prix-conso.fr
Image default
Cuisine

Meilleur stérilisateur biberon / Avis ▷ Test & Comparatif !

Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un stérilisateur biberon.

Le guide d’achat pour bien choisir son stérilisateur biberon

Durant les premiers mois suivant la naissance, bébé est très fragile et plus particulièrement son système digestif. Avec un biberon au minimum toutes les 3h, on peut vite se retrouver avec une contamination microbienne lorsque les règles d’hygiène ne sont pas respectées à la lettre. S’en suivent alors des diarrhées importantes, des nausées, des gastro-entérites voire même des pathologies nécessitant une hospitalisation. C’est pourquoi l’étape de la stérilisation (même si les avis en matière de stérilisation de biberons diffèrent, avec notamment de plus en plus de parents qui estiment qu’elle n’est pas primordiale) s’avère être extrêmement importante. Selon l’OMS, les infections infantiles étant beaucoup trop courantes encore aujourd’hui, et ce jusqu’à l’âge de 4 mois minimum.

Pour éviter tout stress d’exposer bébé à des désagréments inutiles, rien de plus simple : il suffit de stériliser son matériel pour lui éviter tout contact avec les mauvaises bactéries.

Les meilleures promotions du moment

Nombreux sont les parents qui se contentent de se laver les mains avant de donner un biberon, alors que la stérilisation est un moyen simple et efficace de venir à bout d’éventuelles infections.

Pour cela, il existe plusieurs méthodes, plus ou moins longues, à savoir :

La stérilisation à la casserole comme le faisaient nos parents et nos grands-parents, qui n’est pas forcément très rapide (il faut compter environ 15 minutes pour la stérilisation à la casserole).

La stérilisation dite à froid, selon laquelle il faut plonger le matériel de bébé dans un volume important d’eau (entre 4 et 6 litres) et y ajouter une ou deux pastilles de stérilisation.

La stérilisation électrique, qui n’est plus à présenter et qui se fait grâce un stérilisateur de biberons que l’on branche sur secteur. Les marques les plus connues en matière de matériel pour bébé proposent des gammes entières de stérilisateurs de biberons électriques comme Beaba ou encore Tex, Tommee Tippee, etc.

Et enfin la stérilisation au micro-ondes, méthode la plus rapide et efficace qui puisse exister aujourd’hui.

Tiger, Mam, Philips, les produits qui existent sur le marché étant extrêmement nombreux, nous ne savons plus trop où donner de la tête ! C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les stérilisateurs biberons les plus efficaces qui existent aujourd’hui et notre palme du meilleur stérilisateur de biberons au micro-ondes revient à la marque Olympia !

Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir ses biberons

Qui dit bébé dit biberons, chauffe-biberons, tétines, sucettes, vêtements, siège auto, etc. Un bébé arrive et c’est tout le monde qui se mobilise pour l’accueillir dans les meilleures conditions qui soient. Nous ne pouvons pas parler de stérilisateur de biberons sans parler de biberon. Celui-ci est sûrement l’outil le plus important pour nourrir nos chérubins.

Il en va de leur santé mais aussi de leur confort de prendre le temps de se renseigner avant de les acheter, c’est pourquoi le choix des biberons s’avère être une étape des plus importantes lorsque bébé arrive. Mais comment s’y retrouver lorsque, en super-parents que vous êtes, après avoir passé des heures à y réfléchir, vous vous retrouvez devant des rayons entiers de biberons aussi tentants les uns que les autres? Notre équipe s’est minutieusement penchée sur la question pour vous, il vous suffit de suivre le guide !

Le stérilisateur biberons au micro-ondes : les règles pour bien le choisir

Le stérilisateur biberon au micro-onde est sans doute celui qui offre le plus grand nombres d’avantages : La stérilisation des biberons se fait extrêmement rapidement, généralement en 3 ou 4 minutes pour les meilleurs. Finis les pleurs incessants et la culpabilité lorsque bébé pleure parce qu’il a faim ou encore les vacances et autres voyages où l’on passe davantage de temps à préparer les biberons qu’à profiter du séjour ! Le stérilisateur biberon s’inscrit désormais comme un indispensable à avoir, qui satisfait autant les parents que nos chérubins.

Pour faire le bon choix, pensez tout d’abord à la compatibilité pour ne pas vous retrouver avec des biberons impossibles à caler dans votre stérilisateur ! Vous n’aurez aucun mal à trouver la taille parfaite pour le stérilisateur biberon au micro-ondes que vous recherchez sachant qu’il en existe de toutes les tailles et toutes les formes sur le marché.

Deuxièmement, ne lésinez pas sur la qualité du stérilisateur biberon que vous avez l’intention d’acquérir. En effet, étant un outil que l’on utilise plusieurs fois par jour pour une durée relativement importante, il serait dommage d’investir dans quelque chose de pas cher mais qui ne soit ni solide ni très sûr. Il arrive souvent que les poignées des stérilisateurs biberons au micro-ondes chauffent lorsque ceux-ci sont bas de gamme.

Pour éviter de faire le mauvais choix, nous avons sélectionné pour vous le modèle qui a su tenir ses promesses : Le stérilisateur biberon Philips – SCF281/02 Avent stérilisateur micro-ondes, qui permet de stériliser 4 biberons en simultané en 3 minutes.

La stérilisation de biberons à vapeur électrique : nos conseils pour bien le choisir

Bien que la stérilisation de biberon au micro-ondes soit championne en terme de temps, le stérilisateur de biberon à vapeur électrique permet de stériliser un nombre plus important de biberons à la fois, avantage non négligeable, notamment lorsque l’on est parents de plusieurs enfants en bas âge. Notons cependant que de plus en plus de stérilisateurs de biberons électriques offrent un temps de stérilisation beaucoup plus court que la moyenne, passant ainsi de 15 minutes pour un stérilisateur de biberon à vapeur électrique classique à 6 minutes pour les plus performants.

Autre avantage important, sa taille permet également de stériliser d’autres objets que les biberons, à savoir les tire-laits, les tétines, les sucettes mais aussi les assiettes et les couverts de bébé. D’un point de vue hygiénique, il est difficile de détrôner le stérilisateur de biberons à vapeur électrique qui se présente ainsi comme un véritable lave-vaisselle spécial bébé !

C’est d’ailleurs la mission qu’a réussi le modèle Philips Avent Stérilisateur Express à vapeur que nous vous présentons sans plus tarder, se plaçant ainsi en tête de liste de notre comparateur !

Le Top 3 des critères pour choisir un stérilisateur biberon

L’hygiène est particulièrement importante avec les enfants. Vous ne pouvez pas leur donner à manger sans utiliser un stérilisateur biberon, un stérilisateur biberon micro-ondes ou un stérilisateur biberon Avent. Les fabricants ont développé des produits très intéressants puisqu’ils s’adaptent à vos besoins et à la configuration de votre cuisine par exemple. Grâce à un classement stérilisateur biberon, un commentaire stérilisateur biberon et une comparaison stérilisateur biberon, vous ciblez à la fois un tarif stérilisateur biberon séduisant, une belle promotion stérilisateur biberon, mais surtout le meilleur stérilisateur biberon.

  • Les fonctionnalités permettent aux consommateurs de rentabiliser au plus vite leur acquisition. Que ce soit pour un stérilisateur biberon micro-ondes, un stérilisateur biberon Bébé Confort ou un stérilisateur biberon Mam, il est préférable de regarder la fiche technique. Il peut donc stériliser les biberons ainsi que les tétines, mais il est parfois en mesure de chauffer l’eau ainsi que le lait. Cette double, voire cette triple fonction est toujours très intéressante.
  • Le design est aussi primordial pour un stérilisateur biberon Babymoov, un stérilisateur biberon micro-onde mode d’emploi ou un stérilisateur biberon Tigex. Si vous souhaitez l’exposer dans votre cuisine, privilégiez les formes modernes et rondes qui s’adapteront parfaitement à votre décoration. Ces accessoires conçus pour le bien-être des enfants ont aussi la particularité d’être colorés. Ils participent donc à l’ambiance en apportant un peu de pep’s.
  • Avec un comparatif stérilisateur biberon, vous pouvez trouver un stérilisateur biberon Beaba ou un stérilisateur biberon Badabulle, mais regardez attentivement la contenance. Si certains sont conçus uniquement pour trois ou quatre biberons, d’autres peuvent accueillir le double. C’est pratique surtout si vous avez plusieurs enfants en bas âge. Vous ne serez pas contraint de jongler avec le bain-marie pour stériliser le biberon au plus vite. Cette caractéristique est souvent mise en avant dans un comparateur stérilisateur biberon puisqu’elle est largement recherchée par les parents qui veulent optimiser toutes les journées souvent très difficiles à supporter.

Vidéo

 

 

Autres articles

Meilleur réchaud à gaz / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure machine à glaçons / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur chalumeau de cuisine / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure yaourtière / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur thermomètre de cuisson / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure sorbetière / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur