prix-conso.fr
Image default
Cuisine

Meilleur stérilisateur biberon / Avis ▷ Test & Comparatif !

Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un stérilisateur biberon.

Le guide d’achat pour bien choisir son stérilisateur biberon

Durant les premiers mois suivant la naissance, bébé est très fragile et plus particulièrement son système digestif. Avec un biberon au minimum toutes les 3h, on peut vite se retrouver avec une contamination microbienne lorsque les règles d’hygiène ne sont pas respectées à la lettre. S’en suivent alors des diarrhées importantes, des nausées, des gastro-entérites voire même des pathologies nécessitant une hospitalisation. C’est pourquoi l’étape de la stérilisation (même si les avis en matière de stérilisation de biberons diffèrent, avec notamment de plus en plus de parents qui estiment qu’elle n’est pas primordiale) s’avère être extrêmement importante. Selon l’OMS, les infections infantiles étant beaucoup trop courantes encore aujourd’hui, et ce jusqu’à l’âge de 4 mois minimum.

Pour éviter tout stress d’exposer bébé à des désagréments inutiles, rien de plus simple : il suffit de stériliser son matériel pour lui éviter tout contact avec les mauvaises bactéries.

Les meilleures promotions du moment

Nombreux sont les parents qui se contentent de se laver les mains avant de donner un biberon, alors que la stérilisation est un moyen simple et efficace de venir à bout d’éventuelles infections.

Pour cela, il existe plusieurs méthodes, plus ou moins longues, à savoir :

La stérilisation à la casserole comme le faisaient nos parents et nos grands-parents, qui n’est pas forcément très rapide (il faut compter environ 15 minutes pour la stérilisation à la casserole).

La stérilisation dite à froid, selon laquelle il faut plonger le matériel de bébé dans un volume important d’eau (entre 4 et 6 litres) et y ajouter une ou deux pastilles de stérilisation.

La stérilisation électrique, qui n’est plus à présenter et qui se fait grâce un stérilisateur de biberons que l’on branche sur secteur. Les marques les plus connues en matière de matériel pour bébé proposent des gammes entières de stérilisateurs de biberons électriques comme Beaba ou encore Tex, Tommee Tippee, etc.

Et enfin la stérilisation au micro-ondes, méthode la plus rapide et efficace qui puisse exister aujourd’hui.

Tiger, Mam, Philips, les produits qui existent sur le marché étant extrêmement nombreux, nous ne savons plus trop où donner de la tête ! C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les stérilisateurs biberons les plus efficaces qui existent aujourd’hui et notre palme du meilleur stérilisateur de biberons au micro-ondes revient à la marque Olympia !

Choix de la rédaction :

Olympia Stérilisateur de biberons à vapeur électrique

voir le prix

La stérilisation à vapeur électrique s’inscrit comme étant une méthode particulièrement rapide et ergonomique. Contrairement à la stérilisation au bain-marie, pas besoin de sortir la ribambelle de casseroles pour l’effectuer, tout se fait sur place en un rien de temps ! Pari tenu pour l’Olympia Stérilisateur de biberons à vapeur électrique, qui s’inscrit comme l’un des meilleurs sur le marché.

Caractéristiques :

  • Le BS 29 est destinée à la stérilisation de biberons et de leurs accessoires ainsi que des tire-laits
  • Il est fournie avec pince à bibéron
  • Il permet de stériliser jusqu’à 6 bouteilles avec accessoires à la fois
  • Stéril en 11 minutes
  • L’appareil est très simple à utiliser

Avis d’un utilisateur :

Stérilisateur de grande capacité, en 11 minutes tout est prêt, cependant il faut mettre de l’eau déminéralisée car il y a un dépôt de calcaire qui se forme assez vite.

Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir ses biberons

Qui dit bébé dit biberons, chauffe-biberons, tétines, sucettes, vêtements, siège auto, etc. Un bébé arrive et c’est tout le monde qui se mobilise pour l’accueillir dans les meilleures conditions qui soient. Nous ne pouvons pas parler de stérilisateur de biberons sans parler de biberon. Celui-ci est sûrement l’outil le plus important pour nourrir nos chérubins.

Il en va de leur santé mais aussi de leur confort de prendre le temps de se renseigner avant de les acheter, c’est pourquoi le choix des biberons s’avère être une étape des plus importantes lorsque bébé arrive. Mais comment s’y retrouver lorsque, en super-parents que vous êtes, après avoir passé des heures à y réfléchir, vous vous retrouvez devant des rayons entiers de biberons aussi tentants les uns que les autres? Notre équipe s’est minutieusement penchée sur la question pour vous, il vous suffit de suivre le guide !

Choix de la rédaction :

KYG Stérilisateur Biberons à Vapeur 3 en 1 Chauffe Biberon Électrique Multifonction avec Filtre HEPA, Stériliser Sécher et Chauffer Thermos pour Bébé

voir le prix

Caractéristiques :

  • 3 en 1 Stériliser Sécher et Chauffer: KYG stérilisateur biberons intègre la sérilisation, séchage et chauffage, il peut stériliser, sécher et chauffer le lait ou lait maternel. La conception spéciale d’un bouton pour chauffer et d’un autre pour stériliser et sécher, facilite l’utilisation que ce soit pour les parents ou les grands-parents, c’est vraiment idéal.
  • Filtre HEPA et Matériaux Sans BPA: Stérilisation biberons à la vapeur et avec un filtre HEPA peut éviter la pollution secondaire et stériliser efficacement . La puissance 600W de stérilisation et 200W séchage peuvent éliminer 99,9% des germes néfastes et protège la santé de votre bébé.
  • Grande Capacité: KYG stérilisateur biberons peut contenir 6 bouteilles et s’adapter à tous les types de biberons; Les articles pour enfants peuvent être stérilisés et séchés en même temps, par exemple,les bouteilles, une sucette ou un petit jouet, etc.
  • Facile d’utilisation: C’est pratique de réchauffer rapidement de lait, qui n’a besoin que de 3 minutes pour chauffer du lait froid et qui dispose de plusieurs options de température: 37-60℃. Il y a 3 types de temps pour chauffer le bouteille: 40, 50, 60 min. De plus, il a la fonction spéciale de chauffer rapidement le lait maternel congelé: il ne faut que 10 minutes pour décongeler et réchauffer le lait congelé.
  • Attention: Si vous avez aucunes doutes ou une insatisfaction concernant notre produit, veuillez contacter nous immédiatement s’il vous plaît, nous vous donnerons une réponse satisfaisante dans les 24 heures.

Avis d’un utilisateur :

Très bon stérilisateur et chauffe biberon!
Le chauffe biberon est très rapide en moins de 3 minutes le biberon est prêt! Ce que j’aime particulièrement c’est que l’on peut utiliser le stérilisateur et le chauffe biberon en même temps!
La livraison est très rapide et la notice en français!
C’est très intuitif et les éléments sont de très bonne qualité!

le Mam auto-stérilisation anti-coliques Starter-set

Dans la même gamme, pour les parents qui ne veulent pas forcément investir dans un pack complet, sachez que vous pouvez vous procurer le pack de 2 biberons Mam auto-stérilisation anti-coliques, disponibles notamment chez Amazon au meilleur prix.

Le stérilisateur biberons au micro-ondes : les règles pour bien le choisir

Le stérilisateur biberon au micro-onde est sans doute celui qui offre le plus grand nombres d’avantages : La stérilisation des biberons se fait extrêmement rapidement, généralement en 3 ou 4 minutes pour les meilleurs. Finis les pleurs incessants et la culpabilité lorsque bébé pleure parce qu’il a faim ou encore les vacances et autres voyages où l’on passe davantage de temps à préparer les biberons qu’à profiter du séjour ! Le stérilisateur biberon s’inscrit désormais comme un indispensable à avoir, qui satisfait autant les parents que nos chérubins.

Pour faire le bon choix, pensez tout d’abord à la compatibilité pour ne pas vous retrouver avec des biberons impossibles à caler dans votre stérilisateur ! Vous n’aurez aucun mal à trouver la taille parfaite pour le stérilisateur biberon au micro-ondes que vous recherchez sachant qu’il en existe de toutes les tailles et toutes les formes sur le marché.

Deuxièmement, ne lésinez pas sur la qualité du stérilisateur biberon que vous avez l’intention d’acquérir. En effet, étant un outil que l’on utilise plusieurs fois par jour pour une durée relativement importante, il serait dommage d’investir dans quelque chose de pas cher mais qui ne soit ni solide ni très sûr. Il arrive souvent que les poignées des stérilisateurs biberons au micro-ondes chauffent lorsque ceux-ci sont bas de gamme.

Pour éviter de faire le mauvais choix, nous avons sélectionné pour vous le modèle qui a su tenir ses promesses : Le stérilisateur biberon Philips – SCF281/02 Avent stérilisateur micro-ondes, qui permet de stériliser 4 biberons en simultané en 3 minutes.

Le choix de la rédaction :

Philips AVENT SCF281 / 02 Stérilisateur à micro-ondes

voir le prix

Caractéristiques

  • Stérilise les biberons en 2 minutes seulement
  • Pratique pour voyager; Utilisable avec la plupart des fours à micro-ondes
  • Les poignées latérales ferment le couvercle en toute sécurité
  • La stérilisation naturelle à la vapeur élimine 99,9 % des bactéries
  • Le contenu reste stérilisé pendant 24 heures si le couvercle n’est pas soulevé

Avis d’un utilisateur

Je vais commencer par les points à vérifier avant tout achat de ce stérilisateur :

Attention avec les soit disant 2 minutes au micro onde, les deux minutes sont uniquement pour les micro onde qui permette 1200-1850Watt sinon ce sera 4 minutes entre 850-1100Watt et 6 minutes pour 500-800Watts également faite attention à la taille de votre micro onde, la largeur est de 280mm et la hauteur 166mm donc prenez bien ça en considération.

Sinon le produit est conforme au attente, comme tout le monde le dis il vous suffi de mettre 200ml d’eau pas trop ni trop peu car risque de problème d’après la notice. Les poignets reste effectivement froide pour le sortir du micro onde et les objet type biberons, mouche bébé, tétine que vous pouvez mettre dedans reste stérile 24h si on n’ouvre pas. la contenance est de 4 biberons de la marque avent, pas plus mais c’est amplement suffisent pour la journée.

La stérilisation de biberons à vapeur électrique : nos conseils pour bien le choisir

Bien que la stérilisation de biberon au micro-ondes soit championne en terme de temps, le stérilisateur de biberon à vapeur électrique permet de stériliser un nombre plus important de biberons à la fois, avantage non négligeable, notamment lorsque l’on est parents de plusieurs enfants en bas âge. Notons cependant que de plus en plus de stérilisateurs de biberons électriques offrent un temps de stérilisation beaucoup plus court que la moyenne, passant ainsi de 15 minutes pour un stérilisateur de biberon à vapeur électrique classique à 6 minutes pour les plus performants.

Autre avantage important, sa taille permet également de stériliser d’autres objets que les biberons, à savoir les tire-laits, les tétines, les sucettes mais aussi les assiettes et les couverts de bébé. D’un point de vue hygiénique, il est difficile de détrôner le stérilisateur de biberons à vapeur électrique qui se présente ainsi comme un véritable lave-vaisselle spécial bébé !

C’est d’ailleurs la mission qu’a réussi le modèle Philips Avent Stérilisateur Express à vapeur que nous vous présentons sans plus tarder, se plaçant ainsi en tête de liste de notre comparateur !

Le choix de la rédaction :

le Babymoov Turbo Pure Stérilisateur Sèche-Biberons Purifiant

voir le prix

Caractéristiques :

  • STÉRILISATION BREVETÉE : le Turbo Pure stérilise en 8min au cœur du biberon avec une vapeur à 95°. Elle élimine 99% des bactéries, les odeurs tenaces et les dépôts de calcium.
  • SÉCHAGE PURIFIE : la fonction “Séchage Pur” propulse de l’air chaud purifié par un filtre HEPA. Toute humidité, tous polluants contenus dans l’air (bactéries, acariens et allergènes) sont éliminés.
  • STOCKAGE SAIN : pendant 24 heures, vos biberons et accessoires sont rangés dans un environnement sain avec le Turbo Pure.
  • MODULABLE : les buses du Turbo Pure sont facilement amovibles pour s’adapter à vos besoins. Il peut contenir jusqu’à 6 biberons mais également des tétines, capuchons, tire-lait …
  • PRATIQUE : avec le Turbo Pure, vos biberons sont prêts à l’emploi et conserve tous les bénéfices de la stérilisation.

Sécurité, ergonomie, design, innovation : difficile de passer à côté du Stérilisateur Turbo Vapeur Bébé de chez Babymoov !

Marque à ne plus présenter sur le marché des tous petits, Babymoov a su ici allier innovation et sécurité. Faciliter la vie des parents souvent débordés au quotidien entre leur vie familiale, professionnelle et sociale. C’est la mission que s’est donné BabyMoov avec son stérilisateur de biberons à vapeur. Pour cela, l’entreprise a fait appel aux premières concernées pour la conception du stérilisateur biberon Babymoov Turbo Vapeur Bébé : les mamans ! Ne pouvant pas passer à coté lors de notre classement des meilleurs stérilisateurs de biberons, retrouvez sans plus attendre ses caractéristiques aussi surprenantes qu’utiles !

Avis d’un utilisateur :

Les premiers mois avec bébé sont souvent durs, et il faut trouver un rythme et s’y habituer. Maman allaitante, je tire également mon lait, donc lave régulièrement mes biberons et tous mes accessoires de tire-lait. Grâce à cet achat, je ne m’embête plus à les sécher au sopalin après les avoir lavés/stérilisés ! Gros gain de temps.
La stérilisation dure 8 minutes, et on choisit le cycle de séchage que l’on souhaite (30,45 ou 60 minutes). Il est aussi possible d’uniquement stériliser ou uniquement sécher (avec de l’organisation, 30 minutes sont largement suffisantes). Le seul truc à reprocher, ce serait le niveau de dosage de l’eau sous le stérilisateur qui paraît un peu curieux. Mais sinon, aucun regret pour cet achat !

Le Top 3 des critères pour choisir un stérilisateur biberon

L’hygiène est particulièrement importante avec les enfants. Vous ne pouvez pas leur donner à manger sans utiliser un stérilisateur biberon, un stérilisateur biberon micro-ondes ou un stérilisateur biberon Avent. Les fabricants ont développé des produits très intéressants puisqu’ils s’adaptent à vos besoins et à la configuration de votre cuisine par exemple. Grâce à un classement stérilisateur biberon, un commentaire stérilisateur biberon et une comparaison stérilisateur biberon, vous ciblez à la fois un tarif stérilisateur biberon séduisant, une belle promotion stérilisateur biberon, mais surtout le meilleur stérilisateur biberon.

  • Les fonctionnalités permettent aux consommateurs de rentabiliser au plus vite leur acquisition. Que ce soit pour un stérilisateur biberon micro-ondes, un stérilisateur biberon Bébé Confort ou un stérilisateur biberon Mam, il est préférable de regarder la fiche technique. Il peut donc stériliser les biberons ainsi que les tétines, mais il est parfois en mesure de chauffer l’eau ainsi que le lait. Cette double, voire cette triple fonction est toujours très intéressante.
  • Le design est aussi primordial pour un stérilisateur biberon Babymoov, un stérilisateur biberon micro-onde mode d’emploi ou un stérilisateur biberon Tigex. Si vous souhaitez l’exposer dans votre cuisine, privilégiez les formes modernes et rondes qui s’adapteront parfaitement à votre décoration. Ces accessoires conçus pour le bien-être des enfants ont aussi la particularité d’être colorés. Ils participent donc à l’ambiance en apportant un peu de pep’s.
  • Avec un comparatif stérilisateur biberon, vous pouvez trouver un stérilisateur biberon Beaba ou un stérilisateur biberon Badabulle, mais regardez attentivement la contenance. Si certains sont conçus uniquement pour trois ou quatre biberons, d’autres peuvent accueillir le double. C’est pratique surtout si vous avez plusieurs enfants en bas âge. Vous ne serez pas contraint de jongler avec le bain-marie pour stériliser le biberon au plus vite. Cette caractéristique est souvent mise en avant dans un comparateur stérilisateur biberon puisqu’elle est largement recherchée par les parents qui veulent optimiser toutes les journées souvent très difficiles à supporter.

Le choix de la rédaction :

Le BÉABA, Stérilisateur Biberons Ultra rapide, Électrique à Vapeur, 2 en 1, Stéril’Express

voir le prixPour que l’utilisation soit agréable, vous pouvez utiliser ce stérilisateur biberon électrique pour plusieurs produits comme les tétines. En une seule utilisation, la stérilisation est optimisée et vous gagnez également du temps. Il est inutile de préparer une bassine avec de l’eau chaude, tous les accessoires sont à installer dans ce stérilisateur biberon prix.

Caractéristiques :

  • Ultra-rapide : Stérilisation en Six minutes
  • Deux espaces autonomes : Solution modulable en fonction de la capacité nécessaire
  • Haut pouvoir de stérilisation : Elimine 99,9% des bactéries (salmonelle, antérobactérie, listeria)
  • Arrêt automatique en fin de cycle : Fonctionne en toute autonomie
  • Cordon électrique amovible : Rangement facilité
  • Accessoires : Livré avec un verre doseur et une pince à biberon
  • Entretien : nettoyer le corps de l’appareil avec un chiffon humide doux. Ne jamais plonger l’appareil dans l’eau. Enlever le porte biberons du stérilisateur et le laver dans de l’eau chaude savonneuse. Enlever tout dépôt restant avec un chiffon doux et sec. Détartrage périodique de la cuve avec produit d’entretien BÉABA

Avis d’un utilisateur :

Je l utilise pour 7 biberons maxi, pratique, il suffit de verser l eau dans le fond du stérilisateur, mettre les cloches et le mettre en route, il s arrête seul. Fonctionne très bien, 2 fois par jour 😉

Vidéo

 

 

Autres articles

Meilleur thermomètre de cuisson / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur appareil raclette / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure balance de cuisine électronique / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur extracteur de jus / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur barbecue charbon / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure cafetière / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur