prix-conso.fr
Image default
Beauté

Meilleurs bigoudis chauffants / Avis ▷ Test & Comparatif !

Qu’est-ce qu’un bigoudi chauffant ?

Un bigoudi chauffant est un appareil qui s’apparente à un bigoudi normal mais qui joue son rôle d’une manière totalement différente. En effet, contrairement aux bigoudis ordinaires, les bigoudis chauffants sont conçus pour produire de la chaleur destinée à former des ondulations, des frisettes ou des bouclettes dans les cheveux. Ils sont rangés dans une boîte qui représente en même temps leur support de chauffe et qui est alimentée avec l’énergie électrique.

Les bigoudis chauffants sont donc des accessoires de coiffure très précieux.  Ils permettent de passer moins de temps que n’aurait demandé un fer à friser par exemple, en choisissant la température de chauffe désirée. De plus en plus, de nouveaux modèles apparaissent sur le marché, offrant plus de performance et des résultats toujours plus épatants. Mais si un accessoire de coiffure ne s’achète sans qu’une attention soit portée à certains détails, pour les bigoudis chauffants, ce sera pareil.

Comment choisir ses bigoudis chauffants ?

On ne choisira pas un modèle sans avoir vérifié par exemple que la taille équivaut véritablement aux besoins. En effet, les bigoudis chauffants existent sous diverses tailles : petites, moyennes, larges. Si les grandes boucles nécessitent des bigoudis de grande taille, les frisettes, elles, nécessiteront des bigoudis chauffants relativement petits.

18 Bigoudis 24 mm Chauffants Les plus Simples, les plus Efficaces
  • Lot de 18
  • Remplis de gel accumulateur de chaleur
  • A placer 5 mns dans l'eau bouillante
  • Longueur : 7 cm Diamètre : 24 mm
  • Couleur rose - A clip

Il faut également tenir compte du temps de chauffe des bigoudis. En général, les modèles les plus efficaces chauffent dans un intervalle de 5 à 10 minutes. Cette grandeur sera généralement bien inscrite sur la notice d’utilisation. Par ailleurs, il est préférable de choisir des bigoudis chauffants équipés d’un interrupteur pour la mise en marche et qui permettra, au passage, de contrôler la température de chauffe. Tous les bigoudis n’en sont pas pourvus. D’autres paramètres tels que le revêtement doivent être aussi considérés. Les meilleurs choix de bigoudis chauffants sont sans doute ceux qui ont un revêtement en velours ou en céramique.

On rencontre également des modèles pourvus d’un témoin lumineux qui sert à notifier à l’utilisatrice que la température de chauffe est atteinte et que les bigoudis chauffants sont prêts à être utilisés. Et pour finir, comme pour tout appareil électrique, il faut toujours vérifier la durée de la garantie. Elle doit être au minimum de 2 ans.

Pourquoi acheter des bigoudis chauffants ?

bigoudis chauffantsUn bigoudi chauffant est un précieux instrument pour tout professionnel de la coiffure et pour toute personne qui aime s’occuper elle-même de sa propre coiffure. C’est un accessoire qui permet de gagner énormément de temps. En quelques minutes, les bigoudis chauffants, alimentés avec l’énergie électrique génèrent de la chaleur et produisent le résultat souhaité en un laps de temps relativement court.

Convenablement manipulée, cet accessoire permet à ses utilisatrices de créer très facilement des ondulations ou des boucles dans leur chevelure. Ils sont beaucoup plus innovants et bien sûr, beaucoup plus efficients que le sèche-cheveux et le fer à friser qui occasionnent des pertes de temps qu’on peut éviter.

Contrairement à ce que craignent la plupart des personnes intéressées par cet accessoire de coiffure, le bigoudi chauffant n’endommage pas les cheveux. La chaleur produite par l’appareil peut être facilement maîtrisée quand on connaît le résultat auquel on souhaite aboutir. Par ailleurs, ce sont des appareils qui peuvent s’adapter à tous les types de cheveux. Ce qui, au contraire devrait inquiéter, c’est plutôt ces fers à friser qui ont des effets peu positifs sur la fibre capillaire. Il va donc sans dire que toute personne qui aime à avoir des boucles plein les cheveux sera comblée en s’offrant des bigoudis chauffants. Mais comment s’en servir ?

Comment utiliser un bigoudi chauffant ?

Les bigoudis chauffants posés dans leur support de chauffe, ce dernier doit être branché sur une prise de courant pour chauffer. Et comme pour tout appareil, il est recommandé de jeter un coup d’œil sur le mode opératoire décrit dans la notice d’utilisation avant la première utilisation.

Dans tous les cas, il ne faudra pas plus de 15 minutes pour que les bigoudis chauffent. Il est recommandé de choisir une température un peu élevée pour permettre que les boucles soient parfaitement dessinées.

Quelques fois, on rencontre des boîtes qui sont dotées d’un minuteur qui sert à alerter l’utilisatrice en émettant un signal lumineux dès que la température de chauffe nécessaire à leur utilisation est atteinte. Dès lors que le signal est émis, les bigoudis chauffants sont prêts. Les mèches peuvent donc être enroulées et fixées autour d’eux, avec des épingles spéciales qui sont livrées avec le pack à l’achat des bigoudis chauffants. Il faut, toutefois, veiller à enrouler une quantité pas trop excessive de cheveux autour des bigoudis, afin de permettre que la chaleur les pénètre vraiment efficacement.

10pcs Bigoudis Chauffants Ioniques,bigoudis Chauffants électriques Professionnels et Rechargeables, Outil de Coiffure, Facile à Utiliser,Thermostat à 160 degrés, 1 Minute de Chauffage
  • ✿【Facile à utiliser】Léger et compact, facile à transporter. Peut créer différents styles de cheveux à grandes vagues, beaux et faciles à utiliser.
  • ✿【Durable et Solide】Fabriqué en matériau de résistance à haute température ABS, durable à utiliser.
  • ✿【Chaleur Rapide】Témoin de mise sous tension et chauffe rapide, 1 minute de chauffage à la température idéale. Peut vous faire gagner plus de temps
  • ✿【Chauffage à Température Constante】Thermostat à 160 degrés, ne pas endommager vos cheveux.
  • ✿【Assurance Qualité】 Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter lorsque vous les utilisez, nous ferons de notre mieux pour protéger votre équité.

En quelques minutes seulement, ces appareils parviennent à donner le pli désiré aux mèches. A cette étape, les cheveux étant parfaitement bouclés, ce qu’il y a à faire, c’est de retirer les bigoudis des cheveux. Par ailleurs, il sera peut-être nécessaire d’appliquer un peu de laque sur la coiffure afin de maintenir les boucles. Il convient de rappeler qu’il est possible que la première utilisation ne soit pas réussie. Dans ces conditions, il ne faut pas hésiter à s’adonner à un deuxième essai pour s’habituer au fonctionnement de l’équipement. Dès qu’on a fini de les utiliser et dès qu’ils ont complètement refroidis, les bigoudis chauffants peuvent être rangés dans leur boîte.

Les différents types de bigoudis chauffants

Sur le marché, on rencontre en tout quatre différents types de bigoudis chauffants :

  • les bigoudis chauffants de petite taille : très adaptés aux cheveux des petits enfants, ce sont les modèles les plus recommandés pour former des bouclettes ;
  • les bigoudis chauffants de taille moyenne : recommandés pour les coiffures peu longues, ceux-ci permettent de former des boucles de taille moyenne ;
  • les bigoudis chauffants de grande taille : ce sont les modèles le plus souvent rencontrés. Ils forment de véritables boucles ou des ondulations dans la coiffure selon la température choisie ;
  • les bigoudis chauffants flexibles : conçus pour s’adapter avec plus de précision aux cheveux, ce sont les modèles les plus récents qui existent sur le marché.

Conseils pour mettre des bigoudis

On peut mettre des bigoudis pour obtenir une coiffure bouclée tout comme pour obtenir une chevelure parfaitement lisse. Une autre utilisation courante des bigoudis permet d’améliorer l’aspect des cheveux crépus ou très électriques. La mise en plis a longtemps souffert d’une image négative véhiculant des habitudes propres aux années 50 et 60. La technique des bigoudis, étant unique en son genre, a toutefois de nombreux avantages par rapport aux accessoires modernes. Par exemple, il n’est pas nécessaire d’utiliser l’électricité quand on met des bigoudis, ni de produits capillaires : la méthode est considérée comme l’une des techniques de coiffage les plus douces qui puissent exister. En effet, rien n’oblige à utiliser un sèche-cheveu quand on met des bigoudis même s’il y a des méthodes qui préconisent son utilisation et que l’on peut utiliser plusieurs types de produits pour fixer la coiffure dans sa version finale.

Les bigoudis : c’est pratique et facile

Il est conseillé de mettre des bigoudis sur des cheveux propres et humides afin d’obtenir un meilleur résultat. Si on a les cheveux longs et qu’ils ont tendance à s’emmêler facilement, il ne faut pas hésiter à utiliser un après-shampoing démêlant. En revanche, il ne faut pas utiliser un quelconque produit gras (exemple : une huile). Selon l’effet désiré, les mèches seront plus ou moins épaisses toutefois, il faut tenir compte de la taille des bigoudis. Les gros bigoudis sont utilisés pour lisser les cheveux et plus on a les cheveux longs et plus les bigoudis doivent être gros si on veut les lisser. Les petits bigoudis seront utilisés, eux, afin de créer des boucles. Avec un peu d’entraînement, on arrive facilement à obtenir le type de boucles souhaitées en jouant avec l’épaisseur des mèches. Dans tous les cas, il faut mettre des bigoudis en partant de l’extrémité de la mèche jusque vers la racine des cheveux.

Promo
Remington Coffret 20 Bigoudis Céramique Avancée Grip Tech - H9100 Proluxe
  • Technologie céramique et Opti Heat : Chauffe le bigoudi et la pince pour un résultat longue durée en 5min
  • Revêtement antidérapant Grip Tech et design exclusif de pince pour utilisation facile et une meilleure tenue
  • 8 Bigoudis moyens 25mm et 12 larges 32mm pour des boucles serrées ou volumineuses
  • Mise à température rapide (90 secondes) et témoin de mise sous tension
  • Design compact avec cordon enroulable autour de la base pour un rangement pratique et facile

Il y a deux éléments fondamentaux à connaître quand on veut mettre des bigoudis. D’abord, il y a le temps de pause : plus le temps de pause sera long, et plus les cheveux réfractaires pourront bénéficier de coiffures qui tiennent longtemps. Les longs temps de pause sont particulièrement conseillés aux cheveux fins. D’une manière générale, si on va à l’encontre de la nature de ses cheveux il faut laisser les bigoudis plus longtemps. Par exemple, si on a les cheveux naturellement bouclés et qu’on souhaite les lisser avec des bigoudis, il vaut mieux laisser poser toute la nuit. C’est le même principe si on a les cheveux naturellement raides (et aussi épais) et qu’on souhaite obtenir une chevelure bouclée. L’autre élément très important pour réussir l’opération, c’est de bien estimer de combien de bigoudis on aura besoin et de les répartir harmonieusement sur la tête.

Conseils pour répartir les bigoudis

On ne peut pas mettre des bigoudis au hasard sur la tête. En effet, il faut les répartir avec une certaine régularité afin d’obtenir une jolie répartition des boucles et ce conseil est valable également pour lisser les cheveux. En général, il y a deux méthodes possibles. La première consiste à séparer la chevelure en plusieurs parties égales à l’aide d’une brosse ou d’un peigne puis de mettre le même nombre de bigoudis pour chaque partie. La seconde méthode consiste à procéder par rangée. On va alors mettre des bigoudis en nombre égal sur chaque rangée, ces rangées de bigoudis étant parallèles les unes aux autres, à l’horizontale, de la nuque vers le front. Attention à ne pas mettre de bigoudi trop près des racines au risque de créer une coiffure trop artificielle.