prix-conso.fr
Image default
Animaux

Meilleure couveuse automatique / Avis ▷ Test & Comparatif !

La meilleure vente : Amzdeal couveuse automatique

voir le prix

Descriptif rapide : de 9-12 œufs de poules ou canards à affichage digital de la température, Incubateur Automatique mini pour Couver Poule , Canard, Caille

  • THERMOSTAT RÉGLABLE : Sur la surface de la couveuse à œuf automatique, l’affichage digital de la température vous permets de régler la température sous la plage de réglage de 30 ° C- 42 ° C à l’intérieur de l’incubateur selon les périodes différentes de l’incubation. Une fois préréglée, vous avez pas à vous inquiéter de la réglage de la température
  • HOMOGÉNÉISATION DE TEMPÉRATURE ET D’HUMIDITÉ : La forme de la couveuse mini assure une excellente homogénéisation de l’humidité et de la température à l’intérieur de la couveuse, permettant d’offrir un environnement convenable de l’incubation
  • RETOURNEMENT AUTOMATIQUE DES ŒUFS : À cause d’un autre supplémentaire avantage de l’automatisation de l’incubateur des œufs, cet incubateur est automatisé et assure le retournement automatique des œufs. Vous n’avez plus à faire si ce n’est qu’attendre l’arrivée des poussins
  • BOÎTE TRANSPARENTE ET VISIBLE : La couveuse transparente permet de voir les états des œufs et d’observer l’eau dans le réceptacle situé sous la grille de retournement
  • LARGE APPLICATION : La plus grande capacité: 12 oeufs de poules ou canards, 15 oeufs de faisans ou pintades, 30 oeufs de cailles ou perdrix grises, 6 oeufs d’oies ou dindes, 25 oeufs de perdrix rouges

Amzdeal Couveuse automatique comporte les caractéristiques suivantes :

Retournement des oeufs automatique : Commode et facile à utiliser

Contrôle de la température digitale: Vous pouvez régler la température par le thermostat électronique digital en fonction de la phase de couvaison

Réglage de la température: Pré-réglée à 37,5° C, capable de régler la température avec une précision de 0,1° C.

Gestion de l’humidité : Par remplissage d’un bac avec l’eau

Capacité: 6 à 9 oeufs de poules ou canards, 15 oeufs de faisans ou pintades, 30 oeufs de cailles ou perdrix grises, 6 oeufs d’oies ou dindes, 25 oeufs de perdrix rouges

Notice d’utilisation

Comment étalonner la température ?
Lorsque la température réelle est inférieure ou supérieure à la température affichée, vous pouvez utiliser la fonction du réglage CA dans le menu SET.
1. Appuyez sur le bouton SET pendant 3 secondes pour l’affichage de menu
2. Appuyez sur “+” ou “-” jusqu’à ce que l’écran affiche les lettres “CA”
3. Appuyez sur le bouton SET pour obtenir la température d’étalonnage
4. Réglez la température en appuyant sur “+” ou “-”.

Spécifications :
Dimension : 35cm x 25cm x 16.5cm
Alimentation : 220-240v、50-60hz
Puissance :<60w
Plage de réglage : 30 ° C- 42 ° C
Application : La vulgarisation scientifique à l’école, La expérimentation, l’élevage

Contenu de livraison :
1 x Amzdeal Couveuse automatique
1 x Prise EU
1 x Manuel

Avis d’un utilisateur :

Parfait! + voici le mode d’emploi

Résultat plus que satisfaisant! J’avais hésité vu les commentaires, et bien je ne regrette pas une seconde! Juste avant de vous indiquer le mode d’emploi( j’ai vu les commentaires, effectivement ce n’est pas très clair…), j’ai pris soin d’acheter un mire-œuf qui m’a été très utile!
Mode d’emploi:
– mise en place: allumer la couveuse, mettre la première plaque (celle sans le gros trous), puis y superposer la seconde plaque (celle avec le gros trous). Mettre un fond d’eau dans la couveuse. Il est indiqué 100ML sur la notice mais je trouve ça peu… je fais en sorte qu’il y ait toujours de l’eau à peu près a la moitié du premier niveau. (L’eau ne doit pas dépasser les plaques). Ensuite je place le petit rectangle noir (fente sur le côté droit, vers le haut, j’y reviendrai par la suite) je place 6 œufs de poule (je n’ai jamais réussi à en mettre plus!) que je maintiens avec les petites plaques intermédiaires. Attention, l’oeuf doit pouvoir tourner sur lui même, ne pas compresser les petites plaquettes sur l’œuf sinon il ne tournera pas. Laissez un demi cm à gauche et à droite de l’oeuf par rapport aux plaquettes. Sous le couvercle de la couveuse, vous avez-vous une petite tige en métal, c’est cette tige qui va faire tourner vos œufs! Quand vous remettez le couvercle, il faut impérativement que cette tige se place dans la fente du petit rectangle noir (d’ou sa bonne position importante). Ensuite, vous laissez faire votre couveuse! Remettez régulièrement de l’eau dans votre couveuse afin que le taux d’humidité soit parfait. Pour cela, vous enlevez le couvercle, versez l’eau au travers des plaques grillagées et vérifiez que le niveau d’eau ne soit pas trop haut). Ensuite remettez le couvercle en veillant bien à ce que la tige soit dans la fente. Cela pendant 18 jours. (Je sais l’eclosion se fait en 21 jours, patience).
À partir du 18ème jour dans la couveuse, on arrête de retourner les œufs et on augmente l’humidité! Pour se faire:
On retire les œufs du rectangle noir, on retire la plaque grillagée avec le gros trou, et on pose les œufs librement sur la plaque restante. Pour augmenter le taux d’humidite, on remplit le niveau d’eau au maximum! Attention, la plaque flotte et déséquilibre le les oeufs! Mettez de l’eau jusqu’en dessous de la plaque, surtout pas plus haut!
Évitez au maximum d’ouvrir La couveuse sauf pour rajouter de l’eau, le taux d’humidité Est très important pour l’éclosion des œufs.
J’espère que mes explications sont claires.
Personnellement, c’était une première, j’avais investi dans un mire-œuf et un hygromètre, le mire-œuf fut très utile, l’hygromètre M’a surtout confirmé que la couveuse était parfaite en terme d’humidité. Sur 6 œufs, 2 étaient non fécondés, 1 poussin s’est développé mais n’a pas sûr sortir de l’œuf, et les 3 autres sont en pleine forme! Expérience géniale! 6 nouveaux œufs sont de nouveaux dans la couveuse !
Une belle expérience à vivre !

La mieux notée : Iglobalbuy Couveuse Automatique

voir le prix

Descriptif rapide : Incubateur avec L’affichage Digital L’alarme de Température pour L’éclosion des œufs des Poulets Canards Volailles Cailles Oies (24 œufs)

  • Haute Qualité : Dimension 40*26*22.5CM. Le matériel principal est en PP plastique . Le design transparent du nichoir pour le meilleur surveillance sans ouvrir le couvercle.
  • Capacité Grande : Cette machine à incuber suffit de mettre à la fois 24 œufs de volaille avec le support démontable des œufs. Le ventilateur dedans pour assurer la circulation d’air et fournir le bon environnement de l’incubation.
  • Facile à Utiliser : Facile à ajouter de l’eau, des tuyaux dedans pour facile à contrôler la humidité. Vous pouvez aussi régler la température. Bien pratique à surveiller efficacement et faire attention au processus de l’incubation.
  • Retournement des Œufs Automatique : Retourner les œufs automatique tous les 4 heures pour réduire efficacement la mortalité en cas du difficile dans la sortie de coquille, élever plus efficacement le taux et la vitesse de l’éclosion.
    La destination de cette machine à couver est pour l’incubation des œufs comme des œufs du poulet, du canard ,du caille, de l’oie, de dinde ou autre œuf volaille de l’élevage. Bien applicable pour les projets de la maison ou les activités éducatives.

Caractéristiques :

Poids : 4.5KG

Matériel : Plastique

Puissance : <85W

Tension : 220V / 50HZ

Taille du produit : 40 x 26 x 22.5cm /15.7 “x 10.2″ x 8.9 ”

Capacité d’oeuf : 24 oeufs de poule, 50 ~ 60 oeufs de caille

Limites d’humidité : 30% -85% (elle peut être changé selon les conditions)

Avantage
Contrôle numérique de la température pour une utilisation facile.

Nouveau matériau PP amélioré pour plus de propreté et de portabilité.

Moteur de haute qualité pour moins de bruit et moins de dissipation d’énergie.

Facile à utiliser
Opération très facile, chaque paquet est livré avec un manuel d’instruction. Il est recommandé de lire les instructions avant de commencer l’opération.

Structure interne
Flexible (espace de cadre réglable) pour la plupart des types d’œufs de différentes tailles.

Ventilateur intégré pour faire circuler l’air à température et humidité égales.

Le matériau principal est le plastique PP. La conception transparente du poulailler permet une surveillance optimale sans ouvrir le couvercle.

Usages multiples
La destination de cette machine à couver est pour l’incubation des œufs comme des œufs du poulet, du canard ,du caille, de l’oie, de dinde ou autre œuf volaille de l’élevage.

Avis d’un utilisateur :

Le meilleur rapport qualité-prix : Pujuas Couveuse Automatique à retournement

voir le prix

Descriptif rapide : Incubateur œufs Automatique 56 œufs Mire oeuf Intégré Intelligent Numérique Appareil d’Incubation Eclosion de Poussin Couveuse 56 œufs

  • Un Taux D’éclosion Élevé : Incubateur avec son fonctionnement simple, entièrement automatique et un taux d’éclosion élevé et est l’outil idéal pour les cellules animales d’élevage professionnel et les œufs

Attention :
1. Ce modèle fournit la fonction du mire œuf.
2. Les œufs doivent être des œufs fécondés frais. Mettez la surface grande d’œuf vers le haut, s’il vous plaît ! Ajoutez de l’eau et conservez une condition de 38 ℃, après 18 jours, changez la température en 37.5 ℃.

Description du produit :
1. Couveuse automatique 56 oeufs de poule : Economique et facile d’utilisation, cette couveuse bénéficie de toutes les technologies développées en incubation.
2. Cette couveuse sera parfaite pour débuter un petit élevage grâce à ces nombreux équipements d’origine. En effet, tout est inclus pour que l’incubation se passe dans de bonne condition.
3. La conception de cette couveuse en plastique transparent vous permettra de voir les oeufs à l’intérieur et ainsi voir l’évolution de votre couvaison.

Données Techniques Couveuse Automatique :
– Retournement automatique des oeufs
– Ventilateur intégré pour une bonne répartition de la chaleur
– Réglage de la température avec affichage sur écran digital
– Réservoir d’eau
– Sonde d’hygrométrie avec affichage sur écran digital
– 4 Indicateurs Leds : Température, humidité, temps de retournement et temps d’éclosion.
– Système de mire à oeufs pour contrôler la fécondité des oeufs
– Puissance : 80W
– Dimension : 43cm de large par 43cm de profondeur par 18cm de hauteur
– Poids : 5,0Kg

Contenu du package :
– 1 x Incubateur d’oeufs
– 1 x Cordon d’alimentation
– 1 x mode d’emploi

Avis d’un utilisateur :

Bon rapport qualité/ prix
A peine reçu, déjà mis en service ! Facile d’utilisation, grande capacité. Juste un bémol… il n’y a pas d’instructions quant à la quantité d’eau à mettre dedans. Donc, comme je suis généreuse, ça déborde…
Mais, je recommande ce produit
2 personnes ont trouvé cela utile

La meilleure couveuse automatique 16 œufs : TTLIFE Incubateur Œufs

voir le prix

Descriptif rapide : Couveuse Automatique 16 œufs Retournement Automatique Mini Appareil à Couveuse Température Réglable pour Volaille, Caille, Oie Canard, Pigeon

  • Incubateur automatique pour œufs : Incubateur à œufs avec rotation automatique des œufs, en tournant les œufs une fois toutes les deux heures, vous pouvez également tourner manuellement les œufs en appuyant sur le bouton « + », vous permettant de démarrer la fonction de rotation des œufs à tout moment.
  • Capacité standard : L’incubateur à œufs de petite taille peut incuber 16 œufs (ou d’autres œufs) et est équipé d’un réservoir d’eau pour réguler l’humidité.
  • Flux d’air circulant : un incubateur d’œufs pour la volaille, avec un ventilateur intégré, flux d’air / circulation d’air à faible bruit et ventilé et un chauffage uniforme des œufs fécondés.
  • Incubateur : L’incubateur à œufs avec une « chemise chaude » peut économiser de l’énergie et maintenir l’équilibre de la température, donc il peut être normalement incubé dans un environnement à basse température.
  • Application : L’incubateur est adapté pour l’éclosion de tous les poulets de cour, canards, oies, cailles, oiseaux, pigeons, etc. Le fond transparent permet d’observer la situation d’éclosion des œufs, qui est très adapté pour les cours d’éclosion et de démonstrations

Caractéristiques :
1. Convient à différentes tailles d’œufs.
2. La rotation automatique des œufs rend l’opération facile ; convient très bien pour les loisirs et les activités éducatives en dehors de l’agritourisme ; convient pour les œufs, les œufs de canard, les œufs d’oie et les œufs de pigeon.

Contenu du colis :
1 incubateur
1 câble d’alimentation.
1 bouteille d’eau.
1 flacon vaporisateur d’eau.
1 manuel d’utilisation (français non garanti).

Avis d’un utilisateur :

J’ai acheté des œufs fécondés à la ferme. Ensuite, j’ai acheté cet incubateur en ligne. Heureusement, la logistique et le transport sont rapides. C’est maintenant le 10e jour, et j’ajoute de l’eau à l’incubateur chaque jour. espère que tout va bien.

Le meilleur rapport qualité prix pour une couveuse automatique 16 œufs : Dyna-Living

voir le prix

Descriptif rapide : Incubateur d’oiseaux Canard Paon Entièrement automatique 220 V

  • 🐣Mini œufs couveuse peut purifier 16 œufs de poules et ont 1 évier pour une bonne régulation de l’humidité
  • 🐣Couveuse à œufs de poule avec dispositif de rotation automatique qui retournent les œufs toutes les deux heures. Vous pouvez également démarrer le dispositif réversible à tout moment
  • 🐣Le coquetier pour le passage de la volaille, ventilateur intégré, faible bruit, soufflerie de flux d’air / circulation d’air, réchauffement uniforme des œufs fruités
  • 🐣La boîte de brassage d’œuf avec un manteau chaud permet d’économiser de l’énergie et de maintenir l’équilibre de la température, donc des récursions normales dans des environnements à basse température
  • 🐣Polyvalent : cette couveuse convient pour l’incubation de toutes les volailles : poules, canards, oies, cailles, oiseaux, pigeons, etc. Socle transparent pour la visibilité des œufs qui coulent, parfait pour les cours d’incubation et les cours d’exercices

Avis d’un utilisateur :

Je suis totalement ravi, j’ai écrit au vendeur et j’ai reçu les instructions en allemand. J’ai suivi les instructions à la lettre, 9 poussins ont éclos sur 9 œufs. Veuillez utiliser un hygromètre supplémentaire à cause de l’humidité et je dirais également un thermomètre à des fins de contrôle.

La meilleure couveuse automatique 12 œufs : YAMEIJIA

voir le prix

Descriptif rapide : Couveuse Automatique de 12 œufs au Plus avec éclairage LED à Affichage numérique Contrôle et de la Température et Rotation Automatique pour Plusieurs Tailles d’oeufs

  • Peut accueillir 9-35 œufs : 12 œufs, 9 œufs de canard, 4 œufs d’oie, 24 œufs pigeons, 35 œufs de caille, etc. Il dispose d’un plateau d’œufs multifonctionnels avec un intervalle réglable, qui convient aux œufs, aux œufs de canard , œufs d’oie, etc.
  • Lablé et commandes numériques : L’incubateur est équipé d’un affichage électronique à LED, capable d’une température d’affichage intuitive, d’une humidité, d’une journée d’éclosion, d’un temps de rotation des œufs, d’un contrôle de la température numérique, tout cela permet une surveillance efficace et une soin proche de la facilité Opération..
  • Turning oeufs automatiquement : la fonction de retournement d’oeufs automatique simule le mode d’éclosion de la poule d’écologie d’origine, l’incubateur d’œufs tourne automatiquement les œufs environ toutes les 2 heures pour améliorer la vitesse de trappe.Aso Fonction de tour automatique permet de toucher moins humain et diminue les chances de propagation Germes ou contaminants ..
  • Plus de fonctions : lampe de bougeons d’œuf d’intensité élevée pour la surveillance du développement des œufs. Le plateau d’œufs creux de type panier assure une bonne circulation de l’air; sur la température et l’alarme d’humidité pour protéger les œufs; faible bruit, faible consommation d’énergie et plus ..
  • Two Les petits trous sont conçus : prévenir l’excès de niveau d’eau, ce qui le rend convenable à contrôler la température d’incubation. L’alarme de contrôle de la température intégrée peut protéger l’appareil lorsqu’il se surchauffe.

Si vous êtes novice qui n’est pas familier avec l’éclosion, c’est un produit très fiable. Il a une énorme fenêtre d’observation pour les enfants à observer. Veuillez noter que si l’incubateur est proche d’une fenêtre ensoleillée, le taux d’éclosion diminuera fortement. Les rayons ultraviolets traversant la vitre vitreuse et la couverture d’incubateur transparent semblent affecter les œufs, alors veuillez déplacer l’incubateur vers un endroit sans la lumière du soleil.

Caractéristiques innovantes :
1, faite de matières premières ABS, elle est respectueuse de l’environnement et durable.
2, il propose un ventilateur turbo pour un faible bruit et une résistance à l’humidité.
3, il propose une rotation automatique des œufs et simule le mode d’éclosion de poule écologique d’origine.
4, il comporte un support d’œuf coulissant avec une conception coulissante sans résistance.
5, surchauffe du dispositif de protection
6, conception de trou de déversement
7, il dispose d’une prise de courant cachée, qui est plus sécurisée.
8, le conduit d’air chaud traverse la température constante gauche et droite.
9, la couverture est connectée de manière transparente à la base

Spécification :
Tension: AC110-220V
Fréquence: 50/60Hz
Puissance: ≦ 40w
Température: 37.5-38.4
Capacité: 12 œufs
Matériau: ABS, Composants électroniques
Taille: 32.5 * 21 * 12cm
Poids: 1500g

Liste de colisage :
Le paquet comprend:
1 x incubateur automatique
1 x adaptateur secteur (selon différents pays, nous enverrons l’adaptateur correspondant.)
1 x manuel d’utilisation
1 x boîte de mousse protectrice

Avis d’un utilisateur :

machine, rapport ,qualité prix, facile d’utilisation, et résultats garantis !!!

Le meilleur Incubateur automatique de 4 à 35 œufs  : Sailnovo

voir le prix

Descriptif rapide : Couveuse Incubateur œufs Automatique, Incubateur pour 12 œufs Numérique Intelligent avec Ecran de Température et de L’humidité

  • Incubateur de 4 à 35 œufs : L’incubateur à œufs automatique dispose d’un plateau à œufs multifonction à intervalle réglable, adapté à différents types d’œufs. Cet incubateur peut contenir 12 œufs de poule, ou 9 œufs de canard, ou 4 œufs d’oie, ou 24 œufs de pigeon ou 35 œufs de caille. Vous pouvez également combiner différents types d’œufs pour obtenir l’effet d’éclosion en même temps.
  • Retournement automatique des œufs : L’incubateur d’œufs est équipé d’un moteur pour s’assurer que les œufs retournement automatiquement afin que les œufs soient chauffés uniformément. Des lignes de reproduction parfaites et un taux d’éclosion élevé de poulets en bonne santé peuvent être atteints.
  • Boîte transparente pour observer : La couveuse transparente permet de voir les états des œufs et d’observer l’eau dans le réceptacle situé sous la grille de retournement. Cet incubateur numérique automatique est idéal pour la ferme et le laboratoire, particulièrement adapté pour montrer aux enfants ou aux étudiants comment un œuf éclot.
  • Contrôle intelligent de la température et de l’humidité Intelligente : Le thermomètre à incubateur intelligent dispose d’un affichage numérique clair et intuitif de la température et de l’humidité (température Celsius). Et la température, les intervalles de rotation et le temps d’incubation sont programmables. Vous pouvez voir l’intégralité du processus de croissance sans interruption.
  • Gain de place : L’espace requis pour utiliser cet incubateur est très petit, vous pouvez le placer sur une petite table. Très adapté à l’enseignement à domicile / à l’école, aux petites expériences d’incubation etc.

Pourquoi choisir notre incubateur ?
Avec mire œuf pour l’observation de la croissance des œufs fécondés.
Tournage automatique des œufs : Retourneur automatique bionique des œufs simulant le mode d’éclosion des poules.
Ventilateur de refroidissement turbo : Silencieux, résistant à l’humidité et fait circuler l’air pour répartir uniformément la température intérieure.
Protection contre la surchauffe : Chauffe uniformément et s’éteindra automatiquement lorsque la température atteindra un point de consigne.
Couvercle supérieur semi-transparent : Commodité pour vérifier les conditions d’éclosion, il n’est pas nécessaire de retirer le couvercle supérieur.
Conception des trous d’évacuation : Permet à l’eau de déborder du pore en cas de niveau d’eau trop élevé.
Couveuse intelligente : Contrôle automatique de la température et affichage de la température actuelle.
Plateau à intervalle réglable : Le plateau à œufs peut contenir 12 œufs, la taille de l’œuf détermine le nombre d’œufs à l’aide des séparateurs ajustables.

Contenu du package :
1 x incubateur
1 x cordon d’alimentation
1 x manuel d’instruction
Tension: 195V-245V
Fréquence: 50 / 60Hz
Puissance: ≤40W

Temps d’incubation de différents animaux

Leur cycle d’incubation est différent. Comprendre le cycle d’incubation vous aidera à enregistrer vos observations.

Incubateur de 4 à 35 œufs

Il dispose d’un plateau à œufs multifonctionnel à intervalle réglable, adapté aux différents types d’œufs. Cette couveuse peut contenir 12 œufs de poule ou 9 œufs de canard ou 4 œufs d’oie ou 24 œufs de pigeon ou 35 œufs de caille. Vous pourriez aussi combiner différents types d’œufs pour obtenir l’effet d’éclosion en même temps.

Lampe LED pour éclairer l’œuf

La lumière LED vous permettra d’observer si les œufs que vous êtes en train d’éclore sont normaux.

Un plateau à œufs multifonctionnel à intervalle réglable

Il dispose d’un plateau à œufs multifonctionnel à intervalle réglable, adapté aux différents types d’œufs.

Avis d’un utilisateur :

J’ai acheté ce produit pour mon père en Tunisie qui fait un élevage de cailles. Les prix d’une couveuse là est très élevé, j’ai donc décidé d’acheter un produit sur Amazon et l’envoyer comme cadeau.
Après la réception de l’article, j’ai testé que les fonctions chauffage et ventilation fonctionnent bien. La couveuse tourne automatiquement les œufs, il suffit de placer l’arbre du moteur dans la fente du plateau à œufs. Le manuel d’utilisation est disponible en 4 langues, dont un est en français. Mon père a reçu son cadeau aujourd’hui et il a pu facilement commencer à l’utiliser, j’ai voulu donc partager notre expérience avec vous.
J’attends avec impatience les petits poussins !

Le meilleur incubateur 30 œufs : Oudannei

voir le prix

Descriptif rapide : Couveuse 30 Œufs Automatique, Incubateur, Grand Transparent avec Contrôle de la Température, Ventilateur à Circulation, Rotation automatique et Affichage

  • GRANDE CAPACITÉ : Cet incubateur pour les œufs de volaille à couver offre plus d’espace pour un total de 30 œufs. Parfait pour faire éclore les œufs d’oiseaux de différentes races, tels que les œufs de poulet, de caille, de faisan et de pigeon, etc. Plus polyvalent que les autres petits incubateurs.
  • FACILE À UTILISER : Cet incubateur automatique d’œufs fonctionne avec un contrôle automatique de la température et de l’humidité, un retourneur d’œufs automatique, une alarme automatique en cas de dépassement ou d’abaissement de la température pour protéger les œufs. Très facile à utiliser même pour les nouveaux utilisateurs!
  • ROTATION AUTOMATIQUE DES OEUFS : L’incubateur d’œufs fera tourner doucement et automatiquement tous les œufs à couver toutes les 2 heures pour améliorer le taux d’éclosion.
  • ÉCRAN DE DONNÉES IMPORTANTES : Le panneau de commande permet un réglage facile de la température et d’autres opérations. Affiche la température et l’humidité. Pas besoin d’acheter un thermomètre ou un hygromètre supplémentaire! Injection d’eau externe pour un contrôle facile de l’humidité.
  • HEATING FAN ASSIST : Un mini ventilateur de chauffage installé en haut au centre pour une transmission uniforme de la chaleur et une bonne circulation de l’air

1. incubateur d’œufs tout neuf et de bonne qualité pour les œufs à couver

2. Style simple, fait de matériau ABS sain et durable

3. Incubateur d’œufs entièrement automatique numérique – Convient à 30 œufs en fonction de la taille de l’œuf. (Habituellement, il peut contenir 30 œufs de poussin)

4. tourneur d’œufs automatique, (note: il est invisible de voir le tourneur travailler, mais il a tourné et travaillé, et vous n’avez pas besoin de tourner les œufs manuellement.) Il peut faire éclore des poulets, des canards, des faisans, des volailles et des oies ,etc.

5.Un ventilateur intégré entre et fait circuler le fraishair pour stabiliser la température, assurant l’incubateur dans un environnement optimiste, approuvé Rohs/CE.

6.La grande fenêtre d’image offre une vue dégagée à 360 ° à l’intérieur de l’incubateur.

7.Un affichage numérique facile à lire indique la température et l’humidité.

Conseils :
1. Débranchez l’alimentation électrique à chaque fois avant d’ouvrir le capot de la machine;

2. Gardez l’incubateur au chaud par des vêtements ou des serviettes lorsque l’alimentation électrique est coupée;

3. Ajoutez de l’eau tous les un ou deux jours;

4. Les œufs à éclore doivent être fécondés.

Caractéristiques :

  • Matériel: ABS
  • Tension: 220V
  • Puissance: 50 W
  • Capacité d’œufs: 30
  • Température ambiante: 10 ~ 40 ℃ (50 ℉ -104 ℉)
  • Paquet comprenant: 1 x incubateur d’œufs; 1 x manuel d’utilisation; 1 x câble d’alimentation EU

FAQ pour l’incubateur d’œufs :
Q: S’agit-il d’un incubateur à air pulsé ou à air calme?

R: C’est un incubateur à air forcé. Il contient un petit ventilateur qui fait circuler l’air

FAQ pour le retourneur automatique:

Q: Comment savoir si c’est en train de tourner mes œufs?

R: Vous pouvez tester en marquant l’œuf avec un crayon et en vérifiant périodiquement si le côté marqué a bougé. C’est un processus lent.

Q: Est-il possible de désactiver le retourneur automatique?

R: Vous ne pouvez pas désactiver le retourneur automatique, mais vous pouvez positionner le plateau de manière à ce que les œufs ne soient pas tournés / tournés. Mais gardez à l’esprit que les œufs doivent être retournés jusqu’à ce qu’ils soient très proches de l’éclosion.

FAQ pour l’humidité:

Q: montre-t-il la lecture d’humidité? Et comment garder l’humidité?

R: Il affiche le niveau d’humidité, il n’est donc pas nécessaire d’acheter un hygromètre supplémentaire pour surveiller le niveau d’humidité de l’incubateur. Il n’y a pas de réglage d’humidité sur cet incubateur et en ajoutant de l’eau externe, ajustez l’humidité et ajoutez ou retirez de l’eau au besoin.

FAQ pour la température.

Q: Comment puis-je ajuster la température de consigne?

R: Le livret de l’utilisateur contient des informations sur l’accès à temp. Maintenez le bouton de réglage enfoncé et vous pouvez ensuite avancer +/- pour calibrer.

Q: L’incubateur ne maintient pas une température constante. Comment faire ça?

R: Le réglage de la température d’usine est d’environ 38 degrés (Celsius) (le 38 degrés est suggéré pour les œufs de poule, s’il y a d’autres types d’œufs, vous devez ajuster la température suggérée). Nous vous suggérons d’utiliser plus d’un thermomètre / capteurs d’humidité pour travailler avec si nécessaire.

Avis d’un utilisateur :

Très bon incubateur, le manuel est très détaillé, le processus d’éclosion des poulets est introduit, il est simple et pratique à utiliser, la température à l’intérieur est relativement constante, le thermomètre est particulièrement sensible, la température est trop élevée ou trop basse, cela va alarmer, et la stabilité est très bonne.

Le meilleur incubateur 18 œufs : PEDY

voir le prix

Descriptif rapide : Couveuse Automatique de 18 œufs au plus, Incubateur d’œufs Transparent et Digital, Affichage et Contrôle de la température, pour Dinde/Oie/Oiseau/Caille/Poulet, Avec Instructions Multilingues

Pedy Incubateur des œufs avec retournement automatique pour faire éclore les œufs et les poussins

L’incubateur Pedy entièrement automatique vous offre une expérience d’incubation facile et heureuse.

Allemagne, Italie, France, Espagne (avec prises UE)

Puissance: ≦ 70W Plage d’affichage de la température: 28℃-40℃

Tension de service: 220-240V 50HZ Température ambiante: 10 ~ 40 ℃

Taille du produit (L x W x H): 41 cm x 30 cm x 18 cm Taille de l’emballage (L x W x H): 43 cm x 32 cm x 14.5 cm

Poids: 1,96 kg

Il s’agit d’air comprimé : grâce au ventilateur intégré et à l’air comprimé, les œufs fécondés sont chauffés uniformément. Avec retournement automatique des œufs: retournement automatique des œufs toutes les deux heures, aucun travail manuel requis. Avec évier: L’humidité peut être régulée en ajoutant simplement différentes quantités d’eau à différentes périodes. Facile à utiliser et à nettoyer: la plaque chauffante est complètement fermée, facile à nettoyer et durable

Usage
Cet incubateur est parfait pour les ménages (famille et ménage), les groupes scolaires et même les laboratoires.

Par conséquent, il est idéal pour les étudiants / couvoirs (amateurs de race) et les éleveurs de basse-cour qui souhaitent profiter du processus d’incubation.

Affichage numérique : Affichage numérique LED clair en un coup d’œil
Les deux affichages représentent la température et les jours d’incubation. Si vous utilisez la machine pour hachurer, réinitialisez le nombre de jours à 0 et maintenez les boutons “+” et “-” simultanément pendant 5 secondes pour réinitialiser le nombre de jours à 0.

Avis d’un utilisateur :

Il ne faut pas s attendre à plus que ce pourquoi vous l avez acheté, c’est-à-dire pour la température et le retournement des œufs. Elle ne gère donc pas l hygrométrie et c’est donc à vous de le faire. Pour la période d’éclosion vous devrez ajouter des éponges pour augmenter l’humidité de la couveuse. De plus vous devrez asperger régulièrement les œufs. Sur une douzaine d’oeufs fécondés, j’en ai eu deux qui sont sortis tout seul et cinq que j’ai dû aider à sortir de l’œuf en enlevant la coquille est en déchirant la membrane. En effet la membrane était tellement sèche à cause du manque d’humidité que le duvet des poussins était resté collé à la membrane. Sur les cinq autres eux deux était mort dans l’œuf complètement formé ( mort d’asphyxie car ils ne parvenaient pas à déchirer la membrane pour respirer, et trois autres sont morts en cours de développement. N’écoutez pas les gens qui vous disent de ne pas aider les poussins à sortir, ça c’est dans le cas où vous avez de bons paramètres ou alors que les œufs sont sous une poule étant donné que vous avez une couveuse bas de gamme ce sera à vous de prendre en compte le fait que la couveuse gère mal l humidité et d y remédier en aidant les poussins.

J’ai mis les photos des deux premiers poussins qui sont nés, ainsi que des œufs ou j’ai dû aider les petits à sortir. On voit bien que la membrane est bien blanche alors que elle devrait être transparente si l’humidité était correcte.
Je n’ai fait seulement éclore des pintadeau dans la couveuse et je ne prendrais pas le risque de faire éclore des paons ou des œufs avec plus de valeur par exemple.

Le meilleur incubateur 9 œufs : TACKLY

voir le prix

Descriptif rapide : Couveuse œuf automatique – Incubateur œufs poule 9/12 œufs avec contrôle de la température – idéal pour pour Volaille Caille Oie Pigeon Reptile – Usage domestique, cadeau pour enfants

  • Haut ratio d’éclosion : Il s’agit d’un incubateur à rotation manuelle des œufs, qui est considéré comme automatique car il est configuré avec un contrôle automatique de la température, un panneau de contrôle sensible qui ajuste la température optimale pour le développement des œufs.

Points forts :
→ Mini et portable :
→ Taux d’éclosion élevé :
→ Observation facile :
→ Contrôle de l’humidité :
→ Intuitif et simple –
→ Grande variété de combinaisons –

Autres caractéristiques principales :

Matériau ABS qualifié.
Panneau de contrôle sensible, contrôle automatique de l’écran, température et humidité.
Couvercle de plateau à œufs résistant à la poussière, idéal pour un nettoyage facile et rapide.
Fonctionnement simple.

Autres caractéristiques innovantes :

1. L’ensemble de la machine ABS produit de matières premières, protection de l’environnement et durable.
2. LED fonction œuf haute efficacité.
3. Ventilateur à faible bruit, conduit d’air de circulation plus raisonnable.
4. Chauffe-eau en céramique (la température de la machine à bague est plus stable, précise et sans angle mort).
5. La saleté peut être retirée du plateau pour un nettoyage facile.
6. La conception d’humidification améliorée empêche que trop d’eau ne soit affectée par l’éclosion de la machine.
7. Prise de courant cachée, plus sûre et discrète.
8. Le panneau de température a un design en ABS transparent.
9. Le conduit d’air chaud rond traverse l’avant et l’arrière – Température constante.
10. Contrôle automatique de la température, affichage automatique de la température actuelle.
11. Opération tactile
12. Le corps ultra-fin intégré ne prend pas de place, idéal pour le transport.
Clause de non-garantie
Il n’a pas de retour automatique des œufs, vous devrez le faire manuellement

Avis d’un utilisateur :

Couveuse parfaite même pour les novices
C’est ma première couveuse et je suis super satisfait de mon achat.
Je cherchais une bonne couveuse pour couver des œufs de poules mais aussi de colvert.
La rotation des œufs se fait manuellement mais le contrôle de la température est automatique.
Je ne l’ai utilisée actuellement qu’une seule fois et je n’ai eu que 2 œufs avortés .
Des petits poussins en pleine forme !

La meilleure couveuse 56 œufs : Oudannei

voir le prix

Descriptif rapide : Automatique avec Lumières LED, Contrôle de la Température et Retourner les œufs Automatique, Incubateur Automatique pour Couver Poule, Canard, Caille

Incubateur 56 œufs Incubateur entièrement automatique, incubateur amélioré de poulet
Liste complète des fonctionnalités

1.Éclairage LED – pour vérifier le développement des œufs.

2. Retourneur automatique d’œufs – Faites doucement pivoter les œufs toutes les 2 heures pour un développement sain et un taux d’éclosion élevé.

3. Température réglable – Capteur de température sensible et régulateur de température PID pour un contrôle stable de la chaleur dans tout l’incubateur.

4. Contrôle facile de l’humidité – Ajoutez de l’eau chaude de l’extérieur pour contrôler l’humidité relative.

Panneau de commande

5.LED – Affiche numériquement la température actuelle, l’humidité actuelle, les jours d’éclosion, le compte à rebours pour la rotation des œufs, les indicateurs pour la bougie et le ventilateur des œufs, etc.

6. Plateau à œufs amovible – Tenez les œufs fermement et séparez-les pendant l’incubation.

7. Ventilateur de chauffage intégré – pour une distribution uniforme de la chaleur et une circulation de l’air.

8. Couvercle transparent – vue à 360 degrés de l’ensemble du processus d’éclosion.

9. Guide de l’utilisateur – Vidéos YouTube et instructions d’utilisation.

Couveuse automatique Avec éclairage LED à affichage numérique et contrôle efficace et intelligent de la température et de l’humidité
Grande capacité : il peut contenir 56 œufs en même temps, ce qui améliore considérablement l’efficacité de l’éclosion.
Fonction de rotation automatique : faites pivoter automatiquement les œufs toutes les 2 heures pour réduire le taux de natalité des poussins déformés
Fonctionnement simple : l’affichage numérique peut vérifier clairement la température, l’humidité, le jour d’éclosion, le temps de rotation des œufs dans l’incubateur
Fonction d’alarme : lorsque l’humidité et la température sont inférieures ou supérieures à la valeur d’avertissement, la fonction d’alarme sera activée.
Fonction d’éclairage LED : Vous pouvez clairement voir l’état d’éclosion des œufs.
Ventilateur: Un ventilateur installé sous le centre de l’incubateur pour la circulation de l’air et la circulation de la température et de l’humidité.
Spécification :
Matériel : matériau ABS
Capacité : 56 œufs
Poids net : 4,3 kg
Puissance : 80 W
Fréquence : 50-60 Hz
Tension : 220V
Taille : 53,6 * 24 * 50 cm
Plage de contrôle de la température : 20 40-40 ℃

FAQ sur l’incubateur d’œufs :
Q: S’agit-il d’un incubateur à air pulsé ou à air immobile?

R: C’est un incubateur à air forcé. Il a un petit ventilateur qui fait circuler l’air

Q: est-il possible de désactiver le tourneur automatique?

R: Vous ne pouvez pas désactiver le rotateur automatique, mais vous pouvez positionner le plateau de manière à ce que les œufs ne tournent pas. Et il arrêtera de tourner l’œuf 3 jours avant le jour de l’éclosion pour éviter qu’il ne devienne trop d’oeufs.

FAQ sur l’humidité :

Q: montre-t-il la lecture d’humidité? Et comment gardez-vous l’humidité?

R: Il montre l’humidité afin que vous n’ayez pas à acheter un hygromètre supplémentaire pour surveiller l’humidité de l’incubateur. Il n’y a pas de réglage d’humidité sur cet incubateur. Ajustez l’humidité en réapprovisionnant en eau externe et en ajoutant ou en retirant de l’eau au besoin.

FAQ pour la température :

Q: Comment régler la température de consigne?

R: La brochure utilisateur contient des informations sur la façon d’accéder à la température. Maintenez le bouton Set enfoncé et vous pouvez effectuer l’étape +/- pour calibrer.

Q: L’incubateur ne maintient pas une température constante. Comment ça marche?

R: Le réglage de la température d’usine est d’environ 38 degrés (Celsius) (les 38 degrés sont recommandés pour les œufs de poule. S’il existe d’autres types d’œufs, vous devrez ajuster la température). Nous vous recommandons d’utiliser plus d’un thermomètre / capteur d’humidité si nécessaire.

Avertissement :

Les œufs doivent être des œufs fraîchement fécondés. Veuillez ajouter de l’eau et conserver à 38 ° C. Après 18 jours, changer la température à 37,5 ° C.

Une humidité de 40 à 50 pour cent doit être maintenue pendant les 18 premiers jours. Au cours des derniers jours avant l’éclosion, une humidité de 65 à 75 pour cent est requise.

Avis d’un utilisateur :

Facile à utiliser
Facile à installer et simple à utiliser. Vous n’avez pas besoin de vous occuper des œufs tout le temps. Cet incubateur retournera et contrôlera automatiquement la température et l’humidité, ce qui est très facile.

 

La meilleure couveuse 8 œufs : WilTec

voir le prix

Descriptif rapide : Couveuse Automatique 8 Œufs Appareil à couver incubateur volaille éleveurs

  • Idéal pour la culture des oeufs de volaille, comme p.e. les oeufs de poulet
  • Commande de température automatique
  • Système de retournement automatique
  • Hygromètre pour déterminer l’humidité de l’air
  • Une grille facile à nettoyer

Une couveuse idéale pour les petites séries.

Grâce à une commande électronique, un réglage très précis de la température prescrite entre 25-39,5°C est possible.

Par un maniement correcte et minutieux de l’incubateur à œufs vous obtiendrez facilement une série de couvées et un taux d’éclosion élevé de poussins bien portants.

Conçu pour un maximum de 8 œufs, idéal pour la culture de vos œufs de volaille, comme par exemple les œufs de poulet, les œufs, les œufs de canard ou ceux de reptile.

Prenez en considération la taille et les températures respectives d’incubation.

La couveuse semi-automatique règle la température cible pour votre couvée.

L’incubateur règle lors de l’incubation des processus tels que le temps d’incubation, la température et l’alarme (LED).

Les opérations seront réglées et effectuées automatiquement.

  • Commande automatique de température
  • Indicateur LED de température
  • Indicateur LED de phases de chauffage
  • Bacs à eau pour le réglage de l’humidité
  • Ventilateur incorporé pour la circulation d’air.

Avis d’un utilisateur :

Couveuse intéressante, j’ai mis 8 œufs, pendant 21 jours. Entre temps, il faut vérifier l’humidité, les œufs se retournent bien grâce à sa base pivotante, au bout de 15 jours, en mirant les œufs, j’ai vu qu’il y en avait 3 qui n’avaient pas de poussin, 3 jours avant la date, j’ai débranché la base pour qu’elle ne tourne plus et au jour J (H+21) les poussins ont cassé la coquille…Un de ces poussins était mal formé, mais les 4 autres sont aujourd’hui en train de courir dans leur enclos. vraiment amusant et bonne expérience pour éleveur amateur. Très bien.

La meilleure couveuse automatique de 9 à 16 oeufs : ALWUDI

voir le prix

Descriptif rapide : Incubateur Œuf, Vue 360 ​​degrés Couveuse Automatique Incubateur Automatique pour Les Poussins d’éclosion Une Taille Unique,Yellow_12 œufs

  • L’incubateur est en plastique durable, de petite taille, facile à transporter ; Facile à utiliser, facile à nettoyer, et a un excellent taux d’éclosion. Pourvoir, applicable peut éclore toutes sortes d’œufs – poulets, canards, cailles, oiseaux, pigeons, etc.
  • L’incubateur a un contrôle automatique de la température et du contrôle de la température numérique, et la température peut être définie, ce qui est facile à utiliser.
  • Conception panoramique de 360 ​​degrés, de sorte que les gens puissent visualiser l’ensemble du processus d’incubation. Il peut non seulement répondre aux besoins de la recherche scientifique, mais contribuer également à cultiver la curiosité des enfants.
  • La Lumière: Mettez simplement l’œuf sur la lampe de coutille à LED pour éclairer, ce qui peut vous aider à voir si vos œufs sont fertilisés et testent le développement et la trappe de l’embryon. Shell hautement transparente pour que vous observe le processus d’incubation.
  • L’avantage est que le niveau d’humidité du plateau d’égouttage est à l’extérieur, de sorte que vous n’ayez pas à ouvrir le couvercle ou au risque de «sceller» l’œuf.

Introductions :
Pas seulement beaux, les incubateurs d’œufs sont un gadget pratique dans notre vie quotidienne. Se débarrasser de la bordure traditionnelle, il est conçu dans un style visible, permettant aux gens de voir l’ensemble du processus d’incubation.
Les incubateurs sont également importants pour l’éducation et l’expérimentation des enfants.

Détails de l’alimentation : 
Tension : 110V-220V
Double alimentation : Dual Power garantit une panne de courant sans souci, une fois que l’incubation commence, elle ne peut pas être arrêtée. La version à double puissance prend en charge l’incubation alimentée par une batterie, ce qui est plus sécurisé
La version à double batterie prend uniquement en charge la connexion de batteries 12V (vous devez préparer votre batterie vous-même)

Noter :
1.Veuillez vous assurer que vos œufs sont fertilisés.
2.Douler différents processus d’incubation, la température et l’humidité sont diverses. Veuillez vous reporter à la température et à l’humidité recommandées par instruction et considérez la température extérieure.
3.Le réglage de la température est Celsius mais pas de diplôme de Fahrenheit.

Il y a un cadeau pour la commande :
1 * nourrisseur de poussin
1 * Équipement d’alimentation en eau de poulet
1 * Injecteur d’eau
1 * Sprinkler
1 * boîte de refroidisseur d’incubation

Avis d’un utilisateur :

Il n’y a pour l’instant aucun commentaire client

La couveuse la plus adaptée aux enfants : Kacsoo

voir le prix

Descriptif rapide : Incubateur Œufs, Couveuse Automatique 9 d’œufs avec testeur de lumière LED et contrôle du capteur de température, Postuler à Poulet Canard Oiseau caille etc

  • Matériau durable : l’incubateur semi-automatique est fabriqué en plastique PP de qualité alimentaire, respectueux de l’environnement et durable. L’incubateur numérique d’oeufs avec couvercle transparent peut observer clairement le processus d’incubation.
  • Nouvelle technologie : Il y a un dispositif de détection de température à l’intérieur, qui peut surveiller de manière sensible la température afin que vous puissiez obtenir une température constante ou l’ajuster dans le temps; Lampe miroitante à haute intensité pour surveiller le développement des œufs. Le plateau à œufs creux en forme de panier assure une bonne circulation de l’air; Sur alarme de température et d’humidité pour protéger les œufs.
  • Grande capacité : Cette écloserie de volaille offre plus d’espace pour un total de 9 œufs à incuber. Il est extrêmement convivial, plus facile à nettoyer et plus polyvalent que les autres petits incubateurs. Incubateur idéal pour les petites et moyennes séries!
  • Facile à utiliser : L’opération est simple et facile à contrôler. Il a les fonctions de tourner automatiquement les œufs et d’afficher automatiquement la température, il n’y a donc pas besoin de s’inquiéter de l’échec de l’incubation en raison de problèmes de température.
  • Haute compatibilité : Cet incubateur est facile à assembler et convient à la reproduction des œufs de volaille – poulets, canards, oies, cailles, oiseaux, pigeons, etc.

Avis d’un utilisateur :

Il n’y a pour l’instant aucun commentaire client

Couveuse automatique d’œuf et incubateur pour œuf

Dans la nature, c’est la poule qui couve ses œufs pour les amener à l’éclosion. Cependant, de plus en plus, une couvaison artificielle a vu le jour pour obtenir rapidement des poussins ou continuer de couver des œufs en l’absence de poule. Ainsi, grâce à la couveuse œuf qui est une sorte de boite construite avec diverses matières, on peut palier à l’absence de la poule et assurer la couvaison des œufs.

Les éléments constituant la couveuse œuf

Une couveuse œuf est constituée d’un certain nombre d’éléments qui participent à son bon fonctionnement. Parmi ces éléments, il y a un réservoir qui permet de maitriser de manière optimale l’hygrométrie dans la couveuse, un thermostat, un hublot qui permet de conserver les œufs de manière sécuritaire, un hygromètre, un fusible pour la sécurité en cas de variation forte de tensions, un ventilateur qui permet d’assurer l’homogénéité de l’air. On compte aussi un variateur de température, car la température dans la couveuse doit être à la fois chaude et humide, un cordon utilisé pour le système de chauffage, un éclairage intérieur, un thermomètre qui permet d’afficher la température exacte de la couveuse œuf. D’autres accessoires accompagnent la couveuse, des fusibles de rechange, une boite de conservation du thermomètre, des ressorts de calage, une boite de rangement du thermomètre et de l’hygromètre, une bouteille permettant le remplissage dans le cas des modèles ayant un hygromètre, etc.

Comment utiliser une couveuse ?

L’utilisation d’une couveuse œuf est quasi aisée. Il suffit juste de suivre les consignes données dans la notice d’utilisation avec laquelle elle est livrée. Et la première de ces consignes est de mettre les œufs dans un endroit où la température est de 15°C durant 24 heures au minimum. Il faut ensuite préparer l’incubateur qui doit recevoir les œufs, puis remplir l’incubateur (de préférence le premier compartiment, car le second compartiment sera plus utile lors de la couvaison) du marquage des œufs. Le marquage en chiffres ou en lettre des œufs sera d’autant plus important qu’il permettra de ne pas se tromper en retournant les œufs. Le fonctionnement d’une couveuse d’œuf requiert que l’on retourne les œufs toutes les 12 heures, et ce, durant plus de deux semaines (environ 18 jours). Il est vrai que dans le cadre d’une couveuse automatique, la nécessité de retourner ne se pose pas puisque cela est géré automatiquement. On entrepose ensuite les œufs dans la couveuse à température normale. Pendant les 18 premiers jours, les œufs devront être retournés, mais à partir du 18e jour, on remplit d’eau les deux cuves de la couveuse pour rendre les coquilles plus souples afin de permettre aux poussins de les percer plus facilement. Il faut par ailleurs garder la température de la couveuse pendant les dix premiers jours entre 38°C et 39°C, puis, les jours d’après, la température de la couveuse oeuf doit être maintenue entre 39°C et 40°C. En outre, les poussins fraîchement éclos ne doivent pas être gardés plus de deux jours dans la couveuse.

Comment fabriquer sa couveuse oeuf ?

Fabriquer une couveuse oeuf demande que l’on ait à sa disposition un certain matériel qui peut être constitué d’objets courants tels qu’une grande boite en polystyrène comme une ancienne glacière ou une caisse de vin, tout le nécessaire pour créer un éclairage d’intérieur (ampoule, fil conducteur, interrupteur et fusible de protection), des clous pour assurer les fixations, une vitre pour aisément voir l’intérieur de la couveuse, une planche de contreplaqué, un thermomètre et une gamelle qui doit être régulièrement remplie d’eau. Tous ces éléments rassemblés, il ne maque plus qu’à les assembler. Si le choix s’est porté sur une glacière par exemple, on va fixer l’ampoule sur le couvercle, installer ensuite le chauffage sans ventilation qui ne doit pas être proche des œufs. Lorsque tous les éléments de la couveuse œuf sont installés, il ne reste plus qu’à générer et à stabiliser la température au sein de la couveuse à 38°C pour les premiers jours de couvaison.

Couveuse automatique

Si vous avez un élevage de poules d’une taille conséquente, une couveuse automatique peut vous être très importante. Cela vous permet de couver plus d’œufs que vos poulets ne peuvent le faire eux-mêmes et ainsi, vous augmentez le nombre de bêtes qui constitue votre élevage. Plus de poules équivaut à plus de profit. Beaucoup de personnes se procurent un tel appareil en connaissance de cause, mais il arrive parfois, mais il faut dire que cela est assez rare heureusement, que certains l’achètent sans vraiment connaitre le fonctionnement. C’est dû au fait qu’ils sont soit des débutants, soit qu’ils ont toujours fait à petite échelle ou à l’ancienne, c’est-à-dire que les poules faisaient elles-mêmes le travail.

Tous les appareils qui reproduisent l’effet de la nature essaient d’imiter au mieux ce que fait celle-ci, mais le peuvent-ils toujours? Pas vraiment dans certains cas. La couveuse automatique n’a pas mauvaise réputation donc ce n’est pas une mauvaise idée que d’en posséder une ou plusieurs de ces appareils quand on élève des poules. Dans le meilleur des cas, la poule pondra un œuf par jour. À ce rythme elle attend environ dix jours puis elle commence à couver les dix œufs. Ceux-là donneront soit dix poussins ou un peu moins, donc environ huit et ils deviennent vite indépendants en ce qui concerne la nourriture. Évidemment, la mère poule les suit encore partout pour veiller à ce que sa couvée se débrouille comme il faut. Elle les garde au chaud la nuit pendant les premiers soirs pour assurer leur survie.

Si ce ne sont que des œufs qui vous intéressent et pas les poussins, une ou plusieurs poules suffiront, mais si vous voulez que vos œufs soient féconds et produisent des poussins, il vous faut au moins un coq dans la basse-cour, de préférence jeune. Puis cela dépend de la vitesse à laquelle vous voulez couver vos œufs pour déterminer si vous avez ou non besoin d’une couveuse automatique. Si vous voulez pouvoir mettre plus de dix œufs à couver à la fois, une couveuse artificielle est nécessaire.

Dans la couveuse

Il faut placer tous les œufs dans votre couveuse automatique en même temps et ils écloront tous le même jour ou presque, soit au vingt et unième jour d’incubation. La nature est certes bien faite, mais parfois il arrive tout de même que certains œufs ne soient pas viables. Il faudra donc les omettre de la couvée. S’ils sont définitivement plus gros que les autres ou s’ils sont notoirement petits ou pire encore, fêlés, il ne faut pas les inclure. Si l’œuf est trop sale aussi, cela peut devenir un facteur négatif au point d’étouffer l’embryon dans la coquille. Donc, si l’œuf est trop sale il vaut mieux l’éliminer plutôt que d’essayer de le laver à l’eau. Le plus que vous puissiez faire c’est de le brosser doucement avec une brosse souple. Voilà, une fois les œufs placés dans votre couveuse automatique, il suffit de laisser l’appareil faire son travail.

Caractéristiques et prix d’une couveuse automatique

Certaines couveuses artificielles et automatiques prennent en charge le retournement des œufs ainsi que de l’hygrométrie de l’intérieur de la couveuse automatique. Quand, et si, vous pensez acheter une telle couveuse, pensez aussi à vérifier qu’elle possède toutes ces caractéristiques intéressantes. Puisqu’elles sont disponibles, il serait assez bête de ne pas en profiter. Le prix de votre couveuse artificielle et automatique variera selon sa capacité, mais comme indication, le cout d’un appareil accommodant environ quarante œufs et possédant toutes les caractéristiques modernes souhaitables est d’à peu près 330 euros. Quand on parle ici de 40 œufs on parle d’œufs de poule, mais s’il s’agit de ceux de cailles, vous pourrez en mettre un peu plus de 60 et si ce sont des œufs d’oie, environ 18.

Comment fabriquer une couveuse ?

S’engager à élever les poules demande de s’équiper de plusieurs choses, dont le poulailler, les différents accessoires et bien entendu la couveuse. Si traditionnellement la poule est responsable de couver ses œufs, il existe cependant un appareil qui ne sollicite pas la présence de la poule : la couveuse. On peut choisir de s’offrir un modèle préfabriqué ou alors se mettre à l’ouvrage pour fabriquer une couvreuse.

Le matériel nécessaire pour fabriquer une couveuse

Fabriquer une couveuse implique d’être quelque peu bricoleur et de rassembler le matériel nécessaire à l’ouvrage. L’avantage de fabriquer une couveuse soi-même, c’est que cela permet, entre autres, d’effectuer une activité de bricolage avec les enfants par exemple, de créer un habitat idéal et optimal pour les œufs, d’en apprendre davantage sur la couvaison et tout ce qui concourt à une bonne couvaison. Par ailler, de concevoir soi-même une couveuse pour des œufs est aussi un bon moyen de faire des économies. Pour fabriquer une couveuse, il n’est pas nécessaire de se munir d’éléments onéreux, on peut opter soit pour une glacière soit pour une boite en polystyrène soit pour une caisse de vin qui servira de local de la couveuse. Il est aussi nécessaire de s’équiper avec du matériel d’éclairage, en l’occurrence, des ampoules de faible intensité qui doivent tenir au chaud les œufs et non pas les cuire, des fils conducteurs, des fusibles permettant la protection de l’installation électrique. Lorsqu’on a réuni tout le matériel nécessaire, il ne reste plus qu’à se mettre à l’ouvrage.

La fabrication de la couveuse

Pour fabriquer une couveuse pouvant permettre une couvaison parfaite, il faut au préalable définir le type de couveuse que l’on souhaite fabriquer. Cela peut être au choix, une couveuse artisanale ou une couveuse automatique. Pour une couveuse artisanale, il faut tout d’abord une glacière, un caisson de vin ou une boite en plastique, puis des clous ou des vis permettant de fixer les différents éléments. Avec ce matériel sous la main, il faut se tenir de respecter une bonne disposition des éléments sur la glacière, sur la caisse de vin ou sur la boite en polystyrène. Ainsi, on va commencer par placer l’ampoule sur le couvercle de la glacière.

Il est important de la positionner au bord du couvercle pour ne qu’elle ne soit pas très proche des œufs qui peuvent cuire sous l’action de la chaleur. Ensuite, on installe les fils conducteurs pour l’alimentation de toute la couveuse. En fait, il faut pendant l’étape de la fabrication, installer un thermomètre qui vous permet de régler la température de la couveuse qui doit être comprise entre 38°C et 40°C. Puis, on installe une gamelle qui doit régulièrement contenir de l’eau. On va placer à l’entrée de la glacière une vitre qui permet de voir aisément tout l’intérieur de la couveuse. Ensuite, on peut alors créer si on le souhaite des compartiments qui permettront d’entreposer des boites en plastiques. On installe les derniers éléments essentiels de la couveuse que sont le thermomètre, le thermostat, l’hygromètre, la résistance et tous les éléments concourant au maintien de la stabilité de la température de la couveuse. On peut aussi, lorsque l’on veut fabriquer une couveuse artisanale, la faire en bois en association avec la vitre.

Dans le cas de la couveuse oeuf artisanale, il faudra prévoir de retourner régulièrement les œufs les 18 premiers jours, et ce, pendant une douzaine d’heures par jour. Fabriquer une couveuse de quelque type qu’elle soit, demande de respecter certaines consignes de montage et par la suite, quelques règles pour assurer une couvaison optimale des œufs. Il faut par exemple, éviter d’utiliser des ampoules à la résistance forte, car elles peuvent s’attaquer à l’air et ainsi rendre presque incontrôlable l’hydrométrie. De plus, il faut laisser des espaces de passages pour l’air naturel et choisir le meilleur thermostat qui offre la possibilité de s’éteindre automatiquement lorsque la bonne température est obtenue.

 

Autres articles

Meilleur arbre à chat / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur jouet pour chat / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure cage pour hamster / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur collier GPS pour chats / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur aquarium / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur poulailler / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur