prix-conso.fr
Image default
Animaux

Meilleur aquarium / Avis ▷ Test & Comparatif !

Bien choisir un aquarium

Les poissons sont sans doute les animaux de compagnie les plus discrets et les moins imposants de tous. Si vous êtes propriétaires de poissons et que vous cherchez le meilleur des aquariums pour leurs offrir un abri de qualité, ne cherchez pas plus loin !  On vous propose une large gamme d’aquariums tous plus originaux les uns que les autres !

Vous avez craqué pour un poisson et vous l’avez acheté sans même savoir où le mettre ? Pas de panique, grâce à notre guide d’aquariums à prix discount, vous allez pouvoir contempler vos poissons tranquillement chez vous.  Ainsi, vous allez trouver sur notre guide des aquariums de designs et de tailles différentes. Le tout pour des prix défiant toute concurrence.

Comme vous le savez, s’il y a bien une chose que vous devez avoir si jamais vous achetez un poisson, c’est bien un aquarium. Car, bien qu’un poisson puisse tenir quelques temps dans un sac rempli d’eau ou dans un petit bocal, il ne sera sûrement pas à son aise ! Alors si vous désirez offrir tout le confort nécessaire à votre nouvel ami, il faut acheter un aquarium.

Le poisson comme animal de compagnie …

En France, environ 11.6% de la population possède un poisson comme animal de compagnie. Particulièrement appréciés des enfants, ces animaux vertébrés aquatiques sont généralement très convoités par les personnes qui n’aiment pas être dérangés ou qui n’ont pas le temps de s’occuper à plein temps de leurs animal de compagnie.

Ces petits êtres aquatiques sont très beaux à voir et peuvent offrir un véritable spectacle depuis un aquarium. Ils représentent le calme et la sérénité, voilà pourquoi  disposer d’un poisson peut s’avérer efficace pour lutter contre certaines maladies de dépression. Pour pouvoir satisfaire comme il se doit vos poissons, vous devez leurs procurer le meilleur aquarium qui soit. Car eux aussi ont droit au bonheur et à ce qu’il y a de mieux.

Aquariums de qualité !

Oubliez le bocal ou encore le simple aquarium sans accessoires. Désormais vous pourrez acheter des aquariums originaux et très sophistiqués. Disponibles sur la boutique animalerie, ces aquariums peuvent être de véritables éléments décoratifs. En effet, de par leurs designs originaux et très travaillés, vous allez pouvoir les placer dans votre salon sans honte et sans crainte.

Munis de différents dispositifs et accessoires qui permettront à vos poissons de se sentir comme en plein océan, ces aquariums pas chers offriront une véritable demeure de luxe à vos poissons.  En outre, ils permettront de mettre un peu plus de vie dans votre salon ou dans votre maison en général. Alors n’attendez pas et achetez un aquarium à vos poissons. Nous avons déniché pour vous les meilleures offres d’aquariums à un prix discount.

Les différents types d’aquarium

Du plus simple au plus sophistiqué, notre site regorge d’aquariums de qualité !

  • C’est dans cette optique que vous trouverez laqua travel box. Destiné à transporter vos poissons ou que vous irez, ces aquariums sont idéal pour accueillir vos petits poissons.
  • Très porté sur le design, le cylindre betta apportera une véritable touche personnelle à votre salon.
  • Il existe aussi des aquariums livrés avec un filtre, un couvercle, un décor et du sable. Vous n’aurez donc qu’à verser de l’eau dedans et votre aquarium sera prêt à recevoir vos nouveaux amis.
  • Avec l’aqua déco bamboo slim, votre aquarium s’intégrera parfaitement à votre intérieur. Une décoration parfaite pour mille et une évasions.

Que vous ayez 2, 4 ou même 6 poissons, notre guide vous offre les plus beaux aquariums disponibles sur le marché. Le tout pour un prix discount défiant toute concurrence.

Vous l’aurez donc bien compris, vous disposez d’un large choix d’aquariums tous plus pratiques et originaux les uns que les autres.  Soyez sûrs que vous trouverez les meilleurs rapports qualité prix disponibles sur le marché.

Comment bien choisir son bac ?

C’est de la taille et des habitudes de vie des poissons ou des insectes que l’on définit le volume de son aquarium. N’importe quel récipient étanche à paroi transparente convient, à condition qu’il ait une capacité minimale de 5 litres. Mais celle-ci ne permettra que de courtes observations. Si l’on veut les étendre à plusieurs semaines, plusieurs dizaines de litres seront nécessaires. Comme certaines espèces d’insectes volent très bien, il faudra prévoir un couvercle plein, ou à grillage fin. Enfin, même si un aquarium bien éclairé, garni de nombreuses plantes aquatiques, peut être suffisamment oxygéné pour éviter l’asphyxie des animaux, en cas de surpeuplement, l’idéal sera un diffuseur d’air alimenté par une petite pompe électrique.

Renseignez-vous sur les habitudes des poissons que vous souhaitez intégrer à votre aquarium avant de définir la taille de celui-ci.

Deux grands types de bacs sont disponibles : la cuve nue à laquelle il faut ajouter l’éclairage et l’aquarium monobloc qui comporte une galerie intégrée. Si vous êtes bricoleurs, vous pouvez créer votre galerie, sinon, optez pour une galerie intégrée.

Les formats standards des bacs

Longueur x largeur x hauteur et Contenance

  • 80 x 30×40 cm 96 L
  • 100 x 30×40 cm 120 L
  • 120 x 30×40 cm 144 L
  • 120 x 40×50 cm 240 L
  • 150 x 40×50 cm 300 L
  • 150 x 50×60 cm 450 L
  • 200 x 40×50 cm 400 L
  • 200 x 50×60 cm 600 L

A savoir : Pour les débutants

Plus un aquarium est grand, plus l’équilibre est facile à y maintenir. Il faut choisir un bac communautaire de minimum 80 voire 100L pour débuter. Un aquarium spécifique peut être choisi plus petit.

Éclairage de l’aquarium

L’éclairage a deux fonctions : il met en valeur les couleurs des poissons et fournit l’énergie pour la photosynthèse des plantes. Aussi indispensable que la filtration ou le chauffage, il est souvent négligé en aquariophilie par manque de connaissances élémentaires. Les plantes ont besoin de lumière et donc c’est suivant la plantation que l’on détermine l’éclairage d’un bac.

On peut pour simplifier les choses, calculer la puissance nécessaire pour un aquarium, sur la base d’un nombre de watts par litre d’eau, le plus souvent on recommande 1 W pour 2 l, ce qui permet de maintenir la plupart des plantes qui n’ont pas des besoins trop importants. Il faut savoir que les plantes de couleur rouge sont très exigeantes et demandent beaucoup plus de lumière.

Pour déterminer le niveau d’éclairage de votre aquarium, il suffit de diviser son volume par le nombre de watts des fluos :

  • 1 W pour 4 l = éclairage faible
  • 1 W pour 3 l = éclairage moyen
  • 1 W pour 2 l = éclairage normal ou suffisant
  • 1 W pour 1 l = éclairage intense

Mais la puissance ne fait pas tout, il est inutile d’éclairer plus longtemps pour tenter de compenser un manque d’intensité.

Autres articles

Meilleur panier pour chien / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleure niche pour chien / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur arbre à chat / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur poulailler / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleures croquettes pour chats / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur

Meilleur collier GPS pour chats / Avis ▷ Test & Comparatif !

administrateur