ménagers. Pour cette raison, les principales marques qui vendent des machines à café sont également courantes dans l’industrie des gros appareils électroniques pour la cuisine:

  • Bosch
  • Whirlpool
  • Siemens
Promo
Bosch électroménager CTL636ES6 - Machine à café Série 8 connectée, tout automatique, 20-250 ml, 1600 Watts, Inox
  • Home connect : Vous organisez la vie sur votre smartphone. Maintenant, vous pouvez même l'utiliser avec votre machine à expresso entièrement automatique. Découvrez le monde via l'application HomeConnect: par exemple, des cafés internationaux. Ou essayez la coffeePlaylist - une liste de vos boissons chaudes préférées préparées les unes après les autres.
  • AromaDouble Shot : Plus l'eau passe au travers du café moulu, plus votre boisson sera amère. La technologie AromaDouble Shot s'appuie sur une double mouture et une double percolation pour vous servir un café moins amer avec deux fois moins d'eau. Même fort, votre café aura ainsi toujours un arôme intense.
  • Votre barista numérique: À moins d'être barista, il est parfois difficile de servir à ses invités leur café favori. Grâce au CoffeeWorld de Home Connect, vous pouvez facilement préparer tous les styles de café imaginables en un clin d'oeil. Depuis votre smartphone ou votre tablette, sélectionnez le type de café souhaité parmi le large éventail de variétés proposées et votre machine à café s'occupe du reste. Savourer son café préféré n'a jamais été aussi simple.
  • CeramDrive : Ce moulin de grande qualité bénéficie d’une durée de vie exceptionnelle grâce à sa céramique inusable. La mouture fine et homogène permet à chaque grain d'exprimer pleinement son arôme et peut être adaptée au type de grain, pour un goût incomparable.
  • Livraison : CTL636ES6 - Machine à café Série 8 connectée; Reservoir à lait isotherm et fermable inclus(0.5 l volume); Accessoires inclus : cuillère pour doser le café moulu, bandelette de test, vis de montage, bac à lait isotherme, tuyau de raccordement pour le mousseur à lait

Cafetières professionnelles

Le titre a un piège parce que nous ne parlerons pas ici de cafetières pour l’industrie hôtelière, mais ce type de machine à café ne manquera pas de transcender les modèles domestiques.

  • Ce sont des machines à café super automatiques, préparées pour fournir de nombreux services en tête de journée, sans usure ni vitesse.
  • Ils montent généralement deux ou trois fois plus de réservoirs d’eau que ceux d’un modèle domestique.
  • Certains modèles montent certains éléments par double voie (fraiseuses, débitmètres, pompes à pression …).
  • Ce sont les cafetières les plus chères du marché. Aussi le plus lourd et le plus grand. Nous ne savons pas quelle est la machine à café la plus chère au monde, mais selon toute probabilité, elle peut faire partie de cette gamme.
  • Recommandé uniquement pour les utilisateurs disposant d’un fort pouvoir d’achat, ou pour les petites entreprises.

Les meilleurs professionnels du café pour la maison

  • Jura
  • Saeco
  • La Piccola
Cafetière Machine à café Cafetière, Machine à café, Machine à café professionnelle Machine à café de fantaisie entièrement automatique Maison Machine à expresso Bureau commercial (Couleur: Blanc) pour
  • La pré-infusion basse pression trempe doucement le café lui permettant d'étendre avant son extraction à haute pression pour un goût équilibré.
  • Séparez la baguette d'eau chaude pour des tasses de préchauffage ou de la fabrication d'un long noir ou d'une americano.
  • La meuleuse intégrée vous emmène de haricots entiers à l'expresso en moins d'une minute.
  • Dosage automatique mains libres, fournit un volume constant de café moulu de manière constante dans votre filtre avec une touche une touche.
  • Après la vente Garantie: Nos produits sont de qualité fiable.Si vous ne l'aimez pas, vous pouvez obtenir un remboursement gratuit dans les trois mois.Vous êtes invité à communiquer avec nous dans les meilleurs délais.

Que devrais-je considérer avant d’acheter ma cafetière ?

Quand vous allez acheter une machine à café, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans ce secteur, il est facile de se laisser emporter par les campagnes publicitaires agressives, ou de prendre soin de la première chose que le vendeur du magasin veut nous dire. Erreur dans les deux cas. Pour être pleinement sûr de votre décision, il est conseillé d’analyser d’abord les aspects suivants avant d’acheter une machine à café :

Méthode d’extraction

Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, chaque machine à café extrait le café d’une manière différente. Et ceci est noté dans le résultat final. Chaque méthode a ses propres caractéristiques. Aimez-vous le café avec beaucoup de corps ? Préférez-vous apprécier toutes les nuances de café séparément, ou préférez-vous une intensité concentrée en espresso ? Êtes-vous intéressé à préparer d’autres types de boissons en plus du café ? Ces questions et bien d’autres doivent être prises en compte avant de décider d’acheter une machine à café en ligne.

Tout n’est pas réduit à “Quelle machine à café est la meilleure ?”, Mais vous devez également tenir compte du type de café que vous obtiendrez avec chaque machine à café, et agir en conséquence pour adapter votre achat à vos goûts.

Facilité d’utilisation

Toute méthode de préparation du café a sa propre science, mais il est évident que certains types de cafetières se concentrent de plus en plus sur le consommateur final, et d’autres mettent l’accent sur le processus d’extraction. Tous n’ont pas la même gestion simple.

Par exemple, les cafetières automatiques ou les machines à café expresso ont juste besoin d’une interaction de la part de l’utilisateur. Placez une tasse, appuyez sur un bouton et attendez. Au lieu de cela, les machines à expresso exigent que le consommateur suive les directives et un processus très déterminé, au risque de gâcher la boisson finale. Chaque machine à café est orientée vers un certain type de public.

Capacité du dépôt d’eau

La taille du réservoir d’eau n’a rien à voir avec la quantité de café que vous pouvez préparer en même temps. Dans chaque préparation comprenant une capsule ou pour les machines à café expresso, elles n’utilisent que l’eau correspondant à une tasse. L’italien, le filtre ou le piston vont par contre utiliser dans chaque préparation toute l’eau que vous avez dans le réservoir (sauf si vous les arrêtez manuellement à l’avance).

Prix ​​du café

Habituellement, nous regardons le prix de la cafetière avant d’acheter, bien sûr. Mais nous devrions aller plus loin et nous soucier du prix que nous paierons pour chaque tasse que nous préparons chez nous. Les différences sont de quelques cents, mais si vous les multipliez par le nombre de tasses que vous consommez dans votre cas à la fin de l’année, nous nous assurons que vous devez d’abord faire les comptes.

Les capsules sont plus confortables, mais aussi plus chères. Les grains de café sont moins chers, mais vous devez les broyer correctement. Le café prémoulu n’aura pas toujours l’épaisseur la plus appropriée pour préparer certains types de café.

Prix ​​des cafetières

Nous aimons tous trouver des machines à café bon marché, mais nous devons être conscients que le prix d’une machine à café est généralement lié à la méthode de transformation.

Par exemple, le prix d’une machine à café Dolce Gusto (capsule) n’est pas le même que celui d’un super automatique. Les derniers vont jusqu’à plusieurs centaines ou milliers d’euros, alors que le prix d’un Nescafé Dolce Gusto Mini Me (pour n’en nommer qu’un) n’excède pas 50 ou 60 euros. C’est pourquoi les machines à café Mini Me sont toujours les marques les plus vendues, bien qu’elles ne soient plus le dernier modèle, et encore moins.

Les cafetières moins chères sont, sans aucun doute, des manuelles qui n’ont aucun type de composant électrique ou de technologie associée. Nous nous référons aux cafetières italiennes, napolitaines ou même aux presses françaises. Vous pouvez également trouver des cafetières à filtre très bon marché.

Une cafetière de base peut coûter entre 10 et 20 euros.

Machines à café : prix approximatifs

NOTE : valeurs moyennes sur les nouvelles machines de milieu de gamme.

Capsules Cafés : 50-90 €.
Expresso : 100-200 €
Automatique : 300-1000 €
Degoteo : 30-200 €
de piston : 15-40 €
Hydropression : 40-50 €
Italiens : 15-40 €
Napolitaine : 20-30 €
Intégrable : 1000-1800 €
Siphon : 80-120 €

La mouture du café

Nous avons vu auparavant beaucoup de cafetières ont besoin de café moulu pour extraire correctement le café. Cependant, vous devez savoir que tout type de meulage ne fonctionne pas : vous devez utiliser l’épaisseur appropriée.

Chaque type de cafetière nécessite que le meulage ait l’une ou l’autre épaisseur. Si vous voulez tirer le meilleur parti des capacités de votre machine à café, vous aurez besoin d’un bon moulin à café dans votre maison.