prix-conso.fr
Image default
Sport

Meilleur bracelet connecté sport / Avis ▷ Test & Comparatif !

Qu’est-ce qu’un bracelet connecté sport ?

Le bracelet connecté sport est un accessoire électronique de sport, destiné à vous encourager à l’activité physique par l’affichage de vos performances physiques.

Connecté à votre Smartphone via le Bluetooth, le bracelet connecté sport enregistre toutes les données relatives à votre activité physique. Sur votre Smartphone et grâce à une application gratuite dédiée pour la cause, vous avez la possibilité de suivre le bilan quotidien de votre activité physique, et connaître via des rapports présentés sous forme de statistiques et de tableaux, les axes d’amélioration que vous devrez explorer pour avoir de meilleures performances. Ces accessoires de sport ne sont pas des accessoires de luxe, ce sont des incontournables pour un suivi rigoureux de vos performances au sport. Pour choisir le meilleur modèle, nous partageons avec vous les critères à prendre en compte.

Comment choisir son bracelet connecté sport ?

Premièrement, cherchez à vérifier la compatibilité de l’appareil avec votre Smartphone. En effet, beaucoup de bracelets ne sont compatibles qu’avec les systèmes d’application iOS ou Android. Et si vous utilisez plutôt un Windows Phone, sachez que vous mettrez rarement la main sur un bracelet connecté sport compatible avec votre téléphone.

Par ailleurs, les bracelets connectés sont généralement conçus pour se connecter aux Smartphones par Bluetooth 4.0. L’avantage du Bluetooth 4.0 est qu’il décharge moins vite la batterie de votre téléphone. Veillez donc à ce que votre téléphone soit compatible avec le bracelet.

Promo
Apple Watch Series 3 (GPS, 42mm) Boîtier en Aluminium Gris Sidéral - Bracelet Sport Noir
  • Le modèle GPS vous permet de prendre des appels et de répondre à des messages directement de votre poignet
  • Écran Retina
  • Étanchéité jusqu’à 50 mètres
  • Capteur optique de fréquence cardiaque
  • Mesure de l’altitude

Il est aussi important de tenir compte de l’autonomie de l’appareil pour le choisir. Selon le modèle, la batterie offre entre 5 et 14 jours d’autonomie. Par contre, si vous voulez utiliser un appareil à autonomie illimitée, un bracelet à pile serait la meilleure option. Un autre critère important pour le choix, c’est l’ensemble des fonctionnalités offertes. Tous les bracelets n’ont pas les mêmes performances. Entre autres, voici quelques fonctionnalités que vous pourrez rechercher sur un bracelet connecté sport : accéléromètre, capteur cardiaque, baromètre, etc.

Le dernier critère à prendre en compte, c’est l’esthétique. Sur le marché, vous trouverez des coloris et styles variés. Pensez à faire le choix, selon votre goût vestimentaire. Mais pour quelle raison devriez-vous investir dans un bracelet connecté sport ?

Pourquoi acheter un bracelet connecté sport ?

bracelet connecté sportUn bracelet connecté sport, c’est comme votre coach de sport privé. En fonction des capteurs dont il est équipé, l’appareil peut détecter et interpréter chacun de vos mouvements. Il parvient donc à compter le nombre de pas que vous avez faits lors d’un exercice physique par exemple et mesurer votre fréquence cardiaque, que vous soyez au repos ou en train de vous exercer.

Grâce à ces données, vous gardez un œil sur l’intensité de vos exercices et vous pouvez ainsi évaluer avec précision, l’intensité des efforts que vous fournissez.

Comme nous l’avons dit plus haut, ces données seront stockées dans la mémoire de votre téléphone, via une application dédiée. En ouvrant cette application, vous aurez donc la possibilité de consulter vos performances antérieures et les comparer avec vos performances actuelles, d’évaluer la courbe de votre progrès. Un vrai coach ! Avec un tel appareil, vous devenez plus discipliné dans l’atteinte de votre objectif.

Par ailleurs, grâce aux informations que vous avez fournies dans l’application (âge, poids, taille, sexe, etc.), le bracelet connecté sport vous permet de connaître le nombre de calories que vous devez manger par jour, le nombre que vous devez brûler par jour, le nombre de pas que vous devez faire par jour pour rester en forme, etc. Ainsi, l’appareil vous permet de suivre votre alimentation quotidienne, ce qui vous permet de vous rattraper si vous déraillez. Voyons à présent comment il faut utiliser un bracelet connecté sport.

Comment utiliser un bracelet connecté sport ?

bracelet connecté sportDès que vous l’avez acheté, la première chose que vous aurez à faire, c’est synchroniser le bracelet connecté sport avec votre Smartphone ou votre ordinateur. Notons quand même que la synchronisation via ordinateur est un peu plus ardue que la synchronisation avec votre Smartphone qui se fera via Bluetooth.

Dès que le bracelet et le Smartphone sont connectés, il vous faudra télécharger l’application dédiée. Chaque marque a son application. Par exemple pour les bracelets Jawbone, l’application à utiliser est le UP by Jawbone, tandis que pour les bracelets Fitbit Charge HR, c’est plutôt le Fitbit Connect.

Recherchez donc l’application qui correspond à la marque de votre bracelet, ensuite, installez-la et configurez-la. Mais si vous comptez connecter l’appareil à votre ordinateur, vous pouvez le faire via une connexion USB. Toutefois, toutes les données relatives à votre activité sportive pourront être aussi consultées sur le site web du fabricant. En outre, pour la charge de l’appareil, respectez-les durées. Ne laissez pas la batterie se vider et ne la laissez pas indéfiniment en charge non plus. Veillez toujours à garder votre connexion Bluetooth ouverte, pour maintenir la connexion entre l’application et l’appareil.

Quel type de bracelet faut-il choisir ?

Les différents types de bracelets connectés sport

Sur le marché, vous rencontrerez principalement 3 modèles de bracelets connectés sport.

  • Les bracelets connectés sans écran : la seule information vous aurez sur ces modèles, c’est le niveau de la charge. Vous n’aurez pas la possibilité de suivre directement votre performance sportive, étant donné qu’ils n’ont pas un écran. Ils captent juste les informations puis les envoient sur l’appareil connecté.
  • Les bracelets connectés avec écran : contrairement aux modèles précédents, ceux-ci sont équipés d’un écran sur lequel vous pouvez consulter vos performances sportives. Mais ce n’est pas seulement au sport qu’ils servent. Connectés à votre Smartphone, ils affichent aussi l’heure, les notifications de SMS et d’appels reçus, la musique en cours de lecture sur le téléphone, etc.
  • Les bracelets connectés avec capteurs : grâce aux capteurs de mouvements, de rythme cardiaque, etc., dont ils sont équipés, ces bracelets vous donnent les informations directement, sans que vous ayez à ouvrir l’application sur votre Smartphone
Garmin Vivosport - Bracelet de Sport avec GPS et Cardio Poignet - Taille S/M - Noir/Fuchsia
  • Cardio poignet et GPS intégré (distance, vitesse..)
  • Activités sportives intégrées pour l'extérieur et l'intérieur
  • Suivi de la condition physique avec l'estimation de la VO2 max. et de l'âge fitness
  • Suivi du niveau de stress. Résolution d'affichage: 72 x 144 pixels
  • Bracelet fin et léger, écran couleur. Petit/Moyen : 122-188 mm de circonférence

Pour votre prochain achat, nous vous recommandons spécialement les bracelets connectés avec capteurs. Plus il y a de fonctionnalités, plus intéressant l’appareil devient.

 

Autres articles

Meilleure ceinture abdominale / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure GPS moto / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur tapis de course / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur chariot de golf / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur Gyropode Hoverboard / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur bas de contention sport / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur