prix-conso.fr
Image default
Bien Etre

Meilleur impédancemètre / Avis ▷ Test & Comparatif !

L’impédancemètre vous permet de calculer rapidement et avec une grande précision le taux de masse grasse dans votre corps.

Les balances de nouvelle génération sont parfois dotées d’un impédancemètre et fournissent de précieuses informations sur le poids et le taux de graisse, mais également sur la masse musculaire et le taux d’hydratation. Ces types de pèse-personnes vous aideront à conserver une excellente forme physique et vous permettront d’effectuer un suivi minutieux de l’efficacité de votre régime minceur et/ou de vos activités physiques.

Si vous recherchez tout simplement le meilleur, nous vous conseillons sans hésiter le Hosome. Mais le Youngdo constitue une excellente alternative.

Le meilleur impédancemètre en 2021 : le Pèse Personne Impédancemètre Hosome Balance Connectée.

Pèse-Personne Bluetooth Balance Salle de Bains Impedancemetre avec 17 Données Corporelles (BMI/Muscle/Graisse Corporelle/Masse Osseuse)

voir le prix

Allez voir les commentaires dithyrambiques concernant ce produit sur Amazon. Vous comprendrez à quel point il est génial. Élégant avec ses lignes fines et légères, le Hosome est capable d’analyser 17 données corporelles importantes. Par ailleurs, il peut élaborer des courbes et graphiques pour vous donner un suivi journalier, hebdomadaire, mensuel ou annuel de vos progrès dans la quête de la forme optimale.

Disponible en noir et aussi en blanc, le Hosome impressionne par sa vitesse d’analyse et la précision de ses mesures. Quant au prix, il est irrésistiblement bas !

Le Hosome est sans doute le meilleur impédancemètre du marché en cette année 2021.

  • Analyse 17 données corporelles importantes : Pèse personne impédancemètre bluetooth utilise la technologie d’analyse de l’impédance bioélectrique (BIA) pour mesurer les données corporelles : poids corporel, graisse corporelle, eau, muscle squelettique, masse musculaire, masse osseuse, protéines, IMC, BMR, etc. Il suffit de lire l’application.
  • Smart balance pour garder l’adaptation app : Balance connecté enregistrera chacune de vos lectures. Vous pouvez voir vos lectures dans l’APP par jour / semaine / mois / année et il enregistrera automatiquement vos changements de poids et les données pourront être affichées en colonnes ou en courbes. Cela vous aidera à connaître votre corps plus facilement et mieux.
  • Omp compatibilité large : Balance pèse personne numérique est compatible avec Bluetooth 4.0 et le système d’exploitation iOS 8.0 / Android 5.0 ou version ultérieure. Cette application gratuite AIFIT est très facile à utiliser. Vous pouvez la télécharger à partir de l’Apple Store / Google Play ou scanner le code QR dans le manuel. Les données collectées dans l’application peuvent être synchronisées avec Apple Health & Google Fit.
  • Data caractéristiques techniques : 0.2: 0,2 lb / 0,1 kg de précision de mesure, poids maximal de 400 lb / 180 kg ; équipée de 4 derniers capteurs haute précision, base antidérapante à 4 points, batterie 3 * AAA. allumage / extinction automatique. Vous pouvez facilement l’utiliser avec vos amis et votre famille et partager facilement le dossier sur Twitter, Facebook.
  • Mode d’utilisation : Veuillez utiliser la pèse-personne bluetooth sur le sol dur et plat, pas sur les tapis ou autres surfaces molles. Avant la mesure, enlevez vos chaussures et vos chaussettes. Entrez les échelles uniquement pieds nus. Vos pieds doivent toucher les 4 électrodes. Seul le poids du corps est directement lisible sur l’écran, les autres valeurs sont affichées dans l’application.

Avis d’un utilisateur :

Je me présente, Mylaric, et je vais essayer d’être le plus objectif et honnête sur mon expérience.
Alors pour commencer, je suis un anti-pèse personne, cela fait des années que je ne me pèse plus, mais ayant repris ma santé en main, j’ai opté pour celui ci, étant donné qu’il à l’air complet.

Alors la connexion Bluetooth est rapide et l’application AIFit est très simple (en en Français !!)
La pesée se fait rapidement et l’envoi sur le smartphone prend quelques secondes.

Et par magie je vois toutes mes stats, qui sont impressionnantes et on peut consulter aisément notre évolution via l’historique.
Après vous dire si elle est très précise, cela va être dur, notamment le calcul de l’IMC et de la masse musculaire mais je pense qu’il n’est pas loin.
On peut paramétrer plusieurs profil pour la famille, du coup on l’utilise avec ma femme, il suffit juste de confirmer la personne au moment de la pesée.

Ensuite le pèse personne a un design assez sympa.
Pas de bouton ON/OFF, il s’allume dès que vous montez dessus et s’éteint au bout de quelques secondes après être descendu. Cela permet d’économiser les piles (3 piles AAA).

Au final, je suis bien content de mon achat et je me retrouve à prendre plaisir à me peser afin de voir l’évolution de mes statistiques et pas de mon simple poids.

En espérant que mon retour a pu vous être utile.

Mylaric

La meilleure alternative : YOUNGDO Pèse Personnes Impédancemètre,

Balance Connectée, 30*30cm Grande Taille, 23 Mesures(IMC/Taux de Graisse/Poids Osseux, etc), 999 Utilisateurs, Charge USB, pour Android et iOS

voir le prixA la pointe de la technologie, cet impédancemètre se pose comme le plus sérieux rival du Hosome. Le Youngdo analyse 23 données corporelles importantes. En outre, il présente des caractéristiques très similaires au meilleur modèle de notre classement.

Également capable de compiler les données de vos pesées à intervalles réguliers, le Youngdo jouit également d’une excellent connectivité. Comme le Hosome, il est doté d’une application dédiée sur smartphone et peut stocker les mesures de 8 utilisateurs en mémoire.

Meilleure vente d’impédancemètre du moment, le Youngdo saura répondre toutes vos exigences en matière d’impédancemètre. Son prix est à peine plus cher que celui son rival.

  • 📋 PLUS DE DONNÉES:En utilisant la technologie BIA, cette balance impedancemetre peut mesurer jusqu’à 23 données corporelles, y compris IMC, le taux de graisse, l’état nutritionnel, le poids musculaire, la graisse viscérale, etc. L’utilisation de cette balance pour surveiller vos données corporelles dans le temps peut vous aider à mieux comprendre votre condition physique et à corriger les mauvaises habitudes de vie à temps, afin que vous puissiez vivre plus facilement et plus heureux.
  • 🔎 PANNEAU PLUS GRAND : Contrairement aux autres balances pèses personnes du marché qui mesurent 26*26/28*28cm, la taille de cette pèse personne connecté est de 30 * 30cm, qui permet à la plupart des Européens de rester plus fermes et d’avoir une meilleure expérience lors de la mesure.
  • 🔋 CHARGE PLUS PRATIQUE : Cette balance connectée est chargée via USB. Un câble USB est inclus dans notre forfait. Et elle a une durée de veille maximale de 60 jours. Cela peut réduire les tracas liés à l’achat et au remplacement des piles et rendre le pèse-personne impedancemetre plus pratique à utiliser.
  • 📆  CHANGEMENTS PLUS INTUITIFS : L’application Scale Up de cette balance impédancemètre dispose d’enregistrements de données quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels, et supporte l’affichage en courbe. Avec cela, vous pouvez voir les changements dans vos données corporelles de manière plus intuitive. De plus, notre application dispose également d’une section communautaire, où vous pouvez partager avec vos amis vos progrès. Venez agir avec votre famille et vos amis!
  • 📬 MEILLEUR SERVICE : Vos données corporelles seront stockées dans le cloud Amazon, vous n’avez donc pas à vous soucier de la perte de données. Vous rendre 100% satisfait est toujours notre objectif. Tous nos produits sont garantis 2 ans. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à service@youngdo.com.cn. Nous vous répondrons dans les 24 heures.

Avis d’un utilisateur :

Pour beaucoup de personnes, la balance est un ennemi. Pour moi c’est un outil pour ma santé. J’ai choisi cette balance car elle était notée en “Amazon’s Choice”.

Je pratique la musculation de manière assidue maintenant depuis un an. Et depuis peu, j’ai commencé à suivre un programme de sèche car je veux perdre tout ce gras que j’ai gagné avec toutes mes heures passées devant mon bureau au travail ou ma console, les jours de relâche.
Dans ce combat avec moi-même, je cherche un autre outil que la taille de mes pantalons. J’ai besoin de connaître l’évolution de ma masse lipidique.

Ne cherchez pas l’outil qui va vous comparer parfaitement au prototype du kilogramme du BIPM de Paris. Ça ne sert à rien et toutes les balances sont différentes. Et ce qui compte vraiment, c’est l’évolution du poids prise par une balance de référence pour voir où nous en sommes et faire un suivi.

Même si ce n’est pas une balance professionnelle comme Tanita, elle ne m’a pas déçu. Malgré sa très grande simplicité, ça reste un outil excellent, même s’il m’a fallu un peu de temps pour la dompter.

La balance est livrée avec une notice exclusivement en anglais et un petit câble micro USB.

C’est fini la galère avec les piles bouton du type CR2032 ou les 3 piles AAA pour l’alimenter. Il suffira d’une prise de courant et d’un chargeur de téléphone conventionnel qui débite du 5V 1A.

Pour l’utiliser, rien de plus simple, on monte dessus et elle vous affiche votre poids (par défaut en livre).

Scale Up
On veut aller plus loin ? Il suffit de prendre son téléphone portable, de télécharger l’application Scale Up sur le Play Store et de s’inscrire avec une adresse mail et un mot de passe. On passe directement à la configuration du premier utilisateur avec le poids recherché, sa taille et sa pratique sportive.

Pour bénéficier de toute la puissance de cette balance, il faut activer le Bluetooth sur son téléphone Il ne reste plus qu’à appuyer sur commencer la pesée sur l’application et à monter sur la balance. Au bout d’une minute à peine, le rapport est disponible sur le téléphone. C’est d’ailleurs l’occasion d’aller dans les paramètres pour aller changer les unités de mesure des lb (livres) aux kg.

L’application n’est pas super bien traduite, mais malgré ça les informations sont claires. Les courbes de poids sont faites automatiquement dans l’onglet statistique et on peut télécharger le rapport au format image.

J’ai testé plusieurs prises de poids différentes rapprochées avec des objets dans les mains pour vérifier la concordance des mesures. Je n’ai rencontré aucune erreur. C’est un test validé.

Cela dit, un autre point positif de cette balance, c’est qu’elle peut supporter jusqu’à 180 kg. Je ne connais pas de modèle à ce prix qui puisse convenir aux personnes en XXL.

Le plateau est en verre trempé, je n’ai eu aucun mal à le nettoyer avec un chiffon et un peu de produit à vitre.

Cette balance répond à mon besoin actuel et est conforme à l’annonce.

J’aurai aimé :
– avoir la notice en français
– une prise USB C au lieu de la micro USB (type B)

Je mettrais mon commentaire à jour au fur et à mesure que j’utiliserai les options.

L’impédancemètre offrant le meilleur rapport qualité/prix : Withings Body Cardio

Balance Connectée avec Composition Corporelle (Poids, Masse Grasse/Musculaire/Osseuse, d’Eau), Rythme Cardiaque et VOP, 12 Mois Rechargeable USB, Pèse Personne Impédancemètre

voir le prixLe Withings Body Cardio est également une excellente balance impédancemètre. Délaissant la richesse fonctionnelle du Youngdo et du Hosome, il se concentre essentiellement sur les 10 données les plus pertinentes pour surveiller votre état de forme. Les données sont aussi compilées en courbes et graphiques pour vous donner une meilleure synthèse de votre évolution.

Par rapport à ses rivaux, l’avantage de Withings Body Cardio réside dans sa capacité à gérer un nombre illimité d’utilisateurs. Il vous suffira de vous synchroniser à l’appli smartphone dédiée, téléchargeable gratuitement depuis Apple Store ou Google Play. Moins cher que les 2 meilleurs produits de notre classement, cet impédancemètre est tout aussi génial.

Ceux qui recherchent le meilleur rapport qualité/prix ne peuvent passer à côté de Withings Body Cardio.

  • Balance connectée avec bilan cardiovasculaire
  • Rythme cardiaque en position debout. Suivez facilement votre rythme cardiaque en position debout, un indicateur global de condition physique. Augmentez votre activité pour réduire votre rythme cardiaque à long terme
  • Très précis. Obtenez des mesures précises grâce à la technologie position Control, un détecteur de position corporelle unique
  • Multi-utilisateurs. Reconnaît et suit indépendamment jusqu’à 8 utilisateurs
    Synchronisation automatique. Les données se synchronisent automatiquement à l’application gratuite Withings Heath Mate via Wi-Fi où vous pouvez vous fixer des objectifs, consulter vos tendances et avoir de la motivation supplémentaire
  • Les produits Withings vendus sur Amazon doivent être “expédié et vendu par” Amazon ou Withings pour que la garantie Withings s’applique
  • Affichage : 128×64 pixels

Avis d’un utilisateur :

Beau produit, l’application est top (surtout associée avec tous les appareils).

Edit 25/04/2020: j’édite mon commentaire après plusieurs mois d’utilisation et rajoute une étoile.
J’apprécie toujours énormément l’application que je trouve très bien faite. J’ai appris à apprécier les différentes mesures (imc, composition corporelle…) ; je suis toujours fâché avec la mesure de la VOP mais j’ai remarqué que la prises de mesures sont plus faciles après la douche (les pieds encore un peu humide)… une histoire de passage de courant sans doutes

Edit 23/06/20: Plus de souis de mesure, il faut humidifier les pieds.

Le plus complet : L’OMRON BF511

Validé cliniquement comprenant 8 capteurs de haute précision pour mesurer le corps entier – Bleu

voir le prixLe OMRON BF511 est un impédancemètre validé cliniquement. Vous l’aurez compris, cette balance offre des données extrêmement précises concernant la composition corporelle et l’état de santé de son utilisateur.

Outre le poids et le calcul de la masse graisseuse et musculaire, cet appareil vous fournira des informations sur votre niveau de graisse viscérale, particulièrement nocive, et analysera votre métabolisme afin de prévenir les risques d’AVC. Ses capteurs ultra sensibles positionnés aux 4 coins de la balance garantiront la fiabilité des résultats. Parmi ses rares faiblesses, nous citerons la limite de poids de 150 kg et l’impossibilité de créer plus de 4 profils d’utilisateurs.

Il s’agit d’un impédancemètre très complet, un véritable guide pour retrouver votre poids de forme optimal.

  • Mesure précisément votre poids, votre pourcentage de graisse corporelle, votre graisse viscérale, votre masse de muscles squelettiques, votre métabolisme au repos et votre IMC.
  • Les 8 capteurs au niveau des mains et des pieds permettent une mesure du corps entier.
  • Modèle familial utilisable à partir de six ans (excepté pour la mesure de la graisse viscérale et de la masse de muscles squelettiques) : 18 à 80 ans).
  • Le poids peut être mesuré en kilogrammes ou en livres (jusqu’à 150 kg/330 lbs).
  • Articles livrés : 1 x moniteur de composition corporelle OMRON BF511 (Bleu) à 8 capteurs, 4 x piles AA, la carte de garantie et le mode d’emploi.

Avis d’un utilisateur :

Cette balance impédancemètre remplace un modèle calamiteux que j’ai renvoyé. Je suis très satisfait de ce modèle qui est précis. La prise de mesure commence par une calibration et il y a une parfaite répétabilité des mesures successives. Le mode d’emploi est complet et comporte des explications sur le principe des mesures, les heures optimales pour se peser, des tableaux donnant les valeurs normales, anormales, etc. L’utilisation de la balance est facile, mais il faut quand même lire le mode d’emploi sous peine de faire n’importe quoi (cela prend 10 mn). Il n’y a pas de connexion bluetooth, mais franchement je préfère une balance précise plutôt qu’on gadget connecté mais dont les mesures varient de 2 ou 3 kg ! Le design est un peu “old fashion” ou “vieux jeu”. Je recommande cette balance.

Le meilleur impédancemètre pas cher : Le Deik Pèse Personne Impédancemètre,

Pèse Personne Bluetooth,Analyseur de composition corporelle APP smartphone IOS et Android 6kg-180kg,Électronique Balance Impédancemètre avec 13 Données Corporelles

voir le prix

Au vu des qualités du Deik, on se demande comment il peut être vendu à un prix aussi bas. Capable d’analyser 18 données corporelles différentes, la précision de ses mesures n’a rien à envier à la concurrence. L’écran LED à affichage discret peut afficher toutes les données mesurées, là où la concurrence se contente d’afficher uniquement le poids à l’écran de la balance.

Une appli dédiée, la Deik Fit, permet également d’afficher et compiler les données relevées sur votre smartphone. Attention toutefois car la synchronisation peut prendre du temps selon la version du système d’exploitation de votre téléphone.

Le Deik Fit saura satisfaire ceux qui veulent acheter malin. Le prix est tout simplement imbattable.

  • Diverses fonctions de mesure : Deik balance pese personne vous aideront à surveiller régulièrement votre état de santé en analysant 11 résultats de mesure, y compris la graisse corporelle, l’eau, la masse musculaire, l’IMC, RMC, la masse osseuse, les protéines, le muscle squelettique et d’autres données.
  • Smart App Syncs : La Balance Corporelle Intelligente une utilisation facile. Téléchargez l’application gratuite «DEIK FIT» depuis Apple Store ou Google Play ou scannez le code RQ à partir du manuel d’instructions. Il fonctionne avec Bluetooth 4.0, supporte Android 4.3 et IOS 8.0 ou supérieur.
  • 4 Capteurs de Haute Précision & Auto-calibration : Fabriqué avec plate-forme en verre trempé de haute qualité, 4 électrodes sensibles, auto-calibration, mesure de haute précision des capteurs, poids maxi jusqu’ à 180kg par incréments de 0,1 kg.
  • Une échelle, multi-utilisateur : Prend en charge 8 profils différents, conçus pour la famille et reconnaît automatiquement l’utilisateur sur la balance. Les données de mesure peuvent être partagées avec Google Fit, Apple Health et Fitbit.
  • Service Client Local : Garantie de remboursement de 30 jours, garantie de 2 ans, service à vie. Si vous rencontrez des problèmes avec notre produit, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment.

Avis d’un utilisateur :

J’ai commandé cette balance car là mienne ne fonctionnait plus correctement et franchement j’en suis ravie !! Déjà elle est belle et design et en plus l’appli qui va avec est vraiment complète et bien détaillée !! On peut tout savoir en détail tant sur notre poids que sur notre masse musculaire etc et on peut se faire 1 suivi de l’évolution… Et contrairement à mon ancienne balance, on peut avoir plusieurs profils sans être obligé d’écraser un profil pour un autre !! Je peux donc garder en mémoire le suivi de tous les membres de ma famille !! Y compris ma fille de 3 ans !!

Le plus stylé : Le KotiCidsin Pèse Personne Impédancemètre,

Balance Connecté, avec 13 Données Corporelles (BMI/BFR/Muscle/Eau/Graisse Corporelle/Masse osseuse/BMR etc) Balance Impedancemetre Noir (M) (M-Blanc)

voir le prix

Au-delà des caractéristiques techniques, le design revêt une importance particulière dans le choix d’un impédancemètre. C’est ainsi que le KotiCidsin tire son épingle du jeu. Son look, ses dimensions, sa couleur… Tout est fait pour attirer le regard et mettre en valeur la pièce où se trouve cette balance.

Mais limiter les qualités du KotiCidsin à son aspect général serait un manque de respect. Il analyse en effet 11 données corporelles importantes, notamment le poids corporel, l’eau, la masse musculaire, l’IMC, le RMC, la masse osseuse, les protéines, le muscle squelettique le poids sans graisse et le métabolisme de base. L’appli dédiée et la précision des mesures sont également remarquables.

Le KotiCidsin est un modèle de choix, à la fois sobre et élégant. Le prix finira de vous convaincre.

  • ★ 13 FONCTIONS DE MESURE DE LA COMPOSITION DU CORPS : Utilisezla technologie d’analyse d’impédance bioélectrique (BIA), la balance numérique sans fil montre non seulement : Poids/ IMC/ TGC/ Poids sans grais/ Graisse sous-cutanée/ Graisse Viscérale/ Eau Corporelle/ TMS/ Masse Musculaire/ Masse Squelettique/ Protéine/ BMR/ âge Corporel. Il vous permet de connaître plus de données claires sur votre corps dans le temps et de suivre facilement
  • ★ UNE ECHELLE, UTILISATEURS NON LIMITES : La balance Bluetooth vous permet, à vous et votre famille, de partager une balance ensemble et de télécharger gratuitement FITDAYS APP via leurs propres appareils ou le même appareil. Il est pratique pour chaque membre de connaître mieux les paramètres de son corps et d’apporter des améliorations pertinentes. Particulièrement parfait pour les culturistes, les perdants de poids, les juniors et les adolescents,Bébé etc.
  • ★ HAUTE QUALIE ET DESIGN PARFAIT : L’écran LED de balance impedancemetre fournit des chiffres clairs et utilise du verre trempé anti-déflagrant de 6 mm d’épaisseur pour résister à des pressions supérieures 180kg. Le verre trempé a une texture cristalline pour un nettoyage facile. Cette balance impédancemètre utilise un coussinet en silicone antidérapant à 4 points pour s’adapter facilement à une variété de surface de terre et n’est pas facile à rouler.
  • ★ DEMARRAGE AUTOMATIQUE INTELLIGENT : Il n’y a pas de bouton d’alimentation, lisez-le simplement sur la balance, même s’il n’y a pas de smartphone, installez-le simplement sur la balance pour commencer à peser. Lorsque le smartphone réapparaît, les informations sont synchronisées avec l’application. La balance s’éteindra automatiquement pour économiser la batterie et l’indicateur de batterie faible vous avertira d’un changement rapide.
  • ★  SERVICE APRES-VENTE : Si vous recevez des articles défectueux ou n’êtes pas satisfait de nos produits, veuillez nous contacter via la commande, nous ferons de notre mieux pour vous fournir la meilleure solution dans les 24 heures.

Avis d’un utilisateur :

Pas facile de trouver un pèse personne fiable et ce n’est pas forcément le plus cher qui est le meilleur.

J’avais un pèse-personne d’une marque distributeur à 20€ de supermarché, qui avait tendance à garder la dernière pesée en mémoire pendant un moment donc obligé de retirer la pile à chaque fois pour avoir une pesée fiable. Pénible.

J’ai donc acheté une Terraraillon à 50€ mais celle-ci avait tendance à se peser elle-même 2 fois sur 3, même sans la déplacer, là aussi pénible.

Mais cette KotiCidsin c’est un vrai bonheur. Le poids est très fiable. Vous prenez un verre de 20cl, votre poids augmente bien d’environ 200g. Il peut arriver qu’elle affiche 0,5-1kg de plus si vous venez de la déplacer, mais une fois à sa place, la mesure est toujours fiable et pourtant elle n’est pas si chère.

La connexion bluetooth est efficace et l’application acceptable bien que pas toujours très ergonomique. Par exemple, j’ai voulu supprimer une pesée erronée (j’avais mal enregistré ma taille donc IMC etc faussées). Si vous cliquez (en haut à droite) sur “sélectionner”, que vous sélectionnez votre mesure puis cliquez “Supprimer” et bien… rien ! La mesure reste. En fait il faut faire coulisser la mesure à gauche, pour avoir un autre bouton de suppression. Je suis pourtant informaticien mais je n’arrive toujours pas à comprendre à quoi sert le bouton supprimer en haut à droite du coup…

Les mesures d’impédance semblent cohérentes. Ma masse grasse, le poids de mes os etc sont proches de la réalité, ce qui est appréciable. Après, il ne faut pas s’attendre à une précision digne d’un centre hospitalier non plus, mais pour le prix, c’est franchement pas mal. De plus, contrairement à d’autres, il y a vraiment beaucoup de valeurs analysées, pas seulement le gras total, les muscles (à noter que la masse musculaire inclus l’eau) et les os, mais aussi la masse hydrique (pas toujours présente) et la graisse viscérale par exemple.

Il n’y a pas de bouton marche/arrêt, le pèse personne s’active quand on se place sur les électrodes. Donc attention à bien vous placer dessus pieds nus (et sec !) afin que celle-ci s’active et affiche des données cohérentes.

En dehors de ça, elle est particulièrement compacte et légère. Je vous recommande de placer le téléphone / tablette sur une table pendant la mesure. A noter que seul le poids est disponible sur le cadran digital, tout le reste est via l’application (espérons qu’elle soit maintenue longtemps…).

Bref, je ne peux que la recommander chaudement !

L’allié des sportifs : Le Pèse Personne Impédancemètre, iTeknic

Balance Connectée Balance Pèse Personne Bluetooth Électronique Balance Composition Corporelle Intelligente Mesure Poids Masse Graisseuse Musculaire Graisse IMC

voir le prixLa précision de l’iTeknic en fait le choix évident pour ceux qui recherchent un impédancemètre pouvant effectuer un suivi régulier de leur composition corporelle. Facile à mettre en marche, il suffit d’installer l’appli dédie Feelfit et d’activer le Bluetooth pour pour commencer à en profiter.

En plus, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir l’appli sur vore smartphone à chaque mise ne marche de la balance. Les données mesurées sont en effet gardées en mémoire et récupérées par Feelfit lorsque vous lancez cette dernière. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser d’autres appli telles que Apple Health, Samsung Health, Google Fit ou encore Fitbit.

Ce modèle s’adresse aux sportifs. Son système d’analyse des données est juste remarquable. Et la possibilité de récupérer les données en différé est un vrai plus.

  • 11 FONCTIONS DE MESURE : Grâce à la fonction d’impédancemètre, ce pèse personne connecté mesure non seulement votre poids, mais également masse grasse, eau, IMC, BMR, âge métabolique, masse musculaire, masse osseuse, graisse viscérale, muscle squelettique et protéine. Avec l’affichage d’un écran rétro-éclairé et des courbes d’évolution historiques, ces 11 indicateurs vous permettent d’analyser complètement votre composition corporelle pour suivre votre régime et progression sportive.
  • FACILE À UTILISER ET SYNCHRONISATION BLUETOOTH : Step-on/Step-off. Il suffit de télécharger gratuitement une application dédiée(Feelfit), qui est compatible avec iOS 7.0 et Android 4.3 ou versions ultérieures, sur votre smartphone/tablette. Et puis la balance impédancemètre se connecte instantanément via Bluetooth, afin de transférer automatiquement toutes vos données sur cet APP. Cette balance imc permet de synchroniser avec d’autres APPs Fitness(Apple Health, Google Fit et Fitbit, etc).
  • UTILISATEURS NON LIMITÉS : Ce pèse personnes électronique permet d’enregistrer des profils mémorisables illimités et les reconnaître automatiquement, idéal pour toute la famille, surtout pour les familles très nombreuses! Possibilité de partager vos mesures, progressions et objectifs réalisés avec vos familles et amis par les réseaux sociaux.
  • PÈSE PERSONNE PRÉCIS ET PROFESSIONNEL : Utilisant la technologie BIA(Analyse de bio-impédance), dotant des 4 capteurs de haute précision et 4 électrodes de haute sensibilité, cette balance pèse personne masse graisseuse et muscle vous donne avec exactitude les mesures très cohérents et fiables. La capactité jusqu’à 180kg avec la précision de 100g.
  • DESIGN ERGONOMIQUE : Cette balance pèse personnes impédancemètre est en design esthétique et agréable: corps en couleur noire classique, plate-forme en verre trempé. Grand plateau de 30x30cm, convient aussi pour les grandes tailles de pied. Fond en plastique ABS de qualité et 4 tapis antidérapants évitent le glissement. Coin arrondi pour protéger contre le heurt. Balance poids graisse légère et ne prend pas de place pour le rangement et transport facile. Alimenté par 3 piles AAA fournies.

Avis d’un utilisateur :

Pèse personne livré rapidement, emballé de manière sécurisée, avec les piles et mode d’emploi détaillé en français, fonctionne avec une appli sur le téléphone qui permet le suivi du poids, de l’IMC etc (en bluetooth). (Voir les photos)
Je fais beaucoup de sport et ce suivi avec notamment la masse musculaire, le pourcentage de graisse corporelle est très utile, je ne les avais pas sur ma précédente balance.
Possibilité de suivre toute la famille.
En plus, elle est design !
Je suis vraiment contente de cet achat.

Le plus précis : Le RENPHO Balance Pese Personne

Balance Connectée Bluetooth Pèse Personne Impédancemètre, Balance Impedancemetre avec 13 Données Corporelles (BMI/Graisse Corporelle/Masse Osseuse/BMR/Muscle/Eau)

voir le prixLe problème avec les impédancemètres vient souvent de leur maque de précision, en particulier si l’utilisateur est corpulent. Heureusement, le Renpho n’a pas ce souci. En effet, les mesures effectuées par cette balance restent d’une grande précision jusqu’à 180 kg, par incréments de 50 g. En comparaison, la concurrence descend rarement sous les 100 g par incréments.

Pragmatique, le Renpho révèle la composition exacte de votre corps à travers 13 données corporelles disponibles sur tout impédancemètre digne de ce nom. En outre, son ergonomie en fera un guide nutritionnel de par ses fonctionnalités nombreuses.

Si vous recherchez l’impédancemètre le plus précis du marché, le Renpho fera votre bonheur.

  • L’application intelligente se synchronise avec l’application de fitness : Plus de millions d’utilisateurs mondiaux heureux, l’application Renpho se synchronise avec les applications Samsung Health, Apple Health, Google Fit et Fitbit.
  • 13 mesures essentielles : L’échelle affiche le poids du corps et les données y compris le poids, l’IMC, le pourcentage de graisse corporelle dans l’application. Vous pouvez vous peser à tout moment sans votre téléphone. Les données se synchronisent à l’application une fois qu’il est connecté à nouveau.
  • Moniteur de composition corporelle avec application : Téléchargez l’application Renpho dans App/Google Play. L’application Renpho fonctionne avec Bluetooth 4,0 et plus.
  • Produit de qualité supérieure : Calibrage automatique et capteurs de haute précision mesurent par incréments de 0,05 kg avec une capacité de 180 kg. 4 électrodes sensibles, plateau en verre trempé de 6 mm.
  • Design élégant : pèse-personne de salle de bains parfait avec un design moderne et élégant. 3 piles AAA incluses.

Avis d’un utilisateur :

Test effectué et différence faite avec une balance de pro. Je suis agréablement surpris que la différence est infime entre une balance à 3000€ et celle-ci. Hyper facile d’utilisation. Appli facile à prendre en main. Je recommande.

Le plus simple pour débuter : Le 1byone Pèse Personne Électronique, Zoetouch

Balance Connectée Électronique Digital, avec mètre ruban et 6 piles incluses, Exporter les données sous Excel – Noir

voir le prixL’utilisation d’une balance impédancemètre peut s’avérer cauchemardesque si vous n’êtes pas familier de ce genre d’appareil. Il faut en effet jongler entre la balance, la synchronisation de la balance à l’application smartphone ainsi que le profil utilisateur. Les mesures ne sont exploitables qu’avec l’appli.

Le 1Byone Zoe Touch fait fi de ces difficultés. Sa simplicité en fera un compagnon de choix pour ceux qui veulent se mettre à l’impédancemètre. Nul besoin de se tracasser, seules 8 données corporelles sont mesurées et analysées. L’allumage et l’extinction se font automatiquement. Il suffit de se mettre dessus puis de se retirer lorsque l’appareil vous demande de le faire.

Le 1Byone Zoe Touch conviendra à ceux qui utilisent un impédancemètre pour la première fois. Pour les plus aguerris, il ya mieux pour sensiblement le même prix.

  • Non seulement une balance de poids : ZOETOUCH balance pèse-personne fournit non seulement votre poids corporel mais aussi l’IMC de votre corps. Vous pouvez télécharger l’application 1byone Health APP et enregistrer manuellement votre poids, puis vous obtiendrez un graphique hebdomadaire / mensuel / annuel de votre poids et de votre IMC. Pas de bluetooth, pas de fonction WI-FI, enregistrez manuellement votre poids.
  • Simple et précis : la technologie Step-on et les 4 capteurs de haute précision intégrés vous offrent un poids plus rapide et plus précis immédiatement. Et la mise en marche/arrêt automatique vous aide à préserver la durée de vie de la batterie lorsque vous ne vous en servez pas. Fonctions polyvalentes, telles que le zéro automatique, le calibrage automatique, la batterie faible et l’indication de surcharge rendent cette balance plus pratique pour vous.
  • Sécurité et lecture claire : la plate-forme en verre trempé durable de 6 mm offre une robustesse exceptionnelle et le rembourrage antidérapant maintient votre sécurité. Le grand écran LED rétroéclairé avec simplicité affiche les lectures très clairement, vous pouvez immédiatement lire les données en un coup d’œil, même dans l’obscurité.
  • Bouton de changement kg/lb : Pèse Personne Électronique est équipée par incréments de 0,2 lb / 0,1 kg avec une capacité de 400 lb / 180 kg. Assurez-vous que vous pouvez obtenir les mesures de poids précises. Avec le bouton de changement d’unité en bas, vous pouvez facilement changer les unités métriques.
  • Contenu de l’emballage : 6 piles AAA supplémentaires et 1 mètre ruban inclus. Qualité certifiée. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des problèmes de performance. Support technique professionnel et service client satisfaisant toute l’année.

Avis d’un utilisateur :

Je n’ai pas eu de balances au cours de la dernière décennie, et elles sont certainement bien meilleures qu’avant.
J’avais peur qu’ils soient fragiles, mais ils sont très solides, précis, beaux, très simples et faciles à utiliser.
Je ne suis pas dans l’application, mais je l’ai vérifiée, pour ceux qui aiment ce genre d’auto-surveillance, c’est une excellente fonctionnalité à avoir.
Dans l’ensemble, elle a dépassé mes attentes.

Un excellent impédancemètre avec pulsomètre : Le KAMTRON

Pèse Personne Impédancemètre, Balance Connectée Balance Pèse Personne, la masse graisseuse, l’eau, la masse musculaire, l’IMC et le MB (métabolisme de base), Pour IOS et Android

voir le prixDifficile de juger la qualité du Kamtron. Capable de mesurer 11 paramètre en rapport avec la composition corporelle (masse osseuse, masse musculaire, masse graisseuse, ou encore quantité d’eau), il souffre de ses fonctions restreintes comparées aux meilleurs modèles du marché.

En plus, les dimensions du Kamtron sont assez restreintes. Ceux qui chaussent du 43 verront probablement leurs pieds dépasser les limites de la balance, ce qui pourrait fausser les mesures. Néanmoins, la popularité de cette impédancemètre auprès des utilisateurs ne souffre d’aucune contestation.

Le Kamtron répondra aux attentes de ceux qui souhaitent perdre du poids. Les grands sportifs risquent toutefois de ne pas apprécier.

  • Application ameliorée : Pas de crainte de perte ou de vol des données grâce à une plateforme cloud sécurisée indépendante. L’application gratuite multiutilisateur Feelfit (disponible sur l’App Store et sur Google Play), permet aux différents membres de la famille de partager leur Balance digitale. L’application Feelfit se synchronise avec les applications Apple Santé, Google Fit et Fitbit.
  • 11 mesures essentielles : L’utilisation de la technologie de bio-impédance permet de mesurer vos informations physiques : poids, IMC, eau, âge métabolique, métabolisme de base, masse graisseuse, masse graisseuse abdominale, masse musculaire, muscles squelettiques, masse osseuse et teneur en protéines. Suivez l’impact de vos exercices physiques et de vos régimes sur ces mesures.
  • Haute précision, haute qualité : Verre trempé de 6mm de haute qualité. 4 électrodes de mesure de haute sensibilité permettant une précision de 0,1kg et une capacité de 150kg. Fonctionne avec 3 piles AAA.
  • Mise en marche automatique : Pas de bouton marche / arrêt, il suffit de monter sur la balance pour démarrer la pesée, même sans smartphone. Quand le smartphone sera à nouveau présent les informations seront synchronisées avec l’application. Très facile d’utilisation !
  • Compatibilité : Compatible avec les appareils IOS 7.0 / Android 4.3 et les modèles plus récents.

Avis d’un utilisateur :

La balance fonctionne bien, les différentes valeurs affichées (poids, graisse,etc) sont cohérentes avec une autre balance impédance.
L’application est vraiment très bien car elle permet un suivi graphique simple et personnalisé très facilement ! (Mieux que celle de Xiaomi qui est plus usine).
Elle est de petite taille (je fais du 43 et mes orteils dépassent) mais ça n’entraîne aucun problème et est plus simple à ranger.
Je recommande ce produit

Les critères de choix : comment choisir votre impédancemètre ?

Il existe plusieurs critères de choix spécifiques à prendre en compte pour bien choisir votre impédancemètre :

  • Le type d’impédancemètre
  • Les données fournies par l’appareil
  • La précision
  • L’affichage
  • La connectivité et la compatibilité
  • La portée
  • La mémoire

Le type d’impédancemètre

L’impédancemètre a pour principal objectif de fournir des informations sur la masse graisseuse de ses utilisateurs. Dans le choix de votre dispositif de calcul de masse grasse, penchez-vous tout d’abord sur le type d’appareil.

Certains impédancemètres procèdent aux évaluations du taux de gras à partir de capteurs à tenir dans les mains. Ils sont pratiques et peu encombrants, mais ne peuvent fournir de détails sur le poids de leurs utilisateurs.

Dans le cas où vous souhaitez accéder à des informations plus riches, nous vous recommandons de vous tourner vers les balances embarquant des capteurs dédiés à l’impédancemétrie.

Les données fournies par l’appareil

Certes, les balances impédancemètres délivrent des informations plus complètes sur l’état de santé des utilisateurs que les autres modèles. Toutefois, il est toujours indispensable de vérifier si les données fournies par un appareil répondent à vos besoins.

Un impédancemètre d’excellente qualité doit être en mesure de calculer la masse grasse, mais ce n’est pas tout ! Il doit également être capable de fournir des précisions sur la masse hydrique, musculaire et osseuse, mais également sur la graisse viscérale.

À noter que les appareils les plus performants sont logiquement les plus chers. Dans le cas où vous désirez accéder à des données simples sur votre état de santé, il n’est pas nécessaire d’investir dans un pèse-personne haut de gamme.

Si vous prévoyez d’investir dans un impédancemètre pour évaluer l’efficacité de vos entraînements, optez pour un dispositif qui peut vous renseigner sur les raisons d’une éventuelle prise de poids. En effet, cette dernière peut être liée à un gain de masse musculaire et non au développement de tissus adipeux.

La précision

Investir dans un impédancemètre qui délivre une flopée de données sur la condition physique est une bonne chose. Cependant, ces informations ne serviraient à rien si elles sont erronées.

Avant de sortir votre portefeuille pour l’achat d’un quelconque appareil, il est fortement conseillé d’évaluer la fiabilité des données fournies par celui-ci. En règle générale, un bon impédancemètre est précis à 100 g près.

L’affichage

L’affichage est un critère à ne pas négliger, surtout si vous ne comptez pas lier votre appareil à un smartphone ou une tablette. Bien qu’une balance soit extrêmement précise, elle ne vous aidera pas à connaître efficacement votre condition physique dans le cas où les données issues des mesures sont difficilement consultables.

Dans le choix de votre pèse-personne, optez pour un modèle doté d’un écran de dimensions relativement importantes affichant des données détaillées sur la condition physique de ses utilisateurs. Dans la majorité des cas, les balances non connectées sont celles qui proposent les systèmes d’affichage les plus performants.

La connectivité et la compatibilité

Vous projetez d’acquérir une balance impédancemètre connectée ? La connectivité est un critère important sur lequel vous devez vous pencher.

Les pèse-personnes se connectent généralement aux terminaux mobiles via Bluetooth. Pour un meilleur transfert des données, privilégiez les modèles qui prennent en charge la technologie Bluetooth. Ensuite, vérifiez la compatibilité de l’appareil avec votre mobile. En effet, certaines balances sont essentiellement dédiées aux appareils Android, tandis que d’autres acceptent uniquement les smartphones sous iOS. L’idéal est d’opter pour un produit proposant une compatibilité étendue afin de pouvoir collecter des données à partir de n’importe quel appareil.

Il est important de noter que les impédancemètres connectés sont nettement plus chers que ceux non connectés. Cependant, ils vous permettront de réaliser un suivi minutieux de vos gains de masse musculaire, de vos pertes de poids et de présenter des informations détaillées sur votre corps lors de vos rendez-vous avec votre diététicien.

La portée

La portée est le poids maximum supporté par une balance impédancemètre. Les fabricants fixent des limites et une fois celles-ci dépassées, les données fournies par leurs appareils peuvent comporter de nombreuses erreurs.

Pour éviter les problèmes liés à la fiabilité des calculs, il est fortement conseillé de choisir une balance qui propose une excellente portée. Bien que votre poids ne dépasse pas 60 ou 70 kg, optez pour un impédancemètre pouvant supporter jusqu’à 150 kg.

La mémoire

Aux premiers abords, il semblerait que la mémoire ne soit pas un critère important dans le choix d’un impédancemètre. Pourtant, il n’en est rien. Elle peut jouer un rôle prépondérant dans la décision d’achat, surtout si l’appareil est destiné au suivi de la forme physique de chaque membre de la famille.

Il faut savoir qu’une balance dotée de capteurs dédiés à l’impédancemétrie demande systématiquement le profil de l’utilisateur avant de procéder à des calculs. En d’autres termes, vous devez informer votre âge, votre sexe et votre taille pour pouvoir utiliser votre pèse-personne. En fonction de l’appareil, le nombre de profils pouvant être sauvegardés est plus ou moins limité.

Lors du choix de votre balance, prenez en considération la composition de votre foyer. Tournez-vous vers un pèse-personne qui dispose de suffisamment de mémoire pour sauvegarder 5 profils si votre ménage est constitué de 3 à 4 personnes.

Les différents types d’impédancemètres

Il existe plusieurs types d’impédancemètres :

  • L’impédancemètre classique ;
  • L’impédancemètre avec calcul de masse musculaire ;
  • L’impédancemètre avec calcul de masse hydrique ;
  • L’impédancemètre avec calcul de masse osseuse.

La balance classique délivre des informations assez précises sur le poids de son utilisateur. Toutefois, les données fournies par cet appareil sont généralement insuffisantes pour que vous puissiez faire un bilan rapide de votre condition physique. Pour davantage de précision sur votre corps, nous vous conseillons d’investir dans un impédancemètre. Chaque modèle possède ses atouts et ses faiblesses. Avant tout achat, renseignez-vous tout d’abord sur les caractéristiques des appareils proposés sur le marché afin de déterminer le modèle qui répond à l’ensemble de vos attentes.

Pour vous aider, voici des informations détaillées sur les divers types d’impédancemètres qui pourraient équiper votre salle de bains.

L’impédancemètre classique

L’impédancemètre a pour principale fonction d’analyser la masse graisseuse de son utilisateur. Pour ce faire, il diffuse une tension électrique de très faible intensité. Ce courant traverse facilement les tissus musculaires, mais rencontre une résistance face aux tissus adipeux. En évaluant cette résistance, la machine peut calculer avec précision votre taux de graisse par rapport à votre poids total.

Les impédancemètres classiques délivrent essentiellement des données sur la masse graisseuse et proposent dans de nombreux cas un calcul de l’IMC. L’indice de masse corporelle permet d’évaluer la corpulence d’une personne et de déterminer si celle-ci est en surpoids ou en situation de maigreur.

Avantages :

  • Précis
  • Facile d’utilisation
  • Calcul de l’IMC sur de nombreux modèles

Inconvénient :

Données parfois insuffisantes, notamment pour les sportifs
Quand choisir un impédancemètre classique ?

L’impédancemètre classique vous sera d’une grande utilité pour faire le suivi de l’efficacité d’un régime minceur, mais également pour surveiller votre taux de graisse. Ce type d’appareil peut être utilisé aussi bien par les adultes que par les enfants.

Accéder directement à notre impédancemètre classique préféré.

L’impédancemètre avec calcul de la masse musculaire

Le gain de poids n’est pas toujours lié à la hausse du taux de masse graisseuse. Il est peut-être entraîné par le développement musculaire.

En optant pour une balance traditionnelle, vous éprouverez des difficultés à déterminer les raisons d’un gain ou d’une perte de poids. L’impédancemètre classique vous permettra de définir avec précision votre taux de gras. Cependant, ce dernier n’est pas toujours suffisant si vous souhaitez accéder à de plus amples informations sur votre corps.

Pour vous renseigner davantage sur votre condition physique, un modèle proposant un calcul de la masse musculaire peut être particulièrement utile. Ce type d’appareil vous permettra d’analyser plus facilement le développement de vos muscles par rapport à votre taux de gras et votre poids.

Avantages :

  • Calcul de la masse graisseuse et musculaire
  • Précis
  • Adapté aux sportifs et aux non-sportifs
  • Indispensable dans le suivi d’entraînements

Inconvénient :

Légèrement plus cher que l’impédancemètre classique
Quand choisir un impédancemètre avec calcul de la masse musculaire ?

L’impédancemètre avec calcul de masse musculaire vous permet de mieux connaître votre corps. Dans le cas où vous souhaitez entamer des entraînements dans le but de développer vos muscles, ce type d’appareil vous aidera à faire le suivi de vos progressions.

Accéder directement à notre impédancemètre avec calcul de la masse musculaire préféré.

L’impédancemètre avec calcul de masse hydrique

Ce type d’impédancemètre calcule votre masse graisseuse, mais aussi votre taux d’hydratation. Le pourcentage d’eau corporelle est un élément à ne pas négliger pour conserver une excellente forme physique et prévenir certaines maladies.

À noter que la soif peut indiquer une importante déshydratation. Dans certains cas, elle apparaît une fois que la perte d’eau excède 0,5 L, un déficit important pouvant entraîner des troubles plus ou moins graves : problèmes de coordination, vomissements, etc. En d’autres termes, il est fortement déconseillé de se baser sur cette sensation pour décider de se réhydrater.

En équipant votre salle de bains d’un impédancemètre capable de calculer le pourcentage d’eau corporelle, vous pourrez définir avec précision les meilleurs moments pour vous réhydrater.

Avantages :

  • Appareil idéal pour se renseigner sur ses besoins en eau
  • Adapté aux sportifs et aux non-sportifs
  • Données précises
  • Facile d’utilisation

Inconvénient :

Fonctionnalités parfois insuffisantes pour les sportifs
Quand choisir un impédancemètre avec calcul de masse hydrique ?

L’impédancemètre avec calcul de masse hydrique est un appareil conçu pour toute la famille. Il vous permettra de surveiller votre pourcentage d’eau corporelle et de vous hydrater, si besoin est. Contrairement aux modèles avec calcul de masse musculaire, il peut être utilisé à de nombreuses reprises en une journée, notamment lors des grosses vagues de chaleur des périodes estivales.

Accéder directement à notre impédancemètre avec calcul de masse hydrique préféré.

L’impédancemètre avec calcul de la masse osseuse

L’impédancemètre avec calcul de masse osseuse vous délivre de précieuses informations sur la minéralisation de vos os. Que vous soyez un sportif ou non, ce type d’appareil peut être indispensable pour évaluer votre condition physique globale et pour déterminer si vous avez besoin d’entamer un régime axé sur l’apport en calcium et en protéines.

À l’instar du taux d’hydratation, la masse osseuse joue un rôle prépondérant dans votre état de santé. Un déficit peut engendrer des maladies plus ou moins graves et augmenter considérablement les risques de fracture.

Pour information, certains impédancemètres peuvent calculer la masse musculaire, la masse hydrique et la masse osseuse. Ces appareils multifonctions vous permettent d’effectuer une évaluation globale de votre condition physique. Néanmoins, compte tenu de leurs nombreuses fonctionnalités, ils sont proposés à des prix assez élevés.

Avantages :

  • Appareil idéal pour détecter les éventuelles carences en calcium et en protéines
  • Convient aux sportifs et aux non-sportifs
  • Facile d’utilisation
  • Précis

Inconvénients :

Des résultats pas toujours aisés à interpréter sur certains modèles
Fonctionnalités pas toujours utiles chez certaines personnes
Quand choisir un impédancemètre avec calcul de la masse osseuse ?

Si l’impédancemètre avec calcul de masse osseuse peut vous être utile pour surveiller votre condition physique, il peut devenir indispensable dans le cas où vous êtes atteint de maladies temporaires ou chroniques telles que l’anomalie de la minéralisation osseuse.

Accéder directement à notre impédancemètre avec calcul de la masse osseuse préféré.

5 raisons d’acheter un impédancemètre de qualité

Les données fournies par une balance classique sont extrêmement limitées. En optant pour un modèle doté d’un impédancemètre, vous obtiendrez des informations plus complètes sur votre corps. Ce type d’appareil offre de nombreux atouts et peut être utilisé à différentes fins :

1. Pour surveiller son niveau de graisse corporelle

L’impédancemètre a pour principale mission de fournir des données sur la graisse corporelle. En d’autres termes, il vous permettra de surveiller votre taux de gras et de définir efficacement si vous êtes en surpoids ou en situation de maigreur.

À titre d’information, une balance classique ne peut définir la répartition de la masse graisseuse et musculaire. Ainsi, elle vous fournira uniquement un simple aperçu de votre condition physique et ne vous permettra pas de déterminer précisément vos besoins en exercices ou en régime minceur.

2. Pour surveiller son pourcentage d’eau corporelle

Outre la masse graisseuse, une balance impédancemètre d’excellente qualité vous offrira de précieuses informations sur votre pourcentage d’eau corporelle et donc de déterminer rapidement les éventuels déficits.

Sachez qu’un déficit d’eau peut avoir des impacts négatifs sur votre santé. Il favorise la fatigue, la dégradation de l’humeur et dans les cas les plus graves, il peut entraîner des vomissements, des problèmes de coordination et des crampes plus ou moins intenses. Un taux d’hydratation de 10% en dessous du niveau normal nécessite souvent une évacuation d’urgence.

À noter que la soif n’est pas toujours un signe fiable indiquant un manque d’eau. En règle générale, elle se fait sentir une fois que la perte d’eau dépasse 0,5 L, ce qui représente un déficit déjà important. Il est donc indispensable de s’hydrater avant que la sensation de soif n’apparaisse, afin de prévenir les mauvaises répercussions sur sa santé.

5 raisons d’acheter un impédancemètre de qualité

3. Pour surveiller sa masse osseuse

À l’instar du pourcentage d’eau corporelle, la masse osseuse est un élément important à ne pas négliger dans l’évaluation de votre condition physique globale. Elle peut grandement influer sur votre poids et un déficit doit faire l’objet d’un traitement spécifique, afin d’éviter tout problème de santé.

En équipant votre logement d’une balance impédancemètre, vous pourrez effectuer un suivi minutieux de votre masse osseuse et vous lancer dans un régime basé sur l’apport en calcium et en protéines, en fonction des résultats.

La consommation d’aliments riches en protéines permet d’optimiser la minéralisation osseuse et de réduire les risques de fracture. Elle doit être plus ou moins élevée, selon votre âge.

Parmi les principales sources de protéines, on peut citer la viande. Cette dernière est indispensable aux os et doit être accompagnée de fruits et de légumes, dans l’objectif de réduire la production d’acide.

4. Pour faire le suivi de l’efficacité de vos entraînements

Si vous projetez de vous lancer dans des activités sportives pour réduire votre masse graisseuse, au profit de votre masse musculaire, un impédancemètre peut être d’une grande aide pour évaluer vos progressions.

Lors des premières séances, les changements qui s’opèrent dans votre corps sont rarement visibles. Grâce à une balance dotée d’un dispositif d’impédancemétrie, vous décèlerez plus efficacement les changements non apparents et vous pourrez déterminer les modifications nécessaires à vos entraînements, pour de meilleurs résultats.

Lors des évaluations, concentrez-vous sur le développement de votre masse musculaire, mais également sur votre taux d’hydratation et votre masse osseuse. Le pourcentage d’eau corporelle et la masse osseuse peuvent jouer un rôle important dans l’atteinte de vos objectifs.

5 raisons d’acheter un impédancemètre de qualité

5. Pour le suivi de l’efficacité d’un régime minceur

Un régime minceur a pour principal objectif de réduire votre niveau de graisse corporelle. Bien entendu, une balance classique peut fournir un aperçu de l’efficacité d’un programme néanmoins, il est préférable d’opter pour un modèle embarquant un système d’impédancemétrie.

La balance impédancemètre vous permettra de faire le suivi de vos pertes de poids, mais aussi de votre condition physique générale. D’une part, elle vous délivrera des données sur votre masse graisseuse et d’autre part, elle vous informera sur les éventuels impacts de votre régime sur votre état de santé.

Certains programmes dits « draconiens » vous obligent à vous priver de certains aliments indispensables à votre santé. Dans de nombreux cas, ils entraînent des carences et peuvent avoir de mauvaises répercussions sur votre masse osseuse.

Sommaire

Autres articles

Meilleur traitement blancheur / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur appareil auditif / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur bracelet anti-moustique / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure bague anti ronflement / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur pèse personne / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure bougie auriculaire / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur