prix-conso.fr
Image default
Maison

Meilleur détecteur de fumée / Avis ▷ Test & Comparatif !

Intérêt & fonctionnement d’un détecteur de fumée

Un incendie domestique se déclare toutes les 2 minutes en France et quand on sait que lorsque une simple corbeille à papier commence à prendre feu, cela peut causer en 6 minutes un incendie incontrôlable, on comprend que c’est la rapidité d’intervention qui est primordiale et seul le DAFF (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée) peut vous prévenir rapidement dès la formation de fumée.
Fonctionnement du détecteur de fumée

Il existe 2 types de détecteurs de fumée :

Le détecteur de fumée optique

Le détecteur de fumée à cellule photoélectrique (ou optique) est le seul type de détecteur autorisé en France (tous les DAAF de la norme NF sont des détecteurs optiques). Ils sont les plus récents et les mieux adaptés aux incendies domestiques car ils réagissent aux incendies à progression lente qui peuvent couver pendant de nombreuses heures avant de s’enflammer (ex : feux provoqués par un cigarette, …).

Système de détection de la fumée par le DAAF : un faisceau lumineux créé par une led émettrice éclaire une chambre de détection obscure. Cette chambre contient aussi un récepteur photoélectrique (cellule) qui transforme la lumière en un faible courant électrique.

Lorsque les particules de fumée pénètrent à l’intérieur du détecteur de fumée, la lumière est réfléchie sur la surface des particules de fumée et entre en contact avec la cellule, ce qui déclenche aussitôt l’alarme.

Détecteur de fumée Ei105B-FR : Electronics 950105 à Capteur optique

voir le prixDescriptif rapide : réagit rapidement à tous types de feux – Blanc

  • Certifié CE, EN 14604 & NF 292
  • Capteur optique – réagit rapidement à tous types de feux
  • Pile alcaline 9V incluse (Duracell MN1604)
  • Alarme sonore: 85dB à 3 mètres
  • Autotest toutes les 45 secondes
  • Durée de vie du produit 10 ans
  • Signal sonore de pile faible pendant 30 jours

Le Ei105B est un détecteur de fumée entièrement conçu et fabriqué dans notre usine Irlandaise de Shannon. Il est certifié CE EN14604 et NF par l’AFNOR, réagit rapidement à tout type de feux, est fourni avec pile, vis et chevilles et s’installe facilement.

Certifié par : NF DAAF by Afnor Certfication (conformity of product certification standard NF 292) and CE EN 14604 (compliance with European directives)

La marque NF-DAAF atteste la conformité du produit au reféréntiel de certification NF-292. Organisme certificateur : AFNOR Certification

Avis d’un utilisateur :

Excellent produit !
3 fois que je l’achète
ne se déclenche pas pour rien
pose au plafond (ce que je préfère)

Mon mari en avait pris un autre différent, pour son travaille, résultat un catastrophe…
je lui ai donc commandé celui-ci plus de problème.

je recommande les yeux fermés

Le détecteur de fumée ionique

A l’opposé du détecteur de fumée optique, ce type de détecteur est le plus efficace pour des incendies à flammes nues. Il fonctionne sur le principe de l’ionisation de l’air entre deux électrodes de potentiel différent. L’ionisation de l’air est obtenue par une petite source radioactive très faible qui génère un courant d’ions. Les ions sont des atomes ou des molécules chargé(e)s. Lorsque des gaz de fumée pénètrent dans le détecteur, ils diminuent la conductibilité de l’air ionisé et une connexion électronique déclenche le signal d’alarme.

IMPORTANT ! Les détecteurs de fumée ioniques sont parmi les plus anciens (ils existent depuis plus de 50 ans) et sont probablement les plus rependus mais du fait qu’ils contiennent une source radioactive (très faible) qui est coûteuse et complexe à éliminer, certains pays européens interdisent leur commercialisation. Les détecteurs ioniques sont INTERDITS en France pour tout usage DOMESTIQUE.

Bien choisir son détecteur de fumée

L’offre concernant les DAFF est grandissante surtout depuis l’adoption de la proposition de loi Morange et Meslot. Malheureusement tous ne répondent pas aux critères de sécurité c’est pourquoi il est impératif d’avoir un minimum d’information avant de choisir son détecteur de fumée afin que votre assurance habitation le prenne en compte. Gardez en tête que seul le détecteur de fumée pourra vous avertir rapidement en cas d’incendie dans votre habitat.

Le détecteur de fumée est la meilleure prévention incendie, sachez que dès qu’un incendie se déclare, le temps vous est compté car en 3 minutes il peut ne plus être maitrisable ! Mettez donc toutes les chances de survie de votre côté en achetant un détecteur.

Les normes NF concernant les détecteurs de fumée

S’il n’y a qu’une chose à vérifier lors de votre achat, c’est de bien s’assurer que le détecteur de fumée soit certifié NF. Cela est essentiel pour vous garantir un produit fiable et sûr pour la sécurité de votre famille. La certification d’un détecteur de fumée répond à un cahier des charges très strict et vous garantit :

  • Une installation facile ;
  • Une détection efficace ;
  • Une non-vulnérabilité aux perturbations de l’environnement ;
  • Un niveau du signal d’alarme permettant de réveiller une personne endormie ;
  • L’alerte de la fin de vie de la pile.

La norme NF : Les détecteurs autonomes avertisseurs de fumée font l’objet des normes NF S61-966 et NF EN 14604 (la norme NF S61-966 de 1999 est la norme en vigueur en France mais sera à terme annulée et remplacée par la norme NF EN 14604 de 2005).

La norme européenne EN 14604 a été élaborée dans le cadre de la mise en œuvre de la directive européenne 89/106/CEE pour venir à l’appui des exigences de cette directive transposée en droit français par le décret n° 92-647 du 8 juillet 1992 modifié.

Attention cette norme est aussi valable pour les détecteurs ioniques qui eux sont interdits dans les habitats en France, donc vérifiez bien que votre détecteur soit un détecteur de fumée optique.

Meilleur Pack 2 Détecteurs de fumée STD : Kidde KIDBIPACK29-FR

voir le prix

Descriptif rapide : Pack 2 Détecteurs de fumée STD, Protection efficace dès les premières fumées

  • Alerte sonore de fin de vie de la pile
  • Bouton test ( il n’existe pas de bouton “pause” )
  • Capteur photoélectrique
  • PACK DE 2 MODELES STANDARD
  • Livré avec sa pile 9 volts Alcaline
  • Sirène intégrée de 85 décibels pouvant réveiller une personne endormie
  • Certifié EN14604, CE et NF
  • Garantie 5 ans
  • Le détecteur de fumée KID29-FR et le KIDBIPACK29-FR vous procurent une protection efficace dès les premières fumées
  • Elu numéro 1 par une association de consommateurs
    le détecteur de fumée KID29-FR est un produit de sécurité incontournable du marché
Avis d’un utilisateur :

Facile à poser, les détecteurs sont vendus avec un socle chacun, et 2 vis+chevilles.
Il s’agit donc de fixer le socle, puis d’y emboîter le détecteur. Ce qui permet de le retirer facilement pour changer la pile, ou pour le fracasser très fort au sol s’il sonne trop souvent, vous rappelant que vous êtes un piètre cuisinier. (OUI JE SAIS QUE C’EST TROP CUIT !)

Cela étant, un bouton “Test” permet de s’assurer régulièrement quel’objet fonctionne.
Un petit bip est émis en cas de fin de vie de la pile (9 volts, les carrées. Enfin, les rectangles quoi.)

Les différents types de détecteur de fumée

Les DAFF peuvent être à pile (9V lithium ou alcaline), connectables (radio ou filaire). Nous allons donc les détailler :

Le détecteur avertisseur de fumée à pile :

Il fonctionne indépendamment et s’installe facilement, la seule différence vient du type de pile.

  • Détecteur de fumée avec pile 9V au lithium : l’avantage de la pile lithium est qu’elle a une durée de l’ordre de 10 ans. Cela est un avantage majeur sachant que vous n’aurez normalement pas besoin de changer la pile jusqu’au remplacement du détecteur de fumée (voir la page “installation et entretien“).
  • Détecteur de fumée avec Pile 9V alcaline : les piles alcalines devront être vérifiées régulièrement à l’aide du bouton fait pour cela et être changées tous les ans pour une sécurité optimum. (voir la page “installation et entretien“).

Le détecteur avertisseur de fumée interconnectable :

Son rôle principal est de permettre le déclenchement d’un détecteur qui transmet l’alarme simultanément à tous les autres détecteurs de fumée puisqu’ils sont reliés entre eux. Si vous avez une grande maison à étages par exemple et qu’une fumée est détectée, il est important que tout le monde soit averti du danger en même temps.

  • Détecteur de fumée interconnectable filaire : les détecteurs sont réunis entre eux par un câble électrique à 2 conducteurs de faible section.
  • Détecteur de fumée interconnectable radio H.F : les détecteurs communiquent entre eux par radio.

La meilleur vente de détecteur de fumée : X-Sense

voir le prix

Descriptif rapide : Détecteur de Fumée, Certifié EN14604 Détecteur de Fumée avec 10 Ans de Durée de Vie de la Pile, Alarme Incendie Intelligente, Capteur Photoélectrique, Version Mise à Jour SD11 (Lot de 1)

  • PRÉCIS & INTELLIGENT : Avec capteur photoélectrique avancé combiné à des chipsets avancés, détectent la concentration de fumée dangereuse en quelques seconds et réduisent les fausses alarmes
  • 10 ANS D’AUTONOMIE : Avec une batterie lithium-ion irremplaçable, sa faible consommation d’énergie peut durer jusqu’à 10 ans, et le détecteur offre une protection ininterrompue 24h/24, 7j/7, afin que vous puissiez vous endormir profondément
  • AUTOTEST FIABLE : Autosurveillance constant et notification rapide de panne ou de faible charge de batterie pour une utilisation fiable
  • CONSTRUCTION DE HAUTE QUALITÉ : En plastique ABS écologique et ignifuge, vous avertit avec une alarme sonore de 85 décibels lorsque de la fumée est détectée
  • LONGUE GARANTIE : Ce détecteur de fumée avancé est certifié par TÜV et répond à la norme EN1460, vous offrir une garantie de 5 ans et un service après-vente à vie

Homologation TÜV & Certification CE
Le détecteur de fumée de X-Sense a passé les tests TÜV (Date d’émission: 3/16/2021) et répond à la norme EN 14604, ce qui garantit un haut niveau de qualité et de durabilité.

Design Anti-Insectes
La conception anti-insectes empêche les petits insectes de s’introduire dans le détecteur, permettant des détections plus précises et plus fines.

Notification Pile Faible
La notification de pile faible vous rappelle qu’il est temps de bientôt remplacer votre détecteur pour continuer à assurer une protection ininterrompue de votre maison et de votre famille.

Bouton Test/Silence
L’unique bouton Test/Silence vous permet de réduire temporairement au silence l’alarme ou de déterminer si le vibreur du détecteur ou son voyant LED fonctionnent correctement.

Plastique ABS Amélioré
Ce détecteur de fumée est logé dans un boîtier en ABS haut de gamme amélioré qui est ignifuge, durable et résistant à la corrosion, offrant une protection optimale à votre famille.

Fonction d’Auto-Contrôle
Ce détecteur de fumée X-Sense effectue un auto-contrôle automatique toutes les 60 secondes et vous informe de toute anomalie par un clignotement et des bips.

Avis d’un utilisateur :

Détecteur de fumée au normes CE ce qui donne confiance. Fonctionne bien pour l’instant dans le sens où il s’allume parfaitement une fois installé. La notice est claire dans le choix de l’implantation, et sa disposition au plafond ou au mur.
le détecteur réagit rapidement à la fumée le son est bien fort ce qui réveillerait la nuit

La meilleure vente de détecteur de fumée avec localisation rapide de la source de l’alerte : X-Sense

voir le prix

Descriptif rapide : Mini-Détecteur de Fumée Interconnecté sans Fil avec Pile Remplaçable, Conforme à la Norme EN14604, XS01-WR (Lot de 1)

  • Identifiable Partout : Une fois l’alarme activée, tous les détecteurs de interconnectés émettent un son en même temps; la distance de transmission dépasse 250 m (en plein air), vous obtenez plus de temps d’évasion
  • Facile à Interconnecter : Ne pas besoin d’utiliser Internet ou Appli, les détecteurs multi-pack ont déjà été interconnectés et le nombre maximum d’interconnexions peut atteindre 24
  • Batterie Durable & Remplaçable : Ce mini-détecteur de fumée de longue durée peut surveille la fumée pendant environ 10 ans et il est muni d’origine d’une pile neuve d’une durée de vie de 5 ans
  • Bouton de Test : Équipé d’un bouton de test pour le test fonctionnel et vous pouvez le utiliser pour tester à nouveau ou mettre en mode silencieux après une alarme
  • Protection Fiable : Détecteur de fumée de X-Sense est certifié TÜV. Avec une LED remarquablement clignotante et une alarme forte (environ 85dB) qui peut déclencher dans n’importe quelle situation de fumée

Interconnexion sans fil
L’expertise de X-Sense en matière d’interconnexion sans fil vous permet de rester informés des conditions de sécurité de l’intégralité de votre maison et de traiter immédiatement les anomalies.

Pile remplaçable d’une durée de vie de 5 ans
Ce détecteur de fumée de X-Sense est livré avec une pile remplaçable et il vous assure 5 ans de protection de la maison. Comme la durée de vie du détecteur est de 10 ans, vous ne devrez remplacer la pile qu’une seule fois.

Notification Pile faible
Une notification pile faible vous rappelle qu’il faut la remplacer pour assurer la continuité de la protection de votre famille. N’oubliez pas de la remplacer lorsque le voyant rouge clignote 1 fois toutes les 60 secondes.

Localisation rapide de la source de l’alerte
Alerte précise à la fumée

Certifications TÜV & CE
Ce détecteur de fumée de X-Sense a obtenu la certification TÜV et répond à la norme EN 14604, ce qui vous garantit un haut niveau de fiabilité et de qualité.

Protection anti-insectes
La conception avec protection anti-insectes fonctionne comme une barrière isolant le capteur de l’intrusion d’insectes, assurant ainsi un niveau élevé de précision du détecteur.

Localisation rapide de la source de l’alerte
Appuyez sur le bouton Test/Silence de n’importe lequel des détecteurs interconnectés pour identifier rapidement le détecteur à l’origine de l’alerte. Si tous les détecteurs sont réduits au silence à ce moment-là, cela signifie que le détecteur de fumée dont vous avez pressé le bouton est celui qui a déclenché l’alerte.

Alerte précise à la fumée
Ce détecteur de X-Sense a été perfectionné pour qu’il exécute une analyse de la concentration de la fumée au moins 3 fois toutes les 10 secondes, afin d’éliminer de possibles interférences dues au vent, à la poussière ou à des émanations de fumées ne présentant aucun risque.

Avis d’un utilisateur :

Je ne mets que 4 étoiles au rapport qualité/prix car ces détecteurs ne sont pas les moins chers, loin de là. Néanmoins, ils arrivent (très rapidement) déjà appairés, sont faciles à installer, et il semble également facile d’augmenter le nombre de détecteurs dans le réseau.
Pourquoi les mettre en réseau ? Le compteur électrique (source potentielle d’incendie) est dans les combles, et avec l’isolation, un détecteur serait quasi inaudible dans le reste de la maison.
Il faudrait faire des tests (ou demander confirmation au constructeur) pour savoir si les détecteurs se déclenchent en chaine les uns les autres (si A déclenche B, est-ce que B déclenche C qui pourrait alors être hors de portée de A), pour une installation dans des dépendances. Portée maxi annoncée en zone libre de 250m tout de même.
Je les ai collés au double-face et non vissés. Ils sont plus petits (et un peu plus hauts) que la moyenne, et donc un peu plus légers, mais donnent une impression de qualité. La grille métallique est sympa, et le look est important quand il faut imposer à sa femme un tel appareil au milieu du plafond !
Reste à ne pas avoir à évaluer leur bon fonctionnement suite à un incendie…

Le meilleur détecteur de fumée rapport qualité-prix : ELRO FS1801

voir le prix

Descriptif rapide : Détecteur de fumée – Conforme à la Norme européenne EN14604

  • Etre protégé pendant 1 an sans changer la pile
  • Détecteur de fumée avec capteurs optiques pour une réponse rapide
  • Bouton de test pour tester les fonctions
  • Indicateur de batterie faible
  • 2 ans de garantie

Le détecteur de fumée ELRO FS1801 vous permet d’être averti à temps en cas d’incendie. Ce détecteur est livré avec une pile qui dure au moins un an. Cela signifie que vous êtes protégé pendant un an, sans avoir à remplacer la pile.

Ce détecteur d’ELRO est doté d’un capteur optique de haute qualité. Ce capteur réagit rapidement au feu, donne moins de fausses alertes et est très respectueux de l’environnement. En cas d’incendie, le détecteur de fumée donne une alarme de pas moins de 85dB.

Le ELRO FS1801 est conforme à la norme européenne EN14604. ELRO offre une garantie de 2 ans.

Les spécifications les plus importantes
– 1 an de protection sans remplacement des piles
– Capteur optique pour une réponse rapide
– Bouton de test pour tester les fonctions
– Indicateur de piles vides
– Garantie de 2 ans

Contenu de l’emballage
– ELRO FS1801 Détecteur de fumée
– Matériel de fixation
– Pile incluse avec une durée de vie d’un an
– Manuel

Dimensions et poids du détecteur de fumée
– Diamètre : 10 cm
– Hauteur : 3,5 cm
– Poids : 90 grammes

Installation
Le détecteur de fumée FS1801 d’ELRO est livré en standard avec tout le matériel de montage nécessaire. Avec ce kit, vous pouvez facilement fixer le détecteur au plafond à l’aide de vis.

Nous vous recommandons d’installer au moins un détecteur de fumée à chaque étage de votre maison. Placez toujours un détecteur de fumée contre le plafond. Les meilleurs endroits pour placer un détecteur font partie de votre itinéraire de fuite, par exemple dans le couloir, le palier et les escaliers.

Maintenance
Pour un fonctionnement optimal du détecteur de fumée, il est important de le garder propre. Le plus simple est de dépoussiérer le détecteur une fois par mois à l’aide d’un aspirateur. N’utilisez jamais de détergents sur les détecteurs lors du nettoyage. En outre, nous recommandons de tester les fonctions du détecteur de fumée chaque mois en appuyant sur le bouton de test.

Avis d’un utilisateur :

Produit conforme au descriptif. De petite taille et très facile à installer. De plus, la pile est fournie.
Très bon rapport qualité prix

Le meilleur choix Amazon pour un détecteur de fumée : Smartwares FSM-11516

voir le prix

Descriptif rapide : Détecteur de fumée, pile 5 ans remplaçable – Certifié NF RM253

  • Soyez alerté à temps lorsqu’un incendie se déclare
  • Pile d’une durée de vie de 5 ans incluse
  • Avec fonction pause pour éviter les fausses alarmes
  • Le détecteur de fumée est équipé d’un bouton de test et très simple à vérifier
  • L’indicateur de pile faible vous alerte lorsque la pile doit être remplacée
  • Facile à monter et à garder propre

Avis d’un utilisateur :

Très facile à installer, adhère très bien, le prix est bien en rapport pour la qualité. Par contre attention les oreilles ont l’a testé waouh ça fonctionne
A acheter les yeux fermés

Le meilleur détecteur de fumée design : Elro FS4610

voir le prix

Descriptif rapide : Détecteur de Fumée Ultra Fin avec 10 Ans d’autonomie de la Batterie

  • Le détecteur de fumée le plus fin du monde
  • Mode nuit : l’éclairage LED est automatiquement atténué dans les pièces sombres
  • 10 ans de garantie sans changement de batterie
  • Capteur optique pour une réponse rapide et bouton de test pour tester les fonctions
  • Avec fonction d’autotest automatique et bouton de test manuel
  • Avertissement de batterie faible

L’elro FS4610 est le détecteur de fumée le plus fin au monde. Grâce à son épaisseur de 2, 3 cm seulement, il ne se distingue pas du plafond et s’intègre parfaitement dans un intérieur élégant et moderne. Son design a remporté un certain nombre de prix, dont le Red Dot Award et le I Award. Ce détecteur est équipé d’une batterie au lithium intégrée d’une durée de vie de 10 ans. Cela signifie que vous êtes protégé pendant au moins 10 ans, sans avoir à remplacer la pile. En outre, le détecteur de fumée FS4610 dispose d’un capteur intelligent qui atténue automatiquement l’éclairage LED dans les pièces sombres. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier d’un feu clignotant la nuit et qu’il convient parfaitement pour l’installation dans les chambres. Ce détecteur au design élégant d’elro est doté d’un capteur optique de haute qualité. Ce capteur réagit rapidement au feu, donne moins souvent de fausses alarmes et est très écologique. En cas d’incendie, le détecteur de fumée donne une alarme d’au moins 85 dB (A). l’elro FS4610 est conforme à la norme européenne en 14604: 2005/AC: 2008. De plus, ELRO accorde une garantie de 10 ans sur ce détecteur de fumée.

Auto-test automatique
Les détecteurs de fumée doivent être testés régulièrement pour voir s’ils fonctionnent toujours. Avec le détecteur de fumée ELRO FS4610, vous n’avez pas à le faire vous-même. Il a une fonction dite d’autotest. Cela signifie que le détecteur teste ses fonctions une fois par semaine. Cela se produit de manière aléatoire et le détecteur émet un bip sonore pour tester également son son. Vous n’avez donc pas à monter les escaliers à chaque fois pour tester vos détecteurs de fumée.

Les principales spécifications
• Le détecteur de fumée le plus fin du monde
• Mode nuit: l’éclairage LED est automatiquement atténué dans les pièces sombres
• 10 ans de Garantie sans changement de batterie.
• Capteur optique pour une réponse rapide
• bouton de test pour tester les fonctions
• Avertissement de batterie faible
• Fonction de coupure du son en cas de batterie faible
• Garantie de 10 ans

Contenu de l’emballage
• Détecteur de fumée ELRO FS4610
• Batterie intégrée avec une durée de vie de 10 ans
• Matériel de fixation
• Manuel d’utilisation

Dimensions et poids du détecteur de fumée
• diamètre: 11, 5 cm
• Hauteur: 2, 3 cm
• Poids: 130 grammes (batterie incluse)

Installation du détecteur de fumée FS4610 d’elro

Il est livré avec tout le matériel de fixation nécessaire. Cela vous permet de monter facilement le détecteur à l’endroit désiré. Le détecteur de fumée FS4610 peut être monté au plafond ou au mur. Nous vous recommandons de placer au moins un détecteur de fumée sur chacun des étages de votre maison. Installez de préférence des détecteurs de fumée dans les endroits qui font partie de votre itinéraire d’évacuation, comme le couloir, le hall et le palier. Nous vous recommandons également installer des détecteurs de fumée dans les chambres à coucher et les pièces équipées appareils électroniques.

Avis d’un utilisateur :

extra plat ,facile à poser, quart de tour pour dépose base

Le meilleur détecteur de fumée connecté : Netatmo

voir le prix

Descriptif rapide : Détecteur de Fumée Intelligent, 10 ans de batterie, Tests automatisés, Alarme Incendie connectée sans box domotique, Certifié NF et EN14604, NSA-FR

  • Alertes en temps réel : en cas de détection de fumée, vous recevez en temps réel des alertes sur votre smartphone, où que vous soyez
  • 10 ans de batterie* : avec une batterie d’une autonomie égale à la durée de vie du produit, vous êtes tranquille et en sécurité pendant 10 ans*. plus d’alertes de batterie faible intempestives
  • Installation facile : Le détecteur de fumée intelligent est sans fil et s’installe rapidement. Il suffit de le visser au plafond puis de télécharger l’application
  • Test de fonctionnement automatique : contrôle permanent de la batterie, du capteur de fumée et de la connexion au Wi-Fi. Vous recevez immédiatement une alerte sur votre smartphone en cas d’anomalie
  • NETATMO ASSISTANCE : si vous avez besoin d’aide pour installer/utiliser votre produit, rendez-vous sur notre assistance helpcenter.netatmo.com/fr, ou écrivez-nous à: contact-amazon@netatmo.com
  • Compatibilité iOS : 10 et + | Compatibilité Android : 5.0 et +

Alertes en temps réel sur votre smartphone
Avec le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo, en cas de détection de fumée, vous recevez en temps réel des alertes sur votre smartphone, où que vous soyez. Vous pouvez ainsi immédiatement intervenir et préserver votre maison et vos biens.

10 ans de batterie
Avec une batterie d’une autonomie égale à la durée de vie du produit, le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo vous permet d’être tranquille et en sécurité pendant 10 ans*. Plus d’alertes de batterie faible intempestives.

* Durée de vie pour un usage typique. La durée de vie de la batterie peut varier en fonction de l’usage du Détecteur de Fumée Intelligent.

Installation facile en seulement quelques minutes

Test de fonctionnement automatique

Désactivation de l’alarme depuis votre smartphone

Installation facile en seulement quelques minutes
Le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo est sans fil et s’installe rapidement. Il suffit de le visser au plafond puis de télécharger l’application.

Fonctionnement automatique
Le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo contrôle en permanence la batterie, le capteur de fumée et la connexion au Wi-Fi. Vous recevez immédiatement une alerte sur votre smartphone en cas d’anomalie.

Désactivation de l’alarme depuis votre smartphone
Désactivez simplement l’alarme du Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo depuis votre smartphone. Plus besoin de monter sur un escabeau pour éteindre l’alarme au plafond.

Caractéristiques techniques
Wi-Fi
Configuration requise: accès internet sans fil haut débit. Même si la connexion Wi-Fi n’est pas configurée, le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo détectera la fumée et sonnera. Le Wi-Fi est nécessaire pour recevoir les alertes du Détecteur de Fumée Connecté sur votre smartphone.

Détecteur de fumée photoélectrique
Alarme de 85 dB à 3 m
Batterie de 10 ans d’autonomie intégrée*

Avis d’un utilisateur :

Excellent concept : avoir une alarme incendie qui vous prévient à distance. Ecologiquement parlant il aurait été mieux que le produit puisse encore être utilisé après 10 ans. j’en ai acheté 6 et c’est un sacré budget (3 chambres+salon+buanderie+salon2). je compte en rajouter 2 plus tard (garage & grenier). j’attend avec impatience la sonnette connectée pour finaliser la sécurité avec Netatmo
Cela aurait été un gros plus si cela fonctionnait avec Alexa pour les alarmes

Le meilleur détecteur de fumée de petite taille photoélectrique infrarouge : Heiman

voir le prix

Descriptif rapide : Mini détecteur de fumée, 10 Ans de Vie de la Batterie (Batterie Incluse), Reddot Award, certifié CE, Mondial photoélectrique détecteur de fumée pour maison/magasin/Société/School-hs1sa

  • Capteur photoélectrique à la pointe de la technologie : Le capteur photoélectrique avancé de ce détecteur de fumée se combine avec un chipset avancé de haute qualité capable de détecter des niveaux de fumée dangereux en quelques secondes avec moins de fausses alarmes
  • Durée de vie de la pile de 10 ans : Ce détecteur d’incendie est équipé d’une pile au lithium de 3 V de faible puissance pour une durée de vie incroyable allant jusqu’à 10 ans, pour un fonctionnement en douceur. (Avec un design unique, il ne peut pas être monté sur la base si vous n’avez pas de batterie pour cela.)
  • Red Dot Award 2017 : Réduit de 62%, le détecteur d’incendie est lauréat du “Red Dot Award 2017” et est certifié TÜV, RoHS, Reach et EN14604. Il a une apparence moderne et s’intègre mieux dans n’importe quel environnement que des modèles comparables plus grands
  • Bouton de test de fonctionnement : Ce détecteur de fumée est équipé d’un bouton de test de fonctionnement pour le test de fonctionnement. Grâce à cela, le détecteur d’alarme peut être réinitialisé après une alarme ou remis au mode de surveillance
  • Matériel de haute qualité et service à la clientèle à vie : Le boîtier extérieur de ce détecteur de fumée est fabriqué en plastique ABS + PC de haute qualité, écologique et ignifuge. Avec 10 ans de qualité et de service à la clientèle à vie

Capteur photoélectrique avancé

L’alarme incendie HEIMAN fonctionne avec un capteur photoélectrique infrarouge avancé. , cet avertisseur de fumée réagit plus rapidement à la fumée dangereuse que les alarmes traditionnelles avec une alarme sonore de plus de 120 dB et un indicateur LED clignotant rapidement, vous donnant plus de temps pour contrôler l’incendie ou vous échapper en toute sécurité.

Petit et pratique
Ce mini détecteur de fumée ne faisait que 60 * 49 mm, il est 67% plus petit que la version conventionnelle. Ainsi, il peut être installé facilement n’importe où. Bien que la taille soit beaucoup plus petite, elle est entièrement fonctionnelle et n’est pas inférieure à la version traditionnelle.

10 ans d’autonomie
Ce détecteur d’incendie est équipé d’une batterie au lithium à faible consommation d’énergie 3V, il réduit le problème du remplacement fréquent de la batterie. Et il protège votre famille en offrant une protection fiable et ininterrompue 24h / 24 et 7j / 7.

Conception de filtre anti-insectes
Une conception de filtre efficace à l’épreuve des insectes empêche les petits insectes d’entrer dans l’alarme et de déclencher de fausses alarmes.

Pourquoi choisir l’équipement de protection domestique HEIMAN ?
HEIMAN Technology a été fondée en 2005 et possède plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité et est exceptionnelle dans le domaine des détecteurs de fumée. Nos détecteurs de fumée sont plus avancés et professionnels et vous offrent une protection plus sûre.

Spécifications techniques :

  • Dimensions du produit: 5,4 x 5,4 x 4,1 cm
  • Couleur blanche
  • Poids: environ 68 g
  • Volume d’alarme: environ 85 dB
  • Température de fonctionnement: -10 ℃ ~ + 50 ℃
  • Tension de fonctionnement: batterie au lithium 3V

Contenu de la livraison :

  • 1 x Détecteur de fumée photoélectrique HEIMAN
  • 1 x support de montage
  • 2 x vis
  • 2 x chevilles
  • 1 x manuel d’instructions en cinq langues

Avis d’un utilisateur :

Tout petit, très design et puissant .
De plus le vendeur est un modèle d’efficacité, réaction, action
Enchantée !!

Les meilleurs détecteurs de fumée interconnectés : HEIMAN

voir le prix

Descriptif rapide : Détecteur Fumée Interconnecté Détecteur de Fumée sans Fil Intelligent Alarme avec Pile d’Une durée de Vie de 10 Ans, Capteur photoélectrique à la Pointe du progrès, TÜV/EN14604 (Lot de 5)

  • Le détecteur de chaleur a un son d’alarme puissant de 85 dB
  • Détecteur de fumée avec interrupteur de test pour un contrôle facile
  • Idéal pour une installation dans toutes les pièces
  • Protégez-vous et votre famille en agissant rapidement en cas d’incendie
  • Le capteur photoélectrique de pointe combiné à un chipset avancé détecte les concentrations de fumée dangereuses en quelques secondes avec moins de fausses alertes

Le détecteur de fumée HM-633PHW vous avertit de manière fiable en cas d’incendie. Ce dispositif d’avertissement est particulièrement sûr car il dispose d’un capteur optique de fumée qui vérifie régulièrement la présence de particules de fumée dans l’air et ne contient pas de substances radioactives. Les feux couvants sont détectés de manière aussi fiable par le capteur de fumée que les incendies à flamme nue. Les détecteurs de fumée ont fait leurs preuves en tant que protection incendie préventive. Idéal pour une installation en réseau radio, par ex. dans le salon, la chambre, la chambre d’enfants, la salle à manger, le couloir et la cuisine.

Interconnexion sans fil plus intelligente
Mis à niveau avec la technologie d’interconnexion sans fil, le détecteur de fumée interconnecté sans fil 633PHW utilise des signaux de radiofréquence (RF) pour interconnecter jusqu’à 40 alarmes (uniquement compatible avec le même DIP ID). Lorsqu’une alarme est activée, toutes les alarmes retentissent. Cela vous permet d’entendre l’alarme n’importe où dans votre maison, quel que soit l’endroit où le risque d’incendie commence, et d’avoir plus de temps pour vous échapper.

Batterie remplaçable pendant 10 ans et avertissement de batterie faible
Le détecteur de fumée HEIMAN utilise une batterie 3 V remplaçable, la batterie au lithium de faible puissance pour une durée de vie incroyable allant jusqu’à 10 ans, garantissant un fonctionnement en douceur. Ce détecteur répond aux besoins de nombreux clients soucieux de l’environnement. Un avertissement de batterie faible vous indique quand remplacer la batterie, garantissant que votre protection est ininterrompue pour une sécurité accrue.

Bouton Test / Silence
Vous permet de tester l’alarme chaque semaine et de la désactiver facilement en cas de fausses alarmes.

Qualité supérieure
Le détecteur de fumée HEIMAN a passé les tests TÜV et répond à la norme EN 14604, ce qui garantit une qualité et une durabilité élevées. Le détecteur de fumée HEIMAN assurera la sécurité de votre famille.

Pourquoi choisir les équipements de protection résidentielle HEIMAN ?
HEIMAN Technology a été fondée en 2005 et a plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de la sécurité et est professionnelle dans le domaine des détecteurs de fumée. Nos détecteurs de fumée sont plus avancés et professionnels et vous offrent une protection plus sûre.

Spécifications techniques :

  • Fonctionnement : tension DC 3 V
  • Batterie : batterie au lithium CR123A / CR17335
  • Durée de vie de la batterie intégrée : 10 ans
  • Fréquence : EN: 433,92 MHz , 868,42 MHz
  • Température de fonctionnement : 0 ℃ ~ + 50 ℃
  • Distance de mise en réseau : jusqu’à 150 m entre deux détecteurs de fumée interconnectés (dans une zone ouverte).
  • Interconnexion : la quantité maximale interconnectable est de 40 unités

Contenu de l’emballage :

  • 5 * 633PHW détecteur de fumée
  • 5 * support de montage
  • 10 * vis
  • 10 * bouchon d’ancrage
  • 1 * manuel d’utilisation

Avis d’un utilisateur :

Très belle apparence, très facile à mettre en service

Le meilleur détecteur de fumée et Monoxyde de Carbone tout en un : Google Nest Protect

voir le prix

Descriptif rapide : 2ème Génération : Détecteur de Fumée et Monoxyde de Carbone, (à Piles)

  • Le détecteur de fumée qui se démarque : Nest Protect est un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone doté d’un capteur de fumée à double spectre qui détecte les incendies à combustion rapide ou lente. Il peut envoyer une alerte sur votre mobile, vous parler et même éclairer votre chemin dans l’obscurité.
  • Il vous indique la nature et l’origine du danger : Le capteur à double spectre détecte les incendies à combustion rapide ou lente. De plus, un capteur de monoxyde de carbone d’une durée de vie de 10 ans vous indique la présence de ce gaz mortel invisible. Enfin, tous vos détecteurs Nest Protect émettent un message vocal simultanément pour vous indiquer la nature et l’origine du danger.
  • Restez informé, où que vous soyez : En cas de problème chez vous, le détecteur Nest Protect peut envoyer une alerte sur votre mobile. Vous recevez un message lorsque l’alarme se déclenche, lorsque les piles sont en fin de vie et lorsque le capteur est en panne. Enfin, vous pouvez couper l’alarme du Nest Protect à partir de l’application Nest.
  • Il vous protège intelligemment : Le Nest Protect effectue plus de 400 tests automatiques par jour pour vous signaler le moindre problème. Il détecte également la vapeur, afin de ne pas vous déranger lorsque vous prenez une douche. Sa fonction Veilleuse éclaire votre chemin dans l’obscurité.
  • Facile à installer : La configuration du détecteur Nest Protect ne prend que quelques minutes sur votre appareil iOS ou Android. Une fois que vous avez ajouté tous vos détecteurs Nest Protect à votre compte Nest, ils se connectent automatiquement les uns aux autres. Le détecteur Nest Protect est également facile à fixer au plafond grâce à un support particulièrement pratique.

Le nouveau Google Nest Protect a été entièrement repensé.

Doté d’un capteur de fumée de classe industrielle, il se teste lui-même automatiquement et peut durer jusqu’à dix ans. Nest Protect est également le premier détecteur domestique dont vous pouvez désactiver l’alarme depuis votre mobile sans matériel supplémentaire. A l’instar du modèle d’origine, il vous indique la nature du danger et envoie même des alertes sur votre téléphone. Découvrez le tout nouveau Nest Protect, un détecteur de fumée unique en son genre.

Le détecteur de fumée qui se démarque
Nest Protect est un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone doté d’un capteur de fumée à double spectre qui détecte les incendies à combustion rapide ou lente. Il peut envoyer une alerte sur votre mobile, vous parler et même éclairer votre chemin dans l’obscurité.

Il vous indique la nature et l’origine du danger
Le capteur à double spectre détecte les incendies à combustion rapide ou lente. De plus, un capteur de monoxyde de carbone d’une durée de vie de 10 ans vous indique la présence de ce gaz mortel invisible.

Restez informé, où que vous soyez
En cas de problème chez vous, le détecteur Nest Protect peut envoyer une alerte sur votre mobile.

Avis d’un utilisateur :

Bonjour,
Après qu’un détecteur lambda m’ait lâché (après avoir réveillé et fait paniquer toute la famille pour rien) j’ai décidé de m’orienter vers du matériel plus sérieux.
J’ai choisi le Nest pour 3 raisons :
– une marque avec pignon sur rue (racheté par Google il y a quelques temps)
– le combo détecteur de fumée et monoxyde de carbone, ce dernier n’est pas à négliger et plus difficile à trouver.
– la possibilité de le relier à mon installation Jeedom
Alors le bilan va être rapide : installation la doigts dans le nez avec les vis fournies, paramétrage rapide grâce à l’application Nest sur mon téléphone Android, et détecté en 2 sec par Jeedom.
Le Nest s’entretien tout seul en programmant des tests automatique, et il peut même faire veilleuse en cas de mouvement (pas activé chez moi, car aucune envie de changer de pile non-stop).
Maintenant reste à voir 2 choses : comment il réagit en cas de véritable danger, et son espérance de vie dans le temps (même si sur le papier elle semble au dessus de la moyenne)Un peu cher c’est vrai compatible avec les ampoules Philips et ifttt si vous avez le thermostat nest plus le détecteur en cas d’incendie la chaudière s’arrêtera immédiatement pour plus de sécurité les lampes se mettront à clignoter en rouge ou clignoter tout court si vous faites la programmation avec ifttt le détecteur c’est aussi de veilleuse et d’éclairage pendant la nuit pour éclairer votre chemin lorsque vous allez aux toilettes par exemple peut aussi servir de détecteur de mouvement si vous utilisez le Next alarme si il y a un incendie chez vous et que vous n’êtes pas là vous recevez des messages d’alerte si vous avez des caméras chez vous vous recevez aussi des images si vous êtes en train de dormir et que vous avez plusieurs détecteur de fumée les détecteurs de fumée vont s’allumer un parent et vous dire où se trouve l’incendie si c’est dans la cuisine dans le salon ou autre il est possible aussi de programmer un message d’alerte pour prévenir vos enfants de ne pas paniquer ou de faire quelque chose comme vous rejoindre dans la chambre par exemple je très satisfait de ce détecteur de fumée très complet si vous voulez plus d’informations n’hésitez pas j’espère que ceci vous aider;)Bonjour,
Après qu’un détecteur lambda m’ait lâché (après avoir réveillé et fait paniquer toute la famille pour rien) j’ai décidé de m’orienter vers du matériel plus sérieux.
J’ai choisi le Nest pour 3 raisons :
– une marque avec pignon sur rue (racheté par Google il y a quelques temps)
– le combo détecteur de fumée et monoxyde de carbone, ce dernier n’est pas à négliger et plus difficile à trouver.
– la possibilité de le relier à mon installation Jeedom
Alors le bilan va être rapide : installation la doigts dans le nez avec les vis fournies, paramétrage rapide grâce à l’application Nest sur mon téléphone Android, et détecté en 2 sec par Jeedom.
Le Nest s’entretien tout seul en programmant des tests automatique, et il peut même faire veilleuse en cas de mouvement (pas activé chez moi, car aucune envie de changer de pile non-stop).
Maintenant reste à voir 2 choses : comment il réagit en cas de véritable danger, et son espérance de vie dans le temps (même si sur le papier elle semble au dessus de la moyenne)Un peu cher c’est vrai compatible avec les ampoules Philips et ifttt si vous avez le thermostat nest plus le détecteur en cas d’incendie la chaudière s’arrêtera immédiatement pour plus de sécurité les lampes se mettront à clignoter en rouge ou clignoter tout court si vous faites la programmation avec ifttt le détecteur c’est aussi de veilleuse et d’éclairage pendant la nuit pour éclairer votre chemin lorsque vous allez aux toilettes par exemple peut aussi servir de détecteur de mouvement si vous utilisez le Next alarme si il y a un incendie chez vous et que vous n’êtes pas là vous recevez des messages d’alerte si vous avez des caméras chez vous vous recevez aussi des images si vous êtes en train de dormir et que vous avez plusieurs détecteur de fumée les détecteurs de fumée vont s’allumer un parent et vous dire où se trouve l’incendie si c’est dans la cuisine dans le salon ou autre il est possible aussi de programmer un message d’alerte pour prévenir vos enfants de ne pas paniquer ou de faire quelque chose comme vous rejoindre dans la chambre par exemple je très satisfait de ce détecteur de fumée très complet si vous voulez plus d’informations n’hésitez pas j’espère que ceci vous aider;)

Installation & Entretien

Maintenant que vous avez acheté vos détecteurs de fumée certifiés NF, il va falloir les installer correctement afin que votre sécurité soit optimum mais aussi surveiller et entretenir vos DAFF (Détecteurs Avertisseurs Autonomes de Fumée) correctement et régulièrement.

Où et comment installer mes détecteurs de fumée ?

Il y a quelques règles à respecter lors de l’installation de votre DAAF.

Pour une protection incendie de base, vous devez au minimum avoir :

  • Placez un détecteur à proximité de toutes les chambres, en protégeant si possible les issues.
  • Placez au minimum un détecteur par étage.
  • Placez des détecteurs supplémentaires pour surveiller les escaliers (ceux-ci se comportant comme des cheminées vis-à-vis de la fumée et de la chaleur).
  • Placez impérativement un détecteur dans chaque chambre occupée par un fumeur.

Pour une protection incendie optimum, il est conseillé d’ajouter :

  • Un détecteur dans chaque chambre occupée.
  • Un détecteur dans chaque pièce contenant des appareils électriques (ex. chauffage portatif, ordinateur).
  • Un détecteur dans les pièces suivantes : salon, salle à manger, rangement, dressing, sous-sol.

Grace à cela vous pouvez déterminer le nombre de détecteurs de fumée à installer chez vous.

Emplacements à éviter lors de l’installation de votre détecteur de fumée

  • Les pièces dont la température est susceptible de tomber au-dessous de 4 °C ou de dépasser 37°C ;
  • Dans un rayon de 90 cm autour d’une ventilation de plafond ou autre zone à forte circulation d’air ;
  • Dans le garage, des produits de combustion étant présents lors du démarrage de la voiture ;
  • A proximité d’une salle de bains avec baignoire ou douche (la vapeur risque de provoquer des alarmes intempestives) ;
  • Près des lumières fluorescentes (le “bruit électronique” pouvant également déclencher des alarmes intempestives) ;
  • Dans les zones poussiéreuses.

Sommaire

Autres articles

Meilleure poussette canne / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur éclairage automatique / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure rainureuse / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur diffuseur d’huiles essentielles / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur matelas / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur bagage cabine / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur