prix-conso.fr
Image default
Maison

Meilleur détecteur de passage / Avis ▷ Test & Comparatif !

Qu’est-ce qu’un détecteur de passage ?

Le détecteur de passage est une barrière électrique vous informant de la présence d’un individu.

Sous forme d’un petit boîtier, assez discret, cet appareil alerte sur le passage d’une personne. Équipé d’une cellule infrarouge, le détecteur émet une sonnerie (une mélodie ou un carillon) pour prévenir l’occupant par exemple que quelqu’un vient d’entrer.

Chaque passage dans la zone couverte par le détecteur, le détecteur déclenche une sonnerie. Le détecteur est autonome et peut être déplacé facilement et à tout moment.

Fonctionnement du détecteur de passage

Le détecteur autonome de passage fonctionne à piles ou avec blocs d’alimentation (sur secteur), sur le détecteur il y a un interrupteur marche-arrêt.

Critères de Sélection pour un détecteur de passage

  • Portée de la détection : c’est la distance maximale en mètre que pourra détecter l’appareil (exemple : portée jusqu’à 20 mètres)
  • Volume Sonore :ce critère évoque le nombre de décibels lorsque le détecteur se déclenche et les différents types de sonneries, de carillons.

Installation et Entretien du détecteur de passage

L’appareil ne nécessite pas d’installation particulière. Il peut être soit posé sur un meuble ou fixé au mur. De même pour son entretien, rien de particulier n’est à effectuer à part vérifier que les piles marchent toujours et de passer un chiffon pour enlever la poussière. Après avoir mis les piles et allumer le détecteur, faites un test de passage afin de vérifier du bon fonctionnement.

Endroits Conseillés pour poser le détecteur de passage

Pour les Particuliers

A l’entrée de votre habitation : les détecteurs de passage sont très utiles pour contrôler les déplacements des enfants en bas âge, des personnes âgées, des animaux. Par exemple, vous avez un enfant en bas âge, le détecteur vous informe immédiatement que l’enfant se déplace à proximité d’une zone à risque : balcons, terrasses, étangs, piscine, escaliers.

Ils sont aussi efficaces pour signaler la présence d’un escalier ou un passage dangereux pour les personnes malvoyantes.

Le détecteur  peut aussi faire office de petite alarme en camping, ou encore pour les tonnelles de jardin.

Pour les Magasins, les Boutiques

A l’entrée du magasin ou de la boutique. On peut retrouver ce détecteur autonome de passage au sein des boutiques. Il a pour but de prévenir le commerçant qu’un client est entré ou sorti de la boutique. Très utile, lorsque le commerçant est en arrière boutique ou qu’il n’a pas de visibilité directe sur la porte d’entrée.

Autres articles

Meilleure batterie électronique / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur abattant WC clipsable / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur détecteur de mouvement / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure chaise de bureau / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure poussette / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure centrale vapeur / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur